Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 113844 fois)

Hors ligne Sabiha

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #150 le: juin 15, 2005, 04:34:48 pm »
Oui, je suis bien d'accord rien de tel que les bouquins ! Mais si j'ai réussi à convaincre quelques personnes autour de moi à voir le film et les séries, j'ai toujours pas réussi à les décider à lire !! pff... ils savent vraiment pas ce qu'ils perdent !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #151 le: juin 15, 2005, 05:34:57 pm »
Bienvenue.. ca serait chouette que tu te présentes ;) !

Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !

Pour ce qui est des bérets.. oui c'est vrai, et puis Herbert donne pas trop de précisions... mais ils semblzent trop chargés... mais il resseblent au modèle montré dans l'Encyclopédie !

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #152 le: juin 15, 2005, 06:55:30 pm »
Citation de: "Sabiha";p="21460"
dommage que Saskia Reeves n'ai pas tenu le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" car je la trouvais parfaite

Alors là, j'approuve à 100%.
Je n'ai pas aimé du tout l'actrice qui a joué le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" la mini série.
Déjà, je ne la trouve pas troublante ni séduisante. En plus je trouve qu'elle a une démarche "limite canard" à cause de sa robe.
Bref j'étais super déçue de ce changement d'actrice.
Je suis d'accord avec toi, vraiment dommage car la 1ere actrice tenait vraiment très bien son rôle  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #153 le: juin 15, 2005, 07:09:36 pm »
M'enfin je parle des versions.. je trouve dommage que la VF ne fait pas parler Jessica avec la voix... dans la VO la Voix est utilisée 3 fois :

Quand Jessica stoppe Stilgar :
"Tell your men to stop hunting my son... tell them !"

Et quand Jessica essaie de convaincre Jamis (y'a une vois robotique dnas la VF mais pas la Voix) :
"If you know what is good for you...... j'ai pas pipé la suite :lol: "

Hors ligne Sabiha

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #154 le: juin 15, 2005, 07:12:44 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21471"
Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !

Oui ! La performance d'acteur est bien, seulement ça ne fait pas très fremen tout ça, ils devraient être tout minces à force de marcher dans le sable, et aussi avec le recyclage des distilles ! :mdr:

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #155 le: juin 15, 2005, 07:16:58 pm »
Tout de même, les Fremens se nourrissent bien !
Ils doivent manger des pâtisseries orientales ou autres choses, non ? ^^

(Dragon qui essaie de défendre Barbaraaaaaaaaaaaa qui joue la Fremen) =)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #156 le: juin 15, 2005, 09:07:27 pm »
Mais t'inquiète.. elle est super mignonne Barbora.. elle est trop en chair pour jouer Chani c'est tout... (surtout que les filles en chair j'aime bien :p )

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #157 le: juin 16, 2005, 06:47:01 pm »
Je suis tout à fait d'accod avec Sabiha, que je salut au passage, en ce qui concerne Chani. L'actrice est totalement laide (et ce n'est pas parce que je suis insensible au charme féminin que je le dis), d'ailleurs mon fréro pense la même chose. Elle est trop "grosse" et son visage est fin comme un camion. Bref, pas du tout l'image que je me faisais de la mère de Léto 2.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #158 le: juin 16, 2005, 10:28:54 pm »
Qui adit le contraire.. en effet pour une fremen qui doit être sèche (dans tous les sens du terme), et fantasmer sur les peaux gorgées d'eau....

après, pour le charme de Kodetova.. ca dépend des gouts personnels ^^ !

Hors ligne iioani

• Rakinou
  • *
    • Forum sur la polynésie
la mini-série, huumm....
« Réponse #159 le: août 27, 2005, 11:57:23 pm »
salut à tous

je n'ai jamais vu la mini serie,vous l'avez vu où?
quand vous parlez des DVD  c'est de  serie aussi que vous parlez.?

merci pour les futurs renseignements........si la réponse est dans les anciens post
je ne les aient pas tous vu,il y a tellement à rattraper :ace_suri_2002:
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #160 le: août 28, 2005, 12:03:28 am »
En fait, il y a eu 2 mini series de 3 episodes chacunes retracant pour la premier l histoire de Dune, et pour la seconde le Messie + les Enfants.

Ces 2 series (surtout la seconde) sont de l avis general et presqu unanime meilleures que la version Lynchienne (aucun jeu de mot).
La premiere serie est passee il y a quelques annees sur Canal+, la seconde n a jamais ete diffusee en France, mais tu peux te les procurer toutes les 2 en DVD, chez ton poissonier habituel, ou au pire, par vente par correspondance comme fnac.com ! ;)

J espere que tu les visionneras rapidement, tu verras, ils sont extras ! :)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #161 le: août 28, 2005, 12:18:38 am »
est-ce qu'on est unanimement d'accord pour dire que les décors/costumes sont à chier !!??

edit: bon, j'y vais un peu fort, mais la 1ere mouture était particulièrement passable bien que plus "complète" que le film - avec en prime ses "plus" inutiles

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #162 le: août 28, 2005, 12:26:09 am »
dans la permiere serie, oui, je suis d accord !

Mais pour la seconde, je trouve les costumes tres beaux ! Surtout ceux d Alia ! Ils ont du avoir une augmentation de budget ! :D

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #163 le: août 28, 2005, 12:26:29 am »
Humm disons qu'il y à certains détails qui seraient à revoir mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Kwisatz, pour dire que la série est pas mal du tout, voir même mieux que le film de Lynchn. (D'ailleurs il me semble qu'on à déjà parlé de ça dans un topic, sans doute celui là d'ailleurs).
Pour ma part, je pense que la mini-série est beaucoup plus explicite que le film pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Elle donne beaucoup plus envie de lire les livres justement, du fait qu'elle est bien "détaillée" par rapport au film de Lynch.
Par contre c'est sur que certains acteurs auraient pu être mieux choisi.
Donc iioani, pour ma part j'ai beaucoup apprécié ces DVD, donc je ne peux que "t'encourager" à te les procurrer.  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #164 le: août 28, 2005, 12:45:50 pm »
Ouep! N'hesites sutout pas! La mini série vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'exister. Et même si le scénario prend quelques libertés par rapport aux romans, elle n'en demeure pas moins d'une bonne qualité, et une adaptation réussi, quoique l'on en dise, de l'oeuvre de Frank. En tout cas je ne regrette pas mon achat. Je ne trouve pas les acteurs si mauvais que ça, ce qui est plus embétant par contre c'est de voir que certains d'entre eux ont été remplacé dans 'les enfants', je pense notement à Jessica et Stilgar. C'est vraiment dommage surtout quand on decide de se faire les DVD "à la suite". Pour ce qui est de la qualité,  J'ai trouvé 'les enfants de Dune' superieur au premier, notement au niveau des décors (des peintures limites pour le desert dans Dune, aucune scènes tournées a l'exterieur) et de la narration. Par contre, comme l'on dit les autres, j'ai été assez sceptique sur certains costumes (là je pense a Yueh, on dirait un pov' peruvien sorti d'on ne sait où et aussi à Mohiam avec une coiffe ridicule).
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne iioani

• Rakinou
  • *
    • Forum sur la polynésie
la mini-série, huumm....
« Réponse #165 le: août 28, 2005, 01:43:21 pm »
:D Voilà je viens de commander les deux DVD......je les auraient d'ici 10 jours.......merci à tous pour vos réponses   8)
nana iioani
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #166 le: août 28, 2005, 02:00:54 pm »
Je lance une bouteille à la mer:
personne n'aurait l'@(postale, téléphone, net tout est bon à prendre) de l'actrice qui joue ghanima?
Oh c'est juste pour la féliciter de son très bon jeu d'actrice. :ace_love1:
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #167 le: août 28, 2005, 03:09:32 pm »
J ai une amie (une ancienne du forum, Stephy, pour ceux qui s en souviennent), qui lui a envoye des lettres et qui a eu en retour quelques photos dedicacees (et elle m a tres genereusement fait cadeau de l une d elles ! :) ). Des que je la vois, je lui poserai la question, si ca se trouve elle a encore son adresse ! ;)

EDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree ! ;)

Hors ligne Robesse

• Rakinou
  • *
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
la mini-série, huumm....
« Réponse #168 le: août 29, 2005, 12:37:19 pm »
j'ai vu le film puis la série.....

je suis franchement décu.....je pensais trouvé dans la série ce qui manqué dans le film....

mais en fait la série.....hmmm pas top mal joué je trouve a part la fille de l'empereur....

on dirait que les acteurs ont des leds bleu dans les yeux, l'effet n'est pas naturel et pas crédible.....sinon les bagarres ca vole pas haut......

en bref......

A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #169 le: août 29, 2005, 03:02:03 pm »
Essaie Les Enfants de Dune, personnellement je le trouve  :ace_thumb:

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #170 le: août 29, 2005, 03:26:21 pm »
Citation de: "Robesse";p="28347"
A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?

:ace_gershout: Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, il faudrait un réalisateur 'couillu", respectant l'oeuvre de FH à la lettre ( en décomposant les époques), surtout qu'en 2005 il existe des moyens techniques que Lynch ne possédait pas.  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #171 le: août 29, 2005, 05:48:31 pm »
Ben des réalisateurs je pense qu'il y'en a surement qui seraient interessés (bon faut voir aprés le talent),  le problème je pense viendrait plus du financement, trouver un producteur qui ne rechigne pas à mettre beaucoup d'argent tout en laissant une liberté totale au réalisateur. C'est là qu'il faudrait un mec c...... comme tu l'ecris :D

Mais bon le projet me parais irréalisable, vu la sortie recente de la mini serie, vu le temps et le pognon que ça demanderait, le travail colossal, et puis ce n'est peu être pas si mal finalement, le meilleur film c'est celui qu'on a dans not' tête, car même si le truc est talentueux, y'aura toujours des insatisfaits

Mais bon pour eviter de faire Hs et puisque Méta a lancer le truc, moi j'ai un p'tit faible pour Irulan/Julie Cox :ace_twixy:
 Ca fait un peu topic AB Production mais bon :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #172 le: août 29, 2005, 06:12:57 pm »
:ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker: Donnons nous rendez-vous au coeur du désert profond et prions Shaï-hulud afin qu'il nous envoie un producteur (avec des sous) et un réalisateur qui aime l'oeuvre de FH, afin d'avoir une super-prod style SW ou LSA. :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #173 le: août 29, 2005, 06:47:13 pm »
Ouin, j'ai pas eu d'autographe....
Méchante stephany :lol: ! D'ailleurs j'éspère qu'elle sera libre pour le 18 :) !

En tout cas elle passe pas souvent ici (alors qu'elle était assidue sur le forum d'olivier dri... comme jayrome)

Tant pis, pour se consoler....

:ace_love1:
Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #174 le: août 29, 2005, 06:51:47 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="28374"
Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !
:ace_love1:

Tchr Otheym, je n'ai pas parlé que d'amour, mais de sous aussi (les deux à la fois) :!:  :wink:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #175 le: août 29, 2005, 09:58:54 pm »
D'accord avec Kwiz, les enfants de dune sont carrément mieux que la première partie. Par contre, je crois qu'il n'y a que deux parties à la mini série Dune et trois aux gamins. Enfin, sur mes DVD c'est comme ça.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #176 le: août 29, 2005, 10:02:51 pm »
LE DVD 1 de Dune regroupe les parties 1 et 2, elles ont ete collees ! ;)

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #177 le: août 29, 2005, 10:30:44 pm »
Merci pour la précision. Bien sûr je rejoins l'ensemble des membres pour dire que les costumes de Dune sont souvent ridicules. A part le distille qui y est beaucoup mieux représenté que dans le Lynch.
Bashar Teg.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #178 le: août 31, 2005, 12:59:09 am »
EDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree !

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh$$
Merci Kwi Kwi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non plus sérieusement, le simple fait d'avoir des costumes aussi immonde ultra moche à vomir à largement contribué à plomber l'intérêt de la série , il aurait fait des répliques des costumes de Lynch et c'aurait déja été suuuuuuuuurpuissant.
-Ah oui et bien sur irulan qui ne fait pas le trottoir ça nous aurait bien arrangé tiens et puis une jessica qui ressemble à une vraie BG. Ah et aussi...-
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

• Rakinou
  • *
la mini-série, huumm....
« Réponse #179 le: août 31, 2005, 09:29:48 am »
LOL.. ca me rappelle une critique de la série sur SFstory ! Avec "Irulan qui écarte les cuisses sans raison !"