de Dune à Rakis - Forum Duniversel Francophone

L'Univers de Dune => Dune dans les Films, Jeux et autres... => Discussion démarrée par: Filo le mars 10, 2004, 09:38:36 pm

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 10, 2004, 09:38:36 pm
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 10, 2004, 10:03:48 pm
Je crois qu'après avoir vu le boulot de Peter Jackson, je serais tenté de pencher pour lui pour la réalisation (ca change de braindead...).
Musique, j'en ai parlé. Du Dark Sacntuary pour les scène pesantes dans le sable, le 'Refuse, Resist' pour l'assault des Fedaykins, et des gros cuivres pesant aussi pour l'atmosphère de l'espace. Les musiques à thèmes (par ex pour les BG, les Harkonnens, Atréides...) seraient aussi sympa (à la ennio morricone).
Distribution : m'en fous tant qu'on me colle pas un christiansen en Paul, ou un Brad Pitt en Duncan :ace_wink:
Design & décors : on va éviter le carton pate, mais pas du full 3D, c'est laid : il suffit de voir les Star Wars, ca fait vriament irréel. Parfois, de bonnes maquettes, c'est mieux. Mais qques petits effets spéciaux parci par là, ce n'est pas de refus. Et si on me prends pour jouer dedans, je suis pas contre non plus :ace_smile:)...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le mars 10, 2004, 10:18:39 pm
piouf malheureusement chuis pas la personne ki convient pour tourner ça, ni physiquement ni ... comédiennement on va dire  :ace_frown:
bon sinon je m'y connais absolument pas en nom de réalisateur, distri etc .... a part les plus connus biensur (et encore ...)
c vrai ke peter jackson ferait très bien l'affaire, mais faut k'il aime Dune comme il aime le seigneur des anneaux si on veut qq chose d'aussi excellent (a mon gout en tout cas !)
pour la musique ... m'y connais pas assez pour pouvoir dire. je laisse ça aux autres. quand aux acteurs, ben du moment k'ils ressemblent physiquement aux persos des bouquins, et qu'ils jouent bien leurs rolent, m'en fou pas mal.
décors je suis entièrement d'accord avec toi bashar  :ace_smile: les cartons ça le fait pas ! mais alors vraiment pas ! tout en 3d j'aime pas non plus, ça se voit trop, j'aime mieux le "vivant" moi. et les effets spéciaux ... ben ça c'est obligé, on va pas filmer un vers de sable de très près pour faire croire à un géant hein. puis du moment k'ils sont bien fait et que ça se remarque pas c très bien, voili voilou
mais au niveau scénar .... les séries respectent mieux que le film les livres de FH, je trouve ça très bien, mais certaines scènes manquent, ça serait mieux de couper tout ça en plein de petits morceaux: regarder pour Harry Potter, y'a combien de bouquin ? je c plus, mais bon un film par bouquins koi !!!! au moins c'est détaillé et a mon avis un peu plus fidèle encore (j'en c rien g pas lu, et g vu ke les 2 premiers)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 10, 2004, 10:33:22 pm
Ouais, mais faut que (malheureusement c ainsi) ce soit rentable de faire masse films pour Dune. Et je ne pense pas que ce soit le cas.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le mars 10, 2004, 10:43:55 pm
Pour le réalisateur je suis pas trop pour en prendre un de trop  connu,plus genre Andrew Niccol, Vincenzo Natali, ...
La musique rien de rock, je trouve pas que ça soit dans le ton de l'histoire, je suis plus pour l'instrumental.
La distribution des rôles principaux, j'ai pas d'acteur/actrice preferé, juste que, entre autre, les fremens ressemblent vraiment a des habitant du desert !!!
Surtout que ça soit pas tournée en numerique, j'aime pas le rendu de l'image.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 10, 2004, 11:29:58 pm
Pour moi je pense que si on combine plusieurs éléments des films déjà tournés on devrait arriver à quelque chose de bien:
D?abord, pour le scénario, la mini-serie s'en sort plutôt bien, à améliorer quand même.

par contre plutôt qu'une série il serait possible, je pense de le faire en plusieurs films, comme cela à été fait pour le seigneur des anneaux, d'ailleurs, parlons en du SDA, ayant lu les livres avant de voir les films, peter jackon s'en est très bien sortit, les décors sont excellent (la plus part sont réels) les coutumes ont été fabriqués pour le film et le livre dans son ensemble est respecté, quelque scènes sont absentes, mais il n'y avait pas vraiment le choix(si non les films auraient été trop long)

tout ça pour dire que si la mini série avait fait des décors et costume genre SDA, le résultat aurait été plutôt bon.

Pour la musique je ne sais pas trop mais celle du film de lynch était correcte.

enfin peter jackson a réussi pour le SDA ce que l'on pourrait attendre pour dune, mais au niveau du scénario, je ne pense pas que dune et le SDA soient comparables, le SDA, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ne se pose presque pas de questions existentielle, théologiques, écologiques... contrairement à dune, encore que pour l'écologie, elle est présente dans le SDA mais dans une moindre proportion, si on ajoute à cella, les pensées des personnages dans dune, la question qui me vient à l'esprit, c'est : Est ce que dune est adaptable au cinéma?

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 11, 2004, 03:42:09 am
C'est la première question que je me suis posée, avant même la sortie du film de Lynch.
Je crois que c'est même la question cruciale, parce que moi je répondrais non.
Comme Ghani, je ne m'y connais pas en ciné, et mes références seront gravement bateau, mais je crois qu'il faudrait au moins une tétralogie pour chacun des livres du cycle.
Style 4 films de 2h pour Dune, 4 pour leMDD, 4 Pour les EDD, 4 pour l'EDDD, etc...
Là on pourrait commencer à vraiment pouvoir s'approcher de l'essentiel.
Pour la musique, je reviens à ma fanitude pour Pink Floyd, avec pour certaines scènes les groupes déjà évoqués, mais je ne serais pas pour les violons et le pseudo-classique.
Pour le réalisateur, c'est vrai que Peter Jackson fait saliver tous les fans de Dune depuis le SDA, je serais assez d'accord, mais si Spielberg, Zemeckis et Wim Wenders (lui c'est pour la poésie, le non-dit et la psychologie) s'associaient, ce pourrait être l'oeuvre de leur vie respective.
Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H,
et ... heu désolé mais ma propre connerie me déclenche un fou-rire, faut que j'y aille...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 11, 2004, 07:32:58 am
pour pink floyd là je te rejoins  :ace_up:  pour le borgne, je pense que le rôle du baron n'est pas assez cruel  :ace_smile:  mais je pense qu'il ne faudrait pas d'acteur trop connu pour un tel film, si tu regarde toute les grande fresques de science fiction sont faites comme cela: la guerre des étoiles, le SDA, ...  
peter jackson s'en est bien sorti pour le SDA, mais ce n'est quand même pas parfait sauf pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, et comme je l'ai dit plus je ne suis pas sur qu'il s'en sortirai mieux que le film de lynch, enfin ci quand même mais il serait loin de la qualité du SDA enfin je pense.

je ne pense pas que l'on puisse faire un film de dune qui soit vraiment proche du film car les livres jouent sur les émotions, les voies interieures et ça c'est très dur de le faire passer correctement à l'écran
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mars 11, 2004, 12:18:06 pm
Moi, le realisateur serait Tim Burton, parceque je pense que c est un des seuls realisatuers au monde qui a un univers propre a lui, et ce meme univers, plein de magie, de reve et d interrogations sur un homme "different", pourrait tres bien servir l oeuvre de FH...

Sinon, pour les acteurs, qui dit Burton dit J Depp, et je rejoins Filo sur ce point ! ;-) Il ferait sans doute un excellent Paul ! Pour les autres je ne sais pas, ma culture cinematographique est assez limitee... :ace_frown: Ah si ! Monica Bellucci devrait avoir un role, histoire d attirer le public masculin ! :ace_biggrin:

La musique : Pink Floyd bien evidement ! Le fait d ecouter leurs albums transporte deja vers un autre univers, alors si on a les images qui vont avec en meme temps, ce serait extraordinaire !

Sinon, les costumes, je les verrai bien dans le meme genre que ceux du film de Lynch, car je les ai trouve tres reussis ! :-)

Mias comme Filo l a precise, un seul film pour Dune ca ferait un peu court.... Pour toute la saga il en faudrait au moins 10... Je pense pas que le Messie devrait avoir 4 films par contre, mais bon, pourquoi pas ! ;-)

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 11, 2004, 01:12:55 pm
Plutot que Pink Floyd (contre qui je n'ai rien, et que j'apprécie par ailleurs), je verrais plus un Led Zep, dans leur répertoire doux, si vous insistez pour faire dans el rock vieillo (sisi filo :ace_wink:, c vieillo - si mon père m'entendait... !)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le mars 11, 2004, 03:18:24 pm
Lyv Tyler, pour une fois kje connais une actrice que d'autre ne voient pas qui c'est !!!! c'est celle qui a fait le role de ... de ... allais hein ... "étoile du soir" .... enfin l'elfe amoureuse d'aragorn koi dans le SDA
bonne actrice, mais ... pour une fremen ... dsl mais non  :ace_nono:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 11, 2004, 05:57:09 pm
elle joue le role d'arwen dans le SDA, rôle qui n'a d'ailleur rien à voir avec le personnage d'arwen dans le livre.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mars 11, 2004, 06:22:15 pm
MMMM JD serait pas mal, mais trop vieux....

Pour Connery, oui....

Pour Piter de Vries, je serais plutot pour JD (johnny depp)

Pour la zik, je trouve que les précédentes musiques et le spice opera suffisent.... un peu de tangerine dream...

Sinon Liv Tyler, mmmm ouimmmm Mais pas Chani...

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 11, 2004, 06:29:59 pm
Sean Connery en Leto, très bon ca, j'avais pas vu... Si tu veux caser lyv Tyler, tu la teinds en blonde pour Irulan :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 12, 2004, 12:48:26 am
Oui, Bashar! Génial, comme idée. J'ai un penchant pour Liv Tyler, moi.
Au fait Ghani, c'est la fille du chanteur d'Aerosmith.
J'aime beaucoup Led Zep, mais les trucs doux qu'ils faisaient étaient plus chargés de pleins de notes acoustiques (mandoline, guitares et voix) que planants. Et Led Zep, c'est aussi vieillot que Pink Floyd, tu sais!
Kwistaz, entièrement d'accord avec tout ton post, excepté un petit bémol en ce qui concerne Tim Burton qui, lorsqu'il s'est attaqué à la SF (la Planète des Singes) a un peu merdé quand même.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 12, 2004, 11:13:16 am
Je disais justement Led Zep pour rester dans le 'vieillo' :ace_wink:
Et +1 pour le tim burton en planete des singes. Par contre, j'ai vu son premier court metrage, Vincent, un projet Walt DIsney (trop glauques pour eux finalement) qui est vraiment tres bon, et je me dis qu'il est capable de tout ce type. donc pkoi pas du meilleur pour dune ????
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mars 12, 2004, 01:15:35 pm
La planete des singes est un film qui lui a ete commande, donc il ne s est pas investi comme il l a fait sur les autres films, et donc forcement le resultat est mauvais !  :ace_wink:
Par contre il a quand meme fait des chefs d oeuvres, et je pense que le mot est juste, comme Edward aux mains d argent, Sleepy Hollow, ou encore L etrange Noel de Mr Jack
En bref, Burton est mon realisatuer prefere, et Big Fish, son nouveau, est vraiemnt a la hauteur des 3 cites juste avant !  :ace_smile:

Et pour Led Zep, je suis aps sur que ca aurait ete le bon choix, je pense pas que leur musique se preterait a un film et encore moins a Dune !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 12, 2004, 03:37:17 pm
Citer
BasharSublime  a dit :


il est capable de tout ce type. donc pkoi pas du meilleur pour dune ????



oui ou du pire, je n'est pas une culture cinématographique très évoluée, et je ne connais pas vraiment tim burton mais l'impression que j'ai c'est que c'est un réalisateur très subjectif qui laisse un fort caractère personnel à ses film, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais pour moi adapter un livre à l'écran doit au contraire faire appel à l'objectivité, faire le film le plus proche possible du livre en excluant toutes "personnalisation" du scénario, enfin c'est mon avis :ace_smile:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 12, 2004, 03:44:54 pm
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En musique, par exemple, si un artiste reprend le morceau d'un autre en une version exactement semblable, ça m'intéresse moins que s'il y met sa personnalité.
Pourtant j'ai moi aussi une démarche de puriste, et notamment avec tout ce qui touche Dune, c'est pour cette raison que j'ai plus apprécié les miniséries que le film de Lynch, qui lui, pour le coup, est allé trop loin dans la veine de ce que tu dis.
Je remettrai Peter Jackson sur le tapis en remarquant qu'il a su allier les deux atouts :
sa personnalité de réalisateur et d'adapteur d'une part, et le respect (autant que possible dans le peu de durée qu'il avait à disposition) du livre d'autre part.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 12, 2004, 03:54:23 pm
je reste sur mon idée c'est pour cela que je considère que dune est quasiment inadaptable sur un écran. Pour peter jackson, les seuls passages ou il a modifié le scénario c'est pour raccourcir le livre (ce qui est necessaire pour ne pas avoir un film trop long) mais dans l'ensemble il est resté objectif et c'est pour cela que je trouve que son film tiens la route
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 12, 2004, 04:04:34 pm
Inadaptable, oui je suis d'accord, de toutes façons. C'est ce que j'ai déjà dit quelque part.
Rien que les monologues intérieurs ou dialogues télépathiques, les ressentis intraduisibles en images, même si Lynch l'a tenté par des voix off, ça m'a tout l'air insurmontable au cinéma (en ce qui concerne Dune en tous cas).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le mars 12, 2004, 04:55:32 pm
oui et je dirais même que je regrette d'avoir vu le film de lynch car qu'on le veuille ou non il influera sur la vision que l'on se fait des personnages, des décors... lorsque l'on voudra le relire et c'est dommage d'être influencé par un film aussi réducteur. pour la mini-série, je crois que c'est différent, les costumes sont si grotestesque, pour certains, que je crois qu'il est impossible de se laisser influencer par celle ci  :ace_smile: néanmoins je préfère la mini série au film de lynch.

pour la musique je crois que c'est beaucoup plus subjectif, je ne sais pas pour vous mais moi quand je lis j'écoute de la musique et lors de l'adaptation, si ce n'est pas la musique que j'ai écouté qui passe ça fait un peu bizarre, car j'ai associé ma lecture à ce que j'écoute et inconsciemment, il devient inconsevable d'avoir une autre musique pour le film, même si c'est impossible, car la musique d'un film doit être adapté à la scene qui se déroule, ce que je ne fais pas quand je lis :ace_smile:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mars 12, 2004, 09:26:12 pm
tout n'est pas a jeter dans le film de lynch...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 13, 2004, 12:20:29 am
Bien sûr, on est tous d'accord là-dessus, je pense.
Les costumes et les décors, les vers des sables, Piter DeVries, les orni, Irulan, autant d'avantages chez Lynch et de défauts dans les miniséries...

Dans ces dernières, le premier truc qui m'a choqué c'était la blondeur de Paul! :ace_confused:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mars 18, 2004, 06:32:42 pm
oué mais il fait plus jeune ! Sinon pour la zik, j'opterais pour Frank Klepacki, car il a fait de la bande son des jeux Westwood des chef d'oeuvre !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mars 18, 2004, 11:46:03 pm
Ouais, mais tu peux pas comparer une bande son jeu vidéo, très répétitive, et une BO de film.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mars 19, 2004, 09:26:41 pm
ouaip ! Mais n'empèche que ces bandes sons son superbes ! Par exemple le morning de S Picq, collerait bien avec la rencontre de au et chani (c'est d'ailleurs le moment ou on l'entend dans le jeu..)

AAAh ! Je me les repasse en boucle ! hyhah !

Edit : je me demande d'ailleurs si Klepacki n'a as fait la BO de "Emperor : Battle for Dune", vu que Westwood a été rachetée par Electronic Arts...

Je viens de passer devant l'affiche de Hidalgo, et ca me fait penser que Omar Sharif collerait bien à Shaddam IV !

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le avril 25, 2004, 02:12:56 pm
Perso, je verrais bien Liam Neeson ( La Liste de  Shindler, Quin-Jon-Li-Machin-Chose-Là dans Star Wars Episode 1 en tant que Duc Leto, mais Sean Connery en Shaddam IV ne serait pas trop mauvais non plus !

En musique, Brian Tyler semble être le compositeur qui ait le plus retranscrit l'univers de Dune. C'est lui qui a fait les soundtracks de la seconde mini-série( Les Enfants de Dune ), et elles sont magnifiques !¨Presque autant que celles de Hans Zimmer sur Gladiator

Et bien sûr, Peter Jackson rulz :ace_up: ( Tim Burton aussi d'ailleurs )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Yog Sothoth le avril 28, 2004, 02:39:15 pm
Sean Connery en Leto serait vraiment parfait. Liam Neeson? Je dirais qu'il a des traits trop arrondis et des yeux trop doux pour faire Leto... Sinon je verrais Christian Bale (Equilibrium, Le Regne du Feu, L'Empire du Soleil) pour faire Paul, ses traits de faucon lui sied bien pour ce rôle...
Gary Oldman en Piter DeVries? Sinon pour Chani, les traits elfiques sont importants, du style Cate Blanchett ou Lyv Tyler (j'ai vu que ca vous bottait pas Lyv Tyler :ace_biggrin: )
Sinon qui penseriez vous pour Stilgar? (j'aime tellement ce personnage!!!)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le avril 28, 2004, 03:30:57 pm
Pour Stilgar, je verrais bien, comment s'appelle-t-il, déjà? Le héros de la Guerre du Feu, qu'on retrouve dans la Cité des Enfants perdus, le Nom de la Rose et Alien 4...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Yog Sothoth le avril 28, 2004, 04:27:06 pm
Ron Perlman... oui c'est clair qu'il pourrait aisement prendre le rôle de Stilgar, ca reste trés crédible (en plus j'aime bien cet acteur... :ace_wink: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le avril 28, 2004, 04:28:52 pm
Rufus ?

Euh Deniro irait non ?

Sinon Gary pour Piter ce serait pas mal en effet ! :ace_smile:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mai 02, 2004, 01:14:46 am
Il est super laid ce type ! Pas lui en Stilgar !!!!
Il a plus de prestence que ca le Naib...

Sinon, question à part, je vais pas créer un topic pour ca... Ils sortent d'ou le coup des modules étranges dans le film de lynch ??? je me suis toujours demande.

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 02, 2004, 07:17:00 am
C'est Herbert qui en a eul'idée !

Et ourceluiqui dit que Lucasaplus de flair : Vous saviez qu'il a vait demandé à Lynchsi il voulait réaliser l'emire contre ataque ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le mai 02, 2004, 11:07:17 am
C'est pas très clair, mais je crois avoir pigé :ace_wink:

Ben à ce propos, j'ai été tès surpris de voir récemment que SW 5 & 6 n'ont pas été réalisé par Lucas, alors que les 3 1ers, si... Pourtant il avait pas trop de boulot, lui, non ? :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 02, 2004, 12:41:43 pm
Peut etre pour éviter d'être collé a SW ! Mais c'est raté !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ALIA le mai 02, 2004, 01:47:24 pm
Moi je crois que l'expression "module étrange" vient de "l'art étrange".
Jessica de l'Art étrange", c'est carrément son surnom au début quand Muad'Dib s'appelle encore Usul.
Pour Lucas, faut pas rêver, c'esu plus un PDG maintenant! Il fait faire ses films, comme Spielberg ou Besson ont commencé à le faire (sauf que eux, ils en font un par eux-même encore de temps en temps).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 14, 2004, 04:23:21 pm
En Jessica je vois bien Fanny Hardan. Sean je le verrai plutôt en Shaddam IV (trop vieux pour Leto). En parlant de Leto, je verrai bien un acteur qui ressemble au Leto de Dune I (oui je sais c'est chaud mais bon il est vraiment sympa). Pareil pour Keynes, celui du jeu est cool. Sinon en Thufir, Jean Rochefort. Gurney=Pierre Richard, Stilgar=je sais plus son nom mais le mannequin d'origine indienne qui est blon vénitien avec des yeux verts.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mai 14, 2004, 04:31:27 pm
Pierre Richard! :ace_rhoo: et Jean Rochefort ! :ace_zoumzoumzeng:.
Pour Stilgar, je préfèrerais encore Vin Diesel!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 14, 2004, 04:39:31 pm
Non mais sérieux, tu prends Pierre Richard, avec sa tignasse jaunes et laineuses il me fait trop pensé à Gurney et en plus il a une tête de poète.
Quant à Jean Rochefort, je l'adore et dans Don Quichotte de la Pampa, il me faisait un peu pensé à Thufir dans Dune I
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mai 14, 2004, 04:50:05 pm
Tu veux dire dans "Lost in La Mancha". Rochefort, bof pourquoi pas, mais Pierre Richard... Gurney n'est pas que un poète dans Dune.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 14, 2004, 04:53:08 pm
Ouais mais Pierre Richard n'est pas qu'un grand blond avec une chaussure rouge
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 14, 2004, 10:10:33 pm
ou Francois Pignon !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mai 14, 2004, 11:04:23 pm
François Pinon, je le verrais plutôt dans le rôle de Bijaz !

Ou Popeye, mais c'est pas dans Dune. :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 15, 2004, 03:00:01 pm
Regardez l'adaptation télé de Rémi. Il m'a vraiment bluffé. Idem pour Robinson Crusoé.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mai 15, 2004, 08:48:27 pm
L'adaptation de quoi? C'est qui Remi ? Tu parles de celui qui a fait Spiderman ? Quel Robinson ?
(que de questions! mais là tu te l'es joué à la Otheym, dsl)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mai 15, 2004, 08:52:09 pm
Je pense qu il voulait dire qu il avait ete bluffe par Pierre Richard dans ses interpretations de Vitalis dans l adaptatoin telefilm de Remi sans famille, et de Robinson Crusoe dans le telefilm du meme nom ! :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le mai 15, 2004, 09:51:25 pm
C'est vrai que c'est un excellent acteur !

S'il était né nain, je crois qu'il aurait fait un très bon Bijaz, et maquillé correctement, un bon Gurney Halleck !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le mai 15, 2004, 11:15:37 pm
bo ... celui qui fait Bijaz dans COD je l'ai trouvé convainquant moi ....
par contre c'est clair qu'il y en a pas mal à changer !
un stigar plein d'eau ça le fait pas ....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 16, 2004, 03:25:46 pm
Franchement un Stilgar, genre hindou ou mi-indien mi-africain, c'est bon
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 23, 2004, 04:22:17 pm
Pierre Richard en Liet ou Shaddam ? non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 26, 2004, 06:04:39 pm
Non, pour Shaddam je verrais bien celui qui joue Palpatine! Il est né pour être empereur ce gala!!

(Désolé de me prendre pour Otheym mais j'avais trop envie de la faire).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 26, 2004, 07:17:42 pm
Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport avec moi !

EN EFFET :ace_biggrin:

Et pour Paul, le gars qui joue Harry Potter non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mai 26, 2004, 07:47:10 pm
L acteur qui joue Harry est, pour moi, beaucoup trop jeune pour etre Paul...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 26, 2004, 07:50:00 pm
Euh il a 15 ans je crois !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mai 26, 2004, 07:52:18 pm
Ben oui, mais Paul a 15 ans au debut de Dune, mais dans la deuxieme partie, il doit avoir 19/20 ans, non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 26, 2004, 07:57:18 pm
19 ! Mais il suffit de le tourner en 3 ans !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 26, 2004, 08:01:07 pm
Vous avez trop bu ou quoi.
Vous trouvez vraiment que le gars qui joue Harry Potter peut jouer Paul!!
Il est juste bon à poser son cul sur un balai :ace_smiley208:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mai 26, 2004, 09:00:26 pm
Non, je vias te rejoindre dehors, car moi aussi, je ne trouve pas qu il ferait un bon Paul...

Meme si c est un tres bon Harry Potter (J-7 avant le numero 3 au cine ! :ace_biggrin:)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le mai 26, 2004, 09:04:39 pm
oui ben moi non plus !!! pas dutout !!!!
Paul, meme à 15 ans, est présenté comme un ado un peu plus mature que les ados actuels (enfin je trouve :ace_biggrin: ) là c'est peut etre un gars de 15 ans, mais il en fait 12 a tout casser !!! faut pas exagérer non plus ! :ace_frown:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le mai 26, 2004, 10:21:11 pm
Va y avoir du monde pour dehors parce que moi aussi je le vois mal en Paul !  :ace_biggrin:

Sinon moi j'aurais bien vu le gars qui jouait Leto II dans les Enfants de Dune, il a vraiment une attitude qui assure !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 27, 2004, 05:47:02 pm
C'est la maquillage qui le fait jeune, mais je me demande si vous l'avez jamais vu en dehors d'Harry Potter ????
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le mai 27, 2004, 06:13:03 pm
Non,mais le problème, c'est qu'en le voyant tu ne pourras que le comparer à HP (pas Hewlett Packard... faut pas confondre!!).
Il faudrait un ado pas connu de 16-17 ans qui pourra ensuite jouer des rôles d'adultes et se démarquer. Un peu comme Christensen (celui qui joue Anakin dans L'Attaque des Clones)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le mai 27, 2004, 06:14:00 pm
(http://news.bbc.co.uk/media/images/38452000/jpg/_38452353_pg_harry_daniel_ap.jpg)

Mouais bof je suis pas trop d'accord.

Pourquoi pas Elijah Wood.

(http://www.tolkienonline.com/gallery/archive/elijah010910a.jpg_thumb.jpg)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 27, 2004, 07:45:01 pm
oh oui........ il serait parfait ! Et puis avec les cheveux courts, on évitera de confondre avec frodon ! Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le mai 27, 2004, 08:00:42 pm
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !



je pense que l'on pourrais lui donner, l'apparence d'un ado de 15 ans, il parait naturellement assez jeune quand meme, il fait pas ses 23 ans.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le mai 27, 2004, 10:08:49 pm
Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mai 27, 2004, 11:16:25 pm
Et dans le rôle des trolls, les sales Tleilaxus!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Iyo Kobat le mai 28, 2004, 04:28:00 pm
le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 28, 2004, 09:32:26 pm
Citer
Dragon_des_Sables  a dit :

Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:  



MMmmmpfffffff....ffmfmfmfmfm....mmmffffouahahahahahahahahahahahah ! :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_dingo:

N'oublions pas que Brad Dourif serait excellent en "Grima langue de Vries" :ace_wink: !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le mai 30, 2004, 10:42:12 pm
Gimli tout seul sur un ver des sables ça le ferait !  :ace_lol:

Mais Anthony Hopkins en Gurney Halleck ça le ferait aussi ! Bien maquillé et tout !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 30, 2004, 10:45:19 pm
Déja qu'en Travis, ils troue le cul :ace_biggrin: !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 01, 2004, 10:55:27 am
Citer
Iyo Kobat  a dit :

le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/
 



C'est pour ça qu'il faut mieux soit une longue série TV ou alors des épisodes mangas pour faire tenir le "tout" Herbert et son oeuvre...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 01, 2004, 11:51:07 am
Houla Dragon, je ne te suivrai pas sur cette affirmation...
Lorsque dans les années 70 j'ai entendu dire que Dune allait être adapté au ciné, ma première réaction fut de me dire: "impossible, personne ne pourra jamais adapter ça sans le trahir" J'ai pu le vérifier par la suite.
Ensuite, j'ai pensé aussi aux séries TV, je me suis dit "à la rigueur, y aurait des chances de respecter plus la richesse des bouquins."
Mais non, les séries TV d'une part sont soumises à des conditions et formats commerciaux, et les moyens et la qualité sont moindres... Maintenant je suis persuadé qu'il est impossible de retranscrire à l'écran cette richesse souvent basée sur des dialogues sans paroles ou intérieurs, des subtilités psychologiques, des cheminements de pensée, de bons mots philosophiques, etc...
Je ne vois à la rigueur que la BD.

Mais pitié, pas de mangas! Les têtes rondes à yeux miroirs et grandes bouches seraient une insulte à Dune!
T'as qu'à voir, ils se ressemblent tous:
Jessica :ace_totozz:
Duncan :ace_totozzz:
Chani :ace_totoz:
Leto2 enfant :ace_totozzzz:

Ce que j'en pense... :ace_moon:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 01, 2004, 12:00:01 pm
MDR filo ! :ace_lol:

Ils sont pas tous comme ça les mangas ! En plus ces images là sont tirées d'un manga humoristique... Au contraire je pense que ça pourrait le faire... Si le character designer fait bien les choses...

Un manga sur papier ou un comic américain rendraient mieux cependant...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ALIA le juin 01, 2004, 12:08:21 pm
LOL Il en est resté aux mangas de sa génération, comme Goldorak!
Hep Filo, ça a évolué depuis! :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le juin 01, 2004, 12:36:21 pm
Filo, je te soutiens dans ton combat... Reste ferme... ou ils te mangeront! :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le juin 01, 2004, 01:23:41 pm
ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )

pour un film, ou série... je dirai qu'il y a moyen ! mais avec un budget énorme, et que ça soit coupé en plusieurs morceaux, plus long que les séries actuelles je dirais meme... tout n'y est pas assez bien représenter pour entrer dans l'univers.

mais bon on peut rever là hein :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 01, 2004, 05:28:44 pm
Citer
Ghanima  a dit :

ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )




Oh la prescience ça va ça, y a des gens qui peuvent l'avoir dans le monde peut-être !  :ace_biggrin:  Mais bon un mec qui se transforme progressivement en ver à 9 ans pour faire un plan vachement compliqué pendant 3500ans et ainsi crée Fast Teg pour faire face à des filles qui aiment le sexe sur une planète complètement désertique que physiquement c'est pas possible.....................irréel tu dis?  :ace_lol:

L'avantage avec les mangas c'est que tous les genres sont réprésentés, même le cul...Il y a Kanon qui est une série romantique à l'eau de rose mais il y a les feux de l'amour aussi en réel...  :ace_lol:

Mais c'était juste une supposition hein soyez pas méchants avec les otakus !  :ace_tongue:  Juste pour dire que ça pourrait le faire, comme une série TV ricaine...

Je sens que je vais faire un sondage moââââ  :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 01, 2004, 06:01:31 pm
Tout a fait d accord avec toi Dragon !
Mias je pense qu une version papier serait mieux, opur pouvoir developper l histoire et pousser la psychologie des personnages jusqu au bout......... meme si 30 tomes sont necessaires ! :ace_biggrin:

Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 02, 2004, 10:38:45 pm
Citer
kwisatz  a dit :


Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:



Tu m'étonnes, avec une voix caverneuse bien comme il faut, le pied!  :ace_love:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 10:44:33 am
Je viens de penser à une connerie....mais, Vincent Mc Doom en Piter de Vries, ca le ferait non ? :ace_biggrin:

Non, trop éfféminé pour Piter....:ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 05, 2004, 12:24:58 pm
Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le juin 05, 2004, 12:28:28 pm
Citer
Dragon_des_Sables  a dit :

Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:  



L'influence de la television sur la jeunesse.  :ace_rolleyes:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 05, 2004, 12:37:00 pm
Eh je ne suis pas jeune ! Et je regarde pas ces conneries heureusement pour moi ( en plus je suis du genre à regarder des trucs chiants comme les docu sur les animaux et la guerre de Trente Ans  :ace_lol:  :ace_wink:

Y a tellement de publicités dessus qu'au bout d'un moment tu retiens les noms !

Bon revenons à Dune sinon Ghani la démoniaque va venir me frapper !  :ace_xlol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 12:53:17 pm
Moi non lus je ne regarde pas, et uis je le connaissais déja, car il passait toutle tps au Zapping de Canal (que je regarde :ace_biggrin:) !

Ca m'est assé par la tête justement en voyant la bande annonce de l'émission (ben quoi, on ne eut y échapper...)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 05, 2004, 12:57:19 pm
Voilà c'est ce que je disais : il y a tellement de publicités dessus que les noms finissent par rentrer d'une façon ou d'une autre... :ace_gluk:

Mais le Zapping, quelle émission !  :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 01:01:10 pm
en effet, c'est marrant... mais là encore il y a la ferme à cause des phrases connes qui sont sorties...:ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le juin 05, 2004, 05:57:49 pm
Aaaah parfois (meme souvent) je me rejouis de ne pas avoir la télé...
Tu tries vachement plus ton info quand c'est toi qui va a sa rencontre. Et tu gobbes pas de la merde... (dsl pour le vocabulaire :ace_smile:)

Sinon, pour le film, j'ai une idée : on peut essayer un film amateur cet été lors de notre rencontre le WE de juillet ? Je réclame juste de faire Paul :ace_tongue: :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 06:07:58 pm
euh attends ! Moigobber de la merde, tu crois que je suiscomme JMBigard, scotché devant la télé, hypnotysé ! Si je gobbais des conneries, je ne serai as la, je regarderai "la ferme des popstars colocataire de la Star Academy à domicile" ! Je voterais à droite etc....


Non mais :ace_biggrin: !

Je trie ce que je regarde....la télé c'est fait pour ce, et si il n'y a rien d'interessant, ya le bouton off !

Non mais, moi, gober de la merde ! :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 05, 2004, 07:03:10 pm
Citer

Sinon, pour le film, j'ai une idée : on peut essayer un film amateur cet été lors de notre rencontre le WE de juillet ? Je réclame juste de faire Paul :ace_tongue: :ace_wink:



Oui !! Je trouve que c est une bonne idee ! :ace_smile: Et moi, je reclame le role de Shaddam IV ! :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le juin 05, 2004, 07:07:26 pm
heu, ben moi... je reste Ghani :ace_biggrin:

filo, tu prends Chani avec toi ? :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 05, 2004, 07:13:17 pm
Ben si tu restes Ghani, va falloir plus d un we pour tout tourner ! :ace_biggrin: on aura deja Dune et le Messie a faire ! :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 07:15:47 pm
Chani est trop vieille....non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le juin 05, 2004, 07:32:23 pm
Ou sinon je fais le p'tit jeunot fremen qui duellise Paul !!! mais je gagne...


merde, faut pas me chercher moi ! .. :ace_tongue:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 05, 2004, 07:40:40 pm
Je suis d accord pour faire une adaptation tres tres libre de Dune ! Du genre, Paul se fait tuer par le jeune Frement, et Shaddam reste au pouvoir ! :d
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le juin 05, 2004, 07:48:49 pm
d'accord avec toi ! pour finir, Ghani connaissant tout des BG via la seconde mémoire de sa mère, devient la diseuse de vérité de Shaddam et renverse le trone a son avantage :ace_roi:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BasharSublime le juin 05, 2004, 07:50:16 pm
ben si paul creve, ca va etre chaud pour que ghani et leto apparaissent...
on t'expliquera ca un jour ghani :ace_wink: :ace_tongue:

A moins qu'avec des cellules de Paul...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 05, 2004, 08:08:14 pm
On peut faire appel aux Tleilaxus, pour ca !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le juin 05, 2004, 08:10:10 pm
je pense que tu ne dois pas avoir grand chose a m'expliquer bashar :ace_roi:

et puis... c'est beau la génétique .... (heu, en fait non :ace_biggrin: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 08:25:35 pm
M'enfin Chani et Paul ont pu avoir le tps de s'accoupler, hop derrière les rochers....:ace_biggrin:

Je déconne bien sur....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 05, 2004, 08:47:32 pm
Etant le père de Chani, il serait naturel que je prenne le rôle de Liet.

Mais mon personnage préféré reste le Prêcheur!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 05, 2004, 08:51:48 pm
Moi je veux faire le Duc car je suis toujours classe !  :ace_tongue:  :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 05, 2004, 09:08:42 pm
Moi Otheym, mais bon comme je serai as là...

OuPiter, car je suis un peu taré....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le juin 05, 2004, 10:04:47 pm
et moi un fremen que l'on verais 30 secondes a l'ecran, dans un sietch en train de dormir !  :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 06, 2004, 01:46:53 am
"parle-moi de ton monde natal, Usul"
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le juin 07, 2004, 09:11:25 pm
Citer
filo  a dit :

"parle-moi de ton monde natal, Usul"



Apres tres longue reflexion, tu es pas mon genre donc je te parlerais pas de mon monde natal !  :ace_biggrin:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le juin 07, 2004, 09:20:40 pm
après TRES LONGUE réflection !!!!! bah dis donc, on interpréte ça comme on veut hein :ace_biggrin: :ace_lol:

au fait, super ton hamster ! j'adore ! jveux le meme ! :ace_lol:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: usulmuaddib le juin 07, 2004, 09:22:04 pm
Citer
Ghanima  a dit :

après TRES LONGUE réflexion !!!!! bah dis donc, on interpréte ça comme on veut hein :ace_biggrin: :ace_lol:



ça te regarde pas !   :ace_razz:





:ace_biggrin:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 07, 2004, 09:33:43 pm
il a une rapidité enorme de réactions cerebrales...

Bref un coup de jus de sapho :ace_tongue: !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 07, 2004, 11:31:34 pm
Je dirais une bonne overdose de sémuta plutôt, qui nécéssite vraiment LA longue réflection !  :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 08, 2004, 12:50:34 am
:ace_kneu_prof: 'tention à l'orthographe, les gars :
réflection = réfléchir dans un miroir (reflet)
réflexion = réféchir dans la tête (réflexe)

Je ne commente que la forme, parce que le fond...  
heu il ne m'inspire pas, là.  :ace_rolleyes:  
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Nemios le août 18, 2004, 11:19:54 am
Salutations,
c'est mon premier post sur ce forum.
A mon avis, le meilleur réalisateur serait Stanley Kubrik, mais il aura du mal là où il est.
Donc j'ai pensé à Jim Jarmush, qui fait des films assez sympa.
Pour les acteurs, ce n'est près facile, il semble évident que jouer les personnages de Dune demande un talent hors pair et un physique adequat. Pour de Vries, Chritopher Walker, pour Duncan, Charles Berling, Fanny Ardent pour Jessica (je crois que quelqu'un en a déjà parlé), et pour Leto, par contre, je vois très mal Sean Connery mais plutôt Clint Eastwood (maintenant qu'il est vieux) car il a de l'allure et un coté un peu froid et aristocratique parfois. Pour Shaddam, Christopher Lee, Jean Rochefort pour Yueh et Michel Picoli pour Gurney.
Pour le reste, certains acteurs du film de Lynch sont très bien (ceux de Feyd et Paul notament)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 18, 2004, 12:13:42 pm
C est un casting plutot francophone ! :ace_wink:
Rochefort, je le vois pas trop en Yueh, mais par contre en Hawat il serait pas mal ! Sinon, Jim Jarmush, desole de mon manque de culture cinematographique, mais il a fait quoi comme films ? Et Clint Eastwood, je suis pour a 100% !!! :ace_smile:

Au fait, bienvenue Nemios !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le août 18, 2004, 01:11:50 pm
Certains noms me disent qq chose sans que je puisse coller un visage dessus.... les autres, jamais entendu parler :ace_biggrin:

hé oui, tout comme ma culture musicale, ma culture cinématographique est égale à 0 :ace_rolleyes: :ace_roi:

Bienvenue Nemios :ace_wink:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: fenring le août 18, 2004, 01:15:47 pm
Mmmm...

J'aimais bien l'acteur qui jouait Leto le Juste dans la mini-série.
En ce qui concerne Rochefort, oh si, en Yueh il pourrait être terrible !
Et effectivement, Jessica est un rôle pour Fanny Ardent.

Bienvenue, Nemios.  :ace_jap:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le août 18, 2004, 03:14:53 pm
Et on ne change pas le Baron :ace_wink:

PS : Liam Neeson en Duc Leto mais je crois l'avoir déjà dit plus haut, à moins que ce soit sur un forum anglophone...
J'ai des acteurs de série télévisée mais ils ne vous diront rien sûrement !  :ace_biggrin:

EDIT : OOps j'ai oublié de dire Bienvenue à Nemios ! Bienvenue  :ace_bye:

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Nemios le août 18, 2004, 03:42:28 pm
Merci de votre acceuil,

Jim Jarmush est un cinéaste américain indépendant, il a fait Ghost Dog, Dead Man et pas mal de courts métrages. Ce n'est pas un habitué de la SF mais c'est un réalisateur de talent qui saura à coup sûr trouver le ton juste pour un film aussi difficile que Dune.

Christopher Walken a joué dans plusieurs films et est assez connu. Il est le "cavalier sans tête" dans Sleppy Hollow, de père de Di Caprio dans Attrappe moi si tu peux et le marine qui donne la montre de son père à Bruce Willis dans Pulp Fiction.

Michel Picoli est un acteur français qui a commencé à être en tournant avec Jean Luc Godard dans le Mépris et qui a joue dans Beaumarcais l'Insolent (c'est le Prince de Condé).

Charles Berling, un français là aussi, est le héros du film Ridicule (de Patrice Lecomte) qui l'a d'ailleurs rendu célèbre.

Christopher Lee est Saroumane (mais là je ne pense pas détenir un scoop) mais aussi Dracula.

Voila.

C'est vrai que Rochefort pourrait jouer aussi bien Hawat que Yueh, mais c'est à cause des yeux que je le préfère pour Yueh; rien dans son regard ne laisse transparaitre la trahison, il a tout du loyal compagnon. De plus, il est agé, digne et sobre, parfait pour Yueh.
Mais je comprend le choix pour Hawat, car, finalement, les deux personnages sont des intellos, fidèles et d'un tempérement assez calme, au contraire des autres personnages comme Duncan ou Gurney.

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le août 18, 2004, 09:03:52 pm
Picolli était aussi dans "la grande bouffe", un film d'orgie hué au festival de cannes !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le août 26, 2004, 01:37:26 am
Désolé, Nemios, mais je suis pour beaucoup en désaccord avec tes choix:

Jarmush, je ne suis pas sûr... il faudrait des effets spéciaux, et ce n'est pas tellement son genre. Kubrik, sûrement.
Pour Peter de Vries, je trouvais Brad Dourif très bien dans ce rôle, alors que Christopher Walken (que j'ai adoré dans Dead Zone, moins dans Batman) correspond moins à l'idée que je m'en fais.
Charles Berling en Duncan? bof, trop...  jeune premier français!...  Viggo Mortensen serait parfait par contre ; et Fanny Ardant en Jessica, arg! elle est hautaine et pédante, mais toute réflexion faite, pourquoi pas.
Pour Leto, je maintiens Sean Connery, mais ce vieux Clint passerait aussi.
Pour Shaddam, je verrais quelqu'un de plus enveloppé que Lee... quant à Rochefort, il fait trop gentil grand-père débonnaire, mais je dois avouer que tu défends bien ce choix. Piccoli en Gurney, bof, trop français, lui aussi, pourquoi pas Depardieu en Stilgar, puisque t'y es?  :ace_biggrin:
Enfin je n'ai pas du tout aimé Kyle McLahan en Paul. Ce chouchou de Lynch qui a joué dans pas mal de ses films n'est pas à sa place dans ce rôle à mon avis. Je crois que j'avais proposé Johnny Depp, qui a plus de personnalité, qui a un jeu d'acteur incroyable, et qui peut paraître jeune comme adulte selon les besoins.
Voilà.

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghanima le août 26, 2004, 01:02:26 pm
Viggo en Duncan !!!!! houla non mais Duncan est sensé etre un étalon ! Viggo ?????   :ace_lol: :ace_2214_EM2: :ace_gluk:

non sincèrement, ça le fait pas  :ace_nono:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le août 26, 2004, 11:27:59 pm
Merde Filo : Mac Lachlann n'a JAMAIS TOURNE AVEC LYNCH AVANT DUNE ! Effectivement c'est son acteur fétiche, mais tu ne me feras pas dire qu'il l'a pris pour ca.....

Tu oublie que Twin Peaks et Blue Velvet sont sortis APRES dune !

Tiens y'a un docu sur Jean Rochefort en Don quichotte sur C+

Citer
filo a dit :
 pourquoi pas Depardieu en Stilgar, puisque t'y es?  :ace_biggrin:



Alors, ma couille des sables, on est pas bien là, hein ?

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le août 26, 2004, 11:59:59 pm
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Alors, ma couille des sables, on est pas bien là, hein ?

:ace_rhoo::ace_zoumzoumzeng::ace_bigboum: MDR!!!
Je n'ai jamais dit que McLahan avait tourné pour Lynch avant Dune, ça m'énerve juste qu'il soit récurrent chez Lynch, que ça ait commencé avec Dune ou pas, et c'est pas pour ça que je le trouve mauvais dans Dune. Il ne me convainc pas, c'est tout.

Pour Don quichotte, je suppose que tu parles de "Lost in La Mancha", sur le projet avorté de Gillam. Je l'ai téléchargé et vu ; ça aurait fait un film superbe, où Rochefort était parfaitement casté.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le août 27, 2004, 10:31:59 pm
Oui McLahlalala machin ( j'arrive jamais à écrire son nom  :ace_biggrin: ) a une tête qui ne fait pas Paul : trop vieille, trop de cheveux, trop impétueux bref Amec Newman est mieux c'est très clair, cependant Mc Machin joue bien...Il n'est simplement pas fait pour le rôle...

Gérard Depardieu en Baron ça le ferait !!

:ace_rolleyes:

Oui bon ok  :ace_biggrin:  :ace_smiley241: au revoir

Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 27, 2004, 10:35:02 pm
Et Mathieu Kassovitz en Duncan Idaho ? Je l ai vu hier dnas Amen, et ca m a fait un eclair, cette idee ! :ace_smile:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le août 27, 2004, 10:40:50 pm
Le mari de Monica Bellucci, aussi, Vincent Cassel, je crois, pourrait faire un bon Piter de Vries bien maquillé et bien dirigé...

Kwisatz, je crois que Mathieu est pas mal, mais sans plus !  :ace_biggrin:  :ace_tongue:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 01, 2004, 01:31:35 am
mais cassel ne fait pas assez efféminé....

bon de là à prendre steevy :ace_biggrin: !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le septembre 03, 2004, 10:22:15 pm
Depardieu dans Dune? Un bordano, assurément... ( les éboueurs de Gammu dans les Hérétiques ! )  :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 03, 2004, 11:39:10 pm
alors ma couille Harkonnen ? On est pas bien là, hein ? hMMM hmmmm (gémissements habituels genre les valseuses)..

Et Depardieu dans le ro^le du baron ?

"Okaaaaaay Vladimix, les Romatréides ils sont fous Okaaaay ! (Clavier dans le rôle  de Nefus ou De vries, car maintenant pour le prix d'un on nous offre le couple)
Alors ma couille De Vries (ou macouille Nefud) ? Il est bien mon plan ?
Okaaaaaay, mes levres sont tachées de potion magique...okaaaaay..Le plan Mais le plaaaaaaan okaaaaayy ! Cesar va etre content.... OKAAAAAAY !"



ou je sais j'en fais trop.... :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le septembre 04, 2004, 09:19:07 am
LOOOOL Otheym moi ça m'a bien fait rigoler !  :ace_lol:
C'est vrai que pour une parodie de Dune, comme la parodie de Napoléon d'ailleurs, ça serait réussi !  :ace_lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 06, 2004, 07:54:49 am
oué, je me souviens quand les guignols ont parlé de napoléeon : ils ont mélangé asterix, napoléon et les misérables avec des "okaaay" en fond :ace_biggrin: tripant !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le septembre 07, 2004, 04:19:09 pm
Depardieu n'a rien à faire dans Dune...
Autant mettre Halle Berry dans le rôle de Gaius Helen Mohiam...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 07, 2004, 07:23:52 pm
Nan mais c'était pour déconner :ace_biggrin: ! Toi pas comprendre humour ?

ah non lui pas parler Otheym :ace_biggrin: !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le septembre 08, 2004, 01:34:13 pm
Désolé, j'ai plus l'habitude. J'ai pas pratiqué le Otheym depuis 3 mois, c'est dur de s'y remettre!!!!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Waff le septembre 09, 2004, 03:11:41 am
Halle berry c pas si mauvais ke ça, en tant ke cuve tleilaxu....après tt elle est juste là pr montrer son wonderbra  :ace_up:  
En tant ke réalisateur, pourkoi ne pas prendre un type ki a déjà réalisé des films de SF, genre Paul Verhoeven (starship troopers) en duo avec une grosse pointure, genre Burton? :ace_smokin:  
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2004, 07:15:52 am
David Lynch aussi tant que t'y es ? :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le septembre 09, 2004, 09:14:30 am
Et on demande à Mr le gouverneur de Californie de jouer le rôle de Rabban...
Je le vois bien partir à la chasse au Ver  :ace_AR15firing:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le septembre 09, 2004, 09:16:47 am
Déjà que dans les préquelles de Brian, le Baron et Rabban chassent et tuent les vers sur Arrakis !  :ace_mad:  :ace_smiley23:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le septembre 09, 2004, 12:55:34 pm
Quoi!!!!????!! Ho les cons :ace_mad:


Hé Dragon, excellent ton smiley qui dégueule! J'le veux! :ace_tracker:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2004, 03:59:48 pm
J'adore la scene ou Rabban tue un ver, et que les truites se barrent, il se retrouve........tout seul :ace_biggrin: !


Mon trophéeeeeeeeeee !!!!!!!!:ace_biggrin:


Genre le gars qui se retrouve dans la merde, debout, jambes écartées, poings en l'air...Plongée et traveling arrière : "Pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ?"


Si tu veux des smileys qui dégueulent j'en ai un autre :ace_biggrin:
(http://www.fabhacker.com.site.hmt-pro.com/images/smileys/speciaux/vomi.gif)

Bon apres si tu l'aimes pateux ou liquide le vomi c a toi de voir :ace_biggrin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le septembre 09, 2004, 05:08:15 pm
Citer
waff  a dit :

 en duo avec une grosse pointure, genre Burton? :ace_smokin:  



Tout a fait d accord pour Burton !!!  :ace_smile:  Je pense qu il ferait du bon boulot ! :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2004, 06:12:26 pm
MM comment il a massacré La planète des Singes (quelques scenes se raprochent du roman original, mais on oublie le manifeste contre l'utilisation des animaux en laboratoire )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le septembre 09, 2004, 06:54:29 pm
Oui mais la planete des Singes, c etait un film commande par Hollywood donc forcement il etait pas sincere dans sa demarche...
Mais quand on voit toutes les merveilles qu il a fait, on ne peut pas lui en vouloir d avoir deraper une fois ! :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le septembre 09, 2004, 10:28:55 pm
Citer
filo  a dit :

Hé Dragon, excellent ton smiley qui dégueule! J'le veux! :ace_tracker:  



C'est simple, tu cliques dans "Plus de smileys?" à ta gauche, et dans la nouvelle fenêtre c'est page  1 on peut pas le louper !  :ace_smiley23:

Citer
kwisatz a dit : Oui mais la planete des Singes, c etait un film commande par Hollywood donc forcement il etait pas sincere dans sa demarche...
Mais quand on voit toutes les merveilles qu il a fait, on ne peut pas lui en vouloir d avoir deraper une fois !



Oui il a fait vraiment de bons films et pour sa Planète des Singes, je trouve qu'il a quand même fait un bon job, j'ai aimé, même si ça n'a rien à voir avec l'esprit d'origine par moment !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2004, 10:43:27 pm
Euh je vois que  mon post a été supprimé :

Je repete :

Alors Lynch aussi son film DUNE a été commandé ! Non mais :ace_biggrin:

Mon post d'origine etait plus argmentatif, mais come je ne le vois plsu...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le septembre 09, 2004, 11:01:38 pm
Il était peut-être trop violent? ou alors une autre bêtise ?  :ace_biggrin:

Pour les auteurs américains qui ont des gros moyens, oui en général c'est presque toujours "commandé"... C'est l'appât du gain quoi :ace_smiley192:

Sinon Roland Emmerich pour un autre Dune ? non non ok je sors...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2004, 11:08:36 pm
Y m'fait peur ce smiley !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le septembre 10, 2004, 01:45:09 pm
Je pense que Burton pourrait faire quelquechose de bien, car même les blockbusters, il sait les gérer (cf. Batman)..
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 08, 2005, 10:10:03 pm
J'ai aussi pensé a Marilyn Manson en Piter de Vries :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juin 15, 2005, 07:27:27 pm
Le sujet n'est pas nouveau, mais en tant que nouvelle membre, je ne peux résister à la tentation ! Bien sûr on ne verra jamais ce film parfait, mais on en a tous rêvé ! J'ai lu un peu les précédents posts et c'est marrant de voir qu'on ne voit pas tous les personnages de la même façon malgré les descriptions plutôt détaillés de l'auteur.
Enfin, voilà ma liste (lettre au père noël ?) :

-pour la réalisation je sais pas trop, mais qq'un qui mettrait autant de coeur et de soin que Peter Jackson l'a fait pour le Seigneur des Anneaux.

-pour la musique Yoko Kanno (Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop) c'est un (une ?) génie de la musique !

- pour les acteurs : Brad Dourif a fait un Piter parfait sinon j'aurais bien vu Gary Oldman, Rufus Sewell en Duncan Idaho, Shannyn Sossamon en Chani (pas totalement satisfaisant mais assez proche de l'idée que je me fait de Chani), j'ai lu qq part Christian Bale en Paul et je trouve que ça serait parfait !! (D'ailleurs je trouve que le dessin de Paul sur la pochette de l'édition pocket du "Messie de Dune" lui ressemble assez) A part ça, Jean-Pierre Cassel en Shaddam IV, et Tcheky Karyo en Gurney Halleck ???
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 15, 2005, 09:09:26 pm
Et Marylin Manson en Piter.. on m'a pas dit si c'était une bonne idée :lol:



LOL, tu n'est pas seule pour Jackson ^^
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 16, 2005, 06:51:32 pm
Peut-être qu'on te l'a pas dit parce que ce n'est pas une bonne idée  :ace_razz: . Les cheveux long et le corps philiforme ne correspond pas vraiment à ce qu'en dit Herbert. Disons que ton Manson serait mieux dans le rôle d'un esclave du baron  :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: raoulchatigre le juin 17, 2005, 01:20:48 pm
perso je reste un peu fidèle à ce que Jodorowsky avait commencé à mettre en place,
dans le style graphique suffisament décalé pour que ca reste une interprétation.
la musique : pinkfloyd & magma
pour les acteurs si je me souviens bien il devait y avoir salvador dali en baron harkonnen :) ça aurait été pas mal.

Bref j'entretien le secret inavouable que ce film aurait été le meilleur s'il avait pu voir le jour.

Sinon, Klapish à la réalisation
Romain Duris en Paul
Audrey Tautou en Chani
Judith Godrèche en Irulan
et on appele ca L'auberge d'Arrakeen
Non ? bon ok :ace_dejaout:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BatteMan le juin 17, 2005, 01:24:02 pm
Dali, c'était pour jouer Shaddam IV.

--
/me apporte juste une ch'tite précision ;)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 17, 2005, 01:35:41 pm
Le baron devait être joué par Orson Welles !

/me aussi
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: raoulchatigre le juin 17, 2005, 04:04:37 pm
okay, ca colle pour dali
par contre orson welles ca aurait fait pas mal je trouve :)
dans une autre dimension ce film existe peut-être...
*retourne travailler sur sa porte des étoiles IKEA*
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 19, 2005, 04:43:53 pm
Alors je veux :
-Denise Richard en chani (pour rameuter tous ceux qui se foutent de l'histoire)
-chuck noris en duke leto (je hais ce mec en fait c'est juste pour le plaisir de le voir crever lamentablement)
-carlos en baron harkonnen (faudra le teindre en roux)
-jeanne moreau en gaius helen mohiam (pas besoin de trucage pour la voix)
-francis heaulme pour piter de vries (bon ok ils sont pas acteurs mais doit y avoir moyen de les acheter avec un peu de chair fraiche)
-sarko en bijaz
-guy georges  pour duncan (ben quoi il fallait un homme à femmes non ?)
-oussama en stilgar (en plus il est barbu et en connais un rayon sur le désert et le jihad)
-des GI's déguisés pour les sardaukars (des violeurs et des tueurs d'enfants parfaits).
-jimmy hendrix pour gurney (il nous faut un mec qui gère les instruments à cordes)
-la blonde qui présente la gym à 7h sur m6 pour irulan (juste au cas où le réalisateur voudrais lui faire faire le trottoir comme dans la mini série comme ça on aura pas perdu notre temps).
-de villepin en thuffir (j'aime bien sa bouille très insipirative)
-ramzy en rabban (rapport au QI)
-maxime en feyd (pareil juste pour le voir avec un kryss lui traversant la boite crâniène)
-raffarin en empereur (rapport à sa popularité et à l'efficacité de son pouvoir exécutif)
-hmmm salma hayec en jessica  ( j'ai du refuser le rôle à priscilla et alizee trop jeunes)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 19, 2005, 04:55:24 pm
Mdr !!!

Ca va faire un carton ton film !!  :ace_thumb:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 19, 2005, 05:32:43 pm
Manque plsu qqu'elle se soit shootée alizée en accouchant de son môme ^^ !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Unknown le juin 19, 2005, 07:10:28 pm
Meta: j'ai pas compris pourquoi les GI's seraient des tueurs d'enfants et violeurs.
Qui est bijaz?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 19, 2005, 07:13:01 pm
Bijar en version originale !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 19, 2005, 08:12:05 pm
Bijar  c'est le nain dans le messie qui fait partie de la conspiration. (sarko tout craché quoi : rien qu'à le voir t'a déja envie de l'égorger)


histoire Véridique et je ne pense pas que ce soit un cas isolé : des GI's US ont mitraillé sans sommation un père et son fils parce qu'ils ne savait pas lire l'anglais après être passé devant un panneau où ils y avait juste marqué "stop"

quand au viol, ne me faites pas marrer vous savez très bien à quoi s'en tenir avec une armée d'occupation :)
(ya qu'à lirer l'empereur dieu)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 19, 2005, 08:12:50 pm
Otheym, au lieu de donner le nom en VO, tu pourrais expliquer un peu mieux qui c est ! ;)

Bijaz est un nain cree par les Tleilaxus dans le Messie de Dune. C est lui qui detient la clef qui revele le conditionnement cache de Hayt .
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 19, 2005, 08:27:54 pm
Ah je sias pas Oreste n'a pas lu le messie ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: raoulchatigre le juin 20, 2005, 10:01:18 am
moi je vois bien
piter de vries = johnny depp
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 20, 2005, 11:00:55 am
N'empeche j'étais vachement ironique l'autre jour,  mais plus j'i pense plus je me dis que jeanne moreau en gaius helen mohiam elle déchirerai tout, sérieux vous trouvez pas qu'elle colle 'achement bien avec le perso?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juin 20, 2005, 01:46:49 pm
Si justement, je voulais te le dire.
Jeanne Moreau c'est l'actrice parfaite.(et pour la voix d'acc avec toi : pas besoin de trucage donc en plus on peut faire des économies)
Pour le reste de ta distribution, ça m'a fait bcp rire  :mdr:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Unknown le juin 20, 2005, 02:46:47 pm
J'ai pour principe de ne jamais lire deux fois le même livre...sauf ce cycle mais Bijar m'était sorti de l'esprit.
Quand aux GI's je trouve effrayant le nombre d'histoire qui circulent. Premièrement tout n'est pas vrai. Et puis quel était le contexte? Zone militaire? Guerre? Attentats?
On peut pas se permettre de dire des choses sans en apprehender les conséquences sur les esprits faibles et dénué de sens critique ( Otheym je t'interdit de t'inclure dans ce dernier groupe).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 20, 2005, 04:20:07 pm
Je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu dis que les choses sorties de leur contexte n'ont plus de sens mais il n'empêche que l'armée US en irak est tout sauf une armée venue libérer un peuple qu'un dictateur. Il y a quasiment autant de civil innocents qui ont été tués par l'armée américaine en 2 ans que saddam en plus d'une décennie.


Citer
Otheym je t'interdit de t'inclure dans ce dernier groupe


PTDR
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Unknown le juin 20, 2005, 04:38:34 pm
Je suis d'accord avec toi mais techniquement il n'y a que des civils innocents qui attaquent les forces de la coalition. Comment veux tu reconnaitre le fanatique du simple citoyen quand ils se confondent si bien. On parle de guérilla cela veut dire qu'implicitement les terroristes se servent de la populations et ont calculé comme perte acceptables les civils morts. De plus la propagande pacifiste est ainsi de leurs cotés. Nous ne gagnerons rien à mépriser la connaissance de l'art de la guerre et du pouvoir des images dans nos sociétés dites "occidentales" ( mot ridicule non?)

[mod="kwisatz"] je pense qu on peut s arreter la pour le HS ! ;) [/mod]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 20, 2005, 05:07:54 pm
Citation de: "MetaBaron";p="21912"
N'empeche j'étais vachement ironique l'autre jour,  mais plus j'i pense plus je me dis que jeanne moreau en gaius helen mohiam elle déchirerai tout, sérieux vous trouvez pas qu'elle colle 'achement bien avec le perso?


Citation de: "MacBrides";p="21935"

Si justement, je voulais te le dire.
Jeanne Moreau c'est l'actrice parfaite.(et pour la voix d'acc avec toi : pas besoin de trucage donc en plus on peut faire des économies)
Pour le reste de ta distribution, ça m'a fait bcp rire  :mdr:

Je viens de remonter toue le topic et je n'ai pas trouvé une trace de moi parlant de Jeanne Moreau.. mais comme vous deux, je pense depuis le début qu'elle ferait une parfaite GHM... dingue que des gens peuvent avoir la même idée... ca signifie tout ! ^^ Elle est née pour le rôle.. mais bon faut se dépécher avant qu'elle claque ^^ !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: raoulchatigre le juin 20, 2005, 08:14:51 pm
Citer
bon faut se dépécher avant qu'elle claque ^^ !
 :ace_2214_EM2:
Enfin, un peu de tact ;)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 20, 2005, 10:55:04 pm
Citer
Enfin, un peu de tact


T'inquiète tu vas vite apprendre à connaître otheym  :ace_twixy:

Bon moi non plus je suis pas mal avec mes gros sabots
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 20, 2005, 11:02:52 pm
En fait MetaFichier, RCT doit le connaître depuis le temps, regarde sa date d'inscription...et oui, il est là depuis août 2004 le petit tigrou.

Par contre je te rejoins tout-à-fait pour tes sabots. Disons que je n'oserais pas te contredire :ace_razz:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 20, 2005, 11:12:54 pm
Oups désolé


Citer
Par contre je te rejoins tout-à-fait pour tes sabots. Disons que je n'oserais pas te contredire


Rhôôô tu ne dis quand même pas ça après avoir lu mes frasques sur le topic blagues j'espère?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 20, 2005, 11:20:36 pm
Pfff, même pas drôle, je t'appelle MetaFichier et tu réagis même pas. Bon et bien si c'était pour ta participation mémorable au sujet Blagues à deux balles. Mais c'est un peu HS nos propos. Donc pour en revenir à mon film Dune idéal, je crois que verrais bien Bernard Blier en Baron Harkonen moi. Et pourquoi pas Jean Claude Vandame (prosper yooupla boom) en Raban. Quand à Leto II (époque pre-vermiforme) je dirais : Barbapapa. Oui bon je vais me coucher là. Bonne nuit les ptits zenfants.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juin 20, 2005, 11:28:09 pm
Citer
Pfff, même pas drôle, je t'appelle MetaFichier et tu réagis même pas.


Non j'ai pas osé relever. :ace_cry:

Citer
Quand à Leto II (époque pre-vermiforme) je dirais : Barbapapa



C'est vrai j'avoue en matière blagues à 2 balles je pense avoir trouvé mon maître  :ace_smiley219:


hein ? quoi ?  HS ? euh mais non qu'allez vous imaginer :
en fait je pensais à fabius avec une natte pour ce gros fourbe de Yueh (la traitrise ils ont ça dans le sang)

* Arf c'est bien ma veine ! : je fuis le grade de  ghola pour me retrouver sayadina! mon mizogynisme gaulois en prend un coup. Pardon révérende mère
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 21, 2005, 06:24:53 pm
Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!
Anthony Perkins par exemple, serait plus indiqué...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juin 21, 2005, 06:47:42 pm
Citation de: "Miles Teg";p="22021"
Et pourquoi pas Jean Claude Vandame (prosper yooupla boom) en Raban.

Alors la je te rejoins à 100%. Le physique, l'intelligence ...tout colle!
On pourrait presque coller Mr.le senateur Shwarzy (alors la vraiment desolée pour l'orthographe du nom  :D ). En plus il a la grosse voix bien virile et macho. Et puis avec la machoire il fait vraiment bête/animal.
Avec J.Moreau ça fait déjà 2 acteurs qui vont comme un gant.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juin 22, 2005, 01:14:29 pm
Citation de: "filo";p="22111"
Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!
Anthony Perkins par exemple, serait plus indiqué...


Anthony Hopkins Filo...mais il a un air trop violent (vive Hannibal Lecter...), je verrai plutôt Gene Hackman.

Quant à Jeanne et JC, c'est vrai qu'ils ont les têtes des emplois (même si Schwarzy est très bon aussi: je vois plus Connard le Barban que Universal Soldier....)

-
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 22, 2005, 01:20:26 pm
Perkins.. pas Hopkins ! et puis dans "Elephant Man" il n'a pas l'air violent, au contraire humain.. mais bon il était jeune lol !

Mais Perkins est mort il me semble non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juin 22, 2005, 01:30:24 pm
Oopss désolé, je l'avais oublié celui-là mais il est dans la tombe (sauf si on m'a menti...)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 22, 2005, 02:39:43 pm
je viens de vérifier sur allociné, et on ne t'a pas menti. il a bien claqué...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juin 23, 2005, 09:38:42 am
Citation de: "filo";p="22111"
Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!


Jean Pierre Cassel, (père de Vincent) est né en 1932 ! Je crois qu'il est suffisament vieux !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 25, 2005, 09:16:58 am
Oui mais bon JP parait encore jeune aussi... je pense que c'est ce qu'il veut dire !

Sinon je ne sais pas si ca a été proposé, mais je pense que François Hadji-Lazaro ferait un bon Baron Vladimir Harkonnen !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juin 25, 2005, 08:42:39 pm
C est vrai qu il a bien la tete de l emploi !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 26, 2005, 02:02:31 am
Mea culpa (pas urinaire): je voulais bien dire Hopkins (Hannibal Lecter) car Shaddam est tout de même intelligent et relativement charismatique (les deux brutes là, je les verrais en Rabban oui),
...et je pensais bien qu'il s'agissait de Vincent Cassel... j'ai pas percuté sur le prénom.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 26, 2005, 10:20:27 am
tu oublies le Profeseur Travis our Hopkins, un rôle qu'il joue merveilleusement bien (Le professeur Travis, c'est le médecin qui prend en charge John Merrick dans "The Elephant Man")

Pour Lazaro, heureusement qu'il est acteur sinon j'aurais pas pensé à lui, c'est en re-regardant "La cité des Enfants Perdus" qui m'y a fait penser (oui parce que les garcons bouchers, ca fait un bail que j'ai plus écouté, je suis tombé dernièrement sue le clip de "Carnivore" avec Beatrice Dalle, Salengro et notre professeur Choron national [va nous manquer lui], c'est peut-être ça aussi qui m'y a fait penser finalement !)

Euh quelqu'un a proposé Miche Serrault pour Shaddam IV ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 26, 2005, 10:28:15 am
Il est roux Shaddam, hein, c'est pas un super vieux croûton non plus  :lol:
Il faudrait chercher quelqu'un qui soit dans la quarantaine ou cinquantaine plutôt...

Qui verrait Monica Bellucci en Margot Fenring ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 26, 2005, 10:32:05 am
mmmmmm interessant, qui prendrait le rôle de Fenring ? Lambert Wilson ? ^^

Et Keanu Reeves en Fayd ou Pau tant que t'y es ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 26, 2005, 10:50:02 am
Ah non, on reprend Sting même s'il a vieilli  :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 26, 2005, 10:52:36 am
Ah  non on prend Revves pour Paul, Machin Moss celle qui a fait  Trinity dans matrix,  et on donne à Paul le pouvoir de voler, d'âtre super rapide et tout et tout !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 26, 2005, 01:20:06 pm
Pour Keanu, je voulais le proposer dans le rôle de Feyd, mais celui de Paul lui va aussi bien. :oops:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 26, 2005, 01:53:46 pm
Keanu Reeves en Paul, ça aurait été une bonne idée à l'époque où il a tourné Little Buddha, mais là, il peut difficilement paraître 15 ans, même s'il fait jeune. Le temps passe.
Lazaro en Baron H, c'est pas mal, avec une coiffure rousse!
Shaddam par contre, je ne crois pas qu'il soit roux. Et Michel Serrault n'a pas la prestance suffisant.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 26, 2005, 06:21:13 pm
moi je vois bien castaldi (le père) dans le role du baron de Harkonnen mais il parait que shaddam il a apparence jeune (j'ai lu ça dans le livre : il dit qu'il en parait 30 ans alors qu'il a 70 ans ou un truc dans ces eaux là). alors faudrait pas un mec avec des rides de trop quoi.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 26, 2005, 07:28:59 pm
Vincent Cassel il fait 30 ans....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 26, 2005, 08:09:56 pm
Oui, peut-être que Vincent Cassel fait 30 ans mais moi je trouve qu'il n'a pas la sévérité du visage pour un empereur qui se trimballe en uniforme militaire ! moi je verrai plutot quelqu'un qui aurait joué un elfe dans le seigneur des anneaux, surtout celui qui a fait elrond. faut un mec qui en impose un peu pas un mec qu'on lui rit à la gueule ! :mdr:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le juin 26, 2005, 09:08:08 pm
Vincent Cassel ? Il a plus une tronche pour jouer Piter de Vries plutôt que Shaddam IV (à la rigueur un Duncan Idaho, mais bien maquillé alors ^^)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 26, 2005, 09:22:47 pm
enfin faut pas non plus exagérer ! non pour Piter de Vries je verrai mon prof d'histoire géo ! (là j'ai vraiment pas pu m'en empêcher ! dsl mr si vous passez ici ! :ace_icon12: faites pas cette tête dans ce cas mr !)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 27, 2005, 06:15:54 pm
Euh, jamais on a parlé de Vincent pour Shadam, on pensait à son père, JP. C'est Filo qui a confondu par la suite les deux. Mais JP Cassel correspondrait pas trop mal en fait.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 27, 2005, 07:06:30 pm
Oui mais selon filo il doit faire 30 ans !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 27, 2005, 07:18:24 pm
ben moi je vois pas quelle tête il a JP Cassel. non moi je dis que je verrai bien le type qui fait Elrond dans le seigneur des anneaux pour Shaddam. et j'ai trouvé un nouveau truc : pour la comtesse de fenring, on pourrait prendre Liv Tyler :ace_thumb: ! parce que monica belluci elle fait un peu bimbo alors que dans mon imaginaire la comtesse et plutot du genre charmante. en tout cas moi je veux pas de monica machin dans le film   :ace_nono: .
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BatteMan le juin 27, 2005, 10:09:14 pm
(http://mots.extraits.free.fr/jean_pierre_cassel.jpg)

Voilà notre Jean-Pierre national ;)

--
/me aime bien JP.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juin 27, 2005, 10:50:31 pm
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="22679"
Oui mais selon filo il doit faire 30 ans !

No-non, j'ai jamais dit ça. :roll:

untleilaxu, il n'y a pas que le seigneur des anneaux dans la vie! :ace_mdr250:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juin 27, 2005, 10:54:23 pm
Citer
il n'y a pas que le seigneur des anneaux dans la vie


Exact, il y a aussi... Harry Potter !

/me verrait bien Daniel Radcliffe dans le rôle de Paul Atréides  :) .
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juin 28, 2005, 02:32:17 pm
Et puis quoi encore. Et pourquoi pas Passe Partout dans le rôle de Bijaz (perso, je verrai plus Passe Temps.....)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: fenring le juin 28, 2005, 02:33:29 pm
Je propose le même que celui de la série, dans le rôle de Bijaz. Il est insupportable :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juin 28, 2005, 04:14:21 pm
Citation de: "Leto";p="22821"
Et puis quoi encore. Et pourquoi pas Passe Partout dans le rôle de Bijaz (perso, je verrai plus Passe Temps.....)



Bah Passe-partout acteur.. pourquoi pas déja qu'il s'essaye à la chanson :lol:

"Je suis passe-partout... de Fort Boyard... je guide les casse-cous, dans les traquenards..."

Defois je me demande si c'est Barbelivien qui est derrière tout ca (ca pue le Barbelivien à plein nez selon moi)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 28, 2005, 05:46:59 pm
moi pour paul je suis désolé mais je le vois pas vraiement brun comme Radcliffe ! non moi je verrais bien euh ben euh yuri c'est un mec de ma classe blond aux yeux bleus mais pour un kwisatz haderach surhumain, il est un peu trop à la masse ! sinon je verrai bien ma voisine pour mme Fenring  :ace_zx11shocked: elle est un peu jeune (17 ans) mais l'avenir et devant elle !
en tout cas avec le budget minime qu'on risque d'obtenir, il vaut mieux peut-être chercher des gens qu'on connaît ?
quand aux seigneur des anneaux, j'en parle aussi souvent car c'est l'adaptation cinématographique du siècle  :roi:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juin 28, 2005, 06:07:19 pm
Hum... Pour ce qui est de la couleur de cheveux de Paul, il est dit assez clairement dans le livre qu'ils sont noirs. Donc ce n'est pas brun, mais en tout cas ce n'est pas blond non plus !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juin 28, 2005, 06:27:33 pm
Certains ont parlé de Dame Fenring, moi je verrais bien Diane Kruger
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 29, 2005, 08:12:32 pm
Euh mais brun ou noir, c'est pareil non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juin 30, 2005, 10:30:52 am
raahhh merde ! moi quand je lis un livre je m'imagine tellement fort les personnages que je retiens même plus la vraie description ! alors qui pourrait être brun ? ben y a bien notre cher radcliffe mais bon, laissons le pour hary potter ! Elijah Wood (su c'est bien comme ça que ça s'écrit), suffit juste de lui mettre des lentilles et c'est parti ! :ace_thumb:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juin 30, 2005, 02:15:26 pm
C'est qui Elijah Wood?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juin 30, 2005, 02:17:22 pm
c'est un des courts-sur-pattes (Hobbit) dans le Seigneur des Anneaux (Frodo je crois)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juin 30, 2005, 03:06:56 pm
C'est ça Ionah, je confirme.
Mais perso je trouve pas qu'il colle avec le personnage de Paul. Il a un visage trop "angelique", il fait trop doux.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juin 30, 2005, 04:06:38 pm
Je trouve qu'Elijah Wood il colle bien a la description de Paul au début de l'histoire: brun, yeux bleus, pas très grand... Mais comme dit MacBrides, il a visage trop "doux" pour incarner un chef de guerre.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juin 30, 2005, 04:11:41 pm
Faire de Paul un Hobbit, mais vous êtes tombés sur la tête?!

Sinon pour Duncan, pourquoi pas Mickaek T. Weiss?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juin 30, 2005, 05:09:53 pm
eh ! pourquoi pas,

avec la boule à zéro, un cigare au coin des lèvre et un bandeau de pirate (+ la bouteille de whiskey)

et le tour est joué !!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juin 30, 2005, 07:50:45 pm
Pour Elijah Wood, vous le trouvez si doux que ça dans Sin City ? Il y joue le rôle du détraqué à lunette qui bouffe ses victimes. Remarque qu'il a déjà la rapidité du Bene Gesserit.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juin 30, 2005, 09:22:45 pm
Citation de: "Miles Teg";p="23117"

Pour Elijah Wood, vous le trouvez si doux que ça dans Sin City ?

Je n'ai pas vu ce film donc je garde uniquement le souvenir de Wood dans le Seigneur des Anneaux. C'est peut être aussi pour ça que je le trouve doux. Les hobbits ne sont pas des violents.

Citation de: "Leto";p="23102"
Sinon pour Duncan, pourquoi pas Mickaek T. Weiss?

Il fait pas un peu trop vieux pour jouer Duncan? Genre "beau gosse" sur le retour.  :mrgreen:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 01, 2005, 09:06:13 am
pour les yeux il suffit de lui coller des lentilles à Wood et tout ira mieux. quand à la taille, il a été "raccourci" sur le tournage du Seigneur des Anneaux. Il est donc bien plus grand dans la réalité !
Citation de: "Leto";p="23102"

Faire de Paul un Hobbit, mais vous êtes tombés sur la tête?!


Citation de: "MacBrides";p="23091"

C'est ça Ionah, je confirme.
Mais perso je trouve pas qu'il colle avec le personnage de Paul. Il a un visage trop "angelique", il fait trop doux.


Oui, peut-être, mais moi je voulais à Elijah Wood uniquement pour jouer son enfance ! Je suis quand même pas cinglé !

Ou alors on pourrait prendre celui qui joue Anakin Skywalker dans "L'Attaque des Clones" dans Star Wars.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juillet 01, 2005, 11:24:02 am
Citation de: "untleilaxu";p="23139"

quand à la taille, il a été "raccourci" sur le tournage du Seigneur des Anneaux. Il est donc bien plus grand dans la réalité !


Tout dépend ce qu'on entend par "grand", Elijah Wood ne dépasse pas 1m 70 !  :roll:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 01, 2005, 12:55:24 pm
disons-le franchement : quel nabot Tleilaxu !!
(peut être serait-it meilleur en Waff ??)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Waff le juillet 01, 2005, 01:56:56 pm
Citation de: "ionah";p="23150"

(peut être serait-it meilleur en Waff ??)


Eh on se calme là! :roll:
..... je mets mon veto, je verrais plutôt Djamel ;-) :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 01, 2005, 01:59:42 pm
oui bon d'accord, j'avoue que c'était mal trouvé ! mais bon, j'essaie de vous aider quoi !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 01, 2005, 02:27:38 pm
Non pas forcément. Vous êtes sûr que c'est lui qui joue dans Sin City?!
Bon, il remonte dans mon estime...
Mais quand même, il a le visage trop "rond" pour un Atréides, et plus encore pour un Fremen.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: BatteMan le juillet 01, 2005, 02:35:08 pm
Leto : Oui, le hobbit joue bien dans Sin City, il incarne le petit sombre à lunette.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 01, 2005, 05:06:33 pm
Oui oui Leto, je confirme ce que j'ai dis. C'est bien lui le sanguinaire qui se déplace à la vitesse de l'éclair pour trucider les nanas.
@ Sabiha : euh dis donc, 1m70 c'est pas petit, OK !!! Parce que moi avec 1m65, je suis quoi ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le juillet 01, 2005, 05:25:40 pm
1m65? à quel age ? :mdr:

 :ace_dejaout:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 01, 2005, 06:32:19 pm
Faroux, je serais trés TRES  :ace_hinhin:  heureux de t'acceuillir personnellement au Gathering si tu nous gratifie de ta présence. Je me réjouis déjà à l'idée de ce que, du haut de mes 1m65,  je pourrais te faire. :ace_bash:  :ace_zemin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le juillet 01, 2005, 06:35:56 pm
bien sur que je serais là, et tu ne pourra pas me rater:

Citation de: "faroux";p="2258"

-taille : 1m91
-poids : 100 kg

si non, tu disais?  :ace_twixy:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 01, 2005, 06:40:57 pm
Alors là, aucun problème mon "ptit" gars. Parce qu'en plus d'être petit, je suis bien portant (prêt de 80 kg) ce qui fait que j'ai un centre de gravité relativement bas. Donc, pour te faire un ippon, j'aurais même pas besoin de me baisser  :ace_twixy: . A bientôt donc  :ace_fuck: .
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 01, 2005, 09:13:33 pm
Tu as peut etre les os lourds ^^ (quelle connerie cette excuse ^^)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le juillet 01, 2005, 10:49:24 pm
Citer
 (quelle connerie cette excuse ^^)


otheym, tu vas encore dire que c'était pour rire, mais je trouve ta remarque limite insultante, je ne pense pas que c'était ton intention, donc fais gaffe quand tu poste, relis toi
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 01, 2005, 11:16:45 pm
bah honnêtement je ne susi pas insultant... disons que moi je n'y crois pas a cette histoire d'os lourds.. peut-être que quelqu'un ici pourrait nous répondre...

Bon apres y'a défois où t'ess barraqué.. bah là tu pèses plus loud.. mais c'est pas au poid que tu fais le mastaudont... si t'as rien dans les bras (je dis dans les bras, pas aux tablettes de chocolat) bah caz veut rien dire...


Dsl je m'écarte du sujet !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le juillet 01, 2005, 11:29:19 pm
toutes mes excuses otheym, je croyais que tu parlais de miles, et pas de ta remarque, donc si un modo passe par  là, il peut supprimer les 3 derniers messages
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sabiha le juillet 02, 2005, 09:59:12 am
Citation de: "Miles Teg";p="23169"
@ Sabiha : euh dis donc, 1m70 c'est pas petit, OK !!! Parce que moi avec 1m65, je suis quoi ?


Désolée Miles ! C'est juste une question d'appréciation personnelle. J'aime bien les mecs grands 1, 90 m ou plus. Mais je te comprends, je fais 1,67 m et j'aime pas qu'on me dise que je suis petite ( et surtout pas ma soeur qui fait 1 cm de plus que moi !!! :| )

Encore désolée por le hors-sujet...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 02, 2005, 11:23:32 am
T'inquiète Faroux, j'avais bien compris Otheym....arggg...au secours, je comprends Otheym !!! C'est contagieux. Bon pour recoller au sujet, je dirais que pour être le représentant des Atréides, il faudrait peut-être un gars un peu costaud, pas un nain. On doit pouvoir trouver un ado grand pour jouer le rôle de Paul jeune, et aprés un mec de 1m90 pour faire plaisirs à Sabiha. Est-ce qu'Herbert nous dit que Paul reste petit toute sa vie ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 02, 2005, 01:35:17 pm
non, mais on le suppose

l'Épice a bien des dons, mais pas celui de faire grandir il me semble... alors comme il a la croissance tardive, qu'il quitte la belle vie à 15 ans et se retrouve dans le désert où question alimentation c'est le grand mystère (on a bien eu une discussion sur ce sujet dans la lsite de diffusion mais sans grande conclusion - eh tien on pourrait créer un topic cuisine fremenne [no comment Otheym]) donc on peut supposer qu'il ne rattrape pas sobn retard de croissance :

et vlan ! il devient un Hobbit pour la vie !


[mod="kwisatz"]et a part ca, le rapport avec le sujet, il est ou ? [/mod]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 02, 2005, 03:27:31 pm
Bah, on peut essayer de l'arroser à l'Algo....
Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 02, 2005, 04:09:34 pm
Citation de: "Leto";p="23284"

Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?


oui tout à fait, mais j'émets des réserves à ce sujet [voir mon post précédent]

Paul reste petit toute sa vie, c'est pourquoi le Hobbit peut tenir ce rôle !

>>> c'est donc l'objet de mon Post : parler du Dune idéal avec les acteurs qui y feraient bonne figure, je ne suis pas HS !!
(c'est méchant de me coller un comment à moi :ace_pleure: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 03, 2005, 11:07:22 pm
Sur quoi te base tu pour dire qu'il reste petit toute sa vie ? Ou est-ce évoqué ? Moi ça ne me dit rien.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 04, 2005, 09:06:10 am
ce n'est pas évoqué
mais je procède à une déduction qui relève du niveau Mentat  :ace_hinhin: qui me permet de conclure qu'il a des chances que Paul reste petit toute sa vie et le Hobbit du LotR pourrrait tenier se rôle. [voir mes posts précédents].

de plus, des leaders petits de taille, visionnaires et béliqueux, en plus, dans l'Histoire il y en a eu d'autres (Mao, itler, G.W.Bush, Sarko... :roll:) donc celà pourrait être crédible !!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 04, 2005, 11:50:28 am
Tu oublies le plus connu: Napoléon.
Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.
Après tu peux avoir ta vision personnelle, mais perso je le vois plutôt d'une taille moyenne, légèrement plus grand que Jessica.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 04, 2005, 11:58:14 am
Dune, page 1 (quand même!):

Citer

"N'est-il pas bien petit pour son âge, Jessica?"
La voix sifflait et vibrait comme une balisette mal accordée. Et la douce voix de contralto de la mère de Paul répondit: "Il est bien connu que, chez les Atréides, la croissance est tardive, Votre Révérence."
"On le dit, on le dit, chuchota la vieille. Pourtant, il a quinze ans déjà."
"Oui, Votre Révérence."
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 04, 2005, 12:15:16 pm
:shock: Ha oui, Leto! J'avais oublié ça. Mais ce que je dis est toujours valable pour l'âge adulte, non? :ace_biglol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 04, 2005, 12:17:31 pm
Oui comme le dit jessica, la croissance vient avec l'âge. Et par la suite FH ne décrit plus Paul.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 04, 2005, 01:42:30 pm
Citation de: "filo";p="23429"
Tu oublies le plus connu: Napoléon.


kler !!

Citation de: "filo";p="23429"
Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.


c'est un peu light comme explic, mec --> le doute subsiste !!
d'ailleurs à ce titre, je me permets de signaler que Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ... mais qui n'aurait rien changé au fait que malgré les assaults fougueux et répétés (qui d'ailleurs ne sont pas cités expressement, mais dont on est en droit d'en subodorer l'existence puisque orgies d'Épice il y a) de son homme elle eut grand mal à tomber en cloque.
Donc Herbert ne le mentionne pas ! :wink:


Citation de: "filo";p="23429"
Après tu peux avoir ta vision personnelle


Merci Filo, trop généreux !!!  :roi:


et le Hobbit du LotR peut toujours tenir ce rôle !!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 04, 2005, 05:28:33 pm
Citation de: "ionah";p="23441"
Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ...

Pareil, on fait donc comme si elle n'en avait pas. :ace_moon:

Perso je trouve qu'Elijah Wood tel que dans le rôle de Frodon aurait effectivement pu le faire pour le tout début, lorsque Paul est encore un pied-tendre, mais pas après.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 05, 2005, 12:18:16 pm
oui moi je suis d'accord avec filo et tout : wood pourrait faire le rôle de paul jeune mais après faudrait un mec schwarzenegger mais en plus jeune.

Reste à le trouver, cet acteur !
Et c'est pas en gueulant :ace_gershout: ni en se tappant dessus  :ace_bash: qu'on va y arriver !
Moi je suis pour la discussion dans le calme et la raison.  :ace_angel:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 05, 2005, 12:43:23 pm
Paul = Schwarzi en plus jeune??????:ace_AR15firing:

Je vous rappelle que les Fremen sont musclés mais secs (et non body buildé à outrance..). Pour Paul plus vieux (même s'il est encore jeune, environ 25-30 ans), il faut plus une carrure "type vandamme" que "type scwarzy".
Sans prendre Vandamme, évidemment! Pourquoi pas Fred Diefenthal (dsl pour l'ortho...) à condition qu'il fasse un peu de muscu ou alors :
 :ace_smiley230:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 05, 2005, 02:01:49 pm
bof ouais Fred Machin ? Pourquoi pas après tout... mais je suis pas très convaincu...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 05, 2005, 02:14:52 pm
on pourrait prendre Sarko aussi : son nez, son air, son "visionnarisme", son fanatisme, sa capacité à mobiliser autour de thème rassembleur !

[ il est petit aussi ]

tout y est pour faire de lui le nouveau prince de Dune, pour être Kwisatz à la place du Kwisatz !!!

[ de plus on sait qu'il a des problème avec son épouse légale ce qui le rapproche du perssonage à incarner... ah t'es bon Nico avec tes jeunes loups RPR-Fedaykins tu pourrais prendre le pouvoir facile en détrônant l'empereur Shaquam Padishirak et éliminant l'infâme Harkolepen]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 05, 2005, 08:15:50 pm
Oula, ils sont fatigués à 14h14 les membres du forum. Ca fait partie du bug ça ? Bon pour Napoléon, je voulais le dire aussi qu'elle l'avait oublié. Mais Filo s'en est chargé avant. Et si je peux me permettre, pour revenir à la taille de Paul, Jessica cloture le débat puisse qu'elle parle de croissance tardive. Ce qui signifie que cela est venu plus tard. Et je rappelle aussi que les Atréides ont plutôt la réputation d'être de taille moyenne voire grand. Puisse que dans les Hérétiques il est fait référence à la ressemblance du Duc Léto Ier et de Miles Teg, qui est son sosie avec quelques centimètre supplémentaire.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 05, 2005, 08:26:14 pm
pourtant j'ai pris mes cafés, postulé à 20 offres, fait 2 trad, et suis allé faire mon heure d'entrainement... alors bon sang laissez moi dire que Paul plus petit que ce que l'on pourrait croire !!! :ace_hapface01:

ça pourrait le faire non ! ils n'ont pas besoin d'être tous grands, mince ! en plus d'être sportif accompli, préscient et que sais-je, il peut bien avoir un truc en moins que les autres ! :ace_twixy:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 05, 2005, 08:29:21 pm
Ptète bien que Paul à une ptite b***
 :ace_dejaout:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 05, 2005, 08:36:05 pm
donc Usul, la force de la base du "pilier", c'est du pipeau !!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juillet 05, 2005, 08:37:40 pm
Miles là, tu exploses mon record du topic technique (le disque rayé)... Même moi je suis aterré que quelqu'un puisse tomber si bas :ace_suri_2002:  :D !

Sinon, je verrais bien Maggie Smith dans le rôle de la RM Gaïus Helen Mohiam. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle qui joue le Professeur McGonagall dans les Harry Potter. Oui oui, je sais, j'ai de mauvaises fréquentations.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le juillet 05, 2005, 08:45:03 pm
Non ! ce sont loin d etre de mauvaises frequentations ! a propos, J-11 pour le tome 6 !!!

Et oui, je pense effectivement qu elle pourrait faire l affaire ! :)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 05, 2005, 08:57:08 pm
dans le film de Lynch, les persos qui rentraient bien dans le décor, à mon goût, c'étaient : Hawat, Kynes, Halleyk, le Baron et Feyd.

aprés il y a un problème dans le jeux des acteurs, et dans le fait que le film commence à dater (la coiffure de MacLahlan (Paul) par exemple) :ace_thumb:

pour les sorcières du BG... il faut 2 types d'actices des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!  :ace_love1:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 05, 2005, 11:48:31 pm
Déja fait dans la série...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 06, 2005, 03:49:07 am
Surtout pas de body-buildés pour Paul, voyons!
ionah, dans le film de Lynch tu oublies Peter de Vries dont le casting et l'interprétation étaient parmi les meilleurs.
Pour la coiffure du chouchou de Lynch, je suis totalement d'accord avec toi.
Miles: j'allais le dire :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 06, 2005, 08:00:31 am
oui c'est vrai de Vries à vraiment l'air dément dans cette interprétation, il fait la paire avec son baron
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 06, 2005, 01:25:30 pm
En voyand loa version longue.. je trouve qu'il joue plutot bien Mc Lachlan, mais dans les scènes coupées ^^

Sinon en effet, il est parfait Dourif !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juillet 06, 2005, 05:47:39 pm
Citer
pour les sorcières du BG... il faut 2 types d'acteurs des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!



Nan pas possible pour les bimbo : on peut pas prendre des gourdasses pour jouer dans des rôles d'intello (il faut 200 de QI minimum pour être une soeur du BG).
Le mieux serait que la production finance le clonage humain qu'on puisse obtenir des hybrides de denise richards et d'albert einstein.

(humm denise richards dans une aube noir moulante miam, je commande déja le dvd en prévente)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 06, 2005, 06:00:38 pm
ouai ouai attend voir
les Acolytes elles parlent jamais,
oh si peut être une foi, et bien pour cette foi on peut trouver UNE bibmo pas trop conne
celà reste dans l'ordre du faisable !!!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 06, 2005, 06:10:55 pm
Euh...... t'es sûr?? En acolyte, je verrai bien celle qui joue Kim dans 24 (je sais plus son nom) mais avec son ancienne coupe de cheveu...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juillet 06, 2005, 06:25:35 pm
Je vais peut-être me faire égorger, mais pour le Comte Fenring je verrais bien Lambert Wilson. Non ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 06, 2005, 09:19:38 pm
Pourquoi pas, ça pourrais coller. Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'autre là, celui que je ne peux pas supporter avec sa voix chiante, il fait du théâtre, il jouait dans Beaumarchais,...deux secondes je cherche son nom sur le net...Fabrice Luchini. Alors, votre avis ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juillet 06, 2005, 09:44:46 pm
Alors lui je le verrais bien en Piter de Vries...  :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 06, 2005, 09:46:46 pm
Oui on aurait au moins le plaisirs de le voir se faire buter.
 :ace_Axe_anim: Et voilà, zigouillé le ptit Luchini...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 06, 2005, 10:57:17 pm
Il est marrant Luccini ^^
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 06, 2005, 11:28:01 pm
moi je pense que sarko ferait effectivement l'affaire ! quand aux soeurs du BG, il y a des femmes belles et intelligentes... et pas forcément 200 de QI minimum pour être un soeur du BG, Irulan est décrite dans le Messie de Dune par sa propre Révérende Mère comme "stupide" et en même temps par Scytale comme une femme "intelligente".
D'ailleurs, je me suis alors demandé, grâce à mon esprit toujours en éveil, si les critères de Scytale étaient moins sévères que ceux de la Révérende Mère... Ce à quoi je répondrai pour ma part par la négative car Scytale est un des meilleurs Tleilaxu, un stratège sans équivoque... (à part le Kwisatz bien sûr).

Il y a donc là une incohérence dans le cycle de Dune !  :ace_hinhin: J'ai tout pour être un Mentat !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 07, 2005, 02:49:25 am
Lambert Wilson et Fabrice Luchini? Je rêve là!
Pourquoi pas JP Castaldi en Baron et Anémone en Jessica puisque vous y êtes?

Non, ils ne seraient pas crédibles dans les rôles de personnages aussi graves qui demandent du charisme.
Wilson en manque cruellement d'ailleurs, je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque dans Matrix.

Pour Fenring, je verrais plutôt Malkovitch.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 07, 2005, 08:18:07 am
Pour une des soeur des Révèrendes Mères BG comme Mohiam, c'est vrai que je verrai bien la prof dans Harry Potter mais en encore plus rabougrie : il lui faudrait encore un peu plus de maquillage.
Ceci dit, toutes les Révèrendes Mères ne peuvent pas être jouées par des vieilles, car elles ne sont pas toutes vieilles... vous oubliez très facilement les deux plus importantes de ce roman : Dame Jessica et Sainte Alia du couteau. :roll: bande de nouilles !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juillet 07, 2005, 11:02:00 am
Citer
Pour Fenring, je verrais plutôt Malkovitch.


Complètement d'accord.
Il sait trè bien faire le méchant (Les Ailes de l'enfer)
et le vicieux ambitieux (Jeanne d'Arc)
il saitêtre sans pitié (chavert dans Les Misérables(mais pas la meilleure adaptation du roman :( ) )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 07, 2005, 11:07:25 am
Voyons voir, Fenring=Fouine... qu'avons-nous en magasin qui ressemble à une fouine?
Pour le moment, je vois pas...

Sinon, pour Paul, j'ai trouvé: MOI :ace_smiley88:
 :ace_dejaout:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 07, 2005, 03:14:56 pm
Citation de: "MetaBaron";p="23850"
Citer
Pour Fenring, je verrais plutôt

Malkovitch.


Complètement d'accord.
Il sait trè bien faire le méchant (Les Ailes de l'enfer)
et le vicieux ambitieux (Jeanne d'Arc)
il saitêtre sans pitié (chavert dans Les Misérables(mais pas la meilleure adaptation du roman :( ) )


Miaou, je l'attape par la queue, je le montre a ces messieurs...


Javert te ferait coffret pour ca ^^ !


Cependant c'était de l'humour....



Mais sinon, je verrais très bien Castaldi en Baron et Anémone en Jessica filo :D!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 07, 2005, 04:02:27 pm
Et un post de plus pour ton compteur, Otheym!
Parce que le prétexte de la blague ne marche pas, elle est trop nulle.

(du coup un de plus pour moi aussi, mais ça c'est le syndrome Otheym!)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 07, 2005, 05:10:48 pm
c'est contagieux ??!!??
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 07, 2005, 05:12:08 pm
Oui, la preuve!


[mod="kwisatz"]D ailleurs filo, au lieu de faire un autre post, tu peux utiliser l option "editer" pour le post d Otheym, comme ca Otheym ne sera pas responsable d une brutale progression du compteur...[/mod]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juillet 07, 2005, 05:42:41 pm
Bande de floodeurs ... oups!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 07, 2005, 07:43:18 pm
Bon, d'abord je tiens particulièrement à faire remarquer à Mossieur Untleilaxu que ses congénères ne sont que de vil tâches sur la nappe de l'impérium. Et que si il lui reprenait l'envie de nous traiter de nouilles, je veillerais personnellement à lui faire regretter !!! Non mais.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 07, 2005, 09:29:00 pm
Je suis peut-être une tâche, mais je représente l'élite du peuple moi ! Bene Tleilax en force ! Vive la pourriture !

Sinon, je ne vois pas tellement qui est Anémone !  On pourrait m'informer à ce sujet ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juillet 07, 2005, 09:31:02 pm
Anémone, tu peux la reconnaître dans un certain nombre de films de la bande du Splendid. Dans Baba Cool, elle joue par exemple la mystique hindouiste complètement ravagée qui se fait une grosse dépression après que son gourou refuse de la prendre dans son ashram parce qu'elle ne peut pas payer autant qu'il faudrait  :D .
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 07, 2005, 09:32:46 pm
ah ok ! merci ! toi au moins tu fais pas partie de la bande de nouilles ! n'est-ce pas Miles Teg ! Bananeuuuhhh ! :ace_bgrinl2:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le juillet 07, 2005, 09:36:37 pm
C'est dommage qu'on ne voie pas de Tleilaxu dans Dune. Sinon, ils pourraient toujours ressortir Macaulay Culkin (orthographe incertaine). Grimé avec soin il ferait parfaitement l'affaire.

Au fait Untleilaxu, comment va ta cuve ce soir ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 07, 2005, 09:46:20 pm
Mais bon Anemone est plus connue pour son rôle de la vierge effarouchée danbs "Le père noel est une ordure" avec "Je ne vous jette pas la pierre Pierre !"
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 07, 2005, 10:15:45 pm
Kwis, je ne suis pas modo pour cette rubrique!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 08, 2005, 07:18:34 am
Tu es vraiment un tleilaxu pour ne pas connaître Anémone. Le père noêl est une ordure, tu connais ? C'est celle qui réalise un magnifique pull que Thierry Lermitte destine à sortir les poubelles. Tu vois ? Bon ok, on arrête là avec Anémone, mais c'est pas vraiment du HS.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juillet 08, 2005, 10:06:13 am
Citation de: "Miles Teg";p="23937"
Tu es vraiment un tleilaxu pour ne pas connaître Anémone. Le père noêl est une ordure, tu connais ? C'est celle qui réalise un magnifique pull que Thierry Lermitte destine à sortir les poubelles. Tu vois ? Bon ok, on arrête là avec Anémone, mais c'est pas vraiment du HS.



Cela dit, vu sa dentition , avec une grosse couche de fond de teint on pourrait l'utiliser en vers de sables.


MetaBaron, la langue de pute qui est déja dehors.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 08, 2005, 10:32:06 am
Je verrais bien en Anemone en Gaius helen Mohiam, elle fait vieille frippée !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 13, 2005, 09:34:33 pm
bon alors pour anemone je vois qui cest et effectivement il ferait une bonne reverende mere
ceci dit foutez moi la paix avec le fait que je suis tleilaxu. mais il est vrai que je peux vous comprendre detre jaloux de mes pouvoirs. cest tres humain la jalousie comme sentiment, bassement humain a tel point que le bene tleilax qui a evolue ne sen soucie meme plus... :ace_hinhin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le juillet 13, 2005, 11:42:02 pm
Force est de constater qu'il a drôlement évolué, surtout depuis le pasage des HM  :mdr:

Mais je me dis que pour faire la bande son des grosses scènes de batailles
ils devraient s'inspirer des bêtes de zik que font les groupes de métal symphonique comme Rhapsody ou Freedom Call
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 16, 2005, 12:26:15 pm
D'ailleurs, s'il s'appelle Untleilaxu, c'est peut-être bien parce qu'il n'en reste qu'...un. Pour continuer le méga casting du siècle, il va falloir trouver un homme mi vers mi humain, et là je crois que nous serons "presque" tous unanime pour choisir notre Faroux national, dont certaines photos attestent de sa performance d'acteur.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le juillet 16, 2005, 12:39:50 pm
Le préfixe "un" suppose la négativité. utrement dit 'Untleilaxu' signifierait dans l'absolu étymologique: qui n'est plus tleilaxu, détleilaxusé :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 16, 2005, 03:25:48 pm
Intleilaxu...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le juillet 16, 2005, 03:56:16 pm
Bin moi pour Gaius helen Mohiam, j'verrais bien Virna lisi, celle qui jouait Catherine de Médicis dans la 'Reine Margot'. Une actrice d'une froideur absolue
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juillet 16, 2005, 08:49:22 pm
C'est vrai qu'elle colle bien au rôle.
J'approuve Virna lisi. J'ai adoré la Reine Margot, notamment pour le jeux des acteurs. Et elle je l'ai trouvé "détestable" ce qui va bien avec le personnage de Gaius helen Mohiam.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 17, 2005, 12:35:47 pm
Et puis le costume est presque le même. Qui sait les Medicis étaient peut-être les premières révérendes mères.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 18, 2005, 02:17:51 pm
Pour Feyd, j'avoue que j'ai du mal car je n'arrive pas à ôter Sting de ma tête...
(pour dire, pour moi: Sting=Feyd=Roxane...)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 18, 2005, 02:45:09 pm
Faut reconnaitre qu'il était hyper bon Sting dans ce rôle !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le juillet 18, 2005, 07:05:16 pm
Pour ma part c'est pareil, je trouve Sting idéal dans le role de feyd, j'ai relu le premier cycle il y'a quelques mois et systematiquement dés que Feyd entait en scène c'est le visage de Sting qui m'apparaissait, contrairement aux autres
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 19, 2005, 01:21:42 pm
Pour Jessica, j'ai pensé à Famke Janssen.

p.s: pour les incultes, il s'agit de l'actrice qui joue Xenia dans Goldeneye et Jean Gray dans les X-Men...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juillet 19, 2005, 01:28:01 pm
Bof bof. Là j'avoue Leto je suis pas trop d'accord. Mais peut être est ce parce que je suis de la gente féminine.
Je dirais que pour Jessica, elle a (je cherche mes mots) un côté trop ..."sexe".
Je la verrais mieux dans le role de Murbella par exemple.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le juillet 19, 2005, 01:36:32 pm
Et pourquoi pas Charlotte Rampling comme l'avais prévu Jodo pour son adaptation? (quoi que maintenant, elle est trop agée pour le rôle)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 19, 2005, 01:38:57 pm
Citation de: "Sünh Surra";p="24877"
(quoi que maintenant, elle est trop agée pour le rôle)


Ben voilà, tu l'as dit toi-même: elle est trop vieille (mais par contre pour Mohiam...).
Quant à Famke, elle est super Sex dans Goldeneye (c'est normal, c'est le rôle) mais dans X-Men, elle fait beaucoup plus posé. Et puis Murbella semble plus ...plantureuse :ace_smiley263:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Robesse le juillet 20, 2005, 01:05:35 am
j'ai regardé le film de Lynch. mon dieu que c'est nul. la honte pour herbert d'avoir un film aussi mauvais pour l'image de dune.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: faroux le juillet 20, 2005, 08:15:10 am
enfin herbert était quand même présent aux coté de lynch quand ce dernier a fait le film (enfin il n'a pas, je crois, participer à la réalisation, mais il y jetait un oeil), et sur plusieurs points (pas le scénario) le film de lynch dépasse les mini-séries, notamment les personnages et leur déguisement
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 20, 2005, 09:40:40 am
Euh, la version TV au contraire rend hommage au travail de Lynch, il a quand même respeté l'onirisme du livre, c'est bizzare, mais j'avais l'impression de regarder un autre film ! Je Kyle Mac Lachlan plus ressemblant à Paul dans a version longue que dans la version cinema !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le juillet 20, 2005, 12:04:29 pm
Robesse, le probleme dont souffre le film de Lynch est d'avoir mal veilli, je me souviens de l'avoir vu a sa sorti, j'avais reçu une grande gifle alors. C'est d'ailleurs CE film qui m'a emmené par la suite à lire les romans. Qu'il y est certaines maladresses, une certaine liberté par rapport à l'oeuvre, je te l'accorde mais franchement dire que c'est nul, non, que c'est la honte pour Herbert, non (comme le dit justement Faroux Herbert était present lors du tournage, il a beaucoup conseillé Lynch)


 http://www.dunivers.com/php/galeries.php3 (photo en bas à gauche)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 22, 2005, 07:40:57 pm
c'est vrai que nous portons sur ce film le regard de quelqu'un vivant 20 ans ou quelque chose du genre qprès sa sortie.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Robesse le juillet 25, 2005, 08:33:33 pm
"je me souviens de l'avoir vu a sa sorti, j'avais reçu une grande gifle alors"

yavait deja star wars qui été bien mieux niveau effets et réalisation
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le juillet 25, 2005, 09:27:27 pm
vue d'aujourd'hui, starwouars I est aussi kitsch que Dune
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 25, 2005, 11:24:47 pm
j'adore Starwouarze ! ^^
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Unknown le juillet 25, 2005, 11:50:35 pm
Sans compter que la philo de SW est légère voire un peu entendue.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 26, 2005, 09:53:57 am
Y a une philo dans Star Wars ? Là je suis d'accord, si il y en a une ben alors faut la trouver...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Jacenius_Solum le juillet 26, 2005, 11:45:31 pm
G Lucas se serait inspiré du zoroastrisme. A vérifier...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: twistedmentattleilaxu le juillet 27, 2005, 09:12:24 am
le zoro machin c'est pas un truc de Perse avec un gourou en Zara machin ?

enfin bon, faut pas nous prendre pour des cons la seule philosophie qu'il y a dans ce film, c'est : bon ben voilà il y a les gentils et les méchants et il faut que les gentils Jedi gagnent pour faire régner la justice...

ceci dit, il y a plein de trucs dont la philosophie est pas très évoluée (Seigneur des Anneaux, Harry Potter) et qui sont supers.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 30, 2005, 10:04:04 pm
Je verrai bien Claudia Shiffer dans le rôle de Lucille (je sais pas pourquoi, j'ai toujours vu Lucille blonde).
Et pour Jamis, je verrai bien Christian Slater... Quant au chef des Sardaukar (pas Shaddam mais celui juste en dessous s'il existe) je verrai bien Mr Sylvestre
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 30, 2005, 10:27:40 pm
Citation de: "untleilaxu";p="25424"
le zoro machin c'est pas un truc de Perse avec un gourou en Zara machin ?


Zara Whites ?

 :ace_smiley208:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le juillet 31, 2005, 11:36:03 am
Citation de: "Leto";p="24878"
Et puis Murbella semble plus ...plantureuse :ace_smiley263:

Alors pourquoi pas Denise Richards pour Murbella? Elle correspond bien au role.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 31, 2005, 01:58:18 pm
Et Angelina Joli dans le rôle de Lucille ? Parce que je viens de voir Mr & Mrs Smith et elle serait parfaite. Bon je suppose que Brad Pitt en Duncan, vous allez pas être d'accord...pfff.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 31, 2005, 09:31:47 pm
Bah, il y a un gros problème Duncan a les cheveux noirs (et même très noirs) alors que Prad Bitt est blond...
Quand à Angelina, elle a une trop grande bouche... par contre Denise Richard en Murbella j'achète!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 31, 2005, 10:11:03 pm
ben il n'y a qu'a le teindre en brun le petit brad. M'enfin, c'est juste une idée. Par contre je ne vois pas qui est Denise Richard.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le juillet 31, 2005, 10:18:10 pm
Elle a joué dans "The World is not Enough" (Le James Bond avec Sophie Marceau) et dans Sex Crimes (à moins que ce soit Sex Intentions, je sais plus)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le juillet 31, 2005, 10:24:33 pm
Bon je ne vois pas plus avec tes précieuses et précises indications. Non moi je dit que Josiane Balasko fera l'affaire.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 01, 2005, 06:56:26 am
Bon et bien B.Pit en Duncan je suis pas trop pour même si on le teint en blond. Je vois mieux K.Reaves (désolée pour l'orthographe)
D.Richards c'est la femme de Charlie Sheen, et c'est bien dans Sex Crimes qu'elle a joué.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 01, 2005, 11:38:32 am
Et pourquoi pas Kristin Scott-Thomas en Jessica??
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 01, 2005, 12:04:02 pm
Citer
Elle a joué dans "The World is not Enough" (Le James Bond avec Sophie Marceau) et dans Sex Crimes (à moins que ce soit Sex Intentions, je sais plus)


Elle s'est révélé dans Starship troopers aussi (dire que c'est à cause d'elle que ce navet a été mon film culte pendant un bout de temps).

En tout cas j'ai déja floodé 37 forum de pétitions pour qu'elle ait le rôle de Murbella. (J'ai aussi postulé pour être la doubloure de duncan pour les scènes "dangereuses").

Antonio Banderas en Duncan moi je dis. (un beau gosse très brun et qui serre tout ce qui passe .....Rhââ Salma Hayec dans Desperado ^^).


Au fait question HS : est ce que Mrs and Mrs Smith valent le coup que je me fende d'un ticket de cinéma ????
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 01, 2005, 06:40:46 pm
Citation de: "MetaBaron";p="25644"
En tout cas j'ai déja floodé 37 forum de pétitions pour qu'elle ait le rôle de Murbella. (J'ai aussi postulé pour être la doubloure de duncan pour les scènes "dangereuses").

Bon, du coup avec Leto et moi ça fait déjà 3 voix. Ce qui m'inquiètes par contre c'est que je pense pareil que vous 2!!!  :shock:  :wink:
Sinon pour Banderas, pourquoi pas! C'est vrai qu'il peux jouer le côté guerrier du personnage (je l'avais bien aimé dans le "13ème guerrier" (bouquin sympa aussi)) tout aussi bien que le côté "tombeur".


Citation de: "Leto";p="25642"

Et pourquoi pas Kristin Scott-Thomas en Jessica??

Alors là je suis d'accord, beaucoup de charme, belle et surtout elle a "la classe", ce qui à mes yeux est primordiale pour tenir le rôle de Jessica.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 01, 2005, 06:48:35 pm
Citer
Ce qui m'inquiètes par contre c'est que je pense pareil que vous 2!!!


Malheureuse! tu devrai rendre grâce au ciel pour cela!

Citer
et surtout elle a "la classe", ce qui à mes yeux est primordiale pour tenir le rôle de Jessica.


100% d'accord (aïeuu je m'arrache moi-même ces mots) : quand je repense à l'actrice qui faisait jessica dans la mini série, j'étais écoeuré : l'impression qui s'en rressentait, c'était tantôt grosse cruche qui calcule rien tantôt pauvre femme apeurée.

Surtout quand on pense qu'"une bene gesserit allie la majestée d'une déesse vierge aux pouvoirs de séduction d'une courtisane".(je sais plus dans quel tome je l'ai prise celle-là).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le août 01, 2005, 07:37:33 pm
@ Metabaron, pour répondre à ton HS, d'ailleurs, il existe un sujet pour ça, tu peux te fendre d'un ticket parce que le film est vraiment pas mal du tout. Pour celui qui aime ce genre. Un peu de ressemblance avec le film de sharzy mais en beaucoup mieux. Et voir Angelina Joly se faire tabasser sans vergogne par Brad, c'est vraiment top. Tiens prend ça, et encore ça...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 01, 2005, 08:24:11 pm
Tiens (- idée à la con n° 485-) si on profitais du prochain gatheringe pour faire NOTRE rimaique de Dune avec une caméra numérique ?

<bien sûr les acteurs devront avoir au moinsse 2g pour passer dans le champ de la caméra peut-être arrivera-t-on à^arriver au niveau comique de ce cher Lynch ?>
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 01, 2005, 08:32:03 pm
Si je ne me trompe pas, je crois (mais je suis pas sur ! )  que cette idee avait ete lancee quand on preparait le tout premier Gathering (Paris 2004 ) ! :) :) :)
Domage qu on ait abandonne l idee au final, car on se serait sans doute bien eclate ! :)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le août 02, 2005, 06:16:55 pm
L'idée est sympa, on a déjà le vers Leto (dit la baleine échouée). Maintenant, reste à attribuer les autres rôles. Voyons voyons, qui fera Duncan et Murbella ???
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 02, 2005, 06:58:55 pm
S'il faut se dévouer... :ace_hinhin:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 02, 2005, 07:16:30 pm
Houlaaa t'es bien téméraire!!
Tu ne sais même pas qui va jouer Murbella  :mdr:
Moi je veux bien faire une Truitesse, je suis sure que ça m'irait bien!! :ace_smiley88:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 03, 2005, 12:02:42 pm
moi je ferai bien un fremen.
(3j que je ne me lave plus pour être dans la peau du personnage  :ace_tongue: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le août 03, 2005, 06:06:52 pm
Metabaron, je disais bien qu'il y avait une petite odeur depuis quelques temps sur le forum. Dehors. Sinon, Leto, et bien l'étau se resserre. Il n'y a plus beaucoup de possibilité pour Murbella. Sihaya, mais bon, faudra anvisager un bayon, et sinon, Ghanima, il y a Claire aussi. Bon, tu es prêt a faire un casting je suppose.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 03, 2005, 06:14:32 pm
Il n'y a que de jolies demoiselles sur ce forum, il sera donc très difficile de choisir...

J'ai plein de choses à me faire pardonner auprès de la gente féminine alors mieux vaut que je sois sage...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le août 03, 2005, 06:17:19 pm
Attention, il s'agit d'une femme aux talents aussi poussés, voir plus, que les imprégnatrices BG. Le choix n'est pas anodin.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 03, 2005, 07:22:01 pm
Si vous avez besoin, je veux bien faire cobaye des honorées matriarches  :roi: .



Citer
Metabaron, je disais bien qu'il y avait une petite odeur depuis quelques temps sur le forum


Qu'est-ce que tu as contre le fumet spécial "homme sauvage du désert" ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 03, 2005, 08:29:48 pm
Dis, même si tu es un Fremen, tu peux quand même te laver....avec du sable!!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 03, 2005, 09:23:02 pm
Moi je me vois bien en empereur ! :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 04, 2005, 10:02:44 am
Citer
Dis, même si tu es un Fremen, tu peux quand même te laver....avec du sable!!


La palge est loin ..... ;)

Citer
Moi je me vois bien en empereur !


J'imagine que tu feras Leto II, vu ton goût pourles vers des sables. :)


MetaBaron - dommage, j'aimais bien mon grade de Maître d'armes
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 04, 2005, 04:12:51 pm
Non, non ! Je prefererai etre Shaddam IV !

Le role du Ver (voire de la baleine des sables) est deja pris.... ;)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 04, 2005, 06:57:16 pm
Dommage kwisatz, car si tu avais jouer le rôle de Leto II, j'aurais été ta garde du corps perso puisque moi, je suis une truitesse  :mdr:
Quoi que, si Faroux joue le rôle du Ver, je vais peut être changer de rôle  8)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le août 04, 2005, 07:06:02 pm
Aaaaah ! C est sur que si on me prend par les sentiments..... ;)

Finalement, je veux bien faire Leto II ! :mrgreen:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 04, 2005, 07:26:02 pm
Citer
si on me prend par les sentiments.....


J'appellerai pas ça comme ça, mais bon ....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 04, 2005, 11:50:49 pm
Meta je te signale qu'entre les Truitesses et Leto II, c'est la passion (surtout du côté des truitesses) certes mais purement ...platonique  :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 05, 2005, 11:44:04 am
Je te rappelle de la même manière que Leto II ne peut se satisfaire que par procuration....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le août 05, 2005, 11:51:11 am
Bon, puisque apparemment tout le monde dans ce forum veut se prendre un rôle dans Dune, moi je me réserve celui de TOUS les Danseurs-Visages du cycle. Ce que je veux dire, c'est que l'apparence véritable des Danseurs-Visages lorsqu'ils ne copient pas quelqu'un d'autre doit être la mienne.
Oui.
Pour de vrai.

Il faut qu'ils soient effrayants non  :D ?

...

Non. En fait, le rôle que je voudrais bien, ce serait celui de Gurney. J'ai déjà la cicatrice.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le août 07, 2005, 03:06:50 pm
Il ne manque plus queThufir et la famille Atréides, et on pourra commencer sur Caladan (dommage, je connais qq'un qui voulait se la jouer Mentat... mais il s'est fait virer  :ace_smiley88: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le août 07, 2005, 03:55:27 pm
oui mais plutot en Piter de 'Virés'  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 07, 2005, 04:40:34 pm
Iona'h! voyons!
 n'insulte pas ce superbe produit de la technologie tleilaxienne qu'est Piter en le mettant au niveau de l'espèce de sous-humain que je préfère ne pas nommer
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le août 07, 2005, 10:37:23 pm
désolé
je voulais juste faire un stupide jeu de mot
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le août 07, 2005, 11:31:26 pm
Citation de: "Anudar";p="26226"
moi je me réserve celui de TOUS les Danseurs-Visages du cycle.

Ca me rappelle dans Charlie et la Chocolaterie que je viens de voir le rôle des Oumpa Loumpa assuré par le même acteur (tordant) pour tous, et ils sont des milliers!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le août 08, 2005, 12:18:05 am
Tu as aimé l'adaptation Filo ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le août 08, 2005, 02:01:28 am
connaissais pas l'histoire avant. Mais ça m'a bien fait rire.
Mais c'est HS là. stop.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seurat le août 19, 2005, 08:57:37 pm
J?ai trouvé ça en surfant :

www.20six.fr/dieudeschats/ archive/2005/02/23/v95700bqq4oz.htm

23 février 2005 à 11:36  
 
 
Un autre Herbert

Hier soir, j'ai regardé Dune (version 1984). Je n'avais jamais vu de version cinéma, tv ou autre adaptation des livres de Frank Herbert. Ces sept volumes sont vraiment un chef-d'?uvre, mais je crois qu'on n'en sortira jamais rien d'autres que des navets à l'écran. Celui-ci est pas mal dans le style !

Cela fait des années que je ne les ai plus ouverts, ces livres magiques, mais l'histoire est encore bien présente dans ma tête - heureusement sinon je crois que je n'aurais rien compris à ce film, vu les raccourcis monstrueux et tous les sous-entendus (qui ne sous-entendent rien du tout pour ceux qui ne l'ont pas lu). Pourtant c'est le moins épais, le premier tome. Heureusement qu'ils ont arrêté là les dégâts.

Dès le début du film, gros éclat de rire. C'est une version française et les voix ne sont pas (mais alors pas du tout !) synchronisées avec les mouvements de lèvres. Même quand il y a un marteleur, les sons ne correspondent pas à l'image, tout est décalé de manière tellement grossière qu'on ne voit/entend plus que cela. En plus il y a sans arrêt des voix off sensées nous révéler les pensées intimes des personnages, souvent ce procédé n'est pas très judicieux voire superflu.

Le clan Atréides n'est pas encore *trop* mal représenté, mis à part Tufir Hawat qui ressemble à un vieil hibou auquel on aurait collé deux fausses moustaches en guise de sourcils. Je suis étonnée de voir un Paul Atréides presque adulte alors que dans mon souvenir il avait quelque chose comme 14 ans au début de l'histoire? et même au plus fort de la tempête de sable, il gardera bien ordonnés les plis souples de sa permanente, uh uh. Pareil pour Jessica, échappée d'un livre de Barbara Cartland, qui aurait été parfaite dans "Les feux de l'amour" - enfin, avant qu'on ne lui rase à moitié le crâne je veux dire ^^ Par contre son trop-plein d'émotivité à l'eau de rose représente bien mal son appartenance au Bene Gesserit. Les yeux de Gurney Halleck sont vraiment tip top bien avec l'idée que je m'en faisais. Duncan Idaho, bof, avec des cheveux noirs peut-être que ce serait mieux passé? enfin de toute façon on le voit à peine.

Le clan Harkonnen? hurmf ! Feyd Rautha a été bien choisi (quand j'ai appris que c'était Sting j'étais écroulée de rire), par contre le reste? le baron fou en fait mille fois trop, et j'ai trouvé la floppée de roux carottes un peu exagérée aussi.

L'empereur a l'air d'une chiffe molle et la Guilde est? hum, très différente de ce que j'avais en tête !!! Imaginez un gros cochon croisé avec une plie et un ver des sables. Ah oui, j'oubliais, et il peut envoyer des flux de lumières avec ses orifices (ne me demandez pas lesquels) pour replier l'espace. C'est ainsi qu'ils ont représenté la prescience des navigateurs, si si je vous jure !!

Les décors et les effets spéciaux (très spéciaux, même) - j'en rigole encore rien que d'y penser. Il ne faut pas espérer voir grand-chose des planètes. Pour Caladan on voit des éclairs. Rien d'autre. Pour Arrakis, on voit des dunes. Arrakeen c'est encore pis, on n'en verra que le bouclier. (Gros choc d'ailleurs, la manière dont ils ont représenté les boucliers perso !!!) Les décors de Giedi Prime sont assez rigolos, on voit des trams passer dans les airs ^^ Les pièces à l'intérieur ne sont pas encore trop mal conçues, bon évidemment on y voit tout de suite l'empreinte du temps, c'est clairement de la science-fiction des années 80 ! La manière de représenter la Voix et les modules étranges n'était pas mal pensée, mais la réalisation ne m'a pas convaincue.

Le plus rigolo, ce sont les voyages spatiaux. On dirait un de ces documentaires pseudo-scientifiques à deux francs qu'on montrait il y a bien longtemps aux gosses de 8-10 ans pour leur expliquer le système solaire. Prenez une toile noire, recouvrez-la de points blancs, faites glisser un disque en carton coloré en guise de planète? je n'en suis pas revenue quand j'ai vu quel budget ce film avait nécessité. Il est passé où cet argent ? Seule la reproduction des vers a été un peu soignée.

Et les vaisseaux spatiaux, n'en parlons pas !!! Quand je vois comment tonton Dark se prend la tête avec les siens ^^ Ici c'est pas compliqué, le dessinateur a dû trouver cette idée de design un midi. En mangeant un sandwich-club. Dans du papier alu. Oui oui, les vaisseaux ressemblent à des sandwichs clubs et ils sont intégralement de la même couleur argentée. Piteux.

Bon j'ai dû sortir encore plein d'autres méchancetés en regardant le film, mais je ne m'en souviens plus pour l'instant ^^
En tous cas c'était une bonne soirée, j'ai bien ri :-))

Y en a qu'on "la dent" dure quand même quand on connaît l'époque où est sorti le film !!! :ace_mad:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le août 21, 2005, 12:42:15 am
Certes le film a trés mal vieilli, mais il n'en demeuere pas moins une bonne adaptation (trés personnel c'est vrai et puis biaiser par la production hoouuulywoodiene!  De Laurentis merci!!!) malgrés tout ce que l'on peut lui reprocher. Bref, le sujet a été maintes fois traité ici, mais personnelement je suis partial car c'est le film de Lynch qui m'a emmené aux romans alors je lui dois beaucoup...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le août 21, 2005, 12:55:06 pm
Idem pour moi, je crahe sur le film à longueur de temps mais dans le même temps sans lui je n'aurais jamais lu les livres.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 21, 2005, 09:11:37 pm
Perso, j'ai vu le film avant de lire les livres, donc effectivement il y a des passages que je n'avais pas forcement ben "compris" mais à l'inverse, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, l'atmosphère si je puis dire.
Après, lorsqu'on a lu les livres, c'est sur qu'on ne peut être que critique vis à vis du film.
En tout cas, ton article m'a bien fait rire Seurat, d'autant plus que sur certains passages je suis assez d'accord.
En fait je critique ce film et pourtant il reste "chère" à mon c?ur. Ca doit être mon côté fan qui ressort. :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Miles Teg le août 26, 2005, 04:30:39 pm
Je viens de lire le commentaire de la personne qui a regardé le film de Lynch. En y regardant de plus prés, cette personne est une fille (disons une femme) qui habite devinez où ? EN BELGIQUE... Ghani tu es démasquée !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Gorich le septembre 08, 2005, 05:23:23 am
bon, pour venir sur un film de dune:

Je pense que ce serait bine une adaptation réaliste(pas comme dans le film de lynch qui avait pleins d'erreurs) mais vraiment bien. Je la verrais en plusieurs épisodes(à la star wars)pour mieux adapter le tout. Le premier épisode pourrait présenter le début des atréides, le second, l'arrivée de la famille de paul sur dune et tout ce qui accompagnie, le 3ème, la fin de la guerre, le 4ème, le Jihad de paul et tout ce qui va avec, le 5, le messie de dune quoi... après je m'en balance, mon époque préféré serait passé  :P (et oui, je raffole pas des récits après "les enfants de dunes, qui sont dans la limite de l'acceptable) je parle géologiquement, la planète à trop changé... je suis d'accord qu'il y ait des changements d'histoire, mais mon dune à moi est un désert, et jamais je ne voudrais aller plus loin... que voulez-vous, j'ai trop joué à dune 1, et ça m'a marqué quand j'avais 4 ans, et que j'ai le soir même après avoir vraiment joué au jeux, écouté le film...

Je trouve que l'époque ou un monde très étrange nous es présenté est celle de paul... après j'aime pas.

MNais bon, c'est perso
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: crazyandros le septembre 08, 2005, 10:42:49 am
et bien celui qui perdu son temps a écrire toute cette prause n est a mon sens pas un fan de Dune...
Comment peut on décrier a tel point un film qui est si vieux (j ai vu bien pire que ca pour l'époque)

Mais bon c est mon avis

Quant a réaliser LA VRAIE , LA GRANDE ADAPTATION de Dune au cinéma je suis d accord il faut se contenter de Dune et pas aller au messie les gens s y perdraient ou ne seraient pas interressés

Donc d apres moi je dirais que 2 bons films de 2h30 (minimum !!!!) apres si ils ont besoin de personnes pour le scripte je suis tout a fait dispo je connais les répliques par coeur depuis pres de 10 ans alors....



Crazyandros le cavalier des dunes  :ace_hapface01:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le septembre 08, 2005, 10:58:14 pm
Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)
Ben tu vois c'est marrant, je n'arrete pas de critiquer le film de Lynch, mais je suis actuellement en train de m'ecouter les musiques de ce même film!! Et j'eprouve une certaine nostalgie.....voir une certaine "compassion" envers cette oeuvre...
Bref, je serais donc plus tolérant, puisque plongé dans l'ambiance...


Alors:

On a déjà discuter du film de Lynch sur plein d'autres topics, donc je n'y reviendrai pas, si ce n'est pour dire, et comme tu le fait remarquer toi même: c'est un vieux film et qui a mal veilli...c'est un film qui a souffert du temps, de la rivalité entre un prodigieux réalisateur et sa production, un film inachevé à bien des égards, un film qui n'a pas tenu ses promesses envers nous, les fans, mais pour moi en tout cas, il reste une reference, peut être parceque c'est lui qui m'a mis le pied à l'etrier', peut être parceque c'est lui qui m'a donner envie de gouter à ce monde extraordinaire et jubilatoire qu'est l'Univers de Dune... 'fin bref je l'ai revu y'a pas si longtemps, et malgrés quelques maladresses evidentes, je l'aime toujours autant...et puis le thème de Brian Eno...quand les atreides arrive sur dune....wouarfhhh!!! Ca m'embrase à chaque fois!!!!!

Bref, pas si evident que ca de faire une adaptation des romans de Franki...voir carrement impossible pour satisfaire chaque fan, vu la complexité de l'oeuvre et de ce qu'en ressent chacun d'entre nous!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 09, 2005, 12:10:15 am
Dune est un film malade :) !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: crazyandros le septembre 09, 2005, 10:14:28 am
Citation de: "Sünh Surra";p="29715"
Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)



a y est c fait  :ace_freak6:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le septembre 13, 2005, 12:54:21 am
Bon je me décide à m'exprimer sur ce post.

Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux et Burton pour donner un ton fantastique au film, bien sûr il faudrait plusieurs films de 2 h 30 pour réussir à bien dépeindre l'univers dunien. Mais il faut surtout beaucoup d'imagination et des images qui nous fassent rêver et nous transportent. Pas facile...

Pour les acteurs, je fais le casting et je vous recontacte !  :ace_hapface01:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le septembre 13, 2005, 01:54:25 pm
Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.

Citation de: "Sihaya";p="29927"
Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux

Humm pas tout à fait d'accord. Il a quand même prit beaucoup de libertés dans son adaptation. (c'est une fan du bouquin qui parle  :wink: ). Certes le monde a été très bien retranscrit à l'écran, mais pour l'histoire il y a eu pas mal de "coupes" et des choses "rajoutées" qui ne sont pas dans le livre.
Donc, pour le SDA cela peut encore passer à l'écran sans trop dévier de l'histoire original (quoique  :| ) mais pour Dune qui est quand même un univers plus "complexe", je ne sais pas si cela marcherait.
Pour moi déjà, il faut un réalisateur, qui soit très pointilleux sur le suivi de l'histoire.
Sinon pour une collaboration avec Burton, là j'adhère. Il sait créer des atmosphères "spéciales", prenantes. (mystique ??)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: louisv le septembre 13, 2005, 03:13:41 pm
Si un "Dune" idéal doit avant tout mettre l'emphase sur l'aspect visuel, Jackson ou Burton peuvent rentrer dans les choix possibles. Mais on obtiendra un film de "Directeur artistique", une sorte de gros chou à la crème très graphique, peut-être épique, et puis on aura fait le tour de la question ( à peu de choses près, si je sors de mon chapeau les noms de Cameron, Fincher, JJ Annaud ou Jeunet, j'obtiendrai la même chose...). Aucune envie de voir un Seigneur des Anneaux Bis.

Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt aller voir du côté des metteurs en scène de théâtre, ou vers ceux qui se sont déjà coltés des adaptations de pièces de théâtre vers le grand écran ... Brannagh ? Peter Brook ?

On peut tout à fait imaginer un "Dune" avec un minimum d'effets spéciaux, un "Dune" spécialement adapté pour la scène. Les intrigues pour l'obtention du pouvoir renvoient directement aux pièces "historiques" shakespeariennes, sans parler des classiques grecs pour la partie "tragédie". Un "Dune" en huis-clos ! Adieu les vers de sable et les armées Fremen crapahutant dans le désert, et bonjour à une tension renforcée dans les scènes de dialogue : le "dîner" officiel des Atréides dans le palais d'Arrakeen, ou les scènes Jessica/Yueh, ou Fenring/V. Harkonnen.
Et que donnerait ces scènes où les Atréides parlent, et donnent d'autres  ordres  en gesticulant (discrètement ?) des doigts ? Voilà quelque chose d'assez cinématographique à découper...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le septembre 13, 2005, 04:21:37 pm
Citation de: "MacBrides";p="29938"
Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.



 Ben pour Piter je garderais Brad Dourif (l'acteur de la version de Lynch), je pense que c'est le seul qui colle vraiment à son personnage dans le film. Je le trouve exelent dans ce rôle et trés proche du bouquin.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 13, 2005, 08:05:27 pm
oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: ionah le septembre 13, 2005, 08:16:32 pm
on est d'accord, il faut refaire (cad qu'un producteur se décide à mettre la main à la poche) un vrai Dune qui respecte le livre, ait des acteurs crédibles, de vrais décors et qui torche tout !!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le septembre 13, 2005, 09:08:48 pm
Citer
Ben pour Piter je garderais Brad Dourif

C'est vrai, je reconnais que c'est l'un des rares que je changerais pas si on devait refaire un casting "idéal". Avec Sting.

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="29959"

oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !

Ben Peter est quand même éfféminé dans le livre (je viens de lire le passage y'a pas très longtemps, donc là j'en suis sure  :wink: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 13, 2005, 09:17:26 pm
Je parlais de Dourif !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le septembre 14, 2005, 09:43:45 pm
Par contre suis d'accord avec Mac concernant Sting, c'est vrai que le rôle de Feyd lui va a merveille...Là ou j'ai du mal, c'est pour le rôle de Paul, là franchement j'arrive pas a trouver, vous avez une idée?

Bref, ca serait sympas comme l'avait initié je sait plus qui, d'editer la liste des perso principaux du cycle (complet) et que chacun, suivant cette liste propose ses choix d'acteurs? non? On s'y retrouverait mieux peut etre? (avec discussion a l'appuie, histoire de voir 'Dune' le film idéal)

J'veux bien m'y coller si ca branche du monde.

 Bon c'est pas transcendant mais ca pourrait etre sympatoche...hein?


EDIT: ben aprés recherche rapide c'est crazyandros qui avait proposé celà. alors si ca branche quelqu'un??? Et si crazyandros est toujours là?? avec une liste peut etre un peu plus etoffée??
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 14, 2005, 10:52:32 pm
c'est une idée sympa.......... :ace_wink:
parce que là pour retourner chaque fois
 retrouver ce qui avait été proposé... :cry:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le septembre 14, 2005, 11:24:34 pm
Ben disons que sur la fin, en confrontant un peu toutes nos reponses, nos delires, nos arguments, une bonne synthese.. etc....on pourrait peut etre arriver enfin à "imaginer" ce film  " idéal" dont on reve tous, perso par perso...plutôt que de tourner en rond..j'sait pas..faut voir?


 Et puis tenter de faire un "mix"?? bon c'est une proposition.

 et eventuellement, je me propose de synthetiser tous ca..

Bref, si vous avez des idées pour organiser tous ça... c'est une idée que je balance comme ca ce soir, faut voir, j'attends vos propositions, vos suggestions....histoire de voir ça ensemble et comment l'on pourrait organiser cela.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le septembre 15, 2005, 10:42:30 pm
Je tenais à rajouter que le réalisateur apporte le côté visuel, ne pas oublier un bon scénariste c'est pas mal non plus et le scénariste peut être un fan de Dune et respecter la complexité du livre.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 12:10:19 am
j'ai pensé à Ben Cross(les chariots de feu)
pour Stilgard,où Duncan,brun ascétique
(regard dur,pour Stilgard)
à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois
et je pense que Angélina Jolie,ferait bien une Ganhima
j'avais pensé en premier lieu à chani mais pas assez "sêche"
pour l'instant,je l'ai vue dans des rôles où elle est extrémement
convaincante,en femme responsable et intelligente.
je crois qu'elle aurait sa place dans Dune

 :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 17, 2005, 12:48:03 am
Oui Angelina Jolie a l'age mental d'une gamine de 9 ans alors ca le fait ! ^^
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 12:51:14 am
:mdr: t'es sur de toi là
expliques alors stp
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 17, 2005, 02:23:48 am
Bah pour jouer Ghanima....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 10:28:06 am
ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le septembre 17, 2005, 10:57:05 am
Citation de: "iioani";p="30114"
à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois


Je suis d'accord pour ce choix. C'est vrai qu'elle est très jolie, "classe". Elle peux jouer le côté "dur" de Jessica avec tout le côté "royal" du personnage.

Par contre pour Angelina Joli, la je ne suis pas du tout de ton avis. Je trouve qu'elle fait trop "pulpeuse bistouri" ce qui, à mon sens, ne colle pas avec le naturel du personnage. En plus je ne trouve pas que son visage soit assez doux pour Ghanima.
Citation de: "iioani";p="30124"

ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))

Oui mais dans la série, il y a erreur, puisque Leto II est censé commencer sa transformation vers l'age de 9 ans et ensuite on passe au l'EDDD où Ghanima est morte. Donc techniquement, pour les EDD on devrait chercher des acteurs enfants.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 01:24:53 pm
c'est vrai qu'il y a un grand vide là,
de la part de Herbert,elle perpetue quand même
les Atréides,avec un garçon qu'elle n'aime pas
mais par devoir et c'est la première personne que Paul
aime vraiment......
 en fait dans la série on ne les voit jamais enfants
pour en revenir à Angélina Jolie
je disais justement sur le post, un peux plus"sêche" elle aurait fait
pour moi, une excellente Chani,elle peut avoir un "côté
sauvage"qui ne serait pas à négliger,
et Ben cross qu'en penses tu? :wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Tentaal le septembre 17, 2005, 01:54:38 pm
La vie dans le désert est rude, l'eau manque. Les Fremens doivent plus ressembler à ces femmes de Sibérie, du Tibet ou des régions désertiques.

Evidemment, pour le show, c'est différent....
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 17, 2005, 02:00:35 pm
Moi je trouve que le film est quand même fidèle du moment où on voit les Fremens sales !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 02:07:15 pm
Citation de: "Tentaal";p="30132"
La vie dans le désert est rude, l'eau manque. Les Fremens doivent plus ressembler à ces femmes de Sibérie, du Tibet ou des régions désertiques.

Evidemment, pour le show, c'est différent....


c'est gentil de préciser au cas où ..............
 tu devrais prendre en compte le mot Sêche  :ace_tongue:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Tentaal le septembre 17, 2005, 02:10:06 pm
Oui c'est vrai. Ca m'apprendra à lire en diagonale, on oublie des mots comme ça. Ah cette sale habitude!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le septembre 17, 2005, 02:44:51 pm
Citation de: "iioani";p="30131"
et Ben cross qu'en penses tu? :wink:


Pour Duncan, je trouve qu'il ne va pas du tout. Il n'a pas ce côté "beau gosse" que doit avoir Duncan et je trouve qu'il fait trop agé également pour ce rôle.
Pour Duncan, je sais plus qui avait proposé Banderas, et j'aime beaucoup cette proposition.
Pour jouer le rôle de Stilgar, pourquoi pas. Il est mince, et a un visage assez dur. Je pense qu'avec une barbe et le côté "un peu sale" dont parle Otheym, il pourrait correspondre au personnage.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: iioani le septembre 17, 2005, 03:42:33 pm
c'est vrai que Banderas(s'il ne surjoue pas )
hummmmmmm  :ace_love1:
 alors pour stilgard,car il m'y fait vraiment penser
le distille lui irait aussi à merveille  :ace_wink:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 05, 2006, 03:02:43 am
Bon, je vous arrête de suite!

Qd je serais riche, je produirai et réaliserai Dune en film série super long, sans aucune concession concernant l'oeuvre, et TOUT y sera dedans!

ça fait plus de 13 ans que j'y pense (quasiment la moitié de ma vie) et je continu de croire qu'un jour j'y arriverai.


Concernant les acteurs, alors là, des connus j'en veux pas du tout!

moi je veux des gens qui ressemblent trait pour trait au description de FH.
Et qui jouent bien!

dc plutot des gens venus du Théatre, qui ont l'habitude de lire de vraies oeuvres difficiles, complexes (Shakespeare, Corneille ...)et intelligentes.

vala!  :evil:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le janvier 05, 2006, 06:17:06 pm
Citation de: "Ghola 254";p="36085"
Qd je serais riche, je produirai et réaliserai Dune en film série super long, sans aucune concession concernant l'oeuvre, et TOUT y sera dedans!

Alors là, tu nous contactes de suite, et on devient tes conseillers de.. de ??? de n'importe quoi, pourvu qu'on soit là :D

Citation de: "Ghola 254";p="36085"
Concernant les acteurs, alors là, des connus j'en veux pas du tout!

moi je veux des gens qui ressemblent trait pour trait au description de FH.
Et qui jouent bien!

dc plutot des gens venus du Théatre, qui ont l'habitude de lire de vraies oeuvres difficiles, complexes (Shakespeare, Corneille ...)et intelligentes.

vala!  :evil:

Effectivement dans le cadre de ton projet, cela serait mieux. Je pense que nous voulons tous, des personnages "parfaits", une histoire bien adaptée ect...

Disons qu'ici nous ne faisons qu'envisager la chose de manière bien utopique. Et vu que nous sommes plusieurs, pour que chacun puisse visualiser les "idées" des autres concernant sa façon de voir tel ou tel personnage, et bien nous prenons des gens connus.
Disons qu'il y a des grandes chances que tout le monde sache à quoi ressemble Depardieu (par exemple) qu'un acteur de théâtre ou un simple inconnu croisé dans la rue. (j'espère que je suis claire dans mes explications  :mrgreen: )
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Burzmali le janvier 05, 2006, 11:51:32 pm
Et qu'est ce que vous dites d'une superproduction française avec pour casting :
>Thierry L'Hermite en Ducan Idaho
>Anemone en Jessica
>Clavier en Paul
>Gerard Jugnot en Stilgar
>michel Blanc en bon d'accord je stop là...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 05, 2006, 11:58:19 pm
Vous etes gonflés, comme si les acteurs qui ont joué dans les séries ont été pris comme ca (toi Barbara, tu passes sous la table.... mmm c'est bon t'es prise !)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 06, 2006, 02:58:47 am
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="36141"
Vous etes gonflés, comme si les acteurs qui ont joué dans les séries ont été pris comme ca (toi Barbara, tu passes sous la table.... mmm c'est bon t'es prise !)


alors je m'occupe du casting, et je préparerais en 1er la partie avec les truitesses, et celle avec les HM ...

 :ace_twixy:


hein? quoi? on ne fait pas un film ixxe? bin je sais bien que c'est pas une production ixxienne! c'est une production de moi!


d'ailleurs, vendredi (demain ... enfin aujourd'hui) il y a l'euromillion!!!!!


ouééééééééééééééééééééééééééééééé!  :ace_cool:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 06, 2006, 03:05:06 am
Citation de: "Burzmali";p="36137"
Et qu'est ce que vous dites d'une superproduction française avec pour casting :
>Thierry L'Hermite en Ducan Idaho
>Anemone en Jessica
>Clavier en Paul
>Gerard Jugnot en Stilgar
>michel Blanc en bon d'accord je stop là...


 :mdr: LOL Et en Shaddam?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 06, 2006, 03:13:46 am
En Shaddam je verrais bien Josianne Balasko !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: KenJutsu le janvier 06, 2006, 03:18:09 am
N'empêche, Jean Reno je le vois très bien en contrebandier. :roll:
Pis un Jamel en Feyd Rautha.  :ace_rcain:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 06, 2006, 03:58:08 am
Putain, Otheym, tu lis dans mes pensées!
la Balasko en Padishah!

Très correct Jean Reno en Tuek!

Et Michel Blanc donc...représentant de la Guilde?

Faut contacter TF1 : :ace_smiley88:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 06, 2006, 06:12:57 pm
Arf, c'est décidé! j'ferais jamais mon film avec vous!

pourquoi pas le lapin de roger rabbit (enfin lui même quoi) en Futar?
et sa femme en HM? non? elle a déjà la robe rouge brillante ... :ace_smiley88:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 06, 2006, 08:56:32 pm
Citer
pourquoi pas le lapin de roger rabbit (enfin lui même quoi) en Futar?
et sa femme en HM? non? elle a déjà la robe rouge brillante ...


Enfin Ghola, sois réaliste! C'est qu'ils sont dur à contacter les 2 cocos. Ils doivent probablement se la couler douce aux Bahamas, à l'heure qu'il est...
 :ace_spin3:

De toutes façons, quand tu en seras à faire ton film, les acteurs seront sûrement générés par ordinateur.              :ace_tongue:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le janvier 07, 2006, 02:47:14 am
Ou bien alors, comme l'a trés bien suggerer Otheym, adapter Dune en dessin animé?
Avec pourquoi pas, un duo moebius/Giger comme c'était prevu dans la version de jodo?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 07, 2006, 03:09:12 am
Oui, mais ce film effreraient les non-initiés, donc pas rentable !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 07, 2006, 03:18:36 am
Alors, sérieusement, j'ai pas lu les 28 pages de ce topic, mais je me demandais si quelqu'un avait remarqué que Dune I était séparé en 3 livres:
Book 1:DUNE
Book 2:MUAD'DIB
Book 3:THE PROPHET

Jusque là, pas besoin de chercher plus loin, voilà une trilogie.

Ensuite, puisque ça semble si difficile, pourquoi plusieurs réalisateurs ne pourraient pas s'entendre pour travailler sur le scénar?
Limiter la vision du film à ce qu'envisage un individu, c'est prendre pas mal de risque par rapport au résultat, selon moi.
L'ego est sûrement un gros obstacle, par contre.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 07, 2006, 03:23:39 am
JUstement, c'est ce que j'espère, une adaptation par livre...


Harisson a basé son adaptation sur ce principe !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 07, 2006, 03:43:15 am
Puisque l'on s'inquiète aussi pour l'appui ou non des pauvres masses opprimées, pourquoi pas procéder par vote, en ce qui concerne les acteurs? De cette façon les gens attendraient de voir  "leurs" acteurs incarner "leurs" personnages...
Et puis je crois qu'il ya beaucoup plus de fans maintenant qu'il a pu y en avoir à une certaine époque (début des années 80).

Le problème c'est que je sais pas si moi le résultat me plairait étant donné que j'aime pas trop les trucs à la Star Wars/Harry Potter qui sortent ces jours-ci (j'aimais  la 1re trilogie de SW).

Sinon pour le post sur Brad Dourif, je suis d'accord, c'était un de mes prefs.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 07, 2006, 04:02:58 am
Plus sérieusement, ds ma vision de création d'un film de Dune ds sa totalité:

_Pas un dessin animé, mais avec de vrais acteurs.
_Un film, mais qui ne fait aucune concession qt à son contenu:
Les dialogues seront ceux déjà écrit sur le livre .
Le film sera tourné en vrai désert . (suivez mon regard ...)
Il y aura le minimum d'effets spéciaux numériques.(et pas un maximum façon star wars 1,2,3)
Pas de décor surimpressionné, pas besoin de fond bleu ou vert pour faire le film .
_utilisation de voix off pour mettre en valeur les pensées des personnages, mais avec utilisation d'un procédé original, pour rendre la chose attractive, et suffisamment claire pour les non initiés au bouquin, mais sans déformer à aucun moment l'histoire et les dialogues.
_Pas inventer des caractères basiques aux personnages, ou les déformer caricaturalement pour essayer de mieux les identifier, ou leur accoler des vignettes simplistes.


Sinon, RETRIBUTION !!!!!  :enfoire:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 07, 2006, 04:18:58 am
Et bien, quand est-ce qu'on commence?

Moi, en tous cas ça ferait mon bonheur de voir un film comme ça, fidèle à la virgule près. (Si, si, vraiment!)

Mais l'industrie à tendance à sous-estimer le public, penser qu'il va s'ennuyer, vouloir en mettre plein les mirettes, ne pas trop choquer les bonnes consciences, ne pas trop déranger, plaire aux mémés, aux enfants, aux belle-mères, c'est ce dont j'ai bien peur.

Ils te proposent l'aventure, mais une aventure pré-formatée, aseptisée, divertissante, et surtout, SURTOUT, que ça ne fasse pas trop réfléchir.

Alors continue comme ça et pense à un plan pour séduire les producteurs et les gens qui rendent ce genre de projet possible.

Signé: un ami qui vous veut du bien
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 07, 2006, 04:26:37 am
Lol, m'en fout! je serais riche à millions, dc mon film, je me l'autofinancerait!

et naaaa! :ace_fuck:

et puis ce sera sans conscession!  :ace_comeandgetsome:

 Le 1er vrai film intelligent de l'histoire du cinéma! le marathon de la réflexion!!! :ace_icon8:  :ace_icon8:  :ace_icon8:

non mais c'est vrai quoi. Vu l'oeuvre qu'est Dune, et par égard à  :ace_tracker: son écrivain, jamais je ne produirais un truc merdique, qui va à l'encontre de mes idées qt à la conception du film!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 07, 2006, 10:42:49 am
Y'a un truc que je comprends pas... est ce que vous avedz vu les films et les miniséries ?

Parce que vous demandez un truc avec le minimum d'effets spéciaux.... dois je vous rappeller ô combien ils sont minables ! Et surtout la premiere minisérie avec sa superbe toile. Moi perso cane me dérange pas, ca donne un coté theatral interssant. Quand au film on se demande où est passé le plus gros budget de l'epoque, alors que SW avec moins de moyens (mais des gros moyens quand même, contrairement a ce que Lucas veut nous faire croire) ou même V qui est ue série télé (je doute que les séries télé ont plus de moyens que les films) faisait 1000 fois mieux ! A part les vers et les yeux bleus, niet !

Par contre les effets oniriques je les adore, et je ne les critique pas car c'est la patte lynchéenne donc aucun rapport !

Par contre je vois pas pourquoi un dessin animé vous débecte.


Et dois-je te rappeller que Jodorowski s'est fait un ennemi avec ce projet (que moi ausi j'aurais bien voulu voir, sauf pour les idées de Dali, cet energue humaine qui a part ses tableaux magnifiques n'était qu'un minable sans talent)... d'ailleurs Gerard Klein le dit dans son in-memoriam ! Donc toi qui soutiens ce projet, il a été rejetté par herbert de toutes ses forces !

Voila :)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 07, 2006, 11:26:28 am
Un dessin animé, s'il est bien exécuté pourrait vraiment rendre justice aux bouquins c'est sûr. À cause de la souplesse du medium, ce serait même l'idéal avant de pondre un film traditionel. Moi, je suis d'accord en fait. Jodorowski, j'aime bien ce qu'il a fait, en BD ou en film, mais je suis pas sûr que ce serait très fidèle comme adaptation. Parce que c'est quand même un univers qu'il n'a pas créé lui-même, faut voir, j'sais pas...
Par contre s'il travaillait sur le DA, ce serait bien. Avec Mamoru Oshii.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 07, 2006, 12:39:13 pm
Citation de: "Reckept, Handyf";p="36259"
Un dessin animé, s'il est bien exécuté pourrait vraiment rendre justice aux bouquins c'est sûr. À cause de la souplesse du medium, ce serait même l'idéal avant de pondre un film traditionel. Moi, je suis d'accord en fait. Jodorowski, j'aime bien ce qu'il a fait, en BD ou en film, mais je suis pas sûr que ce serait très fidèle comme adaptation. Parce que c'est quand même un univers qu'il n'a pas créé lui-même, faut voir, j'sais pas...
Par contre s'il travaillait sur le DA, ce serait bien. Avec Mamoru Oshii.


Ce que voulait faire jodorowski n'était pas fidèle du tout, il s'est servi de l'univers pour ses délires scatologiques... un peu comme JUan Kounene avec Blueberry !

Mais ca aurait donné un résultat très interessant :) !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 07, 2006, 01:18:38 pm
oui, mais là c'est pas un "résultat interressant" que je recherche.

Je veux l'adaptation cinématographique ultime.
Et comme je sais que si c'est pas moi qui la fait, il risque d'y avoir des compromis trop importants et des fautes vulgaires qt à la psychologie des personnages, je préfère m'en charger.

(je rapelle que c'est complètement utopique, vu mes moyens actuels, qui sont proches du néant: mais je désèspère pas, si un jour futur je suis riches à millions. Sinon, je la ferais dans l'autre monde si il existe! :ace_razz: )


Concernant les effets spéciaux, le minimum, ça veut dire que je veux la reproduction la plus complète possible physiquement de tous les lieux où se tournent les scènes (les décors de Dune de lynch sont très bien par exemple), et qu'on serait ds le désert, le vrai pour les scènes de Dune.

Et pas un putin de désert de merde fait en studio, avec 10 cm de sables d'épaisseur, pas de DUNES!!!! et des toiles peintes en fond !!!!!!

Concernant les costumes, ceux du film de lynch me conviennent bcp plus que ceux de la mini série!

(je préviens, j'l'aime pas bcp, vu qu'elle fait de Paul un ptit con capricieux et totalement lunatique, incapable de se maitriser. Et puis le rôle donné à Irulan ... mais ça va pas la tête????)

Juste que j'utiliserais des effets spéciaux numériques pour les yeux de l'ibad par exemple, ou pour les vers, ou pour les voyages spatiaux, ou pour les orni.

Le reste, bin il y a de très bons décorateurs et cie qui font du boulo magnifique.

Et puis il faut pas mettre des effets spéciaux numériques de partout !!!

regardez comment Jackson a filmé le ptit déjeuner entre gandalf et bilbon ds le trou de bilbon !!! c'est tout bête; mais super bien pensé.
C'est ce genre de truc que j'aimerais faire.

Pour avoir le minimum recour aux machines pensantes ...

Jihad butlérien oblige!  :ace_pimp:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le janvier 07, 2006, 01:28:42 pm
Citation de: "Ghola 254";p="36265"
Et puis le rôle donné à Irulan ... mais ça va pas la tête????)



 Contrairement à toi, je trouves que Julie Cox colle bien au personnage d'Irulan. Elle est même touchante dans les EDD (sa relation avec Paul puis avec les jumeaux).
 
 Bon, je dois dire que je suis peut être un peu partial, vu que je la trouve vraiment charmante  :ace_deg:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 07, 2006, 01:46:40 pm
non, attention, j'ai pas dit qu'elle jouait mal (à la différence de paul).

Je disais que l'auteur avait choisi de lui donner un rôl bcp plus important que le sien ds le livre.

Détournement de l'oeuvre, pour servir les besoins mercantiles de producteurs minables d' haut lit wood.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: KenJutsu le janvier 08, 2006, 02:35:31 am
Citation de: "Ghola 254";p="36265"
(je préviens, j'l'aime pas bcp, vu qu'elle fait de Paul un ptit con capricieux et totalement lunatique, incapable de se maitriser. (...) )


Je suis vraiment d'accord avec l'image donné par Paul dans le premier.. J'appelle ca "hollywoodiser" un personnage pour coller aux stéréotypes de certains pays.. Mais il me semble que ca se calme dans le second.. Cependant ça fait quelques temps que je ne l'ai revu, je peux me tromper.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 08, 2006, 03:05:54 am
Moi il y a un truc justement qui me dérange dans les films de Dune, c'est que tout le monde est blanc! Bon je me rappelle d'un perso peut-être...Après ces milliers d'années ne devrait-il pas y avoir une variété infinie de couleurs?
Alors pourquoi pas des blacks, des arabes, des indous, des asiatiques etc... et encore plus des métis. Ce serait déjà plus crédible à mes yeux.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: KenJutsu le janvier 08, 2006, 03:27:31 am
Dans le même genre, j'ai trouvé dans la mini série un arrière gout de russe un peu partout ! Pas pour me déplaire ceci dit.  :ace_blush2:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 08, 2006, 03:34:57 am
Ah, bon? J'aimerais bien savoir ce que tu as trouvé de russifiant à cette série... :ace_icon18:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 08, 2006, 03:36:08 am
Citation de: "KenJutsu";p="36330"
Dans le même genre, j'ai trouvé dans la mini série un arrière gout de russe un peu partout ! Pas pour me déplaire ceci dit.  :ace_blush2:


Pas du russe, c'est un accent slave, normal 90% des acteurs sont tchèques !

Citation de: "Reckept, Handyf";p="36331"
Ah, bon? J'aimerais bien savoir ce que tu as trouvé de russifiant à cette série... :ace_icon18:


Justement ! Regarde la en version originale ! tu comprendras !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Reckept, Handyf le janvier 08, 2006, 03:43:11 am
Ben je m'rappelle seulement de l'accent de Kodetova, mais à part ça... :ace_confused:
(j'ai pas les films chez moi)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 08, 2006, 03:51:45 am
Plein d'exemple, the VVVVVorm !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: KenJutsu le janvier 08, 2006, 04:00:55 am
Les traits des visages pour ma part. Je n'aurais pas dû dire "russe" mais .. euh .. voilà pourquoi j'ai dis russe, parce que je sais pas quoi dire d'autre. :') C'est pas oriental, ni occidental... Hmm.. *sèche*

Otheym semble confirmer mon impression, ca me rassure, je m'inquièterais moi même dans le cas contraire.   :ace_spin3:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Faradn le janvier 08, 2006, 12:04:19 pm
Citation de: "Reckept, Handyf";p="36329"
Moi il y a un truc justement qui me dérange dans les films de Dune, c'est que tout le monde est blanc! Bon je me rappelle d'un perso peut-être...Après ces milliers d'années ne devrait-il pas y avoir une variété infinie de couleurs?
Alors pourquoi pas des blacks, des arabes, des indous, des asiatiques etc... et encore plus des métis. Ce serait déjà plus crédible à mes yeux.


Oui, c'est bien vrai, d'autant plus que le métissage des populations, au lieu d'uniformiser les teints de peau, des cheveux et tout, provoque au contraire des mélanges très divers, paraît-il ! (Je l'ai entendu sur France 5... ça n'a pas de valeur scientifique sans vérifications, bien sûr, mais bon...).
Donc il faudrait des acteurs avec pleins de couleurs :  :ace_spin3:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le janvier 08, 2006, 12:44:56 pm
Ghola, ton projet est louable, et j'y ai déjà pensé, bien sûr, MAIS!
Impossible à réaliser. Je pense que tu n'as jamais participé à un vrai tournage, voire à l'écriture d'un scénario, au script, etc... sinon tu ne pourrais pas dire tout ça.

Le langage écrit et le parler sont tellement différents que les dialogues seraient proprement risibles, les pensées et descriptions psychologiques seraient impossible à rendre avec seulement des voix off, et il y en aurait presque tout le temps. Toutes les subtilités politiques et individuelles décrites par une narration neutre ne pourraient pas être tournées, et le découpage des scènes serait impossible à conserver dans le même ordre.
Un tournage suppose énormément de restrictions dont on n'a même pas idée lorsqu'on voit ça de l'extérieur.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Ghola 254 le janvier 08, 2006, 03:04:16 pm
oui, je sais .

Mais c'est ce qui rend mon projet d'autant plus fou.

On l'a d'ailleurs vu avec Matrix 2. Dès que les auteurs désirent mettre un peu de réflexion ds un film, qq discussions philosophiques, tt de suite on crie au Loup!

J'en suis farpaitement conscient!

Je sais aussi, qu'à part qq fondus totaux comme moué, personne n'irait le voir!  :ace_twixy:

Les gens iraient pitetre voir le 1er, pour des raisons de curiosité, mais ils en seraient vite lassés, ne comprendraient pas pkoi on s'acharne à faire un film aussi long, aussi chiant, avec des gens qui parlent tt le tps, pour dire des trucs qui sont incompréhensibles.

Et puis la critique s'en donnerait à coeur joie, sans jamais avoir lu le livre.

Mais eux, je les attend de pied ferme!

RETRIBUTION!  :ace_fuck:


Edit: Et puis il faut vivre avec des rêves!
Et les rêves, c'est ma spécialité, je suis cancer!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le janvier 30, 2006, 11:23:55 am
J?ai repris l?idée de Sünh, de faire le tour de tous nos posts afin de faire une synthèse de tout ce qui a déjà été proposé :

PAUL :
J. Depp   2 voix
C. Bale   2 voix
E. Wood   2 voix (mais uniquement pour Paul jeune)
K. Reeves
D. Radcliffe
F. Diefenthal (avec de la musculation)

CHANI :
L. Tyler   2 voix
C. Blanchett
S. Sossamon

LETO 1er :
S. Connery   4 voix
C. Eastwood   2 ½ voix
L. Neeson

JESSICA :
F. Ardant   3 ½ voix
K. Scott Thomas   3 voix
J. Ormond   2 voix
C. Laure
F. Janssen

ALIA : aucune proposition

LETO II : aucune proposition

GHANIMA : aucune proposition

DUNCAN :
A. Banderas   4 voix
V. Kilmer
C. Berling
R. Sewell
K. Reeves
V. Mortensen
M. T.Weiss
M. Kassovitz

GURNEY :
M. Piccoli
A. Hopkins
T. Karyo

YUEH :
J. Rochefort   2 voix


THUFIR HAWAT :
J. Rochefort   2 voix


STILGAR :
B. Cross   2 voix
R. Perlman

JAMIS :
C. Slater

GAIUS HELEN MOHIAM :
J. Moreau   4 voix
M. Smith   3 voix
V. Lisi      2 voix

LUCILLE :
C. Shiffer
A. Joli


ODRADE : aucune proposition


MILES TEG : aucune proposition


MARGOT FENRING :
M. Bellucci
L. Tyler
D. Kruger


FENRING :
L. Wilson   2 voix
J. Malkovich   2 voix


SHADDAM :
S. Connery   2 voix
J.P. Cassel   2 voix
G. Hackman
A. Hopkins
M. Serrault
C. Lee


IRULAN :
L. Tyler
J. Cox


CHEF DES SARDAUKARS :
S. Stalonne


BARON HARKONNEN :
F. Hadji Lazaro   3 voix
B. Blier


FAYD :
Sting      5 voix


RABBAN :
J.C. Van Damme   4 voix
A. Schwarzenzgger   4 voix


PITER DE VRIES :
B. Dourif   5 voix
G. Oldman   3 voix
J. Depp   2 voix
F. Luchni   2 voix
C. Walker
V. Cassel
D. Mulroney
M. Manson


MURBELLA :
D. Richard   3 voix


REALISATEUR :
Burton      7 voix
Jackson   5 voix
Kubrick    2 voix
Spielberg
Zemzckis
Verhoeven
Wenders

Une coopération Jackson/Burton est ce qui ressort le plus des différents posts concernant le réalisateur.

Il reste quelque rôle a combler. Je ne pensais pas qu'il n'y aurait aucune proposition pour Alia par exemple.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le janvier 30, 2006, 01:29:30 pm
Pas mal, Mac! Merci de ce récapitulatif, c'est à vrai dire tout à fait dans l'esprit qui m'avait fait créer ce topic.

Je reprends ta classification pour proposer ma propre version:

PAUL :
J. Depp

CHANI :
Liv Tyler

LETO 1er :
Gary Oldman

JESSICA :
C. Laure

ALIA :
Natalie Portman

LETO II :
Keanu Reeves

GHANIMA :
Christina Ricci

DUNCAN :
Val Kilmer

GURNEY :
Lou Reed

YUEH :
Jean Rochefort  

THUFIR HAWAT :
Peter Cushing

STILGAR :
Ron Perlman ou Tommy Lee Jones

JAMIS :
Elijah Wood

GAIUS HELEN MOHIAM :
J. Moreau ce serait bien (mais il reste peu de temps!)

LUCILLE :
Gwyneth Paltrow

ODRADE :
Angelina Joly

MILES TEG :
Sean Connery

MARGOT FENRING :
Monica Bellucci

FENRING :
John Malkovich

SHADDAM :
Anthony Hopkins

IRULAN :
Jodie Foster

BARON HARKONNEN :
François Hadji Lazaro

FAYD :
Sting, ouais, ou Jude Law

RABBAN :
Richard Kiel (Jaws dans James Bond)

PITER DE VRIES :
B. Dourif était parfait
mais Jim Carrey serait excellent

REALISATEUR :
Jackson pour l'adaptation et l'action,
Burton pour l'ambiance et les images
Wenders pour l'émotion et la spiritualité

MUSIQUE :
Pink Floyd,
(univers Harkonnen:) Rammstein
et... heu... moi! (allez, un seul morceau, SVP!)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Duncan I le janvier 30, 2006, 02:09:06 pm
Citer
GURNEY :
Lou Reed


 :ace_mdr250:

Franchement Lou en train de jouer de la balisette, le coté maitre d'armes de Gurney en prendrait un coup, non?

Quand à Val Kilmer pour Duncan: il est pas un trop....blond?

HS : Sympa ton blog Filo.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le janvier 30, 2006, 05:16:28 pm
Trés bon boulot Mac! C'est vrai que je devais m'y atteler mais c'était avant que mon PC ne me lâche et avec toutes ces peripeties, j'ai completement zappé par la suite...

 Filo: j'avais jamais pensé à John Malkovich pour le role de Fenring! Excellent choix! j'approuve à 200%.

 Bon je vais m'y pencher à mon tour. Et dés que j'ai ma liste, j'edite mon post  :wink:

EDIT:

PAUL :
choix difficile! Et je crois que je suivrai Filo pour Jonny Depp (avec lui, trés peu de risque d'être decu)

CHANI :
Winona Ryder

LETO 1er :
William Hurt (je le trouve parfait dans la miniserie)

JESSICA :
Kristin Scott Thomas

ALIA :
Asia Argento

LETO II :
Jude Law

GHANIMA :
Christina Ricci

DUNCAN :
Virgo Mortensen

GURNEY :
Russell Crowe

YUEH :
Jean Louis Trintignant

THUFIR HAWAT :
Jean-Pierre Marielle

STILGAR :
Eric Bana

JAMIS :
Christian Bale

GAIUS HELEN MOHIAM :
Virna Lisi

LUCILLE :
Naomi Watts

ODRADE :
Angelina Jolie

MILES TEG :
Kevin Spacey

MARGOT FENRING :
Isabelle Adjani

FENRING :
John Malkovich (trés bon choix Filo!)

SHADDAM :
Sean Connery

IRULAN :
Julie Cox (j'y peu rien je l'adore )

BARON HARKONNEN :
Jean claude Dreyfus

FAYD :
Sting (j'arrives pas à m'imaginer un autre! ou alors Vincent Cassel)

RABBAN :
François Hadji Lazaro

PITER DE VRIES :
Brad Douf (Rien a redire, je trouve qu'il colle parfaitement au personnage)


REALISATEUR :
Peter Jackson, Tim Burton, Terry Gilliam.

MUSIQUE :
Pink Floyd, Eno (pour le prophecy theme), Magma (ben oui on se refait pas).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MetaBaron le janvier 30, 2006, 07:51:37 pm
J'aime bien le casting

mais kevin spacey est trop petit pour ce role (miles fait presque 2m).

Et puis pour ghani moi j'adorerai qu'on garde jessica brooks, quelle femme!

Adjani je suis pas trop fan,

mais sinon le reste je marche  sans pb.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le janvier 30, 2006, 09:04:11 pm
Je n'ai pas fait l'inventaire de tout ce qui est "caricatural" mais ça pourrait être intéressant aussi, il y a de l'idée. Genre "Le grand détournement de Dune" avec Luchini en Gurney et Sarko en Bijaz....

Sinon j'aime bien vos 2 distributions.
Citation de: "Sünh Surra";p="37175"
ALIA :
Asia Argento

LETO II :
Jude Law

Je suis preneuse... je les trouve parfaits.

Par contre pour Duncan, je vous vous trouve un peu vache... C'est censé être un tombeur quand même. Un beau gosse... Du coup Val Kilmer c'est un peu loupé... :|  et Mortensen est un peu vieux, non?? Même s'il a beaucoup de charme.

Bon je réfléchis à ma distribution complète et je vous la soumet.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Burzmali le janvier 30, 2006, 10:35:23 pm
Bin dites donc quel casting mais je me demande pourquoi vous êtes plusieurs à mettre J. Depp en Paul?
Paul je le verrais plutôt joué par Charlie Sheen, comme je verrais aussi Martin Sheen en Leto.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le janvier 30, 2006, 11:21:26 pm
Charlie Sheen????????????????  :shock:


 Heu j'espere que c'est de l'humour de ta part Burz??
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Burzmali le janvier 30, 2006, 11:32:09 pm
Bin non. Je parle Charlie Sheen dans Platoon : le mec assez mental pas encore trop plein d'eau qui se pose tout plein de questions sur ce qu'il fait là. Je trouve qu'il ferait un bon Paul, non?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 31, 2006, 12:00:06 am
c'est vrai que Sharlee Sheen pour moi = spoof movies :lol:
Titre: Casting
Posté par: Batigh le janvier 31, 2006, 01:54:54 am
Pour mes débuts, je me suis un peu emballé, mon casting est un peu cher mais j'ai fait l'effort de ne pas caser trop de mes acteurs favoris.

Paul - Haley Joel Osment (The Sixth Sense, A.I.)
Leto Ier - Gabriel Byrne (Usual Suspect,Stigmata)
Alia - Natalie Portman (Leon)
Jessica - Victoria Abril (Gazon maudit)
Duncan - Joaquin Phoenix (Gladiator,Signs)
Yueh - Anthony Edwards (Top Gun,Urgence)
Gurney - Sean Penn (U Turn,The Thin red line)
Hawat - Anthony Hopkins (Silence of the Lambs,Alexander)

Stilgar - Laurence Fishburne (Matrix,Event Horizon)
Chani - Morgane Simon (Les convoyeurs attendent)
Liet - Michael Palin (Brazil,Monty Python)
Korba - Saïd Taghmaoui (La Haine,Three Kings)
Otheym - Djimon Hounsou (Amistad,Gladiator)
Harah - Franka Potente (Lola rennt,Bourne's identity)

Mohiam - Juliette Binoche (The English patient,Le Hussard sur le toit)
Fenring - Roberto Benigni (La Vita è bella,Le Monstre)
Margot - Nicoletta Braschi (Pinocchio,La Vita è bella)

Baron - James Caan (Le parrain,Rollerball)
De Vries - Daniel Prévost (Le Dîner de cons)
Feyd - Orlando Bloom (Lord of the Rings)
Rabban - Sean Astin (Les Goonies,Lord of the Rings)

Scytale - Helena Bonham Carter (Planet of Apes)
Bijaz - Kenny Baker (Star Wars,Elephant Man)

Shaddam IV - Al Pacino (Le parrain,Scarface)
Irulan - Denise Richards (Starship Troopers,The World is not enough)

NB : Comme j'ai plus facile d'associer des visages aux films plutôt qu'au nom, j'ai mis les deux.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 31, 2006, 02:01:36 am
Binoche en Mohiam ?
Titre: Binoche
Posté par: Batigh le janvier 31, 2006, 02:06:51 am
Il faudra méchamment vieillir Juliette mais bon...

Pour une autre, Helena Bonham Carter
Perso dans la planète des singes avec costume et maquillage j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien (pour moi elle sauve Burton du naufrage).

Et puis Scytale le danseur-visage n'a pas de sexe.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le janvier 31, 2006, 09:29:48 am
Citation de: "Batigh";p="37203"

Duncan - Joaquin Phoenix (Gladiator,Signs)

De Vries - Daniel Prévost (Le Dîner de cons)


Pour Duncan, je suis d'accord. Le côté guerrier et beau gosse sont respectés avec cet acteur. Bon choix je trouve.
Daniel Prévost, je n'y avais pas du tout pensé mais c'est vrai que ça pourrait le faire. J'aime beaucoup cet acteur.

Par contre V.Abril en Jessica, heu.. je sais pas trop. Je trouve qu'elle n'a pas la "classe" d'une BG même si je l'apprécie en tant qu'actrice.
A confirmer pendant les essais du casting...  :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 31, 2006, 10:22:31 am
C'est vrai que Victoria en Jessica ca me donne de feux plis a l'estomac !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Etienne C le janvier 31, 2006, 05:19:23 pm
Je verrais bine deux film.

Un premier film jusqu'au duel de Paul contre Janis avec la phrase de Jessica à son fils :
"Que ressent le tueur !"
Et là, il faudrait un jeune et ecxélent acteur pour jouer.

Ensuite il faudrait attendre 3 ans pour le second film afin que l'acteur vieillisse un peu pour faire le second film. Paul change devient plus sinique et doité chapper à ses 15 ans.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 31, 2006, 05:40:39 pm
C'est facile de vieille avec du maquillage.. regarde le boulot avec Harlotte Rampling dans IMMORTEL AD VITAM
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Burzmali le février 01, 2006, 10:37:26 pm
Bon au risque de me faire une nouvelle fois chambrer sur mon casting, je vous propose un Dune produit, réalisé et joué par des français morts ou vifs (c'est le Daniel Prevost de "De Vries" qui m'a inspiré):

Le Duc Leto : J. Rochefort dans "Le crabe tambour".
Paul : G. Philippe pour sa gueule et son coté "mental".
Dame Jessica : C. Rampling pour son coté classieux et intello.
Idaho : G. Lanvin ou V. Cassel (les ténébreux balaises).
Gurney : J. Dufilho le vieux briscard.
Stilgar : euh peut être L. Ventura pour le physique et la détermination.
Chani : J.Binoche ou Adjani avec un régime aux fruits secs.
Le vieux Baron : Bernard Blier en moins comique.
Feyd : T. Lhermitte le beau gosse pas très sympa.
Shaddam : J.P. Marielle ouais il le fait lui.
Fenring : Claude Rich le malin.
Irulan : C. Deneuve dans "Peau d'âne", la gentille blonde ou pourquoi pas V. Paradis? :)
Shadout Mapes : Mimi Matti (ouais c'est un peu nul là).
Mohiam : la Jeanne Moreau actuelle.
Alors?...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le février 03, 2006, 01:48:29 am
Je me lance dans un casting international(j'ai fait plusieurs propositions car difficile choix pour certains !):

PAUL
Christian Bale, Keanu Reeves ou Edward Norton

CHANI
Liv Tyler, Penelope Cruz ou Michelle Yeoh (avec pour fille Ziyi Zhang - Le secret des poignards volants & Tigre et dragon)

LETO
Liam Neeson, Quentin Tarantino, Nicolas Cage

JESSICA
Cate Blanchett, Juliette Binoche

ALIA
Hilary Swank, Amanda Peet, Asia Argento (celle de la mini-série me plaisait bien)

THUFIR HAWAT
Patrick Stewart, John Malkovitch, Ian Mc Kellen

MOHIAM
Judi Dench ou Jeanne Moreau

DUNCAN
Viggo Mortensen, Val Kilmer (je le trouve beau moi !), Joaquin Phoenix

LETO II
Matt Damon, Orlando Bloom ou Edward Norton

GHANIMA
Kate Beckinsale, Christina Ricci

IRULAN
Charlize Theron, Kirsten Dunst, Uma Thurman

GURNEY
Tommy Lee Jones, Jack Nicholson

STILGAR
Morgan Freeman (est-ce que ça passerait ?), Antonio Banderas ou Hugh Jackman (vieillis)

JAMIS
Billy Bob Thornton, Matthieu Kassovitz, Jude Law

YUEH
Chow Yun-Fat, Gary Oldman

LUCILLE
Monica Bellucci

ODRADE
Carole Bouquet ?

MARGOT
Scarlett Johansson

MILES TEG
Ethan Hawke, Jet Li

FENRING
Colin Farrell, Johnny Depp, Vincent Cassell

SHADDAM
Sean Connery ou Gene Hackman

VLADIMIR HARKONNEN
Sean Bean, Patrick Stewart (grossis)

FAYD
Sting (bien mais il a vieilli), Robbie Williams, Brad Pitt

RABBAN
Schwarzy, Tim Robbins

PITER DE VRIES
Benicio Del Toro, Sagamore Stevenin

MURBELLA
Anna Paquin, Juliette Binoche

SIONA
Salma Hayek

Pour le réalisateur : un mix entre Burton et Jackson me paraît convenable
Pour la musique, j'aime bien John Williams, on peut y ajouter du Vangélis, du Pink Floyd ou tout ce qu'on veut du moment que l'émotion est respectée.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 03, 2006, 06:55:41 am
@Burz : heuuuu le casting franco français... ben je sais pas quoi dire.  :mdr:
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...


@Sihaya : Jet Li en Miles teg, j'ai pas pu m'empecher de me marrer...
par contre M.Fremen en Stilgar, je pense pas que ça passe pour la couleur de peau mais il aurait été excellent dans le rôle.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le février 03, 2006, 02:22:06 pm
Citation de: "MacBrides";p="37314"
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...

Aaaarg! Ne parle pas de malheur!
Cette stupide conne maniérée, associée à Dune? ça me foutrait des boutons! Pourquoi pas André Rieu à la musique puisqu'on y est?  :ace_rcain:

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:
Sihaya, Je n'avais pas pensé à Jack Nicholson... je le verrais bien aussi en Gurney Halleck, ou même en Miles Teg.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Burzmali le février 03, 2006, 09:45:45 pm
Bin justement André Rieu en Gurney ça le ferait. Le violon et la balisette c'est la même chose il y a des cordes sur un manche et une caisse de résonance ;)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le février 04, 2006, 12:43:14 pm
Citation de: "filo";p="37320"

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:


 Oui, suis d'accord avec toi!

Sinon je vois qu'Asia Argento en Alia plait pas mal aussi, je penses qu'elle serait exquise dans ce rôle.

 Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le février 04, 2006, 12:54:04 pm
Oui c'était une bonne idée Filo surtout que j'adore cette actrice et que j'arrivais plus à me souvenir de son nom. Et puis pour le rôle d'Alia c'est difficile de trouver une bonne actrice qui aurait le physique. En plus celle de la mini-série je la trouve bien, du coup j'ai son image dans la tête.

@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le février 04, 2006, 06:38:32 pm
Christina Ricci me plaît car elle est la sosie de mon ex de 1998!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 04, 2006, 11:40:38 pm
Citation de: "Sihaya";p="37361"
@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Miles Teg est grand et Jet Li est plutôt petit. Ensuite je vois plus Miles comme un homme grand, moustachu.
Je le verrais bien en fremen par contre. Le corp sec et musclé, avec l'air pas commode, je pense qu'il serait bien.

Citation de: "Sünh Surra";p="37358"
Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D

+1 parce que Mimi Matti en Shadout Mapes, alors là vraiment je peux pas  :ace_smiley23:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Icarus le février 04, 2006, 11:43:37 pm
Citation de: "Sihaya";p="37361"
et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Pourquoi pas Christopher Reeves ?  :ace_smiley263:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le février 04, 2006, 11:57:04 pm
Dsl de te dire ca mais... Christohper Reeves est mort.. je sias c'est dur à accepter !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Icarus le février 05, 2006, 12:01:34 am
Je sais, mais je faisais allusion aux superpouvoirs, tu sais, ceux de Clark Kent quand il enlève ses lunettes.
C'était une boutade, quoi :mdr:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le février 05, 2006, 09:55:39 pm
Alors au risque de me répéter Miles est un guerrier tu peux pas faire jouer ça par Di Cprio par exemple, c'est pas un midinet qu'il faut pour ce rôle, c'est un costaud musclé et bien entraîné. Je relirais Dune pour voir si je me trompe, mais globalement pour moi Miles est athlétique.

Je viens de penser à un nouvel acteur pour Piter de Vries : Christopher Walken.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: TomTom le juillet 06, 2006, 06:45:33 pm
Hmm j'aurai bien vu un Christophe Gans pour la réalisation (j'ai vraiment bien aimé ce qu'il a fait avec Silent Hill) mais il devrai rester au niveau de la réalisation car jsé pas si niveau adaptation sénaristique il fera l'affaire (perso jtrouvai sympa ce qu'avait fait John Harisson en tant que senariste des mini-series)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le juillet 06, 2006, 07:00:09 pm
Où est Nana ?

[mod="MacBrides"]Otheym tu pourrais être plus explicite stp ?? Parce que là ton post ressemble à du flood ...  (et en plus je comprends vraiment pas la référence  :ace_confused: )[/mod]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le juillet 06, 2006, 10:44:59 pm
Désolée pour le HS,

TomTom et Nana, c'est la référence d'Otheym au post précédent... Une BD pour les enfants qui paraissaient dans J'aime lire !

HS off
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: eldrick le août 01, 2006, 12:28:45 pm
Je ne vois pas qui pourrait s'attaquer à un tel chef-d'oeuvre, esthétiquement, Lynch à réussi son coup, pour ce qui est du reste...

Je pensais aussi à un Dune décalé, avec dans le rôle de Paul, Benoît Poelvoorde (Distrans, distrans, vole...) ; Paul Préboist (y'a bien une cuve pour le gholaïfier, non?!), j'hésite déguisé en Shadout Mapes (avec la moumoute adéquate!) ou en Maître Tleilaxu ; Sami Nacéri au volant d'une Moissonneuse coursé par les Sardaukars impériaux (faisait bien du 1000km/s!) ; Jean-Claude Brialy (faut bien le caser quelque part!) en Liet-Kynes (mmmh, mais qu'il est beau, ce Duc!, d'ailleurs, comme le disait Guitry...) ; Depardieu pour le Baron (?) ; Béatrice Dalle pour Shani qu'on rigole un peu ; Alain Delon (lui-même) veut bien faire Leto à condition qu'on change un peu le scénario et qu'il ne crève qu'après la fin de la MDM (c'est pas n'importe qui, merde, quoi!) et Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Duncan (alors, ces Fremen, je leur dis tac, tac, voilà Bebel, les gars...) ; Clavier en Yueh (okééééé!) ; Yolande (des Deschiens) pour Jessica et la troupe du "Roi Soleil" pourrait faire des Fremen ; Depardieu dit qu'il veut bien interprêter un Ver s'il n'a pas le rôle du Baron ; Jacquot en guest star dans le rôle de Shaddam (écouteeeez!) et Georges B. en Futar (c'est pas sympa pour les Futars, je sais!) ; Patrick Bruel nous poussera la chansonnette en Gurney (ah, le petit Caladan qu'on boit dans le Sietch, du côté d'Arrakeen...Patriiiiiiiick!) ; Jugnot pour Rabban et Vanessa Paradis pour Alia ; Depardieu insiste et dit que s'il le faut, il fera une Truitesse, un Navigateur, une truite, un grain de sable, n'importe quoi pourvu qu'il puisse jouer! ; Claude Piéplu (voyez les cuves) pour Thufir ; Michel Blanc pour Stilgar mais il se demande s'il a le physique de l'emploi... ; bon, pour la production, 'faudrait profiter du Liban-Dune que les HM sionistes sont en train de vitrifier sous les yeux indifférents de l'Impérium (ça limitera le budget!)...
D'autres idées ?!
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le octobre 16, 2006, 01:55:41 pm
Juste en passant la:
Apres avoir juste revu le remake -- et navet -- des Liaisons Dangereuses avec Sarah Michelle Gellar ce WE, j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le octobre 16, 2006, 01:56:06 pm
En etant serieux... je viens de me refaire pas mal de Bessons.

Bah je trouve qu'Eric Serra pour la Bande Originale serait une bonne chose. J'ai isolé la bande son de Léon et du Cinquieme élément. En prenant les morceaux utilisés au début du Cinquieme élément et les musiques au style oriental de Léon, j'ai trouvé qu'elles collaient bien au désert.. j'imagine déja les vers...


Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi.
Je parle bien d'Eric Serra, pas de Luc Besson (alors pas de mauvaise foi hein ^^)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le octobre 16, 2006, 04:19:15 pm
Oui je pense qu'il pourrait nous pondre une BO sympa....j'avais pensé à Dead Can Dance aussi
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le octobre 16, 2006, 07:45:51 pm
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le octobre 16, 2006, 08:32:44 pm
Citation de: "MacBrides";p="49102"
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)


Enfin qui voit plus loin que juste le navet qu'est Crual Intentions!... :D

Pour Duncan je proposais dans le sens ou je crois qu'il ferait un aussi bon boulot que le gars dans la deuxieme mini, mais OK je rejoins ton avis qu'il est trop peu adulte. Pour ce qui est de Hugh Jackman, pourquoi pas, bien que je sois bloquee mentalement avec Duncan n'etant pas aussi grand, syndrome de Lynch je suppose.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le octobre 16, 2006, 08:45:10 pm
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le octobre 16, 2006, 08:49:26 pm
Mouais il est bien pour le rôle mais H.Jackman il a déjà les cheveux bruns et il a pas pleins de poils (sauf dans X Men) et puis les poils ça se rasent

*Mac qui veut absolument H.J. dans le film  :ace_deg: *
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le octobre 17, 2006, 12:19:10 am
Citation de: "Leto";p="49114"
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?


Eeek un Duncan blond? Je le verrais plutot en Gurney, avec une jolie cicatrice prosthetique.... Pour en revenir a Jackman, LE sujet du moment  :ace_twixy: , je suis d'accord avec Mac: il faut lui faire de la place.... en Fenring? en Stilgar gardien de la tradition (avec le vieillissement approprie)? Pour Duncan, par contre je verrais bien Eduardo Noriega *plus mon style*: tres beau gosse mais pas trop non plus.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le octobre 18, 2006, 04:05:50 pm
D'accord avec Mac Hugh n'est pas poilu moi je le voyais plutôt en Stilgar mais en duncan pourquoi pas ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: eldrick le octobre 19, 2006, 07:41:12 pm
Ohlala !, on se croirait à une réunion d'anciennes de terminale ! (avec un Leto qui fait l'incruste mâle... désolé Leto !)  :D  :D  :D  ; plein de smileys sinon je vais encore me faire incendier par Djoyce... !

Non, moi franchement, je verrais des belles têtes d'inconnus pour tenir les rôles...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le octobre 19, 2006, 08:14:45 pm
Eldrick, ce n'est pas Djoyce qui vient de poster mais Sihaya. Faut arrêter la  :ace_drink: huuummm... tu commences à être atteint là  :mrgreen:

Sinon pour de belles têtes d'inconnus, pourquoi pas, mais le soucis s'est : comment faire nos comparaisons alors. En prenant tel ou tel acteur, on essaye surtout de donner une image de ce que nous imaginons comme physique pour les perso.

Mais pourquoi pas, avec une photo à l'appui (en respectant les dimensions bien sur  :wink: )

Sinon pour revenir au débat, H.J. en Stilgar, et bien je trouve justement qu'il ne fait pas assez farouche. Ou je dirais plutôt qu'il a trop de "sex appeal" à mes yeux, pour pouvoir jouer Stilgar.

Par exemple, je verrais plus quelqu'un comme C.EASTWOOD lorsqu'il joue dans des westerns, pour le rôle de Stilgar.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: patrin le octobre 20, 2006, 02:47:09 am
Je projette un peu loin, mais la fille qui joue Dark Angel seraient superbe en Siona ou Sheeana :ace_love1: , et Liv Tyler en Alia plutôt qu'en blonde pour Irulan.
Sinon je trouve qu'à part pour Paul (avec son acteur fétiche) le casting de Lynch était pas mal pour Leto jessica, Mohiam, Thuffir, le Baron, Feyd, Yueh. Mais bon maintenant ils ont surement un peu vieillis :roll: .
Liam Neeson, ça me ferait trop plaisir de le voir dans Dune compte tenu de la qualité de ses choix de personnages en général :ace_thumb: , mais je ne sais pas trop dans quel rôle, peut-être l'Ixien qui à créé Wi Noree, comment il s'appelle déjà, (mais bon là je suis déjà dans une saga complète qui continue après les premiers tomes, on peut réver non?)
et pour Wi Noree, la fille qui joue la servante espionne qu'Irulan envoie chez Feyd dans la mini série, elle m'a tout de suite fait penser à ce personnage.
Le gars qui joue Fredon dans LOR pourrait peut-être faire un Duncan jeune pas mal. Ou même celui qui joue Ségolas.
Et les filles elle pensent quoi de celui qui joue Aragorn pour faire Duncan, beau gosse non, en plus il a l'air de bien maîtriser les combats à l'arme blanche.
Angelina Jolie en blonde :ace_hapface01: pour Lucille (bon je dit ça pour la poitrine et les lèvres pulpeuses :ace_eek: , ça le ferait non)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Thufir Hawat le octobre 20, 2006, 10:55:35 am
Angelina Jolie n'a pas de poitrine, patrin.

Pour celui qui a créé Hwi Noree, il s'agit de son "oncle" Malky

ET ARRETEZ DE METTRE 2 F A THUFIR !!!! y en a qu'un, pourquoi tout compliquer ?

Liam Neeson, je l'aurais plutôt vu en Miles Teg, vu sa taille.

effectivement Jessica Alba dans le rôle de Siona serait vraiment pas mal, ou en Chani, mais pas pour Sheeana (je ne vois pas trop JA faire la danse d'appel du ver, et à mon avis elle n'a pas l'air assez innocente pour tenir ce rôle)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MJ LETO le octobre 20, 2006, 03:10:08 pm

L'actrice est un peu vieille pour faire Sheeana de toute façon...

Faudrait trouver une jeune actrice dans le genre de la fille dans LEON.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Waff le octobre 20, 2006, 03:17:08 pm
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le octobre 20, 2006, 07:22:56 pm
Citation de: "Waff";p="49210"
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:


Sheeana est loin d'être innocente dans les bouquins (du moins dans la Maison des Mères), elle est souvent nommé par Odrade :"la sauvageonne de Dune" et puis bon, c'est quand même devenu la plus jeune Révérende Mère et IMPRÉGNATRICE de l'histoire du Bene Gesserit... Elle vit recluse dans sa tour avec des beaux gosses style le bronzé Tribo qu'elle initie au sexe pour contrer les HM et se faire plaisir en même temps...C'est quand même elle qui tente d'impregner le petit Teg et qui conspire avec Duncan l'évasion du non-vaisseau !

Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !  :mdr:

Waff, elle doit avoir dans les 18-20 ans, pas plus, vu que dans les Hérétiques, elle a dans les 10 ans...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MJ LETO le octobre 22, 2006, 09:47:03 pm
Citer
Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !


Elle est donc hors-concours ?
lol

En tout cas, MJ GHANIMA et moi, nous aimons bien cette actrice.
Dans la série Dark Angel, elle est vraiment bien.
Moins bien dans le bide des ' fantastiques, mais bon, est-ce sa faute ?
Je ne pense pas...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le octobre 23, 2006, 02:57:45 pm
Et dans Sin City :bave:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MJ LETO le octobre 24, 2006, 08:18:48 pm

Pas vu....

Il est bien ? ( c'est un film ?  :oops:  )


[mod="MacBrides"]Il parait que oui, mais si on en revenait au film de Dune idéal, hein  :wink: [/mod]
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Musashi Daryl le janvier 26, 2007, 08:19:26 pm
Je vais donnez mon avis sur la question, je viens de me taper les 33 pages pour éviter de faire de la redite. Il faut savoir que dans mon expérience de dune il y a dans l’ordre le film de lynch, les livres, et les deux premiers jeux sur amiga.

Je tiens d’abord a défendre le flim de lynch car déjà sans lui beaucoup d’entre nous n’auraient pas lu les bouquins, il a des défauts mais aussi ses qualités je pense qu’il y a beaucoup de visages dans ce flim qui colle très bien et d’autres, sur lesquelles on n’avait pas forcement une idée précise auxquelles on se fait facilement. Quand au critique sur l’age qu’accuse le flim je ne suis pas du tout d’accord. Pour l’époque le flim se défend bien niveaux décors par exemple. Il y a que dans l’espace ou avec les boucliers on peut tiquer, mais de toute façon a ce que j’ai compris les effets spéciaux de la mini séries sont pas géniaux. Et même dans les effets spéciaux des grosses productions actuelles on n’obtient jamais un résultat totalement satisfaisant. Et puis, pour la coupe de cheveux je trouve que ça va, c’est plutôt la coupe de cheveux de l’acteur de la mini série qui me fait tiquer (on dirait pas qu’il se rend sur une planète désertique mais aux nrj music awards…)  Ensuite


Bon je sais que l’idée c’est de construire, un idéal avec beaucoup de si, mais il faut le dire un flim de dune c’est impossible

Déjà, il faudrait le succès de haribo potter, pour faire autant de films que ne le mériteraient le cycle. Ensuite même si on avait cela, il reste beaucoup de soucis. Comme trouver des acteurs corrects pour jouer les enfants de Paul. Réussir a adapté l’empereur dieu, adapter certains persos. Le changement d’age des persos, et des acteurs, parce que enchaîné tout ces films sans vieillir pour Duncan ça va être compliqué. Et puis même en adaptant en faisait un film par tome on devrait oublier énormément de choses..
Apres même si on adaptait Dune en série TV, au lieu de faire des flims., je pense pas qu’on puisse faire une série suffisamment longue, en conservant la qualité, et sans échapper aux défauts dont souffrirait les flims..

C’est pour ça que je dis souvent que le livre est le meilleur media pour accueillir la SF.

Mais je dis souvent aussi que le second meilleur support pour accueillir la SF c’est l’animation.

Avec l’animation, on a pas de problème de vieillissement, d’acteurs qui n’ont pas le physique pour, ou qui ne peuvent se tapez a la prana bindu, ou avoir des enfants qui ne jouent pas juste, des effets spéciaux acceptables, ou pouvoir représenter ce qui ne l’est pas dans dune, comme les rêves de Paul, la vision du sentier d’or, ce qui se passe dans la tête d’Alia.

D’ailleurs ce que je considère comme la meilleure adaptation de roman de sf, a été faite en anime. Il s’agit de la légende des héros de la galaxie, les 14 romans et la dizaine de nouvelles a été adapté en deux films et des séries qui misent bout a bout font 162 épisodes. Comme quoi on n’est pas obligé de dire adieu aux détails dans les adaptations.

Par contre, il n’y a qu’au japon ou l’animation est suffisamment importante et développé pour faire une adaptation correct et complète de Dune.

Par contre je rajoute une précision, animation d’origine japonais ne veut pas dire forcement japanese comic touch (qu’on appelle plus généralement style manga). Suffit de voir le message de filo pour voir que la japanese comic touch n’irait pas du tout a quelque chose de classe comme Dune. (et puis ça me saoule moi le look manga avec ses yeux qui font les trois quarts du visage…).

Par contre un autre moment dans ce sujet j’ai lu que quelqu’un verrait bien mamoru oshii comme réalisateur. Moi je ne verrais pas du tout ce prétentieux aux commandes de quelques choses sur Dune. J’aurai plutôt mis ishiguro noburo (qui je sais est en France un illustre inconnu.

Sinon pour la musique moi je me dis que eric serra, n’est peut être pas une si mauvaise idée, je verrais bien des musiques un peu du genre du générique de la série battle star galactica 2003, avec des touches de musique traditionnel moyen oriental, pour coller a l’esprit de la planète des sables. Et pour ce qui est action, ou lutte de pouvoirs, je verrais bien soit des musiques efficace pour souligner l’aspect de grandeurs de certains événements, avec des compositeurs comme harry gregson williams, ou john williams, ou alors plus simplement, comme c’est fait dans la légende des héros de la galaxie, reprendre les grands morceau de certains compositeurs de classiques comme mahler ou beethoven.

Sinon pour l’aspect graphique j’ai quelques artistes en tête, mais je les citerais une prochaine fois avec une exemple de leur travaux ça sera plus parlant. Mais bon on peut déjà dire que l’on peut s’inspirer du look de certains acteurs du flim de lynch, et aussi tant qu’a faire récupérer moebius et son travail sur le projet de flim de jodo.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le janvier 26, 2007, 09:20:17 pm
Mmm pour l'animation y'a aussi de bons trucs en europe et en amérique du nord... par exemple je viens de voir des épisodes de Skyland et graphiquement c'est pas mal du tout...
(http://www.3d-station.com/data/articles/fichiers/interview/skyland/images/sk11.jpg)
(http://skyland-blog.oldiblog.com/sites/images/articles/726/article_726606.jpg)
Et puis y'a qu'a voir les productions Disney et fox
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Musashi Daryl le janvier 26, 2007, 09:40:23 pm
oui, je sais qu'il y a des animateurs de talent de toutes sortes d'origines, moi ce que je prefere en animation perso ceux sont les oeuvres de petrov.

Skyland j'aime bien certains aspects mais c'est encore hesitant sur le niveau technique.

Pour les productions disney et Fox, c'est un peu mort malheureusement, ils ne font que de la serie pour enfant, parce que il n'y a qu'au japon, dans les pays de l'est, et autrefois en france(a l'epoque de laloux et grimmault) que l'animation avait des lettres de noblesses.

En amerique c'est considerer comme gamin, et en plus on ne fait plus de grosses productions si elles ne sont pas en image de synthese, le dernier anime traditionel americain c'est Titan A.E
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le janvier 26, 2007, 11:31:58 pm
Dune en dessin animé, pour moi ça enlèverait de la "classe" à cette histoire.
D'un autre côté j'ai été agréablement surpris par des passages d'Animatrix...

Super que tu te sois tapé toutes les pages de ce topic avant de poster! Si tout le monde pouvait en faire autant...

Chapeau, et bienvenue!

(mais attention à ne pas trop s'éloigner du sujet)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le janvier 27, 2007, 09:27:55 am
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...
Donc pour moi cela restera un rêve...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le janvier 27, 2007, 01:24:13 pm
Citation de: "Seti";p="50293"
les acteurs du film de Lynch,


Hum désolé, mais McLachlan en Paul ça ne va pas du tout! Les autres passent encore, mais lui pour moi c'est rédhibitoire!
J'avais proposé Johnny Depp non seulement parce qu'il a la capacité de paraître plus jeune ou plus vieux facilement, mais surtout parce que c'est un excellent acteur autant dans la douceur que dans la violence.
McLachlan est mou tout le temps et ne me fait croire à rien.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Musashi Daryl le janvier 27, 2007, 04:45:25 pm
Si on veut se concentrer sur une version live, je veux dire avec de vrais acteurs, moi j'imagine bien les heretiques et la maison des mères sous le format serie. Par contre j'ai beau le pensé dans tout les sens je n'imagine pas l'empereur dieu. (en tout cas de maniére qui puisse marché)

C'est aussi pour ça en faite que j'avais pensé à l'animation. Les japonais sont trés doué, pour vendre les oeuvres difficilement comerciable, en se servant du systeme d'ova (des series reservé a la vente, et ou le public accés et generalement reduit, comme par exemple des cercles de fans)

Pour ca que j'avais pensé à soit toute l'oeuvre sous le format ova, soit tout en format serie TV en dehors de l'empereur dieu.

Sinon Filo je crois savoir ou tu veux en venir (arretes moi si je me trompe), par manque de classe, l'animation etant un domaine,  ou moins il y a de trait pour le dessin plus le travail est facile. Et le manque de traits sur un visage par exemple, lui fait perdre en force, et diminue le charisme du personnage.

Et nous sommes tous d'accord, on ne peut avoir, surtout dans une representation ideal de dune, avoir des persos qui manque de charisme.

Mais quand je pensais à animation, je pensais à animation de qualité.

Dans le monde de l'animation il y a de nombreux dessinateurs qui ont un style qui peut convenir pour dessiner des persos de dune. D'ailleurs j'avais promis de donner des noms avec des exemples je vais essayer de fournir ça :

Tout d'abord Matsuri Okuda :

(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_g05.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/g05.jpg)
(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_calendarp.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/calendarp.jpg)
(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_d05.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/d05.jpg)

Ensuite un petit moins efficace, mais bien aussi les design de monsieur yasuhiko :

(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_degin01.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/degin01.jpg)
(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_RambaRalUC0079.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/RambaRalUC0079.jpg)
(http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/th_famille_zabi.jpg) (http://i79.photobucket.com/albums/j158/jean_robert_lappe/Dunebbs/famille_zabi.jpg)

Et il y a plein d'autres artistes qui ont des dessin matures, et peuvent faire le design des persos de dune en leur donnant suffiseament de classe, il suffit juste de choisir le bon, c'est comme avec un acteur, faut choisir le bon on va pas prendre sami naceri pour faire stilgar...

Mais pour que les personnages de Dune obtiennent le lookk qu'il meritent d'avoir que ce soit en live, ou anime, aujourd'hui ca serait malheureusement tres diffcile. Parce que le monde en 2007 est atteint d'une maladie, qui empeche les persos d'avoir du charisme, le "beaugossisation" qui veut que tout le monde ressemble a des persos de charmed...

C'est pour ça que moi je suis tres content du resultat, dans le choix des acteurs dans le flim de lynch, au niveau des têtes, les acteurs ont la tête a l'emploi la plupart du temps.

Donc en faite peu important qu'il soit anime ou live, il faut que les perso ont suffiseament de classe.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 01, 2007, 11:06:20 pm
Humm l'animation je ne sais pas trop.
Cela pourrait être bien, mais il faudrait vraiment que le dessin soit de grande qualité pour permettre de retranscrire toute les émotions, les attitudes.... de Dune.

Par exemple les illustrations que présente Musashi Daryl, même si je les trouve sympa, je ne pense pas que ce soit le style de graphisme qu'il conviendrait à Dune. Les détails sont là, mais les visages n'ont pas vraiment d'expressions, ils se ressemblent tous un peu je trouve.
Tandis qu'un acteur peut faire passer beaucoup plus de choses. Je trouve que Dune est une ?uvre essentiellement basé sur l'humain et sa perception, du coup le voir en anime, je ne sais pas si j'accrocherais.

Mais si le projet devait un jour aboutir, j'irais voir le résultat, ça c'est sur  :D
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Musashi Daryl le février 01, 2007, 11:29:21 pm
Bah en faite si les dessins se ressemblent, beaucoup c'est parce que sur le net c'est dur de trouver des illustrations convenables, elles sont souvent issues de bouquins d'illustrations specialiséou les illustrateurs font prendre un peu toujours le même style de pose au personnage.

Mais en tout cas, c'est amusant que tu releves le probleme des expression parce c'est precisement moi ce qui  m'a fait penser qu'il fallait se diriger, vers l'animation, je me trompe peut etre, mais perso j'imagine tres mal des enfants acteurs assurés dans le role des enfants atreides (je n'ai pas vu les mini series d'ailleurs)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Icarus le février 02, 2007, 10:00:53 am
Il y a des enfants qui sont très doués à ces petits jeux...
Les acteurs sont formés dès le berceau, maintenant.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le février 02, 2007, 12:05:16 pm
Citation de: "Seti";p="50293"
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...


Pour les effets, OK..... par pour la realisation. Il nous ferait un KJA realiste alors que Dune est tout a propos de l'imaginaire et du reve.... Je verrais plutot Tim Burton comme realisateur, avec ordre special de NE PAS utiliser Helena Bonham-Carter.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 02, 2007, 07:20:54 pm
Pour Tim Burton, il me semble que plusieurs membres ont déjà parlé de lui pour "leur" film de Dune idéal. C'est un réalisateur qui revient souvent.
C'est vrai qu'il a l'art et la manière de créer des ambiances.

Pour les enfants acteurs, je rejoins l'avis d'Icarus. Je pense que l'on peut trouver de jeunes enfants capables d'assumer le rôle de Leto II et Ghanima (par contre est ce que la ressemblance physique sera au rendez-vous, là je ne sais pas).
Par exemple le jeune acteur de A.I. pourrait peut être convenir. Il peut jouer sur pas mal d'émotions : la gravité, l'assurance de Leto II...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Anudar le février 02, 2007, 07:52:42 pm
Ok pour Haley Joel Osment (A.I. ainsi que 6ème sens) : il a une présence extraordinaire. Seul problème, il commence à être un peu âgé pour le rôle de Leto II. Je sais bien que Hollywood a l'habitude de faire jouer les rôles d'enfants par des adolescents et les rôles d'adolescents par des adultes, mais il y a des limites à tout, et à ces âges-là, ce n'est pas crédible de faire jouer un rôle d'enfant de 9 ans par un acteur qui en a 19 (il est né en 1988). A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie. Pour les yeux de ces dames, qui ne regarderont plus jamais "L'Ecole des Sorciers" du même oeil ;) :

(http://media.mugglenet.com/i/equus/new/5.jpg)

Pour les animes : j'aime beaucoup le style de la première série présentée par Musashi Daryl. En fait, pour moi la deuxième image m'évoque déjà Paul et Feyd-Rautha dos à dos (devinez qui est qui ;)).
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le février 10, 2007, 06:50:22 pm
Le film Dune idéal est certainement celui que chacun à dans sa tête pendant la lecture... quand les mots se transforment en images, quand on ressent la chaleur du desert, on entend les marteleurs appeler les vers, on "chevauche" le ver avec Paul,...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 11, 2007, 10:57:39 am
Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: PhantomLord le février 11, 2007, 06:00:53 pm
Réalisateur 1er équipe : P.Jackson
Réalisateur 2me équipe : Tim Burton

Musique, suivant les maisons:
Therion
Sopor Aeternus
Chaosphère

Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)

Costumes: Ceux qui se sont occupés du Seigneur des gniognios

Aie les acteurs....

moi ?

pis vous ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le février 11, 2007, 07:12:25 pm
Citation de: "MacBrides";p="50545"

Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors &amp; costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)


et hop une bonne remise en place  :oops:
mais euh j'avais déjà donné un 1er avis plus dans le sujet...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le février 12, 2007, 11:42:59 am
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le février 12, 2007, 12:15:28 pm
pour l'anime je dis pourquoi pas mais ça demanderait un boulot énorme autant que pour un film en fait et pour que ce soit vraiment parfait il faudrait plusieurs dessinateurs de renom.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le février 12, 2007, 03:13:35 pm
Citation de: "Anudar";p="50354"
A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie.


Physiquement il commence a coller, a moins qu'il n'attrape la maladie d'obesite locale (d'apres les dernieres nouvelles dans les 50+ % de la population). La ou ca me chiffone c'est que question visage il est encore trop poupin pour moi, ce qui n'est pas encore compense par son jeu d'acteur.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le février 12, 2007, 09:50:00 pm
Citation de: "filo";p="50571"
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.

Non ce n'est pas Jeunet et caro qui ont fait les effets spéciaux mais bien Pitof (Titoff il fait des skteches et Titof il enfonce son kiki dans des trous :D) !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Dragon_des_Sables le février 13, 2007, 11:32:02 pm
Pour les musiques d'un éventuel film Dune, je verrais bien un Seiji Yokoyama aux commandes ( Saint Seiya, Seimei no Hikari...) ça collerait bien avec des musiques épiques, tristes, oniriques....rhha   :ace_love1:

Doux rêve....  :ace_pleure:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Hawat le février 17, 2007, 09:55:43 am
Un Dune idéal en film? :o
Si on s'occupe du premier opus, l'adaptation serait idéal en trois films
un peu comme le seigneur des anneaux.
ça tombe bien, le 1 er roman est en trois partis
ça permetrait de caser un scénario trés complet (ce qui manque cruellement au film de Lynch).
Il ne faudrait pas trop de numérique (ça finit par gonfler à la fin)
Les vers des sables n'y échapperont pas, en revanche, si le film pouvait être tourné dans le sahara à la place d'un désert en 3D, tout le monde serait surement satisfait.

Pour le réalisateur, j'ai vu que tout le monde était d'accord: Tim Burton, Peter Jackson ou Jean-Pierre Jeunet et pourquoi pas Ridley Scott
Il faut un réalisateur qui sait créer des mondes et qui l'a prouvé par des films épiques, des films de science-fiction ou des films engagé.

Mais on évitera Spielberg :ace_smiley88:

Pour les acteurs: Jack Nicholson serait impeccable en baron harkonnen, Jared Leto pourrait être sympa en duncan Idaho, Anthony Hopkins ou Sean Connery pourraient être casé dans le rôle de l'empereur ou de Thuffir.
Brad Dourif est excellent en Piter de Vries, inutile de le changer, surtout aprés son rôle de conseiller diabolique dans le seigneur des anneaux.
Kevin Spacey pourrait être bien dans le rôle de Gurney (à conditions de teindre ses cheveux en blond) Benicio del Toro pourrait être à essayer dans le rôle d'un Fremen (Jamis ou Otheym).

Vous êtes d'accord avec moi, il faudrait un casting remplis de pointure. :ace_thumb:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le février 17, 2007, 11:01:42 am
Nicholson en baron ça pourrait être sympa. Cet acteur est capable de tout jouer, et surtout on retrouverait ce côté sadique et fourbe du baron. J'approuve le choix  :D
Spacey en Gurney, ça me tente bien aussi. Comme Nicholson, c'est un acteur qui peut jouer sur plusieurs registres et je le vois bien en guerrier-poête.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le février 20, 2007, 11:38:57 pm
Je donnerais bien un rôle à Gary Sinise parce qu'il est magnifique dans le côté fourbe il poourrait faire un mentat ou un danseur visage.
Je verrais bien aussi Gary Oldman en Piter de Vries, le rôle de méchant tordu lui va à ravir !
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Hawat le février 21, 2007, 07:41:05 pm
Je l'avais oublié celui-là, c'est vrai qu'il en jette dans les rôles de méchant.

Avec une galerie de personnage pareil, c'est sur qu'il faudrait un bon casting, mais ça ne se fera jamais pour des questions de fric.
Il feront plutôt comme le seigneur des anneaux avec des acteurs inconnus, juste histoire de concentrer le budget sur les effets spéciaux et de renouveler au passage l'almanach des stars holywoodiennes. :mdr:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le mars 02, 2007, 12:36:12 am
ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Irene Corso le mars 02, 2007, 01:05:22 pm
Citation de: "Sihaya";p="50866"
ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.



Comme Sean Connery qui se joue lui-meme dans presque tous ses films. Si si si, j'aime beaucoup l'acteur :ace_deg: Blague a part, parfois ses roles sont faits comme lui et il y rentre comme un gant sans choquer et ... comme dans A la poursuite d'Octobre Rouge ou dans La Maison Russie. Donc dans un sens on pourrait prendre des acteurs connus...
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le mars 05, 2007, 07:21:44 pm
Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Thufir Hawat le mars 06, 2007, 10:08:31 am
Citation de: "Seti";p="50929"
Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?


 :ace_tusors:

restons sérieux, svp...  :mrgreen:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le mars 06, 2007, 06:36:56 pm
Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mars 07, 2007, 02:52:47 pm
Citation de: "Seti";p="50963"
Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:

Bah si justement, il faut récupérer l'eau
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MESSIAH le mars 21, 2007, 02:46:15 pm
Moi, j'trouve que Reno a plutôt la tronche d'un Harkonnen... :ace_mad:
Par contre, y a-t-il un topic sur un éventuel projet de film à venir ?
Si c'est le cas, désolé de ne pas l'avoir vu...sinon, des échos existent ou cela n'est qu'un rêve inaccessible ? :roll:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Icarus le mars 21, 2007, 02:55:51 pm
Je n'ai pas connaissance d'un projet de film à l'heure actuelle, mais je ne suis pas au courant de tout :roll:
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 21, 2007, 04:20:27 pm
Je ne crois pas... il faudrait demander à Matou qui consulte régulièrement le blog des deux sacrilèges.
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: odrade le mars 21, 2007, 05:17:42 pm
* choqué aprés avoir vu la photo de harry potter*
qu'est ce qu'il a grandi ! c'est un homme maintenant, et pas mal en plus^^
non sérieusement, ou j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune) mais jessica non rien à faire ca ne va jamais..
Le pire c'est que j'y ait réflechi, et je ne trouve pas une seule actrice qui pourrait incarner la belle jessica. Par contre Pour Alia je la trouvais parfaite l'actrice ;)
une idée pour le rôle de jessica?
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le mars 21, 2007, 06:29:32 pm
Pour Jessica, je vois bien Cate Blanchett. Je trouve qu'elle dégage une certaine force et aussi de la fragilité.
http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=28561&page=35.html
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le mars 21, 2007, 06:58:46 pm
Sur la page 1 de ce topic, je donne mon propre casting :

Citation de: "filo";p="41"
Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H...


Donc pour moi Carole Laure ferait une bonne Jessica.

Sa bouille:
>>ICI<< (http://carole.laure.actricesdefrance.org/)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: kwisatz le mars 21, 2007, 10:18:45 pm
Citation de: "odrade";p="51317"
j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune)


Moi aussi...  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:

Pour Jessica, j'aurai bien proposé Marie Trintignant, mais là c'est un peu mort, pour l'avoir au casting...  :roll:

(désolé, le jeu de mot était trop tentant)
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: MESSIAH le mars 23, 2007, 10:48:41 am
Guy Carlier pour Shai Hulud... :lol:
Bon, je sais c'est méchant... :|
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le mars 23, 2007, 06:12:27 pm
Non ce n'est pas méchant, c'est juste pour rire comme il dirait...
en plus je lui trouve une ressemblance avec l'image suivante :
http://www.spookybug.com/origins/pix4/justine_dune.jpg
Titre: Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le mai 14, 2007, 04:25:58 pm
Que pensez vous de Deep Forest pour la bande son ?
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: MESSIAH le mai 18, 2007, 12:14:35 pm
Why not !
Mais je trouve la musique des mini-séries tellement reussie que j'ai du mal à concevoir meiux adapté...
En tout cas, j'adorerais le style complainte nostalgique à tendance world... ::)
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le juin 05, 2007, 08:36:10 pm
Tout à fait d'accord Messiah, la musique de la série est absolument envoûtante et en plus cohérente avec l'atmosphère de l'Oeuvre.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le août 05, 2007, 02:21:00 pm
[modbreak]
Message posté par Madmoi:

dune ideal pour moi peter jackson realisateur,paul je verrais bien tom welling ou orlando bloom,dame jessica kim bassinger,duc leto stallone ou clooney,gurney alec  bruce willis ray stevenson ou kurt russel,idaho eric bana ou tom jane,dr huey david morse ou sean bean, stilgar nicolas cage,gaius moyam sharon stone,irulan diane kruger,shadam4 patrick stewart ,baron harko brendan gleeson, feyd jared leto ,rabban abraham benrubi,chani liv tyler,liet kyne peter weller,tuffir awat de niro voila un casting a pas cher
[/modbreak]

Il y a des trucs intéressants, Madmoi (bienvenue au fait), mais tu devrais faire l'effort d'aérer et de ponctuer ta prose, pour plus de clarté et lisibilité.
On est d'accord pour Liv Tyler alors --> http://forum.rakis.be/index.php?topic=6.msg41#msg41 (http://forum.rakis.be/index.php?topic=6.msg41#msg41)
(toi tu as aimé le Seigneur des Anneaux en film ;) )
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le août 12, 2007, 10:52:03 pm
Eve Angeli en Irulan ca le ferait  :P
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: RYU le août 17, 2007, 10:55:19 pm
Non pas en Irulan.. lyv tyler elle etait mingnonne en elfe.. dans le seigneuir des anneaux... et Chani.. ben elle a un visage d'elfe.. cqfd lol
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Batigh le août 18, 2007, 12:41:29 pm
Il est surpenant de voir que quasi tout le monde propose des gens un peu "palo"

Déjà dans le film de Lynch, les fremens ont l'air de guerrier viking :-\
Pour un peuple du désert, ça choque un peu.

Dans le même genre qu'un Burt Lancaster en chef indien ... (traumatisé inside)
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: RYU le août 19, 2007, 01:10:43 am
Chani est fille de Liet... un planetologiste blond....

Mais je suis d'accord avec toi.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: MacBrides le août 19, 2007, 10:55:28 am
Ben Lyv tyler, je trouve qu'il lui manque le côté farouche d'une fremen.
Elle fait trop "poupée".
Je ne sais pas si ça passerait de ce côté là.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: RYU le septembre 29, 2007, 01:27:29 am
Et si on tournait la maison des meres... Angelina Jolie.. en Odrade ou Murbella ??? non.. je m'egare peut etre...

Et en Chani ? pas assez douce a mon avis.... ;D ???
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Sünh Surra le septembre 30, 2007, 09:54:54 am
Humm...Angelina Jolie...à vraie dire, je l'imagine pas trop dans le Cycle...où à la rigueur en Irulan.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Filo le avril 28, 2009, 04:58:31 am
Je déterre à nouveau ce topic des limbes du forum, puisqu'un film va bientôt sortir dont nous ne connaissons pas encore ni le casting, ni le compositeur de la B.O., ni rien ; et étant donné que depuis un an et demi, de nouveaux membres sont arrivés sur DAR.
Je vous propose donc de relancer ce sujet au goût du jour : vu les acteurs en vue en 2009, quelle serait votre distribution idéale pour les rôles, celle que vous aimeriez voir danc ce film à venir ? Pour la composition de la musique ? Le choix du réalisateur, etc ?
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Leto le avril 28, 2009, 08:52:12 am
Ah non, le réalisateur, lui, c'est le seul que l'on connaît : Peter Berg.
Il a, entre autres, réalisé : Very Bad Thing, Le Royaume ou encore Hancock. Il est censé réaliser une adaptation de Splinter Cell (d'après le bouquin de Tom Clancy), mais les dates sont encore floues.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Batigh le avril 28, 2009, 11:28:10 am
Pas mal de soucis de casting en vue.

Va trouver un acteur de 15 ans qui fait petit pour son âge et qui aura la carrure nécessaire.

Question, doit-on adapter le récit à un acteur charismatique (et vendeur), ou trouver la perle rare inconnue qui s'intégrera à l'histoire.

Le pari de Lynch avec le vioc Maclala ou dans la mini-série avec Alec Newman (puis James McAvoy) n'était pas vraiment mauvais mais ils n'ont pas adapté le récis en conséquences. Ils ont fait comme si de rien était, au lieu d'avoir le chemin de l'enfant élevé pour gouverner qui devient Muad'Dib, le madhi des fremen, on se retrouve avec un homme qui joue les ados attardés.

Enfin, vu qu'à la production on retrouvera John Harrison, celui des mini-série, on risque de voir réapparaître pas mal de visage connu des séries dans le film.


J'ai un poil dérivé du sujet donc redressement :

J'ai revu Syriana dernièrement donc : George Clooney, Alexander Siddig et la moitié du casting

+ celui qui peut tout jouer (mis à part les jeunes premiers évidemment) : Homar Sharif

+ la touche de charme : Marie Gillain, Archie Panjabi

+ Cristian Bale et Edward Norton, parce qu'ils peuvent te transformer une daube en bon film rien que par leur présence

+ razzia sur les acteurs du cinéma indépendant iranien

Reste à trouver qui jouera quoi et une volontaire pour les plans nichons indispensables à tout bon film.


Pour la musique, qui on veut sauf Zimmer, Davis, Williams, ... enfin vous voyez ce que je veux dire
Pourquoi pas une bande son un peu délire comme pour les Tarantino. Toto n'était pas si mal.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Seti le mai 02, 2009, 10:49:24 pm
Moi pour le rôle de Paul je verrais bien J. Depp, qui pourrait certainement délivrer une prestation à la hauteur des attentes...
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Tof de Habbanya le mai 20, 2013, 10:52:35 pm
A la réalisation, je mettrais en avant Danny Boyle car il semble savoir mettre en scène les séquences de trip de défonce (Trainspotting, La plage,...), et puisque Dune traite en bonne partie de la prise de substances... sinon je verrais bien aussi Rockne S. O'Bannon vu son boulot avec Farscape !
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: freshaxel le mai 29, 2013, 03:08:45 pm
En matière de réalisation de film sur la défonce, un Jan Kounen ( avec son Blueberry ) ou Gaspar Noé ( avec Enter the void ) ... Ca fait un bout de temps que je vous suis sans poster, mais comme je comptais me mettre à ma troisième relecture du cycle Dune, je me replonge avec plaisir dans la lecture de vos posts.
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Sihaya le juin 03, 2013, 11:13:31 pm
Robert Downey Jr ferait un bon Duncan Idaho.  :)
Jack Nicholson en baron Harkonnen.
Bill Murray en Gurney Halleck.
Ryan Gosling en Feyd Rautha ou Chris Pine
Christopher Walken pour l'empereur Shaddam

Dame Jessica : Cate Blanchett ou Leslie Mann
Leto empereur : Jonathan Rhys-Myers
Alia : Keira Knightley (pour voir ce qu'elle vaut dans un registre différent)
Ghanima : Mary Elisabeth Winstead
Siona : Emilie Dequenne ou Carey Mulligan
Thufir Hawat : Joaquin Phoenix
Yueh : Adrien Brody
Irulan : Kirsten Dunst
Fenring : Guy Pierce
Rabban : Jason Statham
Stilgar : Sean Penn ou Gérard Butler
Chani : Leila Bekhti... j'ai pas d'autre idée pour l'instant
duc Leto : Vincent Elbaz (à cause du nez)
Paul (adulte): Christian Bale en connu pour l'instant je ne vois que lui  ;)
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Otheym-al'fedaykin le septembre 18, 2013, 01:59:18 pm
Je verrais bien Hugh Jackman en Leto moi

Ou Butler aussi
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: Tof de Habbanya le octobre 22, 2013, 10:31:20 pm
Sinon pour le rôle de Leto, je pense aussi à Sean Bean : il semble souvent abonné au rôle d'un chevalier, noble ou seigneur, prisonnier de son devoir et finalement victime (Boromir ou Eddard Stark)
Titre: Re : Le film DUNE idéal
Posté par: benrakis le janvier 19, 2014, 09:35:54 pm
Je verrai bien en réalisateurs :

- Alfonso Cuaron
- Guillermo Del Toro
- Peter Jackson
- Steven Spielberg
- Joseph Kosinski