Auteur Sujet: Forum Officiel Dune  (Lu 33638 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Forum Officiel Dune
« le: mai 23, 2006, 03:04:17 pm »
Bonjour,

lors de ma petite visite quotidienne sur le blog du site officiel, j'ai découvert l'ouverture d'un forum officiel :

La page du blog qui en parle (ça vaut le détour!)

Le forum (tout moche d'ailleurs et pas pratique de prime abord!)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Forum Officiel Dune
« Réponse #1 le: mai 23, 2006, 03:39:29 pm »
le blog et le Forum sont vraiment laid !

 :ace_smileyshot22:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Forum Officiel Dune
« Réponse #2 le: mai 23, 2006, 03:54:40 pm »
Bon je vois que le bon vieux debat anti/pro-Talifan est deja un sujet de discussion -- ca peut devenir drole :ace_twixy:

A part ca je joins l'opinion que ce forum a un laid design -- trop sombre et conservateur par rapport au theme du site officiel.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #3 le: mai 23, 2006, 04:17:29 pm »
Et puis très oldschool le froum !

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
retro
« Réponse #4 le: mai 23, 2006, 04:20:45 pm »
Citation de: "Leto";p="39715"
Le "complot des notes de Dune 7" s'étendrait-il à toute la famille Herbert?

:ace_icon12: avec Byron Merritt en modérateur pour ce forum officiel

Citation de: "filo";p="39711"
Dune 7 devrait être meilleur que prévu, sans le retour d'Omnius, etc... Wait and see.

La fin des dernières illusions, dsl filo
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Forum Officiel Dune
« Réponse #5 le: mai 23, 2006, 05:01:33 pm »
C'est vraiment trés vilain, ils auraient pu faire un effort.  :x C'est absolument pas pratique et le disign...pouahh
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Forum Officiel Dune
« Réponse #6 le: mai 23, 2006, 05:04:00 pm »
Quelle horreur !!! :shock:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Forum Officiel Dune
« Réponse #7 le: mai 23, 2006, 05:15:42 pm »
On verra s'ils censurent les non fans des préquelles.... :D

Reckept, Handyf

  • Invité
Forum Officiel Dune
« Réponse #8 le: mai 23, 2006, 09:06:11 pm »
Mmmh, en autant qu'ils se la ferme... :?  :roll:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Forum Officiel Dune
« Réponse #9 le: mai 23, 2006, 09:43:10 pm »
C'est vrai que question design, il y a mieux. Et sans difficulté.
Mais il faut bien avouer que quelque part, peut-être qu'ils essayent d'ouvrir un dialogue et peut-être qu'ils écouteront certaines idées des inscrits.

Je n'ai pas lu leurs oeuvres et je ne souhaites pas les lire. Mais c'est un choix purement personnel, car selon moi, personne ne peut reproduire un travail tel que celui de Frank Herbert. Dans d'autres domaines, il en est de même, certains trucs sont biens et les copier ou les poursuivre (ce qui revient un peu au même) par quelqu'un d'autre, ce ne donne jamais vraiment la même chose.
Mais je stoppes ici cette digression pour en arriver là où je voulais en venir, à savoir que beaucoup ont des réactions purement négatives, pour ne pas dire totalement fermées.
J'essayes (je cherches, hein...) de voir le positif dans ce qu'ils font. C'est, je penses, aussi ce que matou fait en nous tenant informés de l'actualité des 2 comparses (merci pour ça, matou).

Essayez au moins de dire en quoi vous trouvez le-dit forum tout pourri :wink: (Bien que quand on clique sur le lien, ça semble tellement évident, cela ne fasse rien d'autre qu'un euphémisme, mais bon).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #10 le: mai 23, 2006, 09:57:54 pm »
moi je le trouves pas tout pourri... il est tout simplement oldschool, c'est pas un mal.

(on se croirait tout simplement revenu à la préhistoire... un peu comme si un mec mettait en ligne des videos hypercompressées à 10 000 pixels de résolution ou un site web sans CSS)

Hors ligne patoo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
lien?
« Réponse #11 le: mai 23, 2006, 11:59:24 pm »
Vous pouvez poster le lien pour aller voir ce que ca donne?
merci...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Forum Officiel Dune
« Réponse #12 le: mai 24, 2006, 12:20:34 am »
Patoo! Matou donne les liens dans son post (le début des lignes 2 et 3 de son texte sont actives et sont justement ces liens).


L'interface, ok, elle est moche, mais bon, de quoi parlez-vous? ce n'est pas le plus important.
J'ai lu l'intégralité du topic "sensible", ouvert par un certain Talifan1337 et intitulé "Les Talifans sont-ils les bienvenus ici?"

Quand on lui répond qu'il est bienvenu si ses opinions ne sont pas de la spéculation, il répond:

"De la spéculation?
Je spécule que Frank Herbert doit bien se retourner dans sa tombe quand on voit la pensée unique qui domine ce forum.
Ses travaux sont maintenant qualifiés de "Dune classique".
Comment réagiriez-vous si l'oeuvre de votre vie était engloutie sous des "préquelles"? Et pourquoi aurait-il caché ses notes dans un coffre sécurisé?
Pardonnez-moi si je respecte autant Frank Herbert."

Le débat continue (sans lui) avec une dizaine de personnes dont deux seulement sont de son (mon) avis, qui se font charger par les autres, dont le plus virulent avoue tout de même :

"J'en suis à ma 4e lecture des six originaux, mais je ne lirai pas le résultat des efforts de Brian et Kevin plus d'une fois.
Je ne les aime PAS... en tout cas pas autant. Mais je ne suis pas ici pour parler de ça,  car ce n'est pas le sujet de ce forum."

Il y a aussi l'intervention du modérateur, Byron, qui annonce qu'il a viré Talifan 1337.

Le ton est donc donné.
Je me demande si je ne vais pas m'inscrire...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #13 le: mai 24, 2006, 01:01:51 am »
Je pense que si t'avais le choix, tu choisirais Dune2k :D

D'ailleurs en parlant de talifan, le nom de domaine a été acheté :
http://www.talifan.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=59

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Forum Officiel Dune
« Réponse #14 le: mai 24, 2006, 07:12:51 am »
Comme Filo, je me pense que je vais m'inscrire. Pour une fois qu'on peut donner notre avis sur ses fameuses préquelles dans un forum officielle, je vais me faire plaisir, quitte à me faire virer derrière.
De toute façon le "vrai" forum de DUNE c'est ici  :lol:

Et pour le design, c'est vraiment pas tip top !! J'aurais tendance à dire qu'il est à l'image des "avants Dune"  :mdr:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Forum Officiel Dune
« Réponse #15 le: mai 24, 2006, 02:13:26 pm »
"It is obvious that Brian is a good writer" :mdr:
(il est évident que Brian est un bon écrivain

"it?s more Dune, and not done in a star trek book way" :mdr:
(c'est encore plus de Dune, et pas fait à la manière des bouquins Star Trek)


"We should be Luck ?House Herbert? is in such capable hands."  
(nous devrions être heureux que la "Maison Herbert" soit entre de si bonnes mains)
j'ai comme un doute

et tout ça dans le même post... il est énorme celui-là

sinon oui le design (et la techno aussi) employés pour ce forum est absolument horrible... j'aurais pas vu le copyright en bas de page, je me serais dit que c'était fait par un gamin de 12 ans

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #16 le: mai 24, 2006, 10:53:28 pm »
Il est vilain ce forum... et comme le dit Filo, le ton ne me plaît guère... je sens que je vais m'inscrire aussi :ace_twixy:
(Otheym, vient! ça sera comme au bon vieux temps de Dune2k!! :ace_lol:)

Sinon, est-ce qu'on peut mettre dans notre signature là-bas un lien vers ici (au cas où on croiseraient des fans français) ou est-ce que nos admins préfèrent qu'on évite car ça pourrait rameuter des boulets (genre des personnes qui n'aimeraient pas nos prises de position sur les anti-chefs-d'oeuvre de Biran)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #17 le: mai 24, 2006, 11:03:42 pm »
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'avatar... j'aurais pu mettre le mien (mince j'ai fait une faute, j'ai oublié le "and"

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Forum Officiel Dune
« Réponse #18 le: mai 24, 2006, 11:56:19 pm »
Citer
ou est-ce que nos admins préfèrent qu'on évite car ça pourrait rameuter des boulets (genre des personnes qui n'aimeraient pas nos prises de position sur les anti-chefs-d'oeuvre de Biran)?


On s'en fiche, ça nous fera du monde à martyriser  :twisted:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #19 le: mai 25, 2006, 12:09:55 am »
J'ai rien dit, c'est même pas un vrai forum (ça ressemble plus à un chat)!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #20 le: mai 25, 2006, 12:20:44 am »
Citation de: "Leto";p="42854"
J'ai rien dit, c'est même pas un vrai forum (ça ressemble plus à un chat)!

Bah si c'est un vrai forum... enfain ca pouvait l'être il y a 6 ans ^^ ou par un débutant qui s'initie au PHP et a My SQL (enfin un pote a commencé comme ca, avant de rendre son forum beaucoup plus convival et plus facile d'utilsation comme actuellement)

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Forum Officiel Dune
« Réponse #21 le: mai 27, 2006, 09:47:26 pm »
Vous ne me donnez guère envie d'y aller... en plus il faudrait que je révise mon anglais pour cela. Et là j'ai pas vraiment le temps...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
Forum Officiel Dune
« Réponse #22 le: mai 31, 2006, 03:51:28 pm »
On s'en fiche, ça nous fera du monde à martyriser  :twisted:[/quote]

On voit bien que Ghani a du sang fremen!!!
du genre éduquée à achever les blessés enemis sur le champs de bataille  :twisted:

PS: désolé je ne suis pas un habitué des forums (Filo: c'est quoi le pluriel de forum? fora, forii???) et je ne sais pas comment on fait apparaître les citations dans un encart à part du texte principal
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Forum Officiel Dune
« Réponse #23 le: mai 31, 2006, 04:41:29 pm »
C'est fora, mais ça fait aussi pédant qu'un subjonctif ampoulé...
pour citer, tu cliques sur le bouton "citer" (c'est difficile au début, mais on s'y fait vite) :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Forum Officiel Dune
« Réponse #24 le: juin 02, 2006, 10:22:07 pm »
Ils se sont rendu compte que leur forum était, qd dire ...., pas très adapté.

Donc, il y en aura bientôt un nouveau utilisant phpbb

Voici l'adresse:

http://www.dunenovels.com/phpBB2/index.php
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Forum Officiel Dune
« Réponse #25 le: juin 03, 2006, 01:53:21 am »
c'est déjà mieux

(NB : ce post n'a absolument aucun intérêt, il peut être aisément supprimé par un modo mal/bienveillant)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Forum Officiel Dune
« Réponse #26 le: juin 03, 2006, 03:37:20 am »
L'interface est même carrément bien.

Note rigolote:
L'admin (Byron) a déjà précisé qu'il interdit l'usage du mot qui commence par un T.
Il fait bien sûr allusion à Talifan, celui que j'ai cité plus haut ici et qui réagissait contre les préquelles, en apellant les "Talifans" ceux qui pensaient comme lui.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Forum Officiel Dune
« Réponse #27 le: juin 03, 2006, 08:24:08 am »
Et après on dira que je suis tyranesque et ne laisse pas parler les gens :lol:

En effet l'interface est nettement mieux ! Ca ne me donnait meme pas envie de jetter un oeil de l'autre coté....
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #28 le: juin 03, 2006, 08:24:50 am »
Ca ne l'a pas empêché de revenir :D (http://www.dunenovels.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Forum Officiel Dune
« Réponse #29 le: juin 03, 2006, 11:56:20 am »
Effectivement la nouvelle interface est nettement mieux. Comme Ghani, l'ancienne ne me donnait vraiment pas envie d'aller faire un tour.
Maintenant il va falloir que je ressorte mon dico anglais/français, histoire de pouoir poster mon opinion (je vais essayer de poster "en douceur" afin que cela ne soit pas supprimer au bout 5min).

En tout cas je regrette que les "critiques" ne soient pas acceptées sur ce forum. Je trouve que cela montre bien qu'ils ne sont pas à l'aise vis à vis des critiques des fans, sinon ils y répondraient mais ne banniraient pas ceux qui les font. Je trouve cette attitude "enfantine". Bref cela ne les fait pas remonter dans mon esprit  :roll:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Forum Officiel Dune
« Réponse #30 le: juin 03, 2006, 02:08:58 pm »
incroyable mais vrai, sur le nouveau forum "officiel", le membre "Omar" a piqué une des images de mon site pour l'utiliser en guise de signature !!!! :shock: :shock:
sale Tleilaxu va ! je vais foutre des copyrightssur toutes mes images moi maintenant  :twisted:

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Forum Officiel Dune
« Réponse #31 le: juin 03, 2006, 03:15:42 pm »
Citation de: "Leto";p="42845"


 est-ce que nos admins préfèrent qu'on évite car ça pourrait rameuter des boulets (genre des personnes qui n'aimeraient pas nos prises de position sur les anti-chefs-d'oeuvre de Biran)?


C'est noté  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #32 le: juin 03, 2006, 04:30:28 pm »
Citation de: "ionah";p="43113"
incroyable mais vrai, sur le nouveau forum "officiel", le membre "Omar" a piqué une des images de mon site pour l'utiliser en guise de signature !!!! :shock: :shock:
sale Tleilaxu va ! je vais foutre des copyrightssur toutes mes images moi maintenant  :twisted:

Je croyais justement que le dit Omar était toi... a cause de cette image lol

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Forum Officiel Dune
« Réponse #33 le: juin 03, 2006, 04:37:47 pm »
nonnon
c pas moi, d'ailleurs je lui ai envoyé un petit MP pour le féliciter de son bon gout !!

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #34 le: juin 04, 2006, 12:08:31 am »
Citation de: "Seurat";p="43117"
Citation de: "Leto";p="42845"


 est-ce que nos admins préfèrent qu'on évite car ça pourrait rameuter des boulets (genre des personnes qui n'aimeraient pas nos prises de position sur les anti-chefs-d'oeuvre de Biran)?


C'est noté  :wink:


Je parlais surtout des admins qui, là-bas, n'hésitent pas à censurer toute critique à l'égard de Brian... ce qui n'est pas le cas ici (on a tout à fait le droit de dire du bien de Frank :wink: mais aussi de Brian).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Forum Officiel Dune
« Réponse #35 le: juin 06, 2006, 12:04:44 pm »
Pour autant que je sache critiquer constructvement KJA et BH passe encore, mais pas de poser des questions sur la bien-aimee Fondation Herbert LLC, crime suivi de bannissement (evenements d'hier). Je prends les paris a quand Crysknife se fait bannir -- ca ne devrait pas trop tarder --- a moins qu'il n'ait envie de faire papote un peu plus longtemps.  :ace_twixy:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Forum Officiel Dune
« Réponse #36 le: juin 06, 2006, 05:04:56 pm »
Il disait quoi, le banni ?

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Forum Officiel Dune
« Réponse #37 le: juin 06, 2006, 07:13:32 pm »
Citation de: "kwisatz";p="43258"
Il disait quoi, le banni ?


Je n'ai pas trop de details et au vu que Byron a deja tout efface....
Dans les grandes lignes:

- lister certaines inconsistences entre KJA+BH vs. FH

- gentiment rappeler que la gueguerre puriste/talifan-KJA est en partie la faute des puristes mais aussi de KJA vu son blog --- la je rejoins son avis. Dans le sens de creer un mot de ralliement, KJA a fait superbe.

- apparemment sans etre trop agressif, ni meme mentionner le contraste entre les styles d'ecritures entre les deux cycles

En bref, je dirais que ce serait OK dans le sens de dialogue constructif annonce par Byron sans attawue sur la legerete du second cycle.... Byron m'a l'air de preparer un lieu pour puristes de P&tB. Le truc aussi est que toute discussion autour des themes communs entre FH et KJA+BH semblent biaisees a voir la verite dans les prequelles ---- Le debat sur le Jihad Butlerien par exemple me semble pas mal evocateur.

Pas trop pour moi, ou probablement juste pour me faire bannir alors,
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Forum Officiel Dune
« Réponse #38 le: juin 06, 2006, 11:04:08 pm »
On pourrait peut-être lancé un concours de bannissement de ce superbe forum...  :ace_lool:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #39 le: juin 07, 2006, 07:03:18 am »
C'est des fous  :ace_eek:  :ace_eek:  :ace_eek:  ils veulent rajouter les préquelles dans l'Encyclopédie!

http://www.dunenovels.com/phpBB2/viewtopic.php?p=378#378
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Forum Officiel Dune
« Réponse #40 le: juin 07, 2006, 11:53:53 am »
Bon j'ai pas le temps de me casser le popotin à tenter de traduire même sommairement.... mais ta phrase est assez claire (démoralisante?).

C'est qui le "ils" ?? Les deux zigotos ? Ils ne trouvent plus de quoi écrire sur Dune qu'ils veulent intégrer leurs conneries dans l'encyclo ?

Non mais ho... là ils poussent, vraiment. Si c'est pas une question d'argent qu'on me dise ce que c'est !
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Forum Officiel Dune
« Réponse #41 le: juin 07, 2006, 02:10:44 pm »
de toute façon en principe ils n'ont aucun droit sur l'Encyclopédie je me trompe ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Forum Officiel Dune
« Réponse #42 le: juin 07, 2006, 03:26:40 pm »
Citation de: "Ghanima";p="43278"
Bon j'ai pas le temps de me casser le popotin à tenter de traduire même sommairement.... mais ta phrase est assez claire (démoralisante?).

C'est qui le "ils" ?? Les deux zigotos ? Ils ne trouvent plus de quoi écrire sur Dune qu'ils veulent intégrer leurs conneries dans l'encyclo ?

Non mais ho... là ils poussent, vraiment. Si c'est pas une question d'argent qu'on me dise ce que c'est !

Bah a l'origine... Leto a dit que c'était impossible vu que c'est bourré d'incohérences....


REPONSE : Oui mai sbon l'encyclopedie ne fai tpas partie de la série alors on s'en fout.

Bref ils sortent des excuses bidons pour s'en sortir

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #43 le: juin 07, 2006, 11:20:13 pm »
Je répondrais (mais plus tard) en leur donnant la définition d'un texte apocryphe (pour certains des Membres, on peut faire un parallèle Nouveau Testament / Ancien Testament et Préquelles / Cycle Original, mais pire que tout : l'Encyclopédie pourrait être considéré -toujours dans ce parallèle- comme un Evangile Apocryphe!).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Forum Officiel Dune
« Réponse #44 le: juin 07, 2006, 11:58:32 pm »
Pas mal ta comparaison Leto.
Moi je n'ai hélas plus le temps d'aller y faire un tour en ce moment, mais ça a l'air de pire en pire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #45 le: juin 08, 2006, 07:49:14 pm »
La comparaison n'est pas de moi...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Forum Officiel Dune
« Réponse #46 le: juin 08, 2006, 11:35:38 pm »
Le problème avec tout ce qui est officiel c'est que tu es toujours un peu muselé par les instances bien pensantes... :ace_rosebud:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Forum Officiel Dune
« Réponse #47 le: juin 09, 2006, 10:44:13 am »
Good Lord,

V'la ti pas qu'ils nous tracent l'origine du nom Butlerian Jihad a partir des travaux de P&tB..... quand c'est Herbert qui l'a originellement cree dans les annees 1960.  :ace_eek:  :ace_eek:  :ace_eek:  :ace_eek:  :ace_lool:  :ace_AR15firing:


EDIT: j'edite pour eviter les surcharges: suis sous la menace de bannissement  :ace_twixy:  :mrgreen:  :P (http://www.dunenovels.com/phpBB2/viewtopic.php?t=45&start=30,
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Reckept, Handyf

  • Invité
Forum Officiel Dune
« Réponse #48 le: juin 25, 2006, 08:23:03 am »
C'est incroyable ce qui se dit sur ce site!

ET Freakzilla qui se fait presque gercler aussi parce qu'il t'appelle "la voix de la raison". Sacré Freak!

Aaargh! Je peux plus! À part Crys, y a qui d'autre (encore) là-bas?

Citer
I have my opinions but I mostly keep them to myself. I will, however, get into dicussions from time to time with others whose opinions differ from mine. And I do get heated when trying to make my point to someone who has a mental wall up (I'm sure I can seem like I have a wall, too, on occasion). But civility is what separates the weak from the strong during these head-banging sessions. Name calling and derogatory comments lead nowhere. And saying someone is "the voice of reason" only adds another brick to this wall of differences (of opinion).


            :ace_nuts:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #49 le: juin 25, 2006, 11:22:20 am »
J'y suis aussi (pseudo Leto) mais je me suis déjà fait censurer (enfin "modérer") sur certains de mes messages (sans avoir été prévenu.....  :ace_nono:  :ace_nono:  on est bien ici, au ays de la liberté :wink:).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Reckept, Handyf

  • Invité
Forum Officiel Dune
« Réponse #50 le: juin 25, 2006, 08:45:59 pm »
Quel était ton crime?

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Forum Officiel Dune
« Réponse #51 le: juin 26, 2006, 12:05:42 am »
Sandchigger, mais je crois que c'est tout... Mais bon qui a envie de se faire dire a toute vellleite d'interpretation personnelle que ca ne colle pas avec P&tB?


IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Forum Officiel Dune
« Réponse #52 le: juin 26, 2006, 12:09:01 am »
Avoir dit que la fin de la Maison des Mères était une fin en elle-même (et donc que cela ne nécessitait pas de suite). Que cette fin permettait d'ouvrir les horizons et permettait d'avoir autant de suite possible que de lecteurs.
Et donc, par conséquent, que je trouvais que Dune 7 n'était pas forcément un projet qui m'attirait (surtout vu le style Star Wars des préquelles).

J'ai dans un autre sujet exprimé ma "surprise" en voyant que les plus "tolérants" (à savoir les pro-Brian qui se disent victimes de la vindicte des fans de FH) étaient les premiers à supprimer les posts des détracteurs des préquelles (c'était dans un sujet répertoriant les incohérences entre préquelles et cycle et au sein même des préquelles).

Bizarrement, cela n'a pas plu (autant le premier que le second post) ...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Reckept, Handyf

  • Invité
Forum Officiel Dune
« Réponse #53 le: juin 26, 2006, 01:36:12 am »
RHOOOO!

Quelle indélicatesse, quel manque total de savoir-vivre, quel cruel constat, fait dans un esprit de pure mesquinerie tellement brutale en notre belle, propre et chère communauté!  :ace_nono:

Pendaison par intraveineuse pour les calomnieux et et autres extrémistes qui cherchent à détruire l'oeuvre de notre cher Brian et notre pauvre Kevin! :ace_zx11shocked:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Forum Officiel Dune
« Réponse #54 le: novembre 11, 2007, 07:51:30 pm »
Je resors ce vieux topic pour annoncer une nouvelle concernant le forum officiel :

Ils ont enfin appliqu
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Forum Officiel Dune
« Réponse #55 le: novembre 11, 2007, 09:00:40 pm »
C'est un thème classique je pense...
C'était le même sur le forum ou j'allais avant et qui traitait de SF (sens large), et ou je n'ai jamais pu débattre d'aucun livre avec personne, donc j'ai laissé tombé (www.cafardcosmique.com : en bas, rubrique Forum SF ) : tiens maintenant que je vais voir, depuis le temps, ils ont re-changé pour un vilain thème blanc... Donc vous devrez me croire sur parole...! ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Forum Officiel Dune
« Réponse #56 le: novembre 15, 2007, 04:33:16 pm »
Alors l
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Forum Officiel Dune
« Réponse #57 le: novembre 15, 2007, 04:47:58 pm »
Ils ont créé une section "For Lovers of Classic Dune Only
bah, cette section existe depuis pratiquement la création de ce forum.

Je suis épatée qu'ils puissent conçevoir que tous les fans de Dune n'aiment pas les préquelles.

Oh, cela ne les dérange pas du tout. Ce qui les dérange, ce sont ceux qui attaquent/dénoncent leurs créations car c'est mauvais pour leur business. Ceux qui ne font que passer leur chemin en restant sur le cycle original; ils ne vont pas se mettre ces clients là à dos (surtout s'ils achètent par exemple les nouvelles éditions des livres de Frank Herbert).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Forum Officiel Dune
« Réponse #58 le: novembre 15, 2007, 04:57:21 pm »
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.