Auteur Sujet: Dune I de Cryo  (Lu 153954 fois)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« le: avril 25, 2004, 09:14:38 am »
Citer
Pour ceux qui ont joué au Dune de Cryo, aviez vous eu le CD Dune Spice Opera, d'Exxos avec ?

C'est absolument à découvrir, cette musique est tout bonnement gigantesque (c'est la musique du jeu, en gros)



nan ... moi c'était sur disquette à l'époque...
j'avais un super vieux pc qui marchait sous DOS et qui ne conaissait pas le lecteur cd
je pouvais meme pas avoir la musique dessus ! :ace_frown:
par contre le jour ou mon père s'est acheté un nouveau pc, heu ... 4 ans plus tard, je l'ai installé dessus et là j'avais le son ! mais après tant d'année sans le son .. ça me fesait tout bizar, puis j'aimais pas alors je le coupais :ace_biggrin:

maintenant les disquettes sont perdue a jamais dans le bordel de mon père  :ace_pleure:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #1 le: avril 25, 2004, 09:24:00 am »
ben tu le retélécharges !

Sinon comme ghani, c'était sur disquette ! Mais quelle putain de bonne zik !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« Réponse #2 le: avril 25, 2004, 10:06:52 am »
bof non :ace_biggrin:
a vrai dire je le connais déjà par coeur et point de vue graphique ... ça ne serait pas vraiment un réel plaisir que d'y rejouer pour "la beauté du jeu"
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #3 le: avril 25, 2004, 10:43:13 am »
Ah ? Attends grahiquement il était jénial comme jeu !

Au fait je viens de trouver qq1qui ajoué au jeu, je l'ai dirigé ici on verra bien !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« Réponse #4 le: avril 25, 2004, 10:45:41 am »
pour un jeu qui date de ... 92 ??
oui c'est vrai il était des meilleurs :ace_smile:
mais comparé a ce que l'on a maintenant ... je préfère jouer aux nouveau qu'aller chercher des vieilleries :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #5 le: avril 25, 2004, 11:02:28 am »
c'est vrai ! mais t'as des nouveaux jeuxquine valent as le coup !

Gurney

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #6 le: avril 25, 2004, 11:16:57 am »
J'ai lu il y a quelques temps qu'un groupe de fans avait décidé de reprendre en main le jeu, et de lui faire un lifting :ace_smile:

Faudra que je recherche de nouveau... J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques années, mais... c'est vraiment laid... Enfin, non, pas laid, mais trop pixellisé :ace_bof:

Sinon, ce jeu là était incroyable. Il était super abouti, il melait aventure et stratégie... A ce niveau là, il avait placé la barre très haut.

En plus, bien qu'il s'inspirait du film (les modules étrange, par exemple), ils avaient eu le bon gout de refaire certains personnages (je pense notamment à Leto, dont la représentation est excellente ! alors que dans le film...)

Bref, ce jeu est un jeu culte ^^

Pour ce qui est de la musique, je vais essayer de vous la mettre sur un ftp, elle vaut vraiment le coup.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #7 le: avril 25, 2004, 11:41:28 am »
laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !

Gurney

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #8 le: avril 25, 2004, 11:57:31 am »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !



C'est Dune Spice Opera (du "groupe" Exxos, composé principalement de Stéphane Picq, un compositeur de musique de jeu assez connu :ace_wink: )

Effectivement, c'est bien un "lost treasure", le CD original est super rare et très recherché (et je l'ai :ace_roi: )

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #9 le: avril 25, 2004, 12:27:34 pm »
chanceuuuux !


exxos n'est as le groupe mais le label a ce que je ense !

Sinon saviez vous que exxos était l'ancien nom de Cryo ? sisi !

our le spice opera, il yest sur http://htt://olivier.dri.free.fr section downloads

et les vraies musiques du jeu sont la : http://www.abandonware-france.org/ltf-bonus.php3?bonus=musiques

Hayt

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #10 le: mai 07, 2004, 10:04:41 pm »
http://olivier.dri.free.fr/

je remet le lien
Merci pour les infos !
Le jeu était excellent mais il a surement du mal vieillir, je me souviens qu'il tenait sur une diskette à peine (ou deux ?)
que de souvenirs ....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #11 le: mai 07, 2004, 10:18:29 pm »
J'ai toujours le jeu sur disque dur sans les musiques et c'est vrai que graphiquement ça a même bien vieilli mais le plaisir de jeu est toujours là et toujours original pour moi  :ace_love:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #12 le: mai 07, 2004, 10:22:57 pm »
tu peux le mettre en midi aussi (sound canvas)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Dune I de Cryo
« Réponse #13 le: mai 14, 2004, 04:11:31 pm »
Il est aussi sur mon disc dur. J'y ai joué y a encore trois semaines pour me faire plaisir. La musique est assez bien mais elle est vite répétitive.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #14 le: août 07, 2004, 01:32:59 am »
J'ai encore les disquettes ! :ace_thumb:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Ghani, quand tu dis que c'est forcément beaucoup mieux de jouer sur les jeux actuels :ace_smile:
Il est vrai que le graphisme et le réalisme n'ont rien à voir. C'est souvent pour cela qu'on a envie d'y jouer, mais c'est rarement pour cela qu'on a envie de finir le jeu ! Il existe un nombre colossal de e-bouzes super jolies et pourtant injouables, à cause de scénarios merdiques ou d'ergonomie de manche à balai.

J'ai eu Dune I tardivement (96), des jeux de bien meilleure qualité graphique existaient déjà, notamment sur console. J'ai joué au jeu sans rien connaître à l'histoire, et c'est pourtant lui qui m'a donné la première impulsion d'envie de me procurer le livre.

Et aussi, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez car mon avis n'est sûrement pas objectif, je trouve que les personnages (même si ce sont des amas de pixels, bien foutus quand même) sont assez proches du bouquin (Leto, Harah, Jessica - un peu conne des fois peut-être, je sais plus ca fait longtemps - Stilgar, Gurney). Mais bon, c'est probablement dû au fait que c'est la première image que j'en ai eu, c'est-à-dire que je n'ai pas vraiment pu me la construire moi-même, en lisant le bouquin après. :ace_bof:

"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« Réponse #15 le: août 07, 2004, 01:09:52 pm »
tout a fait d'accord avec toi fenring !
pas mal de scénarios laissent à désirer et c'est bien domage qu'on ne mise pratiquement plus que sur le graphisme.
Récement, alderion a installé Dune 2 sur mon pc, il avait envie d'y rejouer... moi je n'y ai jamais joué au deuxième, et sincèrement à voir ce que ça donnait j'en avais aucune envie ! (mais aussi pcq j'ai eu des écos disant que le premier était meilleur... maintenant chacun son point de vue)
entre Empereur et Dune 2 qui ont les meme principes, j'ai fais mon choix :ace_biggrin:
et les consoles, j'ai jamais su m'y faire.... c'est pas pour moi ces trucs là !

les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #16 le: août 07, 2004, 01:57:51 pm »
mais oàn est d'accord sur une chose : les musique dans les deux est vraiment bien :ace_smile:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #17 le: août 07, 2004, 02:26:23 pm »
Citer
Ghanima a dit :
les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:



AH oui effectivement, Feyd est ultra proche du film, et Jessica aussi. Par contre, si je me souviens bien, ce n'est pas forcément le cas de tous les personnages. Mais bon, là, je crois que dans ma tête je m'emmèle un peu les pinceaux, entre les personnages de Dune I le jeu, le film de Lynch, la première mini-série et la deuxième, où ils ont encore changé certains acteurs...
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #18 le: août 07, 2004, 05:52:53 pm »
Le Duc Leto est très bien représenté, comme figure d'oiseau de proie, on peut difficilement faire mieux !

Gurney aussi est très bien fait et est très semblable au bouquin, par contre Idaho est le perso le plus raté, à mon humble avis ( Il est où le play-boy ?! )  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #19 le: août 07, 2004, 06:03:49 pm »
Oui, c'est vrai qu'il est en carton, dans Dune I, Duncan, il ressemble à rien (peut-être à M ?)  :ace_lol:

(PS : avant de me faire tuer, je n'ai rien contre M hein, au contraire !)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Dune I de Cryo
« Réponse #20 le: août 07, 2004, 06:09:23 pm »
je trouve très marrant que ce soit le + vieux jeu qui fasse le plus parler mais moi aussi je l'ai en disquette et c'est lui qui m'a fait decouvrir Dune
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #21 le: août 07, 2004, 09:56:07 pm »
et puis chani......

"parle moi de ton monde natal..."

tu vas voir je vais te faire voir du pays...:ace_biggrin:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #22 le: août 07, 2004, 10:13:43 pm »
En plus elle est bien jolie, Chani, même si c'est qu'un gros amas pixellien  :ace_dingo:

Moi j'dis, la d'la gueule ce vieux jeu  :ace_smile:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #23 le: août 07, 2004, 11:22:56 pm »


La preuve en image !



le beau coucher de soleil !


J'ai fait mon possible, mais je ne rattraperai jamais "Le Bashar" ! Ceci reste mon meilleur score !


Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #24 le: août 08, 2004, 12:03:24 am »
Rah c'est beau.
Un plaisir à revoir ! :ace_icon_biggrin:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« Réponse #25 le: août 08, 2004, 12:05:42 pm »
haaa que de souvenirs... :ace_smile:
qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !!!!
mais ça me turlupine toujours de pas savoir comment mon père a  fait pour garder Leto en vie jusqu'au bout !  :/
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #26 le: août 08, 2004, 12:46:22 pm »
Ah ça m'était arrivé une fois...il arrivait même à me suivre ( mais pas dehors le palais je crois ) mais je pense l'avoir déjà dit !  :ace_biggrin:

Ton père et moi ont eu un super gros bug de la chance qui tue !

Je vois que la carte est toute rouge Otheym, écologie-powa?  :ace_biggrin:

J'aimais bien poser des plantes autour du palais des Atréides !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #27 le: août 08, 2004, 11:27:58 pm »
Ben oui ecologie powah !

Hors ligne Dr.Wily

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Dune I de Cryo
« Réponse #28 le: août 26, 2004, 10:36:20 pm »
La meilleure version de ce jeu est sur Mega-Cd voix en francais et annimation impec, pour ceux qui ont encore cette machine je vous le conseil vivement !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #29 le: août 26, 2004, 11:22:38 pm »
oué, je me souviens de la version megaCD ...(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la mégadrive mais avec des CD, l'ancètre de la SEGA SATURN), mais jamais vu le jeu marcher ! dommage ouiin !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #30 le: août 30, 2004, 09:20:20 am »
Citer
Dr.Wily  a dit :

La meilleure version de ce jeu est sur Mega-Cd voix en francais et annimation impec, pour ceux qui ont encore cette machine je vous le conseil vivement !



J'ai revendu mon Mega-CD  :ace_pleure:  et de plus j'aurai bien voulu avoir le CD de Dune re :ace_pleure: mais il y avait des voix et j'aurai bien voulu savoir comment c'était doublé !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Dr.Wily

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Dune I de Cryo
« Réponse #31 le: septembre 10, 2004, 05:56:55 pm »
Tu trouveras un test du jeu a cette adresse : http://www.legendra.com rubrique "review" puis "sega cd"

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #32 le: septembre 10, 2004, 07:20:28 pm »
LOL...j'adore ce role de VRP :ace_biggrin: ! Bah j'ai vu ton site il est pas mal ! :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #33 le: septembre 12, 2004, 10:12:47 am »
Très bon site même ! J'en ai la larme à l'oeil rien que de voir tous ces vieux jeux auxquels j'ai joué  :ace_smiley270:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #34 le: octobre 09, 2004, 12:09:17 am »
Si ça vous intéresse, Dune CD "européen" avec les voix et sous-titres français, ainsi qu'avec les vidéos du film et les séquences en 3D et tout est disponible sur le site http://abandonware.the-frenchkiss.biz/index.php?page=detail&id=730  pour le modeste poids de 170 Mo, seule contrainte, il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir le downloader. Je l'ai récpéré hier soir et je ne me suis pas arrêté de la nuit, ce qui fait que le réveil a été difficile et la journée a été plus que longue. :ace_yawn:
Au niveau droit, il est considéré comme "abandonware" même si cela n'a pas de réalité légale, c'est toléré, surtout pour les boîtes n'existant plus. Donc voilà.

Si vous voulez y jouer sur des PCs récents qui refusent de le faire tourner, ou encore le faire fonctionner sur un Mac assez puissant, je vous conseille d'utiliser http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 .

Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #35 le: octobre 09, 2004, 06:09:18 pm »
bah pas toujours le cas...Dune a été retiré d'abandonweare france.rog, sous pretexte que Cryo refusait....

je pense que j'ai vu ca quans la boite a coulé

enfin pas coulé car c'est sa filliale Dreamcatcher qui l'a racheté.......

BON ALORS EST CE QUE DUNE GENERATION VA ETRE UN JOUR REPRIEEEEEEEEEUUUUUUUH !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #36 le: octobre 16, 2004, 03:18:52 pm »
Bon j'ay ai joué et j'ai été époustouflé......vraiment par les sequences 3D ^^

Sinon, en ce qui concerne le son, j'ai toujours le même problème ! J'ai une als 4000, berf de la merde ^^ !


Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Dune I de Cryo
« Réponse #37 le: décembre 12, 2004, 10:26:24 pm »
Moi aussi j'ai découvert le livre grâce à ce jeu par contre j'ai eu la chance de l'avoir sur CD-Rom directement en même temps que Dune 2 !
Et c'est vrai que la Chani du jeu est plus proche de l'idée que je m'en fais que celle des films et de la mini-série. Même l'histoire est plus réaliste (Harah est présente ce qui est rare !).  :ace_rcain:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #38 le: décembre 12, 2004, 11:17:19 pm »
Harah est dans la version longue du film de Lynch !

Gorich

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #39 le: décembre 13, 2004, 02:03:40 am »
J'ai le jeu présentement entre les mains, Dune 1 et Dune2, et je viens de le passer, j'ai voué une passion longue a l'univers de Dune, j'ai adoré ce jeux, et je regrette même de l'avoir fini!

Le jeu est super, surtout pour l'époque qu'il date!

La première fois que j'ai joué je n'avais que 7 ou 8 ans, un ami a mon père me l'avait prêté, maintenant j'ai repris le jeux(j'ai demandé a mon père de lui réenprunter) et j'ai rejouer, je l'ai installé sur mon PC(J,ai installé window XP et 95 sur mon ordi, soit, je peux le jouer sur 95)
Bref, j'ai attaqué le palais Harkonen et je l'ai massacré!

Un truc si vous voulez voir les batailels a ce jeux, mettez vous au sietch d'ou vous lancez l'attaque, vous ordonnez l'attaque, et vous allez en orni a l'endroit que vous attaquez, si vous êtes bien rapide, vous allez voir un sietch(ou une forteresse) de loin, le ciel noir, ainsi que les tirs d'artilleries filer dans les airs, c'est comme les images de combats nocturne de ce qui se passe en Irak!

Bon, sinon, j'ai écouté les enfants de dune Dernièrement, et quand j,ai vu paul se faire tuer, sa m'a fait tout bizzare, sa faisait tellement longtemps que je jouais son rôle dans le jeux, autant que j'ai vu le film, il a un jour sauvé la planète, et se fait minablement poignarder par un traître!

Bon, sinon,c'était super.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #40 le: décembre 13, 2004, 08:02:17 am »
Moi aussi j'ai pensé a la guerre de 90....d'ailleurs il s'en sont inspirés ! ^^

usulmaster

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #41 le: décembre 13, 2004, 11:03:06 am »
Sinon pour retrouver la version de dune de méga CD il suffit tellecharger la rom et l'émulateur sur http://www.mondemul.net/ : l'iso pese 152 mo sectionné en plein de petits ficher de 10 mégo pour les petites connexions comme moi. Il faut s'inscrire mais ce site est tres riche donc si vus etes un amateur d'émulation vous ne le regreterez pas.
(je vous l'accorde, ça ussi ça fait VRP mais je bosse pas là bas moi)

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #42 le: mars 04, 2005, 02:19:10 pm »
Dune I a été mon premier jeu de stratégie. C'était pas trop mal. Mais le but, c'était quoi? De faire de la pluie sur Dune? J'ai atteint un taux de végétation de 76% après moult années...Mais la pluie... :|

Dune II n'est pas mal, mais la stratégie de l'ordi reste simple. Au début on résiste, puis oçn prépare une grosse armée (10-15 superunité) et on attaque.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #43 le: mars 04, 2005, 02:35:53 pm »
En même temps, Dune II est LE premier jeu de ce genre et a inventé pas mal de choses.
Pour Dune I, le but n'est-il pas de battre les Harkonnens. L'intérêt de la végétation, s'est d'en faire pousser en dessous du castel des Harkonnens pour les priver d'épice ;)

--
/me adorait ses deux jeux, avant même d'avoir lu le cycle de FH ! :-o
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Shai-Hulud

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Dune I de Cryo
« Réponse #44 le: mars 04, 2005, 08:07:28 pm »
Pour répondre à Jacenius Dune2 a été le 1ier vrai jeu de stratégie et les ordi pour le faire marcher n'etaient pas très puissant (avec moins de 4 mo de ram) donc on ne pouvait pas s'atttendre à beau et élaboré jeux de stratégie (par raport à maintenant)
Etpour moi il fait parti des meilleurs par ce que pour l'époque il a été un chef d'oeuvre mais je conviens que l'avis sur ce jeu peut-être différent

Mais c'est grace au jeux de Dune que j'ai connu le cycle de Dune de FH (donc pour ca on peut les remercier)
os ennemis vous renforcent
Vos alliés vous affaiblissent

Tout empire sème en lui les germes de sa propre destruction

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #45 le: mars 04, 2005, 08:31:39 pm »
hem hem... ce jeu date de 92 et les configs telles que les certes 3D étaient rares !

13 ans ont passé : normal que ca n'a plus la même gueule ce genre de jeux !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Dune I de Cryo
« Réponse #46 le: mars 04, 2005, 11:49:07 pm »
et pourtant rien n'arrive à la hauteur en jeu de rôle même aujourd'hui sur PC.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #47 le: mars 05, 2005, 06:15:00 am »
Attendez on parle de quel jeu, je parle du II moi !

Oué au niveau des couleurs il était bien foutu !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #48 le: mars 05, 2005, 11:58:20 am »
C'est un très bon jeu, le premier Dune...J'aimais tout particulièrement le cycle jour/nuit...Et j'adore toujours d'ailleurs quand un jeu possède ce cycle...Par exemple Morrowind...On s'immerge plus dans l'action je trouve.
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #49 le: mars 08, 2005, 12:48:18 pm »
Pour le II, il y a suffisamment d'unités différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Je pense au lance-missile et à sa portée minimale. L'ornypthoptère (ça s'écrit comment?) était bien pensé.

Ah! Le coup du déviateur et du saboteur:(dernière mission Ordos)
- les deux sont prêts.
- le déviateur, par la gauche, s'approche des Harkonnens.
- le déviateur attaque un dévastateur.
- le dévastateur attaque une tourelle à missile. En déclenchant au bon moment l'auto destruction, on fait en sorte qu'il ne reste pas de tourelle, de mur ou de dévastateur.
- on guide le saboteur jusqu'au chantier de construction...cqfd

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #50 le: mars 08, 2005, 01:03:46 pm »
mouais j'ai jamais réussi a finir avec les ORdos, je bloquait à la dernière ! Mais bon avec les Atreides, tu fabriques 10 chars soniques et basta ^^ !


Oué j'adore l'ornithoptère (ornitho==>> préfixe pour les oiseaux comme "ornithologie" et "-optère" comme hélicoptère ) il est rapide, il a un superbe look (c'est exactement l'image que je me fais de l'orni) et aussi dans le II j'adoooore la cinématique d'introduction ! ^^



 Page pas très interessante sur DII mais des screens pas mal !

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #51 le: mars 08, 2005, 02:42:27 pm »
En même temps, j'ai un pote qui l'a fini avec toutes les maisons sur PC... Je lui ai dit que je bloquais sur ma version Amiga, il s'est foutu de ma gueule, il est venu chez moi et a essayé... Il a pleuré en admettant que c'était trop dur...

--
/me a jamais fini sur sa version Amiga.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #52 le: mars 08, 2005, 06:01:51 pm »
Je me connais pas trop en ordinateur... :(

Dune II, je l'ai joué la première fois sur un PC 90 MHz avec Windows 95. C'est quoi Amiga?  :ace_confused:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #53 le: mars 08, 2005, 07:03:17 pm »
C'est un modèle d'ordinateur crée par la firme Comodore... et qui a livré un combat acharné contre Atari et sa ST500 ! Moi j'étais Atariste !

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #54 le: mars 11, 2005, 11:21:57 am »
Cela se vend encore?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #55 le: mars 11, 2005, 12:24:24 pm »
Heu plus vraiment... ^^

Mais tu peux toujours en trouver dans les marchés aux puces, qui sait?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #56 le: mars 11, 2005, 01:21:08 pm »
Allez, je vous mets un petit historique de l'Amiga, parce que je vous aime bien ;)

Commençons par le début. Une société nommé Hitoro composé de passionnés d'informatique crée un prototype d'ordinateur révolutionnaire en 1984... Cette petite société ne possède pas le sous, et le Lorraine est voué à l'abandon, mais une entreprise qui commercialise des ordinateurs s'intéressent fortement au Lorraine, c'est Commodore. La société Hitoro se renomme en Amiga et produit des petits hardwares histoire de tenir pendant que le développement de l'Amiga1000 se poursuit, quelque peu subventionné par Commodore qui a bien flairé le coup. Amiga n'a pas assez de temps pour sortir son ordinateur, et la faillite les gagne... alors Commodore rachète. Et c'est le début de l'histoire.


Le début du succès.


 En effet, suite à ce rachat, et grâce à la popularité de Commodore et son pouvoir "marketting", la marque Amiga décolle littéralement et se propulse comme l'ordinateur révolutionnaire (comme lors de la présentation de l'Amiga à "l'E3" de l'époque avec le fameux "juggler" qui en avait surpris plus d'un et avait été programmé à l'arrache pour avoir quelque chose à présenter). L'Amiga 1000 est alors produit en grande quantité avec sa particularité que tout amoureux de la machine et collectionneur connaît: les signatures de ces créateurs et la patte du chien de Jay Minner sont gravés à l'intérieur de la coque (j'en veux un!!! :) ).

 L'aventure Amiga se poursuit avec l'Amiga 500 qui va révolutionner la micro informatique "domestique" avec ces puces dédiés au son, à l'image... et il est déjà multi-tâche (préémptif en plus), et tout cela en 1988. L'aventure continue avec les sortie de l'A2000, A3000, A500+, A600, A1200 et A4000.

 Malheureusement, la gestion de Commodore laisse à désirer, et la faillite semble proche, mais la sortie de la première console CD et 32 bit rassure quelque peu les Amigaïstes, il s'agit de la CD-32. En fait, il s'agit ni plus ni moins d'un A1200 camouflé avec une puce Akiko qui ne fut que très peu exploité. A signaler tout de même qu'on pouvait adjoindre à cette console un module FMV qui permettait de lire les VCDs (qui a dit que Sony avait pensé à tout? :p )


La lente agonie...


 Finalement, en 1993, Commodore fait faillite... mais les loups se disputent la part du gâteau et veulent racheter la technologie Amiga. On compte dans le rang: Sony en tête et IBM... mais rien ne se fait... et il faut attendre 1995 pour voir une société allemande du nom d'Escom pour que la marque soit rachetée...

 Une nouvelle production de 100.000 A1200 est relancée et vendue, et un prototype à base d'A1200, de carte accélératrice et de disque dur sort des ateliers, le Walker (on dirait un aspirateur, mais bon, le but est ailleurs) mais rien n'arrive... Et pour continuer dans la spirale du malheur, Escom fait faillite.... Et il faut encore attendre un rachat...Une société américaine du nom de Viscorp semble se détacher du lot puisqu'elle paye même les employés d'Amiga pendant 3 mois, mais elle se fait souffler l'affaire par le géant Gateway (numéro 2 de la vente de PC assemblés au monde).

 Mais que vient faire Gateway dans cette galère... on se le demande tous, mais ils ont du cash, et ça c'est pas mal... un projet prend forme en 1999 (il était temps, ça faisait que deux ans qu'ils avaient rien fait), le mcc ou Multimedia Convergence (je sais plus :o ).On voit les prototypes aux différents salons amiga qui ont lieu cette année là, mais que les prototypes des tours et écrans... pas de carte-mère... ça sent le gaz... Et effectivement, Gateway ne veut pas insuffler de l'argent dans ce projet et prétexte qu'il s'agit juste d'un rêve d'un employé... Retour à la case départ...

 Finalement, en 2000, un groupe d'utilisateur achète une licence d'utilisation du nom Amiga à Gateway, Amino. Ils ont des projets mais semblent réalistes... Mais après deux ans de parlottes et de beaux discours, on a toujours rien vu, si ce n'est une carte accélératrice qui permet de passer son A1200 au G3 et ouvre les portes des nouveaux ordis... mais on ne la voit pas tourner, et cela se révèle plus être un lego qu'une solution viable... bref, on tourne en rond...


L'alternative.


 Enfin, à côté, une société allemande commercialise depuis 1990 des cartes accélératrices de très bonnes factures, notamment les Blizzard et Cyberstorm pour les A1200 et 4000, il s'agit de la société Phase5. En 1995, en accord avec Amiga, ils commencent le projet des cartes accélératrices dites PowerUP, avec PowerPC. Bien que Escom coule, Phase5 a poursuivit le projet jusqu'à son terme et on peut alors acheter en 1997 les premières PowerPC pour Amiga, un grand bond dans l'évolution de la machine qui passe du 68060 à 50 MHz (80 pour les fous de l'overclockage) au 604e à 240 MHz (280 pour les fous toujours).



 Cette société avait aussi décidé de créer, toujours en accord avec Amiga à l'époque, la transition de l'AmigaOS vers le PPC. Cela aboutit à l'époque à la sortie de ces cartes à des "libraries" PPC qui permettent d'utiliser le PPC mais aussi le 68k pour permettre une compatibilité totale. Malhereusement, encore et toujours, Phase5 coule en 1999...

 Toutefois, bPlan est créé peu de temps après par des membres de Phase5 qui reprennent le projet de Phase5, soit sortir un ordinateur PPC et un OS compatible Amiga sur PPC. MorphOS 0.1 sort pour les possesseurs d'Amiga PPC et ne sert plus du tout du 68k intégré, les versions 0.2 et 0.4 sortent également, avec une émulation du 68k pour utiliser les anciennes applications quand même.

 Novembre 2001, le Pegasos (l'ordinateur qui est à base de G3) et MorphOS (l'OS totalement réécrit PPC) sont présentés au salon de Cologne. Tout le monde y croit à mort. La sortie est prévue pour Mars 2002, mais les aléas de l'informatique sont impénétrables... et bPlan semble battre de l'aile. C'est à ce moment là que Thendic France (oui oui, France! :o ) apparait et propose un partenariat avec bPlan... et devinez qui est à la tête de Thendic France? Bill Buck, l'ex patron de Viscorp qui avait payé les employés d'Amiga de sa poche en 1996. Comme quoi le monde est petit.

 Les phases de BetaTest de la machine et de l'OS commence en août 2002, et les premiers Pegasos sont en vente pour les initiés (oui, faut connaître un peu, sinon c'est un peu chaud quand même) en décembre 2002. Je reçois le mien en Janvier 2003, et je peux vous dire que ça tue, c'est comme mon amiga (même soft, oui oui, avec l'émulation du 68k, mais pas d'Aga ni de Paula, donc il faut des softs qui soient programmés propres et qui tapent pas le hard de l'Amiga), mais c'est rapide, rapide, rapide. L'utilisation est identique et le feeling est le même, enfin pour moi... Pour plus d'info, allez zieuter mon site dans la rubrique Pegasos.

 Un nouveau Pegasos est sorti en Novembre 2003 avec le G4 dedans, la DDR et trois ports ethernet dont un gigabit. Ce dernier est sorti suite à un soucis avec le northbridge (puce de contrôle de pas mal de truc...), et on a donc changé de northbridge, plus puissant, plus mieux, donc nouvelle carte mère.


L'officiel.

 De l'autre côté, Amiga Inc. a pondu le projet d'Amiga DE qui est en fait un OS capable de se lancer de partout et qui permet ainsi une compatibilité du logiciel pour Amiga DE partout (enfin, style agenda électronique, téléphone...). A côté de cela, les droits ont été cédés à deux entreprises, Eyetech (pour le hardware) et Hyperion (pour l'OS). Ces deux sociétés doivent nous concocter l'AmigaOne et l'AmigaOS4.0. L'AmigaOne apparaît en 2002 dans divers salons, il s'agit en fait d'une carte Teron (pour les initiés) qui ressemblent fortement à celle du Pegasos. Quand à l'OS4.0, il est en version de betatest. Il en est même à sa deuxième version beta. Quand à une sortie finale... Rien de prévu pour le moment.

 Sinon, l'AmigaOne est en vente depuis mars 2003, mais uniquement en utilisation Linux pour le moment, puis avec l'OS4.0 depuis Mai 2004 . De nouvelles machines sont sorties, les MicroAOne, qui ont une carte-mère toute petite avec tout dessus (carte GFX et ram notamment). Mais ils ont le Northbridge de l'ancien Pegasos, et apparement ça leur pose des soucis, même s'ils ne l'avouent pas.

Conclusion :
Bref, le renouveau Amiga arrive, mais cela est douloureux et difficile. Reste plus qu'à attendre, comme toujours sur Amiga...
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #57 le: mars 11, 2005, 02:18:26 pm »
Et comment ça se fait qu'il soit plus dur de jouer à Dune II sur Amiga que sur PC?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #58 le: mars 11, 2005, 05:42:19 pm »
rapidité peut etre ???

En tout cas, maintenant je vois pourquoi Amiga existe encore tandis qu'Atari... bah vous connaissez la suite : rachetés par Infogrames et basta ^^ plus rien, ce n'est plus qu'une marque ! ^^

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #59 le: mars 11, 2005, 11:17:54 pm »
En fait, sur PC, tu peux construire plus vite, donc, pour la dernière mission, tu es prêt plus rapidement et tu peux donc te défendre et attaquer plus facilement...
Tandis que sur la version Amiga, tu te prends les chars soniques ou autres joyeusetés que tu n'es pas encore aux pauvres chars... Bref, c'est galère.

Pour les fans de Dune I, je vous file un lien vers un thread du forum d'Abandonware qui vaut le coup d'être lu : "Thread Dune I".
Ces gars sont des acharnés, j'adore !

--
/me a fini Dune I trois ou quatre fois, mais là, c'est des fous furieux ;)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #60 le: mars 12, 2005, 12:27:18 am »
Ca me rappelle Le Bashar qui avait fait 80% de territoire conquis a mes souvenirs...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #61 le: mars 12, 2005, 11:29:11 pm »

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #62 le: mars 13, 2005, 11:00:56 am »
Que c'est flou ;)
Sinon, c'est sympa.

--
/me est fan de Dune I et adore la version CD !
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune I de Cryo
« Réponse #63 le: mars 13, 2005, 11:58:26 am »
Je ne peux pas le voir, c'est la croix rouge ! ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #64 le: mars 13, 2005, 01:35:52 pm »
clic droit puis propriétés.. et apres tu copies l'URL

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #65 le: mars 13, 2005, 02:39:51 pm »
Otheym : Autant mettre l'URL en clair de suite ;)

Voici le lien de notre ami : http://www.c0wb0ys.org/users/166646.jpg
Ah non, ça déconne aussi comme ça...

Du coup, je l'héberge chez moi, ça ira plus vite.



--
/me s'implifie les chose :D
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #66 le: mars 13, 2005, 03:03:45 pm »
/me est bête...

/away au lit

/amsg allez je vais me coucher

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #67 le: mars 24, 2005, 02:39:53 pm »
En parlant d'AMIGA, regarde ce que j'en fais :



Baaaaaaah !  :lol:

ST forever ! :ace_smile:

christophe

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #68 le: mars 28, 2005, 03:50:19 pm »
Plop,

sympa se forum :) moi qui pensait etre le seul à y jouer encore :p


Citer
J'ai lu il y a quelques temps qu'un groupe de fans avait décidé de reprendre en main le jeu, et de lui faire un lifting

Faudra que je recherche de nouveau...


Des nouvelles ?


Pendant une partie j'avais réussi après l'assaut sur le palais à le transformer en sietch (pas réussi à le refaire ;( ), les méchants étaits dedans c'etait sympa :), on pouvait leur parler , quelqu'un à réussi à le faire et aurait la technique pour le refaire ?:)

Autrement est ce que c'est possible de perdre si l'armée enemi attaque trop de sietch ? , dans une parti j'ai un peu (trop) suréstimer mes fremens combattant et ils ont été tous capturés , j'ai eu pas mal de sietch attaqué par la suite, la situation c'est stabilité mais sans possibilité de réattaquer vu le peu de fremens qui me restaient.

 
Vous avez réussi à trouver tous les sietchs ? Il me reste pas mal d'endroit sur la planète vide ;( .

Sinon il y a pas une autre fin avec l'écologie ? (mettre la planète toute verte),  j'ai toujours pensée qu'il y avait une fin "caché" lié à l'écologie mais après moult et moult parti rien ;( (peut-etre qu'en demander aux programmeurs du jeux =) )

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #69 le: mars 28, 2005, 05:07:23 pm »
Euh, oui tu peux perdre c'est même inévitable ^^ !

Sinon pour lécologie, a part avoir 80% de contrôle de la panète, je ne vois pas d'autre fin.....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Dune I de Cryo
« Réponse #70 le: mars 28, 2005, 05:30:02 pm »
Bienvenue Christophe

Pour la fin au palais, j'ai réussi à faire la même chose. Il me semble qu'il faut simplement laisser les fremen combattre et dès qu'ils ont terminé et qu'ils ont trnsformé le palais ils t'envoient un message télépathique, c'est génial...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune I de Cryo
« Réponse #71 le: mars 29, 2005, 09:42:43 am »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="14747"
/me est bête...

/away au lit

/amsg allez je vais me coucher


qu'est ce que ça veut dire: /....? tu le met partout


bienvenu christophe

moi le jour ou j'était trop content, c'est quand j'avais eu le bug qui fait que leto ne meurt pas, je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleur
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Dune I de Cryo
« Réponse #72 le: mars 29, 2005, 01:24:23 pm »
Faroux : Ce sont des "actions" sous IRC ;)
/me veut dire : action du posteur, soit ici "Otheym est bête"
/away : sera absent
/amsg : envoye d'un message "privé" à quelqu'un.

Vive l'IRC ;)

--
/me est un oldschool de l'internet et préfère l'IRC à MSN ou autres protocoles à deux francs, euh 30 cents...
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune I de Cryo
« Réponse #73 le: mars 29, 2005, 01:44:07 pm »
je comprend rien, normal, c'est de l'informatique, merci d'avoir essayé batteman
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Dune I de Cryo
« Réponse #74 le: mars 29, 2005, 02:06:05 pm »
Ben en fait c'est surtout que sur un forum c'est pas très utile, donc ce n'est traduit d'aucune manière, même en insistant ;)

Vive phpBB ;)

Pour la suite, n'hésitez pas à utiliser notre cher bureau des HS !

Bienvenue à Christophe, en tout cas.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #75 le: mars 31, 2005, 01:12:08 pm »
J'ai reussi le week-end dernier de terminer (pas en mode ecolo) Dune I dans la nuit du 29ième au trentième jour. Je vais essayer de compresser un peu mieux. :ace_tongue:

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #76 le: avril 04, 2005, 01:54:39 pm »
Record battu d'un jour, mais je pourrai mieux réussir car au 26ième jour il ne restait plus que le palais harkonnen.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Dune I de Cryo
« Réponse #77 le: avril 05, 2005, 05:53:32 pm »
Attention, n'oublie pas d'éditer tes messages si tu ne veux pas subir les foudres de nos modérateurs préférés...

[mod="fenring"]Non, car ici le premier message de Jacenius date, et l'édition du message n'aurait pas remonté le topic dans les messages non lus ;)[/mod]
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #78 le: avril 07, 2005, 12:48:36 pm »
Editer ? Je ne comprends pas. Lorsque j'écris un message, à la fin j'appuye sur "envoyer". Ce n'est pas ça qu'il faut faire?

Sinon, record battu le au soir du 24ième jour.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Dune I de Cryo
« Réponse #79 le: avril 07, 2005, 02:09:55 pm »
Le truc c'est que une fois que tu as écris et envoyé un message, si tu regardes en haut à droite de ce message sur le forum, deux boutons sont apparus, "Editer" et "Citer".
Donc si jamais tu veux compléter ton message (ou rectifier une quelconque erreur ou tournure dérangeante ....) tu peux utiliser ce bouton pour modifier ton ancien message ..... le but étant d'alléger le contenu du forum en évitant les doubles posts (enfin je crois). Voilà, on peut dire que ça fait partie des régles citoyennes sur un forum :D.
Par contre, comme dit Fenring, si tes messages sont très espacés dans le temps (comme c'est le cas ici...) pas la peine d'éditer ton message car sinon les autres forumers ne le verront pas (le message n'apparaît pas comme un nouveau message!).
Voili, voilou, j'espère que j'ai été clair :mrgreen:.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Dune I de Cryo
« Réponse #80 le: avril 07, 2005, 04:38:52 pm »
Oui le terme "éditer" est assez trompeur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums. S'il y avait marqué directement "modifier" ce serait clair.

Une dernière info: lorsque tu édites un post qui est le dernier d'un fil de discussion, la modif ne laisse aucune trace. en revanche s'il est déjà suivi par le message de quelqu'un d'autre, ta modif (édition) sera notifiée en bas du post: 'Edité 1 fois le tant à telle heure.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Jacenius_Solum

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #81 le: avril 14, 2005, 12:49:18 pm »
J'ai oublier de répondre...record battu : j'ai fini le jeu le 23ième jour à minuit. :D

Gorich

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #82 le: avril 14, 2005, 11:21:35 pm »
moi je l'ai finit en... 128 jours :S

lol, ca faisait tellement d'année que je rochais dessus, mais la je métrise un peu plus ce genre de jeux.

J'aime mieux le style de stratégie de Dune1 que de dune 2000

D'ailleurs, a quand un remake de Dune1, mais en beau beau beau graphique, ce serait tellement cool!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #83 le: avril 15, 2005, 07:41:00 am »
Ouh là, je ne sais pas....

CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS

Gorich

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #84 le: avril 15, 2005, 07:44:38 am »
Je sais pour cryo(je me suis mis au courant il y a quelques heures (Je sais, je suis un boulet)

Bref, quand même, ce serait cool genre, une carte sur la quelle on a un bel interface. Des voyages en ornis dans les quels tu vois le sable se lever des dunes. Lors des batailles aux quels tu assistes(J'ignores si certains d'entre-vous ont déja particippé aux batailles dans dune1, c'est vraiment classe je trouve)tu vois les troupes foncer et se battre, selon la situation du combat qui gagne, gagne pas...

Les lasers, explosions etc.

Ou même... participper aux combats! Genre, prendre le rôle d'un soldat, ou même rester paul atréïde dans le combat

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Dune I de Cryo
« Réponse #85 le: avril 15, 2005, 07:51:33 am »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="17551"
CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS


il y aurait peu être des possibilités qu'ils fassent dune générations? t'as des infos?


@ gorich, c'est vrai que ça fairait un excélent jeu s'il était remis à jour
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Gorich

  • Invité
Dune I de Cryo
« Réponse #86 le: avril 15, 2005, 07:57:48 am »
on fait pression sur westwood? on fait le nôtre?..non?

Bon bon, on peut toujours leur filer le truc, il y surement beaucoup de fan de dune qui peuvent se rallier a notre cause.

Allons attaquer dans la région ou... ah non ça c'est dans le jeux! :roll:

@+

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #87 le: avril 15, 2005, 05:24:23 pm »
Euh.. WESTWOOD n'existe plus non plus !


Sinon y'en avait un sur dune2k, il voulait faire un mod HLDune...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune I de Cryo
« Réponse #88 le: avril 15, 2005, 07:13:47 pm »
hein ??? plus de Westwood non plus ?!?

ça m'avait pourtant l'air de marcher... bizarre bizarre.... s'est fait racheté peut etre ? t'as un lien ?
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune I de Cryo
« Réponse #89 le: avril 15, 2005, 08:03:37 pm »