Auteur Sujet: Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail  (Lu 37748 fois)

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« le: mars 01, 2006, 11:55:43 pm »
ARRAKIS

Ce sera le nom du jeu de rôle que je vais donc mettre en ligne au début du mois d'avril si tout va bien.


Conversation déplacée ici


Ah ok !

Désolé  :oops:  lol

Je prépare un jeu PHP, avec en plus un forum, et un t'chat sous forme de taverne.
De plus, ce sera un jeu par mail avec les MJ's, mais beaucoup de choses seront faites sur le site même,et sur le forum.
Les mails moins utilisés, plus pour les trucs vraiment secrets...

Le joueur aura un perso à gérer et à faire évoluer , un peu comme dans RR et Romejpem justement  :P  ( choix entre atréides, harkonnen, ou fremen ) et devra grimper dans les niveaux.

A un niveau, il gèrera soit une ville, soit un sietch, un peu comme dans AE justement  :P .

Une fois aguerri, il reçoit alors des missions précises de la part des PNJ joués par les MJ's, missions le mettant en intercation avec les autres joueurs, soit en collaboration,soit en compétition, parfois sansle savoir.

tu vois, imagine : pour devenir au niveau suivant maître assassin,on demandera à un joueur fremen de tuer tel PNJ Harkonnen par exemple.
MAIS, de l'autre côté, un garde du corps voulant devenir au niveau suivant apprenti-mentat ( c'est un exemple au hasard, je n'ai pas encore défini les niveaux exacts ) recevra pour mission de protéger le même PNJ.
Les deux joueurs ne connaissant pas les missions de l'autre...

Bref, un échouera, et un réussira.
Un perdra des carac' et l'autre grimpera d'un niveau s'il remplit le reste des exigences requises...

Le but :
faire évoluer son perso, et apporter la victoire finale à sa maison.

Il y aura également un module de bataille pour régler les conflits entre deux armées.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #1 le: mars 02, 2006, 12:00:21 am »
Ah ok... Donc ça sera plus du role play perso que du role play en groupe...

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #2 le: mars 02, 2006, 12:09:07 am »

Les deux.

Parce qu'en fait,ce qui est prévu,c'est qu'il y aura des missions solo et des missions en groupe...

Parfois, un joueur recevra une mission nécessitant plus d'hommes qu'il n'en aura sous ses ordres, il devra donc chercher une aide.

Ou parfois, plusieurs personnes peuvent recevoir une mission commune, chacun ne pouvant faire appel qu'à un seul de ses hommes...

De plus, les joueurs créeront leur jeu.
Ils s'organiseront sur le forum et pourront également préparer leurs propres missions, leurs propres actions...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #3 le: mars 02, 2006, 12:21:27 am »
Ah ok...

Euh, on devrait peut être commencer un nouveau sujet là car on est en train de déraper... A moins que les modo de la rubrique puissent couper le sujet et déplacer les messages concernant ce projet de jeu de rôle ?

[mod="Icarus"]C'est fait :wink: [/mod]

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #4 le: mars 02, 2006, 12:40:04 am »
lol Merci....

Bon, ben voilà quoi...

Je vous donnerai des infos.

Pour le moment, j'avance bien et si ça continue comme ça, le jeu sera lancé le 1° avril.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #5 le: mars 02, 2006, 07:00:12 am »
Si tu as un nom pour ton jeu, je modifierai le titre du topic :wink:

Sinon, le 1er avril, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleue date :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #6 le: mars 02, 2006, 01:41:30 pm »
Pour modifier, je te remercie, je le fais...
En éditant.

Pas la meilleure date ? Pour les histoires de poisson d'avril ?

En fait, au départ, on s'est dit : le 1° mai, pour avoir le temps de bien préparer cela, puis je me suis dit, tiens j'ai 30 ans le 25 avril, ce serait symbolique, comme date d'ouverture...

Mais ces dates, ça fait loin ...  Et j'avance vite pour le moment.

Je me suis dit que le 1°avril c'était bien.
Mais c'est vrai qu'au niveau poisson d'avril...
A moins qu'il n'y ait une autre raison  :P  Genre les planètes mal alignées, ou un truc astrologique lol  :shock:  :P

Enfin, disons qu'il n'y a pas de date réellement officielle, mais que début avril, je le lancerai.
Après j'ai le temps de penser à la date.
ça peut être le 2...
J'ai encore une quinzaine de jours avant de commencer à voir.

Suivant comment ça évolue, je verrai si je suis dans les temps.
Je n'en ai parlé nulle part, sinon ici,entre nous, et encore je ne cherche pas à faire de la pub ou à faire de la promo, c'est en discutant... Comme ça... Puisque je parle de ce que je fais en rapport avec Dune...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #7 le: mars 02, 2006, 02:23:01 pm »
J'espère bien que tu n'es pas là que pour la pub :wink:

Sinon, effectivement, je ne pensais qu'au poisson d'avril. L'année dernière, c'était sympa le 1er. N'est-ce pas ? (question en référence à ceux qui étaient là à ce moment-là et au topic  lié, bientôt supprimé il me semble.)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #8 le: mars 02, 2006, 02:35:48 pm »

Je n'ai pas vu ce topic, je vais le chercher.

En tout cas, je trouve votre communauté très sympa, même si parfois je me sens un peu bête à côté de votre savoir sur DUNE.

J'ai hâte de vous montrer ce que nous préparons, ma femme et moi.
Elle travaille avec moi sur ARRAKIS.
Du coup, elle lit DUNE, qu'elle n'avait jamais lu  :P

Elle, ce sera MJ GHANIMA.
On a choisi Leto ( II donc ) et Ghanima car on situera le jeu avant leur naissance, je pense. Pour le moment, c'est le projet, mais j'hésite un peu.
Elle va s'inscrire sur ce forum d'ailleurs.
Quand je monopoliserai moins l'ordi  :P


Donc je parlais du moment où situer l'action.

Pour DUNE, ce n'est pas évident du tout.

D'autant plus que je veux faire une entorse, en mettant sur ARRAKIS les Atréides ET les Harkonnens en même temps.
Je souhaite avoir la configuration du jeu EMPEROR finalement : sauf que les Ordos sont remplacés par les fremen évidemment. C'est bien mieux de proposer à des joueurs d'être fremen.
Et en plus, au niveau RP, on a bien plus d'intérêts dans le monde fremen !
L'ennui, au niveau des Atréides et des Harkonnen, c'est qu'ils se sont plutôt succédés sur cette planète, et jamais établis véritablement en même temps.
Mais bon, à partir du moment où on débute un jeu de rôle, même si on tâche de rester dans l'esprit de l'histoire de départ,on change les faits obligatoirement et cela devient une autre histoire.

Donc, j'hésite entre deux moments de l'histoire :

 :arrow: soit quand Leto Atréides est encore vivant : imaginer que les Harkonnen ( secrètement appuyés par l'Empereur ) reviennent établir des bases sur Dune.
on aurait les PNJ suivants qui dirigeraient les maisons:
Leto Atréides.
Baron Harkonnen.
Stilgar pour les fremen.

 :arrow:  soit quand Leto Atréides a été trahi et tué.
Imaginer que Paul Atréides ne fuit pas dans le désert.
Sa mère et lui organisent la défense des Atréides.
on aurait les PNJ suivants qui dirigeraient les maisons :
Paul Atréides.
Baron Harkonnen.
Stilgar.


Qu'en pensez-vous ?

( edit : quelque part, la première situation est plus vraisemblable... On arrête l'histoire à un moment, sans la modifier, et on ajoute les Harkonnen, qui débarquent...
Dans l'autre,Paul ne fuit pas dans le désert, ne rejoint pas les fremen, c'est un peu bizarre je trouve... )

 
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #9 le: mars 02, 2006, 03:02:03 pm »
Y aura des PNJ des autres familles je suppose ?

Et est-ce qu'on sera obligés de jouer que Atréides ou Harkonnen ou Fremen ?

Y aura aussi je suppose plusieurs carrières...

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #10 le: mars 02, 2006, 03:55:55 pm »
Il manque effectivement nettement les sardaukars, dirigés par Shaddam IV qui défend son propre empire au dépend de tous les autres.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #11 le: mars 02, 2006, 04:08:31 pm »
Citation de: "Icarus";p="39504"
Il manque effectivement nettement les sardaukars, dirigés par Shaddam IV qui défend son propre empire au dépend de tous les autres.


Plus largement il serait intéressant d'intégrer la Maison Corrino.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #12 le: mars 02, 2006, 04:13:24 pm »
Ha nan !!!

Je vais perdre mon monopole sur "Ghanima" moi maintenant ! :lol:

Ton projet m'a l'air vraiment pas mal dutout...
Domage que niveau jdr, je sois déjà assez prise ainsi ailleurs :/
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #13 le: mars 02, 2006, 04:59:44 pm »
Les deux hypothèses ont leur intérêt : la première est plus conforme au "canon" (il me semble bien que dans le deuxième chapitre de Dune, le Baron et Piter évoquent parmi l'une de leurs possibilités celle que les Harkonnen parviendraient à disposer d'un sous-fief sur Arrakis, ce qui pourrait coller), la seconde se rapproche de l'intrigue du premier jeu Dune (où Paul se trouvait à la tête des Atréides sur Arrakis après que le Duc ait été tué lors d'une expédition punitive qu'il avait lancée contre les Harkonnen).

Pour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos  :D ... Mais là, je fantasme ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #14 le: mars 02, 2006, 05:37:39 pm »
Citation de: "Anudar";p="39507"
Pour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos  :D ... Mais là, je fantasme ;).


Et pourquoi pas les Tleilaxu ?!!!  :ace_camoufle:  :ace_disturbed:
Genre quelques danseurs visages !
... Ou quelques gholas !

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #15 le: mars 02, 2006, 05:39:54 pm »
Toutes vos remarques sont intéressantes.
Je vous en remercie.

Alors dans l'ordre...


Citer
Y aura des PNJ des autres familles je suppose ?


Oui, évidemment.
Ce sera selon les interventions.
Si le Bene Gesserit envoie quelqu'un traiter avec une faction sur ARRAKIS, ce sera un MJ qui jouera ce PNJ.
Ainsi de suite...


Citer
Et est-ce qu'on sera obligés de jouer que Atréides ou Harkonnen ou Fremen ?

C'est là tout le problème.
Je me réfère à mon expérience dans les jeux de rôle.
Dans Romejpem, TOUT le monde est SENATEUR, tout le monde est ROMAIN. Et c'est très enrichissant pour le jeu au niveau RP. Car tout lemonde gère la même ville : ROME.
Dans Antiquity Empire,mon ami Valérian,créateur du jeu en était venu dans la version 3, à créer plusieurs peuples ( égyptiens, romains, gaulois, perses,etc ) RESULTAT : certains joueurs tombant dans un peuple où le RP était peu développé se sont ennuyés et ont quitté le jeu. Dans AE4,Valérian en est revenu à un système ROMAINS contre GAULOIS. Du coup, les Gaulois ont gagné les joueurs dynamiques des autres peuples moins dynamiques, et le RP y gagne énormément.

Donc, pour moi, l'idéal, c'est une seule maison.
J'ai même hésité à faire un jeu FREMEN, où les joueurs gèrent un perso sous la conduite de Stilgar et Paul Muad'Dib,pour conquérir DUNE, et pourquoi pas plus tard, les planètes de l'Empire...
Mais c'était dommage de ne pas avoir les autres maisons...
Créer toutes les maisons possibles est très intéressant.
Mais ce serait au détriment du RP.
Car on éparpillerait les bons RPistes...
J'ai donc pensé quetrois maisons, c'était déjà bien.
Ensuite, si par la suite,je vois que j'ai beaucoup de joueurs, pourquoi ne pas augmenter le nombre de maisons, mais mon but n'est pas forcément d'atteindre le millier de joueurs.
Car il faut aussi gérer les RPs,avoir des MJ's etc...



Citer
Y aura aussi je suppose plusieurs carrières...

Oui, c'est prévu.
En fait, il y aura des niveaux, et chaque niveau correspondra à un métier.
Déjà, suivant la maison choisie,les métiers seront différents suivant le niveau...
A partir de là, je vais étudier l'idée de mettre en place des évolutions différentes à partir d'un certain niveau, en fonction des connaissances et de la formation choisie pour son perso.


Citer
Pour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos

Pour reprendre les différentes interventions sur les Sardaukar, la maison Corrino, et donc là, les ordos...
Donc, ça revient à ce que je disais sur l'éparpillement des bons RPistes,qui en restant dans une même maison, oeuvreront de concert...

Pour les Sardaukars, ils ne sont pas présents sur ARRAKIS, sinon parmi les Harkonnens.
Je pensais donc à cela : toutes les factions extérieures, Sardaukars et maison Corrino, Ixiens, Tleilaxu, Bene Gesserit, Guilde, etc, seraient des alliés éventuels pour chaque faction, en fonction des RPs des joueurs.

Je vais vous donner l'exemple de Romejpem.
C'est fabuleux ce qui est fait : certains auraient voulu jouer des Grecs,ou des carthaginois,ou des gaulois.
Ce qu'ils ont fait est bien mieux.
Le joueur intéressé par les gaulois deviendra un ambassadeur envoyé en Gaule... Et ainsi de suite.
L'intérêt d'avoir des peuples extérieurs au jeu est qu'on peut bâtir non seulement une alliance avec un peuple présent sur DUNE : exemple Atréides/fremen MAIS AUSSI avec un peuple HORS de DUNE.
Et les Mj's peuvent lancer des séquences faisant intervenir des ambassadeurs de ces peuples, il faudra les recevoir, répondre à leurs exigences, etc etc...
De même, lorsqu'une maison du jeu ( exemple les Harkonnen ) voudra bâtir une alliance à sa propre initiative avec les Corrino, ils devront envoyer un ambassadeur. C'est là que commence pour ce joueur le RP par mail, hors du forum, car hors de DUNE... Le joueur communique uniquement avec le MJ s'occupant de la maison Corrino, et donne des nouvelles aux dirigeants Harkonnen qui transmettent aux autres sur le forum,dans la partie Harkonnen.

Bien entendu, TOUT dépendra des joueurs.
Si les joueurs se lancent à fond dans de tels RPs, les Mj's suivront et lancerontles séquences en conséquence.
Si les joueurs préfèrent gérer juste leur perso et leur sietch/ville/garnison, sans trop faire de RP, les Mj's lanceront moins de séquences.
S'il y a 50 joueurs seulement, on gardera peu de MJ's.
Si on atteint 200,puis 400 joueurs, etc, des MJ's supplémentaires seront recrutés, notamment parmi les joueurs ayant bien évolué ( ayant atteint le niveau 6 par exemple )

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #16 le: mars 02, 2006, 05:43:34 pm »
En fait ça ne sera pas 100% jeu de rôle alors, il y aura un peu de STR... C'est bien ça ?

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #17 le: mars 02, 2006, 05:46:18 pm »
Citer
Et pourquoi pas les Tleilaxu ?!!!  
Genre quelques danseurs visages !
... Ou quelques gholas !


Les danseurs visages sont déjà prévus au niveau PNJ...  :wink:

Déjà, dans un script, j'ai mis ça :


<h2><b><?echo '  '.$_SESSION['nation'].'';?>, accorder ta confiance est un acte important.</h2><br/>
<h3><i>Il ne faut pas l'accorder au premier venu : <br/>
celui en qui tu crois peut être un danseur-visage...</i></h3><br/>


C'est quand on peut donner sa confiance à quelqu'un.
On a ce message :

Citer
atréides, accorder ta confiance est un acte important.
Il ne faut pas l'accorder au premier venu :
celui en qui tu crois peut être un danseur-visage...


J'aime beaucoup les danseurs visages, et tout ce qu'il sera possible de faire en RP avec eux...  :wink:
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #18 le: mars 02, 2006, 05:48:45 pm »
Ca doit être sympa de jouer un danseur visage !

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #19 le: mars 02, 2006, 05:53:45 pm »
Citer
En fait ça ne sera pas 100% jeu de rôle alors, il y aura un peu de STR... C'est bien ça ?


Non, car je me suis rendu compte d'une chose pour pas mal de jeux :

un jdr pur : il lui manque une partie évolution du perso / évolution des infrastructures.
un jeu plus STR,comme tu dis : il lui manque une partie RP véritable...

L'idée est de faire donc un jeu STR,mais avec l'obligation de faire un minimum de RP pour évoluer,ce qui peut ouvrir à beaucoup plus de RP pour ceux qui apprécient ça.

Ainsi,pour passer à un niveau suivant, il y aura des objectifs précis à accomplir : exemple :
- Posséder 2000 tonnes d'épices dans ses réserves ( obligation en STR de bâtir une raffinerie,puis acheter une moisonneuse, etc... )
- Obtenir 2pts de confiance ( obligation en RP minimal d'en demander à d'autres joueurs sur le forum. )
- Réussir une mission confiée par Stilgar ( obligation de participer à un RP un peu plus approfondi sur le forum et par mail donc )
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #20 le: mars 02, 2006, 05:55:10 pm »
Citer
Ca doit être sympa de jouer un danseur visage !


ça doit être sympa de jouer l'amant d'un danseur visage... :wink:  :oops:

[mod="Icarus"]Prochain coup : édition du message précédent, merci :wink: [/mod]
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #21 le: mars 02, 2006, 08:12:18 pm »
Citation de: "MJ LETO";p="39515"
un jdr pur : il lui manque une partie évolution du perso / évolution des infrastructures.
un jeu plus STR,comme tu dis : il lui manque une partie RP véritable...


Tu va penser que je ne prends pas un super exemple, mais en me référant à SGB, qui est du pur jeu de rôle, on a quand même une évolution des personnages, au niveau des compétences et des grades. Mais bon après c'est sûr, ce n'est pas le même univers. Mais bon la base du jeu de rôle c'est un peu d'inventer aussi.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #22 le: mars 02, 2006, 08:39:23 pm »
Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, mais ton idée est bien attirante.
Tu sembles avoir bien réfléchis aux différents aspects que tu pouvais proposer, et j'aime assez la façon dont tu as organisé cela.
Pour le point de départ du jeu, l'option 1 (celle où les Harkonnens sont implantés sur Dune en même temps que les Atréides) me parait la meilleure, car je trouve que c'est celle qui suit au mieux l'esprit de Dune et la "réalité" de l'histoire.
Pour le nombre de factions en présence, j'aime assez l'idée de 3 maisons et ensuite le monde de Dune qui gravite autour au grès des missions (si j'ai bien compris).
Donc bon courage pour la suite et vivement avril pour la grande première  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #23 le: mars 03, 2006, 12:19:50 am »
Idem que Mac, avec une large préférence pour l'option 1!
En plus je suis ravie de voir que les danseurs visages seront bien présents...quoique pas jouables directement :ace_cry:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #24 le: mars 03, 2006, 02:33:45 pm »
Je vous remercie.
Vos réactions me font vraiment plaisir.

Et de plus, cela me conforte dans mes idées ou choix : par exemple, si j'hésitais au niveau du choix pour le temps de début du jeu, c'était parce que je me disais que cela pourrait choquer des "fans" de Dune.

Vos réactions ( positives de surcroît ) m'aident donc beaucoup.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #25 le: mars 09, 2006, 02:06:17 pm »
Les 3/4 du script sont écrits...

J'ai ouvert un nouvel hébergement chez OVH.
Donc, d'ici un ou deux jours, je vais fixer une date d'ouverture du site, et le mettre déjà sur le web afin de lancer les inscriptions.
Le forum est déjà prêt...

Ensuite, je le recenserai...

En fait, il me reste à terminer quelques pages qui seront disponibles de toute façon uniquement après le passage au niveau 1 ou 2...


edit : ben, en fait, je viens de regarder, et c'est bon, l'hébergement est opérationnel, je vais donc lancer tout ça...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #26 le: mars 09, 2006, 03:03:40 pm »
Et ça se trouve à quelle adresse, tout ça ?

Que l'on puisse jeter un oeil, s'inscrire et te dire si on trouve des trucs à dire :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #27 le: mars 09, 2006, 04:53:44 pm »

Voilà, c'est fait...
C'est désormais hébergé sur le site...

Pour information, l'ouverture est prévue le 20 mars 2006.

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui.
Il y a une nouvelle à ce propos dans la partie informations pour les visiteurs.

Mais il faudra attendre un peu pour la FAQ en images...

site :


http://www.arrakisphp.com

forum :

http://arrakis.easyforum.fr/
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #28 le: mars 09, 2006, 06:44:40 pm »
Salut,

D?abord bravo pour ton initiative.

Une première petite remarque :

Evite le tutoiement dans la page d'inscription... surtout que tu mélanges le vouvoiement et le tutoiement. A moins que ton public cible est les 12-18 ans.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #29 le: mars 09, 2006, 07:47:22 pm »
Classe le site.  :ace_cool:
Bravo.

Je n'ai pas le temps de vadrouiller dessus ce soir, mais ma première impression est bonne.
Je vais peut être me mettre au jeu de rôles finalement  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #30 le: mars 09, 2006, 08:00:26 pm »
Citation de: "MJ LETO";p="39996"

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui.


Je suis inscrite...

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #31 le: mars 09, 2006, 08:09:03 pm »
Je me suis inscrits 2x à 2 heures d'interval, mais pas de mail de confirmation. J'ai une addresse @yahoo.fr .
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #32 le: mars 09, 2006, 08:19:21 pm »
Je me suis inscrit aussi, mais j'attends un peu avant de me plaindre pour le mail :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #33 le: mars 09, 2006, 10:17:51 pm »
J'ai remarqué vos inscriptions...

Pour les mails de confirmation, il n'y en a pas dès l'inscription même.
En fait, je m'en occupe chaque soir, car je préfère répondre manuellement.
Je peux personnaliser la réponse au besoin...
En général, sauf problème, les gens ont une réponse dans les 48 heures maxi... Ce que j'ai signalé sur la page d'inscription...
Si j'ai 3000 inscriptions ( faut pas rêver ) je le mettrais en mode automatique.... :P

Citer
Evite le tutoiement dans la page d'inscription... surtout que tu mélanges le vouvoiement et le tutoiement. A moins que ton public cible est les 12-18 ans.


Je vais en tenir compte et changer cela...

( J'ai peur d'avoir utilisé ailleurs le tutoiement, il faudra que je regarde...  :oops:  )
Sinon, c'est une habitude de la Martinique où les gens se tutoient facilement... J'ai pris le pli je crois  :P  ...

Par contre, Tentaal, au niveau inscription, je garde laquelle pour toi ?

Tentaal Bairavi  atreides  111  25 10 25    tentaal@yahoo.fr  

Tentaal Bairavi  atreides  114  30 10 20    tentaal@yahoo.fr  

Comme tu as changé les données, est-ce que cela est important ?


Enfin, dernière remarque :
je n'ai pas signalé sur la page d'inscription ( je crois que je devrais... ) que laforce, hormis le fait de compter dans nombre de calculs à propos des batailles, etc,  est le facteur " FORCE VITALE " du perso.
Chaque jour, le perso doit manger.
En allant à la taverne, il peut commander le repas du jour.
Si le perso mange, il gagne 1 pt de force.
Si le perso ne mange pas, il perd 2pts de force.
RIEN de dramatique, car tant qu'on n'est pas à ZERO, il ne meurt pas.
Or, certains ont mis 10...  :?
Cela veut dire qu'il ne faut pas ne pas manger pendant 5 jours... Pour eux, contre 10 jours pour quelqu'un d'autre.
Cela dit, venir une fois par semaine au moins nourrir le perso évite de mourir,mais bon... Voilà, je signale... Au cas où...
Si certains veulent changer, dites-le moi....
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #34 le: mars 09, 2006, 10:33:56 pm »
Ah ok, pour l'histoire de la force c'est bon à savoir.

Si jamais tu peux effacer mes 2 accounts, comme ça j'en crée un nouveau et je tiendrais compte de la force (je crois que j'ai mis 10).
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #35 le: mars 09, 2006, 10:43:36 pm »
Aucun problème...
J'efface les deux premiers...

Mais n'hésitez pas à me dire ce que je change pour vous si besoin, c'est vite fait....
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #36 le: mars 10, 2006, 12:32:49 am »
Je ne sais plus combien j'ai mis pour la force, j'ai du mettre 15...
Et oui c'est logique en fait, c'est ce qui calcule ce qu'on appelle aussi les points de vie.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #37 le: mars 10, 2006, 12:56:50 am »
C'est vrai que ce n'étai pas précisé dans la page concernée...
Un descriptif de l'utilité plus ou moins précis de l'intérêt de chaque valeur pourrait aider dans les chois des nouveaux inscrits. Perso, j'ai mis totalement au feeling...

Mais je ne souaite pas changer pour autant :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Duncan Wyomming

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #38 le: mars 10, 2006, 03:06:28 am »
Bonjour.

Je viens de m'inscrire aussi... et me suis planté tout pareil sur l'usage de la force.

Alors si c'était possible, j'aimerais bien :
I:15
F:25
C:20

Merci.
omme le Ghola, mais dans un drôle d'état...

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #39 le: mars 10, 2006, 03:20:20 pm »
Euuuh :roll: Je suis totalement novice dans ce type de jeu.
MJ = Maître du Jeu, j'imagine.
RP = Role Player ?
PNJ
RP
HRP
ETC.
Est-ce qu'il y a un index pour les abréviations barbares ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #40 le: mars 10, 2006, 03:33:22 pm »
Citation de: "Icarus";p="40037"
Euuuh :roll: Je suis totalement novice dans ce type de jeu.
MJ = Maître du Jeu, j'imagine.
RP = Role Player ?
PNJ
RP
HRP
ETC.
Est-ce qu'il y a un index pour les abréviations barbares ?


JDR/RPG = jeu de rôle/role playing game
PBEM/PBM = play by e-mail/play by mail
JPC = jeu par courrier
MJ = maître de jeu
PJ = personnage joueur (personnage joué donc)
PNJ = peronnage non joueur (personnages mis en scène par les MJ)
RP = role play
HRP = hors role play
HJ = hors jeu (un peu pareil que HRP)
IG/EJ = in game/en jeu

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #41 le: mars 10, 2006, 03:44:05 pm »
Ah, merci beaucoup, j'aurai moins de mal à comprendre :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #42 le: mars 10, 2006, 08:14:16 pm »
Merci à Anarloth...  :P  :wink:

Et bien, je prends note de tout cela...

Aucun problème pour les changements de points,et je vais améliorer la page d'inscription.
J'avais peur de trop la charger,mais je vais le glisser quelque part...

En 24 heures, 17 inscrits, sans faire trop de pub, c'est sympa...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Duncan Wyomming

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #43 le: mars 11, 2006, 04:41:43 am »
Bon ben maintenant que c'est noté, je vais de ce pas reprendre mon identité originelle* sur ce forum. (Qui parlait de schizo... quelquechose ?)

Avis aux habitués :
Je vous promets qu'un jour où l'autre je ferai une intervention plus constructive :oops:

...mais pour l'instant, pas trouvé le temps...  :ace_indecis:
omme le Ghola, mais dans un drôle d'état...

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #44 le: mars 11, 2006, 02:00:34 pm »
Question,

Pour se loguer, je met tentaal ou tentaal BAIRAVI?? Chaque fois que je saisis mon mot de passe je tombe sur la page d'inscription.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #45 le: mars 11, 2006, 03:36:58 pm »
Tu n'as pas lu le message que je vous ai envoyé... :wink:

J'ai "accusé réception", on va dire, de vos inscriptions, mais je ne les ai pas validées...
Les trois seuls validés sont :
MJ LETO / MJ GHANIMA / et Paul Atréides ( qui sera effacé après )
Ils me permettent de tester...

J'ai hésité à vous donner l'accès pour avoir vos avis de suite... Mais...
Comme le jeu débute le 20 mars, je ne veux pas avantager les uns et en plus, je n'ai pas encore mis en place quelques fonctions,dont les repas, et le passage au jour suivant, avec le paiement de la solde, etc, choses que je mettrai en place en dernier lieu...

Là, je termine la page du marché, et l'inventaire du perso.

Je cherche également une belle image de fond pour la taverne. ( t'chat sur le site )

Alors je pourrais mettre en place la gestion du changement de jour.

Cela fait, le jeu pourra commencer...

Mais il me restera à faire la FAQ en images... Qui viendra à mesure...
Et surtout, il me restera la carte pour les combats, mais comme on ne s'en sert pas dès le début, j'ai le temps.
De plus, pour la carte, j'ai déjà tout un script que j'avais écrit pour un autre jeu, plus une manière de gérer les déplacements des unités etc, qui m'est propre, donc ce sera rapide quand même...


SINON,
pour répondre à ta question,
il faudra se connecter à partir du 20 mars sous le pseudo suivant :

NOM Prénom ( tels que vous les avez entrés avec un espace entre les deux )
MAIS le 19, je validerai les inscriptions, et enverrai un mail à TOUS les inscrits pour leur expliquer tout ça...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #46 le: mars 11, 2006, 04:18:07 pm »
Je suppose aussi que le sujet des courriers électroniques qui seront envoyés sera toujours à peu près le même... Enfin on pire on filtrera par rapport à l'adresse d'expéditeur... Euh oui ça y est j'ai crée un dossier dans Thunderbird pour y classer le courrier du jeu.

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #47 le: mars 11, 2006, 04:47:14 pm »
Citer
Je suppose aussi que le sujet des courriers électroniques qui seront envoyés sera toujours à peu près le même... Enfin on pire on filtrera par rapport à l'adresse d'expéditeur...


Je ne comprends pas la remarque/question en fait...

Le sujet des courriers peut varier...
L'expéditeur sera toujours MJ LETO ou MJ GHANIMA,pour ce qui est officiel.

mj.leto@yahoo.fr
mj.ghanima@yahoo.fr

et la boite mail des MJ's : mj_arrakis@yahoogroupes.fr

Par contre, par la suite, j'utiliserai aussi l'envoi groupé du forum... Là je ne sais pas quelle adresse d'expéditeur sera indiquée, mj.leto, je pense...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Faradn

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #48 le: mars 12, 2006, 01:54:47 pm »
Franchement, l'idée m'emballe, des fois je vais dans les sections RP du forum d'OGame et certains sujets sont sympas... Mais je les vois faire sans trop comprendre comment m'y prendre ça peut paraître con, mais si je m'inscris j'ai peur de mal me débrouiller... :roll:

Tu peux m'expliquer de façon concise comment on fait ?
Ou alors me donner un lien sur lequel ça serait déjà fait ?

Merci  de m'expliquer tout ça !

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #49 le: mars 12, 2006, 11:00:30 pm »
Tu as dit :
Citer
si je m'inscris j'ai peur de mal me débrouiller

Ben et après ?
Même si c'était le cas, personne ne te jugerait.
De toute façon, personne n'est un pro du RP.
Et si tu ne t'inscris pas, tu ne sauras pas si cela te plaît non ? :wink:
 
Je sais ce qu'est Ogame, mais je n'y ai jamais joué.
Donc, je préviens :
il y a RP et RP. :ace_cool:

Certains croient que le RP consiste à venir et raconter une histoire, où généralement ils tiennent le premier rôle, et où ils se conduisent en héros.

Pour moi, le RP, c'est simplement jouer un rôle, c'est un peu comme du théâtre avec une forte dose d'improvisation, mais sur le net, donc plus facile que monter sur les planches.

Voilà ce que j'ai écrit dans la FAQ en préparation :

Citer
Le RP signifie "RolePlay".
C'est à dire "jouer un role", entrer dans la peau d'un personnage comme si celui-ci était le personnage d'un livre ou d'un film, avec sa vie, ses peurs, ses points faibles, et ses points forts.


Arrakis est un jeu de rôle en ligne, c'est à dire que vous jouez le rôle d'un habitant de DUNE en 10191.
Ce personnage peut être fidèle à votre réelle personnalité, ou bien en être tout l'inverse.
MAIS en aucun cas, c'est vous qui êtes en cause.
Votre personnage peut être critiqué, ce n'est pas vous joueur qui l'êtes.


Le RP : est-ce indispensable ?

OUI.
TOUS les forums sont en RP, je le rappelle, sauf les deux derniers Règles et Divers, indiqués HRP.
Le RP est ce qui fait la vie du jeu. Si votre personnage a un RP solide, vous vous ferez rapidemment reconnaitre par les autres joueurs.
Lorsque vous jouez à ARRAKIS, vous incarnez un personnage, que vous avez inventé, dans l'univers de Dune.
Il est parfois intéressant d'imaginer sa vie avant que le jeu ne commence, et dévoiler à mesure des choses sur le perso.
Le RP c'est être réaliste avec cette idée, qu'on "est" sur ARRAKIS, en 10191, et prendre position et agir comme si c'est le cas.


Ce qui est très gênant, ce sont les gens qui écrivent dans leurs posts :
" j'étais absent hier, mon ordi a bugué, mais me voilà de retour..."
Le RP , c'est tout simplement inventer quelque chose de réaliste dans le jeu.
" J'étais absent hier, avec quelques amis, nous avons fait la chasse aux harkonnen qui se promenaient un peu trop près d'ici à notre goût..."
ça déjà, c'est du RP, on commence comme ça, et ensuite, ça vient à mesure...

Après, raconter des histoires, c'est bien, mais ce n'est pas du RP.
Où sinon, vous faites entrer votre perso dans une taverne et vousle faites raconter aux présents quelque chose, mais en le mettant en scène..

Citer
POUR LE JEU ARRAKIS :

quelques règles de RP :

On ne fait réagir que son perso.
On n'a pas le droitde dire qu'untel réagit ainsi à vos propos, ce sera à l'autre de faire réagir son perso, ensuite,vous aviserez et poursuivrez...
Si l'interlocuteur est un PNJ ( Perso qui n'est pas joué par un joueur ) vous devrez attendre la réaction d'un MJ.


Le RP, c'est donc dire ce que fait votre perso, ce qu'il dit, en vous mettant à sa place, en le faisant réagir d'une manière qui cadre avec le caractère que vous lui avez donné, et réagir ensuite aux interventions des autres ( joueurs ou MJ's)

Evidemment, ça peut se préparer...
Avec une joueuse, on préparait des séquences entières, tout le voyage de nos persos et après,on postait à tour de rôle,parfois des posts déjà écrits à l'avance, afin de placer notre histoire...
Tout peut donc se faire...

Pour terminer, je te donne la simple définition suivante :
Citer
Roleplay
Mot anglais désignant les moments d?une partie de jeu de rôle où un joueur incarne au sens théâtral son personnage.

Et SURTOUT le lien où je l'ai trouvée, car autour d'elle, il y a des tas de définitions et d'explications sur le jeu de rôle en général.

http://www.ffjdr.org/
:c'est la Fédération Française du Jeu de Rôle, site que j'ai tout récemment découvert...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #50 le: mars 12, 2006, 11:22:03 pm »
Citation de: "MJ LETO";p="40132"
Je sais ce qu'est Ogame, mais je n'y ai jamais joué.


Ogame c'est STR, pas du JDR... MJ LETO tu vois à quoi ressemble Spicefight, et bien Ogame c'est pareil.

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #51 le: mars 13, 2006, 12:04:09 am »
Merci.

Mais j'ai bien dit que je savais ce qu'était Ogame...  :wink:
Même si jamais joué.

Ogame est très connu.
Plus que Spicefight.
qui est déjà bien connu aussi !

Même si je ne connaissais pas du tout Spicefight avant de venir sur ce forum...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #52 le: mars 17, 2006, 01:44:39 am »
( PS: désolé, je n'édite pas le post précédent, car c'est unenouvelle  à voir pour ceux qui sont intéressés. )

Comme le jeu est pratiquement prêt, j'ai débuté la FAQ...

On peut voir trois images du bureau dans la FAQ pour le moment à partir de la page principale du site...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #53 le: mars 17, 2006, 01:53:29 pm »
Citation de: "MJ LETO";p="40140"
Merci.

Mais j'ai bien dit que je savais ce qu'était Ogame...  :wink:
Même si jamais joué.

Ogame est très connu.
Plus que Spicefight.
qui est déjà bien connu aussi !

Même si je ne connaissais pas du tout Spicefight avant de venir sur ce forum...


Je sais qu'Ogame est plus connu que Spicefight, je citais Spicefight car je ne suis que sur celui là et je sais que t'y es aussi... D'ailleurs je vais créer une alliance, si y en a qui sont intéressés (à conditions qu'ils soient chez les Atréides !), n'hésitez pas à me le dire.

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #54 le: mars 18, 2006, 09:34:44 pm »
Je suis sur ce jeu, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher...
Ca manque un peu de RP je trouve...

J'y vaisde temps en temps, mais finalement, je n'arrive pas à y rester trop longtemps...
Faut dire aussi que j'ai des petits détailsà terminer pour ARRAKISd'un côté, et on entre dans la période conseils de classe... donc, bon...  :|
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Faradn

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #55 le: mars 18, 2006, 10:16:26 pm »
Ah oui bah alors c'est la même chose que sur OGame (ça a beau être un jeu les modos ils sont assez stricts l'air de rien).

Et puis comme tu le dis
Citer
Ben et après ?
Même si c'était le cas, personne ne te jugerait.
De toute façon, personne n'est un pro du RP.
Et si tu ne t'inscris pas, tu ne sauras pas si cela te plaît non ?


Ca c'est du bon sens comme il m'en manque alors je m'inscris !

Oups je suis un boulet j'ai mis Faradn comme pseudo alors qu'il est Corrino ça peut pas coller... Bon je vais pas valider mon inscription (j'en suis à la deuxième étape) et je vais changer...

Par contre maintenant que je me suis inscris sur le site je comprends plus trop comment ça marche... Après la validation, si elle a marché, qu'est-ce qu'on est censé faire ?

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #56 le: mars 18, 2006, 11:21:37 pm »
Tu as dû recevoir un mail...
Je viens d'envoyer un mail aux derniers inscrits...

Il faut maintenant attendre lundi.
En attendant, regarde du côté dela FAQ ( en cours d'écriture ).
Tu y verras trois images du bureau du perso.
Et les liens qui s'y trouvent.

INSCRIS TOI sur le forum surtout aussi...
Tu pourras ensuite t'y présenter HRP...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #57 le: mars 18, 2006, 11:26:33 pm »
Faut que je reregarde dans mon Oiseau de Tonnerre si j'ai mis le filtre de message... pour que les courriers d'Arrakisphp aillent direct dans leur dossier...

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #58 le: mars 18, 2006, 11:31:06 pm »

PS : anarloth, là j'ai six ou sept harkonnen inscrits à la suite...
L'un d'eux a pour nom ONeil Jack.  :ace_smile:
Qui sait ?
Peut-être qu'une team sur le jeu de Stargate a décidé de faire un groupe d'Harkonnen !!  :P

Faudra recruter pour les autres maisons !
C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller
   à ce que les équilibres soient précis...  8)

Bon, faudra voir lundi le nombre d'inscrits dans chaque maison sur lapage d'accueil.
Moi qui craignais de voir moins d'Harkonnen, là, ça va, ils semblent bien partis...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #59 le: mars 18, 2006, 11:34:20 pm »
Ouais non mais je n'irai pas chez les Harkonnen ! Hors de question !
Moi je peux essayer de recruter un Fremen !

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #60 le: mars 19, 2006, 12:29:32 am »
Je viens de regarder dans les inscriptions.
Pour le moment, sur les 48 inscrits ( plus 2 MJ's qui ont une maison obligatoirement mais ne compteront pas dans les points. ) on a :

14 Atréides.
16 Harkonnen.
20 Fremen.


ça va, on peut dire que ça reste équilibré.
C'est sympa...  :ace_smile:
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #61 le: mars 19, 2006, 09:45:38 pm »
Hello,

2 remarques :

- Lorsque tu envois les mails, je te conseil d'y joindre l'url du site, ainsi que la raison pour laquelle on reçoit ce mail.

- Lorsque tu envois des mails à un groupe de personnes, envois le mail à toi-même dans le champ "A", et à tous les autre en copie masquée (CM). Ainsi, les addresses restent invisibles pour tout les autres.

Bon, je vais débarquer sur Arrakis, dès que je retrouve l'url  :D  :D

@++
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #62 le: mars 20, 2006, 06:40:24 pm »
Sinon, dans le jeu.
Il pourrait y avoir des couleurs de textes plus en correspondance avec les différents fonds.
En effet, il arrive souvent qu'on ait du mal à lire le texte car il est mêlé au fond.

Autrement, question purement fonctionnelle :
50 solaris de solde par jour, ce n'est pas un peu léger ?
Sinon, comment faire pour gagner plus ? Est-ce noté dans les FAQ ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #63 le: mars 20, 2006, 09:07:16 pm »

Désolé, je suis un peu moins présent , je suis sur le jeu, et mes conseils de classe... un peu débordé en ce moment...

OK pour les mails.

La couleur texte et les fonds, pas toujours évidents, car j'ai mis de simages enfond, j'ai testé des tas de couleurs, et j'ai pris celles qui semblaient le moins gêner.
Autre solution : je vire les photos pour les fonds, mais j'aime bien.

Pour la solde, ça augmente selon les niveaux, évidemment.
Mais ce n'est pas lasolde qui permet de s'enrichir ou avancer.

Il faut acheter une raffinerie, ( donc avant chantier de construction / piège à vent ) et une moissonneuse ( donc un marché ).
Les 3000 solaris de départ sont suffisants pour cela.

Ensuite, une seconde moissonneuse,avec une autre raffinerie.
Là on gagne chaque jour suffisamment si on envoie sa ou ses moissonneuse(s) récolter l'épice..
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #64 le: mars 20, 2006, 09:15:37 pm »
Oups, j'ai construit une évolution du premier type d'usine dont j'ai déjà oublié le nom.
Bilan, plus assez de sous pour construire un marché. Chuis piégé pour les 19 jours à venir, du coup.

Par contre, au taf, j'ai une connexion restrictive qui me permet de me connecter au jeu. J'y ai un grand écran et pas de problème.
Mais chez moi, j'ai un petit écran et je n'ai pas la possibilité de visualiser tous les liens du bureau.
Je ne peux donc pas aller voir les batiments que j'ai déjà construit depuis chez moi.
Je verrai ça demain au taf, mais s'il y a la possibilité de rajouter des ascenceurs de-ci, de-là... Je suis preneur...

Sinon, pour les couleurs, je me doutais que vous aviez dû regarder. Mais c'est bien avec les photos de fond. Sans, ça serait trop terne.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #65 le: mars 24, 2006, 02:16:16 am »
Citer
Chuis piégé pour les 19 jours à venir, du coup.


Hors de question !  :P

Ecris un mail à MJ GHANIMA.  mj.ghanima@yahoo.fr
Tu l'adresses en RP au Duc Leto Atréides, et tu lui expliques ton problème.
Puis tu lui demandes de l'aide, du genre une avance de solde, que tu rembourses dès que tu auras tes premières récoltes...



Sinon, c'est de la folie, je suis débordé...  :shock:  :P
Donc moins présent ici du coup, mais ça va se stabiliser...
Dès la fin du week-end,je pense,après avoir réglé les petits bugs,et j'ai déjà commencé les réglages pour proposer plusieurs types de taille pour les écrans...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #66 le: mars 24, 2006, 06:55:35 am »
Oups, J'ai dérapé... Pas 19, mais 10 jours.

M'enfin c'est sympa, je vais voir ça dans la journée :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #67 le: juin 04, 2006, 12:33:34 am »

Salut à vous, amis de DUNE !

Je vais placer 82 villages sur la carte de DUNE dans mon jeu arrakisphp.com

Et je me suis dit que peut-être les joueurs aimeraient ajouter des noms qu'ils inventeront.

J'ai alors pensé à vous.

Si vous connaissez des NOMS de villages Fremen,voire leur emplacement, peut-être voudriez-vous éclairer notre lanterne....



http://arrakis.easyforum.fr/viewtopic.forum?t=597
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #68 le: juin 04, 2006, 01:20:12 am »
Dans le jeu Dune I, tu as des villages (env. 1 par groupe de sietch), le suffixe est -pyons : Habbanya-pyons, Cielago-pyons, Cartagh-pyons, arrakeen-pyons....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Gorich

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #69 le: juillet 05, 2006, 07:16:29 pm »
Je joue depuis déjà un bon moment et mon personnage commence à être connu chez les fremen.

Je conseille à tous ce jeux très agréable!

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #70 le: juillet 06, 2006, 02:37:16 pm »
je note toutefois qu'on a pas revu la famille MJ depuis la mise en ligne de leur jeu...

enfin pour rester dans le sujet, je dirais que ça ne me tente pas vraiment cette histoire de JDR par forum

de toute façon moi dès qu'on sort de Dune I...

Gorich

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #71 le: juillet 09, 2006, 12:15:17 am »
le jeux se passe dans dune 1, avec un background adapté pour un jeux stratégie forum.


Les rp se passent sur forums, mais le reste du jeux se déroule sur le site: Nourrir son personnage, construire sa ville etc. etc.


C'est de la gestion et faut savoir s'y faire sur ce jeux. Moi, en tout cas, j'adore ça et je suis bien parti pour continuer :wink:

Je te conseille d'essayer au moins.

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #72 le: octobre 04, 2006, 12:38:28 pm »
Citer
je note toutefois qu'on a pas revu la famille MJ depuis la mise en ligne de leur jeu...


Je sais.

On a un boulot fou.

Dans ce jeu, on gère les RPs chaque jour, je travaille sur la programmation sans arrêt, pour faire évoluer le jeu, on y passe tellement de temps qu'on ne va plus nulle part sur le net.

Même sur MSN, ce n'est ps évident, et actuellement, je tente d'y aller de temps en temps quand même, histoire de ne pas perdre le contact avec des amis, mais pas évident du tout.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Reckept, Handyf

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #73 le: octobre 04, 2006, 07:41:52 pm »
Ça y est, je me suis inscrit.
La, j'attend la navette...
"Engagez-vous qu'i'disaient..."
:)  En fait y a longtemps que je voulais essayer un truc comme ça...

Reckept, Handyf

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #74 le: octobre 14, 2006, 04:11:38 am »
Aargh! Je ne comprends pas comment poster ma bio! :|

J'enverrais bien un message a Leto, mais en fait je me rend compte que je ne sais pas comment poster aucun message! :ace_razz:

Il n'y a rien pour envoyer, valider, quelque chose quoi...bizarre.

Merci a l'avance si quelqu'un peut m'aider...

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #75 le: octobre 20, 2006, 03:07:12 pm »

Quand tu entres sur le jeu, tu dois vérifier que tu as la même résolution que sur le site.

Par défaut, le site est en résolution 1024, sous IE.

Sous FIREFOX, cela pose des problèmes, par exemple.

Il est possible de changer la définition du bureau ( site donc ) dans Mes Paramètres.

On peut choisir entre
800 de large en IE
1024 de large en IE
1152 de large en IE
1280 de large en IE

1024 de large avec FIREFOX

Je dois faire prochainement une définition pour FIREFOX en 1152 et 1280.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

R.A.S. Benead

  • Invité
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #76 le: mai 05, 2007, 10:10:43 am »
J'ai commencé à y jouer ça va faire un mois et je ne m'en lasse pas du tout !!!

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #77 le: mai 05, 2007, 05:01:43 pm »
Dis donc, Leto, j'y ait joué a ce jeu  :D
Je savais pas que le Leto d'ici etait le meme que le Leto de la bas ...

Ton jeu roule toujours ! content pour toi.

Mon perso etait un Atréide au début du jeu : Franklin Del-Hano
Et si j'ai bien compris, on se croise aussi sur Romejpem ...
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne rulfur

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 19
    • http://www.myspace.com/lesyetis
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #78 le: mai 29, 2007, 08:36:25 pm »
Ben, j'y suis rentré depouis 10 jours.... Et j'ai plus le temps de venir vous voir !!! :o Franchement, si vous aimez delirer dans l'univers d'Herbert et que vous faites preuves d'1 minimum de savoir prendre un role, ben il faut venir !!! ;)

Hors ligne rulfur

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 19
    • http://www.myspace.com/lesyetis
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #79 le: mai 29, 2007, 08:37:23 pm »
PS :Il manque des Harkonnens en plus, si vous voulez defouler vos instincts les plus bas !!!  ;D

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #80 le: juin 10, 2007, 01:51:45 pm »

Rulfur, tu es Rulfurin Chonara sur le jeu ?  :o

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne rulfur

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 19
    • http://www.myspace.com/lesyetis
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #81 le: juin 15, 2007, 08:02:09 pm »
Aie, le MJ vient me debusquer jusqu'ici !!!  Oui, MJ , c'est le même... Bon c'est vrai, je me suis fait tué par un Fremen super susceptible.... Un Kanly parceque j'avais voté contre lui .... 5% de chance de le toucher !!! LOOOOOOL
Mais bon, j'ai joué mon rôle et je continue...C'est le nièce qui arrive !!!

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #82 le: août 23, 2007, 10:31:03 pm »

lol et depuis il a appris que le Fremen en question était mon propre perso.

Et bien, voilà, on va débuter la Version 2 le 1° septembre.
Déjà 66 inscrits.

Cette fois, c'est entièrement FREMEN.
J'en suis revenu à mon idée de départ : tous les inscrits seront Fremen.
Soit du Sietch Tabr, soit du Sietch Tuek.

Dès le début, ce sera chaud : si on veut passer au niveau 1, il faudra défier un Naïb, le battre, et devenir Naïb de son sietch !
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Re : Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail
« Réponse #83 le: août 24, 2007, 01:48:14 pm »
Je me suis inscrit
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK