Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Bande dessinée de Dune (le film de Lynch)
« Dernier message par ionah le avril 24, 2019, 02:13:59 pm »
La BD Marvel est davantage un objet collector en lien étroit avec le film de David Lynch qu'autre chose. En tant que produit indépendant, aucune valeur sauf la qualité du dessin.
Bonne pioche néanmoins ;)
72
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Bande dessinée de Dune (le film de Lynch)
« Dernier message par Csidaho le avril 24, 2019, 12:29:41 pm »
Bonjour tout le monde,

En faisant un vide-grenier ce week-end je suis tombé sur une bande dessinée Dune, basée sur le film de David Lynch. En faisant une recherche sur internet, je l'ai retrouvé :
https://www.bedetheque.com/BD-Dune-Macchio-Sienkiewicz-Dune-30313.html

Connaissez-vous cette bd? et si oui, qu'en avez-vous pensé?

Moi je l'ai achetée pour 5 euros, et j'ai trouvé la bd vraiment nulle, mais vraiment vraiment vraiment nulle. Impossible de comprendre l'histoire si on n'a pas lu le livre. Si on a vu que le film, on ne comprendra pas. Il y a des raccourcis et des inventions découlant des inventions du film (comme les modules étranges).
73
depuis le 18 mars dernier, peu de nouvelles en terme d'annonces et de castings.

La production s'est déplacée en Jordanie (Wadi Rum) quelques jours après le premier clap de tournage à Budapest (notons que Rolling Stones FR pense que le tournage à lieu en partie en Bulgarie... parce que Budapest, Hongrie... quand tu mélanges... ). Pour qui suit certains comtes Twitter ou Instagram, vous pouvez savoir qui vole quand vers Wadi rum et qui suit qui sur les réseaux sociaux au sein des équipes de tournages de Dune. Momoa a fait tomber sa barbe... à la fois pour les besoins du film et puui aussi pour 'une bonne cause' - par ce qu’aujourd’hui il faut des stars pour promouvoir les bonnes causes - dans ce cas, la promotion des canettes en aluminium (recyclables) contre celles en plastiques... Brolin fait du tourisme en Jordanie, les fans en sont tout retournés de voir des images de Petra que l'on connaissait déjà de Indiana Jones...



le 20 mars déjà, était annoncé que David Peterson travaillait sur Dune
>>
>> en référence à : ttps://www.theallusionist.org/allusionist/verisimilitude (March 6, 2019)

puis en avril

April 9, 2019
Game of Thrones Language Builder David Peterson Is Working on Denis Villeneuve's Dune
https://io9.gizmodo.com/game-of-thrones-language-builder-david-peterson-is-work-1833921344

April 10, 2019
Game of Thrones linguist David Peterson creating language for Dune movie
https://winteriscoming.net/2019/04/10/game-of-thrones-linguist-david-peterson-creating-language-for-dune-movie/

April 20, 2019
DUNE : LES LANGUES DE LA SÉRIE SERONT CRÉÉES PAR L’INVENTEUR DU DOTHRAKI !
http://www.fredzone.org/dune-les-langues-de-la-serie-seront-creees-par-linventeur-du-dothraki-887


par contre, on ne sait rien d'autre sur ce que David Perterson exactement produit pour Dune.

Citer
I asked [the studio before the interview], especially because it seemed like every day you’re jumping on Twitter and, ‘Oh this person is working on Dune.’ I’m like, ‘Can I say I’m working on Dune?’ They said, ‘Yeah you can say you’re working on Dune, but you can’t say anything about what you’re doing.’
...
I will say this: It’s more than one thing

que l'Islamiyet soit produit pour les besoins du film n'est même pas une spéculation mais un souhait exprimé par Beth Elderkin dans l'article de io9 - puis repris sans distance par les deux autres articles.

une spéculaion rationelle resterait : Galach, Chakobska, langage de signe de bataille.
74
Les Tleilaxu ne sont cités qu'au détour de l'appendice. Et encore... "Tleilax" est le nom de l'unique planète de l'étoile Thalim, où elle est présentée comme le centre de formation des Mentats tordus. On peut penser que Denis Villeneuve pourrait vouloir utiliser les Tleilaxu, par exemple, afin d'amener la livraison d'un "produit" (un nouveau Piter ?) au Baron... mais on divergerait alors du texte herbertien en effet.

Les cinématiques de Dune 2000 comme celle d'Empereur : la Bataille pour Dune sont très fortement marquées au coin de l'esthétique du film de Lynch (Bene Gesserit chauves, distilles en pneu, soldats harkonnen aux masques ornés de tuyaux souples, moissonneuses identiques, etc...). A mon avis, on n'a aucun souci à se faire : Villeneuve a été clair, ce n'est pas un reboot ni un remake, c'est une nouvelle adaptation. Je pense qu'on aura de la chance même si l'on trouve là-dedans le moindre easter egg !
75
Ces cinématiques (tout comme celles de Dune 2000) ont leur charme kitch, mais prions tous pour que ce ne soit jamais le cas…  :transpi:
76
Et tu n'a pas peur que le film ressemble aux cinématiques de Dune Emperor ?  ::)
77
C'est vrai, les Tleilaxu n'apparaissent pas avant "Le Messie de Dune". Maintenant Villeneuve peut prendre certaine libertés dans son film, et nous nous introduire les Tleilaxu plutôt que prévu.

 :D

78
Étrange, je ne me rappelle pas que les Tleilaxu interviennent dans le 1er livre ?
Enfin, sauf pour récup le cadavre de Duncan, cela dit ce n'est pas clairement explicité par FH.
80
la Foire aux Gholas / Re : Mieux vaux Tard que Jamais ...
« Dernier message par Human Ktulu le avril 15, 2019, 09:45:09 pm »
Hello,

Après avoir lu les premiers livres de Herbert et vu le reportage de Jodorowsky, je trouve que l'adaptation cinéma de David Lynch n'est pas si mal après tout !

Ça c'est de l'entrée en matière hein ? lol

Je développe un peu : Une adaptation de film n'est pas censé être 100% fidèle a une œuvre littéraire, faire des coupes dans l'histoire pour la simplifier cela évite paradoxalement de trop dénaturer l'idée de base de l'histoire.

La mini-série tente tellement de coller au livre que le scénario fini par s’empêtrer dans des incohérences, et en fin de compte cela n'apporte pas grand chose.
C'est le cas aussi du film de Bilal, "Immortel ad vitam", l'histoire est simplifié à l’extrême et ce n'est pas plus mal car l'histoire conserve une certaine cohérence tout en préservant les grandes lignes de l'intrigue.

Joro lui à carrément fumé la moquette. Au début du documentaire j'étais ébahis d'apprendre l’existence d'un tel projet et de ces conséquences, mais en fin de compte il c'est surtout approprier de l'ambiance pour faire une histoire totalement différente, ce qui à donné L'Incal et toutes les excellentes déclinaisons (Méta-Baron, Techno-Pères, ...).

Cela dit dans tous les cas, Paul Atréides devient un prophète bienveillant dans les films, alors dans les livres il rejette ce rôle, encore un paradoxe ... Commme dit Joro, Herbert c'est trop long à assimiler lol
 
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10