Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
la Foire aux Gholas / Re : Pouet Pouet
« Dernier message par Anudar le mai 19, 2019, 04:11:11 pm »
Hey Zufa !

Je suppose que tu es la personne que j'ai aiguillée sur le serveur Discord de Dune SF après une conversation sur la page Facebook... Ces derniers temps j'ai l'impression que les réseaux sociaux permettent plus facilement de trouver les sites internet que le contraire  :mad2: ...

Je confirme ce que dit Ionah, rares sont ceux qui se présentent avec autant de détails quand ils débarquent sur le forum... et c'est donc d'autant plus appréciable de te connaître aussi bien.

Je te souhaite en tout cas un bon séjour au sietch et si je puis ajouter quelque chose au post précédent, ça serait de dire que tu peux nous contacter en privé à tout instant si tu as une question. Quoi qu'il en soit, nous serons ravis de connaître un peu mieux les projets dont tu parles en introduction ;)
32
la Foire aux Gholas / Re : Pouet Pouet
« Dernier message par ionah le mai 19, 2019, 03:13:55 pm »
Bonjour et bienvenue ici jeune Rakinou.

C'est très urbain de ta part de te présenter ainsi dans toute cette longueur. Nous n'en demandons jamais autant des nouveaux venus, et, même si j'ai cru un instant que tu avais mis ton CV en pièce jointe, voir un tel enthousiasme est toujours très apprécié.

Si tu as des idées d'activités, n'hésite pas à nous en parler sur le forum, dans une section qui te semble appropriée. Si tu ne sais pas bien où, tu peux toujours créer un nouveau sujet que nous déplacerons au besoin.
Avant cela, je ne peux que t'encourager à aller parcourir le forum à la rencontre des sujets et initiatives existantes. Peut être t'inspireront ils aussi à participer à nos discussions et/ou à compléter tes idées.

Alors donc bienvenue ici encore une fois, et au plaisir de te lire.
33
la Foire aux Gholas / Pouet Pouet
« Dernier message par Zufa le mai 19, 2019, 02:47:28 pm »
Hellow =)

Je débarque ici à la recherche de personnes avec qui partager. J'ai quelques idées/projets qui me trottent dans la tête et que je verrai bien réalisé.
Je vais commencer par me présenter on verra la suite après =).

Prénommé Axel, originaire de la région parisienne, ( Essonne d'abord, puis Yvelines ) je suis en ce moment basé à Annecy. J'ai fuis Paris après mon BAC STI pour venir faire un DUT GEII en Haute Savoie. Chose faite je me suis trouver un boulot dans une petite boite d’élec, d'abord en intérim ils m'ont finalement embauché.
Je suis de 92 ce qui me fait actuellement 26 ans jusqu'en septembre. Mes deux parents sont ingénieurs en informatique, je baigne donc dans une ambiance binaire depuis très jeune. J'ai commencé la lecture assez tard, d'abord réticent, c'est grâce à ma prof de français et son livre Pauline d'Alexandre Dumas que j'ai pris gout à la chose. Puis j'ai découvert Dune, vers mes 16 ans, dans le bibliothèque de ma mère ( cœur sur toi maman ) et j'ai jamais décroché depuis. Grand fan de Star Wars et autre SF depuis tout petit, elle m'a parler de cette saga qui prenait la poussière. J'ai lu ( et relu ) tout ce que je pouvais, mais étant quelqu'un de très visuel j'ai besoin d'image alors j'ai regarder le film, la série, le docu Jodo toussa toussa, et je suis impatient de voir celui de Villeneuve.

Pour en revenir à moi, un peu anticonformiste la scolarité fut très difficile ( 5 collèges en 4 ans ), j'ai fini dans un internat en Vendée loin de chez moi pour avoir mon BAC. J'ai de gros problèmes avec la société dans laquelle on vit, persuadé qu'on va droit dans le mur. J'ai beaucoup de chose à dire sur ce sujet mais on va rester là pour la présentation =).

Je suis passionné par l'astronomie, l'espace, les étoiles et tout ce qui s'en rapproche. Je crois que je connaissais le nom des planètes de notre système dans l'ordre avant les jours de la semaines. J'aime également beaucoup les jeux vidéos, par exemple Tera, auquel je joue depuis plus de 4 ans.
Je suis très ouvert d'esprit notamment sur la musique, je ne m’arrête pas au genre mais a ce qui me plait, ok je suis assez difficile mais je peu écouter de tout ( jazz, reggae/dub, musique classique, rap, musique électronique principalement acid mais pas que, rock en tout genre jusqu'au métal, bref de tout quoi ). Toujours à la recherche de nouveautés, j'ai pas encore trouver de sujet musique sur le fofo.
Je suis très souriant, plutôt du matin ( à peine ouvert les yeux, je suis réveillé, ça y est j'ai la pêche )  un peu nerveux sur les bords quand je suis fatigué mais c'est mieux comme ça, enfant je refoulai tout sauf que quand ça sortais c'étais pas beau à voir, maintenant j'évacue plus régulièrement en faisant un peu de sport.

Je penses que c'est pas mal comme entrée en matière, coté physique je fais 1m75, en léger surpoids pour l'instant. Les yeux marrons, j'ai eu les cheveux long pendant un temps mais j'y ai coupé il y a 2ans.

Je suis bien heureux de vous avoir trouvé =)
A très bientôt.
Zufa

ps: oui ça fait un peu égocentrique tous ces "je" et ces "moi" mais comme c'est le sujet ça passe nan ?
ps2: je vous prie de m'excuser pour mon orthographe =D Promis j'ai fais un effort.
34
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Je sèche comme un harkonnen sans distills
« Dernier message par ionah le mai 18, 2019, 11:08:18 pm »
Bonjour et bienvenue.

Le troisième roman de l'Héxalogie de Frank Herbert démarre un peu lentement en effet. Là où il fait de très bonne mise en situation dès le départ sur tous les autres romans, ici il doit faire comprendre au lecteur que depuis les évènements du Messie de Dune, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient.
La problématique centrale du roman est celle de la fatalité des gouvernements et civilisations: tout va t'il irrémédiablement à sa perte, où est il possible de voir au delà de la prochaine dune et d'échapper au déclin ?
Le bagage génétique des Atreides est un don et une malédiction. Les jumeaux doivent se battre seuls contre un univers qui les traite en Abominations ou en obstacles au trône de l'Imperium. Arrakis reste le moyeu de l'univers et le creuset d'une alchimie dans laquelle prescience, pouvoir et complots vont voir des personnages se transformer. Littéralement et figurativement.
35
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Je sèche comme un harkonnen sans distills
« Dernier message par Anudar le mai 16, 2019, 04:05:55 pm »
Bonjour Humaine, et bienvenue par ici !

Je crois que pour répondre à ta question, il sera difficile de ne pas évoquer rien de moins que l'histoire de la publication de Dune. Ton expérience prouve que tu as senti la continuité entre Dune et Le Messie de Dune qui se déroule douze ans plus tard, et ce n'est pas tout à fait un hasard : Dune se termine de façon pas tout à fait conclusive et en réalité Le Messie de Dune est un peu plus qu'une suite, c'est la vraie fin de Dune !

Les Enfants de Dune est publié en 1976. Là où Dune et Le Messie de Dune sont des romans des années 60, Les Enfants de Dune sont écrits par un Frank Herbert plus âgé qui est dès lors conscient d'avoir produit l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la SF. On n'écrit pas la suite d'un chef-d'oeuvre de la même façon : il faut se renouveler pour faire différent et si possible encore mieux. C'est je pense la raison pour laquelle tu as l'impression que le début de ce livre patine par rapport aux précédents et que je t'invite à lui donner sa chance en faisant confiance à Frank Herbert... et à nous : crois-moi, ce type-là savait ce qu'il faisait ;)
36
Cycle de Dune par Frank Herbert / Je sèche comme un harkonnen sans distills
« Dernier message par Humaine le mai 16, 2019, 01:45:03 pm »
Bonjour à tous.

Bien 10 ans que des amis me faisaient l'élogent de Dune et de Herbert et que germait dans mon esprit un éloge (encore infondé) sur l'oeuvre et son univers.
Je l'imaginais complexe et hors de ma portée, et ej trouvais rarement le premier tome en librairie, aprsè avoir lu pluiseurs classiques SF et Fantasy, j'ai (enfin) trouvé le Cycle de Dune en 4 livres.
 J'étais très contente et j'ai très vite dévoré le premier, je n'ai pas été déçue, même si hj'ai trouvé ça plus accésible que je ne l'avais imaginé. Or j'ai commencé les enfants des Dune il y a quelques jours et je vous avoue que l'angouement du début c'est beaucoup éssoufflé... je me dis que ce serait dommage d'arrêter ma lecture en si bon chemin.

Y'a-t-il un fremen dans l'assemblée pour me motiver dans ma lecture et me pousser à lire toute l'oeuvre ?

Merci à vous
37
la Foire aux Gholas / Re : Bonjour
« Dernier message par BatteMan le mai 11, 2019, 04:37:41 pm »
Anudar : Toi zaussi ?  ;)

Sinon, je crois que j'ai connu le film de Lynch après avoir lu le premier livre. Je me souviens avoir un magazine chez mon marchand de journaux (sans doute avec la VHS) et que le contenu de ce magazine parlait d'une version longue de 4 ou 6 heures jamais montrée.

Et depuis ce jour, j'espère un jour voir cette version. On a eu la version TV, la version Redux qui est sympa et surtout finalisée et remontée, mais toujours pas de version "full uncut extended" ou même de version finale du réalisateur (mais là, je crois que je peux continuer de rêver).

I must admit... against all better judgement... I like this Lynch's movie ;D

--
* BatteMan a un peu pollué le fil de présentation de Guinness et lui demande de bien vouloir l'en excuser... :bigslap:
38
la Foire aux Gholas / Re : Bonjour
« Dernier message par Anudar le mai 11, 2019, 11:51:41 am »
@Batteman : bon retour parmi nous donc... et j'ai envie de dire que ton parcours m'évoque quelque chose  ;D !
39
Revues de presse / Re : "Pourquoi lire 'Dune' de nos jours ?" article sur le site ActuSF
« Dernier message par Anudar le mai 11, 2019, 11:50:00 am »
Eh bien, je te remercie aussi en ces lieux :) Le but de cet article était en effet de faire relire Dune aux gens et ton témoignage me montre que c'est réussi !
40
la Dune Encyclopedia par le Dr. Willis E. McNelly / Re : Mélange
« Dernier message par ionah le mai 11, 2019, 08:04:09 am »
En effet, l'auteur-blogger ayant supprimé son site subitement il y a déjà quelques temps, seule la Wayback Machine peut nous en restituer le contenu.

Un article qui résume très bien ce que l'on sait du Mélange et qui propose aussi une prospective sur sa nature.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10