Auteur Sujet: Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune  (Lu 36034 fois)

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #60 le: mai 28, 2008, 10:17:42 pm »
Question au passage : qui a traduit pr
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #61 le: juin 02, 2008, 10:53:44 am »
Voici la fiche de présentation chez Ailleurs & Demain : http://www.ailleursetdemain.fr/livre.asp?code=978-2-221-10840-6

On notera la prudence employée par l'auteur de cette fiche quant à la soit-disante existence des notes :
Herbert et Anderson disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées sur un tirage d?imprimante ainsi que deux vieilles disquettes au moment où ils préparaient Avant Dune et s?être inspirés de ces documents pour écrire Après Dune.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne odrade

• Rakinou
  • *
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #62 le: juin 02, 2008, 12:18:03 pm »
J'ai volontairement pas lu tout ce qui pr
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Elgg

• Rakinou
  • *
« Réponse #63 le: juin 02, 2008, 01:03:33 pm »
Si c'était à refaire, personnellement, je ne lirais pas les postquelles... J'ai franchement été grandement grandement déçu par Les chasseurs de Dune...
Autant les préquelles étaient "sympa" (enfin, les maisons atréides, corrino, et harkonnen, qui faisaient retrouver les personnages, même avec quelques pb de conformité avec l'original... Ceux de la génèse avec Omnius et les Titans, c'était n'importe quoi...), autant je suis déçu de la suite...
Peut-être parce qu'entre-temps j'ai relu le cycle original, et je vois plus ce qui ne va pas (tout) avec cette suite... Donc, je vais sans doute acheter sandworms, pour connaitre leur fin, mais après, j'arrête. PArce que si c'ets pour avoir encore une tétralogie qui dit n'importe quoi (d'ailleurs à la fin de chasseurs de dune, ils posent les jalons pour paul of dune "gnagnagna paul a en fait grandi sur Kaitain au début, ne croyez pas les livres d'histoire qui disent qu'il a passé toute sa jeunesse sur caladan..."), ça sera sans moi.
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #64 le: juin 02, 2008, 01:58:14 pm »
Je n'ai rien lu des Séquelles. Je préfère rester sur l'oeuvre de Frank et me faire ma propre idée du reste de cet Univers.
En général, on s'attend trop à lire/retrouver la même chose, si bien qu'on est forcément déçu.
C'est pourquoi je ne lirai rien des Séquelles.

En plus, ça ferai gagner encore plus de sous à ces messieurs qui ont pris la suite de Frank.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Maverick

• Rakinou
  • *
« Réponse #65 le: juin 03, 2008, 11:20:08 pm »
Et si jamais c'est sous servait a la r
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #66 le: juin 04, 2008, 02:34:18 pm »
Mouarf des vers aquatiques, n'importe quoi  :'(
Plus
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #67 le: juin 05, 2008, 02:41:30 pm »
Pareil, je boycotte tous leurs
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #68 le: juin 09, 2008, 10:18:53 am »
Tu veux dire que les v
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Arqevith Külldahann

• Rakinou
  • *
« Réponse #69 le: juin 11, 2008, 02:56:01 pm »
Et bien moi il m'interesse ce bouquin.

Je n'ia jamais abhorr

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #71 le: juin 20, 2008, 03:13:45 pm »
il ne manque plus que le ghola de Charle de Gaulle  :P

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #72 le: juin 20, 2008, 03:37:15 pm »
J'ai vu ça aussi au dos de la couverture...
Je n'ai pas hésité longtemps pour ne pas l'acheter.

Mais bon... intrigué, tout de même...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #73 le: juin 21, 2008, 12:00:38 pm »
Moi je ne suis pas intriguée du tout ... Je préfère de loin de rien lire et laisser vagabonder mon imagination sur le récit du père plutôt que de le polluer avec un récit médiocre qui à mes yeux n'est pas Dune.
Je n'ai pas envie qu'on me serve du "dune réchauffé et sans saveur".
Je ne les considère pas comme une suite et c'est sans doute pour ça que je ne suis même pas attirée pour lire la 4ème de couverture  ::)
Je trouve particulièrement dommage, qu'on publie ces 2 loustics alors que la DE n'est toujours pas publiée en français  ;D
Boycotte power !!!  :D ;)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #74 le: juin 21, 2008, 01:38:11 pm »
Merci Mac... Copié/collé.
Mais je l'avais déjà exprimé.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Etienne C

• Rakinou
  • *
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
« Réponse #75 le: juin 23, 2008, 11:50:09 am »
Je l'ai commencé vendredi soir. Avant la lecture, je n?avais aucunes illusions. Je suis à 100 pages de la fin et je confirme : Rien.
Mon mode de lecture :
Je lis le début du chapitre. Je m'ennuie du style et devine la suite. Je pense à tout ce que le père créait comme univers. Je saute deux ou trois pages. Je suis à la fin du chapitre. Tiens c'est comme je pensais. Ah, le chapitre suivant c'est Murbella, deux mot au début. Mon dieu ! Me dis-je à moi-même, je passe au chapitre suivant. Tiens j'arrive à suivre sans avoir lu, finalement il ne me manque rien.

Mais c'est une horreur ce bouquin, ils arrivent les loulous à ne rien écrire pendant 400 pages. Pas de philo, pas de politique, pas de religion, et même pas de conflit.

Ce que je crains le plus c'est qu'à la fin Paul et Chani partent bras dessus bras dessous sur une dune retrouvé. Ce qui est semble t'il improbable j'en suis ou Paolo viens de tuer Paul... Et le docteur Yuhe tue l'harkonnen et le Paolo.

Pouah Ec?urant ce livre. Je finis ce soir et je passe vite à autre chose.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #76 le: juin 23, 2008, 01:22:53 pm »
Pouah Ec?urant ce livre. Je finis ce soir et je passe vite à autre chose.

Tu l'auras tout de même acheté et lu. Leur mission est donc accomplie !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Maverick

• Rakinou
  • *
« Réponse #77 le: juin 23, 2008, 11:23:57 pm »
Salut Askaris,

Et sinon d'un point de vue plus objectif, tu n?as pas aimé quoi ?

J'hésite a lire les BH/KJA mais j'aimerai savoir qu?elle sont les bourdes du bouquin en question (concrètement).

C'est dans la tournure des phrases, ou dans la trame scénaristique pure ?

Des citations, des citations ;D.

@+
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
« Réponse #78 le: juin 23, 2008, 11:39:59 pm »
Je propose que tu traduises cela et poste sur le forum officiel des 2 loustics. et qu'on s'inspire aussi de ça pour la préface de la DE. ;D
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Maverick

• Rakinou
  • *
Re : Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #79 le: juin 24, 2008, 11:20:51 am »
Je propose que tu traduises cela et poste sur le forum officiel des 2 loustics. et qu'on s'inspire aussi de

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #80 le: juin 24, 2008, 11:24:11 am »
Askaris ! Pitoyable Icare littéraire ! Nous t'avions pourtant bien prévenu ! Mais non, tu as voulu y aller, et voilà le résultat.
Après tout c'était peut-être nécessaire pour occire dans l'oeuf ta récente lubie miséricordieuse envers les ignobles abominations (pourtant par toi nommées ainsi) pendant qu'il en était encore temps.
Comprends-tu à présent qu'il soit nécessaire, pour rester pur face au Dunivers, de boycotter purement et simplement ces monceaux présomptueux d'immondices qui osent récupérer l'univers de Dune à des fins mercantiles ?
Et si ce n'est pas mercantile, si c'est sincère, c'est peut-être encore plus grave, car cela suppose que le fils, son nègre, leur éditeur et (qu'il me pardonne) Gérard Klein lui-même, ne savent pas ou plus la différence entre une bonne histoire et de la merde joliment emballée.
Dans les deux cas c'est terrible : ou l'intérêt, ou bien une médiocrité insultante. Cela me fait frémir.

Maverick, je t'invite à lire ici ou là les nombreux débats que nous avons déjà eus sur ce thème au sein de DAR, il y a de la matière.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #81 le: juin 24, 2008, 03:42:56 pm »
Et bien moi, j'ai juste lu la fin, pour me convaincre du bien-fond

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #82 le: juin 24, 2008, 08:41:10 pm »
Filo j'adore quand tu parles comme ça  ;)
+ un milliers à ce que tu as dit !!!

J'hésite a lire les BH/KJA mais j'aimerai savoir qu?elle sont les bourdes du bouquin en question (concrètement).
C'est dans la tournure des phrases, ou dans la trame scénaristique pure ?
Des citations, des citations ;D.

personnellement, juste :
Le Sentier d'Or sous sa plume, sous sa dague devrais-je dire, se fait le prélude à un happy-end robotisé où les hommes trouveraient le salut de leur histoire immobile et conflictuelle par la grâce de la cybernétique...R2D2 ,nouveau Kwistz Haderach !
Ca me rend furieuse !!
Ils ont osé toucher au Sentier d'Or, à l'EDD!! Surement LE bouquin du cycle qu'ils n'ont pas compris, ils sont trop médiocres pour ça; LE bouquin du cycle où la réflexion est le plus poussée car vient venir le Sentier d'Or... cette réflexion poussée sur le devenir de l'humanité, sur la tyrannie, la survie . Mon bouquin préféré  :'( :'(
Des machines, ils nous en rebattent les oreilles de leur machine ... comme si Dune était une histoire de machines, alors que c'est une histoire où seuls les hommes comptent.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton post ASKARIS. Tu as cédé à la tentation (c'est la 1fois que tu lis un de ces livres ? avant dune ou après dune ?) mais nous l'avons tous fais une fois ! Nous avons tous voulu savoir de quoi ils retournaient (moi c'était les Maisons), mais ensuite il y a ceux qui espèrent encore et qui retentent la peur au ventre  ;D et il y a ceux qui stoppent  :D
Je crois qu'il y en a aussi qui aiment mais bon ceux là sont des infidèles !!  ;D :P

Hors ligne Maverick

• Rakinou
  • *
Re : Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #83 le: juin 25, 2008, 01:38:59 am »
Askaris ! Pitoyable Icare littéraire ! Nous t'avions pourtant bien prévenu ! Mais non, tu as voulu y aller, et voilà le résultat.
Après tout c'était peut-être nécessaire pour occire dans l'oeuf ta récente lubie miséricordieuse envers les ignobles abominations (pourtant par toi nommées ainsi) pendant qu'il en était encore temps.
Comprends-tu à présent qu'il soit nécessaire, pour rester pur face au Dunivers, de boycotter purement et simplement ces monceaux présomptueux d'immondices qui osent récupérer l'univers de Dune à des fins mercantiles ?
Et si ce n'est pas mercantile, si c'est sincère, c'est peut-être encore plus grave, car cela suppose que le fils, son nègre, leur éditeur et (qu'il me pardonne) Gérard Klein lui-même, ne savent pas ou plus la différence entre une bonne histoire et de la merde joliment emballée.
Dans les deux cas c'est terrible : ou l'intérêt, ou bien une médiocrité insultante. Cela me fait frémir.

Maverick, je t'invite à lire ici ou là les nombreux débats que nous avons déjà eus sur ce thème au sein de DAR, il y a de la matière.

Ouai bon, après avoir lue ca et le post de rébellion d'Askaris je vais donc évitée ;D.

@+

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #84 le: juin 25, 2008, 03:34:59 am »
Le problème c'est que 99% des références que tu nous donnes sont en anglais et que tout le monde ici n'est pas anglophone ; je ne m'avancerai pas pour Maverick, mais c'est probable. D'ailleurs pourquoi toujours citer ces références avec les termes "Author, "Article Title" etc au lieu de "Auteur", "Titre de l'article"... ? Par snoobisme ? (hé hé)
Moi-même qui comprends l'anglais, j'ai laissé tomber depuis longtemps mes inscriptions et prises de becs* sur les forums américains, et même simplement mes visites ; trop chronophage.

*Certains de mes échanges philosophiques et véhéments sur Fed2K notamment furent anthologiques, dont Otheym & Leto ont été les seuls témoins ici présents, je crois
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #86 le: juin 25, 2008, 09:55:10 am »
Dans l'article du New-York Times, assez soft au départ, on retiendra surtout le dernier paragraphe :

I'll still read that book when it arrives, if only out of a sense of obligation, and you probably will, too. And at that point I hope its authors will heed the advice of another popular tome that has generated its share of memorable proverbs, and recognize that, even on a desert planet, there is a time to plant, and a time to pluck upthat which has been planted. For ''Dune,'' it's probably time to let the fields lay fallow for a while.

Je lirai ce livre [Sandworms of Dune] lorsqu'il sortira, seulement par obligation, et vous ferez probablement la même chose. A ce moment là, j'espère que ses auteurs feront leur ce conseil issu d'un des tomes les plus populaires et qui a généré tant de proverbes et reconnaîtront que, même sur une planète désertique, il est un temps pour planter et un temps pour laisser pousser ce qui a été planté. Pour "Dune", il est sûrement temps de laisser les champs en jachère...

En tout cas, merci pour les liens Askaris ;)
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #87 le: juin 25, 2008, 02:12:26 pm »
Je comprends tr

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #88 le: juin 25, 2008, 03:10:03 pm »
Ike, si tu lis bien au dessus de ton post, Askaris r
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #89 le: juin 25, 2008, 04:31:51 pm »
Les liens vers les sites anglais, c'est une chose.
Les gens sont libres d'aller les lire ou non.
Les titres syst