Auteur Sujet: Projet d'un fan: DUNE 1984 "Special Edition"  (Lu 10205 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Projet d'un fan: DUNE 1984 "Special Edition"
« le: novembre 18, 2009, 10:22:54 am »
Un fan aimerait faire une édition spéciale du film de Lynch. Il aimerait surtout améliorer les effets spéciaux.

Bien sûr, je doute qu'il arrive au bout de son projet mais on peut voir quelques images et vidéos plus que sympathiques:

Son site: http://dunese.blogspot.com/

Son fil de discusion sur le forum officiel: ici

Ses vidéos sur Youtube: ici

En voici une pour vous montrer:

SpiceHarvester Rescue: Test
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Projet d'un fan: DUNE 1984 "Special Edition"
« Réponse #1 le: novembre 18, 2009, 10:45:44 am »
Superbe ! ! !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Projet d'un fan: DUNE 1984 "Special Edition"
« Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 02:13:35 pm »
C'est sympa comme initiative. En jargon du fandom, on appelle ça un "fan edit". C'est une pratique particulièrement développée chez les amateurs de Star Wars. Le Dune de Lynch et ses nombreuses inconsistences, dûes au charcutage de son montage, a depuis très longtemps fait l'objet de tentatives amateur de remontage ("fan edit").
Il  en existe de très réussies notamment sur le site de fanedit.org. La plupart des interventions se concentrent sur la réintégration de certaines scènes coupées présentes dans la version télévisée "félonne" de 1989 ("alan smithee/judas booth"), ainsi que sur certaines scènes inédites (présentes dans les bonus du DVD américain). Les résultats sont assez variables, mais ils ne remplaceront jamais, hélàs, le film avorté par les ciseaux de DeLaurentiis...
« Modifié: novembre 18, 2009, 02:48:18 pm par Askaris de Dar »