Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 113858 fois)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #90 le: avril 25, 2004, 03:29:36 pm »
pfff! j'ai oublié, là. C'est un pote à qui je l'ai prêté (depuis 2 mois au moins et qui ne l'a toujours pas regardé!) qui l'a chez lui, et j'ai plus le souvenir, mais il y a des extraits de makin'of, un chapitre sur les effets spéciaux, sur les acteurs, sur le story-board, avec dessins et tout, des commentaires, des scènes supprimées, des interviews, enfin les trucs habituels que tu trouves presque sur toutes les superproductions, quoi...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #91 le: avril 25, 2004, 03:39:53 pm »
sauf que c'est pas une superproduction !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #92 le: avril 25, 2004, 03:42:21 pm »
Boah, pour la télé, si quand même...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #93 le: avril 25, 2004, 04:47:33 pm »
Par contre les bonus de la 2eme mini serie sont pas top... A part le making of de la scene du ver, le reste est assez decevant...

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #94 le: avril 25, 2004, 05:13:14 pm »
en effet, et la bande annonce aussi est bof ! Je préférais celles de sci-fi channel :ace_biggrin: ! Ca avait de la gueule !

edit : enfin je clique sur le bon bouton :ace_biggrin: ! La bande annonce francaise c'est le TCA trailer de scifi, mais comme ils ont changé la musique, et que les voix sont bof, ben ca ne le fait pas !

ALIA

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #95 le: avril 26, 2004, 12:26:06 pm »
Filo je dois venir à Montpellier pendant le festival Montpellier-Danse, m'inviterais-tu à le voir chez toi, le COD ?
Heeeein? :ace_chirolp_wkiss2:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #96 le: avril 26, 2004, 12:31:17 pm »
Ma foi, si tu restes sage, pourquoi pas? :ace_hinhin:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

ALIA

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #97 le: avril 26, 2004, 01:57:15 pm »
Si c'est pour faire des remarques comme ça, c'est bon merci.
Que vont penser les autres avec ce genre de conneries?

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #98 le: avril 26, 2004, 02:37:19 pm »
Houla! Pas la peine de monter sur tes grands vers des sables!
Ma remarque aurait pu rester banale pour les autres, mais ta réaction leur fait maintenant supposer qu'elle était justifiée...  :ace_hinhin:  :ace_sifflotte:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #99 le: avril 26, 2004, 04:45:18 pm »
Sinon Alia, si Filo veut pas que tu passes chez lui, moi je veux bien que tu viennes, ca me derange pas du tout ! :ace_love: :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #100 le: avril 26, 2004, 04:50:40 pm »
hé ho c'est fini oui ici ??? c'est quoi ça ? les feux de l'amour ?  :ace_rolleyes:   :ace_lol:
Le dormeur doit se réveiller....

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #101 le: avril 26, 2004, 07:24:20 pm »
Soit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???

Attention Kwasatz, tu risque de tomber sur une mauvaise surprise ! :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #102 le: avril 26, 2004, 07:28:03 pm »
c'est beau l'espoir, hein otheym :ace_biggrin:

je voulais juste dire que ici ça reste un forum pas un site de rencontre:
les soirées vidéo se règlent par MP, merci de votre compréhension .... houla qu'est ce qui me prends moi !!!!  :ace_dingo: :ace_gluk:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #103 le: avril 26, 2004, 07:56:22 pm »
Soit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???

t'aimerais bien hein ???  :ace_biggrin:  
réponse: non

HS clôturé

Hayt

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #104 le: mai 06, 2004, 01:58:32 pm »
J'ai acheté le (les) DVD de la mini série de Dune que je n'avais que entr'aperçu vite fait sur canal y'a quelques années sans vraiment flaché dessus.
Je me suis dit que meme si ca a l'air un peu bidon, je ne peux me permettre de ne pas posséder une des rares mises en scène de mon oeuvre préférée.
Ma première impression fut de me demander quel budget ils avaient pour faire le film ? c'est quoi ces effets spéciaux tout pourri et ces costumes de Jésus Christ ? (sans offenser les catholiques)
Bon, à la limite les costumes on peut dire que c'est la mode de l'époque ( beurkk kan meme) mais le pauvre Hasimir Fenring, on dirait un bouffon de la cour (je m'énerve parceque c'est un de mes perso préféré)
L'histoire est aussi navrante, meme si la trame du livre est plus respecté, la mise en scène est tellement mauvaise que tout est gaché, les yeux fluo des fremens me faisaient mal aux yeux (d'ailleurs je me souviens pas avoir vu de révérende mère fluo, une erreur), les postures, les gestes, les expressions, tout est débilisant au possible.
Dommage, je préfére quand meme le film de Lynch qui lui au moins voit plus loin ...

Hayt

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #105 le: mai 06, 2004, 05:00:49 pm »
Hayt, tu devrais regarder la mini serie des Enfants de Dune, il est bien mieux realise je trouve ! :ace_wink:

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #106 le: mai 06, 2004, 08:04:39 pm »
en effet ! Surtout les effets spéciaux !

ALIA

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #107 le: mai 07, 2004, 06:06:21 pm »
Moi je préfère un film plus complet par rapport au roman, comme les mini-séries, même si les effets spéciaux sont moins bons.
En plus, j'ai vu un extrait du deuxième (les Enfants de Dune), et c'est vrai qu'il n'y a plus l'effet flashy sur les yeux, ils ont dû corriger les erreurs du premier.
:ace_bye:

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #108 le: mai 07, 2004, 06:12:44 pm »
mais ya que l'iris qui est bleu :ace_frown:

Et ils ont recyclé ce cher Karel Dorby (Liet, et Korba) :ace_smiley263:

Hayt

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #109 le: mai 07, 2004, 10:00:06 pm »
Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #110 le: mai 07, 2004, 10:15:55 pm »
je pose la même question que Kwisatz, ce ne serai pas pour les HM ? :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #111 le: mai 08, 2004, 12:05:42 am »
Je me souviens que lorsque j'avais lu l'Empereur Dieu, j'imaginais à mesure le film que ça pourrait être. J'en rêve toujours de ce film. Leto est très bien décrit dans le roman, au détail près en plus, et la citadelle serait un décor superbe à faire.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #112 le: mai 08, 2004, 07:50:07 am »
ouaip moi aussi... enfin moi je m'imagine chaque livre que je lis en film donc bon :ace_biggrin:
ce bouquin là donnerait particulièrement bien au grand écran je trouve, malheureusement on peut toujours rêver :ace_frown:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #113 le: mai 08, 2004, 10:13:02 am »
J'ai même déjà pensé au style de musique que je placerais sur le défilé de Leto et de ses truitesses (Siaynoq) à Onn. Le rythme ressemble assez à ce que Pink Floyd ont fait dans the Wall pour "Waiting for the Worm", en plus! C'est une coïncidence, juré!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #114 le: mai 08, 2004, 12:42:17 pm »
Hayt  a dit :

Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??

La Maison des Mères? ça risque d'être 'achement hard à retranscrir à l'écran, par contre les Hérétiques serait plus réalisable je trouve.
Pour l'Empereur Dieu, je le verrais bien soit en pièce de théâtre, soit en manga/anime, mais pas en ciné, vu le peu d'action...

Pourquoi ne pas retranscrire les préquelles à l'écran...non?...vraiment? sûr? bon ok... :ace_dejaout:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #115 le: mai 08, 2004, 12:58:36 pm »
Le problème de l'Empereur Dieu, c'est qu'il risque de ne pas être très bien compris par les non connaisseurs de Dune, et bcp connaissent Dune mais pas ses suite, étant donné le scénario il faudrait un budget relativement conséquent.
Et j'ai bien peur qu'il mette un réalisateur à la independance day pour la mise en scène, j'imagine dès lors les dégats ...
C'est une magnifique livre mais le transposer au cinéma doit être d'une grande difficulté, la relation entre Leto et Hwi Noree n'est pas des plus 'normale' !!
Quand à la maison des mères, c'est vrai qu'il serait plus sage de commencer par les hérétiques, mais la maison des mères suit obligatoirement, il serait dommage de s'arreter en si bon chemin!!
Les préquelles au ciné ? mouais bof, pourquoi utiliser une pâle copie alors qu'on a les oeuvres du maitre ?

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #116 le: mai 08, 2004, 01:03:15 pm »
et pourquoi pas la genèse ? :ace_biggrin:

PS : je viens de jeter un coup d'oeil dans le jihad bulterien, et on s'est fait ouned, puisque ya déja les zenzunnis sur Arrakis, et a le fin ils prennent le nomde fremens : les hommes libres d'Arrakis !

Hayt

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #117 le: mai 08, 2004, 01:19:38 pm »
La génèse ????
Aie, j'en suis au deux tiers du Jihad bulérien là, ca n'a rien à voir avec Dune, j'essaie meme plus de m'enerver tellement ca part dans tous les sens, sans but, les personnages sont plats, l'intrigue inexistante ...
Je prefere pas trop en parler, d'abord je le finis après je te dirais ce que j'en pense, mais c'est vraiu que l'histoire des zensunni et zenchiite est un peu étonnante, ils sont partout dans l'univers ...

Hayt

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #118 le: mai 08, 2004, 01:24:34 pm »
Je ne l'ai pas lu, mais pour moi, même s'ils parlent des Zensunni, ce n'est pas un problème. Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle, et notre version de l'arrivée des Zensunni sur Arrakis est à mes yeux aussi valable que la leur. Le problème, c'est que les profanes ne raisonneront pas comme ça, mais tant pis!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hayt

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #119 le: mai 08, 2004, 01:33:15 pm »
"Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle"

**desolé j'ai pas encore trouvé comment faire les citations ou editer ses messages**

que nous ? qui ?