Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 113842 fois)

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #270 le: octobre 20, 2006, 10:49:45 am »
moi ce qui m'a fait le plus halluciner dans la mini-série les Enfants de Dune, c'est quand même l'âge des jumeaux !

dans le livre, ils sont censés avoir entre 8 et 10 ans si je me rappelle bien, alors que là ils ont au moins 16 ans...

moi ça me choque pas que Ghani soit blonde, on peut imaginer qu'avec le soleil, certains fremen aient les cheveux blonds, ça me paraît pas si hallucinant que ça

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #271 le: octobre 20, 2006, 10:55:02 am »
Citation de: "patrin";p="49186"
Il ya un forum où on peut s'exprimer sur ce genre de chose sur le site de la mini série?
(faut qu'on fasse de la promo pour qu'ils gagne plein de tune :ace_mdr250: )

Il y en avait un sur Sci-Fi.com, mais il est mort. Le probleme pour moi etait que l'emphase etait trop sur la serie et pas assez sur Dune per se.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MJ LETO

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #272 le: octobre 20, 2006, 03:16:30 pm »
Il manque les "Modules étranges"

Je confirme : invention de Lynch, pour remplacer à mon avis l'Art du Combat que Jessica a enseigné à Paul, à partir du contrôle du corps et des possibilités offertes par la science du Bene Gesserit.

Dans le livre, les Fremen découvrent cela quand Paul et Jessica tentent de leur échapper ( première rencontre avec Stilgar, et rencontre de Paul et Chani )

Pour en revenir à la mini-série, je pense que la partie l'Empereur-Dieu de Dune leur causera problème en effet, ps évidente, peu d'actions, etc

Par contre, les deux derniers méritent amplement d'être adaptés...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #273 le: octobre 20, 2006, 03:21:37 pm »
moi ça me choque pas que Ghani soit blonde, on peut imaginer qu'avec le soleil, certains fremen aient les cheveux blonds, ça me paraît pas si hallucinant que ça

Oui oui, mais il me semble (toujours d'après mes souvenirs de passoire) que les jumeaux étaient décris (dans les livres) comme bruns à reflets roux.
Sinon moi aussi la première chose qui m'a choquée était leur âge... l'air de rien, ça change pas mal de chose dans la "logique" de l'histoire, comme le fait qu'Alia soit régente. Oui ils sont toujours mineurs et ne peuvent pas reigner... mais... enfin je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, mais ça aurait paru plus logique qu'ils soient vraiment agés de 10 ans.
En même temps je comprends bien que des enfants de 8-10 ans, c'est pas évident de les faire jouer des rôles pareil  :?
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #274 le: octobre 20, 2006, 07:13:05 pm »
Citation de: "Ghanima";p="49212"

Oui oui, mais il me semble (toujours d'après mes souvenirs de passoire) que les jumeaux étaient décris (dans les livres) comme bruns à reflets roux.

Chapitre 20 des Enfants de Dune page 181 de Pocket :

" Le regard de Stilgar était rivé sur Ghanima. (...) Et ce mouvement brusque de la tête qu'elle avait pour rejeter ses longs cheveux roux de son épaule ! C'était Chani."

Elle était carrément rousse!  Comme notre Ghani adorée, je la voyais brune avec des reflets roux avec les cheveux courts !! Mais les Fremens ne sont pas non plus de purs Arabes non plus (au niveau physique), je les vois plutôt comme des Perses ou des Arméniens niveau physique, un peu comme chez Lynch.

Pour les rôles de Ghanima et Leto II, c'est bizarre quand on a lu le livre mais aisément compréhensible (un gamin ne pourrait jamais énoncer une ligne de texte pareil ou serait peu crédible!)... Donc je m'en contente...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
la mini-série, huumm....
« Réponse #275 le: janvier 26, 2007, 11:35:16 am »
C'est moi, ou l'une des musiques de la mini-série ressemble étrangement à Elysium qu'on retrouve dans Gladiator?
Qui a fait la BO des mini-séries (je ne les ai pas sous la main)? ne serait-ce pas Hans Zimmer par hasard?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Harkonnen

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #276 le: janvier 26, 2007, 01:27:36 pm »
La musique est de Graeme Revell pour la première mini série. Pour la deuxième je ne l'ai pas encore même si ça ne saurai tarder.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #277 le: janvier 26, 2007, 04:21:43 pm »
La seconde c'est Brian Tyler et en effet il le dit lui même que son inspirateur est Zimmer

Musashi Daryl

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #278 le: janvier 26, 2007, 05:34:20 pm »
Bon tout d'abord, je n'ai pas vu les mini séries.
Cela fait longtemps que je veux voir ces minis séries, à un moment il faudra que je me bouge et je me décide. En tout cas je suis surpris, de l'avis général, j'avais essayer de réunir des avis sur ces mini séries et les gens jusque là m'avait dis préférer la première.

Sinon je suis comme beaucoup j'ai énormément de doute pour la possibilité de faire en flim ou en mini série l'empereur dieu. Mais bon comme j'ai lu qu'il y avait un topic dédié, je lancerais mes idées sur les éventuels adaptations de dune dans celui ci.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #279 le: mars 21, 2007, 02:53:41 pm »
Pour ma part, je suis un grand fan de ces mini-series, surtout "Les Enfants..."
Les FX sont corrects, la musique belle à pleurer  :cry: , les costumes et décors magnifiques et l'histoire, on connait sa force... :ace_jap:
Les acteurs attachants (Hurt dans la 1ère est au top...)
Bref, un spectacle ennivrant que je conseille quiconque de se procurer en dvd pour voir et revoir et s'évader pour de bon dans cet Univers magique...  :roll:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #280 le: mars 21, 2007, 07:05:35 pm »
Malgré un petit budget la mini série est une totale réussite (n'est ce pas mr laurentis?)

Un scénario bien tourné, des acteurs crédibles, si les costumes et les couleurs ne correspondent pas vraiment à la vision d'Herbert, ça reste trés intéressant ce côté "jeu des 7 familles".

Seul petit reproche: les vers des sables en 3D, bien fait mais plutôt banal face aux vers de Lynch en carton pate mais trés impressionnnants.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #281 le: mars 22, 2007, 02:27:09 pm »
AAAHHH... moi, j'ai pas détesté les vers en synthèse...leur gueule est vraiment impressionnante !
A la limite, certaines couleurs "flashy"  :ace_spin3:  de certains décors du 1er volume sont un peu too much, je te le concède...

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #282 le: mars 24, 2007, 07:43:43 am »
J'apprécie beaucoup la mini-série : la durée permet un plus grand respect de l'oeuvre de F. Herbert. Les musiques sont effectivement magnifiques, il m'arrive de mettre les dvd simplement pour les écouter !
Les reproches : certains décors (les extérieurs et le désert notamment) et certains acteurs (Stilgar par exemple).

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #283 le: mars 24, 2007, 01:14:07 pm »
J'oubliais les musiques, belle réussite, ne cherchant pas à faire dans l'épique comme Lynch, la mini-série trouve la bonde-son idéale pour nous mettre dans l'ambiance.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #284 le: mars 27, 2007, 03:03:17 pm »
Disons que les extérieurs sont mieux dans "Les Enfants...".
Dans DUNE, c'est surtout les contrastes de couleurs bleu/vert/rouge...qui sont trop criards...  :ace_eek:  et je parle pas des fonds "peints sur toile géante" qui sont utilisés...je ne sais d'ailleurs pas si cette méthode a été souvent appliquée depuis... :roll:
La musique est MAGNIFIQUE...moi, ce sont les CD que j'écoute souvent en pleurant comme une comuniante...  :ace_pleure: :lol:  :lol:

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
la mini-série, huumm....
« Réponse #285 le: mars 27, 2007, 04:46:17 pm »
Après avoir regardé à nouveau la première minisérie, je dois dire que j'ai été au contraire séduit par les contrastes de couleur. J'y vois un procédé de théâtre qui permet d'identifier différentes ambiances :
Lumière ocre-jaune pour les extérieurs d'Arrakis, les intérieurs d'Arrakeen sous le gouvernement atréides, les sietchs...
Lumière blanc-bleu pour les scènes à bord du Long-Courrier en orbite de Caladan et le palais impérial.
Lumière rouge menaçante pour Giedi Prime.
Lumière verte des visions de Paul... j'ai envie de parler de la "lumière du destin".
Avez-vous remarqué comme les éclairages interviennent dans l'ensemble de l'action ?
Lorsque Paul révèle à Jessica leur parenté avec les Harkonnen, l'éclairage passe au rouge. Par contre, lorsque Jessica observe les signaux lumineux envoyés à Yueh, son visage est éclairé du vert prophétique, montrant que le destin est à l'oeuvre sous ses yeux... Lorsque l'Empereur part en exil, Paul est nimbé de la lumière blanc-bleu impériale (qui évoque aussi le bleu des yeux de l'Ibad et donc, le pouvoir de l'Epice) cependant que le reste de la salle s'obscurcit...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #286 le: mars 27, 2007, 05:37:44 pm »
Très belle observation, Anudar... merci de ta sagacité, je suis impressionné.
Personnellement, je ne les ai vus qu'une fois, et je n'ai pas fait particulièrement attention à toutes ces subtilités, et même pas aux détails des décors lointains, je me suis plus intéressé aux acteurs et à l'histoire elle-même, et j'ai moins été déçu de ce côté-là que chez Lynch, sauf pour la blondeur de Paul et le bleu flashy des yeux dans le 1.
Et au moins Paul est plus crédible que par MCLachlan-le-mou.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Feyd

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #287 le: mars 27, 2007, 11:03:18 pm »
petite question en passant: j'ai personellement était 'choqué' par les décors extérieurs de la première saison. Ce qui m'a vite fait oublié de regarder la suite. Quand-est-il des 'Enfants de Dune', a-ton les mêmes décors extérieurs ?

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #288 le: mars 28, 2007, 09:59:24 am »
Dans Children, c'est beaucoup mieux...
Pour l'analyse d'Anudar, c'est vrai que chaque couleur propose une ambiance différente, mais devait-on pour autant faire autant de contrastes avec des couleurs aussi vives ? :ace_eek:
Le pastel aurait sans doute été plus dans "l'esprit" DUNE...

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #289 le: mars 28, 2007, 10:40:44 am »
Citation de: "filo";p="51508"
Très belle observation, Anudar... merci de ta sagacité, je suis impressionné.
Personnellement, je ne les ai vus qu'une fois, et je n'ai pas fait particulièrement attention à toutes ces subtilités, et même pas aux détails des décors lointains, je me suis plus intéressé aux acteurs et à l'histoire elle-même, et j'ai moins été déçu de ce côté-là que chez Lynch, sauf pour la blondeur de Paul et le bleu flashy des yeux dans le 1.
Et au moins Paul est plus crédible que par MCLachlan-le-mou.

Moi aussi, c'est en passant sur le forum que je me suis appercu que le fond était fait de toile :lol:
Moi, par contre, j'ai aimé les yeux flashy

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #290 le: mars 28, 2007, 03:11:36 pm »
Citation de: "Otheym the Fedaykin";p="51524"

Moi, par contre, j'ai aimé les yeux flashy

J'ai préféré les yeux de la 1ère partie (même s'ils sont un chouilla trop flashy) que dans la 2nde (où on voit le blanc contrairement à ce qui est écrit dans les Saintes écritures...) :ace_jap:

Hors ligne Harkonnen

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #291 le: mars 28, 2007, 05:23:28 pm »
oui ça m'a choqué qu'on voit le blanc des yeux.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #292 le: mars 31, 2007, 03:41:56 pm »
J'ai toujours pensé que les contrastes de couleur de la premiére mini-série avaient été mis pour une meilleur compréhension des spectateurs ne connaissant pas Dune et pour bien indiquer chaque faction.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
la mini-série, huumm....
« Réponse #293 le: avril 10, 2007, 09:47:42 am »
Pourquoi pas...
Mais je crois qu'on peut rendre des ambiances différentes qui traduisent des civilisations différentes en étant plus soft sur la palette... (voir Seigneur anneaux ou Star Wars...)
Bon, sur ce on a affaire à une prod. télé avec donc moins de moyens qu'Hollywood pourrait mettre sur la table en terme de FX, de scénaristes ou de techniciens... :ace_cool:

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #294 le: juin 05, 2007, 08:39:58 pm »
Oui sur les couleurs ils prennent un peu les téléspectateurs pour des benêts, mais la série s'adresse à tous et pas seulement aux fans.

Hors ligne duncan74200

• Rakinou
  • *
Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #295 le: juin 17, 2007, 07:20:50 pm »
Je viens d'acheter tout les dvd de dune et des enfants de dune ainsi que les livres jusqu'à la maison des mères.
Je préfère de loin la série télé de dune que le film de David Lynch.
La serie colle plus à l'esprit des livres. En tout cas je suis fans et j'ai déjà regarde trois fois les dvd. 8 heures c'est long mais je ne vois pas le temps passer et a chaque fois je découvre des détails que je n'avais pas vu avant.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #296 le: juin 18, 2007, 09:24:44 am »
Bonjour et bienvenu sur le forum, duncan 74200 ;)

J'ai une légère préférence pour la mini-série, moi aussi. Mais le film de Lynch reste sympa.
Disons qu'il a le mérite d'exister :)

Je t'invite à te présenter dans la rubrique des membres, si tu le souhaites ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

chui_dingue

• Invité
« Réponse #297 le: août 01, 2007, 01:54:27 pm »
bonjour,

pour avoir vu les deux premieres parties des séries, ainsi que que les films de Lynch (la version fr et la version qu'il a signé sous un pseudo en vo).

je constate que la série manque de cette envergure que l'on trouve dans les personnages incarnés par les acteurs du film de Lynch.

c'est pourquoi j'estime que le film colle mieux à l'ambiance des livres que les series, (d'ailleurs la version signé sous pseudo à reçu l'aval de Herbert à l'époque).

j'aurais aimé avoir une appréciation de l'auteur du livre sur ce sujet, il est dommage qu'on ne puisse l'interroger à lors actuel par le biais de la mémoire des ancetres qui vivent en nous (cf. la mémoire des abominations pour savoir de quoi je parles: alya, leto, ghany)

n'hésitez pas à me répondre :)

• Rakinou
  • *
Re : Re : la mini-série, huumm....
« Réponse #298 le: août 01, 2007, 02:54:39 pm »
bonjour,

pour avoir vu les deux premieres parties des séries, ainsi que que les films de Lynch (la version fr et la version qu'il a signé sous un pseudo en vo).

je constate que la série manque de cette envergure que l'on trouve dans les personnages incarnés par les acteurs du film de Lynch.
==>>Ca dépend quels personnages... Herbert a fait de très bons choix comme de très mauvais... mais ses choix les plus judicieux sont ceux d'avoir pris des acteurs abonnés au roles proposés... L'exemple le plus flagrant est bien-sûr Brad Dourif, de Dune au Seigneur des Anneaux qui interprête à merveille les persos complètement cinglés et sadiques (Piter et Grima)... et puis même si elle fait quelques maladroitesses theatrales, Francesca Annis restera à jamais "THE JESSICA"
c'est pourquoi j'estime que le film colle mieux à l'ambiance des livres que les series, (d'ailleurs la version signé sous pseudo à reçu l'aval de Herbert à l'époque).
==>>Impossible, Herbert était déjà mort en 1989, et cette version a été raccordée sans l'aval de Lynch... Herbert avait approuvé le film lors du tournage car il y a assisté. Sinon si tu parles de sn fils c'est une autre histoire mais dans ce cas là fallait préciser :D
j'aurais aimé avoir une appréciation de l'auteur du livre sur ce sujet, il est dommage qu'on ne puisse l'interroger à lors actuel par le biais de la mémoire des ancetres qui vivent en nous (cf. la mémoire des abominations pour savoir de quoi je parles: alya, leto, ghany)
n'hésitez pas à me répondre :)

Voila répondu ;)
Et bienvenue et n'hésite pas à te présenter dans les topics appropriés :)
« Modifié: août 01, 2007, 03:03:40 pm par Otheym the Fedaykin »

Hors ligne MJ LETO

• Rakinou
  • *
« Réponse #299 le: août 23, 2007, 10:37:58 pm »

Personnellement, j'aime beaucoup la mini-s
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....