Auteur Sujet: Hello  (Lu 9715 fois)

Hors ligne Guillaume44

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
    • Traqueur Stellaire
Hello
« le: mars 07, 2014, 12:02:25 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive enfin à accéder à ce forum après des mois de déboires, mais étant une machine pensante, le piège anti-inscription était redoutable pour moi.

Je me présente rapidement, je suis Guillaume44 et admirateur du Cycle de Dune, je ne suis pas un "fan expert d'Herbert" mais plutôt un amateur éclairé en matière de science-fiction. Herbert faisant partie de mon Panthéon avec Heinlein, Lovecraft, Burroughs, Silverberg, Lem, etc.

Je m'intéresse surtout aux questions traitant de la "science de Dune" car Herbert m'a fait découvrir, enfant, que l'on pouvait créer en SF tout un écosystème complexe autour d'un récit de science-fiction. Dans la vie courante, j'ai un doctorat de biochimie marine à l'interface entre biologie et chimie organique, et je suis chargé d'enseignements à l'université en chimie organique, inorganique et biochimie. Ce sont donc ces questions plus "chimiques" qui m'intéressent, ainsi que les aspects biogéochimiques et le fonctionnement des écosystèmes à ces niveaux, puisque mon sujet de thèse s'appliquait de part une approche moléculaire à ces questions.

Je serai donc heureux de dialoguer et d'échanger sur ces points, et de lire vos propres débats sur des questions plus "littéraires".

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Hello
« Réponse #1 le: mars 07, 2014, 01:01:10 pm »
Salut à toi, stellaire Guillaume44

la Communauté est heureuse que ton vaisseau spatial fasse escale ici pour faire le plein d'essence de mélange, combustible indispensable aux engins immaginaires de toute pièce x-punk pour franchir les parsecs de la galaxie SF.
:thopter:

puisse ton eau se mélanger à la notre !

PS: 42 est LA réponse, mais certainement 44 est la tienne. Tu pourras nous en dire plus à ce sujet :)


Hors ligne Guillaume44

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
    • Traqueur Stellaire
Re : Hello
« Réponse #2 le: mars 07, 2014, 02:23:00 pm »
Je vais te décevoir mais le "44" est une vieille blague de kévins :D Cela m'est resté pour me distinguer des éventuels homonymes.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Hello
« Réponse #3 le: mars 07, 2014, 02:48:09 pm »
Bonjour et Bienvenue  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Hello
« Réponse #4 le: mars 07, 2014, 03:51:50 pm »
Finalement, tu as réussi à t'inscrire  ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Guillaume44

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
    • Traqueur Stellaire
Re : Re : Hello
« Réponse #5 le: mars 07, 2014, 04:44:07 pm »
Finalement, tu as réussi à t'inscrire  ;D

Neuf essais ! C'est incroyable, un record je pense !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Hello
« Réponse #6 le: mars 08, 2014, 08:32:11 pm »
Bienvenue Guillaume !

Moi je viens fièrement annoncer qu'après-demain je fête mes dix ans de membre de notre forum !  8-)
(même si je n'y participe pratiquement plus) ;)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.