Auteur Sujet: Séparation de la section Livre & Auteurs  (Lu 18747 fois)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Séparation de la section Livre & Auteurs
« le: mai 06, 2008, 03:00:10 pm »
Ce sondage est propos
« Modifié: août 08, 2013, 09:08:29 pm par ionah »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #1 le: mai 06, 2008, 03:53:30 pm »
J'ai de trop gros doigts  ::) Du coup, je n'ai voté que pour oui, et j'ai pas mis l'option B.
Donc, vive la subtilité franchouillarde contre la lourdeur crasse des bonhommes de l'avatar d'Harum/Batigh  8)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #2 le: mai 06, 2008, 04:36:23 pm »
J'ai vot
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #3 le: mai 06, 2008, 04:47:24 pm »
Là je mets mon véto.

Si le "oui" est choisi, ça sera obligatoirement l'option C qui devra être retenue.

Non pas que je les apprécie, respecte ou n'importe quoi (je n'ai jamais caché ma pensée à ce sujet...), mais par respect pour ceux qui visitent ce forum.
Par respect pour ceux qui ont appréciés, et simplement car le forum est un lieu de débat qui doit se présenter totalement neutre. Ce sont les messages au sein des débats qui sont subjectifs, pas le forum lui même.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #4 le: mai 06, 2008, 05:42:19 pm »
OK Ghani !
J'invite donc les partisans du oui
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #5 le: mai 06, 2008, 06:21:15 pm »
Je laisse le sondage en l'
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #6 le: mai 06, 2008, 06:25:11 pm »
Pourquoi pas : Produits d
« Modifié: mai 06, 2008, 06:30:09 pm par Tentaal »
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #7 le: mai 06, 2008, 08:17:13 pm »
Plus de détails pour préciser mon vote...

Oui la séparation est nécessaire, le sondage prouvera que cela fait presque l'unanimité ! Et je suis pour une opposition subtile, car je trouve qu'être neutre c'est être indifférent (Sainte Alia a dit un truc du genre dans la mini série les enfants de dune je crois  8) ) mais néanmoins il faut modérer nos ardeurs pas dans nos post ou topics qui sont des opinions personnelles, mais au moins dans les intitulés des différentes sections que proposent dar.

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai decouvert dune à 15 ans par le jeu video de cryo et que j'ai enchainé avec le livre, enfin le cycle entier même ! Et je me demande ce que penserais un homme-enfant  ;) de 15 ans qui à découvert dune par une des préquelles ! Elle se sentirait totalement exclu sur le forum, et peut être abandonnerait la lecture du cycle avant l'oeuvre originelle. Cela nous ferais passer pour des intégristes, non ce n'est pas notre but, nous devons transmettre notre passion en l'expliquant ! Nous devons éclairer et guider, pas exclure et condamner les nouveaux venu(e)s, bi-lal kaifa !

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #8 le: mai 06, 2008, 09:34:25 pm »
Je suis pour la neutralité, car elle est comme un tableau vide que chacun peut remplir selon ses vues propres. La subtilité, elle a sa place dans l'argumentation et le débat. Nous sommes le seul forum francophone digne de ce nom. Notre rôle n'est pas de faire de la politique partisane en affichant d'entrée une tendance anti Kevin & Cie, même si cette dernière est représentative de la majorité des membres, en connaissance de cause ou par une sorte de soumission à l'opinion commune.

En résumé, oui à la subtilité, mais dans un cadre neutre.
« Modifié: mai 06, 2008, 09:44:56 pm par Tentaal »
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne schrempf

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 178
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #9 le: mai 06, 2008, 10:10:54 pm »
Je suis également pour la neutralité. Le dernier argument de Jool est très pertinent. Cela dit rien n'empêche de faire valoir nos opinion personnelle comme c'est déjà la cas aujourd'hui. Le forum doit être fédérateur.
Un forum est un lieu de partage et de tolérance. Soyons plus intelligent que les deux guignols et ne rejetons pas une opinion simplement parce que l'on est pas d'accord. Au contraire, argumentons et convainquons.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #10 le: mai 06, 2008, 11:47:34 pm »
J'ai la désagréable impression d'être visé  parfois : suis-je parano  ???

Sinon, que ça plaise ou non je ne retire RIEN de mes propos, car contrairement à la plupart des intervenants (exceptés les promoteurs de la DE qui sont dans une mouise similaire à la mienne) JE RISQUE DES ENNUIS QUI N'ONT RIEN DE VIRTUELS !

À tel point que je vais demander à des intervenants de mon fil de s'auto-caviarder. Nous sommes loin d'une simple question de goût. Il s'agit d'enjeux juridiques et je vous renvoye à un post de Ionah sur les poursuites judiciaires qui menacent les "violeurs" de copyright . Très loin du "photocopillage tue le livre". Alors un peu d'estime et d'amitié pour ceux qui risquent beaucoup pour vous construire des instruments dont vous ne pourrez plus vous passez quand ils seront entre vos mains.

Dernière remarque : j'accepte la pédagogie douce de Léto, je l'ai déjà dit, mais qu'on ne compte pas sur moi pour : :-X :-X :-X

Bonne soirée camarades !

Amitiés à schrempf et jool en passant.

PS: on trouvera en Concordance le réquistoire le plus documenté et implacable de ce côté-ci de l'Atlantique contre l'illégitimité intellectuelle de BH/KJA. Et franchement, à part Sand, on ne trouvera plus sérieux et rationnel procureur de ces infâmes. Je dis cela à tous ceux qui voudraient m'affubler de l'image d'histrion fanatique à l'humour douteux. Qu'on me lise avant d'oser me commenter. C'est le minimum d'honnêteté intellectuelle que nous nous devons les uns aux autres. D'ailleurs, mes lecteurs ne me jugent pas, ils me critiquent.

Hum, maintenant que tu en parles ... je commence en effet à croire que tu es un peu parano.
En fait, pour être clair, je ne comprends pas le sens réel de ce dernier post.
A qui t'adresses-tu exactement?
Quels propos te chagrine tant?

Sinon, revenez tous un peu sur terre... Tant que la traduction de la DE n'est pas largement diffusée le risque de "représailles" est faible. Au pire, comme pour le film espagnol, les avocats de la Herbert Limited Partnership enverront une belle lettre.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #11 le: mai 07, 2008, 12:12:25 am »
Je vote pour une s
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #12 le: mai 07, 2008, 10:02:48 am »
Citation de: Sihaya
la proposition de neutralit
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #13 le: mai 08, 2008, 09:00:05 pm »
Continuez

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #14 le: juin 02, 2008, 06:29:11 pm »
Les abr
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #15 le: juin 02, 2008, 10:09:01 pm »
J'ai déjà oublié ce que veut dire NscDb Preeks ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #16 le: juin 03, 2008, 01:22:35 pm »
Encore un peu de patience... dès que j'ai le temps de zieuter ça, je crée la nouvelle rubrique.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #17 le: juin 11, 2008, 11:07:19 am »
Voila ! Nouvelle rubrique créée.

Pas le temps par contre de déplacer les sujets... mais on a une Super équipe de modération, n'est-ce pas ?  ;D ;D ;D
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #18 le: juin 11, 2008, 11:54:02 am »
J'ai commenc
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Séparation de la section Livre & Auteurs
« Réponse #19 le: juin 11, 2008, 12:51:47 pm »
On est ensemble ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein