Auteur Sujet: La vision d'Idaho  (Lu 8246 fois)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La vision d'Idaho
« le: février 26, 2005, 03:11:17 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de terminer le cycle de Dune.

Je trouve que La maison des mères est géniale, malgré ce qu'on peut lire comme critique. Je l'ai en tout cas préféré aux Hérétiques, bien que les 2 volumes pourraient constituer un tout..

Hélas je n'ai pas compris la vision d'Idaho, celle de Daniel et Marthy. Qui sont-ils à part des Danseurs Visages, et surtout où sont-ils? Sont-ils dans une autre dimension et Idaho a ouvert une fenêtre dans celle-ci? Apparemment ils ont un certain contrôle sur les événements car ils auraient pu empêcher Sheena & Cie de partir avec le non vaisseau. L'univers de Dune est-il comme une poupée Russe, emboîté par un autre univers dans lequel ces 2 danseurs visages se trouvent?

Du délire? :lol:

Ce sentiment de frustation à la fin... Dune, une oeuvre inachevée?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La vision d'Idaho
« Réponse #1 le: février 26, 2005, 03:23:02 pm »
Ben justement, je pense que personne connait la reponse...
FH est mort en gardant son secret, mais bon, on aura bientot le droit a la vision du fiston.........................

EDIT : bienvenue Tentaal ! ;)

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
La vision d'Idaho
« Réponse #2 le: février 26, 2005, 03:59:53 pm »
He oui la seule personne qui connaissait toute les vrais réponses, c'est ce pauvre FH qui doit se retourner ds sa tombe en voyant son chère fils massacrer son univers!

Ce qui est je trouve positif, c'est que le fait que le cycle reste innachevé permet à chacun de se faire sa propre interprétation sur la suite des aventures des héros de la maison des mères.

Quand à la suite prévue par les deux escrocs elle n'a et n'aura  jamais aucune valeur(c'est bien sure mon avis personnel)
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La vision d'Idaho
« Réponse #3 le: février 26, 2005, 04:09:19 pm »
Citer
He oui la seule personne qui connaissait toute les vrais réponses, c'est ce pauvre FH qui doit se retourner ds sa tombe en voyant son chère fils massacrer son univers!


J'ai gentillement entamé La maison des Atréides.

On verra si c'est vraiment du massacre  :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
La vision d'Idaho
« Réponse #4 le: février 26, 2005, 04:23:50 pm »
Bien sure tout ce que je poste n'engage que moi! Quand je parle de massacre, je le pense franchement mais bon tout le monde ne partage pas nécessairement mon avis(hein Oreste!)
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
La vision d'Idaho
« Réponse #5 le: février 26, 2005, 08:17:24 pm »
Décidément le conflit Brian/anti-Brian est à la mode en ce moment ! :lol:
Enfin bon c'est pas le sujet ...... Tentaal je crois qu'il y a déjà un topic où on a débatu de la fin de la maison des mères. J'ai pas le lien, essaies de jeter un coup d'oeil ;-).
Et rebienvenue puisque j'y suis ....

 :ace_smiley252:  oups, désolé je vois que tu avais déjà trouvé le topic en question....
 :ace_smiley208:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Idaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
La vision d'Idaho
« Réponse #6 le: mars 02, 2005, 09:39:11 am »
Le passé c'est du passé (qu'est-ce qu'elle est con cette réplique..), je ne tiens pas à reparler de cette vision qui m'a bouleversé pendant des années.


(désolé, j'ai pas su résister à la tentation....... :ace_smiley219: )
ieux vaut s'appeler Georges Lucas que Georges Culasse



http://www.vo-vietnam.com