Auteur Sujet: Version longue de Dune de Lynch  (Lu 66955 fois)

Unknown

  • Invité
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #90 le: juin 09, 2005, 09:03:08 pm »
Pourquoi Arte ne diffuse t-elle pas un documentaire sur Frank après avoir projeter Dune? Je crois lamentable le manque d'interet des chaînes pour des auteurs reconnue et qui puisque disparue feraient plus d'audiences si ça devait être leur seul motivations. En plus bon on peut pas dire que c'était le gars torturé ou sedentaires. Ses tonnes d'activité fourniraient largement de quoi faire un docu interessant. Dommage de ne pas diffuser la connaisance de tels auteurs. Dimanche ce serait le premier pas de beaucoup de gens dans Dune et le film seul ne leur donnera pas envie d'aller plus loin.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #91 le: juin 09, 2005, 09:20:14 pm »
C'est d'autant plus étrange que ce n'est pas le genre d'ARTE de ne pas faire de doc sur le monde qui entoure l'oeuvre....
C'est quoi d'ailleurs le thème de la soirée (car il y en a forcément un)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #92 le: juin 09, 2005, 10:31:25 pm »
"La conquète de l'Espace".. oui moi aussi ca m'a étonné !

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #93 le: juin 10, 2005, 01:26:39 pm »
Alors, j'ai toutes les éditions de "Dune" de Lynch (sauf l'édition zone2 toute pourrie à 2? sur CDiscount), je vais donc passer un petit après-midi pour vous faire quelque chose de sympa sur mon site ou ici avec des grabs d'écrans, et quelques commentaires.

Je vais essayer de mettre ça en ligne ce soir. Je vous tiens au courant.
[EDIT]Bon, j'ai 170 captures d'écran pour illustrer le tout... Reste à écrire quelque chose... Hum, je vais déjà faire des galeries photos ;) [/EDIT]

--
/me a "Ultimate Dune", "Dune edition TV" et "Dune Special Edition".
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #94 le: juin 10, 2005, 07:37:00 pm »
Bha moi ausi j'ai 500 captures de la version longue.. masi j'ai trop la flemme de les mettre sur FTP ^^


Mais toi ce sera en meilleure qualité je pense !

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #95 le: juin 10, 2005, 08:10:23 pm »
Bon, vous allez pouvoir voir le contenu des DVDs de l'édition TV (import UK), de l'édition spéciale (import US) et Ultimate Dune (avec le nom des scènes rajoutées.

Tout ceci est en cours d'upload, dispo sur http://batteman.free.fr/dune/Photos/ et à vous de choisir le film dont vous désirez avoir des captures (y'a des trucs vraiment sympa, notamment dans les bonus de l'Ultimate).

Et pour ceux qui veulent, l'interview de Frank Herbert disponible sur le DVD Bonus de l'édition spéciale se trouve dans http://batteman.free.fr/dune/

--
/me n'a encore vu aucun bonus d'aucune édition.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #96 le: juin 10, 2005, 08:26:11 pm »
MMM sympa, les photos bonus.. ca donne envie d'acheter le coffret ^^

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #97 le: juin 11, 2005, 09:48:04 am »
Voilà un des trucs sympas, le nom de toutes les scènes rajoutées dans la version longue :
http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000000.jpg et http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000001.jpg

Et voici un magnifique fremen sans les yeux bleus et sans distille : http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000009.jpg

Sinon, pour faire simple, j'ai donc la version TV signée Alan Smithee en zone 2 anglaise, sans sous-titre (ni anglais ni français) avec une image plus que moyenne, le tout en 4/3. Niveau bonus, c'est presque le néant.
Ensuite, l'édition spéciale, sortie l'année dernière aux USA (donc zone 1) avec pleins de bonus sympathique et une image remasterisée, en 16/9, mais uniquement la version cinéma (la version de Lynch quoi). Cette édition possède également l'interview de Frank Herbert.
Enfin, l'Ultimate Dune, sorti cette semaine, est un mélange de ces deux versions, avec une version cinéma remasterisée en 16/9, une version TV (Alan Smithee inside) qui possède cette fois-ci des sous-titres français, et il me semble que la qualité est un poil meilleure. Toutefois, c'est toujours du 4/3. Niveau bonus, je n'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ça ressemble énormément à ceux de l'édition spéciale.

Maintenant, il semblerait qu'il soit toujours d'actualité que Lynch lui-même refasse une version longue pour la sortie de l'Ultimate Dune aux USA... Donc, on aurait enfin une version approuvée par Lynch avec sûrement des gros passages en plus... mais je ne suis pas sûr qu'on la verra en France...

PS : Pour la qualité de l'image remasterisée, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur DVDFr.com : http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2885

--
/me va peut-être rechoper l'Ultimate Dune US, si la prophétie se révèle exacte ;)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne raoulchatigre

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #98 le: juin 11, 2005, 12:31:41 pm »
Olà j'ai essayé de lire un peu le topic mais c'est à rallonge...

Si j'ai bien compris y'a un coffret DVD de Dune de dinodilaurentiis qui sort ?
Avec des scènes coupées et des trucs ajoutés... ?

Heu... à part l'apparence graphique un peu glauque, j'ai pas du tout aimé le version de DinoDiL, il vaut le détour ce dvd ?
Ou bien juste l'interview de Herbert chopée du net ca suffira ?
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #99 le: juin 11, 2005, 06:49:16 pm »
Je viens de matter un bonus du coffret 3 DVd qui est sortie, là.

Un journaliste qui parle du duc rouge, Leto le 1er, en terme de lache et de faible ... en se basant sur le roman de Herbert !!!

:ace_mad:

Je précise quand même que si l'empereur Padisha a voulu éliminer le Duc Rouge, c'est parcequ'il était par trop populaire au Laandsrad ... entre autre. (si je continue, je risque de faire des amalgames avec le film, du coup, je me taits :-D )
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #100 le: juin 11, 2005, 06:51:16 pm »
:ace_mad:  :ace_mad:  :evil:  :evil:  :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_comeandgetsome:  :ace_comeandgetsome:  :ace_AR15firing:  :ace_AR15firing:  :ace_Blasting_anim:  :ace_Blasting_anim:  :ace_uzi:  :ace_uzi:

ON NE DIT PAS DE MAL DE LETO I

Il connaissait le danger mais il ne ressentait plus un changement dans l'intensité, dixit Irulan
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #101 le: juin 11, 2005, 06:52:53 pm »
Dac avec toi, Leto
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #102 le: juin 11, 2005, 07:52:02 pm »
Citation de: "BatteMan";p="21113"
/batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000001.jpg

Et voici un magnifique fremen sans les yeux bleus et sans distille : http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000009.jpg



The mother and the son.... :D

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #103 le: juin 11, 2005, 10:35:10 pm »
Je confirme que le journaliste dit n'importe quoi. Cet Olivier Delcroix ne doit pas avoir lu et vu le film... Dire que l'Empereur est représenté par une larve avec une bouche en forme de vagin alors qu'il parle du navigateur de la Guilde... Grosse grosse bourde.
Idem pour le coup de Leto, je ne vois pas où il est lâche...

M'enfin, chacun sa vision...
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #104 le: juin 11, 2005, 10:57:13 pm »
Citer
Dire que l'Empereur est représenté par une larve avec une bouche en forme de vagin alors qu'il parle du navigateur de la Guilde

Ah-hem ! Il y avait du bruit dans la pièce ou j'étais à ce passage là, et je n'avais pas compris qu'il parlait de Shadam ! Je croyais qu'il disait un truc du genre = l'empreure est un larve (ok) dirigé par des (et les navigateurs de la guilde ici)
Mais au vue des éclaircissement que tu donne ici = c'est clair qu'il ne sait pas de quoi il parle. Pfff
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #105 le: juin 12, 2005, 11:28:02 am »
Bon, le reste des bonus sont quand même sympa, et le gars semble bien connaître le Dune de Jodo.
Et le reportage sur qui est Alan Smithee est très sympa aussi ;)

--
/me a maté le DVD bonus hier soir :D
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #106 le: juin 12, 2005, 12:19:50 pm »
Donc globalement, l investissement vaut il le coup ou pas ?
(parce que mon porte monnaie......)

Hors ligne raoulchatigre

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #107 le: juin 12, 2005, 12:44:48 pm »
ouais pareil,
on apprends des choses sur le dune de jodorowsky ?
parce que j'ai déjà un documentaire sur lui où il en parle pas mal, alors je sais pas si la passion de dune va me pousser à acheter le coffret :?
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #108 le: juin 12, 2005, 03:13:24 pm »
Si c'est toujours à 25 ?, j'suis toujours partant ^^
Par contre j'lai pas vu au centre Leclerc hier, bouh, je retenterai samedi prochain...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #109 le: juin 12, 2005, 03:50:19 pm »
Si jamais Dune repasse de nouveau sur Arte ce soir vers 20H40.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #110 le: juin 12, 2005, 05:33:33 pm »
25 ? le coffret. L'intérêt principal est la version longue sous-titrée plus que les bonus, même si ces derniers ne sont désintéressants, au contraire.

Après, à vous de voir, mais moi je conseille la version longue qui apporte des scènes importantes (combat contre Jamis, la noyade du faiseur, et bien d'autres).
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #111 le: juin 12, 2005, 06:24:06 pm »
Et aussi les montages tout pourris des voyages spatiaux (toujours le même plan avec le vaisseau harkonnen qui arrive sur Arrakis)

Je regarde sur ARTE c'est en audiovision c'est horrible :lol:

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #112 le: juin 12, 2005, 10:03:47 pm »
Purée en plus le doublage est archi mauvais!
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #113 le: juin 12, 2005, 10:26:04 pm »
Comme si il avait pas assez de voix-off sans audiovision

Hors ligne Jamis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #114 le: juin 13, 2005, 08:48:45 pm »
Je n'ai pas regardé (pour la 10ème fois) Dune sur Arte hier soir.... Ma moitié à boycotté .... sans aucun recours possible pour moi !

(je le regarde toujours en solitaire... :oops:)

Il faut dire que je me suis replongé dans Dune (1er tome :ace_thumb: )... en attendant de lire "La Bataille de Corrin" (oui je sais.... :ace_nono: ).

Et là ce soir, je lis ce topic ; et j'ai l'impression de toucher le Graal !

Devinez ce que je vais faire demain.... Merci tout le monde !  :ace_love1:
Caché derrière d'epaisses barrières, le coeur devient de glace

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #115 le: juin 13, 2005, 10:14:00 pm »
Tu verras, la version longue vaut.. malheureusement la scène avecle baron et les ventouses sont coupées.. dommage !

LOL la moitié.. ca fia tbizzare d'entendre ca pour un mec mais bon.. c'est ta moitié en effet !

Comment ca pour la 10e fois...

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #116 le: juin 13, 2005, 10:44:10 pm »
Et oui Otheym, chacun à sa moitié. Sinon, j'ai loupé Dune hier sur Arté. Honte à moi. Je regardais la série la caravane de l'étrange, j'ai même pas fais gaffe que c'était hier. Pas grave, j'ai le DVD de toute façon. Et en plus, je préfère la mini série. Jamis, pour la bataille de corin, je n'arrive pas à dépasser la page 50 depuis 15 jours...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #117 le: juin 14, 2005, 12:17:56 am »
Bon, je me mate la version longue avec les sous-titres, et justement, il manque quelques sous-titres, c'est étrange (ils n'en manquent pas beaucoup, trois ou quatre phrases sur les deux premières heures, mais quand même). Ça ressemble à un oubli car les phrases manquantes laissent un blanc entre les autres phrases présentes.

Sinon, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de scènes "bouches-trous". Mais c'est intéressant ;)

--
/me adore le Dune de Lynch, allez savoir pourquoi :D
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #118 le: juin 14, 2005, 12:40:36 pm »
Ayant vu Dune en VO la première fois il y a 4 ans, c'est ce qui m'a convaincu de m'intéresser à ce fantastique livre univers, mais l'autre soir en matant l'image exécrable, les voix françaises immonde je sui partit au bout de 5 min pour me farcir du Heat sur TF1 (là au moin j'ai pas perdu ma soiré).
Si quelqu'un est prêt à s'engager solennelement à dire que OUI ce DVD vaut le voup pour ce prix et pour sa qualité alors peut-être me laisserais-je fléchir.
(Mais pourquoi diable ce ^$ù** de Lynch s'est-il vautré dans le caca en faisant ce film??? J'aurais tant aimé que ce soit mon film culte mais bon... faut se faire une raison).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #119 le: juin 14, 2005, 12:52:44 pm »
Il ne voulais pas à l'origine car la SF n'rétait pas son truc.. (c'est poursuoi il a refusé la proposition de Lucas), mais sa femme lui a suggéré de s'interesser au projert et au livre...


Je trouve que le livre est bien respecté dans son ensemble (je parle de la version longue évidemment)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #120 le: juin 14, 2005, 05:45:22 pm »
Metabaron : Si tu veux une image nickel, avec une VO de folie, ce DVD est pour toi ! Et pour 25 euros, tu auras aussi la version longue.

Moi, je te dis oui, et je t'invite à lire mon post fait sur la page 7 et à visiter le dernier lien que j'avais donné.

Et je corrige ce que j'ai dit sur les sous-titres, apparement, c'est le lecteur DVD de MacOSX qui déconne un poil...
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #121 le: juin 14, 2005, 07:06:27 pm »
Citation de: "BatteMan";p="21349"
c'est le lecteur DVD de MacOSX qui déconne un poil...


Etonnant... :ace_twixy:

Sinon pour la version longue, elle dure combien de temps, parce que le film de Lynch est déjà pas mal long il me semble...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #122 le: juin 14, 2005, 07:22:06 pm »
2h15 pour la version normale...

/me regarde le DIVX de la version longue...

Bah le director's cut fait 2h57 (2h56mn48sec lol)

Donc presque 3 quarts d'heure en plus, tout en sachant que la scène où le baron jour avec son esclave a été supprimée...

La vache, 3 quarts d'heures ?? On a pas l'impression que ca fasse autant ^^

Ah ben c'est vrai que ce grrrrr de prologue fait 8mn déjà ^^ mais je pense que c'est nécessaire pour les novices qui n'ont pas lu le bouquin...

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #123 le: juin 14, 2005, 07:26:31 pm »
C'est bizare, j'avais l'impression que la version courte faisait au moins trois heures. C'est dire si je l'ai trouvée captivante...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #124 le: juin 14, 2005, 07:30:27 pm »
Bon et bien après avoir lu tout vos commentaires, je vais me le commander.
J'ai déjà le film de Lynch version courte et la mini-série en totalité mais je vais me laisser tenter par la version longue.  :D
Ca m'a fait pareil pour le Seigneur des Anneaux, j'ai toutes les versions. Alors pourquoi résister avec Dune??? Quand je suis accro, je suis accro ...  :mdr:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Jamis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #125 le: juin 14, 2005, 07:35:30 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21272"

LOL la moitié.. ca fia tbizzare d'entendre ca pour un mec mais bon.. c'est ta moitié en effet !

Comment ca pour la 10e fois...


Au bout de 7 ans de vie commune (commun ??  :wink: ) ; je pense être sa moitié.... ou son demi (si c'est le féminin qui gène !

 :ace_hearts:  

(je sais que ce smilie peut enerver... et c'est bien pour ça que je l'utilise !).  :ace_twixy:

J'ai vu Dune de Lynch, une bonne dizaine de fois, entre la VHS, puis le DVD... que j'ai du payer environ 30 ? il y à quelques années ; quel drame lorsqu'il était bradé avec des revues !

Moi je suis fan du film !  AH ! le Commencement par Irulan ! (Virginia Madsen, superbe !).

Certaines répliques me viennent spontanément... et j'aime l'ambiance Moyen Ageuse du film ; contrairement à la série TV ou le côté fanfreluches des costumes (couleurs bariolées du Bene Gesserit par exemple) ne m'a pas convaincu.

Je ne parle pas, bien sûr, des incohérences du film par rapport au livre originel... Côté scénario, rien à dire sur la série.

Je suis fan de l'univers + ou - décalé de Lynch, et j'ai trouvé qu'il a bien laissé sa touche personnelle dans ce film.

Et surtout, j'adorais expliquer, décrypter le film, avec mes amis ou ma famille, qui n'y comprenais pas grand chose...
Caché derrière d'epaisses barrières, le coeur devient de glace

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #126 le: juin 14, 2005, 07:45:00 pm »
Oh non ca me gêne pas que tu dises moitié.. seulement ca fait bizzare c'est tout lol !

Ah je pensais que tu parlais des rediffusions car il a été peu diffusé à la télé !

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #127 le: juin 14, 2005, 11:32:24 pm »
D'autres scènes ont été coupées de la version TV dite longue... Comme le crachat du Baron sur Jessica. Et il me semble avoir vu une autre coupe...
Sinon, cette version dure 3 heures 8 (si je ne me trompes pas) car ils l'ont laissé dans le format où il est passé à la TV, c'est à dire coupé en deux épisodes, avec deux génériques de début et de fin (pour chaque "épisode") et un résumé.

Mais bon, la version "courte" a une qualité d'image vraiment énorme !! ;)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #128 le: juin 15, 2005, 07:18:47 pm »
Je me l'achèterai le mois prochain, et j'essaierai de vous part de mon avis sur la chose...

En tout cas, ça me donne envie de l'acheter, tout ça !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #129 le: juin 15, 2005, 09:05:06 pm »
Oui.. les menus sont pas mal :) ! Je l'ai là.... bah déja je me suis apprecu que j'ai pas compris certaines phrase... comme quand Tuffir donne sa démission, j'avais cru entendre "My lord, again, I've failed in my mission" :lol: !

/me se passe les mentions légales en boucle :lol:

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #130 le: août 14, 2005, 06:46:22 pm »
je viens de regarder la version longue signée par ALAN SMITHEE

j'avais jamais fait gaffe au gugusse qui se vautre derriere la cuve du navigateur.

par contre, ce qui m'a fait sourire, ce sont les scenes rajoutees ou ils n'ont pas colorise les yeux de paul, de liet ou de la shadout mapes.

je crois que je vais changer de nom et me faire appeler alan smithee (histoire de reclamer tous les droits sur ses films.)

les ricains ont invente ce nom justement passkapres des recherches ils se sont apercus qu'il n'existait pas.

essayez de voir le film "this is not an alan smithee film" avec eric idle dans le role du metteur en scene et une intro d'anthologie ou on voit whoopy goldberg, stallone et schwarzzy.
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #131 le: août 22, 2005, 09:43:09 am »
J'ai visionner le DVD ce week-end.
La version Originale de Lynch reste superbe, du Grand Lynch (il faut dire que j'adore ce réalisateur et son exploration des mondes inconscient humain). Sa vision de Dune est une approche qui ne trahit pas le Roman, la moitoé des dialogues sont de smonologue interne, du vrai shakespeare. e décort mélant moyen-age et Deuxième empire rend bine cette ambiance lourde, flamboyante crasseuse du Roman.

Par contre le remontage pour en faire une série TV est pour moi une mixture malodorante. En enlevant les scènes ou l'on voit la cruauté du Baron, on enlève de fait une part de la personnalité de ce baron (La mort du jeune et le crachat sur Jessica). Les scènes rajoutées comme la mort de Janis ne sont pas assez proche du roman pour apporeter quelque chose. (Ils ne combatent pa sans distille, Jessica ne rmet pas son fils à sa place immédiatement et Paul ne pleure pas la mort de Janis, donc autant ne pas mettre cette scène)... etc .... et surtout le film est coupé tout les quart d'heure par une image rajouté qui ne sert qu'à introduire la pub pour la télé.

Lss commentaires d'un certain journaliste sont cux de quelqu'un qui n'a visiblement pas lu le livre. Il parle de Leto comme d'une chiffe mole, d'un looser, d'un lache et il se demande comment Jessica peut être amoureuse d'un tel homme. Ce journaliste là, m'a fortement irrité.

Sinon l'explication de Alan Smithee est une véritable découverte pour moi.

Ce DVD est donc intéressant même si je n'aime aps la  série, il reste le film merveilleux.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #132 le: août 22, 2005, 10:20:16 am »
AAAAh lalala  on se demande d'où il sort ce journaliste ! Je parie qu'il n'a même pas sa carte de presse :p !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #133 le: août 22, 2005, 09:42:58 pm »
Bon je l'ai trouvé cet aprés midi à 25 euros le coffret. Je ne l'ai pas encore acheté. J'attends vos avis...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #134 le: octobre 12, 2005, 06:45:00 pm »
Personnellement, j'ai bien apprécié cette version longue. Les scénes rajoutées changent pas mal le film. Elles le rendent plus abordable pour les non-initiés.

J'ai juste 3 critiques :
- les effets spéciaux qui manquent cruellement sur les nouvelles scènes (yeux de l'Ibad)
- le ratio 4/3 de l'image TV .... comment dire ... beurk!
- Les bonus du 3e DVD .... hum .... pitoyable! (et le journaliste ...., qu'on lui prenne son eau!)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #135 le: octobre 28, 2005, 06:06:25 pm »
Je viens enfin de l'avoir!! je le mate ce week end et vous dit ca aprés...wouaff, ca me tarde :lol:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #136 le: janvier 05, 2006, 01:28:52 pm »
ouais bon je suis trés partagé.
D'abord lorsque j'ai ouvert le coffret (j'aimes bien sa sobriété), pas de livret. Vu le prix, (32euro a la FNAC), ils auraient pu faire un p'tit effort de ce coté là.
Bon pas grave j'me dit. Sans plus attendre, je me jetes sur le DVD bonus, et là, grosse deception. C'est qui ce journaliste foireux :shock: ??? Bon, nous sortir qu'il y'a un symbolisme vaginal dans la bouche du navigateur est une chose mais de là à confondre ce même navigateur avec l'Empereur, c'est un peu gros, et tout de suite on se met à douter du serieux du type (le pire: son interpretation du perso de Leto, là depasse les bornes le gars). Bref mise a part quelques anecdotes, et notement sur la version avortée de Jodo (argh, vraiment j'aurais aimé qu'elle aboutisse, j'en avait l'eau a la bouche), j'ai trouvé le reste bien fade. Viens l'interwiew de Lynch. Là j'ai vraiment eu l'impression que Lynch avait un couteau sous la gorge (surement en pleine promo?). Le visage tendu, les mots retenus, j'aurais préféré avoir une interwiew plus recente. Bon je sais, Lynch ne veut plus entendre parlé de ce film, mais ca aurait eu le merite de remettre les pendules à l'heure.
Vient ensuite le doc sur la restauration du film: completement inutile. Ca aurait été plus sympa de voir les techniciens au boulot plutôt que cet "avant/aprés... avant/aprés..." etc.
Bref, je ne retiens que les bandes annonces (indispensable pour tout fan), quelques images et notement les (trop) courtes apparutions de Franck :ace_deg: , mais tout ça aurait trés bien pu figuré sur le premier DVD. Passé ma deception, j'en arrive enfin à ce qui fait l'interêt de la chose: LA version longue.
 Les yeux petillants et avides, confortablement lové dans mon canap', clopes et bières à portés de main (ben oui on se refait pas hein :ace_twixy: ), le salon plongé dans le noir et l'ampli à donf....on y est!
PLAY

Et la le Sünh, il fait la tronche! C'est quoi ce prologue de merde?? Et qu'on ne me dise pas que ça aide à la comprehension du film. Lorsque j'ai vu celui ci pour la première fois en 84 ( et je ne savais même pas qui était Frank Herbert à l'epoque) ça ne m'a pas empeché de comprendre l'histoire et puis....elle est où mon Irulan avec son visage d'ange plongée dans les étoiles??? Son "un commencement est un moment d'une delicatesse extrème" avec la zic envoutante derrière??? Bref ce prologue interminable est loin d'avoir la même 'percution' que celui de la version cinoche. Là, je me dit ca commence mal. Heureusement, les minutes s'égrennent et je decouvres ça et là les scènes coupées et je dois avoué que j'ai vraiment aimé. J'ai particulièrement accroché sur la scène de la noyade du petit faiseur, bien superieur à celle de la mini serie. Mais mon plaisir ne fut pas total, obscurci malheureusement par certains ecueils: des scènes coupées et pas des moindres: le crachat du baron (comme je l'ai lu plus haut cette scène ajoutait à la perversité du personnage) de même que celle où il s'en prend au jeune esclave en lui retirant sa ventouse cardiaque (une des scène les plus "Lyncheene" du film).

 Deuxième ecueil: les fondus intempestifs qui correspondent aux coupures publicitaires et qui cassent d'un certain coté le rythme.

Dernier ecueil et non des moindres: la B.O. Et là, oh sacrilège! Nulle presence du thème de la prophetie de Eno. Ce morceau magique qui symbolisait à lui tout seul l'immensité et les mystères du desert d'Arrakis a tout simplement été rayé de la bande son. A la place on a des fondus douteux, mal réalisés, entre des bouts des differents morceaux de toto.
 Bon tout celà ne m'a quand même pas fait regretter mon achat. La restauration de l'image et de la bande son est plus qu'appreciable, surtout lorsque l'on a connu le premier DVD sorti (qualité pourrie, digne d'une VHS). Et puis beaucoup de plaisir à decouvrir les scènes coupées qui permettent à la narration de gagner en fluidité. Ne serait-ce que pour celà, je conseilles à ceux qui ne l'on pas encore fait, de ce procurer ce coffret.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #137 le: janvier 05, 2006, 02:45:04 pm »
Les scenes "violentes" dont retirées, normal c'est passé a la TV.... faut pas choquer les jeunes specteteurs !

Hors ligne Ghola 254

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 57
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #138 le: janvier 06, 2006, 06:48:01 pm »
moi, je l'achèterais qd ils sortiront la version non censurée, avec tt dedans, et la princesse irulan au début et la musique de Eno et  ....


Hein? quoi? comment ça on s'en fout?


bon,pour être plus sérieux, c'est 3ou 4 heures la durée de cette version?
et il y a la scène de thufir à la fin?

apparemment on dirait que le film dure quasiment 2 mois ...  :ace_sleep:

comment ça 2 mois?  :?:

bin oui, 2 mois se passent entre le moment ou suhn dis qu'il va voir le film, et le moment ou il nous en fait une description (de sa vision).
 :ace_smiley46:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #139 le: janvier 06, 2006, 09:02:05 pm »
A mon regret, il ;n'y a pas la scene de thffir, je me demande où est donc sorti ce screen....

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #140 le: janvier 07, 2006, 01:28:53 am »
Citation de: "Ghola 254";p="36183"

bin oui, 2 mois se passent entre le moment ou suhn dis qu'il va voir le film, et le moment ou il nous en fait une description (de sa vision).
 :ace_smiley46:


 Ben...heu...comment dire? Disons que lors de mon premier post j'avais une version...heu..emprunter et surtout toute pourrie  :ace_twixy:
Depuis le papa trucmuche à noël est passé et j'ai sauté sur l'original. Comme quoi...

 Sinon, effectivement, j'ai aussi remarqué qu'il manquait la scène de la mort de Thufir. Peut etre pour nous sortir un nouveau coffret dans 5 ans, style 'la version mega-super longue de Dune', j'sais pas, mais c'est vrai que c'est assez bizarre.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #141 le: janvier 07, 2006, 01:32:14 am »
Bref, faut faire un dessin animé, c'est mieux vous ne trouvez pas ?

Hors ligne Ghola 254

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 57
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #142 le: janvier 07, 2006, 04:06:11 am »
Non otheym!

l'oeuvre de Dune de FH ne saurait souffrir d'être mis en scène en dessin animé!

Il faut des acteurs! des vrais! des ETRES HUMAINS!

pourquoi pas des robots aussi pdt que tu y es???

Franchement, en tenant compte du jihad butlérien, je ferais le film en essayant d'avoir le moins possible accés aux ordinateurs ... qui sont des machines pensantes!



Edit: c'est marrant! je commence à devenir extrémiste de Dune  moi! :mrgreen:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #143 le: janvier 07, 2006, 10:24:10 am »
Pourquoi l'oeuvre soufriraitr d'être mis en dessin animé ? Toi qui aimes bien les anime tu me décois ...

Reckept, Handyf

  • Invité
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #144 le: janvier 07, 2006, 11:46:40 am »
Moi, comme je l'ai suggéré sur l'autre topic, je trouve que ça pourrait être un bon banc d'essai pour une future megaproduction. ¨Ca veut pas dire que ce serait juste un test, mais ça donnerait une idée, et les producteurs pourraient recommencer à s'y interesser, parce que vu le flop commercial de 1984, ils sont comme un peu frileux, depuis... :)

Hors ligne Ghola 254

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 57
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #145 le: janvier 07, 2006, 01:26:00 pm »
Parce que le dessin animé n'arriverait pas bien à traduire les émotions qu'arriveraient à traduire les acteurs.

C'est très difficile ds un dessin animé d'arriver à faire ressentir des trucs ... certains y arrivent, mais c'est ds le monde qu'ils ont crées.

Et les combats psychologiques sont rares ds une anime.

Et qd bien même je suis un fan d'anime, peu de réalisateurs arriveraient à rendre ça.

Même Mamoru Oshi avec son GITS, qui a fait un chef d'oeuvre, ou un Mayamo miyazaki avec son Chihiro ...

Il y  a pas bcp de confrontation psychologiques entre les personnages.
Le propre du dessin animé, c'est de tout dire.

à moins d'avoir un procédé comme ds Max et compagnie (pour ceux qui s'en rappellent).

Mais en tt cas, je ne pense pas forcément que Dune, à la différence de bcp d'autres saga de SF s'y prête.

Dune est une recherche de l'humain ... pourquoi donc utiliser autre chose?


Par contre si tu veux, tu peux faire ttes les préquelles que tu veux en dessin animé  :ace_smiley88:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #146 le: janvier 07, 2006, 01:34:25 pm »
Heu.... tu te serais pas planter de topic Ghola??? :shock:

On parle bien de la version longue là??

 Sinon, j'avais oublié de citer la scène de la balisette, trop kitch!! Bon on est loin de la description que fait Franck de l'instrument, mais j'ai vraiment trouvé ca sympatoche.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Reckept, Handyf

  • Invité
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #147 le: janvier 07, 2006, 08:39:00 pm »
Il y a combien de minutes en plus, au total déjà?

Et la musique de Gurney, est-ce qu'elle ressemble à l'idée que tu t'en faisait?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #148 le: octobre 21, 2006, 12:51:33 am »
ITWde Rafaella De laurentiis, ave en prime des scènes carrément inédites :
http://www.youtube.com/watch?v=GBK7GoQIiLE

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #149 le: janvier 25, 2007, 01:56:12 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=QAxRAKBxI9s
la scene de Shadout Mapes et Jessica, mais encore plus longue avec la prise de sang et tout !

Musashi Daryl

  • Invité
Version longue de Dune de Lynch
« Réponse #150 le: janvier 26, 2007, 09:36:25 pm »
je ne m'etendrais pas trop sur le sujet, pour ne pas etre trop hors sujet, mais je ne suis aps d'accord avec ghola l'animation peut etre bien aller pour dune, c'est même selon moi le meilleur support possible. Et il y a beaucoup d''oeuvres d'animation qui ne disent pas tout.

Sinon je suis surpris parce que avant je ne conaissais même pas l'existence de la version longue, c'est dommage que je ne l'ai pas appris plutot mon annviersaire vient de passer...