Auteur Sujet: Bonjour d'Araki S.  (Lu 9828 fois)

Hors ligne Araki S.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Bonjour d'Araki S.
« le: juin 26, 2016, 08:38:38 am »
Bonjour bonjour,

Alors je me présente, Araki S., amoureuse de Dune mais aussi de space opera, et de science fiction en général.
Je suis venue à Dune par la lecture, et tout-à-fait par hasard car à l'époque je n'avais pas vraiment de culture SF. Auparavant, j'avais vu le film de David Lynch, mais c'était il y a bien longtemps et je devais être sous l'emprise de quelque substance étrange car je n'en avais gardé que des images complètement hallucinées, sans avoir rien compris à l'histoire :D
Bref, le livre m'a subjuguée, mais, je l'avoue, pour le moment je me suis arrêtée à la lecture du livre 7.

Dune a été une révélation.

Je suis aussi écrivain amateur, et comme tous les écrivains amateurs qui ont été marqués par une œuvre, j'ai été influencée. Ce qui a donné un premier roman que je suis encore en train de travailler dans l'espoir (sans doute vain) qu'il sera un jour publié, et avec le rêve (encore plus délirant) qu'il fera voyager mes lecteurs autant que Dune m'a fait voyager.

Et donc, je suis aussi une grande amatrice de littérature science-fictionnesque. J'ai un faible pour le space opera (et toutes ses variantes). Les étoiles, l'espace, la science sont pour moi des sources d'émerveillement infinies et mon plus grand bonheur, c'est d'être embarquée dans une lecture qui m'emmène vers des horizons lointains.

Je ne joue pas (aux jeux video), je ne regarde que rarement la TV donc je ne suis pas du tout branchée séries, en revanche j'aime la BD - avec là encore, évidemment, une préférence pour la SF. On ne se refait pas.

J'ai découvert Dar ( :) ) grâce à votre page Facebook. Je fréquente un peu les forums d'écriture de l'imaginaire, mais je n'y passe que pour papoter avec des amis. Ces forums, je ne sais pas si vous connaissez le principe, sont souvent très orientés Fantasy, et je me sens toujours un peu isolée avec mon goût pour la SF.

En venant ici, j'espérais briser un peu cette solitude et rencontrer des amoureux des étoiles (et de Dune évidemment).

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour... :)

@ très bientôt!


En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #1 le: juin 26, 2016, 02:51:51 pm »
Bienvenue à toi sur ce Forum :)
et que ton eau se mêle aux nôtres !

nous te souhaitons de pouvoir trouver ici un lieu aussi bien d'inspiration que de discussion - très axé il est vrai sur le Dunivers et Frank Herbert, et tout ce qui ce qui peut y être connoté ou y apporter un angle de lecture  :)

découvre en effet les lieux, il y a de nombreuses sections et discussions en attente de tes commentaires :)

à bientôt.
 :monkey:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #2 le: juin 26, 2016, 05:06:18 pm »
Très content que tu aies franchi le pas ! Heureux séjour parmi nous, et si tu connais d'autres personnes intéressées par "Dune" ailleurs sur le Net ou même en vrai, n'hésite pas à leur indiquer le chemin vers notre sietch :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #3 le: juin 27, 2016, 05:43:08 pm »
Bonjour et bienvenue  :)

IL existe des forums orientés Science fiction comme par exemple Planète SF ou nous possédons une ambassade.

Je suis même, dans le plus grand secret, en train de créer un nouveau forum spécifiquement destiné aux auteurs SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) amateurs ou non, ou ils pourront faire la promotion de leur écrits tout en discutant avec des lecteurs potentiels.

Un site qui à la fois mélange les mondes imaginaires, et offre à chacun la possibilité d'être dans son univers.

Mais je vous en parlerais ici bientôt.

Au plaisir de discuter avec toi Araki S, que ton eau se mêle aux nôtres !
« Modifié: juin 27, 2016, 05:57:14 pm par Il Barone »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Araki S.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #4 le: juin 28, 2016, 06:13:26 am »
Merci pour votre accueil  :)

Je ne connaissais pas Planète SF, je vais aller y faire un tour, et je vais prendre le temps de lire vos différentes rubriques.



Hors ligne Araki S.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #5 le: mars 28, 2017, 06:12:33 pm »
Bonsoir à vous !

Je suis une fidèle de votre page sur Facebook, et j'ai vu que vous nous offriez la possibilité de nous connecter via ce réseau, alors... me revoilà Belle idée, c'est très pratique! Parce que j'avais complètement oublié mon MDP  :transpi:

Où en êtes-vous de votre travail sur un site dédié aux littératures SF, IL Barone?

@ bientôt  :)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #6 le: mars 28, 2017, 08:29:14 pm »
Rebienvenue alors :) ! Eh oui, l'inscription sociale, ça sert à ça...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #7 le: mars 29, 2017, 05:28:42 pm »
Bonjour

Concernant http://www.forum.xfan.fr/

Je me suis retrouvé avec une telle affluence d'inscriptions de pirates venant de Russie, que j'ai du fermer le site plus vite que je ne l'avais mis en ligne.

Il faudra que je le relance plus tard quand j'aurais le temps de mettre en place une inscription plus sécurisée.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Araki S.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #8 le: avril 23, 2017, 12:31:01 pm »
Bonjour El Baron, excuse-moi pour cette réponse très tardive.

Pourquoi un tel afflux venant de Russie?  ???

Je vais aller voir en tous cas, merci :)



En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Bonjour d'Araki S.
« Réponse #9 le: avril 23, 2017, 01:15:47 pm »
Pourquoi un tel afflux venant de Russie?  ???

les bots et autres détenteurs de comptes bidons/spammeurs ont reçu l'asile politiques là-bas :)