Auteur Sujet: Que nous reste-t-il à dire encore sur Dune?  (Lu 15455 fois)

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Que nous reste-t-il à dire encore sur Dune?
« Réponse #60 le: décembre 02, 2006, 08:03:36 am »
Mais oui, tu es HS (et moi aussi du coup)  :D  . Le topic parle de Dune et de ce que l'on pourrait encore en dire.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #61 le: décembre 02, 2006, 03:15:07 pm »
Il n'est pas HS (de mon point de vue) puisque selon lui l'autocensure reviendrait a diminuer ce qu'il nous reste à dire sur Dune (et sur le reste).

Mais j'ai du mal à te suivre Chacal... Qu'aurais tu voulu dire de plus autrement ? Et que quelle façon ?
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #62 le: décembre 02, 2006, 05:09:31 pm »
le Chacal n'arrive pas à être différent de sa vie "réelle"... il doit s'enfoncer plus loin dans le désert pour rencontrer Shaï-Hulud.

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
« Réponse #63 le: décembre 02, 2006, 07:12:07 pm »
Tout nouveau sur ce forum :ace_smiley219: , je souhaite donner ma version :
un membre qui ne poste pas n'est pas nécessairement un membre fantôme. Peut-être essaie t'il de comprendre la nature des débats et la direction dans laquelle il doit s'employer pour se faire accepter par les membres "historiques". Ceux-ci sont bien sûr la cible du nouveau venu, il faudra qu'il se fasse remarquer. Analyser précisemment de nombreux posts pour saisir les intérêts de chacun devient alors primaire. Ceci peut être plus ou moins longs, et le nouveau venu peut effectivement se décourager et ne pas se se sentir à sa place suite à l'excès de "blagues privées". Excès ? : trop plein par rapport à la normale, donc ce type de forum doit, à mon avis, permettre cette pratique mais dans une juste mesure. Même si je ne comprends pas certaines références, peu importe ! Chacun aura un degré d'implication différent, et tant mieux car le forum gagnera en diversité. Rester entre blagueurs privés peut tout à fait racourcir sa largesse d'esprit  :wink:
Je reviens sur les degrés d'implication : certains en se connectant sur ce forum veulent incorporer une fraternité et vont donc vouloir cotoyer physiquement d'autres membres partageant son intérêt pour l'Oeuvre. D'autres, tels que moi aujourd'hui, veulent profiter de ce forum pour discuter avec des gens ouverts avec à la base des goûts communs. De l'Oeuvre évidemment, mais je pense que le lecteur sait débattre également d'autres sujets. Aux modérateurs d'apprécier si l'écart est trop important et proche de l'hérésie...
Dernier point, je pense que chacun à une approche différente de l'Oeuvre. Certains doivent donc être découragés de lire des posts philosophiques et sociologiques alors qu'ils voyaient celle-ci comme un  superbe roman d'aventure. Il faut donc de la place pour tous les posts, permettre à tout le monde d'en retirer sa substantifique moelle, ou alors recentrer le forum sur une élite dunesque.

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #64 le: décembre 03, 2006, 10:07:06 am »
Je partage ton point de vue Seti et j'attends de te lire dans les topics duniens  :D .
Chaque membre est poussé vers ce forum avec des attentes différentes : se documenter, partager son point de vue avec d'autres, voir rencontrer d'autres fans et le forum est là pour répondre à ces attentes dans le respect de tous les membres.

Au fait, bienvenu parmi nous Seti  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #65 le: décembre 03, 2006, 09:17:56 pm »
Merci Seti, de cet avis (que je partage) mais aussi de ton implication si forte et argumentée avec autant de justesse (et sans faute! sois béni!).
C'est justement avec des membres comme toi que nous espérons encore entretenir l'intérêt de ce forum, malgré le titre de ce topic.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?