Auteur Sujet: Le spam : quand y'en a marre...  (Lu 11533 fois)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le spam : quand y'en a marre...
« le: mars 21, 2007, 08:44:26 pm »
Bon, vous l'aurez surment remarqué, le forum est en guerre.

Je viens de passer en revue la liste des membres depuis aujourd'hui jusqu'à il y a un an et j'ai delete plus de 200 robots.

Parmis ceux-ci qui l'eu cru... des spams de sexe, de magasins divers, de jeux, de bidules, de bazards, de machins... ET D'ANTIVIRUS ! Qui l'eut cru ? La preuve : en lien "site web" d'un des robots dont j'ai oublié le nom qui ne voulait rien dire et que j'ai supprimé vite fait, il y avait ceci : http://norton-antivirus.thesitez.com/

Ca n'était pas le seul, d'autres moins connus ont fait pareil.

Alors après un rah le cul général de moi même, de l'équipe, mais des membres aussi je n'en doute pas, j'ai (depuis hier) décidé de supprimer tous les membre à 0 posts et à un pseudo + mail qui n'ont aucune signification.

Parfois ce fut difficile de faire la différence entre un bot et un humain... *fait coucou à karrakis qu'elle a failli delete plus d'une fois*
Heureusement les pseudos sauvent parfois la mise, et lorsque ça ne suffit pas, ce sont les signatures et les images... puisque biensur les bots n'ont jamais d'image perso et que leur signature n'est autre que leur SuperLien.

Mon copain m'a appris hier qu'il existait une organisation quelque part sur le net ou l'on pourrait "porter plainte" contre les spammeurs. Je vais donc dresser une petite liste des sites internets qui abusent de notre espace de stockage pour membres humains (pas des bras et des jambes hein, des être humains !  :ace_twixy: ).
Si vous avez des infos sur une organisation de ce type, je suis bien entendu preneuse.

Voila voila... je retourne au panneau d'admin delete les emmerdeurs un à un...


EDIT :

J'ai fini ! :ace_eyemouth:
Il ne restait presque rien comme robots dans la suite des membres. Je vais les tenir à l'oeil quand je peux, en continuant ma liste.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1041
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #1 le: mars 21, 2007, 09:13:06 pm »
Et bien d'abord, chapeau pour le nettoyage, car il y en avait un paquet :shock:


Ensuite, je vais tâcher de me rencarder un peu sur ce type d'association.

Mais il faut savoir que beaucoup d'entreprises "honnêtes" payent des gens qui pocèdent un serveur pour envoyer quantité de spams tels que nous les voyons. Pour ces entreprises, chaque envoi est facturé par le propriétaire du robot-spammeur, mais à partir du moment où un utilisateur-victime sur 10 ou 100, (je ne sais plus précisément) de ce type de robot clique sur un lien, l'entreprise est gagnante financièrement.
Mais là n'est pas le but de mon post.
En effet, ce dont je suis sûr pour avoir lu des informations qui m'ont été fourni directement par un inspecteur général des finances, c'est que les propriétaires de ces serveurs/robot-spammeurs ont posé leur(s) serveur(s) du côté de Boca-Raton.
Boca-Raton est une île indépendante sur laquelle la législation est différente de la plupart des autres pays dans ce domaine.
En gros, là-bas, on ne poursuit pas les emmerdeurs-spammeurs.
Du coup, à part dynamiter leurs machines, ils ne craignent pas grand chose.

Mais si une association a trouvé un moyen pour les dynamiter, je veux bien les subventionner :twisted:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #2 le: mars 21, 2007, 10:08:29 pm »
Dingue  :ace_eek: !
Bravo et merci pour le nettoyage Ghani...mais je pense qu'il faut trouver une solution plus durable.

Je ne connais pas de telles associations en tous cas, désolé  :|
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #3 le: mars 21, 2007, 10:32:34 pm »
On a qu'a leur crever les pneus de leur voiture !

Non, sans plaisanter, bravo Ghani, j'imagine le travail très ch... que ça te fait faire :/

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1867
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #4 le: mars 21, 2007, 10:58:59 pm »
Quand y'en a marre... C'est Malabar (ne me demandez pas pourquoi cette vieille rengaine publicitaire me revient maintenant, je ne le sais pas moi-même).

C'est louable de supprimer les comptes de robots spammeurs mais ça n'empêchera pas de nouveaux de venir d'installer parmi nous, de poster dix... vingt... trente posts avec leur infecte pub (j'espère bien que tout le monde s'abstient de cliquer sur les liens qu'ils nous imposent) pour ne plus revenir après. En d'autres termes, ça soulage, mais ça ne sert pas à grand-chose puisqu'à chaque fois ce sont des nouveaux comptes spammeurs qui viennent polluer.
Vous savez ce que j'ai proposé pour leur barrer le passage avant de trouver une solution viable ;).

En ce qui me concerne ça fait un bail que j'ai déclaré la guerre aux spammeurs de boîte email. Mon adresse email est par malheur une cible privilégiée de ces emm*** depuis l'été 2003. Je supporte un flot quotidien d'une cinquantaine de messages aussi agaçants que grotesques, inutiles et parfois répugnants. Renoncer à mon adresse email pour avoir la paix n'est pas une solution acceptable à mes yeux et j'ai cherché des solutions.
Les méthodes basiques de tri des spams par mots-clefs et par adresses, ça marchait bien au début, mais assez vite ces salopards dont le métier consiste à nous empoisonner l'existence ont trouvé une parade : substitution des mots-clefs (v1agra pour viagra) et multiplication des adresses email sont vite venues à bout de ces méthodes de résistance passive.
Pendant une longue période j'ai fait le tri à distance sur ma boite mail mais c'est une tâche ingrate, je pense que pas mal de monde a dû à ce niveau essayer les logiciels et services antispams crétins (souvent payants) qui améliorent un peu le score de détection et d'élimination. Moi pas, je considère que le spam est une nuisance liée à l'incurie des gestionnaires du réseau Internet et par conséquent, je refuse de payer pour en être débarrassé.
Il y a plusieurs mois, j'ai découvert SPAMfighter, un logiciel antispam shareware "intelligent" : il dispose d'une base de données recensant l'ensemble des spams circulant sur Internet, s'intègre à votre Outlook Express (incompatible avec tout autre logiciel de messagerie, certification Microsoft oblige), compare chaque email rentrant avec le contenu de la base de données et envoie aussitôt dans un répertoire spécial tous les emails répertoriés comme spams, pour ne laisser passer dans votre boîte de réception que ceux qui ne figurent pas sur sa liste. Au cas où un spam non répertorié venait à passer ce filtre, vous pouvez le bloquer et contribuer ainsi à l'enrichissement de la base de données. La version d'évaluation est gratuite et marche plutôt bien, avec une efficacité de l'ordre de 90%. Inconvénients : elle ajoute quelques lignes de publicité sur ce produit en bas de chacun de vos emails sortants (mais ça n'est guère plus gênant que les liens ajoutés par les messageries gratuites en bas de vos emails) et n'améliore pas la stabilité de Outlook Express.
Il y a une semaine, j'ai décidé de (re)devenir Linuxien et j'ai configuré Mozilla Thunderbird (qui est au courrier électronique ce que Mozilla Firefox est au Web). Excellente surprise : Thunderbird inclut une fonction de tri des spams à l'efficacité redoutable, bien meilleure que celle de SPAMfighter : au bas mot, une efficacité de 99%... Quel bonheur de récupérer une boîte de réception où il n'y a ENFIN plus que les messages qui vous intéressent... J'imagine que les versions Windows et Mac intègrent aussi cette fonction antispam.
Bien entendu, toutes ces méthodes de résistance ne sont que des pis-aller. Pour moi, le spam disparaîtra lorsque les emails deviendront payants. Si l'envoi d'un email coûte un centime d'euro, pour monsieur tout-le-monde ça ne représentera pas grand chose (surtout que les fournisseurs d'accès proposeront sans nul doute des forfaits email inclus dans les abonnements à Internet) mais pour les spammeurs qui doivent créer des adresses pour leurs bots à la volée, cela représentera une catastrophe... Un centime d'euro par email envoyé, à raison de mille mails envoyés cela représente déjà dix euros... Et comme vous le savez, les spammeurs envoient bien plus de mille mails identiques.
L'idéal serait encore de parvenir à découvrir les salopards qui se cachent derrière ces robots spammeurs et de les traîner en justice, sans leur laisser le bénéfice de l'anonymat : un Australien responsable de l'envoi d'une quantité considérable de spams s'est fait un jour pincer, ses coordonnées ont été publiées dans les journaux et pendant des mois les utilisateurs d'Internet excédés par le spam l'ont submergé sous un tel flot d'emails, de courrier papier et de coups de téléphones (de préférence à des heures indues) que je pense qu'il a compris à quel point il avait pu emm*** le monde...



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #5 le: mars 22, 2007, 10:47:38 am »
sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée. Je le fais tous les jours dans le cadre de mon travail.

Aussi bien, demain je peux t'envoyer un mail de sex@sodomie.org et tu sauras pas que c'est moi.

Sinon merci Ghani pour l'énorme travail effectué, je le sais d'autant mieux que j'ai fait le même sur CR :D

Par contre effectivement ça ne résoud pas le problème des nouveaux comptes bidons qui vont être créés.

Et merci de ne pas avoir supprimé karrakis, il est un peu pris en ce moment par son déménagement. Cela dit, je ne sais pas si il continue à passer sur le forum quand il est au boulot.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1867
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #6 le: mars 22, 2007, 11:00:00 am »
Citation de: "Thufir";p="51348"
sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée.


Je suis au courant. Le Canard Enchaîné avait démontré qu'il était possible d'envoyer n'importe quel email à partir de n'importe quelle adresse (au hasard, ils avaient choisi jacques.chirac@elysee.fr). Donc avant d'employer un ton pontifiant, il serait bon de ne pas présumer que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela invalide le contenu de mon post puisque le tri des spams ne nécessite pas de savoir l'identité de l'expéditeur. A la limite, cela pourrait compliquer la mise en place d'un tarif modique à l'expédition des mails, mais là encore je ne pense pas que ce soit une difficulté technique insurmontable.



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #7 le: mars 22, 2007, 11:08:35 am »
Citation de: "Anudar";p="51349"
Citation de: "Thufir";p="51348"
sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée.


Je suis au courant. Le Canard Enchaîné avait démontré qu'il était possible d'envoyer n'importe quel email à partir de n'importe quelle adresse (au hasard, ils avaient choisi jacques.chirac@elysee.fr). Donc avant d'employer un ton pontifiant, il serait bon de ne pas présumer que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela invalide le contenu de mon post puisque le tri des spams ne nécessite pas de savoir l'identité de l'expéditeur. A la limite, cela pourrait compliquer la mise en place d'un tarif modique à l'expédition des mails, mais là encore je ne pense pas que ce soit une difficulté technique insurmontable.


je n'utilise aucun ton pontifiant, et je ne présume de rien. C'est toi qui présumes de beaucoup de choses, pas moi.

Citer
L'idéal serait encore de parvenir à découvrir les salopards qui se cachent derrière ces robots spammeurs


Ce que j'essayais simplement d'expliquer, c'est qu'il est souvent difficile d'identifier une personne physique derrière un bot.

Cela dit on dérive du sujet de base. Si tu souhaites continuer ce débat vain, je suggère que tu crées un autre topic ailleurs.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1041
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #8 le: mars 22, 2007, 11:12:32 am »
Effectivement, la technique de spammer le spammeur est sympa, mais peu efficace à la vue du nombre de robots spammeurs existants.

Les poursuivre en justice, comme je l'ai dit plus haut, c'est peine perdu car plus de 80% sont dans un paradis légal dans lequel ils sont libres de prendre la tête du plus grand nombre de personnes possible.

En revenche, l'idée de trouver une association ou un groupe de gens suffisament énervés et donc motivés, pour faire sortir une loi interdisant les spammeurs situés n'importe où dans le monde de polluer nos boîtes ou nos forums, est une bonne idée.
La lutte sera longue et difficile, mais les grand combats le sont souvent, non ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2250
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #9 le: mars 22, 2007, 11:20:14 am »
Boca-Raton est une ville de Floride, donc soumise à la législation de l'Etat de Floride !

De plus, Norton Antivirus c'est antinomique :lol:

Non sérieusement bon boulot ghanima ca nous permettre de voir plus clair dans la liste des membres :)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #10 le: mars 22, 2007, 12:56:19 pm »
OUF merci Ghani, peut-être qu'un rrépit, mais ça fait plus propre.

Sur la question des spams, il ne s'agit pas que d'adresses inventées... j'ai déjà reçu des spams provenant d'adresses mails de vrais gens, et ma propre adresse mail a servi maintes fois à expédier des spams! D'ailleurs je reçois régulièrement des retours genre "Mailer Daemon" qui m'expliquent que mon mail n'a pas pu être distribué... évidemment ce sont des mails que je n'ai jamais envoyés moi-même, mais des spams de merde que certains doivent m'attribuer et donc assimiler mon adresse à un indésirable.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #11 le: mars 22, 2007, 08:28:11 pm »
Alerte générale !  :evil:

2 mails d'affilées sur MA boîte mail. Puisque lorsque vous envoyez un message à l'un des admins, c'est redirigé vers ma boîte privée et aussi celle de Fenring.

Citer
De :  admin@rmokqu.cc <forum.rakis.be>
Envoyé :  jeudi 22 mars 2007 20:23:19
À :  <forum.rakis.be>
Objet :  All: Investors Alert 5805  

*tout un texte en anglais qui parle de vente que j'en ai rien à cirer*


Je vais me faire terroriste et posser des bombes chez les spammeurs.  :ace_zx11shocked:


EDIT :

Je précise... cela sans qu'il n'y ait de nouveau robot inscrit aujourd'hui.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #12 le: mars 22, 2007, 08:34:02 pm »
Citation de: "Thufir";p="51348"
il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée. Je le fais tous les jours dans le cadre de mon travail.

 :ace_eek:  Haaaaa, on en a trouvé un ici même....on le lynche sur place ou quoi ??  :ace_behead:



 :ace_twixy:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

En ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 605
  • Entre ciel et sable
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #13 le: mars 23, 2007, 10:42:31 am »
Dans la catégorie indésirable, le forum a reçu pas mal de messages XXX... :roll:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #14 le: mars 23, 2007, 12:24:07 pm »
c'est classique les messages XXX, mais par contre je n'ai jamais recu de spam sur mes boites mails perso ( pourtant j'en ai trois et abonnée à pleins de sites ) donc je me demandais comment il choississait leurs cibles en fait..
bon maintenant c'est peut être du aux protections de l'ordi je ne sais pas
mais je vais pas me plaindre de pas en recevoir non plus  :ace_twixy:
mais les Bots sont partout ! même dans les jeux en réseau on en recoit sur les boites aux lettres virtuelles.. c'est malheureux.. en tout cas bravo ghani ca a du te demander du temps ;)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #15 le: mars 23, 2007, 01:10:11 pm »
Citation de: "odrade";p="51393"
même dans les jeux en réseau on en recoit sur les boites aux lettres virtuelles.. c'est malheureux.. en tout cas bravo ghani ca a du te demander du temps ;)


O_o tu joues à WoW ou quoi ? (bon je sais c'est pas le même MMORPG mais on est plusieurs à y jouer c'est pour ça, et effectivement j'ai souvent du spam par mail virtuel et whisp)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #16 le: mars 23, 2007, 01:45:04 pm »
Ca a du me prendre trois bonnes heure au minimum oui. (j'avoue, je faisais pas que ça en même temps)

Venez donc sur Aurora pour le jeu de rôle GRATUIT en ligne, tudju ! Y'a pas de bots là dans les MP :lol: *refait la pub*

Bon sinon, je delete les machins bizaroides au fur et à mesure qu'ils s'inscrivent maintenant... c'est déjà plus simple. Même si c'est bien chiant tout de même.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #17 le: mars 23, 2007, 05:31:04 pm »
il faudra qu'on ait une discussion en MP toutes les deux ghani  sur les jeu de rôles.. suis sure que ca pourrait être sympa

sinon pour répondre a thufir, oui je joue a wow, enfin plus beaucoup j'ai pas vraiment le temps.. mais je ne vais pas approfondir ici sous peine de faire du HS et de me faire modérer par ghani^^ mais si tu veut en parler je t'invite aussi à une discussion en MP :)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #18 le: mars 26, 2007, 09:36:07 am »
Bravo Ghani, du bon boulot (chiant, mais necessaire et bon pour la communaute).
Je le sais d'autant plus que je l'avais fait avec Thuf' sur Arrakis. Cela peut sembler radical de supprimer tout pseudo inscrit depuis XXX temps, mais ca a le merite d'etre efficace.
J'en profite pour reproposer l'idee de la validation de l'inscription par les administrateurs, histoire d'avoir la liste quotidienne des membres qui s's'inscrivent (ca evite d'avoir a chercher dans la base :wink: ).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2250
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #19 le: mars 28, 2007, 10:45:23 am »
Bientot on va devoir faire accompagner les inscriptions de lettres de motivation :lol:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #20 le: mars 28, 2007, 10:49:06 am »
Et on devra organiser un jury pour retenir les meilleurs candidats !

Session de rattrapages en juin, évidement ! ;)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #21 le: mars 28, 2007, 12:48:01 pm »
tatata.. à la Belge, les rattrapages c'est en septembre. :lol:

Je persiste à ne pas vouloir d'une boîte mail suchargée et pleine d'inscriptions de spam chaque jour. Je rentre assez tard et j'ai assez à faire chez moi que pour me décourager en voyant le nombre de mails dans ma boîte.

Par contre Leto si tu veux on peut dévier ça vers TA boîte mail... ça arrangerait tout le monde.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #22 le: avril 17, 2007, 06:48:49 pm »
oula aujourd'hui c'est la catastrophe au niveau spam...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #23 le: avril 17, 2007, 07:37:10 pm »
ouais et c'est une attaque en règle...
bon courage aux dératiseurs !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #24 le: avril 17, 2007, 08:48:10 pm »
Je crois qu'avec Ghani, on a tout nettoyé. Pour le moment il n'y en a plus.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1041
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #25 le: avril 18, 2007, 09:19:37 am »
Ben... J'ai refais un tour de suppression ce matin même.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #26 le: avril 18, 2007, 10:00:55 am »
Bon boulot les gars, plus de trace ce matin  :ace_thumb:

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #27 le: avril 18, 2007, 02:04:32 pm »
Pourquoi sommes-nous la cible?
Il y a des sites peuplé de clients plus "potentiels" que nous. :ace_eek:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #28 le: avril 18, 2007, 02:15:15 pm »
t'inquiète pas ils font pas la différence entre les sites... C'est surtout le système phpBB qui est visé par ces attaques car il comporte de nombreuses failles de sécurité.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #29 le: avril 21, 2007, 02:59:35 pm »
Du boulot en perspective les nettoyeurs, 22 posts de bots (emja44+dominican)  :|

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #30 le: avril 21, 2007, 04:45:15 pm »
C'est fait ;) une plaie ces 2 là.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #31 le: avril 24, 2007, 08:30:47 am »
Une petite question : Ne pouvez-vous pas modérer les inscriptions sur le forum d'une manière ou d'une autre ?

Le plus simple serait de poser une question à la noix avec une photo qui apparaît (une base de 10 ou quinze photos et des questions liées ou non à la photo) lors de l'inscription, ou plus chiant, une validation par les modérateurs.

Ils y vont fort en ce moment... Ou peut-être mettre votre forum PHPBB à jour (je ne sais pas s'il y est et je ne sais pas si les dernières versions permettent de mieux filtrer les inscriptions, mais ça doit car sur les autres forums PHPBB où je traîne, il n'y a pas de soucis).

Tout ceci ne sont que des suggestions, bonne chance aux webmasters de ce très bon forum.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #32 le: avril 24, 2007, 06:18:10 pm »
Attention à la fureur de Ghanima :wink:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #33 le: avril 24, 2007, 07:27:14 pm »
Bah, je ne suis pas fâchée... juste exaspérée ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Gut

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #34 le: mai 13, 2007, 09:11:44 pm »
Pour limiter l'action des spams, j'ai une autre suggestion, faire des groupes de membres privés, avec les différents sous forum en accès uniquement pour les membres de ce/ces groupes. Sur un forum que j'administre cela marche, les faux membres s'inscrivent mais ne peuvent pas poster, donc pas de spam.
Le tout est plus que la somme des parties

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #35 le: mai 13, 2007, 11:07:45 pm »
Ma foi c'est une très bonne idée !!! Je vais le soumettre a un forum d'amis !

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1041
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #36 le: mai 14, 2007, 11:18:34 am »
Gut, si tu lis les posts plus haut, tu verras que l'idée a déjà été proposée :wink:
Merci quand-même de ta participation :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Gut

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #37 le: mai 14, 2007, 02:05:26 pm »
Au temps pour moi, je suis passé rapidement sur les posts précédents  :oops:
Le tout est plus que la somme des parties

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Le spam : quand y'en a marre...
« Réponse #38 le: mai 16, 2007, 08:28:10 pm »
Avec un bon mod de gestion de groupes, l'idée de ionah et gut est intéressante... je continue ma recherche ce soir.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."