Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]
91
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par Anudar le janvier 02, 2024, 05:49:12 pm »
Ah ben déjà que j'étais pas intéressé, vu que je suis au courant je ne risque encore moins de me pencher dessus.
92
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par ionah le janvier 02, 2024, 02:17:34 pm »
C'est vraisemblablement un livre qui t'explique les personnages secondaires du film. C'est surement du briansplaining.  :transpi:

note: ceci est une affirmation biaisée et dénuée de tout fondement. je ne connais pas le contenu de l'ouvrage, j'en suppute seulement l'essence
93
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par Anudar le janvier 02, 2024, 07:45:22 am »
Marrant ça, on pourrait croire à une intention de ménager une publication à peu près au moment où la partie 2 du film va sortir sur les écrans...
94
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : Princess of Dune
« Dernier message par Csidaho le janvier 01, 2024, 10:40:12 pm »
Sortie française prévue en mars d'après Amazon
95
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2023 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par Csidaho le décembre 14, 2023, 01:43:08 am »
Le dernier trailer est sorti :


Où est Alia?

Par ailleurs, Denis Villeneuve aurait presque finit l'écriture du scénario du Messie de Dune : https://www.actusf.com/detail-d-un-article/quelques-nouvelles-de-dune-3
96
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Dune Spice Opera 2024 album remastering
« Dernier message par Elgg le novembre 08, 2023, 12:23:00 pm »
Je ne suis plus sur Facebook, mais je suis quand même intéressé par ce projet, qui me replonge dans mes jeunes années sur l'Arrakis de Cryo... ^^
N'hésitez pas à donner des news ici pour les pouilleux réfractaires comme moi qui désertent les réseaux sociaux !  :transpi:
97
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Dune Spice Opera 2024 album remastering
« Dernier message par Il Barone le novembre 08, 2023, 11:12:06 am »
Je me suis inscrit au groupe Facebook.
Bienvenue.
98
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Re : CaladanB
« Dernier message par Anudar le novembre 07, 2023, 12:14:08 pm »
Salut,

Après le départ des Atreides, Caladan a été laissée sous la protection de Duncan Idaho pour un moment, avant qu'il ne les rejoigne sur Arrakis. Puis, elle a été gouvernée par un régent de la Maison Atreides. C'est toujours un fief Atreides, mais ils ont dû laisser la gestion quotidienne à des intendants de confiance pour pouvoir se concentrer sur Arrakis et la production d'épice. Les habitants sont toujours aussi bien soignés, la Maison Atreides a toujours valorisé leur bien-être.

Bonjour et bienvenue ici ! N'hésite pas à te présenter dans la "Foire aux gholas" ;)

Je suis perplexe car, sauf erreur, Duncan Idaho est présent sur Arrakis avant la famille Atréides. C'est Gurney Halleck, au contraire, qui reste en arrière le temps d'évacuer le dernier tiers de l'effectif de la Maison.

La régence atréides, ça par contre, je n'ai aucune idée d'où ça sort... tu as des sources ? Merci par avance !

Il me semble que les Harkonnen possède aussi Lankiveil

Les Harkonnen possèdent en effet, en plus de Giedi Prime, au moins le fief de Lankiveil (et celui d'Arrakis avant 10191 puis jusqu'en 10193). Leurs autres fiefs ne me sont pas connus, s'ils existent.
99
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : CaladanB
« Dernier message par Csidaho le novembre 07, 2023, 11:45:49 am »
Il me semble que les Harkonnen possède aussi Lankiveil
100
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : CaladanB
« Dernier message par Rafael92 le novembre 07, 2023, 08:43:12 am »
Salut,

Après le départ des Atreides, Caladan a été laissée sous la protection de Duncan Idaho pour un moment, avant qu'il ne les rejoigne sur Arrakis. Puis, elle a été gouvernée par un régent de la Maison Atreides. C'est toujours un fief Atreides, mais ils ont dû laisser la gestion quotidienne à des intendants de confiance pour pouvoir se concentrer sur Arrakis et la production d'épice. Les habitants sont toujours aussi bien soignés, la Maison Atreides a toujours valorisé leur bien-être.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]