Auteur Sujet: La maison Corrino disponible en poche !!  (Lu 34131 fois)

Neo

  • Invité
La maison Corrino disponible en poche !!
« le: juin 11, 2005, 12:48:06 pm »
Bon, au risque de passer pour un hérétique Powindah, je signale quand même que le 3ème volet des avant-Dune vient de sortir en poche...
Alors, voici un petit thread pour laisser vos commentaires sur ce volume !!
Perso, je viens de le commencer, pour l'instant même sentiment que pour les précédents : C'est pas du Frank Herbert (loin s'en faut !!  :? ) mais ça se laisse lire....En plus, c'est toujours agréable de retrouver l'univers de Dune(même si parfois je pousse des hurlements devant certaines incohérences :ace_mad:  mais bon...y'a un thread pour ça déjà....)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #1 le: juin 11, 2005, 01:40:32 pm »
Oui, je l'ai commandé il y 2 semaines et toujours pas de nouvelle. Mais je suis pas pressé.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #2 le: juin 11, 2005, 01:42:23 pm »
Mon dieu quel cruel dilemme

Continuer à me pervertir en lisant ces écrits hérétiques et élargir mon étagère duniene de bouquins ou bien arrêter les frais là en restant définitivement frustré de ne pas connaitre un savoir dangereux pour la vérité herbertienne?
Là est la question, je me tourmente.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #3 le: juin 11, 2005, 01:52:57 pm »
Ne te tourmente pas.

L'important c'est de savoir mettre les choses à leur place.

De faire la part des choses.


Nous savons que Brian & Kevin ne sont pas Frank. Tu peux donc lire sans crainte si tu as conscience de cela.  :ace_jap:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne raoulchatigre

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #4 le: juin 11, 2005, 03:39:41 pm »
tentaal : mais tu es le maaaaaaâââl !!

bon j'avoue que tu as somme toute raison...

mais ptet que la bibliothèque m'en otera la dépense :P

au fait ils devaient pas écrire la suite de la maison des mère ?
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #5 le: juin 11, 2005, 04:22:13 pm »
Si: disponible en version originale courant 2006, édition française prévue pour 2007...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne raoulchatigre

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #6 le: juin 11, 2005, 05:54:24 pm »
ca laisse le temps de voir venir... je penses que celui-là je le lirai, au moins pour voir ce que Herbert voulais dire.

Mais la maison Corrino, je sais pas :? on verra quand j'aurais du temps pour lire.
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #7 le: juin 11, 2005, 07:48:42 pm »
Citation de: "raoulchatigre";p="21147"
ca laisse le temps de voir venir... je penses que celui-là je le lirai, au moins pour voir ce que Herbert voulais dire.



Attention, toujours le même vieux débat: on ne sait pas si les fameuses notes de FH existent vraiment....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #8 le: juin 11, 2005, 08:28:00 pm »
Tu sous entendrais que brian a mythoné l'histoire des notes sur Dune VII trouvées dans un coffre pour se faisser mousser?
Ce serait vraiment dégueulasse de faire ça à la mémoire de son père.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #9 le: juin 11, 2005, 08:51:08 pm »
on pourrait voir lagueuele de la coiuverture si possible ?

Neo

  • Invité
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #10 le: juin 11, 2005, 09:57:14 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21173"
on pourrait voir lagueuele de la coiuverture si possible ?


C'est si gentiment demandé... :wink: alors voilà :

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #11 le: juin 11, 2005, 11:17:33 pm »
Oui désolé.. j'ai demandé un peu à l'arrache.. je m'en excuse ! ;)

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #12 le: juin 12, 2005, 02:59:12 am »
Citation de: "Neo";p="21129"
Perso, je viens de le commencer, pour l'instant même sentiment que pour les précédents : C'est pas du Frank Herbert (loin s'en faut !!  :? )

Là dessus, je crois qu'on est tous d'accord.
Je partage ton opinion lorsque tu dis que ça se laisse lire. C'est sur que côté "profondeur" on atteint pas le père mais l'histoire reste "agréable".(en gros ça veut dire pas médiocre mais pas un chef d'oeuvre non plus  :? )
Je l'ai lu il y a quelque temps déjà et j'avais bien aimé le tamdem Shaddam/Fenring.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #13 le: juin 12, 2005, 12:16:53 pm »
En tout cas, je trouve que la couverture elle claque pas mal !

Et a vrai dire je suis plutot content que le bouquin sorte en poche. Bah oui, j ai attendu je ne sais pas combien d annees qu la maison Harkonnen soit editee, et l attente entre la Maison Harkonnen et Corrino est beaucoup moins longue ! ;)

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #14 le: juin 13, 2005, 11:01:35 pm »
Ben moi j'ai commencé à le lire (dans la version Ailleurs et Demain puisse que j'ai les autres volumes comme ça)  mais je me suis arrété depuis 15 jours, à la page 52 parce que, d'une part je ne trouve pas le temps de lire en ce moment, mais d'autre part, même lorsque j'ai un peu de temps devant moi, je ne suis pas aussi motivé pour lire. Je ne sais pas, j'ai pas trouvé l'accroche qu'il y avait dans les autres volumes. Enfin, il va bien falloir que je m'y remette...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #15 le: juin 19, 2005, 12:47:25 pm »
Tiens au fait tant qu'on y est, ça vous a pas trop choqué dans la maison harkonnen les disparités d'âges entre les différents protagonites?
rabban et fey, liet et son p'ti monde, leto et jessica,...

c'est franchement un peu con parce que rabban a presque 50 ans de plus que son frère, en suivant la logique il aurait dépassé les 70 au moment de dune, quand au baron presque centenaire,

je veux bien croire qu'il y a l'épice dans tout ça mais ça me parait franchement con quand même.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #16 le: juin 19, 2005, 04:01:23 pm »
Moyen de vérifier : les annexes du premier DUNE

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #17 le: juin 28, 2005, 06:02:49 pm »
P. 337 - Au sujet d'Ajidica

Citer

Il avait déjà envoyé plus de cinquante Danseur-Visages vers des planètes non reconnues pour y établir les bases de son futur empire. Certains étaient allés loin au delà des frontières de l'Imperium, en quête de nouveaux systèmes stellaires où Ajidica pourrait excercer son influence. Mais cela exigerait du temps...


Mon petit doigt me dit que ce passage pourra être mis en relation avec Dune 7...
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #18 le: juin 29, 2005, 01:07:30 am »
Tiens, tiens je l'avais oublié ce passage .... BH nous collerait donc une alliance/ fusion entre les danseurs visages et les machines.
Ce n'est pas incohérent avec les derniers tomes de FH .... maisça m'emballe pas non plus des masses :-(
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #19 le: juin 29, 2005, 02:14:43 pm »
Sauf que là, il n'y aura pas d'Erasme pour interférer dans les relations, à moins que... Les Belluaires seraient-ils donc des cyborgs d'origine Tleilaxu (une sorte de Cymeks?)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #20 le: juin 29, 2005, 08:53:42 pm »
Beurk beurk beurk, tout ceci ne me dit rien du tout. Mais euhhhhh, je veux que FH écrive la suite.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #21 le: juin 29, 2005, 09:12:03 pm »
dépeche toi de sortir ta cuve altlox alors, vil danseur visage :D
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #22 le: juin 29, 2005, 09:25:29 pm »
C'est petit et mesquin de me rappeler que je suis Danseur visage alors que dans 5 posts je ne le serais plus. Pffff. J'avais presque oublié. Vite plus que...4 posts.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #23 le: juillet 13, 2005, 10:56:43 pm »
Il y a peux être un autre passage qui serait en rapport avec Dune 7.

Lorsque le long-courrier est perdu quelque part dans l'univers parce que le navigateur a absorbé l'Amal. Il dit qu'il voit un grand danger et que l'ennemi s'approche. Il ne sait pas quant mais maintenant 'ils' les ont vus et 'ils' veulent les détruire.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #24 le: juillet 14, 2005, 11:26:12 am »
C'estr pour essayer de faire le lien avec leur trilogie sur le Jihad Butlérien, ça...et ainsi donner une "consistance" et un méchant à leur Dune 7...  :roll:

En ce qui concerne la "Maison Corrino", j'ai du mal à finir ce bouquin...  :?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #25 le: juillet 14, 2005, 11:40:57 am »
Citer
En ce qui concerne la "Maison Corrino", j'ai du mal à finir ce bouquin... Confused


le seul que j'ai lu sans difficulté c'est la Maison des Atriédes. Pour les 2 autres j'ai du me forcer.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #26 le: juillet 16, 2005, 01:26:27 pm »
Mon frère vient de terminer la Maison Corrino et ainsi de finir la totalité des cycles de Dune et du fils, soit 11 bouquins quand même. Et il n'aime pas du tout ce volume. Trop d'incohérences, trop de passage destiné à légitimer leur future suite. Bref de la daube. Je précise malgré tout que j'ai apprécié la lecture de certains volumes.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #27 le: juillet 18, 2005, 01:51:08 pm »
Certains volumes, ou certains passages dans certains volumes (je pense notamment à la poursuite Duncan/Rabban sur Giedi Prime)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #28 le: juillet 18, 2005, 01:53:59 pm »
Citation de: "Tentaal";p="24514"
Il y a peux être un autre passage qui serait en rapport avec Dune 7.

Lorsque le long-courrier est perdu quelque part dans l'univers parce que le navigateur a absorbé l'Amal. Il dit qu'il voit un grand danger et que l'ennemi s'approche. Il ne sait pas quant mais maintenant 'ils' les ont vus et 'ils' veulent les détruire.



D'ailleurs il très probable que cet ennemi soit les machines pensantes. Car à un moment donné le navigateur dit quelque chose comme : "Ils veulent nous détruire à cause de ce que nous sommes" (humains).
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #29 le: juillet 18, 2005, 02:08:34 pm »
Mais est-ce réellement un ennemi de l'humanité? N'oublions pas que D'Mur est devenu un navigateur. Il n'est donc plus humain mais bien un "Guildien". Il peut donc s'agir d'une menace pour la Guilde. Peut-être la vision de la dispersion et la création du substitus aux navifgateurs qui détruit du même coup la Guilde (mais j'en suis pas sûr du tout)...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #30 le: juillet 18, 2005, 02:52:42 pm »
Je ne pense pas. Le "pour ce que nous sommes" doit être compris d'une manière plus générale, c'est à dire "organisme conscient".

Citer
Peut-être la vision de la dispersion et la création du substitus aux navifgateurs qui détruit du même coup la Guilde (m


L'ennemi était bien réel et s'approchait pour de bon, physiquement. Du  moins c'est ce que j'ai compris.



Tiens, finalement y a quant même matière à discuter avec ces 3 bouquins  :ace_eyemouth:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #31 le: juillet 18, 2005, 02:58:36 pm »
A moins que nous soyons des esprits compliqués (j'allais dire tordus mais nous ne sommes pas des Menttas dégénérés...) qui recherchent la moindre signification dans le plus petit élément de travers...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #32 le: juillet 18, 2005, 03:03:19 pm »
Cela reste possible ma foi  :roi:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #33 le: août 01, 2005, 07:07:41 pm »
Ca y'est je l'ai acheté cette foutue maison des corrino!

Mon muad'dib ! Qu'ai-je fait ?!?

Par pitié messieurs les répurgateurs et inquisiteurs, ne soyez pas trop zélés du fouet!

Je ne l'ai pas encore lu mais pitié faîtes que c'tair fasse péter cette saloperie de labo tleilaxu avec l'épice artificielle (mais quelle connerie scénaritique le coup de l'épice!). Ah! et aussi que Rombur crève dans d'atroce souffrances (sérieux il est tellement le boulet suprême qu'à coté de lui même otheym n'atteindrai que le niveau de bideur de foire ).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #34 le: août 01, 2005, 07:19:30 pm »
On n'a pas besoin de te fouetter Meta (:ace_smiley34:  : :ace_nono: , la lecture te fera suffisamment mal...   :ace_hinhin:
Tu verras pourquoi nous sommes vraiment des inquisiteurs qui veulent tout purifier au bûcher!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #35 le: août 03, 2005, 07:33:14 pm »
Arg!! j'en suis à la page 150 et j'ai déjà envie de commettre un suicide éthylique (jusqu'à ne plus avoir de sang dans mon alcool ^^).

Mais quelle vomissure! Comment vais-je pouvoir le finir ???

Alors déja que j'avais oublié que le pote taré de Brian était passé maître dans l'art de l'écriture de chapitres à 2 pages (oui 2!) mais quand je vois la psychologie des personnages rabaissée au niveau d'un soap opera de série Z (arg! "notre belle famille") : haine, amour , colère, vanité point barre!
Non content de continuer sur ses anciennes incohérences, il en crée de nouvelles à foison et s'y vautre littéralement!.

- Au passge, c'est pas gurney qui a été torturé très longtemps et qui  a eu sa soeur violée et assassinée dans les geôles harkonnen mais Duncan (lecture des HDD) bon c'était dans le tome précédent mais je voulais vraiment la sortir celle là tellement j'en ai gros sur la patate! :ace_pleure: .
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #36 le: août 03, 2005, 07:37:10 pm »
Citer
a y'est je l'ai acheté cette foutue maison des corrino!


Vraiment, je te souhaite bon courage. Surtout ne t'y met pas avant de te coucher, sauf si bien sûre tu cherches un substitue de somnifère.


J'avais bien aimé La maison des Atréides, mais les autres ,,gngngngn..
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #37 le: août 03, 2005, 08:28:42 pm »
Et oui! Dune c'est tout sauf Starwouarze: dans les nouvelles séries, le 1 est mieux (en tout cas moins pire) que les 2 suivants....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne shadok80

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 42
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #38 le: août 03, 2005, 10:45:05 pm »
Citer
Au passage, c'est pas gurney qui a été torturé très longtemps et qui a eu sa soeur violée et assassinée dans les geôles harkonnen mais Duncan (lecture des HDD) bon c'était dans le tome précédent mais je voulais vraiment la sortir celle là tellement j'en ai gros sur la patate! Smiley .


 Si tu lis l'article de l'Encyclopédie de Dune sur Gurney, tu verras qu'il a bien été emprisonné par les Harkonnen et que sa soeur a été aussi faite prisonnière pour satisfaire les plaisirs des troupes Harkonnen . Voici un extrait de cet article (en anglais) :
"After the attack, he personally reviewed the many prisoners and divided them into three groups. the first group, consisting of strong healthy men, was sent to the slave pits on Giedi Prime, the Harkonnen homeworld. Salve labor was one of the mainstays of that planet's economy, and Rabban knew that his contribution to the labor pool would be appreciated by the Baron. Halleck was one of these.
  Women --- but only young and attractive one --- made up the second group. These unfortunates were to be dispatched to the pleasures houses the harkonnen provided for their troops; Halleck's sister, a strikingly beautiful girl of eighteen, was one of the first women chosen.
[...]
Halleck spent the decade from 10155 to 10165 on Giedi Prime as a Harkonnen slave."
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise shadok)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #39 le: août 03, 2005, 11:25:34 pm »
Oui.. on l'apprend ausi dans le cycle non ?


Moi je sais pas si j'ai halluciné,mais quand bijaz formatte Hayt pour assassiner Muad'Dib,il n'a pas dit : "c'est un harkonnen ! Oui le même que ceux qui ont violé ta soeur, qui l'ont torturé a mort.... Oui celui qui a assiné tes parents.... ouiiiii tu sens ta colère monter en toi.. oui c'est lui le coupable !"


et bleblabla !

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #40 le: août 05, 2005, 12:10:04 am »
Citation de: "Otheym Ze Fremen Fedaykin";p="25988"
Oui.. on l'apprend ausi dans le cycle non ?


En effet, je l'ai relu hier dans le premier tome du cycle.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #41 le: août 10, 2005, 12:07:59 pm »
:ace_confused:

J'ai relu tout les messages, vous débatez, donc ça vous intéresse, conclusion nous sommes TOUS des hérétiques.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #42 le: août 10, 2005, 12:38:33 pm »
Citer
J'ai relu tout les messages, vous débatez, donc ça vous intéresse, conclusion nous sommes TOUS des hérétiques.


Bien sûre. Il faut critiquer, mais en connaissance de cause.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #43 le: août 10, 2005, 01:59:44 pm »
Je suis d'accord avec Tentaal. Pour avoir une opinion il faut "tester" d'abord !!
Par exemple j'ai lu tout les Avants Dune "Maison des ..." et du coup après y avoir gouté, je sais que je n'y reviendrais pas.  :D
Les personnages n'ont pas la profondeur de ceux de FH. Par exemple je vois mal comment Brian & Cie pourraient "imaginer" un personnage comme Leto II, qui est d'une complexité "délicieuse".
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #44 le: août 10, 2005, 03:00:25 pm »
Pareil, je les ai tous a la maison, et je les lis progressivement, quand je ne sais pas quoi lire d autre... ;)

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #45 le: août 10, 2005, 05:47:27 pm »
Je viens tout juste de le finir arf!

Que de souffrances.
Tout y est : le style bateau, l'incrédibilité de l'ensemble, la superficialité des personnages, quand il  y a une manoeuvre stratégique, elle est toujours racontée 20 fois au lecteur des fois qu'il soit trop con pour comprendre, non franchement il faut le lire ce livre.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #46 le: août 16, 2008, 07:14:29 pm »
Purée, effectivement c'est dur celui la.  :P

Je ne suis pas persuadé que le 1er soit meilleur en fait, je pense qu'il présentait plus d'attrait liés à la curiosité et à la nouveauté de quelque chose de Dunien. Mais comme les autres il est sans aucune subtilité, et donc l'intérêt en avançant dans les maisons décroit plus ou moins rapidement. Sincèrement, je ne me souviens même plus des détails de la maison Atréïdes alors que je l'ai lu il n'y a que quelques semaines (et c'est pire pour celle du baron).

Ce qui est bien, c'est que dans 600 pages, j'enchaine avec l'Empereur Dieu de Dune, non relu depuis des années, et là ça va plus rigoler, ça va être bon. Je ne pensais pas être un puriste, mais je pourrais m'en rapprocher assez rapidement en fait. :D

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #47 le: septembre 07, 2008, 10:27:55 am »
Ca y est j'ai enfin fini ce pavé qu'est la dernière maison et qui au final n'apporte pas grand chose.

Les personnages sont des neuneu avec quelques différences, il n'y a aucune idée dans ces livres ni aucun sentiment en fait. Tout est purement descriptif à n'en plus finir. Sans compter les chapitres qui ne servent à rien et les nombreuses histoires parallèles qui au final ne servent pas l'histoire principale.

Je ne reviens pas sur les incohérences, la fin de la maison de Corrino est un feu d'artifice il me semble, tellement on se trouve éloigné des possibilités des personnages de la saga originale.

Le pire c'est que les derniers chapitres n'explique pas tout, et qu'il manque encore 15 ans entre cette fin et le début de Dune, ce qui va laisser l'occasion aux 2 gars d'en refaire un en expliquant comment la maison harkonen fini par perde le fief d'Arakis.

Beauhhh argh. Je sais pas si j'aurais un jour le courage de lire le jihad.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #48 le: septembre 07, 2008, 11:12:11 am »
Le pire c'est que les derniers chapitres n'explique pas tout, et qu'il manque encore 15 ans entre cette fin et le début de Dune, ce qui va laisser l'occasion aux 2 gars d'en refaire un en expliquant comment la maison harkonen fini par perde le fief d'Arakis.

Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure, mais, en effet, les deux comiques, vont sûrement intercaler une nouvelle histoire entre les Maisons et Dune (probablement après les "Machins of Dune").
En effet, il est plusieurs fois fait référence à la Guerre des Assassins dans le Triomphe de Dune, à la façon dont Paul et Duncan se sont liés d'amitié, etc... On sent l'envie pour P&tB d'écrire cet épisode...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #49 le: septembre 07, 2008, 01:09:10 pm »
Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure, mais, en effet, les deux comiques, vont sûrement intercaler une nouvelle histoire entre les Maisons et Dune (probablement après les "Machins of Dune").

C'est prévu, en effet, depuis pas mal de temps. Entre autre dans Paul of Dune. (Quelqu'un l'a déjà?)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #50 le: septembre 07, 2008, 04:59:11 pm »
Oui, mais Paul of Dune, c'est entre Dune et le Messie, c'est-à-dire qu'on va assister (désolé pour le spoiler) à la tentative d'Assassinat de Paul par le Comte Fenring, alors que la Guerre des Assassins (d'après eux) se situent avant l'arrivée sur Arrakis (à moins que Dune ne soit qu'un "détail")
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #51 le: septembre 07, 2008, 05:31:10 pm »
Oui, mais Paul of Dune, c'est entre Dune et le Messie, c'est-à-dire qu'on va assister (désolé pour le spoiler) à la tentative d'Assassinat de Paul par le Comte Fenring, alors que la Guerre des Assassins (d'après eux) se situent avant l'arrivée sur Arrakis (à moins que Dune ne soit qu'un "détail")

Je constate que tu n'as pas vraiment suivi le topic Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune) (même si mon 1er post dans ce topic n'est plus vraiment à jour).

La période entre la Maison Corrino et Dune sera présente dans la quadrilogie (surement dans Paul of Dune et dans Jessica of Dune), cela n'est pas nouveau.

Il a toujours été annoncé que Paul of Dune contiendrait des "flashback" vers l'enfance de Paul. Maintenant, avant d'en dire plus, j'attends d'abord de lire le livre... cela m'évitera de dire des bêtises!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #52 le: septembre 07, 2008, 08:16:37 pm »
Oki, le coup des flashbacks, j'étais passé complètement à côté ;D (faut dire que je fais une croix définitive sur P&tB).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #53 le: septembre 07, 2008, 10:16:13 pm »
Je me souviens avoir lu quelque part que dans Paul of Dune on aurait une révélation [je spoile] Paul n'est pas né sur Caladan, enfin, si il y est né, il est de suite parti vivre ses premières années sur Kaitain, ce qui l'a exposé à la cour, aux assassinats, aux mesquineries, blablabla...
Enfin, ça remodèle tout le schéma de Paul, le p'tit garçon gentil qui n'était jamais sorti de son monde avant d'aller sur Dune... Enfin, je m'arrête là, je ne veux pas dire de bêtises non plus... et puis je suis dans le mauvais sujet pour en parler...
-fin du HS-
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #54 le: septembre 08, 2008, 11:02:28 am »
En fait, on le sait dès la série des Maisons, puisque dans la "Maison Corrino" on décrit la naissance de Paul sur Kaitain et la tentative d'assassinat dont il fait l'objet...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #55 le: septembre 08, 2008, 09:31:26 pm »
Je crois que je vais bruler le jihad et passer à un autre titre de SF en fait, je n'ai pas encore lu Mars la bleue par exemple.

Non seulement c'est entre nul et pas terrible les dunes non classiques, mais en plus ils cassent les originaux.
 :'(

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #56 le: septembre 08, 2008, 11:13:26 pm »
Herbert n'a pas écrit que sur Dune, le reste de son oeuvre est à découvrir. Je te conseille de commencer par ses écrits para-duniens...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #57 le: septembre 09, 2008, 12:46:55 am »
Askaris, si tu penses à "Et l'homme créa un dieu" abusivement qualifié d'"avant-dune" par l'éditeur, je m'insurge, il n'a pas de rapport avec l'univers de Dune, de près ou de loin, à part justement le sujet de la spiritualité et du divin.
Pour ma part, je conseillerais quelque chose qui justement n'a aucun rapport, comme La mort blanche.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #58 le: septembre 09, 2008, 10:30:06 am »
PARA-Dunien mon ami, PARA...

Le problème est complexe car ce roman (The God Makers)est un concassé de plusieurs nouvelles dont certaines furent à l'origine de Dune, d'autres pas du tout...[j'évite les détails...in english  ;D]

Je pensais également à la récente anthologie publiée en 2005 si je ne m'abuse (The road to Dune) dont une partie hélàs est le fruit de KJA [là encore j'voudrais bien détailler mais...]

En anglais toujours il y a le recueil édité par Tim O'Reilly en 1987 [petits textes duniens d'Herbert] et les Songs of Muad?dib qui sont des poèmes posthumes de FH.

Cela constitue (enfin presque) le Canon para-Dunien de FH. Et puis, comme le suggérait Filo, il y a tout le reste...mais ça c'est une autre histoire

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Re : La maison Corrino disponible en poche !!
« Réponse #59 le: septembre 13, 2008, 03:12:51 pm »
Pour ma part, je conseillerais quelque chose qui justement n'a aucun rapport, comme La mort blanche.
je le recommande aussi. Je l'avais emprunté en bibliothèque. et depuis impossible de le retrouver en librairie/magasin. Je chercherais sur internet.
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus