Auteur Sujet: Vous et Dune : l'histoire !  (Lu 74082 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« le: avril 20, 2004, 12:55:54 pm »
Qui vous a fait découvrir dune, comment l'avez vous découvert ? A quel age dans quelles circonstances, ce que ce livre a changé en vous et ce qu'ils vous a apportez : racontez !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #1 le: avril 20, 2004, 12:58:24 pm »
Bonne idée, mais tu pouvais ouvrir ce topic dans "livre et auteur".
Ben perso, je crois que je vous l'ai déjà expliqué dans l'autre forum, mais si j'ai le temps plus tard, j'y reviendrai avec plus de détails...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #2 le: avril 20, 2004, 01:01:12 pm »
oui , par ex Kwizats c'est sa mère etc... Mais ceserait interessant pour Alia (moi perso j'aimerais bien savoir our elle)  Bash etc...etc...

Sinon Ghani pourrait s'occuper de le déplacer :ace_biggrin: ! Elle le peux !

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #3 le: avril 20, 2004, 01:28:33 pm »
Ben en fait c'est assez marrant. J'étais jeune et je jouais passionément au vieux jeux vidéo (le Dune 1...), quand oh ! tout à coup, je suis tombé sur une review de livres de SF (genre que je lisais pas mal, mais comme je l'ai déjà dit, plutot de la vieille SF voire la préhistoire de la SF...) qui disait que Dune était Nb 1 dans la catégorie.
J'ai aussitot acheté les 1ers bouquins, et j'ai enchaine violemment la série... enfin, entrecoupé de quelques bons bouquins.
Donc, finalement, c'est vrai que le jeu Cryo a beaucoup aidé, avec cette fameuse review du libraire du coin... comme quoi le jeux vidéo n'a pas que ses mauvais cotés !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #4 le: avril 20, 2004, 01:45:56 pm »
Moi c'était à 8ans, je jouais à dune mais le II ! J'en étais grave fan ! Puisj'aijoué au I puis j'ai appriq qu'il y avait un livre dune ! à 12ans j'aivule film et à 13 ans je me ballade à Carrefiour et je tombe sur le pocket du tome II : j' l'achète et je le lis ! Toujours fan !

Puis j'ai découvert le net yaun an et le sitevisite guidee de dune qui arlait de COD (en même temps la 1ere série passait sur le TPS) ! De peur de passer HS j'ai emrunté le tome I au CDI et j'ai acheté les autres ! Fin avril mon BE arochait j'ai mis en pause la lecture des hérétiques que j'ai toujours pas fini !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #5 le: avril 20, 2004, 03:33:06 pm »
Ben moi comma l a dit Otheym plus haut c est par ma maman qui l avait deja lu. Comme je lisais beaucoup a cette epoque ( maintenant encore ) elle a pense que ca m interesserait ! Et elle s est pas trompee... Deja tout petit quand je commencais a apprendre a lire j avias ete tres intrigue par la couverture du Messie ( d ailleurs mon meilleur ami me l a refaite a l identique ! :ace_smile: )...
En fait je me rends compte que je fias partie de la minorite a avoir decouvert les livres en premier.... :ace_wink:

ALIA

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #6 le: avril 20, 2004, 03:56:14 pm »
Moi j'ai lu les 2 premiers à la suite quand j'étais au collège (j'avais le béguin pour un grand de troisième qui était fan).
Puis les Enfants de Dune un peu plus tard, en camp d'ado. Je convertissais tout le monde autour de moi, du moins j'essayais, mais la lecture se perd...
Après j'ai vu le film, et j'ai pas tout aimé.
Puis je me suis relu les mêmes récemment et j'ai acheté tous les autres, mais j'ai plus le temps de lire en ce moment. Le dernier truc que j'ai lu, c'est la "juste parole" de Filo!
Puis j'ai vu le téléfilm sur M6 le mois dernier et j'attends la suite.
:ace_bye:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #7 le: avril 20, 2004, 04:37:51 pm »
La suite du telefilm.... Tu peux encore attendre a mon avis... :ace_frown:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #8 le: avril 20, 2004, 05:29:40 pm »
ben moi c'est vers 10 ans avec le jeux dune 1 puis dune 2,et vers 12 ans j'ai découvert qu'il y avait des livres, et j'ai lu tout le cycle dans la foulée. et j'ai vu le film quelque année après avoir lu le cycle, et la mini série, il y a quelque mois. Je ne suis pas vraiment un fan, d'ailleur je ne suis fan de rien moi :ace_lol:  mais j'aprécie beaucoup cet univers, et ce que ça a changé dans ma vie, et c'est énorme, ça m'a fait découvrir la lecture, ou plus préciseément, le plaisir de lire
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #9 le: avril 20, 2004, 05:55:35 pm »
je suis pas la seule a l'avoir découvert avec le jeu Dune I comme je vois :ace_smile:
j'ai commencé dès qu'il est sorti à y jouer (sans arret) j'avais quoi ... entre 6 et 8 ans (houlaaaa le vieux pc de mon père ! quelle crasse ce truc !)
je me suis jamais arretée d'y jouer en fait, je le connais par coeur ! mon père y a jouer aussi, j'ai jamais su comment il avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié .... :ace_frown:
donc j'y ai joué jusqu'a ce que j'aie cet ordi ci, c'est à dire ... heu ... jusqu'à mes 14 ans environs (je vous rassure mon ordi à été mis à jour juillet dernier, complètement)
vers 15 ans j'ai vu le film de lynch, j'avais déjà entendu parler de bouquins sur Dune, mais pas plus sure que ça, j'en ai parlé à mon père qui me l'a confirmé. Du coup, prochain passage à la fnac, hop j'ai pris les 3 premiers ! et je les ai lu un a la suite de l'autre jusqu'au dernier :ace_smile: (là j'avais 16 ans)
un an plus tard, vers février mars, je tombe sur le site Duncilopédie ou il y avait un lien vers le forum de Guinness et me voilà :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #10 le: avril 20, 2004, 10:17:57 pm »
Ben moi je n'ai vu le film de Lynch que l'année dernière et j'ai été assez décu, finalement. Lynch n'a pas eu le meme nez que Lucas pour les effets spéciaux et c'est dur à dire mais le rendu en patit vraiment. Reste que les stéréotypes, comme les Harkonnens, sont excellents à mon avis...

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #11 le: avril 21, 2004, 05:59:16 pm »
Citer
avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié ....



moi aussi j'avais réussi à garder leto presque jusqu'à la fin (un problème sur le PC et j'ai perdu les sauvegardes :ace_pleure: ) par contre je ne sais pas trop non plus comment j'ai fait :ace_dingo:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Kaul

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #12 le: avril 21, 2004, 07:43:23 pm »
Ouéééééééééééééééééé c mon premier post !!!! ^^

Alors moi j'ai découvert dune bah super recement en fait, j'avai bouclé une autre série de Sf qui m'avai justement donné gout à la SF, donc je suis passé à Dune, considéré dans mon entourage comme un grand classique (enfin bon mon entourage amateur de SF est assez restreint, merci à lui de m'y avoir fait prendre gout quand même^^)

Sinon Dune j'ai pas encore tout lu, loin de là, j'attaque à peine "le messi de Dune".

voila, niveau premier post sur un forum j'ai fait pire, salut a tous ! :ace_biggrin:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #13 le: avril 21, 2004, 07:44:50 pm »
petit HS pour te souhaiter la bienvenue Kaul ! :ace_smile:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #14 le: avril 21, 2004, 07:46:39 pm »
et moi de même, bienvenue Kaul :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #15 le: avril 21, 2004, 08:18:40 pm »
Ouais, bienvenue Kaul! On est désormais 25 membres sur ce forum qui n'a qu'un mois et demi!
Dommage que pratiquement la moitié soit silencieuse...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #16 le: avril 21, 2004, 08:52:03 pm »
Salut à toi, Kaul ! Et bonne lecture !

Kaul

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #17 le: avril 21, 2004, 09:30:30 pm »
Merci de ce chaleureux acceuil u_u
Je tacherai de pas causer désordre ici et de poster d emanière pertinante (enfin, c pas gagné ^^)

bon je me depeche de continuer à lire pour pouvoir poser plein de questions apres ^^

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #18 le: avril 22, 2004, 01:24:20 am »
Citer
Merci de ce chaleureux acceuil u_u



et c'est pas fini, bienvenue Kaul  :ace_smile:  vas y pose des questions et nous nous ferons une joie de te répondre :ace_clap:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Gally

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #19 le: avril 22, 2004, 09:52:26 am »
  Voila quelqu'un de la moitié silencieuse qui parle  :ace_razz: Pour ma découverte de Dune, disons que c 'est un peu dans ma culture familiale. Chez mon pere, le film de Lynch était THE film , a qui tous faisaient reference. Mon grand frere était fan et donc Dune était un grand classique, que tout le monde respectait, mais que a part mon frere, personne de comprennait vraiment. Le film de Lynch me faisait peur ( j'était toute pitite) mais je le regardait quand meme, sans bien comprendre l'histoire. Mais le jour ou il a été effacé par erreur pour etre remplacé par de la moto, ca a été le grand drame de ma jeunesse ! :ace_eek: Un film en vo en +, grrr, " wait for my brother, Baron", haaaa, mythique. Bref, là j'ai lu Dune, j'ai fait un fiche de lecture dessus en 3ème grace a un prof qui adorait le SF. Je crois que j'ai pas tt compris encore :ace_smile: Puis je me suis reprocuré le film, mon frere m'a expliqué, j'ai relu Dune, j'ai compris, j'ai lu les autre, etc...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #20 le: avril 22, 2004, 12:05:11 pm »
Heureux que tu te manifestes, Gally, et bienvenue!
As-tu un rapport avec le monde de la photo et du mannequinat? (une Gally le fréquente et je me demandais si c'était toi).
Tu es d'où? tu fais quoi?
Et toi Kaul?
:ace_jap:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #21 le: avril 22, 2004, 04:15:42 pm »
Gally et Kaul seront priés de répondre aux questions de filo rubrique "fourre-tout" topic "nous les gens du forum" :ace_roi:

sinon bienvenue à toi Gally !! heureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #22 le: avril 22, 2004, 04:44:22 pm »
Citer
heureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:



c'est reciproque  :ace_biggrin:
rrare humanum es

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #23 le: avril 22, 2004, 05:18:03 pm »
Bonjour,

et bien moi, j'ai découvert Dune il y a un peu plus de 10 ans ...

A l'époque j'étais en rhéto (en terminal pour les français !) et je détestais lire. Je ne lisais que des revues scientifiques ou techniques mais aucun roman, sauf bien sur ceux que l'on devait lire pour l'école. Bah, je suis encore dégoûté des livres du genre "l'étranger" de Camus ... Enfin passons.

Puis, en rhéto, toute ma classe, nous sommes partis quelques jours ensembles en voyage. Dans cette classe, il y avait beaucoup de clan et donc nous nous mélangions fort peu lors des soirées. Le problèmes, c'est que mes amis adoraient lire et passaient donc leurs soirées dans leur bouquin. M'ennuyant au possible, je pris un livre au hasard, à une page au hasard et je commençai à lire... Et la, je tombe sous le charme d'un personnage exceptionnel : en fait, je viens de lire la description de Leto II dans l'Empereur-Dieu de Dune. Le virus de la lecture m'a gagné ! Je veux connaître son histoire (à Leto II), j'emprunte donc les tous les livres du cycles à mes amis et je commence ma découverte de l'univers de Dune.

J'en deviens vite accro d'ailleurs: le film de Lynch, les jeux Dune I et II puis les suivants ..., les livres français (je les ai lu 6 fois tous), les livres en anglais (1 fois ! :-) ) puis maintenant les mini séries et les "nouveaux" livres des 2 compères.

Voila mon histoire concernant cet univers fascinant.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Angelica

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #24 le: avril 22, 2004, 07:10:46 pm »
Moi c'était au CDI en cinquième... je crois. C'était la fin de l'année et je tournais dans les rayons à la recherche de lecture. Dans les "H", je tombe sur deux Pocket à la couverture argentée, celle qui veut dire "Fantasy ou SF". Je saute dessus, parce que dans un CDI il y a plus de bouquin du genre "l'étranger"  :ace_biggrin: que de SF ! Et moi non plus, je suis pas trop fan de Camus...  :ace_wink: Je lis le résumé du premier, intitulé " Dune* " et je m'asseois pour le commencer. J'ouvre le bouquin... et les premières pages me restent dans les mains. Et là, j'ai fait une grosse bêtise : je l'ai signalé à la bibliothécaire !  :ace_cry:  :ace_cry: Et bien sûr, elle l'a retiré du rayon... sans que je puisse le lire ! J'ai donc commencé par le bouquin d'à côté, " Dune** " ! Je l'ai adoré ! De là, j'ai enchaîné sur le Messie, les Enfants, etc, et à peu près au milieu, j'ai lu Dune 1 quand j'ai pu me l'acheter et j'ai fini par les Hérétiques.

Je sais, c'est pas dans l'ordre !  :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #25 le: avril 22, 2004, 08:15:16 pm »
Pas mal, vos histoires! J'aime. :ace_smile:
Matou, j'en conclus que tu n'es pas français... es-tu belge comme Ghanima?
Ben, tu peux répondre dans "Nous les gens du forum", bien sûr.
J'aime particulièrement ton avatar, j'ai longtemps été fan de Thorgal, et celui-là c'est le meilleur album. Dès qu'un nouveau sort, je l'achète encore.

Heu Usul, je croyais que tu étais un mec :ace_wink:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #26 le: avril 22, 2004, 09:11:41 pm »
Ben justement, c'est un mec :ace_wink:
Pour Thorgal, +1... j'aime aussi beaucoup celui avec le 'concours' avec les 3 frères à la vie éternelle. En fait, c'est le coté fantastique reveur qui me poait je crois.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #27 le: avril 23, 2004, 01:08:29 am »
mais qu'est ce que vous avez tous contre camus!! moi je ne crois pas avoir lu un seul livre imposé en classe, par contre je les ai lu après :ace_lol: la peste reste mon préféré, quoi que germinal est excélent aussi :ace_wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #28 le: avril 23, 2004, 10:52:40 am »
Ben moi j ai du etudier la peste quand j etais en 2nd, et j ai vraiment deteste... C etait lent, jaimais pas le style... ( j aime toujours pas d ailleurs...)

ALIA

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #29 le: avril 23, 2004, 12:37:36 pm »
Moi aussi j'ai lu tous les Thorgal! je rêvais d'être Aaricia, mais en fait je ressemblait plutôt à Krys de Valnor. :ace_frown:
Les mêmes auteurs ont fait aussi Le Grand Pouvoir du Shninkel, qui est bien aussi. C'est l'histoire d'un gnome.  
:ace_linkbiggrinmir:

Camus, j'ai lu Le Mythe de Sisyphe, mais sans pouvoir le finir. Il nous faut plus de maturité pour ça, je crois. :ace_xread:
:ace_bye:


Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #30 le: avril 23, 2004, 12:49:47 pm »
Ben elle est bien Krys de Valnor :ace_smile:
Et +1 pour le pouvoir du Schninkel ; j'ai trouvé ca vraiment très bon.

ALIA

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #31 le: avril 24, 2004, 02:40:29 am »
A l'époque où j'ai découvert Dune, je lisais tous les Rahan et tous les XMen, mais ça fait bien 8 ans que j'ai décroché. J'aimais bien le Batman de Miller aussi. Mais pas les mangas.
Je me demandais s'il existait une BD tirée de Dune, et si oui comment se la procurer?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #32 le: avril 24, 2004, 02:51:02 am »
Je vois que toi aussi tu veilles tard, Alia! J'ai bien aimé aussi ces super-héros.
Je crois avoir vu récemment qu'il existe des mangas (justement) comme seules BD sur Dune, mais je n'ai vu que quelques couverture sur le net, pas l'intérieur. Je viens de t'envoyer par mail la couverture représentant Paul sur son trône.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Gurney

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #33 le: avril 25, 2004, 12:48:41 am »
Ben pour moi aussi, le jeu Dune de Cryo ^^ Bon, moi, j'ai honte, j'arrivais à rien, mais mon grand cousin le finissait en quelques heures, et je le tannais pour qu'il y joue devant moi :ace_biggrin:

Donc voilà, ça c'était en 92... 6 ans plus tard, toujours ce jeu en tête, j'emprunte les bouquins à la bibli, et là, le cycle infernal... Je lis Dune (le cycle entier) une fois par an depuis ce temps là...


Pour ceux qui ont joué au Dune de Cryo, aviez vous eu le CD Dune Spice Opera, d'Exxos avec ?

C'est absolument à découvrir, cette musique est tout bonnement gigantesque (c'est la musique du jeu, en gros)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #34 le: avril 25, 2004, 01:04:25 am »
Voici de la matière à remonter le taux de fréquentation de la rubrique "Films, jeux et vidéos" qui est celle qui a le moins la côte sur ce forum.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #35 le: avril 25, 2004, 04:53:57 am »
nan c'était un pote qui me l'a copié.. ainsi que the incredible machine !

ALIA

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #36 le: mai 03, 2004, 03:49:47 pm »
Juste ce petit mot pour vous signaler que je viens de commencer l'Empereur-Dieu de Dune, et que pour le moment, ça m'accroche pas autant que les précédents. J'espère que ça va évoluer ! :ace_hapface01:
Mais j'ai confiance en ce vieux FH!! :ace_bye:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #37 le: mai 03, 2004, 03:56:57 pm »
Ouais, c'est plus le lourd au niveau écriture, selon moi. Mais les intrigues politiques sont intéressantes.

Yog Sothoth

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #38 le: mai 03, 2004, 04:31:42 pm »
Bien, moi en tant que gamer depuis ma tendre enfance, j'ai bien sur joué au Dune1 de Cryo (puis au 2, mais qui n'avait plus grand chose à voir) Tout en sachant l'existence d'un livre Dune, à mes huit ans, j'étais plutot attiré par le classique de la littérature et non par la SF... au début de mon adolescence (14ans) j'ai rencontré un pote qui m'a fais découvrir mille et une chose de la SF... Bref Dune a été une étape dans mes lectures de SF (mon ami me la vivement conseillé, disant qu'aprés ça, le reste de la littérature devenait obsolète, ce dont je ne suis aucunement d'accord, malgré le chef d'oeuvre qu'est Dune)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #39 le: mai 03, 2004, 06:18:27 pm »
Bah moi j'ai connu Dune de la même façon que Bashar ( j'ai même eu envie de faire un copier/coller )  :ace_lol:

Ghani : Moi aussi, comme ton père, j'ai réussi à maintenir en vie le Duc, il pouvait même me suivre mais pas s'arrêter à un endroit où je le voulais ! Seulement dans la pièce principale du palais !  :ace_biggrin:  Je m'en souviens encore, j'étais fan du jeu !*

Et c'est grâce à Dune que j'ai connu le reste de la SF en fait...

Alia : L'Empereur Dieu de Dune est franchement bien et surtout la suite, c'est très accrocheur !   :ace_up:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #40 le: mai 03, 2004, 06:20:16 pm »
et t'a fait comment dragooooooooonnnnn !!!!!! :ace_eek:
meme si j'y jouerai plus jamais de ma vie et que ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué d'ailleur, je m'en souviens comme si c'était hier ... puis je suis trop curieuse :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #41 le: mai 03, 2004, 06:22:57 pm »
Moi non ! J'ai réussi a conquérir la planète sans mener bataille (ecologie powah !) !

Sinon Alia, les Hérétiques est assez bof ! Moi j'y suis depuis un an... J'en suis presque à la fin..

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #42 le: mai 03, 2004, 06:25:27 pm »
C est vrai que moi aussi Les Heretiques est celui que j ai le moins aime..... Je le trouve trop "lent"...

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #43 le: mai 03, 2004, 06:39:41 pm »
Les hérétiques ? lent ? je trouve l'empereur plus lent...

SPOILER :
d'autre part, vous n'avez pas été choqué par certaines fins un peu folklo de l'ami FH ? genre CoD, Leto II et ses truites, ou HoD, Teg en superman... ?[/color=#EEE6DF]


AAAaaarrrgghh... je trouve plus la commande de couleur ! Bon, je cherche.
EDIT : merci Ghani, ca devrait marcher...
... ou pas.


Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #44 le: mai 03, 2004, 06:44:51 pm »
folklo ??
Moi j'ai pleuré en lisant la fin de Anyway, GEod ! Ouais je sais je suis bidon de pleurer devant un bouquin... :ace_bof:


Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #45 le: mai 03, 2004, 06:49:27 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

et t'a fait comment dragooooooooonnnnn !!!!!! :ace_eek:
meme si j'y jouerai plus jamais de ma vie et que ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué d'ailleur, je m'en souviens comme si c'était hier ... puis je suis trop curieuse :ace_biggrin:



MDR Ghani, bah c'est simple : bug powah  :ace_biggrin:  Ca ne s'est fait qu'une seule fois. Je me souviens trop de Jessica dans la pièce principale : "Leto est parti" et le Duc en arrière plan, bien fier qui me dit quand je clique dessus : "C'est bien Paul, continue"... le gros fou rire que j'ai eu  :ace_lol:

D'ailleurs je l'ai encore le jeu, dans un répertoire, mais sans musique, ahh nostalgie...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #46 le: mai 03, 2004, 06:52:42 pm »
mais non pas dutout otheym !!!!
bon je l'ai jamais fait mais avec l'assassin royal j'ai du me retenir plus d'une fois !!!! :ace_frown:

sinon désolée bashar mais pour moi, l'empereure dieu est le meilleur du cycle ! c'est vrai qu'il y a eu un changement d'écriture de la part de FH à partir de ce livre .... changement que je n'aprècie que très peu .... mais l'histoire de Leto 2 y'a rien a faire c'est pour moi la meilleure :ace_smile:

pour les couleurs n'oublie pas le "=" :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #47 le: mai 03, 2004, 06:57:30 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

folklo ??
Moi j'ai pleuré en lisant la fin de Anyway, GEod ! Ouais je sais je suis bidon de pleurer devant un bouquin... :ace_bof:

 



C'est vrai que j'ai franchement été ému par ce bouquin, surtout que mon chapitre préféré de toute la série est quand Leto II est tout seul, la nuit, en train de ruminer son passé, et qu'il pense à Hwi en même temps. Là on voit ce que c'est que d'être seul, même pour une grande cause, il perd presque la boule à un moment. C'était touchant pour moi, de même que la fin.

Quand à HOD c'est pas lent pour moi au contraire, j'ai bien aimé les situations parallèles, un coup Gammu un coup Rakis, un coup Gammu un coup Rakis et paf tout se rejoint à la fin.
Mais c'est vrai que Chapterhouse a la palme d'or ! Cependant ils sont inégalés ces bouquins pour la profondeur et c'est le plus important !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #48 le: mai 14, 2004, 08:28:35 pm »
Moi, mes parents étaient des supers fans (surtout mon père) et il avait (et a tjs) une des premières versions françaises des livres. Mes parents m'ont d'ailleurs super influencés avec Dune (genre la concentration, etc..). J'étais ptit à l'époque et j'avais pas trop envie de lire "ces gros bouquins qui faisaient un peu peur quand même..).
Puis sur mon vieux PC 286, on a eu le jeu et là, j'ai commencé à être super passionné. Dès que j'ai pu je me suis lu tout le cycle à la chaine. Mes parents m'ont alors offert mes propres bouquins. Du coup je les ai lu une deuxième fois puis une troisième. J'essayait de convertir mes amis mais ils trouvaient ça chiants (c'était pas des grands lecteurs).
Puis cette année, j'ai découvert Dune2k (filo et Otheym). Otheym m'a invité et me voilà!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hayt

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #49 le: mai 14, 2004, 10:21:57 pm »
Je me souviens avoir eu un grand frisson lorsque Les Tigres attaquent les jumeaux, et on apprend ensuite que c'était un test.
C'est vrai que j'étais jeune et naïf, peut etre je ne ferais plus avoir maintenant, mais c'était un grand moment !!
Très touché par l'Empereur Dieu, l'amour impossible, eternel combat perdu d'avance ...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #50 le: mai 14, 2004, 10:30:25 pm »
Citer
Très touché par l'Empereur Dieu, l'amour impossible, eternel combat perdu d'avance ...



ouaip, exactement pareil !  :ace_smile:
c'est un des raisons pour lesquelles j'adore ce bouquin !
Le dormeur doit se réveiller....

Angelica

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #51 le: mai 15, 2004, 03:13:46 pm »
Je dois être la seule que GEoD a ennuyée... :ace_eek:
En fait la fin ne m'a pas plu du tout ! ( J'ai un gros faible pour les happy ends !  :ace_biggrin:  :ace_wink:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #52 le: mai 15, 2004, 03:18:01 pm »
:ace_eek:
Mais c'est un happy end. Grâce à Leto II, le monde et l'humanité vont pouvoir se développer et vivre de nouvelles expériences.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Angelica

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #53 le: mai 15, 2004, 03:45:45 pm »
Pour moi le happy end, c'aurait été que Hwi survive et que elle et Duncan vivent ensemble heureux jusqu'à la fin des temps, et qu'ils fassent plein de petits Idaho... Je sais, ça craint et c'est pas le style de Frank Herbert !  :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #54 le: mai 15, 2004, 04:59:32 pm »
Citer
Angelica  a dit :

Je dois être la seule que GEoD a ennuyée... :ace_eek:
En fait la fin ne m'a pas plu du tout ! ( J'ai un gros faible pour les happy ends !  :ace_biggrin:  :ace_wink:

Pour moi le happy end, c'aurait été que Hwi survive et que elle et Duncan vivent ensemble heureux jusqu'à la fin des temps, et qu'ils fassent plein de petits Idaho... Je sais, ça craint et c'est pas le style de Frank Herbert !  



Ah bah et les Hérétiques alors?  :ace_biggrin:
Sinon des happy ends bien gras, dans Dune c'est dur...

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Angelica

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #55 le: mai 15, 2004, 07:03:54 pm »
Citer
Sinon des happy ends bien gras, dans Dune c'est dur...

je sais...
Citer
Ah bah et les Hérétiques alors?  

Mais quoi les hérétiques ?  :ace_confused:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #56 le: mai 15, 2004, 07:41:06 pm »
Citer
Angelica  a dit :


Mais quoi les hérétiques ?  :ace_confused:  



Bah oui, la fin, pas trop happy end  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #57 le: mai 16, 2004, 03:21:49 pm »
En même temps les happy ends c'est super chaud car the end pour tout le monde, benh c'est la mort :ace_angel:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Angelica

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #58 le: mai 16, 2004, 04:41:46 pm »
Je sais !  :ace_smile:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #59 le: juillet 06, 2004, 02:25:59 am »
Alors,

Vu le film de Lynch en premier. J'ai rien compris. Ca m'a pas donné envie de lire le bouquin, qu'un ami lisait à cette époque là.

Joué au jeu de Cryo, le 1, et là, le coup de foudre  :ace_love:
Je trouve que l'histoire est bien racontée dans le jeu, on comprends rapidement les enjeux meme si ils ne sont pas aussi nombreux que dans le livre, et l'ambiance mystique est bien respectée. La musique est terrible ! Le jeu en lui-même tient bien en haleine.  :ace_clap:

Plus tard encore, l'ami en question m'a parlé d'un tas de thèmes abordés dans le cycle de Dune. J'ai fini par craquer, et au bout du 1er tome je savais que j'allais dévorer le cycle en entier  :ace_drink: (pas trouvé de smiley glouton)

J'ai lu l'Empereur-Dieu de Dune dans la journée où je l'ai acheté. Impossible de décrocher de celui-là, comme beaucoup sur le forum, apparemment :ace_smile:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #60 le: juillet 06, 2004, 08:44:30 am »
en effet ! tout le monde est d'accord sur GEoD ! :ace_biggrin:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #61 le: juillet 07, 2004, 02:07:47 pm »
Blaspheme !!!!! Qu on la brule !!!!! :ace_biggrin:

Non mais sincerement, pour moi c est le livre le plus profond, ou on comprend le mieux la pensee de FH, sans compter que l histoire en elle meme est interessante, Leto qui est bien plus humain qu il ne le parait exterieurement ! :ace_wink:

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #62 le: juillet 07, 2004, 05:02:12 pm »
Bonjour, :ace_jap:

C'est mon 1er message...

J'ai découvert la SF assez tardivement, et je connaissais de nom les "classiques" comme Dune.

Un jour, en passant dans le rayon bouquin d'une grande surface, j'ai vu les 2 premiers tomes que j'ai acheté, sans savoir de quoi ça parlait...

Et quand je les ai eu fini, j'ai enchaîné avec les autres... J'étais tombée dans un univers magique... :ace_love1:

Voilou, je ne connais rien d'autre sur Dune, ni jeu vidéo, ni film...
:ace_smiley219:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #63 le: juillet 07, 2004, 05:51:00 pm »
Bienvenue Claire ! :ace_smile:

Ici tout le monde il est gentil, et on a un point en commun : Dune  :ace_biggrin:

sinon je te conseille de regarder les films/séries car certains valent le coup d"oeil ( enfin, selon mes goûts ! )
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #64 le: juillet 07, 2004, 05:56:33 pm »
Bienvenue Claire. Moi je ne connais pas les jeux non plus, et pour les films, tu ne rates pas grand chose. Garde les images que tu t'es faites dans ta tête, ce seront les mieux.

Ste Alia, c'est sûr qu'il y a moins d'action dans le cycle à partir de l'Empereur-Dieu... Herbert avait encore mûri et privilégiait la profondeur des idées et de ses théories à l'action pure. Les passionnés de philosophie et de mythologie trouvent donc plutôt leur compte dans cette partie.
D'autre part, il a réussi avec ce bouquin à remettre au goût du jour une matière ancienne et révolue (du moins remplacée par la politique moderne) qui est l'art de gouverner. C'était jadis une discipline aussi importante que la philosophie ou la science, réservée à une élite (évidemment), et dans beaucoup de contrées. Ici, l'auteur nous démontre sans manichéisme qu'une dictature a aussi ses avantages sur un peuple et une nation... sauf que là c'est au niveau de l'humanité entière.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

stephy

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #65 le: juillet 07, 2004, 07:22:46 pm »
j'ai lu les bouquins quand j'avais 14 ans...on m'avait conseillé ça à la bibliothèque ! après bah j'ai vu les miniséries que j'ai bcp apprécié aussi ! mais bon, fan des livres avant tout !   :ace_up:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #66 le: juillet 07, 2004, 07:48:30 pm »
euh, ben moi j'ai bien aimé les séries et le film ! Même si il n'est pas fidèle, j'aime bien l'ambiance les costumes et le musique (de TOTO et Brian Eno SVP...)

Et puis moi comme je le dis souvent, c'est à l'age de 8 ans quand j'ai joué au dune numéro deux (un jeu visionnaire, fondateur d'un genre qui représente 60% du marché du jeu vidéo actuel, le jeu de stratégie en temps réel....), puis j'ai joué au deuxiemme (qui fait partie des meilleurs jeux video francais, et une musique...mythique)....
pour info, les deux sociétés qui ont crée ces jeux sont devenues grace a ces derniers délèbres et ont par la suite enchainé les succès, mais les concurents ont copié leur recette ! Face a une forte concurence dans un marché important, elles ont été liquidées au même moment !

Puis à 12 ans j'ai vu le film, puis trouvé le tome 2 a auchan...

en février 2003, je découvre le net et l'ancien forum, et j'apprends que les enfants de dune serait diffusé en mars 2003 (le 16 mars 2003, jour mémorébles :ace_biggrin:), de peur d'être a la traine, j'ai acheté le suite et je l'ai dévoré en un mois, saufr un petit problème : je me suis bloqué aux hérétiques ! :ace_biggrin:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #67 le: juillet 07, 2004, 07:51:46 pm »
Bienvenue Claire ! :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #68 le: juillet 07, 2004, 08:15:12 pm »
ah oui chuis con, bienvenue claire !

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #69 le: juillet 07, 2004, 09:24:02 pm »
Bienvenue à toi, Claire !

Citer
un petit problème : je me suis bloqué aux hérétiques ! :ace_biggrin:



Mais qu'attends-tu Otheym ??? J'espère que tu les as emmenés ceux-là :ace_wink:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #70 le: juillet 07, 2004, 09:55:11 pm »
Il y avait plus d action, c est ca ? :ace_wink:

Au fait, j aime bien ton avatar ! :ace_smile:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #71 le: juillet 08, 2004, 12:03:29 am »
ben désolé mais je pense qu'il est le plus mauvais de la saga, il est bon mais c'est le moins bon !

Et oui je l'ai emmené, il est avec moi :ace_biggrin: j'en suis a la fin, j'éspère qu'avec chapterhouse ca va aller plus vite !

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #72 le: juillet 08, 2004, 09:30:18 am »
:ace_thumb: Merci à vous pour votre accueil :ace_bye:

Je me familiarise doucement avec ce forum :ace_smile:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #73 le: juillet 08, 2004, 01:50:09 pm »
de rien, c'est une grande joie de recueillir ; )

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #74 le: juillet 08, 2004, 07:19:11 pm »
Bonjour à toi claire...
et j'avoue que l'empereur dieu est le plus étoffé, mais aussi peut s'avérer le plus 'lourd' à lire. Lourd à digérer j'entends !!! Mais c'est vrai que c'est là que les allusions sont les plus nombreuses, et où le sens politique de Leto montre les qualités de FH ! Tiens, ca me fait penser qu'il faudrait mettre dans les citations la préface de Chapterhouse...

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #75 le: juillet 09, 2004, 11:45:24 am »
La préface? Tu veux dire le texte de Frank sur la mort de sa femme?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #76 le: juillet 09, 2004, 12:59:19 pm »
Non, le texte de l'économiste.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #77 le: juillet 09, 2004, 01:07:29 pm »
Ah oui je vois maintenant :ace_smile:

Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

ben désolé mais je pense qu'il est le plus mauvais de la saga, il est bon mais c'est le moins bon !

Et oui je l'ai emmené, il est avec moi :ace_biggrin: j'en suis a la fin, j'éspère qu'avec chapterhouse ca va aller plus vite !



Bah à Chapterhouse non plus il se passe pas grand chose par rapport à L'emperueur dieu, par contre les Hérétiques je le trouve pas barbant du tout  :ace_confused:  Il y a même plus d'actions que dans le Dune original ( la fuite de Teg et cie dans la neige et la forêt, Odrade au Sietch Tabr, et puis pour couronné le tout la fin ) A ce moment là le Messie de Dune est une vraie daube :ace_wink:

Enfin il faut se dire que Frank ne privilégie pas vraiment l'action dans ses romans
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #78 le: juillet 09, 2004, 01:22:04 pm »
ah ben j'éspère que la fin sera méritante...mais bon là j'ai pas trop le temps de lire !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #79 le: juillet 10, 2004, 01:07:42 am »
A partir du moment où Teg acquiert ses super-pouvoir, ça relance l'intérêt, tu vas voir.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #80 le: juillet 10, 2004, 02:12:21 pm »
Ah ouais, tu trouves que ca a relancé l'intérêt, moi j'ai trouvé ca folklo... c'est fun, mais j'ai trouvé ca limite de la part du grand FH :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #81 le: juillet 10, 2004, 11:56:57 pm »
un peu de fun ne fait jamaisde mal ! et puis quand ca part en couille on sait jamais comment ca finit (enfin si je sais comment ca finit ^^)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #82 le: juillet 11, 2004, 02:16:21 pm »
Moi je trouve que le chapitre où Teg acquiert ses super pouvoirs est très bien écrit, avec l'utilisation du présent pour bien faire remarquer l'effer de vitesse !

Moi je trouve que les Hérétiques fait du très bon divertissement un coup la neige un coup le désert c'est pas mal !  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Tosken

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 33
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #83 le: décembre 27, 2004, 12:24:44 am »
J'ai vu le film de Lynche il y a peut-être bien 15 ans de ça mais je ne savais pas que c'était Dune. Si ce film m'a marqué c'est parce qu'au début Paul met une sorte de bouclier cubique pour s'entrainer face à son maître d'arme, et j'ai bien aimé également les vers des sables.
Ensuite j'ai un ami qui m'a parlé un peu du bouquin quelques années plus tard, ainsi ques jeux, mais sans plus.
Puis il y a 1 an, un noble (actif sur ce forum), m'a passé le bouquin et depuis je suis cotché dessus. Mais je lis lentement pour avoir le temps d'y réfléchir.

Hayt

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #84 le: décembre 29, 2004, 09:20:07 pm »
Citation de: "Dragon_des_Sables"
Moi je trouve que le chapitre où Teg acquiert ses super pouvoirs est très bien écrit, avec l'utilisation du présent pour bien faire remarquer l'effer de vitesse !


Dans la version originale le temps de narration c'est pas le prèsent  ? (j'ai jaamis lu Dune en VO)
Parceque je me demande alors comment est construite cette scène

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #85 le: décembre 30, 2004, 01:16:13 pm »
Voilà en exclusivité sur le forum francophone de Dune à Rakis , une partie du chapitre en VO où Teg se transforme en deus ex machina...Et effectivement, c'est au présent même en VO... Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...Je vais mettre en rouge mes "commentaires"

Pour l'instant Teg est toujours torturé, donc c'est le passé/préterit :

Words from Dit, Dat, and Dot: "I think we have him now."
Teg recognized Yar's voice yanking him out of old memories. "Fit your responses according to the susceptibilities." Teg heard the words in his mother's voice.

Puppets.

Puppet masters.

A ce moment-là, on sait pas pourquoi, la narration change. Et on se retrouve au présent, en gras ci-dessous. On devine que la sonde a enclenché les pouvoirs cachés de Teg

The functionary speaks: "Ask the simulation where they have taken the ghola."

Silence and then a faint humming.

"I'm not getting anything." Yar.

Teg hears their voices with painful sensitivity. He forces his eyes to open against the opposing commands of the probe.

"Look!" Yar says.

Three sets of eyes stare back at Teg. How slowly they move. Dit, Dat, and Dot: the eyes go blink . . . blink . . . at least a minute between blinks.

Yar is reaching for something on his console. His fingers will take a week to reach their destination.
Teg explores the bindings on his hands and arms. Ordinary rope! Taking his time, he squirms his fingers into contact with the knots. They loosen, slowly at first, and then flying apart. He moves on to the straps holding him to the sling litter. These are easier: simple slip locks. Yar's hand is not even a fourth of the way to the console.

Blink . . . blink . . . blink . . .

The three sets of eyes show faint surprise.

Teg releases himself from the medusa tangle of probe contacts. Pop-pop-pop!

The grippers fly away from him. He is surprised to notice a slow start of bleeding on the back of his right hand where it has brushed the probe contacts aside.

Mentat projection: I am moving with dangerous speed.

Là, Teg commence à massacrer Yar et Cie...

But now he is off the litter. Functionary is reaching a slow-slow hand toward a bulge in a side pocket. Teg's hand crushes the functionary's throat. Functionary will never again touch that little lasgun he always carries. Yar's outstretched hand is still not a third of the way to the probe console. There is definite surprise in his eyes, though. Teg doubts that the man even sees the hand that breaks his neck. Materly is moving a bit faster. Her left foot is coming toward where Teg had been just the flick of an instant previously. Still too slow! Materly's head is thrown back, the throat exposed for Teg's downchopping hand.

How slowly they fall to the floor!

Et là, ça revient au passé, parce que Teg reprend son souffle quelques instants :

Teg became aware of perspiration pouring from him but he could not spare time to worry about this.

I knew every move they would make before they made it! What has happened to me?
Mentat projection: The probe agony has lifted me to a new level of ability.
Intense hunger pangs made him aware of the energy drain. He pushed the
sensation aside, feeling himself return to a normal time beat. Three dull
sounds: bodies falling to the floor.

Teg examined the probe console. Definitely not Ixian. Similar controls,
though. He shorted out the data storage system, erasing it.
Room lights?

Controls beside the door from the outside. He extinguished the lights, took
three deep breaths. A whirling blur of motion erupted into the night.
The ones who had brought him here, clad in their bulky clothing against the winter chill, barely had time to turn toward the odd sound before the whirling blur struck them down.

Teg returned to normal time-beat more quickly. Starlight showed him a trail leading downslope through thick brush. He slipped and slid on the snow-churned mud for a space and then found the way to balance himself, anticipating the terrain. Each step went where he knew it must go. He found himself presently in an open space that looked out across a valley.

The lights of a city and a great black rectangle of building near the center.
He knew this place: Ysai. The puppet masters were there.

I am free!

C'est un maître, Frank Herbert. Non?  :mrgreen:  :ace_tracker:[/b]
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #86 le: décembre 30, 2004, 04:27:56 pm »
Bien observé et belle démonstration, mais de nombreux auteurs ont fait de même avant lui, c'est une technique de narration quasi-classique!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

baron vlad

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #87 le: décembre 31, 2004, 07:51:04 pm »
j'ai commencé par voir le film de lynch tout petit et ça ma plutôt choqué (les harkonnens j'en ai fait des cauchemars) quand j'ai appris que ça éxistait en bouquin j'ai sauté sur l'occase.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #88 le: janvier 06, 2005, 07:48:34 pm »
J'ai découvert Dune par le film que je n'avais pas vu entièrement (j'ai dormi devant...honte à moi) vers l'âge de 20 ans. Puis J'ai lu les bouquins en 2 / 3 mois vers l'âge de 26 ans, et enfin, j'ai redécouvert le film 28 ans et là, je pense qu'après la lecture des prequels que je viens d'entamer, je vais me relire les tomes de FH. Je m'apperçois que j'ai oublié un grand nombre de détails qui n'en sont pas forcément. J'ai encore regarder le film cette semaine, et j'avoue que plus on le regarde, plus on arrive à faire des liens avec la suite de l'oeuvre.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

baron vlad

  • Invité
Vous et Dune : l'histoire !
« Réponse #89 le: janvier 06, 2005, 08:22:37 pm »
si on ne connaît pas le livre je comprend tout à fait que l'on puisse s'endormir devant le film.
Non pas parce qu'il est inintéressant mais juste parce qu'il n'est pas l'un des meilleur film de science ficion.
une fois que l'on connait l'univers de dune celui-ci a beaucoup plus d'intérêts.

n'empêche, je l'aime bien et c'est avec lui que j'ai vu tout comme toi Miles l'univers de herbert pour la premiére fois.