Auteur Sujet: petite question ;)  (Lu 2982 fois)

Hors ligne odrade

• Rakinou (2)
  • Marquis
  • **
petite question ;)
« le: mars 19, 2007, 08:49:31 pm »
bonjour, voila je suis nouvelle parmi vous ( bien que je parcours votre forum depuis quelques années ). en fait j'avais une question à poser concernant les écrits qu'on peut réaliser sur Dune.
j'ai écrit une nouvelle il y a quelques années, et j'aurais aimé que certains fans inconditionnels comme moi la lisent, afin de partager les avis, les opinions, et dans le but de m'améliorer.
Hors je ne sais pas comment protéger mon fichier afin que d'autres personnes la lisent sans qu'elle ne puisse être modifiée :)
je me disai que vous auriez peut être une solution

sinon, je vais me faire plaisir en regardant de prés ce site et tout vos posts ;)
je ne sais si il ya un forum de présentation ( aprés le boulot dur dur de regarder au bon endroit ) mais si je le trouve je me ferais un plaisir d'aller m'y présenter

odrade
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Icarus

• Fremen
petite question ;)
« Réponse #1 le: mars 19, 2007, 09:02:40 pm »
Salut Odrade !

Sois la bienvenue sur le forum :wink:

Nous serons très intérêssés par ta nouvelle :wink:

Tu es libre de (et je t'invite à) poster ta nouvelle dans cette même rubrique, par contre, en ce qui concerne le copyright, je ne suis pas trop au courant...

En revenche, en ce qui concerne le sujet de présentation, la rubrique "Autres", Topic "Présentation : Nous les membres du forum" est làpour que nous fassions ta connaissance :D
Tu es libre de t'y présenter et de nous y découvrir :ace_thumb:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne odrade

• Rakinou (2)
  • Marquis
  • **
petite question ;)
« Réponse #2 le: mars 19, 2007, 09:16:28 pm »
merci beaucoup ;)
j'ai effectué ma présentation, quant à ma nouvelle, pourquoi pas je pourrais en mettre au moins un bout ( ouille ouille ouille j'ai peur ;)
en sachant qu'elle a été écrite quand j'avais 20 ans et qu'il faut que je le reprenne entièrement ( parait que je suis trop compliquée quand j'écris ) mais je me lancerai^^
 je ferais ca demain
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
petite question ;)
« Réponse #3 le: mars 19, 2007, 09:48:24 pm »
Bienvenue Odrade!
Si tu le postes ici sous forme de texte, il pourra être sélectionné puis copié, donc tu pourrais le poster sous le format pdf (image, par exemple un scan de ton écriture ou d'un page imprimée) si tu tiens vraiment à ce qu'on ne puisse pas le copier, mais je crois que c'est inutile. Il ne faut pas être trop prudent sinon on ne fait plus rien.
Dans ce même atelier d'écriture, nous avons écrit à plusieurs le début d'une préquelle à Dune, intitulé "LE PEUPLE DE DUNE", Ramallo a également posté récemment sa "Jeunesse d'Alynda Ramallo". Et tout cela sans protection particulière (qui va venir nous voler cela?).
Alors nous t'en prions!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • CR
petite question ;)
« Réponse #4 le: mars 20, 2007, 10:38:27 am »
de plus, il me semble qu'il faut être enregistré pour pouvoir voir ce forum (Atelier d'écriture), donc ça limite pas mal le nombre de "voleurs" potentiels

Hors ligne Harkonnen

• Rakinou (2)
  • Ramasseur de Rosée
  • **
petite question ;)
« Réponse #5 le: mars 20, 2007, 01:27:06 pm »
Pour le copyright j'ai lu quelque part que te l'envoyer toi même par mail suffisais (car si tu l'a envoyé avant la date ou l'autre fait valoir ces droits c'est une preuve que c'est toi qui possède les droits).

Mais comme les droits de l'univers d'Herbert sont au fils il n'y a que lui qui aurai intérêt a te voler ton oeuvre car il n'y a que lui qui pourrait en tirer un bénéfice.

Et pour ta nouvelle j'aimerais beaucoup la lire.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne odrade

• Rakinou (2)
  • Marquis
  • **
petite question ;)
« Réponse #6 le: mars 20, 2007, 08:13:13 pm »
lol je doute que les gens de la famille d'herbert sois intéréssé par une nouvelle amateur ;) bon allez je me lance je vais poster le premier chapitre ce soir