Créés dans l'enceinte de la Cours d'Obéron , les manuels de jeu sont en accès libre et au format .pdf sur leur site
(http://couroberon.com/site2/wp-content/uploads/2012/12/impertitre.jpg) (http://couroberon.com/site2/imperium/#.VkpItOJDSix)
Nébal en a fait des chroniques explicatives en trois billets que vous pouvez consulter sur son blog.
- http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium.html (http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium.html)
- http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium-supplements-pour-la-troisieme-edition.html (http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium-supplements-pour-la-troisieme-edition.html)
- http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium-supplements-pour-la-quatrieme-edition.html (http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/10/imperium-supplements-pour-la-quatrieme-edition.html)
à lire :
il ne faut pas tous les lire dans le détails en premier lieu, mais du moins les survoler pour se faire une idée des types de joueurs qui existent
- Manuel du Mentat : personnages mentats (ne lisez par contre pas les appendices).
- Manuel du Bene Gesserit : personnages Bene Gesserit.
- Manuel de l'Ecole Suk : personnages docteurs Suk, mais aussi assassins pour le chapitre sur les poisons.
- La Voie du Pouvoir : tout le monde peut lire ça, mais en premier lieu les personnages nobles, et ceux qui peuvent être impliqués directement dans la gestion de la Maison (des Mentats, par exemple).
- La Voie de l'âme : le premier chapitre intéresse surtout les personnages mystiques ou religieux ; le deuxième porte sur les conditionnements, et peut donc intéresser les Mentats, Soeurs du Bene Gesserit et Docteurs Suk.
- La Voie des armes : destiné avant tout aux preneurs de décisions en matière militaire (nobles, maîtres de guerre, probablement aussi conseillers mentats et maîtres assassins), et aux personnages combattants (soldats, duellistes, assassins).
- Guide de l'entrepreneur impérial : vous pouvez tous le lire ; c'est même recommandé pour un personnage de marchand ou directement impliqué dans la gestion économique du fief (noble, conseiller mentat...) ; mais attention, c'est assez pointu...
à ne pas lire :
- Manuel de la Maison Moritani : on va garder ça secret, au cas où on trouverait un moyen de lier la chose à la campagne éventuelle.
- Manuel du Bene Tleilax : interdit ! Cela reste du domaine du seul meneur de jeu.
à lire optionnellement :
- Guide d'Arrakis : vous pouvez tous lire le premier chapitre ; les suivants, ça serait pour une campagne basée sur Arrakis, ça n'a donc rien de certain (ou même probable, sauf si vous insistez).
- Manuel de xéno-zoologie à l'usage des planétologistes impériaux : a priori, ça ne devrait pas vraiment vous intéresser... Une exception : si vous comptez jouer un personnage dont la Vocation est en rapport avec les animaux (il y en a quelques exemples dans ce supplément, plus ou moins directement adaptables à la quatrième édition).
- Vox populi : on doute là aussi que ça vous intéresse, mais vous pouvez le lire ; ça pourrait inspirer un personnage politique d'obédience contestataire, si jamais.