Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 94845 fois)

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #300 le: janvier 20, 2009, 12:45:45 pm »
D'avoir redébattu sur le Lynch 84 me donne envie de me replonger dans la (les) série(s) de J. Harrison.
J'aime ces productions et comme tout le monde, je lui reconnais une plus grande proximité avec le Canon mais l'aspect création artistique personnelle en patit un peu.
Mais pour en revenir à une de mes fixettes, je trouve dans ces séries ce que je cherche désespérément dans le Lynch : la mélancolie, la solitude, etc...si présentes dans le Cycle de mon point de vue.
Il est vrai que la superbe BO en rajoute une couche (je n'aime pas Toto et la BO de Dune 84, toute marquante qu'elle soit, ne me plaît pas trop...).
Les costumes sont splendides, les yeux d'Ibad sont "étranges", puisque dans Dune ils sont carrément fluorescents alors que, et on l'a déjà évoqué plus haut, dans Children, ils ont concervé le blanc et dans certains plans ne sont pas bleus du tout...
Que dire des décors...splendides, le palais d'Arrakis est superbe, la cour Impériale aussi, etc...
En fait, je n'ai aucun reproche majeur à formuler...
Finalement, un bon programme qui ne me lasse pas et qui attise ma hâte de voir une belle adaptation sur grand écran !

les films de Lynch (la version fr et la version qu'il a signé sous un pseudo en vo).

Parles-tu d'Alan Smithee ?
Car dans ce cas, ce n'est pas un pseudo mais un nom fictif pour les films sortis sans l'accord du vrai réalisateur...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #301 le: mai 03, 2009, 09:40:36 pm »
J'ai apprécié cette série car elle plus proche de l'esprit original, je dirais que le réalisateur a été attentif au roman sans trop d'audace.
La musique est sublime (je remet le dvd régulièrement simplement pour l'écouter).
un seul reproche : l'acteur jouant Paul ne me convaint pas, j'avoue que Kyle MacLachlan, lui, m'avait convaincu...

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #302 le: mai 03, 2009, 10:31:39 pm »
Je reconnais que Newman ne ressemble pas à la description de FH, mais malgré tout, il m'a marqué au point de souvent mettre son visage sur le prénom Paul quand je lis Dune...

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #303 le: mai 04, 2009, 01:56:50 pm »
Bien qu'il soit blond, je l'ai trouvé plus crédible que Mister brushing McLachlan.
Dire que ceux qui ont découvert Dune par le film de Lynch ne peuvent pas s'empêcher de coller le visage de cette endive à Paul... grrr ça me hérisse !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #304 le: mai 04, 2009, 02:02:23 pm »
Ben moi j'ai été initié avec McLachlan et pourtant, c'est Newman qui m'a le plus marqué... 8)

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #305 le: mai 04, 2009, 09:15:30 pm »
Je sais que ça en fait bondir certains mais j'insiste, pour moi dans le film de Lynch je trouve que KM a quelque chose de noble, dans le sens 1er du terme, et qui correspond au personnage de Paul.
Alec Newman est pour moi trop neutre, tiens, tout comme James McAvoy (Leto II) !
J'arrête d'insister...

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #306 le: mai 05, 2009, 08:44:25 am »
Il est vrais que KM a quelque chose d'aristo qui sied bien à Paul même si Lynch peine à nous faire croire qu'il a 15 ans en début de film...
Alors que Newman arrive mieux à faire jeune, puis mature...mais il n'a pas le port altier d'un fils de Duc...
McAvoy est en effet un peu light (Ghanima est un peu bâclée aussi), mais globalement les castings de ces 2 mini series sont vraiment bon pour moi (que dire de Chani ou d'Alia "adulte"... :o)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #307 le: mai 05, 2009, 09:15:34 am »
Chani pas vraiment (elle n'est pas assez "sèche" -elle a trop d'eau- pour moi), mais alors Alia adulte...  :-[ :-[ :-* (rhaa cet entraînement contre le robot de combat ;D )
« Modifié: mai 05, 2009, 09:17:17 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #308 le: mai 05, 2009, 09:41:09 am »
Il est vrai que Chani est un peu trop hydratée, mais elle est mignone, quant à Alia, il est bien dommage qu'elle ne soit pas nue comme dans le roman pour son entrainement... ;D

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #309 le: mai 05, 2009, 06:29:49 pm »
Chani un peu trop hydratée est un euphémisme  ;) je dirais un peu trop lactée... (je sors)
« Modifié: mai 05, 2009, 08:44:37 pm par Seti »

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #310 le: mai 05, 2009, 08:39:26 pm »
Ionah va vraiment penser qu'on est des beaufs misogynes... ::) (enfin surtout toi...vu que bien entendu je ne cautionne pas... ;D)
« Modifié: mai 05, 2009, 08:45:50 pm par MESSIAH »

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #311 le: mai 05, 2009, 08:55:50 pm »
En tout cas nous ne sommes pas hors sujet...
Pour être plus sérieux, j'ai une autre critique concernant la mini série : je trouve les costumes "too much".
Pour revenir sur James McAvoy que je n'ai trop apprécié en tant que leto II, je l'ai vu dans "Wanted" avec A. Jolie, au passage un film très philosophique  ;D, et bien je ne l'ai pas trouvé à sa place non plus dans ce film !

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #312 le: mai 05, 2009, 09:32:21 pm »
Alors que Angelina après la séance de réparation à la cire ;D
Non, il est pas mal James dans Wanted, c'est juste le film qui est pourri.... En Leto II, je le trouvais même suffisamment tête à claque j'ai-l'air-de-tout-savoir pour en faire un très bon Leto II.
Evidemment, il ne valait pas Jessica Brooks ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #313 le: mai 06, 2009, 04:24:18 pm »

Pour être plus sérieux, j'ai une autre critique concernant la mini série : je trouve les costumes "too much".

C'est ici un point de débats, c'est clair, mais moi j'ai "adoré" les costumes de ces mini-séries, je trouve que le mélange traditionnel / futuriste est assez réussi et même si Feyd et son triangle en bandoulière ou encore les coiffes du BG peuvent sembler "surprenantes, quelle beauté visuelle, et puis, c'est de la SF, donc le côté ridicule ne joue pas...
J'en arrive même à apprécier les bérets des Sardaukars, c'est dire !  ::)

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #314 le: mai 06, 2009, 08:04:35 pm »
Oui, sympas avec leur pizza sur le crâne... plus sérieusement, leur coiffe ressemble assez à celle des gardes du Vatican.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #315 le: mai 07, 2009, 11:38:24 am »
Gardes Suisses / Sardaukars, même combat !  ;D

Par contre, les soldats Harkonnens assurent bien avec leur look Samouraï !

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou (4)
  • Siridar
Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #316 le: mai 24, 2009, 06:55:26 pm »
Beaucoup de réaction en effet sur les costumes  :) . Pour ma part j'ai plutôt apprécié, un peu osé certes, mais l'équipe responsable a fait preuve d'une certaine "créativité", ils ont osé l'originalité même si on s'éloigne franchement des descriptions qu'en avait fait Frank.
 Perso, ce qui m'a le plus gêné, ce sont les scènes dans le désert dans le premier opus: de simples tentures toutes vilaines en studio, statiques, réutilisées maintes et maintes fois dans plusieurs plans, une horreur! Heureusement que la prod a corrigé le tir pour "les Enfants de Dune".
« Modifié: mai 24, 2009, 06:58:21 pm par Sünh Surra »
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #317 le: mai 25, 2009, 08:46:26 am »
Eh oui, les fameux fonds peints, aujourd'hui cela semble inimaginable... ::)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #318 le: mai 28, 2009, 11:57:24 pm »
Chani un peu trop hydratée est un euphémisme  ;) je dirais un peu trop lactée... (je sors)

C'est vrai que les lolos de Barbara Kodetova on en mangerait :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Sihaya

• Rakinou (4)
  • Baron
Re : Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #319 le: juin 10, 2009, 04:59:49 pm »

C'est vrai que les lolos de Barbara Kodetova on en mangerait :D

C'est une réflexion que j'ai toujours faite à propos du choix de l'actrice pour Chani. Elle n'est pas vraiment la femme athlétique que je m'étais imaginée. Mais à part quelques défauts, la mini-série est pour moi agréable à regarder, une sorte de prolongement du livre à compléter bien sûr par la lecture. De toute façon une adaptation n'est jamais exempte de défauts. Je ne m'attends pas à ce qu'un jour on fasse le film parfait dans la mesure où il trahira forcément à la fois l'idée de l'auteur puisqu'il n'est pas là pour aiguiller le réalisateur, ains que certains fans qui n'aimeront pas automatiquement l'interprétation de certains détails (costumes, persos, véhicules...)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
Re : Re : Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #320 le: juin 10, 2009, 06:28:50 pm »
C'est une réflexion que j'ai toujours faite à propos du choix de l'actrice pour Chani. Elle n'est pas vraiment la femme athlétique que je m'étais imaginée.
Effectivement, elle est décrite comme "maigre" par Paul dans Dune, ce qui n'est pas vraiment le cas de cette actrice.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Re : Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #321 le: juin 27, 2009, 09:49:28 am »
C'est une réflexion que j'ai toujours faite à propos du choix de l'actrice pour Chani. Elle n'est pas vraiment la femme athlétique que je m'étais imaginée.
Effectivement, elle est décrite comme "maigre" par Paul dans Dune, ce qui n'est pas vraiment le cas de cette actrice.
Et puis pas assez bronzée.. la chani du projet amateur espagnol est idéale
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #322 le: juin 27, 2009, 05:13:10 pm »
Je ne connais pas ce projet...
Une chtite photo ?

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #323 le: juin 27, 2009, 05:33:31 pm »
tu peux trouver des infos en relations avec le projet par ici.
on en avait aussi je crois déjà parlé ici sur ce forum (faut chercher :harvester: )

http://www.jacurutu.com/viewtopic.php?f=17&t=382

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #324 le: juin 27, 2009, 06:26:18 pm »
Merci Ionah!
Beau casting en effet !

Hors ligne Etienne C

• Ramasseur de Rosée
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
« Réponse #325 le: août 07, 2009, 03:18:34 pm »
C'est étonnant, moi les décors en carton pate ne m'ont pas dérangé. J'ai toujours perçu Dune comme une ?uvre Shakespearienne, fortement tragique et théâtrale.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #326 le: août 11, 2009, 03:32:32 pm »
Les costumes (qu'on aime ou qu'on déteste, moi j'aime) ajoutent à la théatralité des scènes : le BG ou la Cour de Shaddam IV (plus encore que dans le Lynch) en sont les exemples les plus marquants.

Sincap

• Invité
« Réponse #327 le: août 11, 2009, 04:24:33 pm »
J'ai revu cette mini-série juste après le film de Lynch et j'ai toujour autant aimé même si il manque d'ambiance.
Je trouve Children of dune vraiment suppérieur en tous points.

Pour les costumes, une choses que je trouve particulièrement réussit est les distiles que je trouve plus réalistes (si on peut dire) que dans le film de Lynch.

Après les scènes mettant en scènes des vers sont absolument sublimes, surtout avec la musique de COD

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #328 le: août 12, 2009, 07:54:04 am »

Hors ligne Icarus

• Fremen
Re : Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #329 le: août 12, 2009, 10:01:36 am »
surtout avec la musique de COD

??? ???

Complément d'Objet Direct ? Call Of Duty ?
C'est qui "COD" ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar: