Auteur Sujet: Pouet Pouet  (Lu 8589 fois)

Hors ligne Zufa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Pouet Pouet
« le: mai 19, 2019, 02:47:28 pm »
Hellow =)

Je débarque ici à la recherche de personnes avec qui partager. J'ai quelques idées/projets qui me trottent dans la tête et que je verrai bien réalisé.
Je vais commencer par me présenter on verra la suite après =).

Prénommé Axel, originaire de la région parisienne, ( Essonne d'abord, puis Yvelines ) je suis en ce moment basé à Annecy. J'ai fuis Paris après mon BAC STI pour venir faire un DUT GEII en Haute Savoie. Chose faite je me suis trouver un boulot dans une petite boite d’élec, d'abord en intérim ils m'ont finalement embauché.
Je suis de 92 ce qui me fait actuellement 26 ans jusqu'en septembre. Mes deux parents sont ingénieurs en informatique, je baigne donc dans une ambiance binaire depuis très jeune. J'ai commencé la lecture assez tard, d'abord réticent, c'est grâce à ma prof de français et son livre Pauline d'Alexandre Dumas que j'ai pris gout à la chose. Puis j'ai découvert Dune, vers mes 16 ans, dans le bibliothèque de ma mère ( cœur sur toi maman ) et j'ai jamais décroché depuis. Grand fan de Star Wars et autre SF depuis tout petit, elle m'a parler de cette saga qui prenait la poussière. J'ai lu ( et relu ) tout ce que je pouvais, mais étant quelqu'un de très visuel j'ai besoin d'image alors j'ai regarder le film, la série, le docu Jodo toussa toussa, et je suis impatient de voir celui de Villeneuve.

Pour en revenir à moi, un peu anticonformiste la scolarité fut très difficile ( 5 collèges en 4 ans ), j'ai fini dans un internat en Vendée loin de chez moi pour avoir mon BAC. J'ai de gros problèmes avec la société dans laquelle on vit, persuadé qu'on va droit dans le mur. J'ai beaucoup de chose à dire sur ce sujet mais on va rester là pour la présentation =).

Je suis passionné par l'astronomie, l'espace, les étoiles et tout ce qui s'en rapproche. Je crois que je connaissais le nom des planètes de notre système dans l'ordre avant les jours de la semaines. J'aime également beaucoup les jeux vidéos, par exemple Tera, auquel je joue depuis plus de 4 ans.
Je suis très ouvert d'esprit notamment sur la musique, je ne m’arrête pas au genre mais a ce qui me plait, ok je suis assez difficile mais je peu écouter de tout ( jazz, reggae/dub, musique classique, rap, musique électronique principalement acid mais pas que, rock en tout genre jusqu'au métal, bref de tout quoi ). Toujours à la recherche de nouveautés, j'ai pas encore trouver de sujet musique sur le fofo.
Je suis très souriant, plutôt du matin ( à peine ouvert les yeux, je suis réveillé, ça y est j'ai la pêche )  un peu nerveux sur les bords quand je suis fatigué mais c'est mieux comme ça, enfant je refoulai tout sauf que quand ça sortais c'étais pas beau à voir, maintenant j'évacue plus régulièrement en faisant un peu de sport.

Je penses que c'est pas mal comme entrée en matière, coté physique je fais 1m75, en léger surpoids pour l'instant. Les yeux marrons, j'ai eu les cheveux long pendant un temps mais j'y ai coupé il y a 2ans.

Je suis bien heureux de vous avoir trouvé =)
A très bientôt.
Zufa

ps: oui ça fait un peu égocentrique tous ces "je" et ces "moi" mais comme c'est le sujet ça passe nan ?
ps2: je vous prie de m'excuser pour mon orthographe =D Promis j'ai fais un effort.
« Modifié: mai 19, 2019, 03:31:38 pm par Zufa »

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pouet Pouet
« Réponse #1 le: mai 19, 2019, 03:13:55 pm »
Bonjour et bienvenue ici jeune Rakinou.

C'est très urbain de ta part de te présenter ainsi dans toute cette longueur. Nous n'en demandons jamais autant des nouveaux venus, et, même si j'ai cru un instant que tu avais mis ton CV en pièce jointe, voir un tel enthousiasme est toujours très apprécié.

Si tu as des idées d'activités, n'hésite pas à nous en parler sur le forum, dans une section qui te semble appropriée. Si tu ne sais pas bien où, tu peux toujours créer un nouveau sujet que nous déplacerons au besoin.
Avant cela, je ne peux que t'encourager à aller parcourir le forum à la rencontre des sujets et initiatives existantes. Peut être t'inspireront ils aussi à participer à nos discussions et/ou à compléter tes idées.

Alors donc bienvenue ici encore une fois, et au plaisir de te lire.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Pouet Pouet
« Réponse #2 le: mai 19, 2019, 04:11:11 pm »
Hey Zufa !

Je suppose que tu es la personne que j'ai aiguillée sur le serveur Discord de Dune SF après une conversation sur la page Facebook... Ces derniers temps j'ai l'impression que les réseaux sociaux permettent plus facilement de trouver les sites internet que le contraire  :mad2: ...

Je confirme ce que dit Ionah, rares sont ceux qui se présentent avec autant de détails quand ils débarquent sur le forum... et c'est donc d'autant plus appréciable de te connaître aussi bien.

Je te souhaite en tout cas un bon séjour au sietch et si je puis ajouter quelque chose au post précédent, ça serait de dire que tu peux nous contacter en privé à tout instant si tu as une question. Quoi qu'il en soit, nous serons ravis de connaître un peu mieux les projets dont tu parles en introduction ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Zufa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Pouet Pouet
« Réponse #3 le: mai 19, 2019, 06:00:20 pm »
Merci bien, oui c'est bien le même Zufa j'ai déterré mon Facebook pour trouver le discord  =P.
Pour la présentation disons que j'ai l'intention de rester un moment, donc j'installe mon campement comme il le faut. ( ok je l'ai pas posté dans le sujet existant, c'est que j'ai pas encore tout lu on va dire ).
Les projets c'est pas encore bien concret mais on y trouve de la fabrication de distille ou encore une animation ( plutôt sur la partie guerre des machines dans un premier temps ). Mais c'est vraiment pas pour tout de suite.
« Modifié: mai 19, 2019, 09:19:11 pm par Zufa »

Hors ligne Human Ktulu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
Re : Pouet Pouet
« Réponse #4 le: juin 11, 2019, 09:18:03 pm »
Salut frère,

Je suis de la Savoie "Basse" et j'ai aussi une formation d'éléctrotech de base  ;D