Auteur Sujet: Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune  (Lu 73868 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« le: mars 04, 2007, 03:13:03 pm »
Je me propose ici de regrouper toutes informations disponibles actuellement concernant "Sandworms of Dune"; j'éditerai ce post afin de le tenir à jour.

Avant la seule source d'information était le site MySpace de Kevin; mais, sur le site officiel vient de réapparaître un blog (justement basé sur la future sortie de Sandworms).

Site MySpace de Kévin

Blog sur Sandworms

Les couvertures US et UK

US:



Image plus grande
-
UK:



Image plus grande


Date de sortie

Les dates de sortie sont prévues actuellement:
- le 8 août 2007 pour la version US (hardcover)
- le 7 septembre 2007 pour la version UK (hardcover) - C'est toujours prévu le 6 septembre chez Amazon.fr


Texte de la jaquette US

Désolé, mais j'ai la flemme de traduire ...

Citer
Hunters of Dune and the concluding volume, Sandworms of Dune, bring together the great story lines and beloved characters in Frank Herbert's classic Dune universe, ranging from the time of the Butlerian Jihad to the original Dune series and beyond. Based directly on Frank Herbert's final outline, which lay hidden in a safe-deposit box for a decade, these two volumes will finally answer the urgent questions Dune fans have been debating for two decades.

At the end of Frank Herbert's final novel Chapterhouse: Dune, a ship carrying a crew of refugees escapes into the uncharted galaxy, fleeing from a terrifying, mysterious Enemy. The fugitives used genetic technology to revive key figures from Dune's past -- including Paul Muad'Dib and Lady Jessica -- to strengthen their chances of survival by using their special special talents to meet the incredible challenges of the journey.

Sandworms of Dune will reveal the origin of the Honored Matres, the tantalizing future of the planet Arrakis, the final revelation of the Kwisatz Haderach, and the resolution to the war between man and machine. This breathtaking new novel in Frank Herbert's Dune series has surprises and plot twists galore -- enough to please even the most demanding reader.

Texte de la jaquette UK

Citer
When Frank Herbert died in 1986, the epic he began with Dune and continued over the course of two decades to Chapterhouse: Dune remained unfinished. For nearly twenty years, millions of fans were left with a cliffhanger -- until now.

Working from Frank Herbert's last outline, his son Brian and Kevin J. Anderson have at last completed the chronological grand finale to the world's most-beloved science fiction saga. Sandworms of Dune is the conclusion to the epic, finishing the story as the original author intended.

The foe that humanity believed to be long defeated has reappeared from the edge of the universe ­ and mankind's last defenders fear that nothing can stop it now.

Slaughtering whole planets with biological plagues, the terrible Enemy accidentally reawakened by the Honored Matres approaches ever closer to Chapterhouse, where Mother Commander Murbella and her combined force of Bene Gesserit and Honored Matres desperately gather their every defense to stop its advance. Meanwhile, Sheanna's no-ship flees from both Murbella and the Enemy, carrying the last surviving sandworms from Arrakis and the reborn heroes of past ages, among them Duncan Idaho, Paul Atreides, the Lady Jessica, the God Emperor Leto II, and even the traitor Dr. Yueh.

One of them is the ultimate Kwisach Haderach ­ the messiah who will change the world in ways that no-one can predict. But far away on a horribly altered Caladan, the Enemy seeks to create a Kwisach Haderach of its own.

"Frank Herbert would surely be delighted and proud of this continuation of his vision." Dean Koontz

Nombre de page : (en anglais bien sûr) 494 pages

Quelques textes de début de chapitre

Citer
Soon after the Honored Matres careened into the Old Empire, the Bene Gesserit Sisterhood learned to hate and fear them. The intruders used their terrible Obliterator weapons to destroy Bene Gesserit and Tleilaxu planets, Richese with its vast industries and weapon shops, even Rakis itself.

But in order to survive the even greater Enemy that pursued them, the Honored Matres desperately needed knowledge that only the Sisterhood possessed. To obtain it, they struck like angry vipers, lashing out with extreme violence.

After the Battle of Junction, the two opposing groups were forcibly united into a New Sisterhood, but the factions continued to wrestle for control and dominance. Such a waste of time, talent, and blood! Both groups knew that the real threat came from outside, but we continued to fight the wrong enemy.

-- Mother Commander Murbella, Address to the New Sisterhood
 

Two people drift in a lifeboat on an uncharted sea. One says, "There! I see an island. Our best chance is to go ashore, build a shelter, and await rescue." The other says, "No, we must go farther out to sea and hope to find the shipping lanes. That is our best chance." Unable to agree, the two fight, the lifeboat capsizes, and they drown. This is the nature of humanity. Even if only two people are left in the entire universe, they will come to represent opposing factions.

-- The Bene Gesserit Acolyte's Manual
 

In recreating these particular gholas, we reweave the fabric of our history. Once more, Paul Muad'Dib walks among us, with his beloved Chani, his mother the Lady Jessica, and his son Leto II, the God Emperor of Dune. The presence of Suk doctor Wellington Yueh, whose treachery brought a great house to its knees, is at once disturbing and comforting. Also with us are the warrior Mentat Thufir Hawat, the Fremen Naib Stilgar, and the great planetologist Liet-Kynes. Consider the possibilities!

Such genius constitutes a formidable army. We will need that brilliance, because we face an opponent more terrible than we ever imagined.

-- Duncan Idaho, Memories of More Than a Mentat
 

I have waited and planned and built my strength for fifteen thousand years. I have evolved. It is time.

-- Omnius

7000 Signatures

Lors de la sortie de Sandworms, 7000 livres (version US) seront signées par Kevin & Brian. Pour Hunter, il y en avait eu 10000.

Disponibilité Chapitre 1,  2,  3 & 4

Kevin a décidé de mettre en ligne sous forme de MP3 les 1er chapitres de Sandworms. Disponible actuellement:

- Chapitre 1 (8Mo)
- Chapitre 2
- Chapitre 3 (10Mo)

Versions textes :

- Chapitre 1
- Chapitres 2 & 3
- Chapitre 4

Edit:

Il semblerait que le titre de la VF soit: "Le triomphe de Dune"
« Modifié: avril 17, 2008, 10:24:00 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Sandworms of Dune
« Réponse #1 le: mars 05, 2007, 12:36:27 pm »
05 mars 2007, 09:00
     

Reading -- the Occupational Hazard

I admit it, I'm a slow reader. I love to read, and I wish I could turn the pages faster, but I find myself reading every word, imagining every scene. Whenever I try to skim, I just don't get as much out of a book.

Because of my writing output, I find myself reading my own manuscripts over and over -- to the point where I have very little time to sink into a book that *I* want to read.

Two days ago I received the 800-page copy-edited manuscript of Seven Suns #6, METAL SWARM from the US publisher, Orbit. Back in January, I had already received the typeset pages of the same book from the British publisher, so I'd reread that novel just recently. Fortunately I kept copies of all the text changes I made in the British edition, so I've spent most of today comparing each manuscript line by line (with papers spread out all over the dining room table, while I rewatched DVDs of THE DARK CRYSTAL and THE FELLOWSHIP OF THE RING). Not exactly the "fun" kind of reading, but it has to be done. Due on March 15.

On the same day, Brian and I each received the 500 typeset pages for SANDWORMS OF DUNE, for our final proofreading. I had also just read this complete manuscript (for the eighth time) last January, but now I have to go over it again with a proofreader's eye. I also have another proofer read through the whole thing, and Brian is also proofing it. Because we've had glitches in the past, Brian has asked his daughter Kim to compare the typeset SANDWORMS pages with our final manuscript by checking the first and last lines of every paragraph. (Shortly before publication of HOUSE ATREIDES, we found that the typesetter had inadvertently omitted several entire paragraphs!) Those pages are also due back at the publisher on March 15.

And for the past two months Brian and I have both been rereading HOUSE ATREIDES, HOUSE HARKONNEN, HOUSE CORRINO, DUNE, and DUNE MESSIAH in preparation for the PAUL OF DUNE trilogy. We're meeting together in Seattle at the end of this month to start work on that project.

The next book on my "to read" stack is George R.R. Martin's A FEAST FOR CROWS -- and I'm very much looking forward to it, as soon as I clear the decks around here!

KJA

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sandworms of Dune
« Réponse #2 le: mars 07, 2007, 11:45:15 am »
Quelqu'un peut faire une traduction rapide de tout ça ?

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Sandworms of Dune
« Réponse #3 le: mars 07, 2007, 11:53:29 am »
en gros:
KJA vient de finir de relire pour la 8ème fois son manuscrit de SANDWORMS OF DUNE (donc ça sort bientot);
et il prend rdv avec son "pote" Brian pour commencer le projet PAUL OF DUNE (en nous faisant croire au passage qu'il a relu DUNE et le MESSIE DE DUNE comme un élève studieux pour ne pas se tromper sur ce qu'il va inventer).

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Sandworms of Dune
« Réponse #4 le: mars 07, 2007, 02:46:43 pm »
Qu'est ce que ça sera Paul of Dune?
La jeunesse de Muad'dib? un opus qu'ils vont nous caser entre Dune et le Messie?
Aprés Dune et sa Saga par Herbert, Aprés les prequelles de KJA, voici venu des épisodes qu'ils va caser entre les 7 livres de Herbert, juste histoire de faire une jonction inutile et de faire du fric.
Les deux escroc continueront jusqu'à la mort de la poule aux oeufs d'or.
Ils ont pas compris que quand une saga devient interminable (regardez les bouquins star wars) c'est la fin de celle-ci.

J'aime bien les "3 maisons" de Brian, mais comment peuvent-ils croirent qu'ils sont à la hauteur d'Herbert alors qu'ils ne lui ont même pas demander son avis et surtout que celui-ci ne les a pas només pour lui succéder, ah pardon j'oubliais, Brian est le fils de Frank, c'est trés légitime n'est-ce pas?
Et puisqu'on en parle, pourquoi ne se sont-ils pas intéressé à l'opinion des fans (ont est les premiers concernés quand même) Aprés les 3 maisons pourquoi ont-ils décidés de continuer encore et encore malgré les protestations (on doit pas être les seuls)

Ils tombent d'ailleurs dans la facilité, ils se servent de l'univers déjà inventer par un autre sans se fatiguer, en confondant épique et holywoodien, aventure et cliché, réflexion et psychologie de bas-étage.

Ils ont choisi de faire un nombre incalculable de présquelles au lieu de faire une suite à la maison des mêres. Là encore ils tombent dans la facilité, comme le disait Asimov, c'est plus facile de faire un "avant" qu'un "aprés"

Je sais que je ne dis rien de nouveaux, mais j'avais besoin de le dire :ace_mad:  :ace_mad:  :ace_mad:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Sandworms of Dune
« Réponse #5 le: mars 07, 2007, 06:33:46 pm »
Oui ça fait du bien quelques fois de gueuler un bon coup... ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #6 le: mars 11, 2007, 01:25:14 am »
Mise à jour de mon 1er post:

- Couverture UK en plus grand
- Texte de la jaquette UK
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #7 le: mars 24, 2007, 09:47:44 am »
Mise à jour de mon 1er post:

Les dates de sortie sont prévues actuellement:
- le 8 août pour la version US (hardcover)
- le 7 septembre pour la version UK (hardcover)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #8 le: avril 23, 2007, 11:28:55 pm »
Comme (pratiquement) à chaque fois, un ARC (Advance Reading Copies) est déjà en vente sur eBay.

Lien sur eBay

Ce qui a provoqué quelques réactions sur le forum officiel :

Topic sur le forum officiel
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sandworms of Dune
« Réponse #9 le: avril 24, 2007, 12:01:03 pm »
Et en gros, il dit quoi ce topic ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #10 le: avril 24, 2007, 12:35:48 pm »
En gros, que c'est scandaleux, que les ARC sont réservés aux critiques et qu'ils ne peuvent pas les revendre. Ensuite, des motivés racontent qu'ils ont envoyé des mails pour prévenir Kevin/Tor/...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #11 le: avril 27, 2007, 09:59:58 pm »
Bon je viens de rajouter à mon 1er post quelques textes de début de chapitre.

Source: Blog officiel
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #12 le: mai 12, 2007, 04:44:56 pm »
Désolé, j'ai pas eu le temps ces derniers jours de mettre à jour ...

Donc, voici:
- 7000 bouquins Sandworms seront signés
- Chapitre 1 dispo en version MP3

Voir mon 1er post
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
Sandworms of Dune
« Réponse #13 le: mai 12, 2007, 08:29:39 pm »
On a des signes d'une release FR ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sandworms of Dune
« Réponse #14 le: mai 13, 2007, 01:10:27 am »
Bah oui, comme d'hab, l'année prochaine vers le mois de septembre.

D'ailleurs, Hunters ("Les chasseurs de Dune") sort le 13 septembre 2007.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #15 le: mai 23, 2007, 04:33:36 pm »
MAJ: Une version texte est maintenant disponible du chapitre 1 sur le site MySpace de Kevin.

MAJ2: Maintenant aussi disponible sur le blog officiel

Voir mon 1er poste.
« Modifié: mai 23, 2007, 06:15:18 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #16 le: mai 24, 2007, 09:16:29 pm »
je viens de lire...
1ère réactions :
_ C'est pas très emballant (stylistiquement parlant). Toujours le même problème : ils se sentent obligés de tout expliquer, de tout dire. Ils ne savent pas suggérer en une ligne ce qu'ils disent en 3.
_ Finalement, ils vont peut-être pouvoir faire quelque chose de cette histoire de gholas regénérés de Paul, Jessica, Leto II, Alia, Stilgar, Gurney, Yueh (?!), etc.... Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des persos des préquels (Serena et Xavier). Un absent de taille : Leto (le 1er) pour les "anciens" ainsi que le Bashar Teg (un face-à-face entre 2 gholas aurait pu être intéressant... peut-être le feront-ils....)

A voir (s'ils sortent le chapître 2 sous la même forme, on aura une meilleure idée de ce qu'ils veulent faire et comment)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #17 le: mai 25, 2007, 11:38:00 pm »
... Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des persos des préquels (Serena et Xavier).

Ce que je redoutais. Pour moi c'est impardonnable. C'est entériner leur appropriation scélérate du cycle.
Je suis révolté.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #18 le: mai 26, 2007, 01:01:21 pm »
C'était évident qu'ils allaient le faire, de toute façon. A quoi bon se révolter ? Du reste, les personnages de leurs préquelles apparaissent déjà dans Hunters, soit en évocation, soit en personne (Erasmus et Omnius).
Sinon, comme Leto, je trouve que ça n'est pas très emballant... Les préquelles et les suites de Dune, pourquoi pas, mais il aurait alors fallu d'autres auteurs pour que l'oeuvre soit servie au mieux.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #19 le: mai 27, 2007, 09:52:54 am »
Du reste, les personnages de leurs préquelles apparaissent déjà dans Hunters, soit en évocation, soit en personne (Erasmus et Omnius).

Ils apparaissent en effet dans Hunters, mais dans le cadre de 3 nouvelles qui s'intègrent dans leur "cycle" de la Genèse (qu'on peut facilement détaché du cycle originel).

Maintenant, ils font ce qu'ils veulent (en tant qu'ayants-droits) --> la question pertinente : jusqu'à quel point le travail d'un auteur appartient-il à ses ayants-droits... toujours la même question
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #20 le: mai 27, 2007, 03:30:38 pm »
Ils apparaissent en effet dans Hunters, mais dans le cadre de 3 nouvelles qui s'intègrent dans leur "cycle" de la Genèse.

Euh, personnellement, je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #21 le: mai 27, 2007, 05:03:16 pm »
Je pense que Leto veut dire que leurs apparitions se font dans des passages bien isolés du reste du roman, dont il est possible de faire abstraction par caviardage sans que le reste de l'intrigue en pâtisse.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #22 le: mai 27, 2007, 09:54:15 pm »
pâtisserie au caviar... hmmm miam miam   8) 8)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #23 le: mai 28, 2007, 09:56:08 pm »
Moui... ce que je veux dire c'est que les préquels qui forment "Dune, la Genèse" peuvent former un cycle en lui-même "totalement" déconnecté/déconnectable du cycle original (une sorte de spin-off de Dune). Alors que Sandworm est clairement la suite annoncée du cycle, il en fera donc partie.
Ce que je voulais dire par cette remarque, c'est qu'ils n'étaient pas du tout obligé d'intégrer leurs personnages [issus des préquels] dans Sandworm, puisqu'on peut considérer qu'ils n'ont pas de lien avec l'histoire qu'ils vont raconter...

En espérant avoir été plus clair...
« Modifié: mai 28, 2007, 09:58:03 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #24 le: mai 28, 2007, 11:48:05 pm »
En espérant avoir été plus clair...

Oui, merci!  :D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #25 le: mai 30, 2007, 11:05:33 pm »
Un autre extrait de Sandworms est disponible sur le net :

Lien

Ca vaut la peine de le lire ...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #26 le: mai 30, 2007, 11:29:40 pm »
Idée très intéressante. Dans le cycle, l'étude uniquement "environnementale" des vers ne semblait pas en adéquation avec les méthodes tleilaxu....
En espérant qu'ils ne massacrent pas le filon...
(désolé pour ceux pour qui ce n'est pas clair, mais j'ai peur de dévoiler des éléments importants  :-\ )
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #27 le: juin 02, 2007, 08:08:59 pm »
Chapitre 2 de Sandworms : mp3
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #28 le: juin 04, 2007, 04:12:43 pm »
J'ai pas encore ecoute (ca attendra que je rentre en France), mais la methode est disons-le clairement purement marketing et originale. Apres les extrais ecrits, une petite seance de lecture avec Pere Kevin, moyen assez sympathique d'attendre la sortie du livre.
Reste a savoir ce  qu'il dit dans son enregistrement..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #29 le: juin 05, 2007, 08:45:44 pm »
Chapitre 3 de Sandworms : mp3

Un autre extrait de Sandworms est disponible sur le net :

Lien

Ca vaut la peine de le lire ...

Il s'agit en fait du chapitre 4 : Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #30 le: juin 22, 2007, 08:31:59 pm »
Grâce à un topic sur le forum officiel, je viens de lire sur Wikipedia.com le résumé complet de 'Sandworms of Dune'. Enfin, ce qui semble être le résumé. Aucune possibilité d'avoir une confirmation officielle de la véracité de ce résumé.

Lien vers l'article Wikipedia.com (SPOILERS!!!!! & déceptions...)

PS: J'ai enregistré ce résumé au cas où il serait effacé.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #31 le: juin 22, 2007, 10:27:42 pm »
Il s'agirait d'un fake .... oufffff!

Dixit Byron sur le site officiel.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #32 le: juin 24, 2007, 10:07:31 pm »
MAJ

Versions textes :

- Chapitres 2 & 3
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #33 le: août 07, 2007, 01:06:18 am »
Juste ce petit poste pour signaler qu'aujourd'hui, mardi 7 août, c'est la sortie de la version américaine de "Sandworms of Dune".

Et non, je n'ai pas encore commandé le mien ... Bientôt, car je vais le faire commander par mon beau-frère (actuellement en vacances) sur amazon.de, c'est moins chère et les frais de port gratuits.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #34 le: août 24, 2007, 01:55:43 pm »
Ca y est!!! Je l'ai entre mes mains.

Sandworms of Dune

Je commencerai sa lecture ce soir.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #35 le: août 24, 2007, 06:38:12 pm »

Bonne lecture !

Y en a qui ont de la chance !

Je préfère de mon côté ne pas le lire car vu que je ne comprendrais pas assez du texte, je ne ferais que me gacher la lecture, et le peu que je comprendrais suffirait à me faire connaître les surprises ou la fin avant de le lire en français.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #36 le: août 24, 2007, 07:48:44 pm »
J'attends avidement tes r
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #37 le: août 27, 2007, 08:57:37 pm »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #38 le: août 29, 2007, 12:35:03 am »
Et voila, j'ai fini ma lecture!

Que dire ... je ne sais pas vraiment.

C'est toujours avec passion que je lis un livre touchant l'univers de Dune, celui-ci n'a pas d
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #39 le: août 29, 2007, 10:23:50 am »
Un peu gonfl
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #40 le: septembre 02, 2007, 05:32:22 pm »
C'est d
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #41 le: septembre 02, 2007, 07:05:36 pm »
j'en reste sur le cul ... oO

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #42 le: septembre 02, 2007, 07:09:43 pm »
C'est du gros n'importe quoi!  Muad'Dib c'est rien? Leto II c'est du vent? La Dispersion c'est qu'un petit bruit ? Remarquez, avec eux, j'aurais dû m'en douter !    ::)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #43 le: septembre 03, 2007, 08:47:28 am »
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #44 le: septembre 03, 2007, 02:42:32 pm »
Il est int
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #45 le: septembre 03, 2007, 05:47:22 pm »
Citer
That was very insightful and perceptive. However, the writer does not note that this chapter is from a particular character’s point of view — in this case, Norma’s — a character who is plainly not objective, given her long-standing obsession against an enemy that she considers to be the most terrible thing humanity ever encountered. She is only the Oracle because of the incredible torture the machines inflicted upon her. In the Dune novels, particularly the original six by Frank Herbert, the point is made again and again that people are vulnerable to their preconceptions, and that even “super-beings” are fallible, often extremely and tragically so. The fact that she is entirely focused on one enemy does not in any way negate or dismiss the rest of the novels, any more than a chapter from the Baron’s point of view is meant to convince the reader that, say, all Atreides are to be despised.

Pour une traduction:
Citer
"Cette remarque est tres sensee et decoule d'un grand sens de l'observation. Cependant, il est a noter que l'auteur ne dit pas que ce chapitre est ecrit selon le point de vue particulier d'un personnage - dans ce cas, celui de Norma - un personnage qui n'est pas completement objectif du a son obsession de cet ennemi qu'elle considere etre la pire chose qui soit arrivee a l'humanite. Elle est l'Oracle suite aux tortures inimaginables que les machines lui ont infligee. Dans les volumes de Dune, en particulier dans les six volumes originels de Frank Herbert, l'argument est developpe de maniere repetitive que les hommes sont vulnerables a leurs propres preconception, et que meme les super-humains sont faillibles, ce extremement et tragiquement. Le fait qu'elle soit focalisee sur un ennemi ne nie, ni ne denie, en aucune maniere le reste des romans, pas plus qu'un chapitre ecrit selon le point de vue du Baron ne tenterait de convaincre le lecteur, que, par exemple, tous les Atreides sont a mepriser."
Parlant d'abomination  :( :-[
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #46 le: septembre 03, 2007, 07:32:02 pm »
C'est marrant, mais
« Modifié: septembre 04, 2007, 01:50:54 pm par Toad »
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne algore

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 6
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #47 le: septembre 04, 2007, 12:57:32 pm »
bonjour a tous  (je sais pas si je suis au bon endroit pour poster dsl aux adm)

en fait je  n ai pas lu sandworm , mais toutes les prequelles , et bien sur le VRAI cycle ...( j hésite a arroser les 2 glandus pour la suite..)

ma question est la suivante : marty/ daniel , pourquoi serait ils méchants , voulant conquérir le vieil empire ??

frank Herbert ne le sous entend pas du tout , Manipulateurs , ils le sont ça oui , mais mal intentionnés ??,

ils leur reservent une planete , pour les tester,  je suppose , les entrainer/ameliorer, quelquechose comme ça non?

duncan et co  s échappent ver la liberté , alors que les 2 jardiniers leur reservent une tache : n est ce pas botter les fesses de cet ennemi aux milles visages (tleilaxu a priori) ??

qu en est il dans le livre des intentions des jardiniers robotiques ?? une confrontation genre ligue des gentleman extraordinaires ??,


pourquoi veulent ils le pouvoir , toujours sauver les humains d eux memes (prbmatik des robots habituellement)??

si c trop spoiler comme réponse , quelqu un pourrait ils éclairer ma lanterne par message perso svp

ou si c deja debattu dsl g pa trouvé ...;

merci d avance 



Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #48 le: septembre 04, 2007, 03:54:43 pm »
Bonjour algore et bienvenue sur le forum de DAR (de Dune A Rakis) ;)

Est-ce que tu as un clavier anglais pour ne pas mettre d'accent ni de tiret ?
Il doit aussi te manquer quelque touches, non ? Ben oui, certains mot manquent cruellement de voyelle et parfois de consonne aussi  ::)

En fait, l'id
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Sandworms of Dune
« Réponse #49 le: septembre 05, 2007, 05:10:38 pm »
bonjour a tous  (je sais pas si je suis au bon endroit pour poster dsl aux adm)

en fait je  n ai pas lu sandworm , mais toutes les prequelles , et bien sur le VRAI cycle ...( j hésite a arroser les 2 glandus pour la suite..)

ma question est la suivante : marty/ daniel , pourquoi serait ils méchants , voulant conquérir le vieil empire ??

frank Herbert ne le sous entend pas du tout , Manipulateurs , ils le sont ça oui , mais mal intentionnés ??,

ils leur reservent une planete , pour les tester,  je suppose , les entrainer/ameliorer, quelquechose comme ça non?

duncan et co  s échappent ver la liberté , alors que les 2 jardiniers leur reservent une tache : n est ce pas botter les fesses de cet ennemi aux milles visages (tleilaxu a priori) ??

qu en est il dans le livre des intentions des jardiniers robotiques ?? une confrontation genre ligue des gentleman extraordinaires ??,

pourquoi veulent ils le pouvoir , toujours sauver les humains d eux memes (prbmatik des robots habituellement)??

Beh, si tu as lu leur trilogie sur le Jihad Butlérien, la réponse à ta question s'y trouve.

Pour t'éviter une relecture, voici (en résumé) la réponse :

Parce qu'ils (Omnius en fait) ont été programmé pour cela.

Explication:
En fait, tout a commencé lorsque 20 types ont trouvé que l'humanité ne tournait pas rond.
Ils ont décidé de prendre le pouvoir pour régler le problème.
Pour ce faire, ils ont pris le contrôle de tous les ordinateurs de l'époque.
Ils ont donnés aux machines la soif du pouvoir et tout ce qui va avec ...

Grâce aux machines, ils ont le pouvoir absolu et se font appeler les Titans. Chacun dirigeant une ou plusieurs planète(s).

1000 ans plus tard ... (je pense)

L'un d'eux, par fainéantise (et bêtise) donne à son ordinateur centrale de sa planète beaucoup (trop) de liberté afin de la gouverner.
C'est la naissance d'Omnius qui prend le contrôle d'une planète puis de toutes les autres avant que les autres Titans ne puissent réagir.
C'est le début de l'empire synchronisé des Machines.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #50 le: septembre 05, 2007, 06:12:39 pm »
Ahhhh les Titans, ces Grands petits esprits enfermés dans leurs bocaux (un peu comme dans Futurama...)...
Ca sent la SF réchauffée bas de gamme, et franchement je n'ai pas trop aimé l'épisode machines/Titans/Cymeks...

C'est décidé, je boycotte, les séquelles autant que les préquelles.
Je n'aurais pas su mieux dire.

+1


Je suis moi-même en train de me demander si je ne vais pas prendre des résolutions pour les livres à paraître (en français)...
Mais pas au point de les boycotter, je sais que je ne pourrais pas passer devant l'étalage du libraire sans en prendre un, et puis résister à la tentation de lire ça... C'est pire que le supplice de Tentale...
Je vais donc peut-être attendre qu'ils sortent en version pocket pour les lire...
(Vous rendez-vous compte du sacrifice ? Attendre encore un an que ça passe en petit format ?!
On verra si je tiens...!)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune
« Réponse #51 le: avril 17, 2008, 10:19:35 pm »
La VF de Sandworms of Dune sortirait le 22 mai 2008.

Toutefois, une bizarrerie s'est gliss
« Modifié: avril 17, 2008, 10:54:45 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #52 le: avril 18, 2008, 03:26:54 pm »
"I must not read Brian. Brian is the mind-killer. Brian is the little-death that brings total obliteration of his father's works. I will face my "Dune" addiction. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where Brian has gone there will be nothing. Only I and Frank Herbert will remain."

[quote="Message de mod
« Modifié: avril 21, 2008, 11:29:31 am par Icarus »
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #53 le: avril 18, 2008, 10:16:07 pm »
nicely shooted out ! ;)
Vf : jolie tirade ! ;)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #54 le: avril 18, 2008, 10:36:23 pm »
Je me suis procuré Sandworms en VO, version paperback. Je vous en parlerai dès que je l'aurai un peu avancé, ce qui ne devrait pas trop tarder.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #55 le: mai 15, 2008, 10:09:00 pm »
Dans le genre "ils ont de l'humour chez Alapage.com":

APRES DUNE T2 - Le Triomphe De Dune
Auteur(s) : Brian Herbert, Kevin J. Anderson
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #56 le: mai 28, 2008, 06:07:45 pm »
Ce petit post pour dire qu'Amazon.fr m'a livr
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #57 le: mai 28, 2008, 06:22:30 pm »
On attend donc tes impressions.... avec spoilers, on a suffisamment de problèmes de pouvoir d'achat ici pour ne pas en plus payer pour ça...

Merci de t'être sacrifié pour la Communauté Matou ;)
Question au passage : qui a traduit préquelles et séquelles? (j'avoue ne pas avoir fait attention... ;D)
« Modifié: mai 28, 2008, 06:27:24 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #58 le: mai 28, 2008, 06:31:39 pm »
On attend donc tes impressions.... avec spoilers,
Bah, je l'ai d
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #59 le: mai 28, 2008, 06:47:15 pm »
D'ailleurs voici déjà 2 impressions:
- J'ai détesté l'histoire des vers aquatiques (c'est stupide et cela n'apporte rien à l'histoire).
- J'ai trouvé relativement pathétique la "happy end" à l'américaine.

Il l'a fait, il a spoilé  ;D
En ce qui concerné tes impressions :  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( (prévisible, même si une bonne fée aurait pu se pencher sur leur travail pour le plus grand bonheur des fans  :P )
Des vers aquatiques...  ::) Un livre qui va, on l'espère, tomber à l'eau.....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #60 le: mai 28, 2008, 10:17:42 pm »
Question au passage : qui a traduit pr
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #61 le: juin 02, 2008, 10:53:44 am »
Voici la fiche de présentation chez Ailleurs & Demain : http://www.ailleursetdemain.fr/livre.asp?code=978-2-221-10840-6

On notera la prudence employée par l'auteur de cette fiche quant à la soit-disante existence des notes :
Herbert et Anderson disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées sur un tirage d?imprimante ainsi que deux vieilles disquettes au moment où ils préparaient Avant Dune et s?être inspirés de ces documents pour écrire Après Dune.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #62 le: juin 02, 2008, 12:18:03 pm »
J'ai volontairement pas lu tout ce qui pr
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #63 le: juin 02, 2008, 01:03:33 pm »
Si c'était à refaire, personnellement, je ne lirais pas les postquelles... J'ai franchement été grandement grandement déçu par Les chasseurs de Dune...
Autant les préquelles étaient "sympa" (enfin, les maisons atréides, corrino, et harkonnen, qui faisaient retrouver les personnages, même avec quelques pb de conformité avec l'original... Ceux de la génèse avec Omnius et les Titans, c'était n'importe quoi...), autant je suis déçu de la suite...
Peut-être parce qu'entre-temps j'ai relu le cycle original, et je vois plus ce qui ne va pas (tout) avec cette suite... Donc, je vais sans doute acheter sandworms, pour connaitre leur fin, mais après, j'arrête. PArce que si c'ets pour avoir encore une tétralogie qui dit n'importe quoi (d'ailleurs à la fin de chasseurs de dune, ils posent les jalons pour paul of dune "gnagnagna paul a en fait grandi sur Kaitain au début, ne croyez pas les livres d'histoire qui disent qu'il a passé toute sa jeunesse sur caladan..."), ça sera sans moi.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #64 le: juin 02, 2008, 01:58:14 pm »
Je n'ai rien lu des Séquelles. Je préfère rester sur l'oeuvre de Frank et me faire ma propre idée du reste de cet Univers.
En général, on s'attend trop à lire/retrouver la même chose, si bien qu'on est forcément déçu.
C'est pourquoi je ne lirai rien des Séquelles.

En plus, ça ferai gagner encore plus de sous à ces messieurs qui ont pris la suite de Frank.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #65 le: juin 03, 2008, 11:20:08 pm »
Et si jamais c'est sous servait a la r
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #66 le: juin 04, 2008, 02:34:18 pm »
Mouarf des vers aquatiques, n'importe quoi  :'(
Plus
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #67 le: juin 05, 2008, 02:41:30 pm »
Pareil, je boycotte tous leurs
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #68 le: juin 09, 2008, 10:18:53 am »
Tu veux dire que les v
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #69 le: juin 11, 2008, 02:56:01 pm »
Et bien moi il m'interesse ce bouquin.

Je n'ia jamais abhorr

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #71 le: juin 20, 2008, 03:13:45 pm »
il ne manque plus que le ghola de Charle de Gaulle  :P

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #72 le: juin 20, 2008, 03:37:15 pm »
J'ai vu ça aussi au dos de la couverture...
Je n'ai pas hésité longtemps pour ne pas l'acheter.

Mais bon... intrigué, tout de même...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #73 le: juin 21, 2008, 12:00:38 pm »
Moi je ne suis pas intriguée du tout ... Je préfère de loin de rien lire et laisser vagabonder mon imagination sur le récit du père plutôt que de le polluer avec un récit médiocre qui à mes yeux n'est pas Dune.
Je n'ai pas envie qu'on me serve du "dune réchauffé et sans saveur".
Je ne les considère pas comme une suite et c'est sans doute pour ça que je ne suis même pas attirée pour lire la 4ème de couverture  ::)
Je trouve particulièrement dommage, qu'on publie ces 2 loustics alors que la DE n'est toujours pas publiée en français  ;D
Boycotte power !!!  :D ;)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #74 le: juin 21, 2008, 01:38:11 pm »
Merci Mac... Copié/collé.
Mais je l'avais déjà exprimé.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #75 le: juin 23, 2008, 11:50:09 am »
Je l'ai commencé vendredi soir. Avant la lecture, je n?avais aucunes illusions. Je suis à 100 pages de la fin et je confirme : Rien.
Mon mode de lecture :
Je lis le début du chapitre. Je m'ennuie du style et devine la suite. Je pense à tout ce que le père créait comme univers. Je saute deux ou trois pages. Je suis à la fin du chapitre. Tiens c'est comme je pensais. Ah, le chapitre suivant c'est Murbella, deux mot au début. Mon dieu ! Me dis-je à moi-même, je passe au chapitre suivant. Tiens j'arrive à suivre sans avoir lu, finalement il ne me manque rien.

Mais c'est une horreur ce bouquin, ils arrivent les loulous à ne rien écrire pendant 400 pages. Pas de philo, pas de politique, pas de religion, et même pas de conflit.

Ce que je crains le plus c'est qu'à la fin Paul et Chani partent bras dessus bras dessous sur une dune retrouvé. Ce qui est semble t'il improbable j'en suis ou Paolo viens de tuer Paul... Et le docteur Yuhe tue l'harkonnen et le Paolo.

Pouah Ec?urant ce livre. Je finis ce soir et je passe vite à autre chose.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #76 le: juin 23, 2008, 01:22:53 pm »
Pouah Ec?urant ce livre. Je finis ce soir et je passe vite à autre chose.

Tu l'auras tout de même acheté et lu. Leur mission est donc accomplie !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #77 le: juin 23, 2008, 11:23:57 pm »
Salut Askaris,

Et sinon d'un point de vue plus objectif, tu n?as pas aimé quoi ?

J'hésite a lire les BH/KJA mais j'aimerai savoir qu?elle sont les bourdes du bouquin en question (concrètement).

C'est dans la tournure des phrases, ou dans la trame scénaristique pure ?

Des citations, des citations ;D.



@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #78 le: juin 23, 2008, 11:39:59 pm »
Je propose que tu traduises cela et poste sur le forum officiel des 2 loustics. et qu'on s'inspire aussi de ça pour la préface de la DE. ;D
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #79 le: juin 24, 2008, 11:20:51 am »
Je propose que tu traduises cela et poste sur le forum officiel des 2 loustics. et qu'on s'inspire aussi de
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #80 le: juin 24, 2008, 11:24:11 am »
Askaris ! Pitoyable Icare littéraire ! Nous t'avions pourtant bien prévenu ! Mais non, tu as voulu y aller, et voilà le résultat.
Après tout c'était peut-être nécessaire pour occire dans l'oeuf ta récente lubie miséricordieuse envers les ignobles abominations (pourtant par toi nommées ainsi) pendant qu'il en était encore temps.
Comprends-tu à présent qu'il soit nécessaire, pour rester pur face au Dunivers, de boycotter purement et simplement ces monceaux présomptueux d'immondices qui osent récupérer l'univers de Dune à des fins mercantiles ?
Et si ce n'est pas mercantile, si c'est sincère, c'est peut-être encore plus grave, car cela suppose que le fils, son nègre, leur éditeur et (qu'il me pardonne) Gérard Klein lui-même, ne savent pas ou plus la différence entre une bonne histoire et de la merde joliment emballée.
Dans les deux cas c'est terrible : ou l'intérêt, ou bien une médiocrité insultante. Cela me fait frémir.


Maverick, je t'invite à lire ici ou là les nombreux débats que nous avons déjà eus sur ce thème au sein de DAR, il y a de la matière.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #81 le: juin 24, 2008, 03:42:56 pm »
Et bien moi, j'ai juste lu la fin, pour me convaincre du bien-fond
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #82 le: juin 24, 2008, 08:41:10 pm »
Filo j'adore quand tu parles comme ça  ;)
+ un milliers à ce que tu as dit !!!

J'hésite a lire les BH/KJA mais j'aimerai savoir qu?elle sont les bourdes du bouquin en question (concrètement).
C'est dans la tournure des phrases, ou dans la trame scénaristique pure ?
Des citations, des citations ;D.

personnellement, juste :
Le Sentier d'Or sous sa plume, sous sa dague devrais-je dire, se fait le prélude à un happy-end robotisé où les hommes trouveraient le salut de leur histoire immobile et conflictuelle par la grâce de la cybernétique...R2D2 ,nouveau Kwistz Haderach !
Ca me rend furieuse !!
Ils ont osé toucher au Sentier d'Or, à l'EDD!! Surement LE bouquin du cycle qu'ils n'ont pas compris, ils sont trop médiocres pour ça; LE bouquin du cycle où la réflexion est le plus poussée car vient venir le Sentier d'Or... cette réflexion poussée sur le devenir de l'humanité, sur la tyrannie, la survie . Mon bouquin préféré  :'( :'(
Des machines, ils nous en rebattent les oreilles de leur machine ... comme si Dune était une histoire de machines, alors que c'est une histoire où seuls les hommes comptent.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton post ASKARIS. Tu as cédé à la tentation (c'est la 1fois que tu lis un de ces livres ? avant dune ou après dune ?) mais nous l'avons tous fais une fois ! Nous avons tous voulu savoir de quoi ils retournaient (moi c'était les Maisons), mais ensuite il y a ceux qui espèrent encore et qui retentent la peur au ventre  ;D et il y a ceux qui stoppent  :D
Je crois qu'il y en a aussi qui aiment mais bon ceux là sont des infidèles !!  ;D :P
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #83 le: juin 25, 2008, 01:38:59 am »
Askaris ! Pitoyable Icare littéraire ! Nous t'avions pourtant bien prévenu ! Mais non, tu as voulu y aller, et voilà le résultat.
Après tout c'était peut-être nécessaire pour occire dans l'oeuf ta récente lubie miséricordieuse envers les ignobles abominations (pourtant par toi nommées ainsi) pendant qu'il en était encore temps.
Comprends-tu à présent qu'il soit nécessaire, pour rester pur face au Dunivers, de boycotter purement et simplement ces monceaux présomptueux d'immondices qui osent récupérer l'univers de Dune à des fins mercantiles ?
Et si ce n'est pas mercantile, si c'est sincère, c'est peut-être encore plus grave, car cela suppose que le fils, son nègre, leur éditeur et (qu'il me pardonne) Gérard Klein lui-même, ne savent pas ou plus la différence entre une bonne histoire et de la merde joliment emballée.
Dans les deux cas c'est terrible : ou l'intérêt, ou bien une médiocrité insultante. Cela me fait frémir.


Maverick, je t'invite à lire ici ou là les nombreux débats que nous avons déjà eus sur ce thème au sein de DAR, il y a de la matière.

Ouai bon, après avoir lue ca et le post de rébellion d'Askaris je vais donc évitée ;D.


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #84 le: juin 25, 2008, 03:34:59 am »
Le problème c'est que 99% des références que tu nous donnes sont en anglais et que tout le monde ici n'est pas anglophone ; je ne m'avancerai pas pour Maverick, mais c'est probable. D'ailleurs pourquoi toujours citer ces références avec les termes "Author, "Article Title" etc au lieu de "Auteur", "Titre de l'article"... ? Par snoobisme ? (hé hé)
Moi-même qui comprends l'anglais, j'ai laissé tomber depuis longtemps mes inscriptions et prises de becs* sur les forums américains, et même simplement mes visites ; trop chronophage.


*Certains de mes échanges philosophiques et véhéments sur Fed2K notamment furent anthologiques, dont Otheym & Leto ont été les seuls témoins ici présents, je crois
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #86 le: juin 25, 2008, 09:55:10 am »
Dans l'article du New-York Times, assez soft au départ, on retiendra surtout le dernier paragraphe :

I'll still read that book when it arrives, if only out of a sense of obligation, and you probably will, too. And at that point I hope its authors will heed the advice of another popular tome that has generated its share of memorable proverbs, and recognize that, even on a desert planet, there is a time to plant, and a time to pluck upthat which has been planted. For ''Dune,'' it's probably time to let the fields lay fallow for a while.

Je lirai ce livre [Sandworms of Dune] lorsqu'il sortira, seulement par obligation, et vous ferez probablement la même chose. A ce moment là, j'espère que ses auteurs feront leur ce conseil issu d'un des tomes les plus populaires et qui a généré tant de proverbes et reconnaîtront que, même sur une planète désertique, il est un temps pour planter et un temps pour laisser pousser ce qui a été planté. Pour "Dune", il est sûrement temps de laisser les champs en jachère...

En tout cas, merci pour les liens Askaris ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #87 le: juin 25, 2008, 02:12:26 pm »
Je comprends tr
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #88 le: juin 25, 2008, 03:10:03 pm »
Ike, si tu lis bien au dessus de ton post, Askaris r
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune
« Réponse #89 le: juin 25, 2008, 04:31:51 pm »
Les liens vers les sites anglais, c'est une chose.
Les gens sont libres d'aller les lire ou non.
Les titres syst
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar: