Auteur Sujet: A quel perso de Dune ressemblez-vous le plus ?  (Lu 20028 fois)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
A quel perso de Dune ressemblez-vous le plus ?
« Réponse #60 le: août 10, 2006, 01:21:27 am »
Vu comme ça... :D
Celui qu'on croit être : Leto I (soyons cohérent, j'ai pas choisi mon pseudo au hasard...)
Celui que les autres croient voir : Gurney? (pour l'aspect bout-en-train, et la cicatrice :ace_lol: ... sinon, je sais pas trop..)
Celui qu'on est vraiment : la Guilde
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
« Réponse #61 le: août 10, 2006, 01:43:48 pm »
Franchement moi je n'en sais rien...evidemment on reve tous d'etre Leto I ou II, Idaho ou Teg. Mais bon ce sont des personnages a part entiere, dire qu'on leur ressemble est assez présomptueux à mon gout. :P
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
« Réponse #62 le: août 10, 2006, 07:01:24 pm »
Je change un peu la formulation:
Celui que j'aimerais ressembler: Chani ou Ghanima (on peut toujours rever :ace_twixy: )
Celui que les autres voient en moi, je crois  :roll: : malheureusement Bellonda plutot (cote rat de bibliotheque)
Celui qu'on est vraiment: Quand je saurai, je vous fais savoir :ace_suri_2002:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Kaul

• Invité
« Réponse #63 le: août 17, 2006, 12:55:12 am »
L'histoire des trois personnages, j'ai toujours assimilé ça à de la philosophie de comptoir, mais j'aime bien.

Je cherchais un topic pour laisser trace de mon nouveau passage sur Rakis (depuis belle lurette que je n?avais posté), histoire de ne pas faire ça en chinois du FBI, ça tombe bien que j'ai omis de répondre sur celui ci par le passé, j'aime bien ce genre de topics.

Donc, ça fait un petit moment déjà que j'ai fini la saga (je ne l'ai lue qu'une fois), mais je vais tacher de répondre à partir des souvenirs que j'ai des divers protagonistes.

Physiquement, je suis l'incarnation humaine de la perfection :ace_cool2:  : passe-partout, je ne suis ni beau ni moche, aucun signe particulier, tout dans la norme du plus répandu. Du coup, difficile pour moi de m'assimiler à un quelconque personnage de la saga, mais j'aurais envie de répondre Paul, que j'ai toujours imaginé comme quelqu'un au physique assez banal.

Concernant les trois moi, si il s'agit de soi-même, j'ai du mal à saisir la différence entre celui que l'on est et celui que l'on croit être... Celui qu'on affirme être, c'est celui que l'on croit être, sauf si on ment consciemment, c?est complètement con comme question. A moins bien sûr qu'il s?agisse de la perception optimiste opposée à la perception pessimiste de soi, mais faudrait voir à reformuler la question alors.

Celui que j'aimerais que je lui ressemble :
Peut-être Stilgar, pour son petit côté con. Comprenne qui pourra.
Tous les personnages qui demeurent fidèles à leurs croyances, principes ou allégeances.
Leto, parce qu'il est magique. Il connaît le chemin, et est prêt à piétiner le libre-arbitre d'autrui non pas parce que c'est un enculé, parce qu'il sait ce qui est bon pour eux. (c'est cool d'être magique, par contre ce qui est problématique, c'est les gens qui se croient magiques)

Celui que les autres croient voir :
Je ne sais pas trop, je ne donne absolument pas la même impression d'une personne/communauté à l'autre. D'une manière générale, je dirais que ça oscille entre Alia durant ses derniers mois (certes, pas tous les aspects) et Gurney, même si cette dernière impression est bien loin de ce qui l'en est véritablement à l'intérieur.

Celui qu'on est vraiment :
Duncan, mais pas pour le côté tombeur de ses dames (même si j'aurais franchement apprécié  :ace_huhu: , d'autant plus qu'il fut l'homme d'Alia, mon personnage préféré jusqu'à sa possession, et que sa relation avec notre HM/BG fut très... intéressante, sans parler de son armée de truitesses), mais plutôt pour sa fâcheuse tendance à subir ce qui lui arrive plus que d'y prendre réellement part, et pour l'emprise que Leto eu sur lui durant quelques siècles. (Ou millénaires ?)

Hors ligne Djoyce

• Rakinou
  • *
« Réponse #64 le: août 17, 2006, 10:27:18 am »
Citation de: "Fedaykin";p="46293"

Franchement moi je n'en sais rien...evidemment on reve tous d'etre Leto I ou II, Idaho ou Teg. Mais bon ce sont des personnages a part entiere, dire qu'on leur ressemble est assez présomptueux à mon gout. :P

Je suis assez d'accord avec toi à ce niveau: chaque personnage a vraiment un caractère particulier avec ses bons et ses mauvais côtés; il me semble donc assez difficile de s'identifier à l'un d'entre eux.
Mais essayons quand même...je dirais que je suis un mélange de Duncan pour sa loyauté et son amitié inébranlable; Ghanima pour la confiance réciproque qu'elle entretient avec son frère; et Jessica pour sa force de conviction et sa volonté.
huf n'a pas Miles aux Burnz...

(copyright moi-même)

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
« Réponse #65 le: août 17, 2006, 11:49:08 am »
Ah, moi j'aurais plutôt dit siona rapport à la blonditude...

Siona, la chieuse qui veut rien comprendre meme quand leto II lui démontre par a+b ...
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Djoyce

• Rakinou
  • *
« Réponse #66 le: août 17, 2006, 01:37:27 pm »
Citation de: "MetaBaron";p="46651"

Ah, moi j'aurais plutôt dit siona rapport à la blonditude...

Siona, la chieuse qui veut rien comprendre meme quand leto II lui démontre par a+b ...

J'ai déjà mis 1-0 à Fenring par amtal, tu veux peu-être que je m'occupe de ton cas?  :amtal:  Oui j'ai aussi un côté "truitesse" de par ma force surhumaine  :ace_twixy:

En attendant on se moque on se moque, mais et toi? à qui ressembles-tu? A Stil pour son côté "rustre" refusant d'évoluer avec son temps et voulant garder ses vieilles habitudes par peur du changement...??
huf n'a pas Miles aux Burnz...

(copyright moi-même)

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
« Réponse #67 le: août 17, 2006, 04:39:44 pm »
Ah oui, je me rappelle, à ce moment-là fenring devait etre dans un état d'ébriété proche du comas éthilique, comme quoi à vaincre sans baril on triomphe sans boire euh! ... non c'est pas ça...

Enfin bref je serais plutôt comme un Duncan idaho (tu sais le gars qui a toutes les truitesses dans ton genre à ses pieds  :ace_smiley263: ).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #68 le: août 17, 2006, 06:12:38 pm »
(Kaul, décidément, tout le monde revient en ce moment ! :D )

Alors pour les 3 moi...

Qui je pense être : Shaddam, ça a pas changé. Celui qui pense tenir la situation en main, mais finalement se fait avoir et est obligé de faire des concessions.

Qui les autres pensent voir : le Baron pour le côté mégalo, manipulateur et tous les mauvais côtés (j'ai fait une enquête dans mon entourage et je suis effectivement perçu comme ça... flatteur....)

Qui je suis vraiment : Absolument aucune idée.

Hors ligne Harkonnen

• Rakinou
  • *
« Réponse #69 le: août 17, 2006, 08:50:38 pm »
Qui je pense être : un fremen quelquonque (je ne suis pas assez brave pour etre chef donc pas Stilgar) pour le coté renfermé et pas très facil au contact.
Egalement un coté mentat (inconnu car trop peu rigoureux) pour le fait de voir la vie que par des schemas et des calculs c'est a dire trop peu vivante.

Qui les autres pensent voir : Un archiviste du BG toujours plongé dans les bouquins par periodes et parfois un peut Siona pour mon coté chieur. Sinon Atreides pour ma fidélité en amitié (faut bien que je mette une qualité quand meme).

Qui je suis vraiment : Comme l'a dit Kaul ca se recoupe un peut avec le 1er mais je rajouterai un membre du Bene Tleilax pour ma facination a propos de la biologie.

Physiquement je ne vois pas trop. Pour ceux qui m'ont vu une proposition?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #70 le: août 17, 2006, 08:53:03 pm »
Citation de: "Harkonnen";p="46687"
Physiquement je ne vois pas trop. Pour ceux qui m'ont vu une proposition?

Tamara ?

OK, je suis dehors...

Sinon, blond au cheveux longs, pas très épais... je ne sais pas trop.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #71 le: août 17, 2006, 11:35:36 pm »
Moi je l'aurais bien vu en Feyd Rautha le petit Harkonnen  mais que physiquement... Les descriptions physiques étant assez floues dans Dune, c'est un peu à nous de broder.

qui tu penses être vraiment = ce que tu crois être et ce que les autres perçoivent de toi (normalement), parce qu'on a toujours tendance soit à se valoriser, soit à se dévaloriser donc ce que les autres voient nous permet d'affiner notre jugement sur nous-même.

Et en ce qui concerne Siona si je l'ai choisie comme ce que je pense être vraiment c'est pour mon côté chieuse et têtue, à la fois parce que je reconnais être parfois insupportable c'est dans mon caractère et parce que j'ai tendance à défendre mes idées juqu'au bout ou à foncer tête baissée sans regarder.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne odrade

• Rakinou
  • *
« Réponse #72 le: mars 22, 2007, 07:56:52 pm »
question difficile :)

si je fais en fonction de mes souvenirs de Dune, je dirais que
- physiquement.. odrade peut être, de ce que je me rapelle elle a un visage anguleux, elle est rousse, et grande.. ca colle a peu prés.
De caractère aussi. Cet ambiguité qu'elle a entre la dureté qu'elle est obligé de conserver face à ces obligations, en perpétuelle opposition avec ce caractère fougueux et qui croit en l'amour.. et ces blessures de l'enfance.

A qui j'aimerais ressembler?
Alia, par son coté sauvage, sans concession, la confiance en soi qu'elle dégage et son trés puissant pouvoir de séduction.. son coté féline quoi ;)

comment les autres me voient?
la c'est bien dur.. comme une honorée matriarche ^^

quelle est le personnage féminin le plus susceptible?  :roll:
 bah peut être murbella pour le coté " je me torture l'esprit avec des questions sans réponse et ca m'énerve ", ou Tar la dure et implacable tar.. quelques chose comme ca mais la seul mes amis pourrait répondre..

ce que je suis en réalité? un ovni tout mignon qui découvre le monde de ces grands yeux innocents.. comment on apelle ca deja? ah oui une blonde ;)
 non serieux aucune réponse à cette question, je crois qu'on se retrouve dans chacun des personnages à un moment de notre évolution
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
« Réponse #73 le: mars 23, 2007, 10:17:13 pm »
Celui que je crois être : Leto I, fier, orgueilleux, autoritaire.
Celui que j'aimerais être : Paul, le messie...
Comment les autres me voient : mais ils ne me voient pas !

Hors ligne Toad

• Rakinou
  • *
« Réponse #74 le: mars 24, 2007, 10:19:00 am »
Celui que je pense ête : Liet Kynes : rêveur, un peu à l'Ouest, difficile au au premier abord, mais finalement avec quelques bonnes idées... [j'ai même fait option planétologie à la fac...!  :ace_drink:  Enfin presque, mais j'aurais bien aimé... J'ai du me contenter de Sciences de la Terre et de l'Univers et d'une maigre mais enrichissante initiation à l'Astronomie...]

Celui que je dois vraissemblablement être : à mi-chemin entre un Fremen de base pour le côté je suis dans mon monde et j'essaye de faire ce que je veux malgré tous les autres, un presque mentat dans le sens ou j'ai des fois de superbes idées et je me concentre sur les moindres détails... Pour finalement oublier le petit truc ridicule à la toute fin que j'aurais vu si j'étais resté concentré jusqu'au bout...
Et une bonne part de danseur visage, je me fonds partout et je passe assez inaperçu...
Un patchwork en fait !
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
« Réponse #75 le: mars 24, 2007, 01:09:34 pm »
Leto 2, Muad'dib,etc...

Pas vraiment, je ne peux pas m'identifier à ces leaders, mais plutôt à leurs secondant:

Moneo, Thuffir, Gurney...
Ou aux personnages plutôt indépendant d'esprit: Liet, Miles Teg...