A ce moment, il sont encore sur Caladan, il me semble. Ou alors juste à leur arrivée sur Arrakis, mais tout juste.
Cette citation me dit fortement quelque chose Otheym, elle m'avait marquée lors de mes lectures car elle est toujours d'actualité.Je vais chercher dans mes bouquins pour la retrouver.En tout cas, je la classe également dans mes citations favorites.
Merci Irenepour la VF :"Lorsque la religion et la politique voyagent dans le même chariot, les voyageurs pensent que rien ne peut les arrêter. Ils vont de plus en plus vite. Ils oublient alors qu'un précipice se révèle toujours trop tard"Jessica, proverbe Bene Gesserit.
EPILOGUEPas de fumée amère, de foyer funéraire,Ni de glas, de rite solennelPour sauver l'esprit des ombres avaricieuses.Muad'Dib est le fou, le saint,L'étranger doré à jamais vivantA l'orée de la raison.Que s'abaisse votre garde et le voici !Sa paix cramoisie, sa pâleur souveraineFrappent notre univers par des trames de prophète.Au seuil d'un regard tranquille,Hors des jungles stellaires,Mystérieux, mortel, l'aveugle oracle,Le fauve prophétique dont la voix jamais ne se tait.Shai-hulud l'attend sur une grèveOù passent des couples aux regards fixésSur l'ennui délicieux de l'amour.Il traverse la longue caverne du temps,Dispersant le moi-fou de son rêve.Hymne du ghola
Il traverse la longue caverne du temps,Dispersant le moi-fou de son rêve.
ce texte, c'est Hayt qui l'écrit, pas un Tleilaxu
Citation de: "Batigh";p="48709"Merci Irenepour la VF :"Lorsque la religion et la politique voyagent dans le même chariot, les voyageurs pensent que rien ne peut les arrêter. Ils vont de plus en plus vite. Ils oublient alors qu'un précipice se révèle toujours trop tard"Jessica, proverbe Bene Gesserit.Oui! Paul, comme tout gamin de 15 ans, aurait du écouter sa mère
J'ai foulé un desert Dont les mirages flottants étaient les habitants......