Auteur Sujet: quel est votre Atréides préféré ?  (Lu 23296 fois)

baron vlad

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« le: janvier 20, 2005, 01:26:59 pm »
j'attends vos réponses

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #1 le: janvier 20, 2005, 02:46:56 pm »
sans hésiter: Leto2 pour sa profondeur d'esprit et tout son parcourt.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #2 le: janvier 20, 2005, 02:52:44 pm »
Arf, Y a pas Darwi Odrade ! Dommage, car vraiment, c'est une vraie Atréides, même si elle est Bene Gesserit...

Alors on va prendre Leto II. Comme Ghani, je trouve ce perso d'une profondeur inouïe etc...etc...Son sacrifice n'a pas d'égal...

Mais s'il y avait eu Darwi, là...j'aurais franchement hésité entre les deux !

Et Paul et Miles Teg ne sont pas loin derrière, suivis du Duc Leto...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #3 le: janvier 20, 2005, 05:16:39 pm »
j'ai voté pour gurney car il est pour moi le plus agréable, le plus drole, le plus motivé de tous même si il est capable de violence.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #4 le: janvier 20, 2005, 05:39:56 pm »
Ben c'est vrai qu'il manque Teg et Odrade tout de même ...... donc je vote pas !
* Niveau "pouvoir" Teg reste celui qui m'a le plus fait tripper avec tout le passage sur Gammu.
* Le personnage le plus "attachant", je dirais Odrade (et ses réflexions dans son bureau face au Van Gogh et au ragoût d'huitre ....)
* Sinon j'ai beaucoup apprécié la triade Duncan-Thufir-Gurney dans le premier tome, les maîtres enseignants .....
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ayat-ness

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #5 le: janvier 20, 2005, 06:46:34 pm »
pour moi aussi c'est Leto II c'est lui qui toute sa consistance à l'oeuvre (enfin pour moi)

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #6 le: janvier 20, 2005, 06:49:35 pm »
j'ai toujours bien apprécié le personnage de Leto 1, mais c'est vrai que j'aurais hésiter bc plus si  Miles Teg avait été ds le choix du sondage.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #7 le: janvier 20, 2005, 06:51:32 pm »
Leto II sans hesitation !

Par contre, pour Duncan Idaho, vu qu il chenge beaucoup au fil des bouquins, on peut pas vraiment voter pour lui...

Hayt

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #8 le: janvier 20, 2005, 08:00:40 pm »
J'aurais hésiter entre Miles et Leto 2, Leto 2 par défaut.

Cette série sur les persos préférés ca me fait limite penser aux 100plus grands .... les émissions de Dechavanne.
Je les trouve pitoyable (mais non l'analogie).

baron vlad

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #9 le: janvier 21, 2005, 07:15:38 am »
désolé pour odrade mais moi on me dit atréïde, je pense tout de suite aux tout premier de la saga. et puis ce sondage ne peut accepter qu'un minimum de réponse mi dit l'ordi

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #10 le: janvier 21, 2005, 07:28:15 am »
Moi j'arrive pas a me décider.. j'ai rien choisi !

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #11 le: janvier 21, 2005, 06:40:06 pm »
Ghani, elle a choisi de suivre le sacrifice de Leto sans jamais se détourner de lui. De plus, le passage du jeu des parents me touche énormément. Enfin, j'ai un très bon souvenir de l'actrice qui joue dans la mini-série.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #12 le: janvier 21, 2005, 09:11:40 pm »
Ben comme Stilgar, j'aurais hésité entre Miles Teg et Leto II, mais finalement, Leto II l'emporte certainement à cause de sa longévité dans l'oeuvre.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #13 le: janvier 21, 2005, 09:44:29 pm »
Citation de: "Leto"
Enfin, j'ai un très bon souvenir de l'actrice qui joue dans la mini-série.


Moi aussi j ai un tres bon souvenir d elle ! :)  :oops:  :ace_malelovies: :love:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #14 le: janvier 22, 2005, 02:40:52 pm »
Tiens point d'interrogation, ex vlad, tu as oublié Alia, je viens de m'en rendre compte ! ^__^;  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

ALIA

  • Invité
Le retour de la vengeance
« Réponse #15 le: janvier 22, 2005, 02:45:55 pm »
Farpaitement!
 :ace_bye:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #16 le: janvier 22, 2005, 04:36:52 pm »
Comme Duncan (voire meme Leto 2 et Jessica), je pense qu on ne peut pas se prononcer sur Alia...

C est un personnage quand meme tres different, selon le livre dans lequel elle apparait.

baron vlad

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #17 le: janvier 23, 2005, 11:45:53 am »
c'est vrai j'ai oublié, sans doute parceque pour moi elle est plus une fremen qu'une atréïde et qu'elle est la seule des "premiers atréïdes" à ne pas avoir vécu sur caladan

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re: Le retour de la vengeance
« Réponse #18 le: janvier 23, 2005, 11:56:41 am »
Citation de: "ALIA"
Farpaitement!
 :ace_bye:


AAAAh Sors ! Gros Baron Harkfilonnen ^^ Laisse cette pauvre créature seule  lol !

Citation de: "kwisatz"
Citation de: "Leto"
Enfin, j'ai un très bon souvenir de l'actrice qui joue dans la mini-série.


Moi aussi j ai un tres bon souvenir d elle ! :)  :oops:  :ace_malelovies: :love:


Oui, même si elle a pas de seins (oui quand j'ai acheté le DVD, j'étais chez ma soeur à Gradignan, dans la banlieue de Bordeaux. Mon beau frère et moi on le matte, et il dit "oué, vas y montre nous tes p'tits seins.. putain mais elle a rien !"... OSEF ???)...
Oué moi j'en garde un bon souvenir de Jessica Brooks..quetout quand elle  sourit ! Et les yeux bleus ca donne un bon effet !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #19 le: janvier 23, 2005, 12:05:08 pm »
J'ai une question hors topic, pourquoi ? a-t-il changé de pseudo pour un ? ? Sinon, il semblerais que Leto II remporte trés largement l'élection avec 57% des 14 votants sur 94 inscrits soit une participation de 14,9 % seulement (et encore, peut-être que certains ont votés plusieurs fois).
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #20 le: janvier 23, 2005, 10:21:38 pm »
Citation de: "Miles Teg"
J'ai une question hors topic, pourquoi ? a-t-il changé de pseudo pour un ? ? Sinon, il semblerais que Leto II remporte trés largement l'élection avec 57% des 14 votants sur 94 inscrits soit une participation de 14,9 % seulement (et encore, peut-être que certains ont votés plusieurs fois).


On ne peut voter qu'une fois dans ce sondage-ci  :wink:

Sinon pour ?, voir le topic sur l'Harkonnen préféré... ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #21 le: février 02, 2005, 01:08:41 am »
Désolée je vais me sentir un peu seule mais pour moi Paul est le héros par excellence donc à ce titre je vote pour lui !  :ace_yawn:
Même s'il n'est pas aussi complexe que le personnage de son fils, il est tout de même très compliqué, un personnage torturé avec un parcours du combattant à traverser, de vrais choix à faire et un charisme phénoménal.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Sheeana

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #22 le: février 02, 2005, 03:03:16 pm »
J'ai voté Leto II, mais plus à cause de l'acteur dans la série américaine (James McAvoy) ;)

Sheeana

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #23 le: février 02, 2005, 08:20:22 pm »
Bienvenue Sheeana ! :) :)

Sheeana

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #24 le: février 02, 2005, 11:08:15 pm »
Merci !!

Sheeana :)

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #25 le: mai 01, 2005, 09:18:35 pm »
Moi j'ai voté Jessica
parce que ça peut paraître un peu con mais sans jessica a plus Paul, ni leto , encore moins moneo siona et les autres.
J'aime bien la place qu'elle occupe dans le cycle, cette pseudo vierge marie (beaucoup de fremen l'ont appelée mère de Dieu) qui par amour a brusquement bouleversé la trame des futurs et les plan BG et d'autres factions qui pourtant étaient réglé comme du papier à musique.
Engendrer un garçon au lieu d'une fille atout provoqué : le KH une génération trop tôt, le jihad, tout le bordel qui en résulte... 6 tomes de folie !! etc.....

Ce que je veux souligner c'est que tout le cycle doit son existence à cet acte originel de désobéissance.
Comme quoi l'amour peut faire faire de belles conneries...

Mais j'ai beaucoup hésité aussi avec paul car c'est celui qui a fait le plus de "chemin" on va dire, la guerilla fremen, la conquete du trone impérial, la victoire sur le forces de shaddam, le jihad.....
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #26 le: mai 02, 2005, 11:35:44 pm »
Citation de: "MetaBaron";p="19070"


Ce que je veux souligner c'est que tout le cycle doit son existence à cet acte originel de désobéissance.


Tu as dit péché originel et Vierge Marie,.... tiens! ça me rappelle quelque chose....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #27 le: mai 02, 2005, 11:42:53 pm »
Jessica, je l'aime bien aussi à cause de son amour sans faille pour le Duc, (et sa douceur cachée)...

Mais je ne pense pas non plus que la Jessica est responsable des 6 tomes quand même ^^ Elle a été un facteur qui a fait que le bordel s'est mis en marche, mais ce n'était pas la seule circonstance...Mais la légende a eu la vie dure...

(Combien de fois la grosse Bellonda n'arrêtent pas de rebâcher l'histoire de Jessica à Murbella et Sheeana? Jessica est devenu un mythe, celui de la désobéissance pur l'Imperium entier et en particulier le Bene Gesserit...)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #28 le: mai 03, 2005, 08:22:06 am »
C'est vrai que Jessica n'est pas la seule responsable des 6 tomes:
et si leto avait choisit de ne pas l prendre comme concubine, et si Paul avait choisit de ne pas être le messie. Et si le baron avait choisit de ne pas copuler pour l'avoir?

on peut monter bien loin avec ça.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #29 le: mai 03, 2005, 10:08:47 am »
Et si FH avait choisi de marier Leto avec Kaila (oh pardon, je divague, "vague"....).
C'est vrai que Jessica choisit de désobéir au BG mais elle n'en reste pas moins un perso "secondaire" (en même temps, y a-t-il un perso principal??)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #30 le: mai 03, 2005, 10:33:55 am »
Citer
Combien de fois la grosse Bellonda n'arrêtent pas de rebâcher l'histoire


arf je l'avais oublié celle là avec les années, qu'est-ce qu'elle m'avait fait marrer avec son casse-couillisme.


Citer
(en même temps, y a-t-il un perso principal??)

A l'echelle du cycle Duncan Idaho  je pense.

Citer
si leto avait choisit de ne pas l prendre comme concubine, et si Paul avait choisit de ne pas être le messie. Et si le baron avait choisit de ne pas copuler pour l'avoir?

on peut monter bien loin avec ça.



Jsutement : Paul et Leto ont toujours eu ce choix , ils n'éttaient pas contraints ou forcés de faire autrement ils ont agit sans autre facteur que leur propre désir.
Alors que pour Jessica...Elle avait ses ordre impératifs du BG (ultra impératif vu qu'il s'agissait du programe KH)  et a malgré tout décidé de désobéïr par amour.
Si ma mémoire ne me trompe pas, je crois que c'est la seule BG a avoir désobéï à ses supérieures de tout le cycle. ça fait réfléchir non?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #31 le: mai 03, 2005, 01:42:23 pm »
Citation de: "MetaBaron";p="19253"
Citer

Si ma mémoire ne me trompe pas, je crois que c'est la seule BG a avoir désobéï à ses supérieures de tout le cycle. ça fait réfléchir non?


Il y a aussi Dortujla, mais je ne me souviens jamais pourquoi. Je me souviens que l'explication d'Herbert au sujet de Dortujla laissait présumer que d'autres BG avait désobéi. Mais Jessica reste le symbole incontestable de la désobéissance au BG, vu l'ampleur des dégâts sur leur projet millénaire.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #32 le: mai 03, 2005, 01:52:57 pm »
Bien vu Fenring, Dortjula avait été exilée sur la planète des gemmes, Buzzel, non?
Et c'est vrai que le passage fait implicitement référence à d'autres cas....:-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #33 le: mai 03, 2005, 02:51:09 pm »
Je penses que la faute de Dortjula est d'être également tombée amoureuse.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #34 le: mai 03, 2005, 03:11:22 pm »
Comme MétaBaron, j'ai voté aussi Jessica (avant de lire les posts pour éviter d'être influencée)...

Pour sa désobéissance par amour, pour l'éducation qu'elle a donnée à Paul... :D

Mais j'ai hésité avec Leto II, pour son sacrifice...
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #35 le: mai 03, 2005, 04:33:01 pm »
Citer
Pour sa désobéissance par amour, pour l'éducation qu'elle a donnée à Paul...  

Mais j'ai hésité avec Leto II, pour son sacrifice...



ya pas à dire ces atréides qu'est-ce qu'il sont émouvants snif!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #36 le: mai 03, 2005, 06:58:58 pm »
Pour les RM, il y a aussi Shangyiu qui a désobéit à l'ordre en voulant tuer le petit Duncan dans les hérétiques et en fomentant un complot avec les ignobles Tleilaxu.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Kaul

  • Invité
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #37 le: mai 04, 2005, 06:51:32 pm »
Faute de Alia on aura choisi Leto 2 de mon côté !  :ace_baer:

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #38 le: mai 04, 2005, 11:08:20 pm »
Citer
Pour les RM, il y a aussi Shangyiu qui a désobéit à l'ordre en voulant tuer le petit Duncan dans les hérétiques et en fomentant un complot avec les ignobles Tleilaxu.


Bon ok mea culpa , je reconnais qu'il aura eu quelques soeur BG qui auront désobéi.
Mais je voulais quand meme insister sur le fait que l'acte de désobéïssance dans cet ordre relevait d'une extrême gravité
et qu'on ne pouvait s'y résoudre qu'à condition d'être prêt à en assumer les conséquences.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #39 le: mai 04, 2005, 11:24:06 pm »
Citation de: "Miles Teg";p="19320"
Pour les RM, il y a aussi Shangyiu qui a désobéit à l'ordre en voulant tuer le petit Duncan dans les hérétiques et en fomentant un complot avec les ignobles Tleilaxu.


Schwangyu avait une opinion divergente par rapport à Taraza, mais elle voulait simplement sauver le Bene Gesserit...Elle pensait, à tort, que Duncan était une menace pour le Bene Gesserit...Mais elle n'a jamais désobéi aux valeurs fondamentales de son Ordre ;)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #40 le: mai 06, 2005, 10:59:21 am »
Citation de: "Dragon_des_Sables";p="19411"

Elle pensait, à tort, que Duncan était une menace pour le Bene Gesserit...Mais elle n'a jamais désobéi aux valeurs fondamentales de son Ordre ;)


Avait-elle vraiment tort? Duncan retouché par le Tleilax aurait très bien pu être une arme dissimulée (on ne sait jamais...). Schwangyu était méfiante face à un Duncan artificiel  (or, on sait ce que le BG pensait des clones du temps de Paul... pas que du bien) dont le BG ne connaissait rien..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #41 le: mai 07, 2005, 11:24:12 am »
Là où je ne suis pas tout-à-fait d'accord, c'est qu'à partir du moment où Schwangyu ne respecte pas les ordres de la mère supérieure du BG, pour moi, elle désobéit. Il ne faut pas prétexter qu'elle a protéger son ordre. Qu'était-elle sencer connaître des politiques du BG sachant comment le pouvoir est partagé, cloisonné. Aprés tout, elle n'avait peut-être pas toutes les ficelles dans sa main, et lorsque elle a décidée de tuer le Duncan, elle bel et bien désobéit.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #42 le: mai 24, 2005, 08:31:03 pm »
Leto II
Sans soucis...pour la complexité de "ses" âmes.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Jamis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #43 le: mai 27, 2005, 08:57:12 pm »
Jessica, pour sa somptueuse retenue en toutes circonstances.   :ace_tracker:  

Un passage parmi tant d'autres : sa "joute" avec Thufir ( p229 tome 1 ) qui réalise (à ses dépends) toutes les possibilités et les pouvoirs de l'éducation BG.
---------
et Paul bien sûr pour son courage et son humanité. Ah ces Atréides !
Caché derrière d'epaisses barrières, le coeur devient de glace

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
quel est votre Atréides préféré ?
« Réponse #44 le: mai 28, 2005, 11:14:17 am »
Ce passage là est l'un des meilleurs de toute la saga...Les sous-entendus qui y sont dévoilés ajoutent du piment à la discussion...En gros, chacun se bat pour celui qu'il aime, mais s'auto-déchire sur la méthode (et bien qu'ils se fourvoient tous les deux sur l'identité du traître)...

Vraiment un passage que j'aurais aimé voir présent dans le film de Lynch ou la minisérie  :?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)