Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 266980 fois)

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #450 le: février 03, 2006, 01:48:29 am »
Je me lance dans un casting international(j'ai fait plusieurs propositions car difficile choix pour certains !):

PAUL
Christian Bale, Keanu Reeves ou Edward Norton

CHANI
Liv Tyler, Penelope Cruz ou Michelle Yeoh (avec pour fille Ziyi Zhang - Le secret des poignards volants & Tigre et dragon)

LETO
Liam Neeson, Quentin Tarantino, Nicolas Cage

JESSICA
Cate Blanchett, Juliette Binoche

ALIA
Hilary Swank, Amanda Peet, Asia Argento (celle de la mini-série me plaisait bien)

THUFIR HAWAT
Patrick Stewart, John Malkovitch, Ian Mc Kellen

MOHIAM
Judi Dench ou Jeanne Moreau

DUNCAN
Viggo Mortensen, Val Kilmer (je le trouve beau moi !), Joaquin Phoenix

LETO II
Matt Damon, Orlando Bloom ou Edward Norton

GHANIMA
Kate Beckinsale, Christina Ricci

IRULAN
Charlize Theron, Kirsten Dunst, Uma Thurman

GURNEY
Tommy Lee Jones, Jack Nicholson

STILGAR
Morgan Freeman (est-ce que ça passerait ?), Antonio Banderas ou Hugh Jackman (vieillis)

JAMIS
Billy Bob Thornton, Matthieu Kassovitz, Jude Law

YUEH
Chow Yun-Fat, Gary Oldman

LUCILLE
Monica Bellucci

ODRADE
Carole Bouquet ?

MARGOT
Scarlett Johansson

MILES TEG
Ethan Hawke, Jet Li

FENRING
Colin Farrell, Johnny Depp, Vincent Cassell

SHADDAM
Sean Connery ou Gene Hackman

VLADIMIR HARKONNEN
Sean Bean, Patrick Stewart (grossis)

FAYD
Sting (bien mais il a vieilli), Robbie Williams, Brad Pitt

RABBAN
Schwarzy, Tim Robbins

PITER DE VRIES
Benicio Del Toro, Sagamore Stevenin

MURBELLA
Anna Paquin, Juliette Binoche

SIONA
Salma Hayek

Pour le réalisateur : un mix entre Burton et Jackson me paraît convenable
Pour la musique, j'aime bien John Williams, on peut y ajouter du Vangélis, du Pink Floyd ou tout ce qu'on veut du moment que l'émotion est respectée.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #451 le: février 03, 2006, 06:55:41 am »
@Burz : heuuuu le casting franco français... ben je sais pas quoi dire.  :mdr:
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...


@Sihaya : Jet Li en Miles teg, j'ai pas pu m'empecher de me marrer...
par contre M.Fremen en Stilgar, je pense pas que ça passe pour la couleur de peau mais il aurait été excellent dans le rôle.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #452 le: février 03, 2006, 02:22:06 pm »
Citation de: "MacBrides";p="37314"
Heureusement nous avons échappé à A.Dombale en Irulan ou Lucille...

Aaaarg! Ne parle pas de malheur!
Cette stupide conne maniérée, associée à Dune? ça me foutrait des boutons! Pourquoi pas André Rieu à la musique puisqu'on y est?  :ace_rcain:

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:
Sihaya, Je n'avais pas pensé à Jack Nicholson... je le verrais bien aussi en Gurney Halleck, ou même en Miles Teg.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
Le film DUNE idéal
« Réponse #453 le: février 03, 2006, 09:45:45 pm »
Bin justement André Rieu en Gurney ça le ferait. Le violon et la balisette c'est la même chose il y a des cordes sur un manche et une caisse de résonance ;)
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #454 le: février 04, 2006, 12:43:14 pm »
Citation de: "filo";p="37320"

Sinon je vois que mon idée de C. Ricci en Ghanima fait des adeptes! :wink:


 Oui, suis d'accord avec toi!

Sinon je vois qu'Asia Argento en Alia plait pas mal aussi, je penses qu'elle serait exquise dans ce rôle.

 Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #455 le: février 04, 2006, 12:54:04 pm »
Oui c'était une bonne idée Filo surtout que j'adore cette actrice et que j'arrivais plus à me souvenir de son nom. Et puis pour le rôle d'Alia c'est difficile de trouver une bonne actrice qui aurait le physique. En plus celle de la mini-série je la trouve bien, du coup j'ai son image dans la tête.

@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #456 le: février 04, 2006, 06:38:32 pm »
Christina Ricci me plaît car elle est la sosie de mon ex de 1998!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #457 le: février 04, 2006, 11:40:38 pm »
Citation de: "Sihaya";p="37361"
@ Mac :Pourquoi on a parlé d'un casting international et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Miles Teg est grand et Jet Li est plutôt petit. Ensuite je vois plus Miles comme un homme grand, moustachu.
Je le verrais bien en fremen par contre. Le corp sec et musclé, avec l'air pas commode, je pense qu'il serait bien.

Citation de: "Sünh Surra";p="37358"
Heu..Burz..comment dire...le prend pas mal mais j'te vois mal en directeur de casting  :D

+1 parce que Mimi Matti en Shadout Mapes, alors là vraiment je peux pas  :ace_smiley23:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Le film DUNE idéal
« Réponse #458 le: février 04, 2006, 11:43:37 pm »
Citation de: "Sihaya";p="37361"
et puis Miles est sensé avoir des superpouvoirs, il faut donc un acteur qui puisse tenir un rôle physique.

Pourquoi pas Christopher Reeves ?  :ace_smiley263:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #459 le: février 04, 2006, 11:57:04 pm »
Dsl de te dire ca mais... Christohper Reeves est mort.. je sias c'est dur à accepter !

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Le film DUNE idéal
« Réponse #460 le: février 05, 2006, 12:01:34 am »
Je sais, mais je faisais allusion aux superpouvoirs, tu sais, ceux de Clark Kent quand il enlève ses lunettes.
C'était une boutade, quoi :mdr:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #461 le: février 05, 2006, 09:55:39 pm »
Alors au risque de me répéter Miles est un guerrier tu peux pas faire jouer ça par Di Cprio par exemple, c'est pas un midinet qu'il faut pour ce rôle, c'est un costaud musclé et bien entraîné. Je relirais Dune pour voir si je me trompe, mais globalement pour moi Miles est athlétique.

Je viens de penser à un nouvel acteur pour Piter de Vries : Christopher Walken.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne TomTom

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Le film DUNE idéal
« Réponse #462 le: juillet 06, 2006, 06:45:33 pm »
Hmm j'aurai bien vu un Christophe Gans pour la réalisation (j'ai vraiment bien aimé ce qu'il a fait avec Silent Hill) mais il devrai rester au niveau de la réalisation car jsé pas si niveau adaptation sénaristique il fera l'affaire (perso jtrouvai sympa ce qu'avait fait John Harisson en tant que senariste des mini-series)
lors voila petit l'histoire de l'être humain...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #463 le: juillet 06, 2006, 07:00:09 pm »
Où est Nana ?

[mod="MacBrides"]Otheym tu pourrais être plus explicite stp ?? Parce que là ton post ressemble à du flood ...  (et en plus je comprends vraiment pas la référence  :ace_confused: )[/mod]

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #464 le: juillet 06, 2006, 10:44:59 pm »
Désolée pour le HS,

TomTom et Nana, c'est la référence d'Otheym au post précédent... Une BD pour les enfants qui paraissaient dans J'aime lire !

HS off
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Le film DUNE idéal
« Réponse #465 le: août 01, 2006, 12:28:45 pm »
Je ne vois pas qui pourrait s'attaquer à un tel chef-d'oeuvre, esthétiquement, Lynch à réussi son coup, pour ce qui est du reste...

Je pensais aussi à un Dune décalé, avec dans le rôle de Paul, Benoît Poelvoorde (Distrans, distrans, vole...) ; Paul Préboist (y'a bien une cuve pour le gholaïfier, non?!), j'hésite déguisé en Shadout Mapes (avec la moumoute adéquate!) ou en Maître Tleilaxu ; Sami Nacéri au volant d'une Moissonneuse coursé par les Sardaukars impériaux (faisait bien du 1000km/s!) ; Jean-Claude Brialy (faut bien le caser quelque part!) en Liet-Kynes (mmmh, mais qu'il est beau, ce Duc!, d'ailleurs, comme le disait Guitry...) ; Depardieu pour le Baron (?) ; Béatrice Dalle pour Shani qu'on rigole un peu ; Alain Delon (lui-même) veut bien faire Leto à condition qu'on change un peu le scénario et qu'il ne crève qu'après la fin de la MDM (c'est pas n'importe qui, merde, quoi!) et Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Duncan (alors, ces Fremen, je leur dis tac, tac, voilà Bebel, les gars...) ; Clavier en Yueh (okééééé!) ; Yolande (des Deschiens) pour Jessica et la troupe du "Roi Soleil" pourrait faire des Fremen ; Depardieu dit qu'il veut bien interprêter un Ver s'il n'a pas le rôle du Baron ; Jacquot en guest star dans le rôle de Shaddam (écouteeeez!) et Georges B. en Futar (c'est pas sympa pour les Futars, je sais!) ; Patrick Bruel nous poussera la chansonnette en Gurney (ah, le petit Caladan qu'on boit dans le Sietch, du côté d'Arrakeen...Patriiiiiiiick!) ; Jugnot pour Rabban et Vanessa Paradis pour Alia ; Depardieu insiste et dit que s'il le faut, il fera une Truitesse, un Navigateur, une truite, un grain de sable, n'importe quoi pourvu qu'il puisse jouer! ; Claude Piéplu (voyez les cuves) pour Thufir ; Michel Blanc pour Stilgar mais il se demande s'il a le physique de l'emploi... ; bon, pour la production, 'faudrait profiter du Liban-Dune que les HM sionistes sont en train de vitrifier sous les yeux indifférents de l'Impérium (ça limitera le budget!)...
D'autres idées ?!
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #466 le: octobre 16, 2006, 01:55:41 pm »
Juste en passant la:
Apres avoir juste revu le remake -- et navet -- des Liaisons Dangereuses avec Sarah Michelle Gellar ce WE, j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #467 le: octobre 16, 2006, 01:56:06 pm »
En etant serieux... je viens de me refaire pas mal de Bessons.

Bah je trouve qu'Eric Serra pour la Bande Originale serait une bonne chose. J'ai isolé la bande son de Léon et du Cinquieme élément. En prenant les morceaux utilisés au début du Cinquieme élément et les musiques au style oriental de Léon, j'ai trouvé qu'elles collaient bien au désert.. j'imagine déja les vers...


Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi.
Je parle bien d'Eric Serra, pas de Luc Besson (alors pas de mauvaise foi hein ^^)

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #468 le: octobre 16, 2006, 04:19:15 pm »
Oui je pense qu'il pourrait nous pondre une BO sympa....j'avais pensé à Dead Can Dance aussi
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #469 le: octobre 16, 2006, 07:45:51 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #470 le: octobre 16, 2006, 08:32:44 pm »
Citation de: "MacBrides";p="49102"
Citation de: "Irene Corso";p="49090"

j'aimerais beaucoup voir Ryan Philippe soit en Leto II, bien que il soit probablement trop age maintenant, ou bien en Duncan  :ace_love1:  :ace_love1:

Bon alors Irene, juste en passant  :wink: : pour Leto II, pourquoi pas (si on prend le même âge que celui de Leto II dans la mini-série) car cet acteur a un visage un peu enfantin et un regard assez profond, ce qui serait pas mal pour le côté "adulte dans un corp d'enfant" de Leto II.
Par contre pour Duncan, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton choix. Duncan doit faire homme viril et je trouve que R.P. n'a pas du tout ce côté. Pour Duncan, il faut un mâle, un vrai  :bave:

Pour Duncan, que pensez vous de Hugh Jackman  :ace_love1: (je ne sais plus si je l'avais déjà proposé)


Enfin qui voit plus loin que juste le navet qu'est Crual Intentions!... :D

Pour Duncan je proposais dans le sens ou je crois qu'il ferait un aussi bon boulot que le gars dans la deuxieme mini, mais OK je rejoins ton avis qu'il est trop peu adulte. Pour ce qui est de Hugh Jackman, pourquoi pas, bien que je sois bloquee mentalement avec Duncan n'etant pas aussi grand, syndrome de Lynch je suppose.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #471 le: octobre 16, 2006, 08:45:10 pm »
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #472 le: octobre 16, 2006, 08:49:26 pm »
Mouais il est bien pour le rôle mais H.Jackman il a déjà les cheveux bruns et il a pas pleins de poils (sauf dans X Men) et puis les poils ça se rasent

*Mac qui veut absolument H.J. dans le film  :ace_deg: *
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #473 le: octobre 17, 2006, 12:19:10 am »
Citation de: "Leto";p="49114"
Moi, je reste bloqué sur un Hugh Jackman trop poilu (Wolverine) pour jouer un beau gosse comme Duncan...
Mais pourquoi pas James Denton (de DH)?


Eeek un Duncan blond? Je le verrais plutot en Gurney, avec une jolie cicatrice prosthetique.... Pour en revenir a Jackman, LE sujet du moment  :ace_twixy: , je suis d'accord avec Mac: il faut lui faire de la place.... en Fenring? en Stilgar gardien de la tradition (avec le vieillissement approprie)? Pour Duncan, par contre je verrais bien Eduardo Noriega *plus mon style*: tres beau gosse mais pas trop non plus.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #474 le: octobre 18, 2006, 04:05:50 pm »
D'accord avec Mac Hugh n'est pas poilu moi je le voyais plutôt en Stilgar mais en duncan pourquoi pas ?
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Le film DUNE idéal
« Réponse #475 le: octobre 19, 2006, 07:41:12 pm »
Ohlala !, on se croirait à une réunion d'anciennes de terminale ! (avec un Leto qui fait l'incruste mâle... désolé Leto !)  :D  :D  :D  ; plein de smileys sinon je vais encore me faire incendier par Djoyce... !

Non, moi franchement, je verrais des belles têtes d'inconnus pour tenir les rôles...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #476 le: octobre 19, 2006, 08:14:45 pm »
Eldrick, ce n'est pas Djoyce qui vient de poster mais Sihaya. Faut arrêter la  :ace_drink: huuummm... tu commences à être atteint là  :mrgreen:

Sinon pour de belles têtes d'inconnus, pourquoi pas, mais le soucis s'est : comment faire nos comparaisons alors. En prenant tel ou tel acteur, on essaye surtout de donner une image de ce que nous imaginons comme physique pour les perso.

Mais pourquoi pas, avec une photo à l'appui (en respectant les dimensions bien sur  :wink: )

Sinon pour revenir au débat, H.J. en Stilgar, et bien je trouve justement qu'il ne fait pas assez farouche. Ou je dirais plutôt qu'il a trop de "sex appeal" à mes yeux, pour pouvoir jouer Stilgar.

Par exemple, je verrais plus quelqu'un comme C.EASTWOOD lorsqu'il joue dans des westerns, pour le rôle de Stilgar.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
Le film DUNE idéal
« Réponse #477 le: octobre 20, 2006, 02:47:09 am »
Je projette un peu loin, mais la fille qui joue Dark Angel seraient superbe en Siona ou Sheeana :ace_love1: , et Liv Tyler en Alia plutôt qu'en blonde pour Irulan.
Sinon je trouve qu'à part pour Paul (avec son acteur fétiche) le casting de Lynch était pas mal pour Leto jessica, Mohiam, Thuffir, le Baron, Feyd, Yueh. Mais bon maintenant ils ont surement un peu vieillis :roll: .
Liam Neeson, ça me ferait trop plaisir de le voir dans Dune compte tenu de la qualité de ses choix de personnages en général :ace_thumb: , mais je ne sais pas trop dans quel rôle, peut-être l'Ixien qui à créé Wi Noree, comment il s'appelle déjà, (mais bon là je suis déjà dans une saga complète qui continue après les premiers tomes, on peut réver non?)
et pour Wi Noree, la fille qui joue la servante espionne qu'Irulan envoie chez Feyd dans la mini série, elle m'a tout de suite fait penser à ce personnage.
Le gars qui joue Fredon dans LOR pourrait peut-être faire un Duncan jeune pas mal. Ou même celui qui joue Ségolas.
Et les filles elle pensent quoi de celui qui joue Aragorn pour faire Duncan, beau gosse non, en plus il a l'air de bien maîtriser les combats à l'arme blanche.
Angelina Jolie en blonde :ace_hapface01: pour Lucille (bon je dit ça pour la poitrine et les lèvres pulpeuses :ace_eek: , ça le ferait non)
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le film DUNE idéal
« Réponse #478 le: octobre 20, 2006, 10:55:35 am »
Angelina Jolie n'a pas de poitrine, patrin.

Pour celui qui a créé Hwi Noree, il s'agit de son "oncle" Malky

ET ARRETEZ DE METTRE 2 F A THUFIR !!!! y en a qu'un, pourquoi tout compliquer ?

Liam Neeson, je l'aurais plutôt vu en Miles Teg, vu sa taille.

effectivement Jessica Alba dans le rôle de Siona serait vraiment pas mal, ou en Chani, mais pas pour Sheeana (je ne vois pas trop JA faire la danse d'appel du ver, et à mon avis elle n'a pas l'air assez innocente pour tenir ce rôle)

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Le film DUNE idéal
« Réponse #479 le: octobre 20, 2006, 03:10:08 pm »

L'actrice est un peu vieille pour faire Sheeana de toute façon...

Faudrait trouver une jeune actrice dans le genre de la fille dans LEON.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Le film DUNE idéal
« Réponse #480 le: octobre 20, 2006, 03:17:08 pm »
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #481 le: octobre 20, 2006, 07:22:56 pm »
Citation de: "Waff";p="49210"
L'actrice de Dark Angel? elle ne me paraissait pas si vieille que ça...:lol:
Quel âge est censée avoir Sheena dans la maison des Mères?

Bref je suis tout à fait d'accord avec Patrin pour cette actrice!  :ace_love1:


Sheeana est loin d'être innocente dans les bouquins (du moins dans la Maison des Mères), elle est souvent nommé par Odrade :"la sauvageonne de Dune" et puis bon, c'est quand même devenu la plus jeune Révérende Mère et IMPRÉGNATRICE de l'histoire du Bene Gesserit... Elle vit recluse dans sa tour avec des beaux gosses style le bronzé Tribo qu'elle initie au sexe pour contrer les HM et se faire plaisir en même temps...C'est quand même elle qui tente d'impregner le petit Teg et qui conspire avec Duncan l'évasion du non-vaisseau !

Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !  :mdr:

Waff, elle doit avoir dans les 18-20 ans, pas plus, vu que dans les Hérétiques, elle a dans les 10 ans...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Le film DUNE idéal
« Réponse #482 le: octobre 22, 2006, 09:47:03 pm »
Citer
Jessica Alba serait donc pas mal ! En même temps, celle-là a une trop grosse bouche !


Elle est donc hors-concours ?
lol

En tout cas, MJ GHANIMA et moi, nous aimons bien cette actrice.
Dans la série Dark Angel, elle est vraiment bien.
Moins bien dans le bide des ' fantastiques, mais bon, est-ce sa faute ?
Je ne pense pas...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #483 le: octobre 23, 2006, 02:57:45 pm »
Et dans Sin City :bave:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Le film DUNE idéal
« Réponse #484 le: octobre 24, 2006, 08:18:48 pm »

Pas vu....

Il est bien ? ( c'est un film ?  :oops:  )


[mod="MacBrides"]Il parait que oui, mais si on en revenait au film de Dune idéal, hein  :wink: [/mod]
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #485 le: janvier 26, 2007, 08:19:26 pm »
Je vais donnez mon avis sur la question, je viens de me taper les 33 pages pour éviter de faire de la redite. Il faut savoir que dans mon expérience de dune il y a dans l’ordre le film de lynch, les livres, et les deux premiers jeux sur amiga.

Je tiens d’abord a défendre le flim de lynch car déjà sans lui beaucoup d’entre nous n’auraient pas lu les bouquins, il a des défauts mais aussi ses qualités je pense qu’il y a beaucoup de visages dans ce flim qui colle très bien et d’autres, sur lesquelles on n’avait pas forcement une idée précise auxquelles on se fait facilement. Quand au critique sur l’age qu’accuse le flim je ne suis pas du tout d’accord. Pour l’époque le flim se défend bien niveaux décors par exemple. Il y a que dans l’espace ou avec les boucliers on peut tiquer, mais de toute façon a ce que j’ai compris les effets spéciaux de la mini séries sont pas géniaux. Et même dans les effets spéciaux des grosses productions actuelles on n’obtient jamais un résultat totalement satisfaisant. Et puis, pour la coupe de cheveux je trouve que ça va, c’est plutôt la coupe de cheveux de l’acteur de la mini série qui me fait tiquer (on dirait pas qu’il se rend sur une planète désertique mais aux nrj music awards…)  Ensuite


Bon je sais que l’idée c’est de construire, un idéal avec beaucoup de si, mais il faut le dire un flim de dune c’est impossible

Déjà, il faudrait le succès de haribo potter, pour faire autant de films que ne le mériteraient le cycle. Ensuite même si on avait cela, il reste beaucoup de soucis. Comme trouver des acteurs corrects pour jouer les enfants de Paul. Réussir a adapté l’empereur dieu, adapter certains persos. Le changement d’age des persos, et des acteurs, parce que enchaîné tout ces films sans vieillir pour Duncan ça va être compliqué. Et puis même en adaptant en faisait un film par tome on devrait oublier énormément de choses..
Apres même si on adaptait Dune en série TV, au lieu de faire des flims., je pense pas qu’on puisse faire une série suffisamment longue, en conservant la qualité, et sans échapper aux défauts dont souffrirait les flims..

C’est pour ça que je dis souvent que le livre est le meilleur media pour accueillir la SF.

Mais je dis souvent aussi que le second meilleur support pour accueillir la SF c’est l’animation.

Avec l’animation, on a pas de problème de vieillissement, d’acteurs qui n’ont pas le physique pour, ou qui ne peuvent se tapez a la prana bindu, ou avoir des enfants qui ne jouent pas juste, des effets spéciaux acceptables, ou pouvoir représenter ce qui ne l’est pas dans dune, comme les rêves de Paul, la vision du sentier d’or, ce qui se passe dans la tête d’Alia.

D’ailleurs ce que je considère comme la meilleure adaptation de roman de sf, a été faite en anime. Il s’agit de la légende des héros de la galaxie, les 14 romans et la dizaine de nouvelles a été adapté en deux films et des séries qui misent bout a bout font 162 épisodes. Comme quoi on n’est pas obligé de dire adieu aux détails dans les adaptations.

Par contre, il n’y a qu’au japon ou l’animation est suffisamment importante et développé pour faire une adaptation correct et complète de Dune.

Par contre je rajoute une précision, animation d’origine japonais ne veut pas dire forcement japanese comic touch (qu’on appelle plus généralement style manga). Suffit de voir le message de filo pour voir que la japanese comic touch n’irait pas du tout a quelque chose de classe comme Dune. (et puis ça me saoule moi le look manga avec ses yeux qui font les trois quarts du visage…).

Par contre un autre moment dans ce sujet j’ai lu que quelqu’un verrait bien mamoru oshii comme réalisateur. Moi je ne verrais pas du tout ce prétentieux aux commandes de quelques choses sur Dune. J’aurai plutôt mis ishiguro noburo (qui je sais est en France un illustre inconnu.

Sinon pour la musique moi je me dis que eric serra, n’est peut être pas une si mauvaise idée, je verrais bien des musiques un peu du genre du générique de la série battle star galactica 2003, avec des touches de musique traditionnel moyen oriental, pour coller a l’esprit de la planète des sables. Et pour ce qui est action, ou lutte de pouvoirs, je verrais bien soit des musiques efficace pour souligner l’aspect de grandeurs de certains événements, avec des compositeurs comme harry gregson williams, ou john williams, ou alors plus simplement, comme c’est fait dans la légende des héros de la galaxie, reprendre les grands morceau de certains compositeurs de classiques comme mahler ou beethoven.

Sinon pour l’aspect graphique j’ai quelques artistes en tête, mais je les citerais une prochaine fois avec une exemple de leur travaux ça sera plus parlant. Mais bon on peut déjà dire que l’on peut s’inspirer du look de certains acteurs du flim de lynch, et aussi tant qu’a faire récupérer moebius et son travail sur le projet de flim de jodo.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #486 le: janvier 26, 2007, 09:20:17 pm »
Mmm pour l'animation y'a aussi de bons trucs en europe et en amérique du nord... par exemple je viens de voir des épisodes de Skyland et graphiquement c'est pas mal du tout...


Et puis y'a qu'a voir les productions Disney et fox

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #487 le: janvier 26, 2007, 09:40:23 pm »
oui, je sais qu'il y a des animateurs de talent de toutes sortes d'origines, moi ce que je prefere en animation perso ceux sont les oeuvres de petrov.

Skyland j'aime bien certains aspects mais c'est encore hesitant sur le niveau technique.

Pour les productions disney et Fox, c'est un peu mort malheureusement, ils ne font que de la serie pour enfant, parce que il n'y a qu'au japon, dans les pays de l'est, et autrefois en france(a l'epoque de laloux et grimmault) que l'animation avait des lettres de noblesses.

En amerique c'est considerer comme gamin, et en plus on ne fait plus de grosses productions si elles ne sont pas en image de synthese, le dernier anime traditionel americain c'est Titan A.E

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #488 le: janvier 26, 2007, 11:31:58 pm »
Dune en dessin animé, pour moi ça enlèverait de la "classe" à cette histoire.
D'un autre côté j'ai été agréablement surpris par des passages d'Animatrix...

Super que tu te sois tapé toutes les pages de ce topic avant de poster! Si tout le monde pouvait en faire autant...

Chapeau, et bienvenue!

(mais attention à ne pas trop s'éloigner du sujet)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #489 le: janvier 27, 2007, 09:27:55 am »
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...
Donc pour moi cela restera un rêve...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #490 le: janvier 27, 2007, 01:24:13 pm »
Citation de: "Seti";p="50293"
les acteurs du film de Lynch,


Hum désolé, mais McLachlan en Paul ça ne va pas du tout! Les autres passent encore, mais lui pour moi c'est rédhibitoire!
J'avais proposé Johnny Depp non seulement parce qu'il a la capacité de paraître plus jeune ou plus vieux facilement, mais surtout parce que c'est un excellent acteur autant dans la douceur que dans la violence.
McLachlan est mou tout le temps et ne me fait croire à rien.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #491 le: janvier 27, 2007, 04:45:25 pm »
Si on veut se concentrer sur une version live, je veux dire avec de vrais acteurs, moi j'imagine bien les heretiques et la maison des mères sous le format serie. Par contre j'ai beau le pensé dans tout les sens je n'imagine pas l'empereur dieu. (en tout cas de maniére qui puisse marché)

C'est aussi pour ça en faite que j'avais pensé à l'animation. Les japonais sont trés doué, pour vendre les oeuvres difficilement comerciable, en se servant du systeme d'ova (des series reservé a la vente, et ou le public accés et generalement reduit, comme par exemple des cercles de fans)

Pour ca que j'avais pensé à soit toute l'oeuvre sous le format ova, soit tout en format serie TV en dehors de l'empereur dieu.

Sinon Filo je crois savoir ou tu veux en venir (arretes moi si je me trompe), par manque de classe, l'animation etant un domaine,  ou moins il y a de trait pour le dessin plus le travail est facile. Et le manque de traits sur un visage par exemple, lui fait perdre en force, et diminue le charisme du personnage.

Et nous sommes tous d'accord, on ne peut avoir, surtout dans une representation ideal de dune, avoir des persos qui manque de charisme.

Mais quand je pensais à animation, je pensais à animation de qualité.

Dans le monde de l'animation il y a de nombreux dessinateurs qui ont un style qui peut convenir pour dessiner des persos de dune. D'ailleurs j'avais promis de donner des noms avec des exemples je vais essayer de fournir ça :

Tout d'abord Matsuri Okuda :





Ensuite un petit moins efficace, mais bien aussi les design de monsieur yasuhiko :





Et il y a plein d'autres artistes qui ont des dessin matures, et peuvent faire le design des persos de dune en leur donnant suffiseament de classe, il suffit juste de choisir le bon, c'est comme avec un acteur, faut choisir le bon on va pas prendre sami naceri pour faire stilgar...

Mais pour que les personnages de Dune obtiennent le lookk qu'il meritent d'avoir que ce soit en live, ou anime, aujourd'hui ca serait malheureusement tres diffcile. Parce que le monde en 2007 est atteint d'une maladie, qui empeche les persos d'avoir du charisme, le "beaugossisation" qui veut que tout le monde ressemble a des persos de charmed...

C'est pour ça que moi je suis tres content du resultat, dans le choix des acteurs dans le flim de lynch, au niveau des têtes, les acteurs ont la tête a l'emploi la plupart du temps.

Donc en faite peu important qu'il soit anime ou live, il faut que les perso ont suffiseament de classe.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #492 le: février 01, 2007, 11:06:20 pm »
Humm l'animation je ne sais pas trop.
Cela pourrait être bien, mais il faudrait vraiment que le dessin soit de grande qualité pour permettre de retranscrire toute les émotions, les attitudes.... de Dune.

Par exemple les illustrations que présente Musashi Daryl, même si je les trouve sympa, je ne pense pas que ce soit le style de graphisme qu'il conviendrait à Dune. Les détails sont là, mais les visages n'ont pas vraiment d'expressions, ils se ressemblent tous un peu je trouve.
Tandis qu'un acteur peut faire passer beaucoup plus de choses. Je trouve que Dune est une ?uvre essentiellement basé sur l'humain et sa perception, du coup le voir en anime, je ne sais pas si j'accrocherais.

Mais si le projet devait un jour aboutir, j'irais voir le résultat, ça c'est sur  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Musashi Daryl

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #493 le: février 01, 2007, 11:29:21 pm »
Bah en faite si les dessins se ressemblent, beaucoup c'est parce que sur le net c'est dur de trouver des illustrations convenables, elles sont souvent issues de bouquins d'illustrations specialiséou les illustrateurs font prendre un peu toujours le même style de pose au personnage.

Mais en tout cas, c'est amusant que tu releves le probleme des expression parce c'est precisement moi ce qui  m'a fait penser qu'il fallait se diriger, vers l'animation, je me trompe peut etre, mais perso j'imagine tres mal des enfants acteurs assurés dans le role des enfants atreides (je n'ai pas vu les mini series d'ailleurs)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Le film DUNE idéal
« Réponse #494 le: février 02, 2007, 10:00:53 am »
Il y a des enfants qui sont très doués à ces petits jeux...
Les acteurs sont formés dès le berceau, maintenant.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #495 le: février 02, 2007, 12:05:16 pm »
Citation de: "Seti";p="50293"
Le film dune idéal ? les acteurs du film de Lynch, la musique et la durée de la série TV, la réalisation et les effets spéciaux de Peter Jackson et enfin F Herbert en tant que conseiller...


Pour les effets, OK..... par pour la realisation. Il nous ferait un KJA realiste alors que Dune est tout a propos de l'imaginaire et du reve.... Je verrais plutot Tim Burton comme realisateur, avec ordre special de NE PAS utiliser Helena Bonham-Carter.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #496 le: février 02, 2007, 07:20:54 pm »
Pour Tim Burton, il me semble que plusieurs membres ont déjà parlé de lui pour "leur" film de Dune idéal. C'est un réalisateur qui revient souvent.
C'est vrai qu'il a l'art et la manière de créer des ambiances.

Pour les enfants acteurs, je rejoins l'avis d'Icarus. Je pense que l'on peut trouver de jeunes enfants capables d'assumer le rôle de Leto II et Ghanima (par contre est ce que la ressemblance physique sera au rendez-vous, là je ne sais pas).
Par exemple le jeune acteur de A.I. pourrait peut être convenir. Il peut jouer sur pas mal d'émotions : la gravité, l'assurance de Leto II...
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le film DUNE idéal
« Réponse #497 le: février 02, 2007, 07:52:42 pm »
Ok pour Haley Joel Osment (A.I. ainsi que 6ème sens) : il a une présence extraordinaire. Seul problème, il commence à être un peu âgé pour le rôle de Leto II. Je sais bien que Hollywood a l'habitude de faire jouer les rôles d'enfants par des adolescents et les rôles d'adolescents par des adultes, mais il y a des limites à tout, et à ces âges-là, ce n'est pas crédible de faire jouer un rôle d'enfant de 9 ans par un acteur qui en a 19 (il est né en 1988). A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie. Pour les yeux de ces dames, qui ne regarderont plus jamais "L'Ecole des Sorciers" du même oeil ;) :



Pour les animes : j'aime beaucoup le style de la première série présentée par Musashi Daryl. En fait, pour moi la deuxième image m'évoque déjà Paul et Feyd-Rautha dos à dos (devinez qui est qui ;)).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #498 le: février 10, 2007, 06:50:22 pm »
Le film Dune idéal est certainement celui que chacun à dans sa tête pendant la lecture... quand les mots se transforment en images, quand on ressent la chaleur du desert, on entend les marteleurs appeler les vers, on "chevauche" le ver avec Paul,...

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #499 le: février 11, 2007, 10:57:39 am »
Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

PhantomLord

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #500 le: février 11, 2007, 06:00:53 pm »
Réalisateur 1er équipe : P.Jackson
Réalisateur 2me équipe : Tim Burton

Musique, suivant les maisons:
Therion
Sopor Aeternus
Chaosphère

Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)

Costumes: Ceux qui se sont occupés du Seigneur des gniognios

Aie les acteurs....

moi ?

pis vous ?

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #501 le: février 11, 2007, 07:12:25 pm »
Citation de: "MacBrides";p="50545"

Oui Seti, et je suis tout à fait d'accord mais le but 1er de ce topic ce serait plutôt :

Citation de: "Filo"
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)


et hop une bonne remise en place  :oops:
mais euh j'avais déjà donné un 1er avis plus dans le sujet...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #502 le: février 12, 2007, 11:42:59 am »
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #503 le: février 12, 2007, 12:15:28 pm »
pour l'anime je dis pourquoi pas mais ça demanderait un boulot énorme autant que pour un film en fait et pour que ce soit vraiment parfait il faudrait plusieurs dessinateurs de renom.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #504 le: février 12, 2007, 03:13:35 pm »
Citation de: "Anudar";p="50354"
A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie.


Physiquement il commence a coller, a moins qu'il n'attrape la maladie d'obesite locale (d'apres les dernieres nouvelles dans les 50+ % de la population). La ou ca me chiffone c'est que question visage il est encore trop poupin pour moi, ce qui n'est pas encore compense par son jeu d'acteur.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #505 le: février 12, 2007, 09:50:00 pm »
Citation de: "filo";p="50571"
Citation de: "PhantomLord";p="50550"
Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.

Non ce n'est pas Jeunet et caro qui ont fait les effets spéciaux mais bien Pitof (Titoff il fait des skteches et Titof il enfonce son kiki dans des trous :D) !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #506 le: février 13, 2007, 11:32:02 pm »
Pour les musiques d'un éventuel film Dune, je verrais bien un Seiji Yokoyama aux commandes ( Saint Seiya, Seimei no Hikari...) ça collerait bien avec des musiques épiques, tristes, oniriques....rhha   :ace_love1:

Doux rêve....  :ace_pleure:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Le film DUNE idéal
« Réponse #507 le: février 17, 2007, 09:55:43 am »
Un Dune idéal en film? :o
Si on s'occupe du premier opus, l'adaptation serait idéal en trois films
un peu comme le seigneur des anneaux.
ça tombe bien, le 1 er roman est en trois partis
ça permetrait de caser un scénario trés complet (ce qui manque cruellement au film de Lynch).
Il ne faudrait pas trop de numérique (ça finit par gonfler à la fin)
Les vers des sables n'y échapperont pas, en revanche, si le film pouvait être tourné dans le sahara à la place d'un désert en 3D, tout le monde serait surement satisfait.

Pour le réalisateur, j'ai vu que tout le monde était d'accord: Tim Burton, Peter Jackson ou Jean-Pierre Jeunet et pourquoi pas Ridley Scott
Il faut un réalisateur qui sait créer des mondes et qui l'a prouvé par des films épiques, des films de science-fiction ou des films engagé.

Mais on évitera Spielberg :ace_smiley88:

Pour les acteurs: Jack Nicholson serait impeccable en baron harkonnen, Jared Leto pourrait être sympa en duncan Idaho, Anthony Hopkins ou Sean Connery pourraient être casé dans le rôle de l'empereur ou de Thuffir.
Brad Dourif est excellent en Piter de Vries, inutile de le changer, surtout aprés son rôle de conseiller diabolique dans le seigneur des anneaux.
Kevin Spacey pourrait être bien dans le rôle de Gurney (à conditions de teindre ses cheveux en blond) Benicio del Toro pourrait être à essayer dans le rôle d'un Fremen (Jamis ou Otheym).

Vous êtes d'accord avec moi, il faudrait un casting remplis de pointure. :ace_thumb:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #508 le: février 17, 2007, 11:01:42 am »
Nicholson en baron ça pourrait être sympa. Cet acteur est capable de tout jouer, et surtout on retrouverait ce côté sadique et fourbe du baron. J'approuve le choix  :D
Spacey en Gurney, ça me tente bien aussi. Comme Nicholson, c'est un acteur qui peut jouer sur plusieurs registres et je le vois bien en guerrier-poête.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #509 le: février 20, 2007, 11:38:57 pm »
Je donnerais bien un rôle à Gary Sinise parce qu'il est magnifique dans le côté fourbe il poourrait faire un mentat ou un danseur visage.
Je verrais bien aussi Gary Oldman en Piter de Vries, le rôle de méchant tordu lui va à ravir !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Le film DUNE idéal
« Réponse #510 le: février 21, 2007, 07:41:05 pm »
Je l'avais oublié celui-là, c'est vrai qu'il en jette dans les rôles de méchant.

Avec une galerie de personnage pareil, c'est sur qu'il faudrait un bon casting, mais ça ne se fera jamais pour des questions de fric.
Il feront plutôt comme le seigneur des anneaux avec des acteurs inconnus, juste histoire de concentrer le budget sur les effets spéciaux et de renouveler au passage l'almanach des stars holywoodiennes. :mdr:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Le film DUNE idéal
« Réponse #511 le: mars 02, 2007, 12:36:12 am »
ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Le film DUNE idéal
« Réponse #512 le: mars 02, 2007, 01:05:22 pm »
Citation de: "Sihaya";p="50866"
ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.



Comme Sean Connery qui se joue lui-meme dans presque tous ses films. Si si si, j'aime beaucoup l'acteur :ace_deg: Blague a part, parfois ses roles sont faits comme lui et il y rentre comme un gant sans choquer et ... comme dans A la poursuite d'Octobre Rouge ou dans La Maison Russie. Donc dans un sens on pourrait prendre des acteurs connus...
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #513 le: mars 05, 2007, 07:21:44 pm »
Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Le film DUNE idéal
« Réponse #514 le: mars 06, 2007, 10:08:31 am »
Citation de: "Seti";p="50929"
Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?


 :ace_tusors:

restons sérieux, svp...  :mrgreen:

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #515 le: mars 06, 2007, 06:36:56 pm »
Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #516 le: mars 07, 2007, 02:52:47 pm »
Citation de: "Seti";p="50963"
Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:

Bah si justement, il faut récupérer l'eau

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Le film DUNE idéal
« Réponse #517 le: mars 21, 2007, 02:46:15 pm »
Moi, j'trouve que Reno a plutôt la tronche d'un Harkonnen... :ace_mad:
Par contre, y a-t-il un topic sur un éventuel projet de film à venir ?
Si c'est le cas, désolé de ne pas l'avoir vu...sinon, des échos existent ou cela n'est qu'un rêve inaccessible ? :roll:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Le film DUNE idéal
« Réponse #518 le: mars 21, 2007, 02:55:51 pm »
Je n'ai pas connaissance d'un projet de film à l'heure actuelle, mais je ne suis pas au courant de tout :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #519 le: mars 21, 2007, 04:20:27 pm »
Je ne crois pas... il faudrait demander à Matou qui consulte régulièrement le blog des deux sacrilèges.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le film DUNE idéal
« Réponse #520 le: mars 21, 2007, 05:17:42 pm »
* choqué aprés avoir vu la photo de harry potter*
qu'est ce qu'il a grandi ! c'est un homme maintenant, et pas mal en plus^^
non sérieusement, ou j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune) mais jessica non rien à faire ca ne va jamais..
Le pire c'est que j'y ait réflechi, et je ne trouve pas une seule actrice qui pourrait incarner la belle jessica. Par contre Pour Alia je la trouvais parfaite l'actrice ;)
une idée pour le rôle de jessica?
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #521 le: mars 21, 2007, 06:29:32 pm »
Pour Jessica, je vois bien Cate Blanchett. Je trouve qu'elle dégage une certaine force et aussi de la fragilité.
http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=28561&page=35.html

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #522 le: mars 21, 2007, 06:58:46 pm »
Sur la page 1 de ce topic, je donne mon propre casting :

Citation de: "filo";p="41"
Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H...


Donc pour moi Carole Laure ferait une bonne Jessica.

Sa bouille:
>>ICI<<
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #523 le: mars 21, 2007, 10:18:45 pm »
Citation de: "odrade";p="51317"
j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune)


Moi aussi...  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:

Pour Jessica, j'aurai bien proposé Marie Trintignant, mais là c'est un peu mort, pour l'avoir au casting...  :roll:

(désolé, le jeu de mot était trop tentant)

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Le film DUNE idéal
« Réponse #524 le: mars 23, 2007, 10:48:41 am »
Guy Carlier pour Shai Hulud... :lol:
Bon, je sais c'est méchant... :|
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Le film DUNE idéal
« Réponse #525 le: mars 23, 2007, 06:12:27 pm »
Non ce n'est pas méchant, c'est juste pour rire comme il dirait...
en plus je lui trouve une ressemblance avec l'image suivante :
http://www.spookybug.com/origins/pix4/justine_dune.jpg

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #526 le: mai 14, 2007, 04:25:58 pm »
Que pensez vous de Deep Forest pour la bande son ?

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #527 le: mai 18, 2007, 12:14:35 pm »
Why not !
Mais je trouve la musique des mini-séries tellement reussie que j'ai du mal à concevoir meiux adapté...
En tout cas, j'adorerais le style complainte nostalgique à tendance world... ::)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #528 le: juin 05, 2007, 08:36:10 pm »
Tout à fait d'accord Messiah, la musique de la série est absolument envoûtante et en plus cohérente avec l'atmosphère de l'Oeuvre.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #529 le: août 05, 2007, 02:21:00 pm »
[modbreak]
Message posté par Madmoi:

dune ideal pour moi peter jackson realisateur,paul je verrais bien tom welling ou orlando bloom,dame jessica kim bassinger,duc leto stallone ou clooney,gurney alec  bruce willis ray stevenson ou kurt russel,idaho eric bana ou tom jane,dr huey david morse ou sean bean, stilgar nicolas cage,gaius moyam sharon stone,irulan diane kruger,shadam4 patrick stewart ,baron harko brendan gleeson, feyd jared leto ,rabban abraham benrubi,chani liv tyler,liet kyne peter weller,tuffir awat de niro voila un casting a pas cher
[/modbreak]

Il y a des trucs intéressants, Madmoi (bienvenue au fait), mais tu devrais faire l'effort d'aérer et de ponctuer ta prose, pour plus de clarté et lisibilité.
On est d'accord pour Liv Tyler alors --> http://forum.rakis.be/index.php?topic=6.msg41#msg41
(toi tu as aimé le Seigneur des Anneaux en film ;) )
« Modifié: mai 18, 2010, 06:28:38 pm par Matou »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #530 le: août 12, 2007, 10:52:03 pm »
Eve Angeli en Irulan ca le ferait  :P

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #531 le: août 17, 2007, 10:55:19 pm »
Non pas en Irulan.. lyv tyler elle etait mingnonne en elfe.. dans le seigneuir des anneaux... et Chani.. ben elle a un visage d'elfe.. cqfd lol
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #532 le: août 18, 2007, 12:41:29 pm »
Il est surpenant de voir que quasi tout le monde propose des gens un peu "palo"

Déjà dans le film de Lynch, les fremens ont l'air de guerrier viking :-\
Pour un peuple du désert, ça choque un peu.

Dans le même genre qu'un Burt Lancaster en chef indien ... (traumatisé inside)
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #533 le: août 19, 2007, 01:10:43 am »
Chani est fille de Liet... un planetologiste blond....

Mais je suis d'accord avec toi.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #534 le: août 19, 2007, 10:55:28 am »
Ben Lyv tyler, je trouve qu'il lui manque le côté farouche d'une fremen.
Elle fait trop "poupée".
Je ne sais pas si ça passerait de ce côté là.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #535 le: septembre 29, 2007, 01:27:29 am »
Et si on tournait la maison des meres... Angelina Jolie.. en Odrade ou Murbella ??? non.. je m'egare peut etre...

Et en Chani ? pas assez douce a mon avis.... ;D ???
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #536 le: septembre 30, 2007, 09:54:54 am »
Humm...Angelina Jolie...à vraie dire, je l'imagine pas trop dans le Cycle...où à la rigueur en Irulan.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #537 le: avril 28, 2009, 04:58:31 am »
Je déterre à nouveau ce topic des limbes du forum, puisqu'un film va bientôt sortir dont nous ne connaissons pas encore ni le casting, ni le compositeur de la B.O., ni rien ; et étant donné que depuis un an et demi, de nouveaux membres sont arrivés sur DAR.
Je vous propose donc de relancer ce sujet au goût du jour : vu les acteurs en vue en 2009, quelle serait votre distribution idéale pour les rôles, celle que vous aimeriez voir danc ce film à venir ? Pour la composition de la musique ? Le choix du réalisateur, etc ?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #538 le: avril 28, 2009, 08:52:12 am »
Ah non, le réalisateur, lui, c'est le seul que l'on connaît : Peter Berg.
Il a, entre autres, réalisé : Very Bad Thing, Le Royaume ou encore Hancock. Il est censé réaliser une adaptation de Splinter Cell (d'après le bouquin de Tom Clancy), mais les dates sont encore floues.
« Modifié: avril 28, 2009, 08:57:35 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Le film DUNE idéal
« Réponse #539 le: avril 28, 2009, 11:28:10 am »
Pas mal de soucis de casting en vue.

Va trouver un acteur de 15 ans qui fait petit pour son âge et qui aura la carrure nécessaire.

Question, doit-on adapter le récit à un acteur charismatique (et vendeur), ou trouver la perle rare inconnue qui s'intégrera à l'histoire.

Le pari de Lynch avec le vioc Maclala ou dans la mini-série avec Alec Newman (puis James McAvoy) n'était pas vraiment mauvais mais ils n'ont pas adapté le récis en conséquences. Ils ont fait comme si de rien était, au lieu d'avoir le chemin de l'enfant élevé pour gouverner qui devient Muad'Dib, le madhi des fremen, on se retrouve avec un homme qui joue les ados attardés.

Enfin, vu qu'à la production on retrouvera John Harrison, celui des mini-série, on risque de voir réapparaître pas mal de visage connu des séries dans le film.


J'ai un poil dérivé du sujet donc redressement :

J'ai revu Syriana dernièrement donc : George Clooney, Alexander Siddig et la moitié du casting

+ celui qui peut tout jouer (mis à part les jeunes premiers évidemment) : Homar Sharif

+ la touche de charme : Marie Gillain, Archie Panjabi

+ Cristian Bale et Edward Norton, parce qu'ils peuvent te transformer une daube en bon film rien que par leur présence

+ razzia sur les acteurs du cinéma indépendant iranien

Reste à trouver qui jouera quoi et une volontaire pour les plans nichons indispensables à tout bon film.


Pour la musique, qui on veut sauf Zimmer, Davis, Williams, ... enfin vous voyez ce que je veux dire
Pourquoi pas une bande son un peu délire comme pour les Tarantino. Toto n'était pas si mal.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.