Auteur Sujet: Dune 1: Besoin d'aide  (Lu 18573 fois)

Gorich

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« le: avril 14, 2005, 02:00:31 am »
Bon voila, toujorus en aimant autant cet univers, je retente l'aventure de dune 1

J'ai fait au moins 4034219078209483 parties dans ma vie, et je n'en ai réussi qu'une, sur un coup de gueule(Les harkonnens m'attaquaient toujorus au même endroit, alors une fois je me suis tanné et j'ai tansfformé tout le monde en militaire, et les harkonnens se sont pété la ghoule, mais maintenant, je refais le test, et sa marche pas.

Donc, je crève tout le temps au moment de la première attaque, et sa me fait "poukram*"

Bref, ceux qui ont passé ce jeux, comment faites vous?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #1 le: avril 14, 2005, 08:00:37 am »
il faut entrainer tes troupes avec gurney, et leur trouver des armes (kris au début) et attaquer des fort mal gardés qui te donneront de meilleures armes (espionnage)

perso j'attendait d'avoir 6 troupes experte en combat, les envoyait attaquer, pendant ce temps, 6 troupes à l'entrainement avec gurney, et avec 12 gars experts au combat ça doit suffire
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Young Chani

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #2 le: avril 14, 2005, 11:17:27 am »
N'attends pas que les harkonnen t'attaque. Il faut attaquer en premier. Lance des espions dans la région ou tu as trouvé Stilgar.

Et, après quelques jours d'entrainement (avec gurney) tu pourra commencer à attaquer dans cette région. C'est là que les forteresses sont les plus facile à prendre.

Après, tout est une question de vitesse. C'est vrai qu'avoir deux groupes d'attaquants c'est pas mal. Mais il faut toujours amener gurney là ou il y a des fremens militaires.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #3 le: avril 14, 2005, 11:22:47 am »
Ensuite, tu peux faciliter le travail des militaires avec l'écologie... Je me rapelle d'une partie où j'ai réussi à faire déserter des Harko de leurs forts, car mes avancées écologiques les faisaient fuir (il n'y avait plus d'épice à récolter => ils s'en vont...)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #4 le: avril 14, 2005, 05:18:49 pm »
oué mais bon vaut mieux bien protéger les sietchs alentoàurs et puis ca depend de ta position actuelle, du nombre de jours que tu as d'écoulés....

Gorich

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #5 le: avril 14, 2005, 11:09:50 pm »
J'ai de la misère a récolter l'épice a tout gérer, je crois pas qu'au début je puisse me faire 12 unités de militaires...

Mais sinon, en attaquant au nord(C'est toujours par la que j'attaque) est-ce qu'ils envoient leurs troupes fortifier, retardant ainsi leur attaque au sud de mon palais? car ils attaquent mes premiers sietchs, et si je recule mes troupes(car il n'y a plus d'épice dans mes premiers)ils attaquent toujours plus bas.

Sinon...

Citer
Ensuite, tu peux faciliter le travail des militaires avec l'écologie... Je me rapelle d'une partie où j'ai réussi à faire déserter des Harko de leurs forts, car mes avancées écologiques les faisaient fuir (il n'y avait plus d'épice à récolter => ils s'en vont...)

toi aussi? dans la partie que j'ai gagné, j'avais espionné un fort au nord de la région ou stilgar est né, et il était très fort selon les dires de mes espions, j'ai donc commencé mon agriculture, et ils ont fuit,laissant une troupe fremen la..(bandes d'idiots!)

Bref, je veux premièrement exploiter le plus d'épice possible, donc je ne fais pas d'écologie au début(la dernière fois, dès que j'avais le sietch de liet kynes, j'ai fait de l'agri, mais j'ai perdu du temps pour mes récoltes d'épices et j'étais gravement serrés dans mes dépenses)

Sinon, payez-vous les contrebandiers vous? Moi quand j'ai pas trop besoin de matériel, je prend tout ce que je peux(en négociant, si jamais je me décide de payer)et j'envoie mes fremens chercher le tout, ensuite je garde la facture de coté jusqu'a ce que je paie, mais sa influence tu notre game?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #6 le: avril 15, 2005, 05:30:34 pm »
Je ne sais pas... en tout cas y'a une fin cachée en effet :
http://www.dune2k.com/?page=duniverse-dune&show=extra-noend

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #7 le: avril 15, 2005, 05:59:05 pm »
Il y a aussi en tout gratuit 4 lasers (quoique Sihaya-Pyon les vend à un très bon prix...) : un au sietch au sud (celymin), un à Habbanya-clam, deux à Tsympo-tsymin, les deux derniers sietch étant caché. On trouve un module étrange à Tsympo-Tsymin.

tactique pour recycler les troupes fremens : 7 fremens gagnent contre les Harkonnens. Avant la fin de la bataille, on fait dégager des troupes fremens. Ces derniers pourront être utilisé pendant que les autres transforment la forteresse en sietch. C'est l'idée général, mais attention !

Gorich

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #8 le: avril 15, 2005, 10:35:58 pm »
bizzare la fin spé.

SInon, avez-vous déja regardé une bataille(vous allez a un sietch durant le combat) bref, sinon, qu'est-ce qui arrive si j'envoie TOUT mon épice a l'empereur?(car je peux le faire)est-ce qu'il me demande un envoie dans genre super longtemps, ou il m'en redemande une grosse peu de temps après?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #9 le: avril 15, 2005, 10:49:42 pm »
Toujours pareil.... pas de report....


Tu te fais baiser dans ce cas là lol !

Gorich

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #10 le: avril 15, 2005, 10:53:27 pm »
Ok, un gars s'essaie!

Bon sinon, une fois j'étais a une bataille, et je me suis fait tuer :oops: et j'avais pas sauvegardé! ARGRH!

Bon, alors si j'attaque dans le nord de la "maison" de stilgar, les harkonnens vont-ils attaquer près de mon palais quand même?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #11 le: avril 15, 2005, 11:00:28 pm »
Je te le dis car je l'ai fait :D !

Gorich

  • Invité
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #12 le: avril 16, 2005, 03:54:30 am »
Quel con ce paddisha, heureusement que paul aie prit le pouvoir! :)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #13 le: avril 16, 2005, 07:21:39 am »
Bah non, c'est parce que le jeu est tout simplement codé de cette façon !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #14 le: avril 16, 2005, 09:26:08 am »
bon excusez moi mais là ça commence à dériver vers le chat....

essayez d'être plus constructif en répondant, c'est tout ce que je demande
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #15 le: avril 17, 2005, 10:54:18 pm »
Je ne fais que lui répondre en donnant des phrases constructives !

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #16 le: juillet 04, 2005, 07:52:36 pm »
"
Never Ending Game
If you follow this sequence of events, you can keep playing after you destroy the Harkonnen palace. To do this, you first must plan the final attack in Arrakeen-Timin, the seitch closest to the palace. Once you are ready to launch the attack, talk to Stilgar. It will pop up with the menu.

Wait for the moon or sun to move once, (meaning the next hour has begun) and immedietly launch the attack. You have to quickly leave the seitch and ride a worm to the palace.

If you have done this correctly, you will appear at the palace during the battle. Do not fool around. Immedietly press the MASSIVE ATTACK button. Not the FIGHT FOR A DAY, or anything else. Only MASSIVE ATTACK will work. When you do this, the battle ends, and you have no vision.

Instead of going into the palace, go back a screen. Wait for two days to pass, and the Harkonnen Palace will actually be changed into a seitch!

Inside, you will find the Baron, Fyed Rautha, and the Emperor. You can actually talk to them too.

Another Hint- You CAN keep playing after this, except for the fact that there is no one to fight, no emperor to give spice to, and no way to find new seitches. But you CAN get Liet Kynes to go walking around with you.

-Brian Davis
"

Etrange quand meme cette fin.

(je suis nveau bonjour a tous.)

je me demande vraiment ce que ca cache.

on peut transporter tout le monde dans le sietch final a part harah et duncan Idaho.

petite remarque: quand vous passez "en mode fin alternative" vous ne pouvez plus mourir de soif dans le désert, c'est impossible.

Je me demande si cette fin est un bug ou quelque chose de voulu. si c'est qqchose de voulu il doit y avoir autre chose.

C tres bizarre.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #17 le: juillet 04, 2005, 08:50:55 pm »
bienvenue robesse

je pense que c'est un bug, comme celui qui permet de garder leto en vie jusqu'a la fin
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #18 le: juillet 04, 2005, 08:55:52 pm »
Je l'avais trouvé celui-là...
J'ai une fois joué sans envoyer Léto dans son attaque ratée. Je suis parvenu à vaincre tous les Harkonnens sans rencontrer Chani et Liet. Par contre, impossible de finir le jeu puisqu'il me manquait Chani !
Une autre fois j'ai pu vaincre sans que Léto ne quitte le palais. Par contre, sa mort m'avait été annoncée.
Une fois encore j'ai pris le temps de finir l'année sur Arrakis... Attendre la dernière demande de l'Empereur. Thufir Hawat dit lorsque toutes les forteresses Harkonnen sont conquises qu'il faut attendre la demande d'Epice de l'Empereur à une date très éloignée. Si on attend cette date sans rien faire, Thufir Hawat annonce que l'Empereur ne s'est pas manifesté et qu'il se demande ce qui se passe. J'étais très déçu ce jour là...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #19 le: juillet 04, 2005, 08:57:48 pm »
Robesse a 0 post ??
comment est ce possible ?

En tout cas, bienvenue !

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #20 le: juillet 04, 2005, 09:09:26 pm »
normal je suis nouveau!

quelles etrangeté tout cela!

ce jeu respire quelque chose, ya tjrs qqchose détrange meme quand on en a fait le tour!

quelqu'un peut til me faire une liste de tout les bugs....comme celui de léto.....

je ne les connais pas je ne maitrise pas encore tout cela!

moi aussi j'en ai découvert un avec la fin alternative....

pouvez vous me faire un topo? merci bcp!

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #21 le: juillet 04, 2005, 09:19:52 pm »
Et si tu allais te présenter un peu dans le topic approprié (dans le fourre-tout, "Nous les gens du forum", etc...) ? Ce serait plus sympa pour nous d'en savoir un peu plus sur toi  :wink: ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #22 le: juillet 04, 2005, 09:20:53 pm »
moi je ne connais que ces deux là et  je n'ai jamais entendu parler d'autre bug
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #23 le: juillet 04, 2005, 09:35:48 pm »
mais quelle est l'astuce pour garder leto jusqu'a la fin?

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #24 le: juillet 04, 2005, 10:14:56 pm »
pour le bug de la fin du jeu je ne pense pas que cela soit un bug.

si cela n'avait pas été prévu par les programeur, il n'aurait pas penser aux dialogues des harkonens et de l'empereur.

Or quand on leurs parles ils nu répondent (succintement) si il n'y avait rien de prévu a cette action, le jeu aurait forcément buggé ou autre.

le fait d'avoir une réponse de ces perso prouve que leur rencontres été prévue.

pouvez vous m'en dire + sur le bug de léto? merci

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #25 le: juillet 05, 2005, 08:02:49 am »
Le bug de Leto n'est qu'un...bug, tout simplement, y a rien à expliquer (à part si on a envie de se plonger dans le détail du jeu, dans ce cas, bon courage!)

Ce qui me sidère comme bug aussi, c'est le fait que ton compteur de messages est à zéro, Robesse !  :ace_eek:

Dans tous les cas, bienvenue  :ace_wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #26 le: juillet 05, 2005, 01:03:51 pm »
quelqu'un poourrait-il m'envoyer une sauvegarde avec le maximum de scietch découverts?

merci

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune 1: Besoin d'aide
« Réponse #27 le: juillet 05, 2005, 11:41:20 pm »