Auteur Sujet: Nouvelle trilogie annoncée!!!!!  (Lu 69473 fois)

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« le: novembre 22, 2005, 04:40:17 am »
:ace_mad:

Braïeune dit qu'après Dune 7 (2 tomes) il attaquera avec son petit ami
PAUL OF DUNE, une nouvelle trilogie! J'y crois trop pas!

Cerise sur le sundae: ils feront aussi la période entre Dune et DM!

Noooon! :ace_kneu_supair:  :ace_mgwhore:

 :ace_smiley34:                   :ace_pcrying:

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #1 le: novembre 22, 2005, 06:59:38 am »
Tu as vu ça où ? :ace_pleure:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #2 le: novembre 22, 2005, 07:05:31 am »

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #3 le: novembre 22, 2005, 07:17:32 am »
L'information est aussi présentée sur leur site officiel http://www.dunenovels.com/ , où ils mettent sur un pied d'égalité le Dune original de FH et ce qu'ils en ont fait.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #4 le: novembre 22, 2005, 07:26:30 am »
arghh!!!! Trop dégouté... :ace_mgwhore: z'ont pas honte ces c***! y'a des atomics qui se perdent
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #5 le: novembre 22, 2005, 11:30:12 am »
NNooooonnnn

J'ai plus de pzages dans mon carnet à amtal.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #6 le: novembre 22, 2005, 12:29:05 pm »
Edifiant!
Je relève notamment un passage dans le lien de RH concernant leur appropriation de l'oeuvre de Frank Herbert, que voici (j'ai traduit pour les anglophobes) :

(Is there any chance to see Frank Herbert's outline for "Dune-7" (we mean the notes) or some other articles devoted to "Dune"? Are you goiung to publish them anyway? If so, may we have your comments on it?)

Pouvons-nous espérer voir un jour l'ébauche de Frank Herbert pour le projet "Dune 7" (donc les notes) ou quelques passages qu'il avait consacré à Dune? Allez-vous enfin les publier? Et si oui pouvons-nous avoir vos commentaires à leur sujet?

(We?ll probably include some notes or correspondence in THE ROAD TO DUNE -- but if we publish the notes and outline, then people will know the whole story!
 We want readers to get all the details from the published novels.)


Nous insérerons probablement quelques notes ou correspondances dans Road to Dune - mais si nous publions les notes et les plans & ébauches, les gens risquent de connaître à l'avance toute l'histoire!
Nous préférons que les lecteurs découvrent les détails dans le contexte des romans.

(You have already written three stories based on Dune and now you are working on the next one. Are you going to write more and publish a book of such stories? If yes, are you willing to cooperate with others writers?)

Vous avez déjà écrit trois histoires basées sur Dune et à présent vous travaillez à la prochaine. Allez-vous en écrire d'autres encore et publier un autre livre dans le même genre? Et si oui, seriez-vous prêts à collaborer avec d'autres écrivains?

 (As mentioned above, all the DUNE short stories will be published in THE ROAD TO DUNE. We don?t have any current plans to allow other writers to work in the DUNE universe -- there are so many details and continuity issues that keeping everything correct would be nearly impossible.)

Comme nous l'avons dit plus haut, toutes les nouvelles sur Dune seront publiées dans The Road to Dune. Nous n'avons pas prévu de permettre à d'autres écrivains de travailler sur l'univers de Dune - il y a bien trop de détails, et des épisodes qui entretiendraient une parfaite cohérence ne seraient pratiquement pas possible.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #7 le: novembre 22, 2005, 12:32:16 pm »
Ben voyons...
Mais pourquoi a-t-il donc fallu qu'entre tous les écrivains professionnels de SF des Etats-Unis ce soit KJA qui soit choisi pour ce travail ?
Comme tu dis filo c'est édifiant... Ces types sont certainement des faussaires !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #8 le: novembre 22, 2005, 12:36:38 pm »
De plus, tu as vu, en plus de la période de l'enfance de Paul, ils vont écrire les passages manquants entre Dune et le Messie de Dune, le Jihad... Je ne serais pas étonné qu'ensuite ils "récupèrent" aussi la période (très vaste) du règne de Leto II entre les Enfants de Dune et l'Empereur-Dieu de Dune, puis plus tard encore, pourquoi pas entre ce dernier et les Hérétiques, bref la Dispersion...
Ils ont de la matière jusqu'à la fin de leur vie, les vaches!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #9 le: novembre 22, 2005, 12:50:38 pm »
Comment changer une oeuvre littéraire en vache à lait...
Ce qui m'étonne quand même, c'est pourquoi dans ces conditions s'entêtent-ils à écrire leurs propres livres ?
-BH s'est illustré dans "Dreamer of Dune", biographie de papa Frank, ainsi que dans "Forgotten heroes", sur les marins US pendant la deuxième guerre mondiale.
-KJA est surtout connu pour ses romans dans l'univers StarWars et pour ses novélisations des X-files, cependant, il produit un grand cycle, "The Saga of Seven Suns" (j'ai commencé... j'aurai pas besoin de beaucoup me forcer pour ne pas finir...).
Voici mon hypothèse : Dune, pour eux, c'est de l'alimentaire. Pour BH, histoire de se faire un prénom, il faut produire quelque chose de nouveau (et en l'occurrence, remarquez comme il tape dans l'héroïque, le dur à cuire, le courageux et le passé glorieux... ça doit plaire à un certain public...). Pour KJA, l'idée est sans doute de créer son propre univers (ben oui, ça va finir par se remarquer qu'il écrit toujours dans les univers des autres...).

Bref, je m'attends à ce qu'on voit arriver pendant longtemps des préquelles, séquelles et autres interquelles (eh oui, ça existe... cf. Orson Scott Card, dont la moitié du grand cycle d'Ender se situe au beau milieu de l'action de l'autre moitié...) sur Dune. Le risque le plus épouvantable serait encore qu'ils décident tout compte fait de confier une partie des droits de Dune à d'autres auteurs pour faire rentrer le pognon par affermage : supposez qu'ils veuillent écrire un cycle "ixien" par exemple, de la fin du règne d'Elrood IX jusqu'à celle du règne de Léto II, mais que pris par le temps ils ne puissent le faire eux-mêmes... ils pourraient confier cette tâche à quelqu'un d'autre et partager les bénéfices 50/50.

Quoi qu'il en soit, à terme, les romans de FH se retrouveront MINORITAIRES parmi les romans étiquettés Dune ! C'est bien là le plus grave.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #10 le: novembre 22, 2005, 02:55:21 pm »
Citation de: "Anudar";p="33220"

Quoi qu'il en soit, à terme, les romans de FH se retrouveront MINORITAIRES parmi les romans étiquettés Dune ! C'est bien là le plus grave.


Rien que d'y penser ça me donne des frissons ! Et puis tant qu'ils y sont, ils pourraient faire des portes-clés Dune, des services de cuisine Dune, du papier toilette Dune et puis... ok ok j'arrête

After we already had our general outline written and the proposal sent to publishers, then we found the outlines and notes. (This necessitated some changes, of course.) We were completely shocked, but it felt as if Frank Herbert was watching over us.[/u]

 :ace_lool:

A défaut d'être un bon écrivain, B. Herbert a le don de me faire rire! :ace_twixy:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #11 le: novembre 22, 2005, 05:16:20 pm »
Punaise j'en reviens pas!!! :ace_mad:

 Oui c'est edifiant et ce qui est plus grave c'est que ces goujats (pour pas être plus vulgaire) vont semer une belle pagaille, je pense notement aux futurs lecteurs du cycle. Ecrire les passages entre les romans de Franki!! J'aurais jamais pensé qu'ils aille jusque là!! J'suis loin d'être un dogmatique mais là c'est du blasphème à foutre la nausée. Comme tu le dit Anudar, c'est prendre les lecteurs pour des vaches à lait...'fin surtout les prendre pour des gros c....

 C'est grave.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #12 le: novembre 22, 2005, 06:05:03 pm »
il ne manquerait plus qu'ils (BH + KJA) ré-écrivent les romans de FH !!!

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #13 le: novembre 22, 2005, 06:45:48 pm »
Mais c'est quoi cette agitation ..... cela fait bien plus d'un an qu'on est au courant. On avait déjà longuement parlé de cette nouvelle trilogie.

Mais c'est bizarre, je ne retrouve pas ces post ... trop vieux peut-être, et déjà passé à la trappe.

A part celui ci par ex, 30 Oct 2004 :

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=9659#9659


Enfin, je trouvais bizarre qu'ils fassent une trilogie alors que cette histoire est composée de 2 parties:

- Les 1er années de reigne de Paul et son Jihad

- L'enfance de Paul, raconté par Irulan devenue sa biographe en qq sorte.

Bref, rien de 9 sous le soleil ....

:ace_smiley252: Je viens de retrouver un autre post, bcp plus explicite du 11 Jan 2005  :

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=12181#12181
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #14 le: novembre 22, 2005, 07:31:49 pm »
Pour commencer :
Citation de: "filo";p="33216"
j'ai traduit pour les anglophobes

Merci Filo....  :D

Perso, je n'avais pas vu les posts des mois précédents, donc j'apprends la nouvelle. Et je ne suis pas emballée du tout. J'ai peur qu'il dénature le personnage de Paul, qu'il lui donne des traits de caractères qu'il n'a pas dans l'oeuvre de FH, ce genre de choses...
Je commence à avoir peur qu'ils ne reprennent à leur compte tout les "trous temporels" de l'oeuvre de FH. Quand s'arrêteront ils ??
Quand à comparer ce qu'ils font avec Dune, c'est vraiment manqué de discernement.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #15 le: novembre 22, 2005, 10:13:45 pm »
J'étais moi non plus pas au courrant. De toute façon ce qu'il fait est plat, illogique, limite hors-sujet.
J'espère par contre qu'il n'a aucun moyen légal pour retoucher l'oeuvre de son père pour qu'elle colle à la sienne (on ne sait jamais, on peut presque tout faire aujourd'hui).
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #16 le: novembre 22, 2005, 10:21:58 pm »
Vision d'horreur...
Dans votre librairie préférée vous regardez les romans de SF où Dune figure en bonne place et, ô effroi, vous voyez : "Dune, de Frank Herbert, revu et corrigé par Brian Herbert"...
Je ne sais pas si c'est possible ni même si ce serait intéressant pour eux de faire une telle chose. Cependant, si JAMAIS ça devait se produire, je pense que notre devoir le plus sacré de Duniens serait de continuer à perpétuer le vrai Dune.
Quel cauchemar quand même si cela devait arriver...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #17 le: novembre 23, 2005, 02:03:46 am »
Non, je suis pratiquement sûr qu'ils ne le feront pas, heureusement. En revanche je ne serais pas étonné qu'un jour on trouve un coffret de luxe: le cycle de Dune en mettons 24 tomes, comportant de temps en temps au milieu quelques uns écrits par Frank: en fait 6.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #18 le: novembre 23, 2005, 07:03:54 pm »
Effarant !!! Et surtout navrant. Comment ne pas se révolter devant cette nouvelle (qui n'en ai pas une si j'ai bien compris). Et il n'y a rien à faire pour l'éviter, c'est ça le pire. On est obligé de subir.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #19 le: novembre 23, 2005, 08:01:14 pm »
Perso, ce n'est pas vraiment le fait qu'ils s'amusent à faire des suites ou des "avants" qui m'irrite le plus mais le fait qu'ils l'intègrent dans le cycle de Dune comme si ils étaient juste "la main guidée par le maître FH" via ces fameuses notes.
Quand à subir, il suffit de ne pas acheter et de ne pas lire.
J'espère seulement que l'idée de coffret de luxe émise par Filo restera au placard mais j'en doute également.  :|
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #20 le: novembre 23, 2005, 09:20:21 pm »
Ouff, j'ai peut-être lu ce cycle juste avant de ne pouvoir avoir d'autres alternatives que les 'déchets' que peuvent produire BH, Imposteur & Co.

Le mot déchet est peut-être exagéré, peut-être que ces bouquins sont intéressants, mais en tout cas, je trouve que retoucher l'oeuvre de quelqu'un est un acte inadmissible. Bon il y a pire sur Terre, c'est sûr... mais ça c'est déjà très fort !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #21 le: novembre 23, 2005, 10:59:38 pm »
C'est horrible tout ça et ça fait froid dans le dos...

mais bien loin de vous rassurer savez-vous que si vous allez aujourd'hui à la FNAC au rayon SF, vous trouverez plus d'exemplaires de BH et KJA que de Dune originaux !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne chenoeh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #22 le: novembre 23, 2005, 11:12:40 pm »
merci pour ce lien, et cette interview édifiante...

ce qui me fait le plus rire (jaune), c'est qu'ils ont le culot de critiquer le film de lynch (que j'ai détesté, mais là n'est pas le propos), au motif que "but many parts of the story were not the same as Frank Herbert wrote" ...

reprocher à lynch son infidélité à frank herbert alors qu'eux-mêmes ont créé dans leurs prequels (je n'ai lui que les 3 'house' et compte bien m'arrêter là) de multiples incohérences et inventé des liens impossibles entre les personnages, ça ne manque pas de sel..

en outre, établir un parallèle avec le silmarillion de tolkien est fort de café tout de même, en ces années bénies de parution du silmarillion christopher tolkien n'était pas encore transformé en machine à faire du fric sur l'oeuvre de son père et le silmarillion est fidèle en tous points aux multiples écrits et notes de jrr.

ce qui est loin d'être le cas dans les 'oeuvres' de nos deux imbéciles, à preuve le fait qu'ils refusent obstinément de publier les fameuses notes retrouvées miraculeusement, or s'ils voulaient vraiment respecter le travail de frank, il suffiraient qu'ils mettent ces notes en ordre et les publient.

les admirateurs de frank herbert comprendraient très bien que ce soit un bouquin disparate, puisque hétéroclite. pfffffffff. j'en ai l'estomac qui se noue.

je me demande si ces notes existent.

c'est tout pour ma premère intervention, je crois que je me suis un peu emballée.  :ace_blush2:
nd the wild regrets, and the bloody sweats,
None knew so well as I:
For he who lives more lives than one
more deaths than one must die.
-- Oscar Wilde

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #23 le: novembre 23, 2005, 11:16:12 pm »
Entièrement d'accord avec ta remarque Chenoeh, j'ai également trouvé de nombreuses incohérences dans les préquelles.

Je pense que les notes existent mais peut-être trop succintes ou inordonnées pour être publiables, et surtout elles ne collent peut-être pas avec ce que le fiston veut faire.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #24 le: novembre 23, 2005, 11:24:25 pm »
Je fais confiance a notre communauté de fans pour l'oeuvre d'Herbert, LA VRAIE, perdure pendant des millénaires :D !

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #25 le: novembre 24, 2005, 03:06:47 pm »
+1 otheym, +1 chenoeh !

Je pense que je vais tout de suite de faire du prosélytisme sur mes jeunes frères à ce sujet, comme ça j'aurai des successeurs après ma mort sur ce forum ! (oui ok mon humour à deux balles je peux me le garder...)

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #26 le: novembre 24, 2005, 07:22:54 pm »
Citation de: "chenoeh";p="33338"
en outre, établir un parallèle avec le silmarillion de tolkien est fort de café tout de même, en ces années bénies de parution du silmarillion christopher tolkien n'était pas encore transformé en machine à faire du fric sur l'oeuvre de son père et le silmarillion est fidèle en tous points aux multiples écrits et notes de jrr.

Entièrement d'accord avec toi, surtout que je suis fan, alors qu'ils osent comparer leur travail avec le Silmarillion, ça me fait bondir.
Je pense que ton post résume bien le sentiment de la majorité du forum, vis à vis de ces deux zigotos.

Citation de: "chenoeh";p="33338"
c'est tout pour ma premère intervention, je crois que je me suis un peu emballée.  :ace_blush2:

Non non pas du tout, au contraire, tu as fait une entré réussie  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne chenoeh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #27 le: novembre 24, 2005, 11:47:22 pm »
bon ceci dit, à leur décharge, on pourrait comprendre qu'ils veuillent surfer sur la vague de l'oeuvre de papa

mais je me demande comment ils arrivent à dormir la nuit en ayant dédicacé la 1ère prequel à frank... les scrupules ne les étouffent pas, non plus que le respect, des fois on se demande s'ils ont lu les livres !

bon j'arrête de récriminer, j'ai vu qu'il y avait une section 'traduction de l'encyclopédie', bien que mon anglais soit meilleur en 'compréhension instinctive' qu'en traduction pure, je vais ptêteben essayer de proposer mes services, à voir selon mes disponibilités... si j'arrive à capter comment c'est organisé mouafffffffff !!

good night.
nd the wild regrets, and the bloody sweats,
None knew so well as I:
For he who lives more lives than one
more deaths than one must die.
-- Oscar Wilde

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #28 le: novembre 25, 2005, 02:56:27 am »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #29 le: novembre 25, 2005, 03:17:49 pm »
J'ai pas lu les histoires de BRIAN HERBERT je m'interesse seulment à l'histoire original de FRANK HERBERT. Mais je suis curieux pour une suite de DUNE. C est cette partie qui me plait pas le reste autour.

Hors ligne Daku

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
    • http://cyberdungeon.free.fr
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #30 le: novembre 25, 2005, 04:53:05 pm »
nos tomes de dune sont donc collector, la classe :o
url=http://www.lost-edens.com]Lost Edens ![/url]
[size=9]From illusion to truth,
from darkness to light,
from doom to eternity...[/size]

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #31 le: novembre 26, 2005, 08:24:23 pm »
Je savais bien que certains d'entre vous connaitraient déjà cette nouvelle.
Mais elle m'a tellement frappée que je voulais avoir vos réactions, voir si c'était moi qui m'énervait tout seul...

Citation de: "Maman";p="33460"
je suis curieux pour une suite de DUNE.
.


Sur Ghola (le site ressuscité de DoD), on a décidé de prendre le taureau par les cornes: on veut écrire Dune 7 collectivement, parce qu'on (du moins, certains d'entre nous) considère qu'on ne veut même plus entendre parler de Pinky & the Brain comme ils sont appelés ici.
On en reparlera dans 1 an, 1 an et demi!....

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #32 le: novembre 27, 2005, 09:56:45 am »
Oh le bôôôô projet... Faut en faire profiter les copains de Dune à Rakis voyons :D . Surtout ceux qui parlent anglais...
Au fait, j'étais inscrit à DoD avant, quelle est l'adresse du forum Ghola ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #33 le: novembre 27, 2005, 11:06:17 am »
Pour le lien, je l'ai pas sous la main mais essaie 'Ghola Forum' sur un engin.

Le projet est encore très nouveau et le site se meut de ses cendres.

Une chose est sûre, ce n'est plus Dreamers of Dune, comme tu t'en rendras compte, mais pour moi c'est quand même une bonne chose!

Quel était ton pseudo sur DoD, était-ce Anudar aussi?

Au fait, je viens de larguer une suggestion pour le core.

À bientôt là-dessus, j'espère!

Avis aux autres interréssés: Ghola Forum est à la recherche d'une identité.
Vous pouvez participer à cette recherche, vous aussi si le coeur vous en dit. Le forum se transfome et cherche à devenir ce qu'il n'est pas encore.
Une belle aventure.

Gorich

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #34 le: décembre 04, 2005, 12:08:03 am »
Bon j'arrive tard mais:

Citer
Comment changer une oeuvre littéraire en vache à lait...
Ce qui m'étonne quand même, c'est pourquoi dans ces conditions s'entêtent-ils à écrire leurs propres livres ?
-BH s'est illustré dans "Dreamer of Dune", biographie de papa Frank, ainsi que dans "Forgotten heroes", sur les marins US pendant la deuxième guerre mondiale.
-KJA est surtout connu pour ses romans dans l'univers StarWars et pour ses novélisations des X-files, cependant, il produit un grand cycle, "The Saga of Seven Suns" (j'ai commencé... j'aurai pas besoin de beaucoup me forcer pour ne pas finir...).



Ils ne s'entêtent pas, ils aiment l'univers de dune, ils ont droit de vouloir travailler dessus, c'est pas à cause que tu es bon que tu veux nécessairement sortir d'un univers et en faire un autre.

Cependant, je vois pas ce qui est de mal à vouloir tenter leur chance là-dessus. Surtout que le livre sur le Jihad va m'intéresser moi.

En fait, je suis pas aussi fan et que vous, je n'ai pas lu non plus encore de leurs livres, donc je vais voir plus tard! :P

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #35 le: décembre 06, 2005, 02:44:28 pm »
Arf, n'y-a-t-il une bonne suite de KJA et de BH ? J'aimerais bien essayer de les lire mais j'hésite fortement surtout quand on regarde le prix des bouquins  :?  c'est un sentiment de dilemme je suis tellement fan de Dune que je veux en savoir plus sur l'histoire donc je veux lire les suites et préludes mais sachant que beaucoup considèrent cela comme de la pisse de chat ou incohérent bah je doute...
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #36 le: décembre 06, 2005, 03:13:38 pm »
Citation de: "Fedaykin";p="34074"
je suis tellement fan de Dune que je veux en savoir plus sur l'histoire donc je veux lire les suites et préludes

C'est là-dessus qu'ils jouent, et... ça marche!

Dire qu'il y a au moins un bon bouquin parmi ceux qu'ils ont écrit reviendrait à reconnaître qu'ils en sont capables et qu'ils font honneur à Frank Herbert.
Si c'était le cas, ça se saurait. :ace_smiley23:

D'un autre côté, la qualité d'un bouquin et celle du style d'un auteur sont relatives.
Ceux qui adorent Alan Dean Foster, Kevin J. Anderson ou Ron Marz aimeront peut-être les préquelles à Dune, mais il se trouve que les fans fidèles de Dune en général n'aiment pas ; la raison est simple: ils prennent comme référence de comparaison le haut du panier: Frank Herbert, dont le style ne se limite pas à la description d'actions, mais à une vraie profondeur littéraire, philosophique, psychologique et visionnaire. Et cela est rare, et ne se transmet pas par les gênes ou le nom.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #37 le: décembre 06, 2005, 05:14:55 pm »
C'est justement parce que je ne prends pas comme référence FH que j'apprécie Dune, La Genèse. Je l'ai assez expliqué dans ce forum. C'est clair que cette trilogie ne va pas chercher trop loin la réflexion, mais elle est plaisante en tout cas. Je regrette quant même cette petite touche héroïque fantaisie qu?elle comporte (je parle des sorcières de Rossak et leur pouvoir télékinésique et télépathique).
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #38 le: décembre 06, 2005, 07:01:53 pm »
Citation de: "filo";p="34078"

Citation de: "Fedaykin";p="34074"
je suis tellement fan de Dune que je veux en savoir plus sur l'histoire donc je veux lire les suites et préludes

C'est là-dessus qu'ils jouent, et... ça marche!


Tout à fait d'accord. En plus, je pense que FH avait cette intention de laisser des zones d'ombres, sinon il aurait surement fait un petit appendice à la fin pour nous élcairer sur ce qui se passe avant, après et entre chaque tome du cycle, non ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #39 le: décembre 06, 2005, 07:20:13 pm »
Citation de: "faradn";p="34114"
je pense que FH avait cette intention de laisser des zones d'ombres, sinon il aurait surement fait un petit appendice à la fin pour nous élcairer sur ce qui se passe avant, après et entre chaque tome du cycle, non ?

Je ne crois pas que les zones d'ombre aient été une intention spécifique dans un but de mystère. A mon avis, il ne considérait simplement pas cela comme intéressant ou du moins pas essentiel à son propos et à son histoire.
Herbert allait à l'essentiel, ce n'était pas un brodeur.
Il aurait parfaitement pu, s'il l'avait voulu, écrire avec brio sur ces périodes de son univers.
Comme Victor Hugo aurait pu écrire l'enfance et même les 30 premières années de la vie de Jean Valjean.
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y avait mieux à raconter.
Et (supposition) s'il avait noté dans un carnet une chronologie de la jeunesse de Jean Valjean, ce n'aurait certainement pas été dans l'intentention qu'un de ses descendants se les approprie pour "compléter" les Misérables en exploitant cette zone d'ombre.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #40 le: décembre 06, 2005, 07:33:37 pm »
Citation de: "filo";p="34119"

Citation de: "faradn";p="34114"
je pense que FH avait cette intention de laisser des zones d'ombres, sinon il aurait surement fait un petit appendice à la fin pour nous élcairer sur ce qui se passe avant, après et entre chaque tome du cycle, non ?

Je ne crois pas que les zones d'ombre aient été une intention spécifique dans un but de mystère. A mon avis, il ne considérait simplement pas cela comme intéressant ou du moins pas essentiel à son propos et à son histoire.
Herbert allait à l'essentiel, ce n'était pas un brodeur.
Il aurait parfaitement pu, s'il l'avait voulu, écrire avec brio sur ces périodes de son univers.
Comme Victor Hugo aurait pu écrire l'enfance et même les 30 premières années de la vie de Jean Valjean.
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y avait mieux à raconter.
Et (supposition) s'il avait noté dans un carnet une chronologie de la jeunesse de Jean Valjean, ce n'aurait certainement pas été dans l'intentention qu'un de ses descendants se les approprie pour "compléter" les Misérables en exploitant cette zone d'ombre.


Barf... Difficile de choisir. Moi je pense que si vraiment il avait voulu aller seulement à l'essentiel, il aurait rajouté des petits appendices ! Mais c'est sûrement pour retirer toute légimité à KJA et Bh que je dis ça, j'ai tendance à être de mauvaise foi, c'est vrai !

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #41 le: décembre 06, 2005, 07:35:00 pm »
Citation de: "faradn"

Tout à fait d'accord. En plus, je pense que FH avait cette intention de laisser des zones d'ombres, sinon il aurait surement fait un petit appendice à la fin pour nous élcairer sur ce qui se passe avant, après et entre chaque tome du cycle, non ?

Ouais mais il pouvait pas prévoir que son con de fils était cupide et idiot au point de se prendre pour son pater et crésus
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #42 le: décembre 07, 2005, 12:41:31 am »
Citation de: "filo";p="34119"
Citation de: "faradn";p="34114"
je pense que FH avait cette intention de laisser des zones d'ombres, sinon il aurait surement fait un petit appendice à la fin pour nous élcairer sur ce qui se passe avant, après et entre chaque tome du cycle, non ?

Je ne crois pas que les zones d'ombre aient été une intention spécifique dans un but de mystère. A mon avis, il ne considérait simplement pas cela comme intéressant ou du moins pas essentiel à son propos et à son histoire.
Herbert allait à l'essentiel, ce n'était pas un brodeur.
Il aurait parfaitement pu, s'il l'avait voulu, écrire avec brio sur ces périodes de son univers.
Comme Victor Hugo aurait pu écrire l'enfance et même les 30 premières années de la vie de Jean Valjean.
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y avait mieux à raconter.
Et (supposition) s'il avait noté dans un carnet une chronologie de la jeunesse de Jean Valjean, ce n'aurait certainement pas été dans l'intentention qu'un de ses descendants se les approprie pour "compléter" les Misérables en exploitant cette zone d'ombre.


Ca serait misérable de leur part en effet, mais il y a eu une suite aux misérables qui a avalu uenaction en jsutice de la part des héritiers si je me souviens bien !

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #43 le: décembre 07, 2005, 01:33:03 pm »
Et les héritiers de "l'esprit' qui imprègne FH et ses romans peuvent pas porter plainte ? Enfin de toutes façons je suis con, si on pouvait, faut de l'argent après...

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #44 le: décembre 10, 2005, 10:30:12 pm »
Je crois, personnellement, que Frank Herbert voulait créer un univers avec Dune. Vous allez me dire que c'est l'évidence même mais au fond je voulais dire que dans l'univers, il y a des années-lumières qui séparent les objets alors...c'est normal qu'il y ait des zones où c'est vide. Je ne parlerais donc pas dans les termes zones d'ombre, mais plutôt de "zones vides". Ce que font Brian et Kevin c'est essayer de remplir ce vide avec toutes les conneries qu'ils vont juger être reliées à Dune et donc importantes pour les fans (en théorie). Mais pour moi ça ne prend pas: essayer de combler ça risque de rendre le tout indigeste.
Et pourquoi, d'après vous ils ne se tapent pas les "références" citées dans FH? Ce serait moins vendeur, sûrement, et d'autre part, pas de leur niveau. Ceci dit, je les crois capables d'écrire mais je préfèrerais qu'ils prennent congé de Dune...

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #45 le: décembre 11, 2005, 01:49:25 am »
De toute façon, je pense que tout fan de SF qui se respecte, verra bien la différence entre les deux cycles.
Je pense que c'est impossible de ne pas voir le changement de style, et donc de voir que l'écrivain n'est pas le même.
Après je dirais que le vrai fan de SF se tournera vers FH et celui qui l'est un peu moins ou qui préfère une lecture plus "facile" se tournera vers les deux autres.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #46 le: décembre 11, 2005, 10:43:08 am »
Citation de: "MacBrides";p="34387"

Je pense que c'est impossible de ne pas voir le changement de style, et donc de voir que l'écrivain n'est pas le même


oui ca y'a pas de doute! Mais encore faut-il qu'il s'y retrouve dans cette pagaille de titres. Et puis si un novice commence par lire un bouquin du fils, qu'il trouve ca nul, ira t-il forcement se plonger ensuite dans les oeuvres du père? J'ai un doute.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Gut

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #47 le: décembre 11, 2005, 01:02:39 pm »
je suis d'accord, qqun qui commence avec brian, ne va pas forcément aller voir les livres de son père et il faudrait aussi qu'il est connaissance de son existence, j'ai l'impression que le fils s'approprie l'oeuvre du père petit à petit...  :-(
Le tout est plus que la somme des parties

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #48 le: décembre 11, 2005, 01:09:02 pm »
Citation de: "MacBrides";p="34387"

De toute façon, je pense que tout fan de SF qui se respecte, verra bien la différence entre les deux cycles.
Je pense que c'est impossible de ne pas voir le changement de style, et donc de voir que l'écrivain n'est pas le même.
Après je dirais que le vrai fan de SF se tournera vers FH et celui qui l'est un peu moins ou qui préfère une lecture plus "facile" se tournera vers les deux autres.


Et ceux qui ne sont pas fans de SF ? Ceux qui ne connaissent rien à cet univers, qui veulent juste lire un peu de SF pour changer ? Ils n'ont pas le droit de pouvoir faire la différence entre ce qui apparaît être la soupe de KJA et BH (je dis apparaît, je n'ai pas encore lu, mais je pense que c'est de lé récupération et que de bonne qualité ou pas, c'est superflu), et la qualité des romans de FH ? Bref, c'est pas parce qu'on est pas un 'vrai' fan de SF qu'on doit être berné, arnaqué et pris pour un con !

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #49 le: décembre 11, 2005, 03:05:10 pm »
Citation de: "MacBrides";p="34387"
De toute façon, je pense que tout fan de SF qui se respecte, verra bien la différence entre les deux cycles.

Pas d'accord comme avec Faradn le fan de Dune n'a pas forcement un bagage littéraire important ou une culture, un esprit qui lui permette de voir les différences
Citation de: "MacBrides"
Je pense que c'est impossible de ne pas voir le changement de style, et donc de voir que l'écrivain n'est pas le même.

Si c'est possible dans le cas ou l'écrivain qui copie, imite un autre auteur est assez bon pour travailler et copier à la quasi-perfection le style de cet auteur, il suffit de travailler, d'avoir du talent et de l'utiliser. Ceci-dit je ne sais pas si c'est le cas pour ces 2 là.
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #50 le: décembre 12, 2005, 06:29:20 am »
Citation de: "Fedaykin";p="34415"

Citation de: "MacBrides"Je pense que c'est impossible de ne pas voir le changement de style, et donc de voir que l'écrivain n'est pas le même.
.[/quote

Si c'est possible dans le cas ou l'écrivain qui copie, imite un autre auteur est assez bon pour travailler et copier à la quasi-perfection le style de cet auteur, il suffit de travailler, d'avoir du talent et de l'utiliser. Ceci-dit je ne sais pas si c'est le cas pour ces 2 là.

Là en l'occurence, on parle du cycle de Dune, donc la différence de style est indéniable.
Par contre, effectivement, si quelqu'un qui ne connait rien à Dune souhaite lire le cycle et commence par ceux du fils, je suis d'accord avec vous, il n'ira pas forcément lire ceux du père après.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Gorich

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #51 le: décembre 13, 2005, 03:39:03 am »
Citer
s d'accord comme avec Faradn le fan de Dune n'a pas forcement un bagage littéraire important ou une culture, un esprit qui lui permette de voir les différences


Effectivement, un lecteur ben normal ne fera pas la différence(une personne qui lit une fois de temps en temps ou qui lit seulement pour lire) tandis que vous ferez la différence car vous êtes des fan, les fan remarquent les variations etc.

Tout dépend en fait, il faut avoir le sens d'observation du BG.

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #52 le: décembre 13, 2005, 09:08:43 pm »
Moi si je n'avais pas lu le cycle vrai, je commencerais bien sur par le debut chronologique que presente les editions.
Et nous pouvons etre sur que c'est de meme pour tout les vierges lecteurs.

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #53 le: janvier 02, 2006, 06:22:01 am »
Moi ce qui m'inquiète là-dedans, ce n'est pas forcément relié à l'intérêt ou non du lecteur ou à son intelligence mais plutôt que bientôt les produits dérivés seront beaucoup plus disponibles que l'ancienne saga, l'originale, et Dune sera obligée de traîner avec elle une image complètement trafiquée.
Résultat, nous les fans, on passera pour quoi? Pour des trekkies incompris? Pour des wookiees adolescents? Dune est une oeuvre littéraire.
Parce que l'image que ça projette, c'est important et si les gens voient qu'il y a du bénef à faire avec ça, ça n'ira pas en s'améliorant.
Certains voudront en faire plus et les autres ne voudront pas en entendre parler. C'est là, selon moi, où il y a danger.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César...et non pas s'en servir pour vendre des céréales sucrées (projection).
Parce qu'au fait ils en sont à combien de livres, les deux gredins?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #54 le: janvier 02, 2006, 11:51:30 am »
Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)
Pour Kevin J Anderson il a pas mal gratté, dont l'académie des jedi (dites moi ja je me trompe) ainsi qu'une saga SF (la saga des sept soleils ?)

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #55 le: janvier 02, 2006, 05:28:20 pm »
Citer
Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)


Mouais... Enfin, il ne faut pas non plus cracher sur tout ce qu'a fait Brian Herbert, c'est trop facile.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #56 le: janvier 02, 2006, 06:11:29 pm »
Désolé pour le HS mais c'est tellement énorme :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page24.html

Apparemment, il ne se limitera pas à Dune. Regardez bien le titre du bouquin. Inouï.
Heureusement que les préquelles de Fondation sont déjà écrites et par des auteurs capables, sinon, je pense que les Asimoviens auraient du souci à se faire...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #57 le: janvier 02, 2006, 06:23:00 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="35815"
Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)
Pour Kevin J Anderson il a pas mal gratté, dont l'académie des jedi (dites moi ja je me trompe) ainsi qu'une saga SF (la saga des sept soleils ?)


Merci Otheym, mais je voulais savoir surtout en ce qui concerne Dune.

@farad'n: qui a craché?? Mais je suis d'accord: ce serait trop facile...

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #58 le: janvier 03, 2006, 02:55:08 am »
Citation de: "faradn";p="35840"
Citer
Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)


Mouais... Enfin, il ne faut pas non plus cracher sur tout ce qu'a fait Brian Herbert, c'est trop facile.


Je vois sur le topic BIBLIOGRAPHIE CHRONOLOGIQUE :
"Man of Two Worlds / L'Homme de deux mondes
Première parution en 1986. Inachevé, terminé par Brian Herbert"
BRIAN HERBERT a ecrit ce roman pas collaborant mais terminant!
Quel autre roman at il ecrit?

Sur un autre topic je vois ceci:
"Je (re) précise que les oeuvres du fils sont en fait écrites par Kevin J. Anderson, un écrivain "au kilomètre" spécialisé dans des suites de Star Wars et de scénarios, à qui Brian Herbert a proposé cette "collaboration" sur cette fructueuse récupération de l'oeuvre de son père."
BRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #59 le: janvier 03, 2006, 01:17:01 pm »
Citation de: "Anudar";p="35842"
Désolé pour le HS mais c'est tellement énorme :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page24.html

Apparemment, il ne se limitera pas à Dune. Regardez bien le titre du bouquin. Inouï.
Heureusement que les préquelles de Fondation sont déjà écrites et par des auteurs capables, sinon, je pense que les Asimoviens auraient du souci à se faire...


C'est immonde  :evil:

'Tain comme tu dis, heureusement que les préquelles de fondation sont déjà faites, sinon je crois qu'on aurait pu qualifier Brian de "Démolisseur de S-F" du siècle...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Faradn

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #60 le: janvier 03, 2006, 09:12:09 pm »
Citer
BRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?


Qu'on le veuille ou non, il l'est. Pas forcément créateur, pas forcément de façon utile, mais il écrit.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #61 le: janvier 03, 2006, 11:08:57 pm »
Citation de: "faradn";p="35912"
Citer
BRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?


Qu'on le veuille ou non, il l'est. Pas forcément créateur, pas forcément de façon utile, mais il écrit.

Il écrit son nom oui c'est sur !

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #62 le: janvier 04, 2006, 01:49:35 am »
Qui a lu du Brian Herbert?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #63 le: janvier 04, 2006, 04:12:15 am »
A mon avis personne, Reckept!
Quand tu lis les ajouts au cycle de Dune, tu lis du Kevin J Anderson, quand tu lis l'Homme des Deux Mondes, tu lis du Frank Herbert retouché ici et là, et quand tu cherches du Brian Herbert, heu... :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #64 le: janvier 04, 2006, 06:09:49 am »
Ouais, c'est bien ce que je pense aussi.
Je vais tenter une petite recherche de mon côté pour trouver du Brian.
Cherche Brian Déséspérément.
 :ace_suri_2002:

Bon, rien sur Google (sur 73 p. quand même) sauf mention de Dreamer of Dune (la bio) nominé au prix Hugo et aussi qu'il y aurait maintenant un "Dune" alternatif appelé "Spice Planet" ainsi que des historiettes du temps de Dune. Pffff! J'vais m'coucher moi... :(

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #65 le: janvier 04, 2006, 11:13:23 pm »
Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"
Je vais tenter une petite recherche de mon côté pour trouver du Brian.
Cherche Brian Déséspérément.
 :ace_suri_2002:

Bon, rien sur Google (sur 73 p. quand même)


Hum, quelle maîtrise du net ..... je vous félicite!

Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"

sauf mention de Dreamer of Dune (la bio) nominé au prix Hugo


En effet!

Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"

et aussi qu'il y aurait maintenant un "Dune" alternatif appelé "Spice Planet" ainsi que des historiettes du temps de Dune.


Quelle trouvaille .... il s'agit du livre Road To Dune, on en a suffisamment parlé ici.

Pour en trouver d'autre, c'est facile: Amazon.com

Petit détail: Brian est américain => il écrit en anglais et ses livres ne sont pas forcément traduits en français.

Donc après 2 minutes de recherches, cela donne déjà:

* Sidney's Comet (juin 1983)
* The Garbage Chronicles (janvier 1985)
* Sudanna, Sudanna (avril 17, 1986)
* Man of Two Worlds (mai 1986) avec son père ....
* Prisoners of Arionn (juin 1987)
* The Race for God (juillet 1990)
* Memorymakers (juin 1991)
* Blood on the Sun (octobre 1996) de Brian Herbert, Marie Landis
* Dreamer of Dune: The Biography of Frank Herbert (avril 2003)
* The Forgotten Heroes: The Heroic Story of the United States Merchant Marine (mai 2004)

+ bien sûr les livres avec KJA

Maintenant, il est clair que je n'ai pas l'intention de lire ces livres (à l'exception de Dreamer of Dune), avis aux amateurs...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #66 le: janvier 04, 2006, 11:39:49 pm »
'tain, encore une fois Matou m'a grillé! :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #67 le: janvier 05, 2006, 12:18:21 am »
Excusez mon extrême incompétence, Ô Grands Maîtres du Réseau...

J'ai seulement fait une recherche en anglais sur Google, j'allais quand même pas y passer la nuit!
(aucun intérêt)
Merci quand même! (pour l'info)

Hors ligne Ghola 254

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 57
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #68 le: janvier 05, 2006, 02:56:15 am »
Je pense au contraire qu'il serait interressant de lire ces livres ...

juste pour se rendre compte de la réelle écriture du BH, et de savoir quel est le degré de profondeur de ses histoires.

Comme je l'ai dit ailleurs, faut pas nécessairement leur jeter la pierre aux 2 ptits, mais bon ... faut pas les encourager non plus.

Maintenant, nous on pense qu'en livre ... mais faut pas oublier qu'aux USA, les droits des bouquins sont déjà achetés, alors que les Dune VII sont pas encore écrit.

Et ça, c'est encore pire que tout!

bon, je vais dodo, parce que là, ça commence à faire tard de chez tard!
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Reckept, Handyf

  • Invité
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #69 le: janvier 05, 2006, 03:46:40 am »
En tous cas, pour moi cette non-info pouvait qd même dire qq chose.
Avec "Brian Herbert novels" j'ai eu un seul titre sur ce que Matou mentionne et je ne l'ai pas compté parce qu'il l'a écrite avec son père. (L'homme des deux mondes)
J'ai pas dit que j'allais faire une recherche exhaustive sur le sujet.
Si tout a été dit là-dessus grand bien vous en fasse, mais j'ai pas l'impression, personnellement que ces bouquins ont laissé une empreinte éternelle dans les mémoires. Au risque de me tromper.
Ghola, je te charge de nous faire un rapport sur les oeuvres du Brian. Après, nous aurons le droit de continuer à parler... :ace_angel:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #70 le: mai 03, 2006, 11:27:36 pm »
Je ne sais pas si cela intéresse grand monde, mais bon, je donne l'info :

Brian va sortir une nouvelle série de bouquin (selon lui, une trilogie) mais pas en rapport avec Dune.

Le 1er de cette série sortira(is) en mai sous le titre de "Timeweb".

Plus d'info sur leur blog ici.

PS: Non, je n'ai pas l'intention de le lire ....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #71 le: mai 04, 2006, 10:09:59 am »
Ca ressemble au scenario de l'histoire sans fin, avec un vrai super-heros en prime. Bon je lui donne le benefice du doute -- c-est-a-dire j'irai le feuilleter dans les librairies pour voir si ca vaut la peine.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #72 le: mai 04, 2006, 08:17:14 pm »
je vois que la discussion du topic est animée mais un peu à sens unique..Cependant recentrons le débat.
J'aimerai un moment me faire l'avocat du diable( :evil: oui celui là! :lol:) et voilà ce que j'ai à dire:

"Moi je pense que junior et l'ot' ont véritablement aidé Dune à trouver un nouveau souffle! On ne peut pas dire que Linch et puis plus récemment un autre série tournée avec des décors en cartons peints ont vraiment aider à crédibiliser l'univers de Franki. L'univers de Dune est malheureusement en train de disparaître malgrè la présence d'irréductibles fans. Dans quelques décennies, personnes ne se souviendra de Dune! Ici nos deux acolytes réinventent l'univers Dune de manière accéssible pour les néophites. Avec l'immense publicité autour de chacune des sorties (livres Grand Format toujours très visible) de nos deux grands sauveteurs sur nos chères étagères de SF, l'oeil du néophyte sera tout de suite subjugué par la couverture étincellante des nouvelles oeuvres de nos deux compères. Après une lecture 'simple et aisée', le nouveau se tournera alors facilement vers l'oeuvre du Père, l'original, le vrai et alors, à ce moment là ils découvrira le vrai talent de Franki et le courage de nos deux camarades. En effet, ils ont décidés, en leur âme et conscience, de sacrifier leurs vies à compléter, sans aide extérieure, le récit du Père! N'est ce pas là une preuve d'un dévouement altruiste hors du commun au service de la connaissance de cet univers (Dune)? L'oeuvre de Dune sera alors immense (20 + 6 tomes au moins!) mais tout à fait claire et encore plus reconnue! Merci à eux! :ace_tracker:"

N.B:- à prendre au second degré- :wink:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #73 le: mai 04, 2006, 08:53:04 pm »
Mettre de l'eau dans le vin pour le rendre accessible aux enfants n'est pas un bon service à rendre. Comme Dune n'est pas un livre pour enfant, le fils leurs fournit de jolis livres (manquant d'images d'ailleurs) et quand l'enfant aura bu suffisamment de ce liquide fadasse il ne songera plus à Dune qu'avec écoeurement.

Dénaturer une oeuvre sous prétexte de la faire connaître, c'est ériger la médiocrité en règle de vie.

NB : à prendre au premier degré :ace_twixy:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #74 le: mai 04, 2006, 09:19:47 pm »
J'approuve Batigh à 100%.
Une oeuvre ne se récupère pas de toute façon. On y perd toujours la "patte" qui nous a plu, le style qui nous a accroché.
Mais là, je trouve que la baisse de "niveau" est monumentale. Si au moins les bouquins que pondent les deux compères étaient bien écris, accrocheurs, je serais moins virulante je pense.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #75 le: mai 04, 2006, 11:41:44 pm »
En plus je suis complètement de l'avis contraire au tien Feyd, regarde donc l'âge des membres de ce forum et tu verras que Dune est loin d'être à bout de souffle, ensuite il me suffit de résumer brièvement le livre à quelqu'un en général pour lui donner envie de découvrir cet univers. Pour finir, je dirais que Tolkien se lit encore beaucoup de nos jours et cela avant même le film de Peter Jackson : un classique est un classique. Ce n'est pas parce qu'on va te remanier l'histoire des Trois mousquetaires que cela va te donner plus envie de le lire, si tu n'as pas accroché à l'histoire de base, une mauvaise suite (ou histoire dérivée) ne te donnera jamais envie de t'y mettre ! Bref si demain, j'écrivais un chef d'oeuvre, ça me saoûlerait que mes enfants réinventent mon histoire parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur vie et n'ont aucun talent !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #76 le: mai 04, 2006, 11:54:05 pm »
Sihaya, on est tous d'accord, puisque Feyd a précisé que c'était à prendre au second degré.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #77 le: mai 04, 2006, 11:57:53 pm »
oui mais je suis remontée contre le fils depuis que j'ai fini (péniblement !) les préquelles. C'est seulement la troisième fois que j'ai autant de mal à finir un livre et vraiment je crois qu'ils vont prendre la pousiière à vie sur mon étagère !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #78 le: mai 05, 2006, 12:19:28 am »
merci Filo de ton soutient  :ace_smile:
:ace_tracker: l'adoration de nos de compères allaient un peu loin :mdr:
Citation de: "Batigh";p="42078"
Dénaturer une oeuvre sous prétexte de la faire connaître, c'est ériger la médiocrité en règle de vie.

Entièrement d'accord!
Citation de: "MacBrides";p="42081"

Mais là, je trouve que la baisse de "niveau" est monumentale.

C'est vrai que je relirai pas ce cycle(Avant Dune) 5 fois :|
Citation de: "Sihaya";p="42100"
regarde donc l'âge des membres de ce forum et tu verras que Dune est loin d'être à bout de souffle, ensuite il me suffit de résumer brièvement le livre à quelqu'un en général pour lui donner envie de découvrir cet univers.

C'est vrai le forum est pleins 'd'irréductibles fans' et j'en suis!
Mon post était là pour prêcher l'absurde..mais pas seulement, je voulais en fait connaître votre avis sur deux choses(un peu HS désolé):
pensez vous que l'oeuvre de Frank est plus connue (ou mieux considérée) maintenant ou lorsqu'elle est parue?
Qui verrez vous à la plume à la place de son fils et de l'autre dont j'oublie toujours le nom?

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #79 le: mai 05, 2006, 12:50:07 am »
L'évolution de la diffusion du Dune originel est très rapide, il y a seulement 5 ou 6 ans, le cycle du maître était édité seul et seul il remplissait un rayon des "vendeurs" de livres. Aujourd'hui, le cycle a été réédité avec le cycle du fils, le tout en seul bloc, des couvertures et illustrations identiques, avec des rayons remplis pour 2/3 par Brian en plus des rayons "nouveautés".

Et je ne parle que du format poche qui est le seul véritable révélateur de la longévité d'une oeuvre.

Citation de: "Feyd";p="42108"
pensez vous que l'oeuvre de Frank est plus connue (ou mieux considérée) maintenant ou lorsqu'elle est parue?

Pour ça, je te conseille la lecture de l'article de Gérard Klein : http://www.quarante-deux.org/archives/klein/prefaces/dune.html
réaction ici : http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=176
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne patoo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #80 le: mai 05, 2006, 01:11:57 am »
Pourtat perso je sais qu'on m'a offert dune la génèse a noel et que ces personnes ont eu trop de mal a les trpouver alors que ns sommes sur paris et que c'est bouquin n'était possible que dans une seule fnac alors que les oeuvres de Frank Herbert ont été dispo tout de suite!
Je pense que les oeuvres de Frank Herbert bénéficie quand meêm de lettrte de noblesse dans le monde de la science fiction que n'a pas son fils.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #81 le: mai 05, 2006, 05:32:57 am »
C'est tout à fait possible, patoo.
D'autant plus que lorsqu'on parle de Dune à quelqu'un qui n'a rien lu, ni du père, ni du fils, la personne parle rapidement d'un livre en 7 volumes ou d'un film. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me parler spontanément des oeuvres du fils.

Il y a donc probablement plus de notoriété sur l'oeuvre originale.

Ce que j'espères, c'est que ça va durer car plus le fils fera de bouquin, plus les éagères des librairies risquent d'être encombrées et donc de marquer les passants...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #82 le: mai 05, 2006, 09:41:33 am »
Question notoriete ici: les biblio et les libraires sont remplis des travaux de Pinky and the Brain comme on les appelle. Je me rappelle chercher a me racheter une copie des Heretiques: aucune sur etagere et besoin de commander. Par contre l'integrale de P&tB etait accessible. Dans le meme style je voulais m'acheter une copie de the Dosadi Experiment: que dale. Je me le suis procuree par pret interbibliothecaire via l'unif. La meme histoire se repete a la biblio principale de la ville.... Triste.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #83 le: mai 05, 2006, 11:37:21 am »
Citation de: "patoo";p="42111"
Je pense que les oeuvres de frank herbert bénéficie quand même de lettre de noblesse dans le monde de la science fiction que n'a pas son fils.

Justement le fiston replonge Dune dans la SF, Dune n'est pas une oeuvre de SF. Dune est un révélateur, un manuel de l'étude de soi, une boite à outils pour la philosophie. Ce n'est pas du A.C. Clarke ou du Bradbury.
Je m'emballe, je m'emballe

Citation de: "Feyd";p="42108"
:ace_tracker: l'adoration de nos de compères allaient un peu loin :mdr:

Il ne faut pas confondre l'adoration avec le respect et la reconnaissance. Je l'appelle le maître dans le sens professeur, comme Mr. Miyagi. (et vive les références vaseuses).
Ceci dit, merci Feyd pour tes interventions qui témoignent de la bonne santé de ce forum.


Après ce petit entracte bien agréable revenont au sujet
Citation de: "Matou";p="42014"
Je ne sais pas si cela intéresse grand monde, mais bon, je donne l'info :

Brian va sortir une nouvelle série de bouquin (selon lui, une trilogie) mais pas en rapport avec Dune.

Le 1er de cette série sortira(is) en mai sous le titre de "Timeweb".

Plus d'info sur leur blog ici.

PS: Non, je n'ai pas l'intention de le lire ....

Merci à Matou, notre envoyé permanent au près de 'Pinky and the Brain' (Irene :wink: )
Je critique souvent le Brian (trop souvent d'ailleurs, on parle un peu trop de lui), mais je le respecte en tant qu'écrivain. Je l'encourage de tout mes voeux à se consacrer entièrement à cette nouvelle trilogie de SF.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #84 le: mai 05, 2006, 11:57:38 am »
une dernière réaction toutefois :

Citation de: "Icarus";p="42113"
...lorsqu'on parle de Dune à quelqu'un qui n'a rien lu, ni du père, ni du fils, la personne parle rapidement d'un livre en 7 volumes ou d'un film. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me parler spontanément des oeuvres du fils.


pas d'accord, là...

quand je parle de Dune à quelqu'un qui n'en a rien lu, il ne me parle même pas des 7 livres du Cycle original, mais seulement des 2 premiers (enfin du premier Dune, tome 1 & 2)

voire, plus rarement, du film de Lynch ou de la 1re mini-série de SciFi (j'ai l'impression que la 2ème est passée inaperçue auprès des néophytes d'ailleurs)

PS HS : pattoo et Feyd, please allez voir le premier sujet du forum "Atelier d'écriture"  :P  :ace_smiley34:  :ace_smiley243:
/HS

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #85 le: mai 05, 2006, 12:19:24 pm »
C'est quand même un fait que les bouquins du fils sont désormais reconnus comme faisant partie du cycle au même titre que ceux du père. La preuve, un article sur Dune dans Wikipédia se base plus sur les bouquins du fils que sur ceux de FH... :(

EDIT : lien de l'article en question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_de_Dune

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #86 le: mai 05, 2006, 02:03:09 pm »
Pas de soucis

Mon fils (13 ans) vient de finir le premier cycle de Dune. Ce n'est pas un gros lecteur et sa lecture précédente était Harry P.

Enthousiaste il fut. Lui qui joue au Seigneur des Anneaux du Games Workshop, il s'est mis à acheter Warhammer 40000 pour l'adapter à l'univers de Dune. (Il est comme ça mon bonhomme).

Et bine il a commencer les prequelles et là, déception il a tout de suite arrêter (ça il sait le faire), il disait avoir l'impression de relire du Harry P. Il m'a bien fait rire.
Il va maintenant s'attaquer Au messie et à mon préféré L?empereur Dieu de Dune.

L'écart de talent est tel qu'un enfant de 12 ans voit la différence entre le vrai Dune et l'attrape pognon.

J'imagine Weber voulant écrire la suite de La Guerre et La Paix de Tolstoï.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #87 le: mai 05, 2006, 02:31:08 pm »
Vous n'avez pas l'impression de vous la pêter là !!! on dirait les moutons de Panurge

Ouais FRANKY je kiff a mort et BRIAN c'est de la daube, vous me faite pitié
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #88 le: mai 05, 2006, 02:48:27 pm »
seurat, tu ne peux pas nier qu'il y ait une grosse différence de style et de cohérence entre l'oeuvre du père et celle du fils.

Je ne suis pas non plus farouchement contre le fils, j'ai lu les préquelles comme on lirait un Star Wars ou un Dan Brown, c'est-à-dire avec un certain plaisir, mais à la relecture du Cycle, on s'aperçoit quand même bien de la très nette différence et des nombreuses incohérences (cela dit c'est vrai que FH en a fait aussi au sein de sa propre oeuvre).

L'oeuvre de Frank (je précise au passage que l'écriture "Franck" est typiquement française, ne pas oublier que FH est américain) est nettement plus riche en descriptions, en analyse, en culture, etc, que l'oeuvre du fils et de son comparse (volontairement, je n'utilise pas le terme "acolyte" souvent utilisé ici, car l'acolyte est le stade précédant l'accession au statut de RM, et à mon avis KJA n'en est pas digne)

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Nouvelle trilogie annoncée!!!!!
« Réponse #89 le: mai 05, 2006, 03:17:28 pm »
Citation de: "Seurat";p="42128"
Ouais FRANKY je kiff a mort et BRIAN c'est de la daube, vous me faite pitié
Citation de: "Thufir";p="42130"
... des nombreuses incohérences (cela dit c'est vrai que FH en a fait aussi au sein de sa propre oeuvre)


 :ace_nono: C'est fini les grossièretés vous deux.

Mais qu'est-ce que je fais moi :ace_dejaout:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.