Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
A ton avis, que vaut il mieux: un film plutôt moyen avec un gros succès publiques et commercial ou bien un véritable chef d'œuvre mais un peu trop "intellectuelle"  et boudé par la masse?
62
C'est en effet du HS auquel j'ai répondu par un MP.

Pour relancer la discussion autour du film, j'avoue qu'un produit dérivé que je verrais bien sortir ce serait en effet un MMORPG dunien. C'est à la mode en ce moment et ça pourrait vraiment attirer un public inhabituel pour ce genre de jeux.
63
Tu as tout à fait raison, mais je me demande parfois ce que sont devenus les "anciens" du Forum (les matou, otheym, ghanima, filo et tant d'autres) mais bon, je fais un peu de HS là...  :D
64
Potentiellement, le forum est présent sur la plupart des réseaux sociaux à travers ses antennes en @DuneSF (sauf sur Google Plus où c'est +DuneSF ;) ). L'idée c'était au départ que cela nous permette de flécher les hardcore fans vers le forum, destiné à être l'endroit où l'on discute comme on l'a toujours fait (mais où on est peu nombreux à le faire à présent).

Si l'intérêt pour Dune augmente avec la sortie des films je pense que nous verrons arriver de nouveaux fans sur le forum, en partie grâce à notre stratégie sociale...
65
Arf, j'ai usé jusqu'à la corde ces bon vieux classiques que sont Dune 1 , Dune 2 et Dune 2000!!! C'est d'ailleurs dune 2 qui m'a fait découvrir l'univers de FH lorsque j'étais enfant comme bcp d'autres à l'époque je suppose.

Maintenant en 2018 je verrais bien un jeu Dune à monde ouvert, à la masse effect andromeda, et massivement multi joueur, l'univers dunesque s'y prêtant très bien!

Un succès des films devraient pouvoir inciter une nouvelle génération de lecteur à découvrir les romans (et ce forum?  ::))
66
Vent nouveau sur l'univers de Dune, ce n'est pas certain. Littérairement la chose est verrouillée par HLP soit donc Brian Herbert, lequel se considère comme le continuateur légitime de l'oeuvre paternelle : on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas ne pas reconnaître qu'il dispose d'un argument légal indéniable en sa faveur.

Je crois probable, en revanche, une ré-exploitation de la franchise sous forme vidéoludique. Il a déjà existé des jeux Dune qui ont, pour certains d'entre eux, rencontré un succès très franc. Je pense que l'on peut s'attendre à ce que HLP tout comme LP souhaitent s'engager sur ce marché-là quitte à sous-traiter les projets : à partir de là, quelle forme pourrait être choisie par les commanditaires ? Les "grosses" franchises ciné donnent lieu à des "jeux vidéo du film" (du style : "incarnez Harry Potter dans sa deuxième année à Poudlard") ou bien à des "RTS inspiré du film" (voir ce qu'il s'est fait pour "le Seigneur des Anneaux" et pour les "Star Wars") ou encore à des produits dérivés se déroulant ailleurs et à un autre moment de l'univers ("Star Wars" encore). Compte-tenu du volume de fiction exploitable je pense que les trois formes sont probables pour "Dune", mais je n'écarte pas la possibilité de voir sortir un "WoW-like" dunien qui se déroulerait - par exemple - pendant le Jihad de Muad'dib.

Je crois certain en tout cas une explosion nouvelle de l'intérêt fanique autour de Dune. Et là, qui peut dire ce qu'il en sortira pour notre forum  :) ?
67
Si seulement ces films pouvaient avoir un énorme succès commercial, quel vent nouveau soufflerait alors sur l'univers de Dune!!!  :worm:
68
mieux, sur un Cliffhanger: Jamis tuera-t'il Paul ?
69
Je pense que l'idée de faire se conclure le premier film sur la rencontre avec Stilgar serait en effet très intéressante. Ce serait un choix inattendu, et porteur à mon avis d'un cliffhanger plus puissant que celui qui consisterait à montrer l'orni de Paul et de Jessica qui se perdrait dans la tempête...
70
Escale sur Poritrin / Re : sucré/Salé "dunien"
« Dernier message par Anudar le juin 09, 2018, 02:50:04 pm »
Feyd, parce qu'il est la dernière étape de Paul en direction du Trône...

Mentat ou docteur Suk ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10