Auteur Sujet: Nous, les gens du forum: présentations  (Lu 371884 fois)

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #450 le: mai 04, 2006, 11:49:10 pm »
Welcome Feyd !

Pour la discussion autour des sujets qui ont l'air de te tenir à coeur, je pense que tu seras servi pour ce qui est des gatherings ils ont maintenant lieu à fréquences régulières et les nouveaux sont toujours les bienvenus. Ce sera un plaisir de faire ta connaissance si tu veux nous rejoindre dans ces fameuses rencontres...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #451 le: mai 27, 2006, 12:44:53 am »
Bonjour à tous,

Je m'appel Christophe, je suis fan de la série Dune de Frank Herbert et de son fils.
J'ai lu quasiement tous les livres de Dune sauf certains que j'ai pas trop aimé au début de la lecture et qui m'on gonfler.


Pour les intéréssé, l'un de mes personnages préféré c'est Otheym un des Fedaykin de Paul Mouad'dib et j'adore les phrases de la Révérande Mère Jessica en Chakobsa(voir ma signature).
 al mual an al Harkonnen, A si glu me tal pria

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #452 le: mai 27, 2006, 12:46:32 am »
Tiens un deuxième Otheym ! (et bien, je vous le dis, on est mal barré............................. lol )

Bienvenue !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #453 le: mai 27, 2006, 12:48:59 am »
Bienvenue... Otheym !

Va falloir vous y faire, pour appeller le légendaire Otheym du forum (aie les chevilles) il va faloir l'appeller par son pseudo en entier ^^

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #454 le: mai 27, 2006, 12:56:58 am »
Bienvenue Otheym (t'ain ca fait bizarre....) :|

 Serieux, y'a pas un autre pseudo qui te brancherait là???  :roll:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #455 le: mai 27, 2006, 01:14:54 am »
Bon, c'est vrai que vous êtes plus habitués au faut que je porte ce pseudo, mais Otheym comme moi, adore ce perso au point de le mettre en pseudo partout où il passe (d'ailleurs si ce n'était pas le cas, je ne l'aurias jamais invité à venir ici, vu que je ne l'aurais pas remarqué)

Mais je ne me vois pas lui demander de changer son pseudo parce que je l'avais avant... parce que justement comme moi ce nom lui colle presque à la peau... c'est un pseudo presque universel.. on est pris à notre piège.

J'ai changé en OTM c'est plus facile a écrire qu'Otheym the Fedaykin et ca evite les quiproquos...

S'il avait pris ce pseudo au hasard, je lui aurais demandé de prendre un autre, mais comme moi, il est un pur Otheym :D

J'aurais pu choisir Fedaykin (fenring m'avait appellé comme ça la première fois qu'on s'est vus IRL) mais je pense que c'est déja pris, et puis je veux pas abandonner le "Otheym".

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #456 le: mai 27, 2006, 01:23:22 am »
Ben, si Otheym (le dernier donc) participe aux Gatherings j'te raconte pas le binzz
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #457 le: mai 27, 2006, 02:34:09 am »
Bah... Soit le bienvenu, Otheym :D

C'est vrai que ça fait bizard de dire ça car on a un Otheym depuis bien longtemps, ici, et parce qu'il est un peu notre mascotte.

Mais sois le bienvenu tout de même !!! :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #458 le: mai 27, 2006, 09:13:25 am »
Welcome on board Otheym...
Sinon OTM, quan je disais que je t'adorais hier soir, c'était plutôt ton rire, je l'ai écouté toute la soirée (en faisant mes vidéos) :lol:  :lol:  :lol:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #459 le: mai 27, 2006, 09:40:13 am »
Deux Otheym... non, c'est trop  :ace_pleure:

Bon je vais de suite virer ton inscription, avec un on a déjà plus qu'assez... !

















 :ace_twixy:

Bienvenue Otheym  :wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #460 le: mai 27, 2006, 01:27:55 pm »
Bon, que dire, si ce n'est qu'il va falloir s'accrocher pour pouvoir lire tout les posts. Imaginez donc, Otheym x 2 = aïe aïe plus de 7000 posts ? Et si ça se trouve le bon calcul, c'est Otheym ²...
Bon, trève de plaisanterie et bienvenue à toi Otheym.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #461 le: mai 27, 2006, 04:31:51 pm »
Et ben 2 Otheym sur le forum, ça promet de franches parties de rigolade... hein Ghanima  :mrgreen:

Bienvenu à toi Otheym, j'espère que le forum te plaira  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #462 le: mai 27, 2006, 05:11:50 pm »
Justement, les interventions de Ghanima commençaient à me manquer, c'est donc une aubaine!  :ace_twixy:  :ace_twixy:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #463 le: mai 27, 2006, 07:19:29 pm »
Bienvenue otheym

bon +1 tout le monde pour éviter les repet'
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #464 le: mai 27, 2006, 09:19:01 pm »
Je crois que je vais te surnommer n°2, ce sera beaucoup plus simple, mais bienvenue quand même Otheym bis...  :ace_cool:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #465 le: mai 28, 2006, 12:44:40 pm »
donc si j'ai bien compris, otheym est un ghola?

pourvu qu'il ne retrouve pas sa mémoire originelle, vous imaginez deux otheym qui parlent ensemble? :D

si non, bienvenue
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #466 le: mai 28, 2006, 02:17:25 pm »
Bienvenue Otheym, et si tu veux me rencontrer, j'habite au centre ville.

Sinon du calme, l'homonymie n'entraîne pas forcément un clonage!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #467 le: mai 29, 2006, 11:01:11 am »
Bienvenue Otheym (bis :lol:) ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Irulane

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #468 le: mai 29, 2006, 05:14:30 pm »
Bon, eh bien, voili je me lance...

En premier lieu, si je dois me décrire, autant commencer par l'essentiel, je pense être très timide... La preuve : Ca fait peut etre un mois ke g découvert ce forum, et depuis, je n'ai pas osé poster un seul message !!
G été "bluffé" par votre amour de Dune, votre atelier d'écriture (g preske reussi à tout lire) et l'amitié ke vous semblez tous vous porter...

C'est un réel plaisir de découvrir des gens ki aiment la même chose ke vous... Personnellement, j'ai découvert Dune par hasard il y a kelkes années, et je suis tombée immédiatement sous le charme... On m'avait dit kavec Dune, dès les premières lignes, soit on accrochait, soit on détestait... Ca va faire 10 ans, et je suis tjrs dedans :-))

Alors, pour ce qui est parler de moua eh bien ke dire... j'habite en région parisienne... Mais je suis une Arlésienne et même une Fontvieilloise d'origine (Petit coucou à Filo)... Me suis expatriée dans la grisaille pour travailler sur Disney kelkes années, et après avoir subi esclavage et désillusion, g trouvé un petit boulot de standardiste dans une grande banke où je passe mes journées a me ballader sur le net pour m'occuper entre deux appels très très... ennuyeux (On va rester poli hein...)  :-) (Dieu, faites ke ma chef n'aime pas dune je vous en prie !!)

Voila, ma timidité reprend le dessus et je n'ose en dire plus... Mais pour un premier post c deja pas mal nan ? Si vous avez des kestions, n'hésitez pas ! Je peux être très... loquace kan je suis à l'aise ! :-)


A Bientôt !!

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #469 le: mai 29, 2006, 05:18:54 pm »
Bienvenue à toi Irulane !! :)

Bon, j'espère que tu vas prendre mal ce que je vais dire, mais te serait-il possible de mettre moins d'abréviations ? Non pas que ce n'est pas lisible, mais c'est toujours plus agréable à lire quand c'est "bien écrit" ! ;)

(Et merde ! Moi je me suis tappé à devoir mettre les accents, alors tout le monde peut y arriver, non ?? :mrgreen: )

Irulane

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #470 le: mai 29, 2006, 05:34:32 pm »
Oups.... Désolée ! Vais faire attention !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #471 le: mai 29, 2006, 05:46:46 pm »
Salut Irulane!!! Soit la bienvenue  :D Et puis, point de timidité entre nous hein!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #472 le: mai 29, 2006, 08:05:17 pm »
Bienvenue dans ton nouveau chez toi :wink:
Et t'inquiètes pas pour ta timidité, elle s'effacera au fur et à mesure que tu parleras naturellement de ce que tu aimes.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #473 le: mai 29, 2006, 08:30:24 pm »
Bienvenue à toi Irulane ;) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #474 le: mai 29, 2006, 09:40:29 pm »
Bienvenue, et évite les "k" !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #475 le: mai 30, 2006, 01:23:48 am »
Bienvenue Irulane!
Une fontvieilloise? j'hallucine!
On se connaît peut-être, mais j'imagine que tu n'es pas de ma génération...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #476 le: mai 30, 2006, 09:11:17 am »
Bienvenue, Irulane :wink:

Comme l'as dit Leto, la timidité disparaîtra vite, tu verras :D



Bienvenue à patrin, aussi !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #477 le: mai 30, 2006, 11:57:48 am »
Bienvenue irulane

"très locace quand à l'aise"?? o_O surtout continuons à la bizuter !! Vous vous rendez compte si elle parle comme Mac et Syhayayaya ? on est foutu!

Ah et bienvenue à patrin aussi.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #478 le: mai 30, 2006, 12:56:50 pm »
Bienvenue Irulane (on compte sur toi pour le prochain gathering ? ) et a patrin

Irulane

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #479 le: mai 30, 2006, 01:07:46 pm »
Merci à tous !! Sur qu'avec un accueil comme ca, on ne peut que se sentir bien ici !! Vais faire un terriiiiiiiible effort pour éviter les abréviations et mes "k" même si c'était un peu ma marque de fabrique !  :ace_tongue:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #480 le: mai 30, 2006, 01:08:46 pm »
le problème avec les "k" à toutes les sauces, c'est que ça fait très SMS... et ce langage est banni ici.

Irulane

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #481 le: mai 30, 2006, 01:11:14 pm »
Pfffff moi j'ai commencé à m'en servir sur le net avant l'explosion des textos, ca compte m'sieur ?  :roi:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #482 le: mai 30, 2006, 01:14:40 pm »
Non, ça ne compte pas.  :twisted:

*admin sadique de retour*

Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dis !!! (pour faire simple)  :D
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #483 le: mai 30, 2006, 08:31:37 pm »
Bienvenu Irulane,

Très bien ton post de présentation  :ace_thumb:  et puis il n'y a point de timidité entre fans de Dune.
Je sens que la section "Dune : les livres" va te plaire  :wink:

@Méta : tu cherches la m.... toi ??  :mrgreen:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #484 le: mai 31, 2006, 12:47:00 am »
Bienvenue Irulane !

Moi j'ai des petites questions à te poser... (je sais je suis curieuse  :ace_hapface01: ) : quel âge as-tu ? et comment as-tu connu Dune ? Et quand l'as-tu lu pour la première fois ?
 
Petit H.S. : Méta le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...  :ace_disturbed:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #485 le: mai 31, 2006, 07:25:27 am »
bienvenue irulane!!
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Irulane

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #486 le: mai 31, 2006, 02:16:20 pm »
Bon, alors pour répondre aux questions : En vrac, j'ai 24 ans, et j'ai découvert Dune le plus simplement du monde je crois : dans la bibliothèque familiale ! Mon père m'avait dit qu'il n'avait pas du tout accroché et qu'il était presque certain que je n'y arriverai pas non plus... Etant donné que j'étais en pleine crise d'adolescence à cette époque (14 ans) eh bin, j'ai voulu braver l'avis de mon petit pôpa en lui prouvant le contraire !! Et tant mieux parce que depuis je n'ai pas trouvé de romans qui m'a autant "hanté".. Ah peut être les cyles d'Hypérion de Simmons... Mais dans une moindre mesure quand même....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #487 le: juin 05, 2006, 11:48:40 pm »
Bienvenu à Nar' et SuperGalant !!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #488 le: juin 07, 2006, 05:40:35 pm »
Salutation à tous.

Je tentes enfin de me présenter un minimum après avoir fait quelques posts, c'est que je voulais d'abord prendre le temps de lire les autres présentations avant de me lancer et comme à chaque fois que je me suis connecté j'ai trouvé trop de choses à lire et que je n'ai pas pus résister à l'envie de poster voilà. Toutes mes excuses si ça ne se fait pas trop, mais bon, j'ai enfin pris le temps de lire presque toutes les présentations alors, je corrige le tire (En plus j'attendais aussi de trouver un avatar qui me plaise, c'est chose faite).

Bon pour la présentation, voilà je suis donc : moi-même, plus très jeune mais pas encore vieux (34 ans) J'ai découvert Dune à l'adolescence et je crois bien que ça a inspiré une partie de ma vie puisque je suis allé étudier la géologie, puis je me suis réorienté vers l'hydraulique urbaine, captage pompage, potabilisation de l'eau, distribution collecte et assainissement et j'ai poursuivi dans les rivières et cours d'eau. Aujourd'hui je rêve de partir travailler aux frontières du désert, de créer des pièges à vent, des distils et de trouver quelqu'ingénieur qui nous fabrique un Ornitoptère ou même un pistolet Maula...
Bref de temps en temps je redescends un peu d'Arrakis pour revenir sur terre et chercher du boulot qui existe et qui permette de manger.
J'ai découvert ce forum en cherchant des sous titres pour la version anglaise des Enfants de Dune (que je n'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave parce que si d'habitude j'ai un peu de mal avec les VO bizarrement pour Dune j'ai tout compris même sans traduction) depuis je suis scotché, j'ai envie de tout lire même si j'ai pas le temps et je trouve trop agréable de pouvoir partager ses analyses sur l'oeuvre qui nous réunit là et de voir à quel point je l'ai à peine éffleurée alors que je croyais avoir tout compris mieux que tout le monde. Jusqu'ici je n'ai rencontré que des gens à qui j'ai parlé du bouquin et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir aussi peu de réaction!!! Ca leur fait rien !!!! c'est pas possible, il sont qui ceux-là, ça ne les fascine pas, ne les retourne pas, ne les enchante pas, ne les passionne pas!!!! ça me dépasse ça!!! Bref ça m'a fait grand plaisir de trouver enfin des vraix êtres humains qui pensent et qui ont sûrement déjà pour la plupart passé avec succès le test du Gom Jabbar.
Voilà Voilà, à plus, dans les replis de l'espace :ace_smiley219:
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #489 le: juin 07, 2006, 07:38:13 pm »
bienvenue patrin
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #490 le: juin 07, 2006, 08:18:39 pm »
Belle presentation Patrin!!!
Bienvenue ici!!!  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #491 le: juin 07, 2006, 08:23:40 pm »
Bienvenu Patrin !!  :D

Citation de: "patrin";p="43286"
Toutes mes excuses si ça ne se fait pas trop

Il n'y a aucune obligation à passer par ici pour le 1er post, c'est au choix de chacun.

En tout cas je suis contente que le forum captive de grands fans comme toi, je suis sure que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau ici !
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #492 le: juin 07, 2006, 08:46:05 pm »
Citation de: "patrin";p="43286"
cherchant des sous titres pour la version anglaise des Enfants de Dune (que je n'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave parce que si d'habitude j'ai un peu de mal avec les VO bizarrement pour Dune j'ai tout compris même sans traduction)

Moi aussi ca m'a surpris d'avoir tout tilté quand je le regardais avant sa sortie en France (été 2003)

Bienvenue, encore un géologue

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #493 le: juin 07, 2006, 09:46:31 pm »
Bienvenue Patrin !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #494 le: juin 08, 2006, 11:53:24 pm »
Citation de: "OTM (Otheym the Fedaykin)";p="43290"


Bienvenue, encore un géologue


Comment ça encore un géologue, je savais pas qu'il y en avait d'autres ici ?  :ace_xidea:

En tout cas, bienvenue patrin et je suis ravie de voir un fan aussi enthousiasmé que toi venir partager avec nous ses réactions sur l'oeuvre qui nous réunit tous. Aussi passionné ça fait plaisir à voir et si un jour, j'ai la joie de te rencontrer je t'en demanderais un peu plus sur tes projets dans le désert.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #495 le: juin 13, 2006, 09:38:32 am »
Bienvenue Patrin

Je te rassure, tu n'est pas le plus vieux ici ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #496 le: juin 13, 2006, 11:44:36 am »
...et de loin!
Bienvenue à un membre qui va apparemment compter ici!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne palladius

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #497 le: juin 20, 2006, 12:31:31 pm »
Salut à tous ! je m'appelle Rodolphe, j'ai 21 ans et je suis étudiant en histoire (3ème année).
J'ai une particularité, je suis passionné par l'univers de Dune (que j'ai découvert par le film de Lynch et la mini série ainsi que le projet Jodorowsky), mais je n'ai encore jamais lu Dune ! (erreur qui sera vite réparé, je vais m'atteler au premier tome).

En fait c'est véritablement par le disque de Toto que j'ai découvert Dune alors que j'étais encore tout petit.....j'ai cru voir que vous n'en pensiez pas que du bien, mais moi j'adore :)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #498 le: juin 20, 2006, 04:13:03 pm »
Bienvenue á toi Palladius.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #499 le: juin 20, 2006, 04:26:05 pm »
Bienvenue ! :)

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #500 le: juin 20, 2006, 04:37:34 pm »
bienvenue !!!

et dépêche toi de lire Dune, tu verras que c'est tellement plus... énorme que ce qu'ont pu en tirer Lynch et les mini-séries. En fait, je crois que même si on mixait les 2 on serait encore loin de l'oeuvre initiale

et puis les 5 autres sont (selon moi) encore plus forts que le premier opus

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #501 le: juin 20, 2006, 06:54:45 pm »
Salut Palladius! Bienvenue à toi. J'ai moi même découvert Dune à travers le film de Lynch en 84 et je peux t'assurer que les bouquins sont à des univers de l'adaptation cinématographique. Donc.....fonce!!! (De plus ça tombe bien les vacances arrivent, l'idéal pour s'attaquer au Cycle!!)  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #502 le: juin 20, 2006, 07:01:57 pm »
Ouaip, salut à toi Palladius !
Sois le bienvenu parmis nous :wink:

Pour les films et mini-séries, ça aurait pû être mieux, mais ça aurait aussi pu être bien pire :roll:
Il y a un topic dans la rubrique "Livres et auteurs" dans lequel on en parle. N'hésite pas à nous donner un peu plus que ton impression :D
Et je t'invites aussi à lire l'oeuvre de Frank Herbert qui dépasse de loin ce que tu ne pourras jamais imaginer, même en ayant vu le film :ace_thumb:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #503 le: juin 20, 2006, 07:09:07 pm »
Bienvenue, bienvenue..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #504 le: juin 20, 2006, 07:52:32 pm »
Bienvenue à toi Palladius.
Chic : un historien ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #505 le: juin 20, 2006, 08:11:10 pm »
Et encore un fan de Dune  :D
Bienvenu sur le forum Palladius.

Comme les autres, je t'encourage à commencer au plus vite la lecture du cycle. Si tu as aimé le film alors tu ne décrocheras pas des bouquins  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #506 le: juin 20, 2006, 10:20:49 pm »
Bienvenue Palladius, je t'encourage comme chacun à lire le cycle même si tu prends ton temps pour ça.

Bienvenue aussi à Dematbreizh ??? (je suis pas sûre pour l'orthographe), enfin bienvenue quand même !  :ace_wink:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #507 le: juin 20, 2006, 11:09:23 pm »
Ouaich, un breton :D
Degemer Mad !!! (ça veut dire "bienvenu" en Breton, tout simplement :wink:)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #508 le: juin 20, 2006, 11:23:43 pm »
a veut dire quoi ça 'demercMadtru'much???  :shock: Ben, oui suis un ragondin, faut etre indulgent avec nous autres là hein!  :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Reckept, Handyf

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #509 le: juin 25, 2006, 05:32:12 am »
Bienvenue aux Palladius, Patrin, Irulane, Otheym II, Feyd...
 :ace_jap:  A bientôt sur les forums!

 :shock: ...et moi qui croyais qu'un ragondin était une sorte de gros rat musqué??
....faut être indulgent avec toi-même, là!

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #510 le: juin 25, 2006, 08:17:45 am »
wouah super :ace_bigboum: , je peux déjà souhaiter la bienvenue à un plus nouveau que moi
bienvenu parmis nous  :ace_fou: Palladius!!!

[mod="MacBrides"]Derniers posts supprimés pour cause de HS flagrant. Ici c'est le topic des présentations... [/mod]
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Djoyce

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 43
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #511 le: juin 26, 2006, 05:22:35 pm »
Bon apparement il est de rigueur de faire une petite auto-présentation rapide quand on rejoint le forum (en même temps c'est normal, c'est comme entrer dans une pièce pleine de monde sans dire bonjour!).

Donc me voilà! nouvelle membre du forum!
Que dire à part qu'apparement, mon pseudo ne fait pas l'unaminité?  :(
C'est pas grave, Djoyce envers et contre tous!

J'ai déjà eu l'honneur (& la chance) de rencontrer quelques-uns d'entre vous, grâce à Mac ! Merci Mac !!  :D

Pour de plus amples questions concernant mon avatar, il faut savoir que j'ai une certaine aversion (et même une aversion certaine) pour les équidés, notamment les très têtus, du type âne  :ace_mad:
huf n'a pas Miles aux Burnz...

(copyright moi-même)

Hors ligne Feyd

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #512 le: juin 26, 2006, 05:25:04 pm »
soit la bienvenue sur le forum Djoyce :D

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #513 le: juin 26, 2006, 05:26:30 pm »
Sinon pour le reste de la présentation, alors, vous prenez une Mac Brides pas trop mûre (en même temps je suis conscient que c'est difficile à trouver ça  :ace_twixy: ),...et...voilà, c'est Djoyce !

[mod="MacBrides"]Je viens de tomber dessus... Tu aurais au moins pu "souhaiter la bienvenue" pour éviter le HS....  :ace_twixy:  hein !![/mod]
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #514 le: juin 26, 2006, 05:48:46 pm »
Yes!!! Bienvenue Djoyce!!! Bien content que tu nous rejoingnes :D  :wink:

 Je confirme ce que dit Miles: Djoyce est un clone de Mac, mais en plus barrée niveau fiesta.....je vous laisse donc imaginer!!!! (ben oui a force d'affiner les methodes de clonage, on tend vers la perfection)

------> Je sorts  :oops:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #515 le: juin 26, 2006, 05:54:45 pm »
Bienvenue Joyce, heureux que ce WE t'aies plu.. on éspère te revoir plus souvent :)

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #516 le: juin 26, 2006, 06:00:50 pm »
Salut Djoyce (t'as vu j'ai pas mis "salut Jojo"  :mrgreen: )

Enfin un nouveau fan de Dune ..... et là le hic, Djoyce n'a pas encore lu Dune....
Donc pour finir la présentation, Djoyce vient de se lancer dans la lecture du cycle (elle doit en être à la 2ème page du tome1 il me semble  :ace_twixy: ).
Donc pour nous prouver qu'elle est une vraie dunienne, elle doit avoir finit le cycle avant le prochain Gathering sinon pas le droit de venir  :ace_tongue: .

Sinon bienvenu quand même Djoyce  :mdr:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #517 le: juin 26, 2006, 07:08:34 pm »
Déja qu'avec une Mac on a du mal, alors avec un clone, on est mal... :/

(je plaisante bien sûr ! ;) )
Bienvenue !!! :)

Hors ligne Nar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #518 le: juin 26, 2006, 08:30:57 pm »
*Soupir* Bon, je suppose que j'ai le droit et le devoir de faire les présentations de rigueur.

Je suis donc Pryb, alias Nar'Gladi-Syllas. J'ai connu ce forum par miss Ghanima avec qui j'ai joué sur Aurora.
( http://www.aurora-uo.com/modules.php?name=Forums )

Hum... *moue pensive* Que dire de plus? J'ai lu le cycle de Dune. Original, non?... En fait, si vous voulez savoir qui je suis, le plus simple est de passer faire un coucou sur MSN. Enfin, si vous arrivez à me trouver. Voilà, comme ça, cette histoire de présentations est réglée!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #519 le: juin 26, 2006, 08:46:01 pm »
Justement, par rapport a ton o rigine (92) j'ai changé mon avatar et ma signature.... grâce à votre célebrissime rappeur du 92 (wesh, la "zermi" et tout)

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #520 le: juin 26, 2006, 08:50:46 pm »
Bienvenu sur le forum Nar'  :D

J'espère que tu nous donneraton avis sur les différents topics consacrés à Dune (et sur les autres aussi bien sur  :wink: ).
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #521 le: juin 26, 2006, 10:59:08 pm »
Bienvenue Nar' et Djoyce
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #522 le: juin 26, 2006, 11:08:54 pm »
Bienvenue à Djoyce et Nar mais c'est court pour les présentations...  de nombreux membres n'étant pas avec nous ce week-end, il faudrait en mettre un peu plus, genre : votre âge, votre prénom, votre localisation, vos gôuts, votre travail... quelque chose qui nous aide à mieux vous connaître. Je sais, je suis curieuse, mais c'est une déformation professionnelle, alors à bientôt et bonne lecture des différents topics.  :ace_ange:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #523 le: juin 26, 2006, 11:34:18 pm »
Bienvenue Mac :ace_lol: (je m'y ferais pas...)
Bienvenue à Nar' mais également à Elric
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #524 le: juin 26, 2006, 11:58:33 pm »
je viens de me rendre compte que j'étais devenu un vrai rustre à ne plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux !!  :twisted:

 :ace_totoz6: alors bienvenue les gens nouveaux !! :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:

 :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  hop hop

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #525 le: juin 27, 2006, 03:53:32 am »
Je copie/colle le post de Sihaya et celui de Ionah.
Bienvenue, et impatient de vous rencontrer en vrai.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #526 le: juin 27, 2006, 09:41:56 am »
Bienvenue Mini-Mac et Nar

@Nar : je vote pour toi
@Jojo : terrible ton avatar (je me demande bien pourquoi tu n'aimes pas les équidés ??? :ace_wink: )

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #527 le: juin 27, 2006, 04:04:44 pm »
Bienvenue Nar !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #528 le: juin 27, 2006, 04:49:44 pm »
Ouep!!! content de te voir ici Nar'!!!!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #529 le: juin 28, 2006, 12:47:41 am »
C'est cool ca Mac mais en pas vieille. (Il ne manquerai plu qu'elle fume pas dans les restaurants et effectivement ca serai une amelioration)
Bienvenue a tous les nouveaux!
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #530 le: juin 28, 2006, 12:53:41 am »
Oooooooooh ! Coup bas, là... :roll:

Et bien en tout cas, je souhaites la bienvenue au nouveau arrivant, à savoir Djoyce, alias mini-Mac ; Nar', alias Votez pour moi :ace_twixy: et Elric (je n'ai pas eu le temps de trouver un p'tit nom qui aille mieux, mais ce n'est qu'une question de temps :wink: ).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #531 le: juin 28, 2006, 09:33:43 am »
SuperGalant, ça lui va très bien ! (en références aux baises-mains en jeu, les cadeaux irl etc ) :D

Bienvenue à tous ! *fait simple*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #532 le: juin 28, 2006, 09:58:18 am »
Citation de: "Ghanima";p="44080"
SuperGalant, ça lui va très bien ! (en références aux baises-mains en jeu, les cadeaux irl etc ) :D

Bienvenue à tous ! *fait simple*

C'est un homme d'une autre époque ...
 :ace_twixy:
Nous on est de la génération "femme liberée" alors la galanterie, on s'en tamponne. Egalité des sexes non mais !  :mdr:
OK je sors.....==>>[]

Non sérieusement il est super sympa le Elric, il semblait bien integré et tout... Bienvenue Elric  :ace_smiley219:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #533 le: juin 28, 2006, 10:22:09 am »
Bienvenue vous deux ! Ca fait plaisir de vous voir ici.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Elric_d_Ambre

  • Invité
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #534 le: juin 28, 2006, 03:05:38 pm »
Merci à tous et particulièrement à Oteym qui, même s'il ne m'a finalement pas vu longtemps, à tout de suite su percevoir toutes mes immenses qualités  :ace_twixy:

Plus sérieusement je me présenterai plus en détails, promis, mais pas du boulot comme maintenant ;)

Avant de repartir dans le monde du travail, merci à Ghani pour le surnom (hérité de Aurora) et donc baise-main aux dames et damoiselles,  et chapeau bas aux autres duniens (warriors ou non ;))

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #535 le: juin 28, 2006, 11:20:52 pm »
Bienvenu Elric
Je suis contente de te voir sur le forum !!

Enfin un gentlman sur ce forum  :D (hein Harkonnen ....  :ace_tongue: )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #536 le: juin 29, 2006, 12:04:22 am »
Citer
Enfin un gentlman sur ce forum Very Happy


Comment ça "enfin un" ??
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #537 le: juin 29, 2006, 01:45:44 am »
Citation de: "MetaBaron";p="44132"
Citer
Enfin un gentlman sur ce forum Very Happy


Comment ça "enfin un" ??

Bah oui, a part Elric, qui pratique le baise-main ?  :ace_twixy: (j'ai même pas ramrqué qu'il le faisait, j'étais a la vaisselle ^^)
il manque un "e" a gentleman  :ace_mdr250:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #538 le: juin 30, 2006, 12:57:07 am »
Non mais moi je peux prouver qu'il y en a deux autres sur le forum ; ils ne font pas de baise-main mais ils sont très serviables...  :ace_kneu_supair:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #539 le: juin 30, 2006, 09:06:50 am »
Citer
Non mais moi je peux prouver qu'il y en a deux autres sur le forum ; ils ne font pas de baise-main mais ils sont très serviables...  


hé hé hé

[mod="MacBrides"]Je sais que je n'aurais pas du mettre la petite phrase qui poussait au HS mais bon ... si on revenait au sujet initial c'est à dire la bienvenue aux nouveaux arrivants (et oui Méta, je reconnais que tu as été gentil pendant le gathering  :wink: [/mod]
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui