Auteur Sujet: Dune Generation  (Lu 10219 fois)

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Dune Generation
« le: décembre 28, 2004, 07:46:53 pm »
:lol: Salut tout le monde, je voulais der renseignements sur dune generation, ce jou t-il vraiment que sur internet?  8) Merci.
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune Generation
« Réponse #1 le: décembre 28, 2004, 09:53:09 pm »
Dune Gerneration était un projet de CRYO NETWORKS, branche de CRYO INTERACTIVE ENTERTAINMENT ! Ce projet n'a jamais abouti et pour cause : CRYO est mort ! La société a été liquidée début 2003 et a été rachetée par sa filliale canadienne : Dream Catch !


On ne sait pas si ce projet a été repris par les repreneurs comme cela se fait souvent ! En me balladant j'ai vu une suite au jeu ATLANTIS, signée Dream Catch ! Pour info ATLANTIS était un jeu CRYO !


Peut etre qu'ils ont repris le développement de ce MORTS, mais on en sait rien !


En tout cas tu trouveras plus d'informations sur cette histoire CRYO sur le net ! ^^


Finalement Philippe Ulrich a encore échoué : son premier "bébé" ERE INFORMATIQUE avait été racheté par INFOGRAMES, en conflit avec les Lyonnais, il est parti créer EXXOS et l'a muté en CRYO, pour finalement se faire racheter par DREAM CATCH !


Ca va vite dans le monde de requins de l'enterntainment, la preuve : UBISOFT s'est fait racheter par ELECTRONIC ARTS, bientôt il n'y aura que des jeux ELECTRONIC ARTS ^^ :

-Les Sims font du ski
-Les Sims et les vikings
-Les Sims contre les Pokemons...

-Command and Conquer 5 Alerte Rouge 4 : La revanche du retour de Kane contre Yuri au Tiberium



etc....etc...etc...

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Dune Generation
« Réponse #2 le: décembre 29, 2004, 12:21:29 am »
trop bien les jeux Cryo ! Ils vont vraiment nous manquer ceux-là !  :ace_pcrying:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune Generation
« Réponse #3 le: décembre 29, 2004, 01:21:15 am »
ils sont dispos en abandonweare il me semble !

Une petites BD sur l'avenir du jeu video :
http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2004-12-27_01_ubi-ea_v2_01.jpg

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Dune Generation
« Réponse #4 le: décembre 29, 2004, 12:46:07 pm »
abandonweare ? c quoi ?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune Generation
« Réponse #5 le: décembre 29, 2004, 01:17:59 pm »
Abandonware : des jeux qui peuvent se télécharger gratuitement sur le net sans que tu t'exposent à des poursuitres pénales...

Des fois, c'est le plus souvent admis par les développeurs des anciens jeux...d'où le terme abandonware, abandonné.....
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune Generation
« Réponse #6 le: décembre 29, 2004, 04:18:36 pm »
En effet, au bout d'un certain temps, le jeu est considéré comme invendable ! Pour éviter a un jeu de tomber dans l'oubli, le piratage de ce ejeu est autorisé, car considéré comme propriété publique, je sais pas si c'est le cas des jeux video !



C'est le cas lorsque les boites de développement coulent ! Après lors de reprises, je ne sais pas : exemple avec les Command and Conquer (le premier), abandonweare ou pas ? A bientôt 10 ans le jeu ! Il n'est plus vendu ! Alors ?

Malheureusement non car la licence est toujours en activité....mais qu'en est-il de Prince of Persia ?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune Generation
« Réponse #7 le: décembre 30, 2004, 02:10:51 pm »
Ca dépend vraiment des éditeurs et des créateurs des jeux  :?

Avant-hier j'ai vu dans une fnac parisienne, le jeu Wolfenstein 3D (oui le premier qui date de 1989 et des poussières) VENDU à 7? !!!!

Mais je sais que des jeux vidéos tels que Day of the Tentacle, Sam 1 Max ou Indiana Jones and the Fate of Atlantis sont toujours vendu aux alentour de 15? (quoique Lucas Art a fait un pack de ses meilleurs jeux d'aventure à 25? je crois)...Pour moi ça reste cher pour ce que c'est, car la technique de l'informatique change plus vite que n'importe quoi d'autre...donc les prix devraient évoluer plus vite...en moins cher !  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune Generation
« Réponse #8 le: décembre 30, 2004, 04:05:43 pm »
La preuve la pack generatrion d'HL pour 30?.....unvec un CS dépassé depuis deux ans :D !


C'est pas vrai W3D encore en vente ? :o

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune Generation
« Réponse #9 le: décembre 30, 2004, 05:33:53 pm »
Citation de: "Dragon_des_Sables"

Mais je sais que des jeux vidéos tels que Day of the Tentacle


DOTT ! Ca c'est du jeu ! De sacrés souvenirs...
J'aurais jamais cru qu'il se vendait encore !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."