Auteur Sujet: navigateur de la guilde  (Lu 16546 fois)

gohan

  • Invité
navigateur de la guilde
« le: juillet 31, 2006, 07:09:28 pm »
bonjour ayant vu le film de david Lynch je voulais vous demander si les navigateurs de la guilde sont les personnes qui parlent bizarrement habillées en noir ou l'espèce de monstre que l'on voit au début?.
voila merci pour vos réponses :D

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
navigateur de la guilde
« Réponse #1 le: juillet 31, 2006, 07:26:23 pm »
Le navigateur, c'est la chose dans la cuve ! ;)

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
navigateur de la guilde
« Réponse #2 le: juillet 31, 2006, 07:29:01 pm »
Les navigateurs sont ceux qui se trouvent dans la cuve. C'est "l'espèce de monstre" au début du film qui flotte dans sa cuve.
Perso, j'avais trouvé le film bien fait sur cet aspect, à savoir qu'on identifiait très facilement les différents personnages.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
navigateur de la guilde
« Réponse #3 le: juillet 31, 2006, 07:44:44 pm »
J'ai toujours trouvé que l'esthétisme propre au film de Lynch était extra ! Que ce soit la Guilde, les Harkonnen ou les Bene Gesserit, j'adore leur côté visuel ! :)

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
navigateur de la guilde
« Réponse #4 le: juillet 31, 2006, 08:49:44 pm »
Il me semble (si mes souvenirs sont bons..) que les "personnes qui parlent bizarrement habillées en noir" font bien parti de la Guilde.
Concernant les navigateurs de la Guilde, ce sont bien les "monstres" :D que l'on voit au début (plongés dans l'épice), eux seuls sont capables conduire les vaisseaux de la Guilde à travers l'espace.

gohan

  • Invité
navigateur de la guilde
« Réponse #5 le: août 01, 2006, 11:51:01 am »
ok il y en a donc plusieurs de monstre? par contre dans le film lors del a bataille d'arrakis ( avec lam ort du duc leto) les sardaukars portent des espace de costume de cosmonautes noirs avec une glace verte au niveau de leur visages ce sont les uniformes harkonnens ou des sardaukars?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
navigateur de la guilde
« Réponse #6 le: août 01, 2006, 12:01:49 pm »
Tu l'as dit toi même, ce sont des Sardaukars ! ;)

Et ça me gène un peu de qualifier les navigateurs de monstres... Après tout, c'était des humains à l'origine !

gohan

  • Invité
navigateur de la guilde
« Réponse #7 le: août 01, 2006, 12:11:41 pm »
oui je l'ai dit en effet mais dans le livre ils disnet que les ardaukars mettent les uniformes harkonnens afin de ne pas faire soupconner l'empereur donc en fait je voulais savoir si le realisateur a fait attention à ce détail mais apparemment non.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
navigateur de la guilde
« Réponse #8 le: août 01, 2006, 12:37:03 pm »
Je ne crois pas que Lynch ait accordé autant d'importance à ce détail : les uniformes de cosmonautes comme tu dis (qui ressemblent plus aux protections que les métallos doivent porter!) pourraient très bien être l'uniforme de l'armée Harkonnen...
Esthétiquement, c'est un peu raté...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
navigateur de la guilde
« Réponse #9 le: août 01, 2006, 04:27:18 pm »
je crois cependant qu'il s'agit de costumes Harkonnen... étant donné que les Sardaukars agissaient sous le couvert.

2 choses toutefois gohan :
- fais attention quand tu écris c'est parfois compliqué à lire (relis toi tu comprendras ce que je veux dire)
- les navigateurs sont décrits dans le livre comme étant justement dans une cuve saturée de gaz d'épice, il n'était donc pas difficile de déduire qui est le navigateur dans le film

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
navigateur de la guilde
« Réponse #10 le: août 01, 2006, 08:16:37 pm »
Les enfants, lors de la Bataille Finale d'Arrakis, les Sardaukars sont déguisés en Sardaukar, désolé...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
navigateur de la guilde
« Réponse #11 le: août 01, 2006, 08:21:48 pm »
Ouais ?! Et ils ont le même uniforme que lors de la bataille contre Arrakeen et les Atréides ? (me rappelle plus, faudra que je revois le film).
Mais si tu dis vrai Leto, alors oui, c'est une belle incohérence!
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
navigateur de la guilde
« Réponse #12 le: août 01, 2006, 09:22:04 pm »
Les sardaukars sont "déguisés" en Harkonnen lors de l'attaque durant laquelle le Duc Leto trouve la mort.
L'empereur aidait le baron H. mais dans le plus grand secret.

Lors de l'attaque de Paul, la Bataille Finale d'Arrakis, les sardaukars sont présents avec l'empereur sur Dune et combattent donc avec leurs uniformes sur le dos.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
navigateur de la guilde
« Réponse #13 le: août 01, 2006, 09:39:53 pm »
Dakodak, MacBrides, mais ça ne répond pas à la question des uniformes...Lynch s'est trompé ou pas? Qui a revu le film récemment?
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
navigateur de la guilde
« Réponse #14 le: août 01, 2006, 11:06:41 pm »
Désolée, j'avais pas compris qu'on parlait du film ...  :ace_baer:

Je n'ai aucun souvenir pour le film, par contre dans la mini-série ils ont respecté le bouquin.
Faut que je regarde le film pour vérifier
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
navigateur de la guilde
« Réponse #15 le: août 01, 2006, 11:08:22 pm »
Et moi la mini-série! :D
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

gohan

  • Invité
navigateur de la guilde
« Réponse #16 le: août 02, 2006, 12:39:03 pm »
je l'ai vu recemment et les sardaukars ont le même uniforme dans les deux batailles ;).
Dsl pour les fautes de frappes des précédents posts :oops: