Auteur Sujet: 24 heures dans l'univers de Dune...  (Lu 14789 fois)

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

• Ramasseur de rosée
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #60 le: mai 16, 2005, 12:51:48 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="19832"
En plus c'est KÄRCHER, pas CARSHER ^^ !

Désolé :| ...

Sinon, pas d'arrosoir , nan, il faut un truc qui lui arrache les truites de la peau vite fait bien fait et qui lave en meme tps le palais pasque le marbre, c'est chiant à laver...

-Scytale, une autre optionest de le menacer de lui faire faire la vaisselle^^-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Hors ligne atr_

« Réponse #61 le: mai 22, 2005, 02:26:47 pm »
Très bien écris, Tentaal. On se retrouve subitement dans les livres de DUNE en un rien de temps. Franchement, tu pourrais (devrais!) donner quelques leçons à ... Brian H et son Acolyte.  :ace_mdr250:

24h sur Dune ?

Le désert, le désert à perte de vue. Désert de sable, pas de pierre. En essayant de marché de manière arytmique. Pour ne pas attirer un ver. 24h, c'est bien trop court pour fair quoi que ce soit d'autre. Et pour finir, se faire prendre dans une arrière arrière grand mère, ou finir comme Lyet-Kynes. Ou comme tout etranger dans les dunes de Dune : dans la guelle d'un ver, finalement.

Et bien sur, revenir sur terre !!!  :ace_biglol:

P.S.
Le délire de Liet-Kynes entrain de mourrire, dans DUNE, est probablement un des passages les plus fort du livre. Enfin, en ce qui me concerne, pas à la première lecture, bien-sûr. Complètement dépacé par les évenements. Mais par la suite, quand on a tout le cycle en tête. Et là, on peut se poser des questions. C'est assez dur pour moi à expliquer, mais il se passe vraiment des choses crucial à ce moment là, dans la tête de Liet. A ce passage là, F.H. veut nous fair comprendre quelque choses. Quelque chose de réellement tragique. Petit à petit.

Le père de Liet :
« Tu t?es fichu dans une drôle de situation, reprit son père. Tu aurais dû comprendre quelles seraient les conséquences de ton geste quand tu as aidé l?enfant de ce Duc. »

Dabord, on pense que la conséquence dont il parle n'est que la mort de Liet.

Jusqu'à la révélation finale :

"« Ton peuple ne pourrait connaître plus terrible désastre que de tomber aux mains d?un Héros », dit son père."
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Seurat

• Site de retrouvailles d'anciens marins.
« Réponse #62 le: août 17, 2005, 10:58:03 pm »
Citation de: "kwisatz";p="6228"

Moi en 24h, je pense que je passerai pas mal de temps dnas les vaisseaux de la Guilde, pour aller voir les paysages d un maximum de planetes !

Moi pareil !!!

J'aurai bien apprendre à me servir de la "voix", et mettre de l'Epice dans tout mes plats, et après, aller visiter les ordres.  :ace_cool:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".