Auteur Sujet: En savoir plus sur quelques éléments des préquelles  (Lu 12646 fois)

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
En savoir plus sur quelques éléments des préquelles
« le: août 28, 2005, 11:39:36 am »
Ce "Topic" n'a pas pour but de froisser les antis "Brian & Kevin", mais comme l'indique l'intitulé du sujet, j'aurai (s ?) bien voulu connaître les dévoleppements suivants:

- Gilbertus et l'école des mentats.

- Norma Cenva et la formation ou recrutement des navigateurs.

- Création de la guilde, qui sont les guildiens ?

- Lien entre les sorcières de Rossak et le futur B.G..

PS: Comme il est indiqué sur ma fiche perso, je suis amateur de généalogie, y a t'il possibilité d'avoir plus de détails, en ce qui concerne les descendances de Vorian, d'Abulurd et autres persos majeurs cités dans la bataille de Corrin ?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
En savoir plus sur quelques éléments des préquelles
« Réponse #1 le: août 28, 2005, 11:49:00 am »
Les réponses à tes questions ne peuvent se trouver que dans les "notes secrètes" de FH... Si celles-ci existent vraiment, ce dont pas mal de monde ici (et ailleurs aussi je crois) doute. Trois possibilités : soit BH&KJA décident dans un élan généreux de publier ces notes et on connaîtra enfin la pensée du Maître, soit ils décident de s'en inspirer pour combler le trou entre la Bataille de Corrin et la Maison des Atréides, soit encore ils décident d'en rester là et tu en resteras toujours sur ta faim.
Si tu t'intéresses à un point de vue alternatif sur Dune, plonge-toi dans l'Encyclopédie de Dune. Tu y découvriras un univers quelque peu différent de celui décrit par BH&KJA. Il se pourrait même que tu trouves certaines réponses à tes questions.