Auteur Sujet: Nous, les gens du forum: présentations  (Lu 371990 fois)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1080 le: mai 04, 2008, 06:48:29 pm »
Salut,

Merci pour l'accueil  :)

Je ne sais pas si je serais très actif, enfin je relis le Cycle, j'aurais probablement quantités de questions après ca ;D.


Dans ce cas, puisque tu relis le cycle,  tu auras une bonne chance de faire un bon classement au Quiz qui se prépare. Je t'invite à consulter le topic "Quiz 2 - Le retour" pour plus de précisions.   :)
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1081 le: mai 04, 2008, 07:13:01 pm »
Merci Jool  ;D

Pour le Quizz, j'ai pas bien compris le but du projet, mai je vais aller lire le sujet en question.
En faite vous faites un classement de la culture de Dune au sein de la communauté ?


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1082 le: mai 04, 2008, 07:46:36 pm »
Bienvenue Maverick ! Amuse-toi bien parmi nous, bande de bout-en-train que nous sommes  ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1083 le: mai 04, 2008, 08:01:28 pm »
Merci Jool  ;D

Pour le Quizz, j'ai pas bien compris le but du projet, mai je vais aller lire le sujet en question.
En faite vous faites un classement de la culture de Dune au sein de la communauté ?


@+

Tu devrais alors consulter le premier topic, tu y trouveras le règlement d'alors et le déroulement.

http://forum.rakis.be/index.php?topic=784.0

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1084 le: mai 04, 2008, 11:46:25 pm »
Merci ;D

On s'occupe de moi ici en plus  ;)

Bha je suis intéressé par se quizz mai, j'ai un peu peur de me ridiculisé ;D.


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1085 le: mai 05, 2008, 09:26:24 am »
Bonjour Maverick,

Bienvenue ici. Dis-moi, tu as laiss
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1086 le: mai 06, 2008, 10:14:02 am »
Salut et merci Leto,

Haaa Gooze, nan mon pseudo ne vient pas de TopGun.
Il vient du pr
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1087 le: mai 06, 2008, 12:33:21 pm »
Comme le chien  ???

ah d'accord comme pour indiana jones  8), original !

Ben la chronologie de dune en général c'est soit le film soit le livre. On remarque par ailleurs que en général ceux qui ont commencé par le film reste les defenseurs les plus ardents de ce dernier ! Quant aux autres, comme cela a été mon cas, j'ai été déprimé pendant 1 mois au moins devant ce gachis !

Hors ligne schrempf

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 178
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1088 le: mai 06, 2008, 09:50:43 pm »
Bienvenue Maverick  :D

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1089 le: mai 07, 2008, 08:46:22 pm »
Salut missile  ;D

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1090 le: mai 11, 2008, 02:05:29 pm »
Lol, oui c'est aussi un missile ;D
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne freshaxel

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 15
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1091 le: mai 25, 2008, 09:19:44 pm »
Hello
Is it better to be feared or respected ... I say : "Is it too much to ask for both ?"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1092 le: mai 25, 2008, 10:34:41 pm »
Content que tu nous aies trouvé ;D

Bienvenue ici Will Murphy ;)
Plein de choses intéressantes dans ton profil (surtout dans le profil musical). En espérant que tu te plaises parmi nous!
Je suis moi-même grand fan de Morcheeba (as-tu écouté Dive Deep) et Massive Attack)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1093 le: mai 26, 2008, 10:04:30 pm »
Bienvenue Freshaxel. C
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1094 le: mai 27, 2008, 10:33:00 am »
Si tu as trouvé un créneau dans ton emploi du temps surchargé pour venir dans le coin, et même poster une présentation en bonne et due forme, malgré que tu ne sois point littéraire, tu mérites grandement nos plus humbles salutations !
Bienvenue ici, dans un pseudo Sietch virtuel...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne freshaxel

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 15
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1095 le: mai 28, 2008, 10:32:20 am »
Merci pour votre accueil, : il est vrai que je publierai le plus souvent du boulot, ( donc pas souvent ) en espèrant pouvoir participer à vos discussions !
Is it better to be feared or respected ... I say : "Is it too much to ask for both ?"

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1096 le: mai 29, 2008, 12:20:40 am »
Bienvenue aux trois derniers inscrits !

Comme le chien  ???

ah d'accord comme pour indiana jones  8), original !

Ben la chronologie de dune en général c'est soit le film soit le livre. On remarque par ailleurs que en général ceux qui ont commencé par le film reste les defenseurs les plus ardents de ce dernier ! Quant aux autres, comme cela a été mon cas, j'ai été déprimé pendant 1 mois au moins devant ce gachis !

Un petit bémol par rapport à l'initiation dunienne, je suis peut-être une des rares, mais j'ai commencé par le jeu... qui m'a conduit aux livres grâce à l'excellente fiche technique fournie dans le coffret Dune 1 & 2.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1097 le: mai 29, 2008, 09:51:47 am »
Je pense qu'elle parle des jeux vidéo (le Dune 1 de Cryo est bien fourni, que ça soit dans le manuel ou dans le jeu lui-même, en termes de références, explications basées sur le Cycle).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1098 le: juin 03, 2008, 09:26:53 am »
*agite ses bras en sautant*

Hé ! Moi aussi d'ailleurs, c'est Dune I de Cryo qui m'a fait découvrir l'univers de Dune. Je devais avoir 8 ans...

Je ne peux pas me mesurer à Leto, encore moins à Otheym dans l'univers des gamers... mais j'en fais néanmoins partie.  ::)
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1099 le: juin 08, 2008, 06:32:51 pm »
Bienvenue

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1100 le: juin 25, 2008, 03:19:36 am »
Il y a toujours eu des petits nouveaux qui s'inscrivent et ne participent jamais, sans compter les bots.

Le 80 est peut-
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Zouzou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 32
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1101 le: juillet 13, 2008, 05:09:51 pm »
Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, mon pseudo sur internet est Miles TEG mais comme sur ce forum il est déjà pris j'ai pris le nom de mon défunt chat.
J'ai 25 ans, 1,80m, 74 kg, cheveux châtain clair, yeux ... j'en sais rien, c'est entre le gris, le bleu et le vert, ça dépend de la luminosité mais c'est surtout gris hi ! hi !  ::)
Je suis breton dans le sang dans le coeur et dans l'âme. Un breton du kreiz-breizh (centre bretagne), bref des terres pas de la mer.  8)
Actuellement je suis dessinateur projeteur dans un cabinet de géomètre près de Vannes, je fais des projets de lotissements et je surveille les travaux, ça va j'aime bien.
Concernant le caractère, je suis très nerveux intérieurement mais extérieurement l'impression est toute différente. Je suis pas super énergique, j'aime prendre mon temps. Je suis également très timide surtout avec les filles. Et enfin je dirais que je suis un insatisfait chronique principalement envers moi-même, c'est pas génial.  :(
Je n'ai jamais fumé et ça ne m'intéresse pas. J'aime pas trop l'alcool mais ça m'arrive quelques fois d'être complètement cramé. Je me suis fait une petite réputation à vomir et à être malade mais je me suis calmé depuis.
J'adore les chats et je déteste les chiens
Mes passions :
-Musculation : ne m'imaginez pas comme un tas de muscle, je n'ai pas la génétique qu'il faut. Mais ça me plait quand même, ça me permet de me défouler après le boulot. :D
-Musique classique : Principalement la musique romantique. J'ai découvert cette musique il y a environ 5 ou 6 ans et j'aime de plus en plus. Ce qui me plait c'est l'orchestre, tous les gens qui jouent ensemble, et toute l'émotion et la puissance qu'il dégage : joie, amour, angoisse, colère ......
-La Bretagne, mon pays, ma terre : J'adore partir dans des coins paumés, dans des vallées, ou sur des hauteurs faire de la photo, je ne pense plus à rien d'autre. C'est surtout le cas quand je vais dans les Monts d'Arrée, c'est des petites montagnes en Bretagne. Le paysage est très sauvage et l'ambiance est un peu irréelle.  :o
-La musique bretonne, de bagad : c'est un orchestre de musique traditionnelle avec principalement des bombardes, cornemuses, caisses claires et percussions. J'ai fait pendant 9 ans de la cornemuse dans ces groupes et j'ai arrêté. L'ambiance est très festive et alcoolisée, normale on est en Bretagne.  ;D
-La littérature Science-fiction et surtout les oeuvres de Frank Herbert que j'ai découvert avec les jeux pour PC. C'est des univers géniaux. Bien que je ne comprends pas tout, c'est des bouquins qui font réfléchir, beaucoup sur les comportements humains (ce dont j'ai beaucoup de mal à aborder). Ca m'aide à mieux comprendre les gens.  :P
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Vous pouvez voir plus en détail ce qui me passionne sur mon site internet : www.everyoneweb.fr/quengo
A plus  ;)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1102 le: juillet 14, 2008, 08:50:55 am »
Bienvenu Zouzou !

Belle présentation, merci :)

Un autre breton sur DAR, chouette ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1103 le: juillet 14, 2008, 10:10:42 am »
Ouep bienvenue ici Quengo...
De chouettes photos sur ton site qui montrent que notre pays (la Bretagne)  est le plus beau du monde ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1104 le: juillet 14, 2008, 10:18:46 am »
raahh lovely ! j'adore tes photos Zouzou ! voir des paysages comme ça, ça me fait encore plus regretter de ne pas aussi bien connaître la Bretagne que ça...

bienvenue ici !!! et n'hésite surtout pas à venir sur le forum de la Communauté, sur http://arrakis.nuxit.net

Hors ligne Zouzou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 32
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1105 le: juillet 14, 2008, 05:22:43 pm »
Merci pour cet accueil si chaleureux !  :D

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1106 le: août 12, 2008, 05:47:41 pm »
Hello,

Et bien je suis bien content d'être arrivé ici après toutes ses années de lectures solitaire de Dune.

En fait j'ai lu Dune il y a bien des années (plus de 15 ou 20 ans je pense), et je relisais les 1ers de temps à autres (dune + messie) avec ce même emerveillement.  :)

Et puis les suites de BH ont commencé à arriver il y a quelques années, et je me suis enfin décidé à les lire en achetant le 3eme des maisons il ya a quelques semaines. J'alterne avec 1 BH et 1 livre de la saga historique de FH.

Je suis actuellement dans la maison Corrino. J'avoue que je ne trouve pas du tout les nouveaux livres du même niveau et que du coup c'est avec un oeil nouveau que je redécouvre la géniale saga d'origine et que par extension, je suis arrivé ici, forum bourré d'informations et de réflexions visiblement.  8)

Et je vais de ce pas découvrir l'encyclopédie en attendant de trouver une version papier.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1107 le: août 12, 2008, 06:21:50 pm »
Salutatoi renard rouge ! Et bienvenue dans notre modeste demeure !
Tu vas voir, l'encyclo est géniale [je suis obligé de les flatter un peu, parce qu'en tant que membre qui traduit pas je sers à rien, et ils vont pas tarder à me mettre dehors si ça continue  ;D]..
 Fais nous profiter de tes avis sur les différents bouquins à l'occaze !
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne datwin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1108 le: août 17, 2008, 12:59:16 pm »
Bonjour à tous

jeune trentenaire, je viens rejoindre la communauté des amateurs de Dune.
J'ai découvert ce site tout récemment dans le cadre de mes études ( j'y reviendrai un tout petit peu plus loin) mais j'ai découvert Dune, il y 13 ans, presque jour pour jour.
Tombé sur vieille édition au papier tout jauni, je me souviens en avoir dévoré les tomes 1 et 2 en quelques nuits blanches.
En vacances quelques jours plus tard, je m'étais précipité chez mon libraire pour acheter le Messie, dont je connaissais l'existence, et je suis ressorti avec tous les autres titres !!!
J'ai donc découvert Dune au cours d'un fantastique voyage littéraire, d'une seule traite.
Depuis, je les relis régulièrement, une fois par an, avec à chaque fois la sensation de découvrir quelque chose de nouveau.

Pour revenir plus précisément sur ma découverte de ce site, je mène des études de marketing au CNAM.
J'ai choisi de traiter du lancement d'une version française d'un livre audio de Dune.
Je suis donc à la recherche d'informations.
Je vais ouvrir un sujet dédié pour en parler.

A bientôt

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1109 le: août 17, 2008, 07:05:27 pm »
Salut Datwin,

Bienvenu sur le forum. Tu lis Dune 1x par année? Et ben, tu risques de faire un bon score au Quiz qui se prépare (mais faudrait que je me secoue un peu pour ça :) ).
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1110 le: août 17, 2008, 08:15:05 pm »
Bienvenu sur le forum Datwin  :D

Un nouveau quiz ? ça c'est une bonne nouvelle, surtout que je viens de me relancer dans la lecture du cycle, je viens de finir le tome 1  ;)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1111 le: août 18, 2008, 09:29:56 am »
Bienvenue sur le forum de DAR, Datwin ;)

Intéressante, ton idée de livre audio :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1112 le: août 18, 2008, 07:38:44 pm »
Bienvenu sur le forum Datwin  :D

Un nouveau quiz ? ça c'est une bonne nouvelle, surtout que je viens de me relancer dans la lecture du cycle, je viens de finir le tome 1  ;)

Mais oui Mac, on en a parlé avant les vacances  :)
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1113 le: août 25, 2008, 06:20:48 pm »
Bienvenue Datwin !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1114 le: août 26, 2008, 10:36:52 am »
Re-bienvenue Askaris ;)

Ou bien revenu  :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1115 le: août 26, 2008, 12:55:15 pm »
Bien je crois que c'est officiel maintenant. Me revoilà badaboum tsouin-tsouin ! Merci Ica de me renouveler ta confiance. ;)
Merci à mon duc et à tous mes compagnons. Je suis content de retrouver la maison. Beaucoup de boulot nous attend... :D

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1116 le: août 26, 2008, 07:30:42 pm »
Je me réjouis de te revoir ici Askaris  ;)

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1117 le: août 29, 2008, 01:37:46 am »
Merci Jool , t'es quelqu'un sur qui on peut compter. La classe !

Merci à Ghanima pour son gentil message d'accueil. Merci également à Filo de s'être montré si prévenant.Ce forum est plein de gens formidables (et je n'oublie pas mon fidèle duc et mes compagnons).

Aussi, le fils prodigue ne pouvait pas revenir les mains vides. Avec l'accord de notre administratrice, j'ai décidé de réintégrer (définitivement) les posts que j'avais brutalement retirés lors de ma dernière tragi-comédie. Qu'on me pardonne la légèreté de cet acte insensé dont beaucoup se sont plaint à juste titre. Un forum est un espace privé certes, mais de par les liens et les interdépendances qu'il permet de cristalliser, il a vocation à servir un "esprit public", une Communauté de lecteurs. À ce titre, rien ne justifiait moralement mon geste. Je présente mes plus sincères excuses à l'ensemble de mes compagnons Rakiens.

Les 7 fils de discussion originels ont laissé place à un fil unifié (par dérogation spéciale, j'ai obtenu de les présenter de manière compacte). Fort heureusement pour les lecteurs, ils sont relativement homogènes et assez peu dépendants de mes interlocuteurs d'alors.

Pour l'instant il a été convenu de ne pas réintégrer les posts de mes interlocuteurs au sein de ce fil. Si l'un des modérateurs trouve néanmoins le temps et le courage d'opérer ce raccordement, je lui saurais gré de bien vouloir convenir des modalités de cette opération en me contactant préalablement par MP.

Merci à tous pour votre indulgence et l'amitié que vous me témoignez.  ;)

EDITION : j'ai ajouté plusieurs inédits à mes anciens textes. Bonne lecture !

« Modifié: septembre 04, 2008, 02:34:34 pm par Askaris »

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1118 le: septembre 04, 2008, 02:53:46 pm »
Salut à tous les nouveaux !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne falsou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1119 le: septembre 14, 2008, 01:37:29 pm »
Bonjour à tous !

Lecteur assidu de Frank Herbert depuis au moins dix ans et du cycle de dune en particulier, je ne pouvais que tomber sur ce forum. Je vous lis depuis quelques temps déjà, mes suis inscrit depuis deux trois semaines, et trouve enfin le temps de venir me présenter, je m?excuse de ne pas l?avoir fait plus tôt. Le moment me paraît opportun et ce petit message est également un message de soutien, tant vos projets me paraissent intéressants et ambitieux. Je pense que le cycle de Dune est un sujet de discutions intaris - sable et une source d?inspiration immense, il y a de quoi faire et encore beaucoup de choses à dire.

Petite présentation : bientôt 30 ans, originaire du Blanc Mesnil (93), j? habite à lyon avec ma moitié, maître d??uvre dans le civil, propre sur lui ( ?), ceci est ma première participation à un forum, et j?espère trouver un petit peu de temps pour y échanger avec vous tous. Côté lecture, j?ai un petit peu laissé tomber la science fiction, et suis plus tourné maintenant vers les romans policiers et historiques. Côté musique, ma passion pour georges brassens n?a d?égale que celle pour farnck herbert. J?aime beaucoup également le rock des années 60 ? 70, le blues, certains groupes comme métallica, à qui je reste fidèle, également ntm. Voili.

J?ai un problème avec les émoticones.

Je viens de terminer les deux « Après Dune », après une tentative avortée de lecture des avants dunes (j?ai abandonné à la moitié de la maison des harkonnens, et ne pense pas y revenir de sitôt?), suis soulagé d?en avoir terminé, et vais tout faire pour essayer de les oublier le plus vite possible.

L? essentiel est dis, et j? espère avoir rapidement l?occasion d?échanger avec vous ici ou ailleurs.




Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1120 le: septembre 14, 2008, 02:00:46 pm »
Bienvenue Falsou ! Puisses tu trouver ici les débats qui t'intéressent !

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1121 le: septembre 14, 2008, 05:22:31 pm »
Bienvenue ici falsou !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1122 le: septembre 14, 2008, 07:12:06 pm »
Bienvenue à toi Falsou  ;D  Alors, pour les émoticones, c'est simple, tu cliques.... :-X
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1123 le: septembre 14, 2008, 11:44:00 pm »
Bienvenue falsou ;) Merci de joidre ton eau à celle de la tribu :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1124 le: septembre 15, 2008, 09:14:45 am »
Welcome on Arrakis !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1125 le: septembre 15, 2008, 06:47:52 pm »
Bienvenue !
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1126 le: septembre 15, 2008, 10:49:52 pm »
Bienvenu sur le forum !  :D

Je viens de terminer les deux « Après Dune », après une tentative avortée de lecture des avants dunes (j?ai abandonné à la moitié de la maison des harkonnens, et ne pense pas y revenir de sitôt?), suis soulagé d?en avoir terminé, et vais tout faire pour essayer de les oublier le plus vite possible.
Tu vas voir, c'est très facile de les oublier ... comme un mauvais rêve  ;)
Ici tu trouveras beaucoup d'anti BH&KJA  :P
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne falsou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1127 le: septembre 18, 2008, 06:15:34 pm »
Merci pour les messages de bienvenue!

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1128 le: septembre 24, 2008, 06:56:17 pm »
Sois le bienvenu dans notre Sietch!

L? essentiel est dis, et j? espère avoir rapidement l?occasion d?échanger avec vous ici ou ailleurs.

Ici, ça serait bien  ;D . Tous les sujets sont ouverts, tu peux fouiller, déterrer des sujets qui te semblent intéressants pour les relancer en nous offrant ton point de vue.
Bref, tu n'as plus qu'à te lancer, et si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou quoique ce soit, n'hésites pas à poser tes questions, les schtroumpfs (les modos, dont le nom est souligné en bleu   ::) ) se feront un plaisir de te guider  ;)
« Modifié: septembre 24, 2008, 06:57:51 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1129 le: octobre 17, 2008, 12:06:01 am »
Bienvenue Falsou ! Moi aussi j'aime Brassens et Métallica même si c'est un drôle de mélange... ;)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne infarctus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1130 le: avril 09, 2009, 01:40:02 pm »
salu salut, bon bah je suis nouveau sur ce forum et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot, en effet j'ai lu dune pour la premiere fois il y a 10 ans et depuis je relis régulierement la saga ( bon j'avoue l'empereur dieu de dune raporte le prix du livre que j'ai le plus relu ) ; et n'ayant dans mon entourage personne qui n'ai lu ce livre, je n'ai jamais passé des nuits entieres à discuter du sentier d'or.
Alors voila j'ai 27 ans, fan de science fiction ( cinema, roman ) mais aussi de pleins d'autres styles littéraires. Pour moi, dune est le plus beau roman tout style confondu, et je pense le restera toute ma vie. La personnalité de letoII a gravé sa marque au fer rouge dans mon inconscient. Ma vie a connu un avant EDDD et un apres.
J'ai evidement lu les suites du fils, je pense que je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense...Mais bon, je compte quand meme lire paul...
 Alors voila, j'espere avoir de grandes discutions avec vous sur le theme qui me tient le plus a coeur, a savoir LetoII et son sentier d'or, et peut etre participer à votre roman collectif ( si je fais moin de fautes!! ) en esperant que vous n'oublierez pas ce que son fils a completement oublié : la poesie.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1131 le: avril 09, 2009, 01:58:25 pm »
Salutations fremen et bienvenue dans notre Sietch !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1132 le: avril 09, 2009, 01:58:58 pm »
Bienvenue Infarctus !
Content de voir une telle fanitude nous rejoindre !
Mais le cycle de Dune ne se résume pas qu'à LetoII et à l'EDDD, quand même !

Le roman collectif Le Peuple de Dune a été interrompu hélas. Mais pourquoi pas le reprendre un jour...
Il se proposait de décrire l'arrivée des vagabonds Zensunni sur Arrakis, et comment ils devinrent les Fremen, tout en respectant au mieux le style et l'épaisseur de Frank Herbert, en tout cas mieux que son fils, et sans les incohérences de ce dernier, qui, pour des raisons pratiques d'amalgame scénaristique, situe l'arrivée des Zensunni vers 200 avant la Guilde (Jihad Butlérien), c'est à dire plus de 7300 ans trop tôt.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1133 le: avril 09, 2009, 03:01:21 pm »
Bienvenue sur DAR, Infarctus ;)

Il y en a ici plusieurs qui ont préféré l'Empereur-Dieu de Dune aux autres volets, tu trouveras donc forcément à échanger là-dessus, même si comme le dit Filo, le Cycle est encore plus vaste :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1134 le: avril 09, 2009, 03:23:28 pm »
Bienvenue parmi nous Infarctus.
Tu trouveras ton sujet favoris sur de nombreux posts ici, disséminés dans la section "Le Cycle de Dune par Frank Herbert". Il y a "Le Sentier d'Or, cékoindon?", "Leto II est-il un tyran", etc...
Bref, de quoi rattrapper les nuits d'insomnie que tu sembles regretter ;D

Quant au roman collectif, toutes les bonnes âmes voulant reprendre ce projet sont les bienvenues :)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne infarctus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1135 le: avril 09, 2009, 06:51:41 pm »
merci a tous! J'aimerai beaucoup faire partie de votre gros projet, en amenant des id

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1136 le: avril 09, 2009, 07:23:06 pm »
Bienvenue à toi Infarctus.
Juste une ptite question : pourquoi ce pseudo ?
(j'espère que je n'ai pas loupé la réponse quelque part par ici).
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1137 le: avril 10, 2009, 03:50:07 pm »
Bienvenue parmi nous Infarctus (Pseudo étrange en effet  :) )

Et bienvenue parmi les fervents adorateurs de l'EDDD (On est quelque uns ici à être des inconditionnels de Leto II et de son Sentier d'Or). Ca d'ailleurs toujours était un sujet de discussion...comment dire...animé entre certains d'entre nous (Hein Burz!   ;D )

« Modifié: avril 10, 2009, 03:52:41 pm par Sünh Surra »
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1138 le: avril 11, 2009, 07:05:10 am »
Bienvenue Infarctus !

*fan de Leto2 et l'EDD également*

Pour ce qui est de l'écriture, as-tu déjà essayé ? Parfois on ne s'en rend pas compte... c'est en s'y mettant que ça vient tout seul, et le résultat n'est pas si mal. (enfin, il parait  ;D ) Le tout est d'avoir l'idée, que tu as déjà apparemment  ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1139 le: avril 24, 2009, 01:07:40 pm »

Eh
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1140 le: avril 24, 2009, 01:47:42 pm »
C'est vrai que c'est pas super positif... :-\
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1142 le: avril 27, 2009, 07:59:51 am »
Bonjour a tous, j'ai 22 ans, et je suis étudiant en école sais pas trop quoi dire, j'ai vu qu'il y avais un projet de jdr de Dune sur le forum, j'aimerais participer si c'est possible, je suis super motivé et j'ai pas mal de temps en ce moment ^^. Donc voila, j'espère faire le connaissance de plein de fan de Dune sur ce forum, j'espère que je vais en trouver ^^.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1143 le: avril 27, 2009, 09:48:53 am »
Bonjour Leto7786 et bienvenue ici  :)

Citer
je suis étudiant en école
En école de quoi?

Pour le jeu de rôle, Kul Walad est revenu au bercail et semble également intéressé. D'autres membres étaient venus également présenter leur création et nous avait inviter sur un site (je ne me souviens plus de l'adresse) de jeu. Donc, si la motivation est là, le reste devrait suivre ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1144 le: avril 27, 2009, 09:57:24 am »
École d'ingénieur, le mot a du se perdre, non non je suis pas un boulet ^^.
J'ai envoyé un mp a Kul Walad, j'attends sa réponse ^^. La motivations est la :), et je me fais pas trop de soucis pour trouver des personnes intéressé par ce projet ^^.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1145 le: avril 27, 2009, 11:13:47 am »
Bienvenue deuxième Léto !
J'espère que tu ne viendras pas ici que pour le jdr, sinon tu n'auras pas l'occasion de connaître "plein de fans de Dune", mais seulement ceux qui participeront à cette activité spécifique. Personnellement je n'en ferai pas partie par exemple.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1146 le: avril 27, 2009, 12:46:17 pm »
Salut Leto7786 !
Bienvenue dans le sable !

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1147 le: avril 27, 2009, 01:26:24 pm »
Bienvenue Leto7786 ! Au fait, à quoi correspond le 7786 ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1148 le: avril 28, 2009, 02:53:40 am »
Merci pour votre accueil. Non je viens pas ici uniquement pour la partie jdr bien que cela me plait beaucoup, c'est juste que le sujet ma sauté au yeux ^^. Pour le "7786", c'est juste une date pour que mon pseudo soit dispo, il y a énormément de pseudo "Leto" alors avec un chiffre après ça passe mieux ^^.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1149 le: avril 28, 2009, 04:34:08 am »
Justement, s'il y a beaucoup de leto, pourquoi ne pas prendre un autre pseudo ?
À moins que cela ne soit déjà le tien ailleurs et que tu y tiennes, dans ce cas je comprends.
Ceci dit nous en avons surtout un ici, et pas des moindres !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1150 le: avril 28, 2009, 04:40:31 am »
Ça doit faire 3 ans (j'étais déjà fan de Dune depuis plus longtemps ^^) que je l'ai et je l'utilise sur plusieurs site du coup je suis pas fan de changer. Et tous le monde m'appelle "Leto" en cours ^^.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1151 le: avril 28, 2009, 05:16:15 am »
Dans ce cas je comprends bien, tu as bien fait.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1152 le: avril 28, 2009, 09:45:09 pm »
Bienvenue, le nouveau Leto ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne klebsiella

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1153 le: mai 10, 2009, 10:11:43 am »
Bonjour à vous, communauté dunesque.

Commençons par le commencement, les infos sur mon humble personne :

Prénom : Marc (je vous laisse en déduire que je suis un homme ^^)
Age : 19 ans
Localisation : Petite ville qui jouxte à Paris dans les Hauts de Seines (92) nommée Fontenay-aux-Roses
Situation : Je suis actuellement un BTS en biophysique.
Ce que j?aime faire : lire, écouter de la musique (tous genres), jouer de la musique (guitare), j?adore également le cinéma (j?aime beaucoup de films, mais plus particulièrement les films de S.F. bien sur comme 2001 L?Odyssée de l?Espace, La Planète des singes (original) mais aussi les films d?animation comme ceux de Miyazaki ou encore des films comme The Wrestler), je joue à quelques jeux notamment Guild Wars et parfois Counter-Strike. J?ai aussi une grande passion pour le Japon.
Pseudo : klebsiella Pour information, c?est un genre (en dessous de la famille) de bactéries.

Pour ce qui en est de mes lectures, pour votre plus grand étonnement, j?aime Dune (le cycle), mais également les autres ?uvres de Frank Herbert. Je suis d?ailleurs en ce moment, dans le projet de lire tous ses livres : des grands cycles au livre uniques en passant par les receuilles de nouvelles?Il me reste actuellement à lire : Et l?Homme créa un dieu,  Champ mental, Le prophète des sables, Le Dragon sous la mer, Le Cerveau vert, Les Yeux d?Heisenberg et enfin La Barrière Santagora. Pour le reste (sauf Dune que j?ai relu plusieurs fois), j?ai déjà effectué au moins une lecture ce qui, je le conçois, est grandement insuffisant dans la plupart des cas.
N?ayant jamais suivit d?enseignements littéraires, je ne pense pas être très à même de tirer profit de la forme de mes lectures, des styles usitées et des figures employées. Cependant j?aime réfléchir sur les propos tenus, les étayés par la mise en relation avec d?autres ?uvres (Herbertiennes ou pas) ou bien les comparer avec d?autres médias comme les films. Les ?uvres de F.H. s'y prêtant facilement par leur coté très scientifique.

Je me suis inscrit sur ce forum au mois de mars dernier car, le trouvant intéressant, j?ai voulu le lire dans son entièreté et, éventuellement y participer. Mais faute de temps, je n?y suis retourné que de manière fugitive et sans y laisser le moindre message. Je pense donc qu?il est plus poli de venir me présenter avant  toute chose.
Je ne sais pas si je vais m?investir dans un projet quelconque mais si j?ai l?occasion d?apporter un jour ma maigre contribution, j?en serai honoré.

En espérant ne pas avoir abusé de votre attention, je vous dis à bientôt.

Marc

« Modifié: mai 10, 2009, 12:44:53 pm par klebsiella »

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1154 le: mai 10, 2009, 10:32:58 am »
Bienvenue et bon séjour parmi nous, klebsiella ! Tu verras, tu pourras sans aucun doute ajouter quelque chose à l'édifice en commun qu'est DAR (l'abréviation de "Dune à Rakis").
En attendant de te lire, quel est le sens de ton pseudo ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1155 le: mai 10, 2009, 11:21:47 am »
Bonjour et bienvenue klebsiella ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne klebsiella

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1156 le: mai 10, 2009, 11:31:20 am »
Je l'avais écrit dans ma présentation, mais peut être ne l'ai-je pas assez détaillé.
Klebsiella est le nom que l'on donne à un genre de microorganisme. Dans la systématique (classification) générale on classe dans l'ordre du plus générale au plus particulier : embranchement>famille>genre>espèce

La famille est  Enterobacteriaceae, et le genre klebsiella.
 Si tu veux un exemple d?espèce du genre Klebsiella tu as par exemple : Klebsiella pneumoniae (responsable d?infections respiratoires). C?est la bactérie type des klebsiella. On a ensuite plusieurs souches de Pneumoniae.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1157 le: mai 10, 2009, 12:12:11 pm »
Je pense que tu devrait t'entendre avec pas mal d'entre nous (je pense entre autres à Anudar (pour le coté bactéries^^) et à Ionah (pour le Japon ^^))

Bienvenue Fremen dans notre Sietch! ;)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1158 le: mai 10, 2009, 08:17:06 pm »
Bienvenue, Kl... heu Klebs ! :D
Ta présentation est intéressante, et je suis persuadé que tu vas pouvoir participer à DAR? N'hésite surtout pas à intervenir dans les débats. Il y en a eu déjà énormément, et tu en trouveras forcément sur lesquels tu auras des choses à dire. Si ce n'est pas le cas, tu pourras alors ouvrir un fil de discussion, je t'y encourage.
Hé hé, de la chair fraîche sur le forum, c'est bien ça.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1159 le: mai 11, 2009, 09:05:59 am »
Si c'est une bactérie, je pense que c'est plutôt lui qui est en train de se dire "héhé de la chair fraîche!" ;D

En tout cas, bienvenue ici Klebsiellia
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1160 le: mai 11, 2009, 10:13:52 am »
Salut à toi Klebsiellia !
Nous accueillons ton eau avec joie !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Lucyfher

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 15
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1161 le: mai 11, 2009, 02:40:20 pm »
Prénom: Lucyfher
Age: Dieu me créa bien avant la terre mais j'ai pas de date précise

Personalité: un peu paranoiaque (je n'aime pas donne de detail sur moi à tout vent...)

Autres:

§ Je suis un pote de Kul Walad donc si vous savez plus sur lui vous saurez plus sur moi (age dans la vrai vie, localisation à 50km pret, etc.)
Mais Ghanima doit me connaitre aussi. tatadaaaaaa

§ Je suis venu sur le forum suite à l'invitation de Kul Walad pour le JDR, essentiemellement. Mais je participerais surement au forum quand jaurais un truc à dire car je suis aussi un grand fan de Dune et des oeuvres de Frank Herbert.

§ a part ca : j'aime le cinema (plutot action que psychologie), les livres (plutot SF et Fantasy que roman photo), le JDR (alors là c'est tout ce qui est vraiment du JDR), la musique (très varié) et la canelle (injections dans les pupilles si je pouvais)
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1162 le: mai 11, 2009, 03:09:55 pm »
et la canelle (injections dans les pupilles si je pouvais)

C'est jouable ! ICI  ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1163 le: mai 11, 2009, 03:20:29 pm »
Bienvenue Luc ! Ça fait plaisir que tu ne viennes pas que pour JDR (sinon on ne se croisera pas ! ).

klebsiella, pourrais-tu réduire ta bannière, mettre moins de texte , moins gros, moins voyant  ? À chaque post, ça fait quand même imposant ! Merci.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1164 le: mai 11, 2009, 09:44:29 pm »

§ Je suis un pote de Kul Walad donc si vous savez plus sur lui vous saurez plus sur moi (age dans la vrai vie, localisation à 50km pret, etc.)
Mais Ghanima doit me connaitre aussi. tatadaaaaaa


Aha ! Alors jouons aux devinettes... tu es ... tu es... heu... merde... j'ai oublié tous vos noms xD !

*cherche dans sa mémoire de poisson rouge*

Hmm heu... pffff... *en a les oreilles qui fument*

HA ! J'ai retrouvé un nom : Laurent ! Le reste, j'ai vraiment oublié, sorry  ::)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Lucyfher

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 15
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1165 le: mai 11, 2009, 10:44:44 pm »
Ghani, j'avais dit que je voulais rester secret et mystérieux (enfin rester paranoiaque).  >:(

Maintenant que tu as donné mon nom a tous il vont pouvoir avoir du pouvoir sur moi...  :'(

Merci,...  :-\

Donc mon vrai nom c'est euh euh disons Scolastique (ne riez pas, ce nom existe vraiment, pauvre gosse!!!)  :o
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1166 le: mai 12, 2009, 10:53:51 am »
C'est le seul nom dont je me souviens, t'étais pas obligé de dire qu'il s'agissait de toi  ;D

A part ça... bienvenue les gens !
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Lucyfher

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 15
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1167 le: mai 12, 2009, 04:01:40 pm »
C'est pas moi...

MAis je suis quand même heureux que tu ne te souviennes que de moi.

Ghani repond: oui tu es le petit chauve là  ???
Lucyfher: non...  :'(
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1168 le: mai 12, 2009, 04:19:30 pm »
Je ne voudrais pas froisser ton égo, mais je me souviens des autres aussi, j'ai juste du mal avec les noms  ;D ::) (faut croire que le tiens est facile à retenir xD )

Bon, on va arrêter de polluer le topic hein  :P
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Efa Sen'Ken

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1169 le: mai 27, 2009, 08:46:17 pm »
Le passage par cette " ambassade " semblant de rigueur, je m'y plie de bon gré via ce petit message.

Je ne sais pas si je pourrais parler de présentation, je n'ai que peu de chose à dire sur moi,
mais je peux en revanche vous exprimer tout mon soutien pour vos travaux, et vous formuler toutes mes félicitations pour ceux-ci.

Cordialement,
un de vos lecteur.
« Modifié: mai 28, 2009, 10:40:45 am par Efa Sen'Ken »