Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Hey, pas mal Jason Moamoa pour Duncan !
42
Mon point était simplement de souligner le caractère vague des attributions des rôles sur le listing IMDb. Qui laisse une large place aux spécifications notamment savoir si ces personnages ont des lignes qui dans le texte parfois n'existe pas (Hawat specialist) ou savoir duquel il peut s'agir (Sardaukar Soldier)

Que in fine il y ait des figurants pour faire masse, cela ne fait aucun doute.
43
Le talent de Frank Herbert consiste à donner une profondeur de champ sans nommer les personnages. Les Atréides ne sont pas qu'une famille : ils forment un véritable Etat exerçant ses prérogatives à l'échelle d'une planète entière et l'on s'en doute, la Maison possède un personnel abondant au-delà même du domaine militaire. L'une des - rares - bonnes idées de BH & KJA consistait d'ailleurs à montrer un peu l'envers du décor en témoignant de l'existence de domestiques au sein du Castel Caladan - et donc à faire de la Maison des Atréides (comme des autres Grandes Maisons) un peu plus qu'une armée.

Il est difficile de donner la même profondeur au cinéma sans multiplier les visages : le casting en cours d'élargissement vers des personnages secondaires montre que Denis Villeneuve est conscient du besoin d'introduire des personnages secondaires dotés d'une identité visuelle à défaut d'un nom. Je suis curieux de voir quelles solutions seront adoptées pour donner à l'image une profondeur qui rappellera celle du texte herbertien.
44
les dernières nouvelles du film sont relatives au casting.
Malgré l'absence de confirmation via la presse spécialisée, le fait que le nom de trois acteurs/actrices soient devenus durables sur IMDb tend à rendre la chose à peu près sûre.

 >> https://www.imdb.com/title/tt1160419/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Babs Olusanmokun   ...   Jamis
Gloria Obianyo   ...   Harah

Björn Freiberg   ...   Leto Officer
Oliver Ryan   ...   Hawat Specialist
Paul Bullion   ...   Sardaukar Soldier


les trois derniers rôles sont flous. Même si on peut retracer la présence de plusieurs officiers dans l'état-major Atréides sur Arrakis durant la conférence stratégique ou le banquet, aucun n'est nommé ou assigné à une action particulière. Pour le soldat Sardaukar, hormis la meute qui déferle sur Arrakis, deux personnages se distinguent essentiellement: le Colonel auquel le Baron doit répondre la mort du duc et le Capitaine Arasham fait prisonnier par le Fremen et interrogé par Paul. Puis encore plus tardivement, dans le selamlik alors que la bataille fait rage, des officiers/soldats Sardaukar sont mis en scène. Quand au spécialiste de Hawat, cela relève presque de l’anecdote dans le texte...

Citer
« Tout de suite, Mon Seigneur », dit Hawat, la gorge serrée. (Il se tourna vers la porte.) « Gurney, fais-les entrer ! »
Et Halleck entra, précédant les hommes, les officiers d’état-major au visage tendu, suivis des seconds plus jeunes et des spécialistes qui, tous, avaient un air décidé. Et tous prirent place autour de la table dans le bruit des chaises tandis que le parfum subtil du rachag se répandait autour d’eux.

Citer
Devant lui, Paul avait une visionneuse chargée d’un clip de bobine sur les pratiques religieuses des Fremens. Les renseignements portés sur le clip avaient été recueillis par l’un des spécialistes de Hawat et Paul était troublé par les références à lui-même qu’il y découvrait.
45
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Je sèche comme un harkonnen sans distills
« Dernier message par Human Ktulu le mai 21, 2019, 09:08:54 pm »
Bonjour,

Perso j'ai beaucoup apprécié ce volet de la saga, qui est une sorte de grosse intro pour le livre suivant, "L’Empereur Dieu".
Pour moi c'est dans la continuité du cycle, bien qu'il se passe moins de fait marquant. En fin de compte ça continue de comploter a tout va entre politique et religion, personne n'est tout blanc ou tout noir, le rôle ambivalent de Jessica est toujours aussi persistant. Mais comme dans le volume précédant le pivot de l'histoire se situe autour de "l'abomination".
Paul a clairement échoué son jihad (qui n'est rien d'autre qu'une vendetta), au lieu de changer le système il n'a fait que de remplacer la tête. C'est donc son fils qui va entreprendre la lente destructuration de l'Empire.
46
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Je sèche comme un harkonnen sans distills
« Dernier message par Zufa le mai 19, 2019, 08:41:28 pm »
Bienvenue à toi !

En petit supplément de ces réponses, je rajouterai qu'à la fin du Messie de Dune on a un Paul qui part dans le désert, abandonne ces fidèles fuyant devant son jihad et son empire. Il savait que se serait violent et que ça échapperai a son contrôle.
La recherche du pourquoi cette défilade peu aider à continuer ce livre au démarrage un peu plus lent.
47
la Foire aux Gholas / Re : Pouet Pouet
« Dernier message par Zufa le mai 19, 2019, 06:00:20 pm »
Merci bien, oui c'est bien le même Zufa j'ai déterré mon Facebook pour trouver le discord  =P.
Pour la présentation disons que j'ai l'intention de rester un moment, donc j'installe mon campement comme il le faut. ( ok je l'ai pas posté dans le sujet existant, c'est que j'ai pas encore tout lu on va dire ).
Les projets c'est pas encore bien concret mais on y trouve de la fabrication de distille ou encore une animation ( plutôt sur la partie guerre des machines dans un premier temps ). Mais c'est vraiment pas pour tout de suite.
48
la Foire aux Gholas / Re : Pouet Pouet
« Dernier message par Anudar le mai 19, 2019, 04:11:11 pm »
Hey Zufa !

Je suppose que tu es la personne que j'ai aiguillée sur le serveur Discord de Dune SF après une conversation sur la page Facebook... Ces derniers temps j'ai l'impression que les réseaux sociaux permettent plus facilement de trouver les sites internet que le contraire  :mad2: ...

Je confirme ce que dit Ionah, rares sont ceux qui se présentent avec autant de détails quand ils débarquent sur le forum... et c'est donc d'autant plus appréciable de te connaître aussi bien.

Je te souhaite en tout cas un bon séjour au sietch et si je puis ajouter quelque chose au post précédent, ça serait de dire que tu peux nous contacter en privé à tout instant si tu as une question. Quoi qu'il en soit, nous serons ravis de connaître un peu mieux les projets dont tu parles en introduction ;)
49
la Foire aux Gholas / Re : Pouet Pouet
« Dernier message par ionah le mai 19, 2019, 03:13:55 pm »
Bonjour et bienvenue ici jeune Rakinou.

C'est très urbain de ta part de te présenter ainsi dans toute cette longueur. Nous n'en demandons jamais autant des nouveaux venus, et, même si j'ai cru un instant que tu avais mis ton CV en pièce jointe, voir un tel enthousiasme est toujours très apprécié.

Si tu as des idées d'activités, n'hésite pas à nous en parler sur le forum, dans une section qui te semble appropriée. Si tu ne sais pas bien où, tu peux toujours créer un nouveau sujet que nous déplacerons au besoin.
Avant cela, je ne peux que t'encourager à aller parcourir le forum à la rencontre des sujets et initiatives existantes. Peut être t'inspireront ils aussi à participer à nos discussions et/ou à compléter tes idées.

Alors donc bienvenue ici encore une fois, et au plaisir de te lire.
50
la Foire aux Gholas / Pouet Pouet
« Dernier message par Zufa le mai 19, 2019, 02:47:28 pm »
Hellow =)

Je débarque ici à la recherche de personnes avec qui partager. J'ai quelques idées/projets qui me trottent dans la tête et que je verrai bien réalisé.
Je vais commencer par me présenter on verra la suite après =).

Prénommé Axel, originaire de la région parisienne, ( Essonne d'abord, puis Yvelines ) je suis en ce moment basé à Annecy. J'ai fuis Paris après mon BAC STI pour venir faire un DUT GEII en Haute Savoie. Chose faite je me suis trouver un boulot dans une petite boite d’élec, d'abord en intérim ils m'ont finalement embauché.
Je suis de 92 ce qui me fait actuellement 26 ans jusqu'en septembre. Mes deux parents sont ingénieurs en informatique, je baigne donc dans une ambiance binaire depuis très jeune. J'ai commencé la lecture assez tard, d'abord réticent, c'est grâce à ma prof de français et son livre Pauline d'Alexandre Dumas que j'ai pris gout à la chose. Puis j'ai découvert Dune, vers mes 16 ans, dans le bibliothèque de ma mère ( cœur sur toi maman ) et j'ai jamais décroché depuis. Grand fan de Star Wars et autre SF depuis tout petit, elle m'a parler de cette saga qui prenait la poussière. J'ai lu ( et relu ) tout ce que je pouvais, mais étant quelqu'un de très visuel j'ai besoin d'image alors j'ai regarder le film, la série, le docu Jodo toussa toussa, et je suis impatient de voir celui de Villeneuve.

Pour en revenir à moi, un peu anticonformiste la scolarité fut très difficile ( 5 collèges en 4 ans ), j'ai fini dans un internat en Vendée loin de chez moi pour avoir mon BAC. J'ai de gros problèmes avec la société dans laquelle on vit, persuadé qu'on va droit dans le mur. J'ai beaucoup de chose à dire sur ce sujet mais on va rester là pour la présentation =).

Je suis passionné par l'astronomie, l'espace, les étoiles et tout ce qui s'en rapproche. Je crois que je connaissais le nom des planètes de notre système dans l'ordre avant les jours de la semaines. J'aime également beaucoup les jeux vidéos, par exemple Tera, auquel je joue depuis plus de 4 ans.
Je suis très ouvert d'esprit notamment sur la musique, je ne m’arrête pas au genre mais a ce qui me plait, ok je suis assez difficile mais je peu écouter de tout ( jazz, reggae/dub, musique classique, rap, musique électronique principalement acid mais pas que, rock en tout genre jusqu'au métal, bref de tout quoi ). Toujours à la recherche de nouveautés, j'ai pas encore trouver de sujet musique sur le fofo.
Je suis très souriant, plutôt du matin ( à peine ouvert les yeux, je suis réveillé, ça y est j'ai la pêche )  un peu nerveux sur les bords quand je suis fatigué mais c'est mieux comme ça, enfant je refoulai tout sauf que quand ça sortais c'étais pas beau à voir, maintenant j'évacue plus régulièrement en faisant un peu de sport.

Je penses que c'est pas mal comme entrée en matière, coté physique je fais 1m75, en léger surpoids pour l'instant. Les yeux marrons, j'ai eu les cheveux long pendant un temps mais j'y ai coupé il y a 2ans.

Je suis bien heureux de vous avoir trouvé =)
A très bientôt.
Zufa

ps: oui ça fait un peu égocentrique tous ces "je" et ces "moi" mais comme c'est le sujet ça passe nan ?
ps2: je vous prie de m'excuser pour mon orthographe =D Promis j'ai fais un effort.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10