Auteur Sujet: Votre Honorée Matriarche chérie !  (Lu 15285 fois)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Votre Honorée Matriarche chérie !
« le: mai 03, 2005, 12:02:02 am »
L'envie de créer un topic me démengeait depuis pas mal de temps, et pondre un sondage correct encore plus ! (Et puis y en a marre des Harkonnen)! :ace_rcain:  :wink:

Alors tout simplement : Quelle est la meilleure des Honorées Matriarches des bouquins? Celle que vous trouvez attachantes ou complètement déjantée; celle que vous auriez voulu voir survivre... Bref la préférée !
(J'ai volontairement délaissé Murbella, à cause de son évolution tout au long de la saga)...

Personnellement, j'ai un faible pour Dama, La Très Honorée qui semble beaucoup plus intelligente que le reste du troupeau, mais qui connaît un destin tragique...Je pense qu'à la fin, elle voulait sceller une petite alliance avec le Bene Gesserit pour combattre l'ennemi inconnu...Bref une calculatrice, même si elle n'atteint pas l'étoffe du Baron Vladimir en la matière... (J'avais exprimé en plus dans un topic il y a des mois que les Honorées et les Harkonnen étaient semblables pour certains points, et là Dama, comme le Baron, se font tuerpresque connement alors que la victoire était à portée de main)

Les autres, et en particulier Logno, ne sont que des arrivistes, qui ne pensent qu'au pouvoir et à la richesse, par conséquent je ne les ai pas apprécié du tout (j'étais même content que Logno se soit fait buter par Murbella la toute première fois que j'ai lu la Maison des Mères)

Bref à vos votes !  :wink:

PS : Si vous avez des problèmes avec des persos (qui c'est Elpek par exemple?) n'hésitez pas à demander  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #1 le: mai 03, 2005, 12:21:34 am »
:mdr: Dragon (je vais en préparer un sur les tleilaxus :D)
Une bonne HM est une HM qui se fait buter tranquillement après avoir ramené sa grande gueule....c'est comme ça que je les aime, quand elles meurent l'air con, ce qui me semble-t-il arrive à chacune d'elle.
Donc je vote pour la première à se faire tuer, celle qui se fait empoisonner par Waff :lol: .... surprenant n'est-ce pas?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #2 le: mai 03, 2005, 12:29:47 am »
Pareil que Waff (du forum), car c'est celle qui m'a le plus marqué. Ce doit être le seul moment où j'ai cautionné l'action d'un Tleilaxu, je l'ai presque admiré le Waff :)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #3 le: mai 03, 2005, 03:58:57 am »
Je devrais être gêné, mais c'est la quelle encore Angelica?
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #4 le: mai 03, 2005, 07:25:53 am »
J'ai n'ai voté pour aucune. Toutes des sorcières. Ces personnages sont haïssables, des démons, des furies. Elles sont comme une maladie.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #5 le: mai 03, 2005, 07:46:52 am »
Citation de: "Stilgar";p="19223"
Je devrais être gêné, mais c'est la quelle encore Angelica?


C'est L'Honorée qui essaie de tuer Murbella juste à la fin de la Maison des mères et qui devient sa Dame de compagnie tout de suite après grâce à son audace...Bref elle est pas trop importante... ^^ C'est une HM ordinaire...(mais c'est la seule qui ne meurt pas)

Citation de: "waff le tueur de HM"
Une bonne HM est une HM qui se fait buter tranquillement après avoir ramené sa grande gueule....c'est comme ça que je les aime, quand elles meurent l'air con, ce qui me semble-t-il arrive à chacune d'elle.
Donc je vote pour la première à se faire tuer, celle qui se fait empoisonner par Waff  .... surprenant n'est-ce pas?


Il faut dire que par moment, on se demande s'il elles ne le font pas exprès !  :lol:
C'est vrai : tout d'abord Frank nous les impose comme des êtres quasi divins avec des pouvoirs surhumains et une intelligence sans bornes, pratiquement tout le monde tremble devant elles...et puis, on discute avec elles, et là on peut les rembarrer (comme Teg le fait avec l'HM de Muzzafar)....

Il faut dire aussi que le scénario ne joue pas en leur faveur : Une se fait tuer avec ses acolytes par un Waff retors et chanceux; une autre se fait buter par Super Teg Power Turbo; la Dama se fait empoisonner presque comme une conne avec son pinard Chateau Jonction alors qu'elle était ultra méfiante; et Logno et Elpek ont le malheur de croiser Murbella patché et boosté au prana bindu...

Et c''est vrai qu'elles sont détestables; à cause de leur comportement, mais aussi à cause de ça : elles ont détruit Dune !  :(
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #6 le: mai 03, 2005, 08:24:52 am »
y'en a aucune qui m'a bien marqué. Par contre pour les tleilaxu.............
vivement qu'il arrive ce sondage.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #7 le: mai 03, 2005, 10:06:32 am »
Dama car elle aime autant les futars (qui sont pas futés) que moi.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #8 le: mai 03, 2005, 10:24:32 am »
Tiens mais au fait, pourquoi ya pas Murbella dans ce sondage?
C'est une HM après tout, non?

Je sais pas si c'est une impression mais dans MDM on dirai que plus on monte dans la hiérarchie plus on devient con et arrogant.

Tiens ça me rapelle quelque chose.....

C'est pour ça que j'ai voté aucune.

Sinon j'aurai bien voté Angelica , elle a le meme nom qu'une fille 'achement bien roulée de mon entourage.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Re: Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #9 le: mai 03, 2005, 11:56:54 am »
Citation de: "Dragon_des_Sables";p="19209"

(J'ai volontairement délaissé Murbella, à cause de son évolution tout au long de la saga)...

 :ace_nono: Il y en a qui font pas attention....  :wink:

Dis donc, je vois que le succès des HM est éloquent....il leur manque peut-être une description plus sexy (voire une série comme Children of Dune) pour remonter leur cote... :mrgreen:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #10 le: mai 03, 2005, 12:03:30 pm »
Moi je vote pour Dama.

C est celle dont je me souviens le mieux, a part Murbella, mais elle est pas dans le sondage.

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #11 le: mai 03, 2005, 02:06:00 pm »
J'ai mis aucune...

Elles n'avaient qu'à pas détruire Dune...
En plus elles ont terriblement fait souffrir les BG avant de les tuer, c'est  :evil:

J'adore les sondages qui prennent les votes en compte :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #12 le: mai 03, 2005, 04:28:29 pm »
A part Murbella, aucune ne peut être préférée, Frank Herbert l'a écrit ainsi exprès.
Mais je trouve que ce topic n'est pas vraiment justifié...
Pourquoi pas, puisqu'on y est, votre Fremen préféré, votre Tleilaxu préféré, votre personnage féminin préféré, votre personnage secondaire préféré, etc... ?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #13 le: mai 03, 2005, 05:23:02 pm »
Citation de: "filo";p="19309"

Pourquoi pas, puisqu'on y est, votre Fremen préféré, votre Tleilaxu préféré, votre personnage féminin préféré, votre personnage secondaire préféré, etc... ?


Ne nous tente pas comme ça Filo  :ace_mdr250: !!
J'ai bien rigolé en tous cas quand j'ai vu ce topic....
Ah sinon personnellement je hais Murbella :ace_moon:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #14 le: mai 03, 2005, 11:06:28 pm »
Pas que la Maison des Mères.... Waff à aussi massacré deux HM avec un danseur visage dans les Hérétiques

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #15 le: mai 04, 2005, 12:44:48 am »
Euh Otheym, c'est à ce passage qu'on faisait référence.... ;-)
Dans la Maison des Mères, Waff est déjà mort...paix à son âme :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Kaul

  • Invité
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #16 le: mai 04, 2005, 01:32:55 am »
J'ai voté pour Logno parce que j'aimes bien son nom ( :mrgreen: ) et parce qu'elle représente plutot bien la seule chose que j'aprécie chez les Honorées Matriarches : leur impulsivité et leur côté fourbe x) !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #17 le: mai 04, 2005, 07:06:32 am »
Moi j'ai voté aucune. Leur rôle est assez zarbi dans l'histoire. Elles arrivent en un tome, et dégage en l'espace d'un autre. Pouf...au revoir.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #18 le: mai 04, 2005, 08:45:59 am »
Meme si ça n'est pas la queston de départ je voulais savoir si personnen'était surpris ue les HM dans leur arrogance, acceptent aussi facilement de laisser dissoudre dans le BG sous prétexte que Murbella est chef des deux ordres?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #19 le: mai 04, 2005, 10:47:44 am »
Elles respectent assez fortement les ordres de leur hiérarchie (sinon couic!). D'autre part, elles sont secrètement envieuses des ressources des BG.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Votre Honorée Matriarche chérie !
« Réponse #20 le: mai 04, 2005, 10:52:30 am »
Surtout qu'elles acceptent la dissolution des BG au sein des HM (du moins c'est ce qu'on leur fait croire) et non l'inverse....ce qui fait toute la différence! :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

MEHDI

  • Invité
La tribu de DAMA
« Réponse #21 le: mai 04, 2005, 11:13:59 am »
En ce qui me concerne j'ai voté pour Dama,c'est la seule pour laquelle j'ai ressenti un peu de sympathie à sa mort, c'était la moins pire de toutes à mon gout.

Elle se sentait prisonière de ses habitudes et de sa culture de catin, pour cela elle réstait quand même curieuse et ça c'est étonnant pour un HM ! :ace_icon12: