Auteur Sujet: question : les LUNES de DUNE ?  (Lu 7629 fois)

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
question : les LUNES de DUNE ?
« le: octobre 20, 2006, 02:56:28 pm »

Bonjour,

désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne sais pas où poser ma question...

Je suis actuellement assez débordé sur mon jeu, donc, et je ne sais pas où chercher mon info, aussi je me suis dit qu'ici, vous pourriez me répondre...

Un joueur qui débarque sur ARRAKIS me cite les lunes de DUNE.
Or, j'ai beau chercher dans mes souvenirs ( honte à moi ) mais je ne me souviens pas de ce détail.

Il annonce que les deux lunes de DUNE se nomment
Avron et Krelln


J'ai un petit doute du coup...
Est-ce vrai ?
Ou est-ce un joueur qui se tape son délire ?

Merci d'avance pour la réponse.


Je trouve la référence sur Google, mais bon, c'est dans IMPERIUM, un autre jeu sur DUNE.

donc, est-ce une invention d'IMPERIUM ou est-ce dans les livres de Frank Herbert ?
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
question : les LUNES de DUNE ?
« Réponse #1 le: octobre 20, 2006, 03:13:44 pm »
Salut MJ Leto,

il me semble que c'est effectivement les noms que l'on trouve dans l'oeuvre de FH pour les lunes d'Arrakis. Je suis quasiment sur que ces noms apparaissent dans le lexique des premiers tomes, peut-être même dans le corps de l'oeuvre quand Paul reçoit son nom de Muad'Dib ou dans certains passages dans le désert la nuit.

A vérifier cependant...

PS : attention, penses à utiliser la fonction Edit pour éviter les doubles posts! ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
question : les LUNES de DUNE ?
« Réponse #2 le: octobre 20, 2006, 03:18:58 pm »
Merci à toi Waff...

Je retourne à mon forum, où un joueur attend une réponse de ma part, mais en 5 minutes, je n'ai lu que des trucs super intéressants ici, j'espère revenir très rapidement, pour discuter avec vous au calme, lol...  :wink:
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
question : les LUNES de DUNE ?
« Réponse #3 le: octobre 20, 2006, 06:49:31 pm »
Krelln (avec 2x L) t Arvon
sont les 2 satellites naturels d'Arrakis, leurs noms sont cités dans l'Encyclopédie (à l'article Arrakis, Astronomy), mais non dans les oeuvres origninales.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
question : les LUNES de DUNE ?
« Réponse #4 le: octobre 20, 2006, 07:20:35 pm »
Ah mince, j'ai traduit l'article en question, c'est pour ça que j'avais ces noms en tête...
Tu es sûr à 100 % Ionah?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu