Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Jeu de plateau dune
« Dernier message par Otheym-al'fedaykin le juin 02, 2019, 11:02:25 pm »
Bonjour,

J'ai joué au jeu de plateau dune (éditions descartes) pour la dernière fois il y a plus de 20 ans...La nostalgie m'a fait l'acheter d'occasion la semaine dernière pour pouvoir initier des amis. J'ai donc prévu une partie à 6 joueurs la semaine prochaine sachant que les autres joueurs ont l'habitude de jouer aux jeux de plateaux mais n'ont jamais joué à celui-là. Pensez vous qu'il faut vraiment faire une 1ère partie qu'avec les règles de base?? En fait je garde de très bons souvenirs des tours avec la CHOM pour définir les positions de départs et je me tâte vraiment pour savoir si c'est sage de l'inclure pour une 1ère partie??
Ma collectionnite aigue m'a fait acheter le jeu que je n'ai pas utilisé.


Oui il est préférable comme tout jeu de faire les règles de base, histoire de bien s'imprégner des mécanismes.


Par ailleurs si vous avez un PC, Tabletop Simulator est en promo sur humble store et dans le workshop steam vous avez plein de Dune de dispo comme celui là https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1710476106

Comme ca pas d'excuse "je l'ai pas alors j'ai pas joué", allez hop hop hop. (dixit le mec qui prefere se faire un Terraforming Mars parce qu'il a la flème....)
32
Si vous ne le savez pas je suis aussi dj.
Je mixe de la trance psychédélique et en réécoutant un morceau, je me suis rendu compte qu'un sample vient du film de David Lynch.

https://www.youtube.com/watch?v=H7mx0nAxkco

Ce n'est pas vraiment étonnant étant donné les thèmes des morceaux du groupe Astral Projection et il est intéressant de constater qu'un grand nombre d'artistes et de fans de ce genre musical sont aussi fans de Dune.

Ouf Astral Projection.... le truc sui sort du fin fond des années 90...
33
la Foire aux Gholas / Re : Le Duc n'est pas mort, vive le Duc !
« Dernier message par Otheym-al'fedaykin le juin 02, 2019, 10:47:06 pm »
Ca commence bien comme une necro et assez longtemps quand même, trop de gens nous ont quitté trop tôt sur ce forum qu'on s'attend a tout. :-[
34
la Foire aux Gholas / Re : Le Duc n'est pas mort, vive le Duc !
« Dernier message par Anudar le juin 02, 2019, 04:27:55 pm »
Leto m'a dit en rigolant : "elle est sympa, ta nécro". Dites, les gens, faut lire les titres ;)
35
la Foire aux Gholas / Re : Re : Bonjour
« Dernier message par Otheym-al'fedaykin le juin 01, 2019, 08:16:59 pm »
Le fil de discussion des Fremen du désert profond !

Joie !

Sinon, pour le souci technique, je l'avais aussi... Et du coup y'avait plein d'autres messages que je ne voyais pas. En fait, c'est dans ton profil qu'il faut aller, paramètres du compte, et mettre la langue préférée en "english". Après ça va mieux et les posts se font alors avec des accents qui ressemblent à quelque chose (je pense que c'est un problème d'encodage quand on se met en français mais pas sûr que ce soit "simple" à résoudre).

Quant à Dune, j'ai commencé à son âge, mais avec le jeu de Cryo puis j'ai lu le livre arrivé en seconde, au hasard d'une découverte dudit livre au CDI. Donc, je fais la même suggestion qu'Anudar : retrogaming !

--
* BatteMan est content de vous relire tous, même si /me n'est pas sûr d'avoir connu Guinness himself quand /me est arrivé en 2004, quoique le site chez Free lui dit quelque chose... si seulement /me avait un peu d'épice pour aider sa mémoire...
Je confirme que tu étais sur le forum de Guinness
36
la Foire aux Gholas / Re : Re : Bonjour
« Dernier message par Otheym-al'fedaykin le juin 01, 2019, 08:14:55 pm »
Je crois que j'ai dû visiter ce site il y a fort longtemps, après m'être inscrit à DAR au printemps 2005. En tout cas cela me dit quelque chose. Vive la wayback machine !

Mais ça fait vraiment plaisir de voir des anciens revenir traîner sur le forum et y poster, ça me rappelle vraiment le bon vieux temps :)

Oui, il faut dire que le temps passant, notre fanatisme ne tarit pas...
37
la Foire aux Gholas / Re : Le Duc n'est pas mort, vive le Duc !
« Dernier message par Otheym-al'fedaykin le juin 01, 2019, 08:11:35 pm »
J'ai eu peur puis je suis rassuré.... so long Duke...
38
Javier Bardem avec son charisme et son talent d'acteur devrait faire un excellent Stilgar.  :yes:

Enfin j'espère…  :transpi:
39
la Foire aux Gholas / Le Duc n'est pas mort, vive le Duc !
« Dernier message par Anudar le mai 26, 2019, 06:02:19 pm »
Arriver sur le Forum de Dune à Rakis (DAR) vers 2005, cela voulait dire débarquer dans un sietch peuplé d’étranges individus dont les pseudonymes, souvent, étaient d’inspiration dunienne mais pas toujours. DAR n’était pas encore bien connu du monde extérieur et en particulier du fandom et pourtant, il y prospérait une communauté ambitieuse à tous points de vue : le dernier épisode de la minisérie « Children of Dune » remontait à deux ans à peine, Brian Herbert et Kevin J. Anderson donnaient discutablement suite sur suite à l’oeuvre de Frank Herbert, certains d’entre nous s’essayaient à l’art difficile de la fanfic ou du jeu de rôle sur forum… et tous en tout cas parlaient, vivaient, dessinaient... et même parfois aimaient « Dune ».

Qu’il était doux alors de se connecter à DAR aux petites heures du matin pour voir ce que les autres doux dingues du sietch avaient fabriqué pendant la nuit ! Qu’il était bon de partager avec d’autres le plaisir de la lecture et de l’interprétation dunienne ! Parfois nous n’étions pas d’accord, et parfois nous avions ensemble des idées toutes neuves…

Parmi les doux dingues de DAR il y en avait dont les pseudos revenaient plus souvent que les autres... Filo proposait ; Otheym faisait rire ; Fenring faisait tourner la machine ; Matou était une encyclopédie sur pattes ; Ionah maniait Photoshop comme personne ; Faroux était dubitatif ou contredisait ; Anudar écrivait en rêvant ; Ghanima gardait les clés de la maison et faisait en sorte que tout le monde marche droit… et il y en avait un qui touchait un peu à tout, un peu plus que les autres en tout cas, et c’était Leto. Comme nous avons pu rire avec lui à cause de son pseudo ! En grands gamins que nous étions tous – les plus âgés d’entre nous n’avaient pas encore quarante ans – nous lui donnions du « hé, le Duc »  si souvent qu’à la fin ce qui était drôle ce n’était plus la blague mais le fait même de pouvoir la faire. Oh, bien sûr, « le Duc » n’était pas en reste et bon nombre de discussions sur MSN tournaient parfois au délire le plus absolu. Mais sur le forum, nous étions le plus souvent sérieux – Ghani veillait au grain – et c’était là que Leto était encore le meilleur. C’est ainsi qu’il a été de toutes nos aventures, et de tous les moments. Modérateur sur DAR, co-fondateur de la communauté de jeux formée à partir de DAR, ambassadeur itinérant du forum chez nos partenaires étrangers, fondateur du groupe dunien sur Facebook « sur Dune avec Frank Herbert » puis éditeur de chacune des pages duniennes créées sur ce réseau social, intervenant de DAR au festival des Intergalactiques de Lyon : Leto a tout fait, avec bonne volonté, sans jamais rechigner. Parce qu’il pouvait le faire.

Pendant toutes ces années de folie, Leto a eu des moments de moindre présence, bien sûr. Dans sa vie de tous les jours, l’homme au pseudo ducal est un véritable globe-trotter que son activité professionnelle conduit à prendre l’avion souvent. Mais nous le savions, il revenait toujours… et lorsqu’il y avait un coup dur on pouvait compter sur lui. Quand en 2012 l’équipe du forum a démissionné en bloc, Leto a bien voulu reconsidérer son choix et prêter main-forte à la nouvelle équipe au moment où celle-ci devait gérer en même temps la prise en main technique de DAR et le tournant vers les réseaux sociaux avec le projet DuneSF. Quand en 2015 la page Facebook DuneSF a été usurpée, Leto a épaulé sans faiblir Ionah, Baron et Anudar dans le délicat chantier de reconstruction qui s’ouvrait. Tout ceci, nous ne l’oublions pas et nous ne l’oublierons jamais.

Aujourd’hui, près de quinze ans après son arrivée sur DAR, Leto nous fait savoir qu’il ne se sent plus de participer à l’animation de nos flux sociaux. Le Duc est las, comme il en a le droit après avoir donné tout au long de ces années avec abnégation. Nous acceptons et nous comprenons son choix, même si nous le regrettons bien sûr très amèrement. On ne remplacera pas Leto, d’autant moins que sa présence et son influence ont modelé la communauté dunienne francophone : cela, on le sait. Mais on sait autre chose, c’est que même s’il dit maintenant ne pas vouloir aller plus loin par manque d’intérêt, pour nous sa chaise autour de la table de DAR est réservée aussi longtemps qu’il le faudra. Parce qu’un jour, dans un an, dans cinq ans, dans dix ans et en tout cas avant 10191 Ap. G., le Duc nous reviendra en disant que telle chose dans un livre qu’il a lu ou dans un film qu’il a vu lui a fait penser à « Dune » et qu’il devait nous en toucher mot…

So long, the Duke !
40
Je trouve qu'il aurait fait un très bon Stilgar... wait and see !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10