Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 113846 fois)

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #240 le: mars 27, 2006, 12:41:37 am »
Et pourtant Irene, beaucoup ici ont reproché aux mini-séries de prendre des acteurs totalement inconnus !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #241 le: mars 30, 2006, 05:55:44 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="40798"
La moindre star comme je le vois abimerait les personnages.

William Hurt et Susan Sarandon ne sont pas totalement meconnus d'Hollywood  :roll:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #242 le: mars 30, 2006, 06:03:36 pm »
Oui mais c'étaient les seules !

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #243 le: mars 30, 2006, 07:05:28 pm »
Le probleme si le casting comprend trop de stars est que beaucoup ont leur jeu a eux, et que souvent ils sont associes a un type de role particulier. Johnny Depp par exemple a parfois ete propose pour Duncan.... autant je le trouve superbe acteur, sa persona lui ferait joue le role trop comme chevalier je pense. Pour Leto je me rappelle des idees de Liam Neeson .... yek, comme dans Starwars? Et puis on se retrouverait avec certains personnages qui attirent plus l'attention, probablement au detriment de l'histoire.
Par contre, quand ca colle avec le personnage, on y gagne beaucoup, si pas c'est la cata. Susan Sarandon jouait elle-meme pour moi dans la mini, mais ca collait bien le personnage de la mere de Faradn. Pour Hurt, il m'a fait penser a ce film ou il rencontrait Marlee Matlin (Oublie le nom), et ca m'est reste tout le long, beaucoup trop sentimental comme je le vois, pas le Leto du Livre. Par contre si ils -- realisateurs potentiels --- prenaient des acteurs meconnus, choisis pour le role et non pourvus d'un role qui est retaille en fonction de leurs capacites, on pourrait arriver a un classique, style starwars ou LOTR.... Enfin bon tout ca, c'est mon opinion. Si le film ressort un jour j'irai le voir de toute maniere
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #244 le: mars 30, 2006, 08:19:03 pm »
C'est vrai que l'image que nous nous faisons des acteurs par rapport aux autres rôles qu'ils ont joué peut être tronquée, mais à l'inverse nous pouvons ainsi plus facilement cibler les caractères des acteurs en fonction des rôles.
Disons que c'est à double tranchant.
D'ailleurs si tu as des idées nous avons un topic "Votre film idéal de Dune"  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Burzmali

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #245 le: avril 02, 2006, 10:47:31 pm »
Ouais et faut pas oublier que les acteurs sont salariés et ils font ce que les réalisateurs ou les producteurs leur demandent : être ce qu'ils représentent ou jouer un nouveau rôle...
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

prayers

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #246 le: octobre 16, 2006, 09:13:15 am »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une suite est prévue à la mini-série "Dune" et "Les Enfants de Dune" . Je l'ai regardée hier avec plaisir et c'est ce que la fin sous-entend. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'éventuelle sortie d'un "Empereur-Dieu de Dune"?
Merci  :)

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #247 le: octobre 16, 2006, 09:41:51 am »
Bonjour prayers :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

A ma connaissance, il n'y a pas de tournage, ni même de casting en cours.
Je ne pense pas qu'une suite soit prévue, hélas.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

prayers

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #248 le: octobre 16, 2006, 10:17:24 am »
Citation de: "Icarus";p="49083"
Bonjour prayers :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

merci :ace_jap:

Citation de: "Icarus";p="49083"
A ma connaissance, il n'y a pas de tournage, ni même de casting en cours.
Je ne pense pas qu'une suite soit prévue, hélas.

c'est vraiment dommage, car j'aime vraiment cette mini série, et je suis restée sur ma faim (pas encore lu les romans, et cela m'a donné envie de les lire!). Surtout que ça se termine vraiment en queue de poisson. J'espère que les producteurs changeront d'avis, une suite serait tellement bien.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #249 le: octobre 16, 2006, 10:41:30 am »
Je suis bien d'accord avec toi.

D'autant que les bouquins sont vraiment extra. Très complets et captivants.
Je ne peux que t'encourager à les lire :D

Pour la suite de la mini-série, tu l'auras en littérature :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #250 le: octobre 16, 2006, 12:04:28 pm »
A mon avis, l'empereur-dieu est le seul du cycle qui soit inadaptable au cinéma.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #251 le: octobre 16, 2006, 12:38:49 pm »
A moins peut-être d'insister un peu sur les mémoires secondes et de les mettre en scène...
Mais je n'y croie pas trop.

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #252 le: octobre 16, 2006, 12:50:03 pm »
mais oui voilá une idée à la Brian !!! (à qui il manque le Brain)
faire un livre/film qui ne porte que sur les Mémoires Secondes de Leto II !!!

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #253 le: octobre 16, 2006, 02:24:42 pm »
lol ionah...

Mais comment as tu fait pour voir les enfants de dune étant donné qu'il n'a jamais été diffusé a la télé ?

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #254 le: octobre 16, 2006, 03:04:44 pm »
sur les canaux étrangers...
 en allemagne, il a déjà été diffusé par exemple...

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #255 le: octobre 16, 2006, 04:17:20 pm »
Prayers: Une seule chose à dire------> SAUTES SUR LES BOUQUINS!!!!!
Et pour te répondre Teental, je ne pense pas que l'EDDD soit inadaptable, seulement il faut toper un sénariste talentueux (faut dire que j'en rêve, vu que c'est mon préféré  :D )
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

prayers

• Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #256 le: octobre 16, 2006, 07:50:47 pm »
Citation de: "Sünh Surra";p="49095"
Prayers: Une seule chose à dire------> SAUTES SUR LES BOUQUINS!!!!!

c'est bien mon intention  :D
quelqu'un a dit ici que Les Enfants de Dune n'ont jamais été diffusés à la télé, pourtant il me semble que si, mais sur Canal +
En tout cas moi j'ai découvert cette très belle série en DVD !

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #257 le: octobre 16, 2006, 07:55:02 pm »
J'avoue que je suis un peu de l'avis de Tentaal, ce tome est vraiment particulier. Il y a très peu d'actions pour beaucoup de réflexions et je ne sais pas si une adaptation serait vraiment fidèle.

Et puis j'aurais un peu peur de la représentation de Leto II. Il reste mon "chouchou" et je ne souhaites pas avoir une image fausse de lui en tête.

@Prayers : premièrement, bienvenu sur le forum  :D et deuxièmement, si la mini-série t'a accroché alors les livres feront de même et surement plus  :wink: .

Il me semble bien que la mini-série a été diffusée sur canal+
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #258 le: octobre 16, 2006, 08:13:57 pm »
Les enfants de Dune sur Canal + ca m'étonnerait Oo

Dune oui, diffusé pas mal de fois mais les enfants de dune...

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #259 le: octobre 16, 2006, 08:25:37 pm »
ils avaient déjà passé la 1ère mini-série, ce ne serait donc pas étonnant qu'ils aient passé aussi la 2ème

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #260 le: octobre 16, 2006, 08:36:15 pm »
Ils ne l'ont pas passée, j'en suis persuadé. Par contre, je crois qu'elle a été diffusée sur C+, mais en Belgique et/ou au Canada.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #261 le: octobre 17, 2006, 08:59:14 am »
La première partie a été diffusé sur M6 (je l'y avais enregistrée) et j'étais dégouté de voir la programmation de la suite sur C+ car je n'ai pas C+...
Je puis donc vous assurer de sa diffusion sur les canaux français, mais cryptée. :roll:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #262 le: octobre 17, 2006, 08:16:38 pm »
Les Enfants de Dune en France ??
J'ai un gros gros doute là...

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
la mini-série, huumm....
« Réponse #263 le: octobre 17, 2006, 08:39:18 pm »
Je possède les DVDs mais je ne crois pas, en effet, que la minisérie des "Enfants de Dune" ait été diffusée à la télévision en France.
Sans doute l'accueil fait à la première minisérie n'a-t-il pas été convaincant aux yeux des programmateurs de la télévision :).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #264 le: octobre 18, 2006, 07:58:47 am »
Je ne sais pas si ça va vous éclairer votre lanterne, mais dans une bande annonce d'M6 pour un jeu de téléréalité (je ne sais plus lequel), ils avaient mis 'Summon Worm" (le BGM quand Leto II transformé monte sur un ver)....

Et là je me suis dit : M6 aurait diffusé les Enfants de Dune? Ou alors ils ont juste acheté les droits pour l'ensemble des mini-séries !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #265 le: octobre 18, 2006, 09:39:54 am »
Pekin Express, et Summon the Worms a été utilisé pour Master & Commander.

Hors ligne patrin

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #266 le: octobre 20, 2006, 02:04:59 am »
Pour moi, depuis que j'ai lu la scène ou siona cours dans la forêt interdite après avoir volé les mémoires de Leto II avec ses compagnon qui se font attraper un par un par les loups, je rêves de voir cette scène à l'écran :ace_suri_2002:
quelques autres aussi comme la mise en jambes explosive à couteau "tirés" entre Murbella et Duncan :ace_smilelove:
ou l'escalade du Mur du bouclier par Duncan
En fait tout!!!

Mais je pense que la mini série va continuer non?

je trouve que "children of Dune" prends de la maturité, Leto est plus convaincant que Paul dans les premiers épisodes, mais j'aime un peu moins la nouvelle Jessica, trop masculine, pas assez douce et subtile. Et Thuffir et Gurney était mieux dans le film de D. Lynch.

Par contre y a pas mal de choses qui coïncent un peu, comme les navigateurs par exemple (n'importe quoi ces espèces de démon avec des ailes :ace_nono: ), ou les ornithoptère (y a du progres par rapport au film, mais c'est pas encore ça, faudrait envoyer l'encyclopédie à la production de la série).
Il manque les "Modules étranges" et l'armement sonique il me semble.
Je trouve aussi que les décors en général et le costume sont un peu trop chargés, sophistiqués (surtout les Révérendes Mères).
La Voix aussi, ils se sentent obligé de la faire apparaître avec des modulations et des distortions sonores, mais je trouve qu'il y a une scène dans la mini série où on a typiquement un usage de la Voix telle qu'elle est décrite par FH: c'est quand Jessica ordonne à la servante de rendre l'argent au gens qui viennent chercher de l'eau aux portes de la citadelle d'Arrakeen et qu'elle dit "Faites ce que je dis", un mélange très subtile d'autorité, de douceur, tout dans les intonations et le choix des mots, les accents,l'attitude, rien de mystique ou magique, juste de la maîtrise du language. Même si dans la série, à ce moment là, elle ne l'utilise pas en fait.

Alia est un peu superficielle. Et si ils gardent cette ligne épurée sur le plan des "scènes de nu", il vont avoir du mal avec les Honorées Matriarches :ace_moon: .

Stilgar manque de barbe et d'autorité, Bijaz et Duncan sont pas mal.
le Baron par contre, un peu doux, pas assez perverti et physiquement abimé, Irulane est pas mal (la scène d'entrainement de "dance" avec en fait des Katta d'art martiaux, excellent ça!!!), Sting était vachement mieux pour incarner Feyd Rautha :ace_thumb: , mais je craque carrément pour Ghanima :ace_love1: ,et je trouve que la complicité avec Leto est pas mal rendue (mais bon, cela dit, c'est sûr qu'elle ne vaut pas la notre, de Ghanima :wink: ).

Mais bon sang comme j'aimerai trop voir Siona, Moneo, Miles Teg, Patrin, Sheeana, Dar et Tar, Lucille, Murbella.
Bref, j'espère quand même que ça va continuer, mais en soignant les castings et avec plus de moyens.

Il ya un forum où on peut s'exprimer sur ce genre de chose sur le site de la mini série?
(faut qu'on fasse de la promo pour qu'ils gagne plein de tune :ace_mdr250: )
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #267 le: octobre 20, 2006, 07:56:56 am »
Les modules étranges et machins soniques, ça sort du film de Lynch et n'apparaît null part dans les livres. (du moins d'après mes souvenirs de passoire :lol: )

Pour le reste je suis d'accrod avec Patrin, sauf que (comme je l'ai dis dans les premières pages) Ghanima aurait du être teinte en brune, on a jamais vu de fremen blond :p
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne patrin

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #268 le: octobre 20, 2006, 08:13:31 am »
Citation de: "Ghanima";p="49190"
Les modules étranges et machins soniques, ça sort du film de Lynch et n'apparaît null part dans les livres. (du moins d'après mes souvenirs de passoire :lol: )

C'est vrai ça, j'hallucine :ace_eek: , faut absolument que je relise le cycle parce que j'était persuadé que l'histoire de supériorité militaire de la Maison des Atréïdes grâce à leur technologie basée sur le son était une idée originale de FH :ace_fou:

Bon c'est décidé je reprends tout dès le début demain!!! :D
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #269 le: octobre 20, 2006, 08:58:49 am »
En effet c'est une invention de Lynch, pour raccourcir le scenario