Auteur Sujet: Liste des mods de jeux sur Dune  (Lu 9750 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Liste des mods de jeux sur Dune
« le: août 21, 2004, 08:54:51 pm »
Voila ce topic est consacré aux mods de jeux tels que DuneII, Dune2000, Emperor, ou d'autres jeux qui auraient une  référence à Dune !

Classés par jeux !

DuneII :

DuneII the Maker/ARRAKIS
Site officiel du projet final
Ancienne version de D2TM
Ancienne version d'ARRAKIS
Forum



Dune Legacy

Ancienne Version (0.91 beta 1)
Nouvelle version (0.93 beta 3)
Rubrique du projet sur SOURCEFORGE



Redux (mélange de C&C Dune II etc...)

Redux2 version 0.81
Redux3 beta 1 (avec Mod DuneII)
Mise a jour du moteur
Site du mod



EMPEROR : Battle for Dune

Liste de mods sur DUNE2K



(étant donné que celle liste est incomplete, ....elle reste en attente de modification :ace_wink: )!

N'hésitez pas a me proposer d'autres mods :D

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #1 le: août 21, 2004, 10:12:33 pm »
Super !
Mais qu'est-ce qu'un mod de jeu ?  :ace_confused:  :ace_biggrin:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #2 le: août 21, 2004, 10:28:55 pm »
Un mod de jeux est une modification d'un jeu originel faite par des fanatiques qui ont réussi à décoder la source du jeu...

Il y a par exemple un mod de Battlefield 1942 ( un jeu de shoot qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale ) basé sur Dune 2... C'est à dire qu'on peut piloter les quads dans le désert d'Arrakis en combattant les Harkonnens et en leur prenant leur bases...comme dans le jeu de base où l'on peut utiliser des tanks T-34 soviétiques...

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #3 le: août 21, 2004, 10:45:18 pm »
Ou jouer sur le net à DuneII !

Par exemple Counter Strike n'est pas un jeu : c'est juste un mode d'Half Life ! Valve, le développeur a mis le jeu en open source....et Counter strike est le résultat de bidouillages d'un étudiant ! Half Life compte des tonnes de mods comme Day of Fefeat (jeu de tire et de tratégie pendant la seconde guerre mondiale, le but est similaire au jeu Z des Bitmap Brothers, conquerrir une ville en controlant des points de controle définis), DMC, Half Life Rally, Half Life Parpaing (sisi je vous jure, il faut construire un mur le plus rapidement posible tout en attrapant des bouteilles de ricard), Natural Selection (Mélange de FPS et de RTS interessant, mais gourmand en carte graphique).....

Les possibilités de mods sont infinies ! J'ai d'ailleurs eu un lien vers un mod d'Alerte Rouge ou il y aurait un affrontement entre les terriens et l'univers de dune, ou remplacer les unités de RA par celles de C&C...

C'est comme les campagnes DUNE de Starcraft qu'a fait le Bashar et Adi (aaaaaaah que de nostalgie de l'ancien forum :ace_biggrin:)

mais si vous avez des liens donnez les moi !

PS :
http://editing.dune2k.com/

LE lien de référence :ace_biggrin:


Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #4 le: août 21, 2004, 10:51:20 pm »
Ah, merci pour la signification, j'aurais jamais pensé à ça.
Pour la recompilation de jeux, j'aurais jamais cru que ça avait une telle ampleur.
Terrible de passer de la seconde guerre mondiale à Arrakis, c'est un vrai challenge !

Ya vraiment des mentats, déjà à notre époque. Ils travaillent en assembleur, j'imagine ? Parce que le code source doit pas trainer n'importe où ! (enfin peut-être que si !)

Bon je me tais, avant de virer ce sujet au HS (désolé Otheym, j'avais besoin de précisions, probablement comme d'autres sur le forum, ou alors je suis vraiment has been !)

EDIT : nouvelles précisions données par Otheym, pendant que je postais. Merci !

"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #5 le: avril 25, 2005, 11:31:47 pm »
Nouvelles version des jeux... rajoutés, il y avait ARRAKIS, puis DuneII The Maker et maintenant Stafan Hendriks a crée une  nouvelle génération de clone radicalement différente, pour cela il s'est entouré d'autres membres de Dune2K pour mener son projet.....

Gorich

  • Invité
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #6 le: avril 26, 2005, 02:55:05 am »
Au fait, quelqu'un sur ce forum a le jeux Emperor the battle for dune? Car moi je réussi pas à le trouver, il ne sevend même plus :(

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Liste des mods de jeux sur Dune
« Réponse #7 le: avril 26, 2005, 12:45:07 pm »
Ghanima, Dragon il me semble, et ... moi ! Quelqu'un d'autre ?


Ah moi je ne l'ai pas acheté, je préfère taire le moyen par lequel je l'ai eu (pédeupé)


[mod="Fenring"]Sujet divisé - Nouveau sujet créé : Partie en ligne - Emperor : The battle for Dune, à l'adresse suivante :

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=522
[/mod]