Auteur Sujet: B.O des films  (Lu 10076 fois)

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
B.O des films
« le: mars 06, 2005, 09:27:33 am »
Bin, j'ai un peu cherché (peut etre pas assez :oops: !) mais je n'ai pas trouvé de topics sur les musiques des films (Lynch et serie)
 J'aimerais savoir ce que vous en pensez
 Pour ma part, y'a un morceau que je trouve grandiose, c'est le theme de la prophecy composé par brian eno (pour le film de Lynch)...je sait pas pourquoi (c'est la magie de la musique..), mais ces quelques nappes harmoniques superposées les unes aux autres me touchent...dés que j'entend les premieres notes je vois tout de suite apparaitre l'immensité d'arrakis, et ses dunes a perte de vue...le pied quoi!! :ace_love1:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Neo

  • Invité
B.O des films
« Réponse #1 le: mars 06, 2005, 12:29:50 pm »
Perso, j'adore la BO des Enfants de Dune par Brian Tyler, je trouve qu'elle colle vraiment très bien à l'ambiance d'Arrakis...
Celle de la première mini-série, elle, reste très classique, sans grande originalité mais néanmoins agréable à écouter....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
B.O des films
« Réponse #2 le: mars 06, 2005, 12:30:05 pm »
J'ai beau ne pas apprécier ni Toto, ni ce film, ni sa musique en général, je vois ce que tu veux dire Sünh, et j'approuve. C'est justement le morceau qui n'est pas dû à Toto!
Il faut dire qu'avec le temps, tous les fans l'ont complètement assimilé à ces étendues de désert, et je ne peux m'empêcher moi-même malgré moi d'associer cette musique à cette réminiscence. Faut dire que Eno a eu cette magie géniale plusieurs fois dans sa carrière, notamment lorsqu'il a produit un ou deux des meilleurs albums de U2, un de Daniel Lanois, ou encore des Neville Brothers.

Un petit plus quand même pour le morceau du combat Feyd vs Paul 'The Fight'.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

baron vlad

  • Invité
B.O des films
« Réponse #3 le: mars 06, 2005, 04:38:12 pm »
la musique de la mini-série(j'ai vu que la premiére) correspond mieux à l'univers de Dune selon moi(même si elle est plutôt classique) elle cherche pas à faire dans le grandiose comme dans le film de lynch.
Même la musique de Rambo est plus célebre que celle de toto.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
B.O des films
« Réponse #4 le: mars 06, 2005, 06:20:14 pm »
Euh oué mais celle de la Deuxielle minisérie estr aussi "grandiose".... n'oublions pas les BO des jeux video ^^

Unknown

  • Invité
B.O des films
« Réponse #5 le: mars 07, 2005, 08:09:40 pm »
J'ai beau avoir écouté et réécouté Prophecy ( facile avec le soundtrack) j'ai pas trouvé la force que renferme ce morceau par contre pour moi le meilleur son du film c'est lors de la prise d'Arrakeen par les Harkonnen, la scene deja tres chargé en emotion ( venir sur Dune pr mourir c 'est con non?) est transcendé par cette musique energique et dramatique.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
B.O des films
« Réponse #6 le: mars 07, 2005, 08:43:29 pm »
Une musique du film qui fait rêver aussi, c'est celle de l'amour Chani-Paul (quand ils se roulent une pelle à un moment avec le désert en fond)...Je la trouve très belle, je sais pas pourquoi... ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
B.O des films
« Réponse #7 le: mars 07, 2005, 10:17:36 pm »
Paul meets chani......

Oui on est tous d'accord "prophecy theme" est le meilleur morceau ! :)

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
B.O des films
« Réponse #8 le: mars 08, 2005, 09:23:40 am »
Oui, apparement il fait l'unanimité   :ace_jap:
 
 Bin la, vue qu'une sale grippe me cloue au lit pendant la semaine (pas de taf! 'tain c'est bete ca! :ace_twixy: ) j'en profite pour me refaire quelques classique en dvd. J'ai revue hier les Enfants de Dune, et c'est vraie que la musique est trés bien réalisé, je ne l'avais pas forcement remarqué les autres fois (c'est peu etre d'ailleurs pour cela qu'elle est de qualité, elle se fond parfaitement avec les images). Un seul "hic", je n'aime pas du tout le morceau collé systématiquement sur les images aeriennes d'Arrakeen (je ne connais pas le nom de ce titre, je n'ai pas le soundtrak), la franchement, sur le coup, j'trouve qu'elle fait tache, trop pompeuse (tatata!!), simpliste et mal faite, et c'est d'autant plus dommage que les images en synthese sont magnifiques  :ace_icon12:

 Sinon, pour le film de Lynch, je ne serai pas aussi severe que filo (c'est vrai que Toto, y z'ont pas inventé la poudre!) mais bon je trouve que dans l'ensemble, ils s'en sont pas trop mal sorti, sauf le generique de fin (Desert Theme), une catastrophe (guitare gnon gnon et rythme a deux balle sortie d'un vieux casio des familles).
 Sinon suis d'accord avec Dragon, p'tite mention pour Paul Meets Chani, qui m'accroche bien, ainsi que Final Dream avec ses choeurs et une certaine tension dramatique...
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
B.O des films
« Réponse #9 le: mars 08, 2005, 09:54:10 am »
Le titre dont tu parles est "House Atreides", sinon ce n'est pas "Desert theme" mais "Take my hand"

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
B.O des films
« Réponse #10 le: mars 08, 2005, 10:01:58 am »
Oups, :oops: , vi au temps pour moi Otheym, c'est bien de "take my hand" dont il s'agit  :wink:

 mais je ferai les memes reproches pour le titre "desert theme" avec un rhytme bateau et tout vilain "collé" derriere...
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......