Auteur Sujet: Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook): High Opp  (Lu 18608 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Voici un tweet qu'a publié KJA le 1er mai:

Citer
Reb & I prepping Brian Herbert's TIMEWEB trilogy as eBooks, plus a new, never-published Frank Herbert short story.

Ils vont publier sous forme d'e-book une histoire-courte (= une nouvelle??) inédite de Frank Herbert.

Quelqu'un a-t'il plus d'informations à ce sujet?

EDIT: modif du titre
« Modifié: février 18, 2012, 03:09:41 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #1 le: mai 15, 2011, 07:04:27 pm »
Voici un tweet qu'a publié KJA le 1er mai:

Citer
Reb & I prepping Brian Herbert's TIMEWEB trilogy as eBooks, plus a new, never-published Frank Herbert short story.

Ils vont publier sous forme d'e-book une histoire-courte (= une nouvelle??) inédite de Frank Herbert.

Quelqu'un a-t'il plus d'informations à ce sujet?


Aucune idée de la nouvelle en question. Probablement non-dunienne.

Si l'on en croit les archives et les bibliographes de FH, il y a encore de quoi publier une dizaine de nouvelles (The Accidental Ferosslk ; Yellow Coat ; What Did He Really Mean By That? ; The Waters of Kan-e ; A Thorn In The Bush ; Survival Is Their Business ; Public Hearing ; The Pinata That Talked ; A Game of Authors ; Little Window ; Iron Maiden ; Illegitimate State ; High-opp ; The Cage ; Angel?s Fall -roman- ; Heintz Text ; The Daddy Box...) Et j'en oublie.

...À moins qu'il ne s'agisse encore d'une nouvelle tirée d'un coffre fort secret  ;DIn the boxes we found old manuscripts for Frank Herbert's various novels, along with unpublished or incomplete novels and short stories... »)

Pour en rester sur le même sujet, une nouvelle inédite, jamais traduite en français, figurera au sein du prochain numéro de Bifrost à paraître en Juillet (n°63), surveillez vos kiosques !


Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #2 le: octobre 10, 2011, 08:53:50 pm »
Dans un post du 29 septembre sur le blog de KJA, on peut lire ceci:

Citer
And after that, HIGH-OPP, a new and never-published novel by Frank Herbert!
Donc, ils parlent de publier (sous forme d'ebook) un "nouveau" roman de FH: High-Opp.

Si qqu a plus d'infos...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #3 le: octobre 11, 2011, 12:02:22 am »
D'après une biographie de FH que j'ai sous la main (et qui date de 1988):

Citer
Textes inédits
Manuscrits inédits conservés par l'Université de Fullerton en Californie :
093. High-Opp
...
095. Iron Maiden

On ne nous raconte donc pas trop d'histoires pour le coup...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seindfu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #4 le: octobre 11, 2011, 08:26:23 pm »
Donc sur le bouquin, on aura également le nom de KJA, vue qu'il compte publier un texte de FH ?

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #5 le: octobre 11, 2011, 08:43:20 pm »
En tant qu'éditeur, si j'ai bien compris. C'est moins pire que co-auteur. Statut auquel il ne pourrait, du reste, pas prétendre, sauf à être en mesure d'administrer la preuve qu'il sait communiquer avec les morts...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seindfu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #6 le: octobre 11, 2011, 09:24:38 pm »
Associer KJA à l'univers de Dune déjà c'était pas cool, mais l'associer en tant qu'éditeur à une ?uvre publié de façon posthume à FH, je trouve ça encore moins cool xD

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #7 le: octobre 11, 2011, 11:15:40 pm »
High-Opp fait 183 pages, ce qui est bien plus qu'une simple nouvelle. C'est l'un des 3 romans inédits conservés à Fullerton. Il faut donc croire qu'ils n'ont pas fini de racler les fonds de  tiroirs ...

Hors ligne Seindfu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #8 le: octobre 12, 2011, 12:45:13 pm »
Ca fait un peu vieux vautour qui rôde xD

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #9 le: octobre 12, 2011, 03:42:24 pm »
Ceci dit, si le récit est bon, on ne va pas cracher dessus.
Ce serait pas mal de savoir si ça date plutôt de la fin des années 50 ou des années 80...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #10 le: octobre 13, 2011, 12:07:42 am »
A priori : 1954
D'après l'index de Fullerton :
Citer
High-opp
Unpublished short story related to A Game of Authors?
Correspondence, 2 pieces, dated: 1954
Working notes, 2 leaves
Miscellaneous typescript-carbon
Leaves: 1-94; 96-183 + revision inserts

source
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook)
« Réponse #11 le: février 18, 2012, 03:08:54 pm »
Ca se précise, voici un tweet de KJA:

Citer
starting to proof HIGH OPP, never-published Frank Herbert novel written between DRAGON IN THE SEA and DUNE. Will be available soon!

Citer
Ai commencé la relecture/correction de High Opp, un roman de Frank Herbert n'ayant jamais été publié et écrit entre Le Dragon sous la Mer et Dune. Il sera bientôt disponible!

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook): High Opp
« Réponse #12 le: mars 04, 2012, 07:44:50 pm »
On notera l'informatif "Author of Dune" pour ceux qui n'auraient pas suivi...

« Modifié: mars 04, 2012, 07:57:19 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook): High Opp
« Réponse #13 le: mars 04, 2012, 11:27:47 pm »
Ca se précise, voici un tweet de KJA:
Citer
Ai commencé la relecture/correction de High Opp, un roman de Frank Herbert n'ayant jamais été publié et écrit entre Le Dragon sous la Mer et Dune. Il sera bientôt disponible!

Je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui s'y colle. Pourquoi pas un éditeur ? Ils n'ont pas des gens payés pour faire ça ? Du coup l'intégrité de l'ouvrage publié en prend un coup, non ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook): High Opp
« Réponse #14 le: mars 05, 2012, 01:20:11 am »
Je remarque que la police d'écriture est la même que celle employée pour la couverture de la Dune Encyclopedia. Coïncidence ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui s'y colle. Pourquoi pas un éditeur ? Ils n'ont pas des gens payés pour faire ça ? Du coup l'intégrité de l'ouvrage publié en prend un coup, non ?
Non, sérieux ?Tu ne comprends pas ? et le prestige,alors ? Et les tunes alors ?
C'est une bonne opération, rêvée, pour KJA.En plus, démagogiquement parlant, ça lui permet de marquer un point de plus comme "premier fan respectueux de Frank Herbert".
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Publication d'une nouvelle inédite de FH (eBook): High Opp
« Réponse #15 le: mars 05, 2012, 09:03:34 am »
Il faut savoir que, dans le monde de l'édition, pas mal d'éditeurs sont aussi des auteurs et que pas mal d'auteurs sont aussi éditeurs. Cela marche comme ça en France (par exemple, Thomas Day est le pseudonyme de l'éditeur de la collection Lunes d'Encre de Denoël, et Gérard Klein, éditeur de la collection Ailleurs et Demain, est la même personne que Klein Gérard, l'auteur de la Saga d'Argyre par exemple). Je ne vois aucune raison que le modèle soit différent aux Etats-Unis. Qu'il y ait après un enjeu de prestige me semble évident.

Quant à la typographie, hmouais... Il s'agit de la "Dune police" que Ionah, un jour, avait récupérée quelque part. Je ne suis pas sûr que ce ne soit "que" la police de la couverture de la Dune Encyclopedia ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.