Auteur Sujet: 24 heures dans l'univers de Dune...  (Lu 30606 fois)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« le: juin 17, 2004, 01:17:47 pm »
Si vous deviez passer 24 heures dans l'univers de Dune, vous feriez quoi ?  :ace_tongue:

Moi c'est simple :
  • 10 heures à parler avec Leto II ( avec des petites pauses quand même   :ace_up: )
  • 2 heures avec Paul quand il est empereur
  • 2 heures en stage pour apprendre comment monter un ver des sables  :ace_biggrin:
  • 2 heures au Bene Gesserit du temps de Darwi Odrade
  • 4 heures dans les bras d'une Honorée Matriarche à TOUT essayer !  :ace_love:  :ace_biggrin:  :ace_smiley11:
  • et enfin 4 heures à voyager dans toutes les planètes de l'Empire et à essayer les modes de transports de la Guilde !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #1 le: juin 17, 2004, 09:29:15 pm »
lol les honorées....et pk pas 6h non ? :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #2 le: juin 17, 2004, 09:51:37 pm »
 :ace_biggrin:  6 heures ça me déplairait pas, je vais peut-être pas passer 2h chez les Bene Gesserit tiens ( ou alors pour comparer avec les Imprégnatrices !  :ace_lol: )
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #3 le: juin 17, 2004, 10:10:45 pm »
et les truitesses, faut pas les oublier  :ace_biggrin:

Mais avant faut aller voir Daniel et Marty, pour la culture quand meme!!!  :ace_rolleyes:  :ace_biggrin:

Edit : Desolé pour se suspense insoutenable Otheym, mais je me fais vieu, j'oubli des mots  :ace_biggrin:
Tout ça pour ça ...  :ace_dingo:

rrare humanum es

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #4 le: juin 17, 2004, 10:47:55 pm »
Citer
usulmuaddib a dit :

quand !!!  




oui ? et ?.........

Hayt

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #5 le: juin 18, 2004, 12:39:46 pm »
24h seulement c'est court !
Je commencerais par une imprégnatrice, puis un peu d'épice, de la semuta, une Honorée matriarche ...
Après de l'épice jusqu'à la fin de la journée !
Ah oui et puis j'engagerais un danseur visage pour coucher avec lui(elle) et je lui dirais de prendre la forme de .... je sais pas en fait, je la métamorphoserais jusqu'à obtention du modèle parfait !
Sexe, drogue je crois que je n'ai rien oublié !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #6 le: juin 18, 2004, 01:15:53 pm »
bon alors moi qu'est ce que je ferais....
les imprégnatrices et honorées matriarches... ça m'intéresse pas :ace_biggrin:
les drogues non plus

bon moi je dirais, vivre comme une fremen quelques heures, rendre visite à Leto2 dans sa citadelle, tester des armes atomiques sur la planète du tleilax ... heuu quoi d'autre... boo là tout de suite rien d'autre ne me vient :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hayt

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #7 le: juin 18, 2004, 01:27:59 pm »
Ghanima la génocide ?

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #8 le: juin 18, 2004, 01:30:43 pm »
Moi je passerais 24h sur Salusa Secundus...
ouais je sais c'est con, mais bon. :ace_wink:

et aussi :
 je me glisserais aussi en plein Siaynok !
je taperais la discute avec Murbella,
je montrerais a Miles Teg que c'est un minable,
je me mettrais a la place du garde atréides combattant feyd rautha et je le tuerais
j'utiliserais une arme laser sur un bouclier, juste pour voir
je me gaverais d'épice aussi bien sur... et j'essaierai l'eau de vie (on sait jamais :ace_wink:)
enfin, je raconterais aux fremen que Paul, c'est un nul parce que moi je peux exactement leur dire ce qui va se passer dans les prochains millénaires, alors que lui n'a que des probabilités :ace_wink:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #9 le: juin 18, 2004, 03:12:19 pm »
Moi j'apprendrais le Prana Bindu, séduirais Hwi Noree, monterais un grand ver, consacrerais quand même une ou deux heures à assister au débarquement des Zensunni sur Arrakis pour voir, ferais lire La Juste Parole à Leto II pour savoir ce qu'il en pense ( :ace_biggrin: ), et débattrais de philosophie et théologie avec lui. Puis juste avant de partir, ouais, quelques heures avec une imprégnatrice comme Lucille (qui est plus jeune que Odrade) et une bonne défonce à l'épice.
Ha! juste les 10 dernières minutes avant de partir, j'irais dans le sietch Tabr graver sur un mur "filo was here". :ace_fuck:

EDIT: J'oubliais, je piquerais bien sa balisette à Gurney, pour ma collec d'instruments, et pour apprendre à en jouer.

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #10 le: juin 18, 2004, 03:48:30 pm »
Citer
BasharSublime  a dit :


j'utiliserais une arme laser sur un bouclier, juste pour voir
 




Ca devrait être marrant ! Faudrait faire ca un 14 juillet standad :ace_tongue: !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #11 le: juin 18, 2004, 03:50:27 pm »
Citer
Ghanima  a dit :


les imprégnatrices et honorées matriarches... ça m'intéresse pas :ace_biggrin:



Tu veux pas coucher avec le Baron Harkonnen ou avec Piter?  :ace_biggrin:  :ace_lol:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #12 le: juin 18, 2004, 03:55:37 pm »
J'osais pas le dire mais :
Ghani c'est la peuve que u es hétéro !

Et puis je pense qu'elle se conentera de Duncan (ou en dupliqué !)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #13 le: juin 18, 2004, 05:29:32 pm »
m'enfin, je vais pas gaspiller du temps précieux à faire des galipettes moi hein !!!! bande d'obsédés !!!! :ace_razz: :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #14 le: juin 18, 2004, 10:05:49 pm »
c'est une expérience (comme une autre :ace_tongue:) a ne pas louper :ace_wink: pour dire toute sa vie : ah ! ca ne vaut pas une HM !!!! :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #15 le: juin 18, 2004, 10:48:22 pm »
ca part en couille je le sens !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #16 le: juin 18, 2004, 11:44:39 pm »
Oui, y"a pas que le sexe dans Dune ! Y a la sémuta !  :ace_smokin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #17 le: juin 19, 2004, 08:38:09 am »
Oui, mes les galipettes c'est bon.:ace_nuts::ace_twixy:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #18 le: juin 19, 2004, 12:54:04 pm »
vouai, mais ça on peut en faire tant qu'on veut ici, dans l'Imperium y'a plein de trucs qu'on pourrait pas faire sur notre bonne vieille Terre donc voilà :ace_biggrin:

puis Duncan il a rien d'extraordinaire hein..... :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #19 le: juin 19, 2004, 02:28:25 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

puis Duncan il a rien d'extraordinaire hein..... :ace_wink:



Non, il crève juste plusieurs fois et a plusieurs millénaires d'âge mais à part ça...  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #20 le: juin 20, 2004, 04:37:49 pm »
oué ! Déja jouer aux échecs avec Tufir (et se prendre de grosses branlées ! Kasparov il pourra pas le battre je le sens :ace_biggrin:)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #21 le: juin 25, 2004, 11:24:14 am »
C est vrai qu aller rendre visite aux HM, c est plutot tentant................ :ace_biggrin: :ace_biggrin:

Moi en 24h, je pense que je passerai pas mal de temps dnas les vaisseaux de la Guilde, pour aller voir les paysages d un maximum de planetes ! Je suis sur qu un lever de soleil sur Caladan, ca doit etre magnifique ! :ace_smile:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #22 le: juin 25, 2004, 12:13:28 pm »
Et la merveilleuse Giedi Prime? tu veux pas la voir?  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #23 le: juin 25, 2004, 01:14:36 pm »
D'abord je passerais par la sonde T, comme ça si je survis je suis comme Miles, j'ai la super vitesse, je gagnerais du temps !

Angelica

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #24 le: juin 25, 2004, 03:46:11 pm »
Citer
puis Duncan il a rien d'extraordinaire hein.....

Vraiment tu ne lui trouves rien d'intéressant ?  :ace_confused:  Moi en cherchant bien ...  :ace_lol:

A part ça je trouve que 24h c'est vraiment trop court, sauf si on supprime les temps de trajet et qu'on se retrouve instantanément là où on veut alors là d'accord...

  • 10 minutes avec Leto II juste pour voir à quoi il ressemble  :ace_biggrin:  
  • 3h à comparer Dune à différentes époques
  • et le reste... ben du tourisme, y compris chez les Soeurs et les HM pour voir et comparer la façon dont sont organisées les deux sociétés féminines !

Et puis si il reste du temps, un tête à tête avec Idaho pourquoi pas...  :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #25 le: juin 25, 2004, 10:45:42 pm »
Hé hé Angelica, ça c'est un truc que Alia aurait pu dire...:ace_queen:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #26 le: juin 26, 2004, 12:48:52 am »
Vous lui trouvez quoi a Idaho !!! M'enfin !

:ace_tongue:
Sinon, c'est marrant, aucune fille n'a révé du long ver qu'est leto. Bizarre :ace_biggrin: :ace_biggrin:

EDIT : ce que je fais comme fautes moi en ce moment


Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #27 le: juin 26, 2004, 06:45:26 am »
t'es possédé par le démon ! AAAAh Alia est de retour :ace_biggrin: !

ALIA

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #28 le: juin 26, 2004, 05:30:49 pm »
Moi je me le ferais bien Duncan Idaho. Voilà, c'est dit.

Dis-donc Otheymoux, je ne te permets pas de m'associer au démon, hein!
:ace_bye:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #29 le: juin 26, 2004, 07:32:27 pm »
Mais non Alianounette ! Tu sais très bien que le personnage est possédée par le Baron...

C'est à cause des fautes :ace_wink: !

Ca fait du bien de te revoir :ace_biggrin: !

A bientot !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #30 le: décembre 10, 2004, 02:02:13 pm »
C'est vrai c'est dur de partager 24h, il faudrait au moins une semaine de voyage pour découvrir toutes les beautés de l'Imperium !

En tout cas, en 24h, je souhaiterais passer au moins deux heures avec Paul, puis rencontrer son fils avant sa transformation, discuter avec les jumeaux ça doit être  sympa ! Ensuite se promener dans le désert et voler en orni. Explorer Dune ça doit bien prendre 4 h. Prendre un repas d'épices 1h, rencontrer Sheeana et Duncan 2h. Puis passer 6 h à apprendre les techniques des BG, 3h avec Odrade et les 4 dernières heures sur Caladan.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #31 le: décembre 10, 2004, 02:29:29 pm »
Le probleme quand on doit discuter avec tous ces gens, c est qu on doit vraiment se rendre compte a quel point on est con, sous certains cotes ! :D

usulmaster

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #32 le: décembre 11, 2004, 05:15:52 pm »
6 heures à apprendre les techniques du Bene gesserit? T'apprends rien en 6 heure... peut etre que t'auras le temps d'assiter au début de la premiere leçon pour arriver à respirer à la prana bindu mais pas beaucoup plus. Moi c'est clair que ce serait l'épice, parce qu'aller discuter avec tout ces personnages over surpuissant intellectuellement ça doit pas etre bien marrant, ça me déprimerait je pense...
Et puis marcher une heure ou deux en distille dans le sable deffoncé au mélange c'est vrai que ça aussi c'est tenant, surtout si j'ai un guide fremen pour me faire monter sur un ver.

Ou alors, autre angle d'attaque, j'irrais faire chier le monde, j'irrais voir leto (I) pour lui dire que le traitre c'est yueh ^^. Je dirrais à Jessaica que le baron est son pere et plein d'autres petits trucs du genre.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #33 le: décembre 11, 2004, 09:53:51 pm »
En gros, coment bien casser l'intrigue !  :lol:
remarque ce serait marrant de voir ce qui se serait passé si les Atréides avaient gagné du temps du Duc Leto...  :D
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #34 le: décembre 12, 2004, 09:27:23 pm »
c vrai que c court 6h mais en même temps comme je l'ai dit 24h c trop court pour faire vraiment connaissance avec cet univers !

Pour ce qui est des discussions, je pense que ça me permettrait de mieux comprendre la philosophie des persos et puis avec un peu d'épice  :ace_rolleyes: et ça doit être tellement passionnant une discussion avec eux !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hayt

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #35 le: décembre 13, 2004, 05:30:41 pm »
Si j'avais que 6h j'irais me faire faire un ghola chez les Tleilaxu, et j'irais dans le désert un peu comme Usualmaster, avec du mélange à gogo.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #36 le: décembre 13, 2004, 11:25:57 pm »
Et de la bonne bière d'épice, hein Hayt?  :lol:  :wink:

Sacré connaisseur ce Hayt ! ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Gorich

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #37 le: décembre 15, 2004, 12:24:17 am »
J'irais participper a l'époque de la bataille sur Dune, contre les Harkonnens, car c'est cet époque qui me plait le plus, du temps que paul n'était pas empereur...
Disons que c'est vraiment cette partie de l'histoire qui me plait le plus, et que je suis passé trop rapidement au travers avec dune 1(6 ans de passions sur ce jeux ne m'ont pas suffit hélas... :cry: )

Sinon, j'aimerais bien passer ma vie dans ce monde si spéciale et étrange qu'est Arrakis.

Hors ligne Tosken

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 33
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #38 le: décembre 27, 2004, 01:17:01 pm »
Passer 24 heures sur Dune c'est comme faire le tour du monde en 24 heures, c'est à dire que ça sert pas à grand chose. On n'a pas le temps de faire beaucoup.
Comme l'a dit usulmaster, on peut pas apprendre les techniques BG, on peut pas apprendre les coutumes Fremens, bref on peut pas.
Ce que je vais dire n'est pas très original mais je passerais bien quelques heures avec une HM, puis avec un danseur visage qui prendra à tour de rôle certaines apparences (non non, je ne suis pas pervers), et surtout j'irai voir Paul en lui demandant pourquoi il a toujours pensé qu'on ne pouvait pas revenir en arrière une fois que la machine est lancée, parce que pour moi on peut toujours revenir, ou du moins essayer de changer les choses. Parce que lui, quand même, il n'a même pas lever le petit doigt quand il était temps.
Je pourrais également lui demandé s'il se compare à Attila ou à Hitler. Parce que pour moi, y'a pas trop de différences. Tous des dictateurs, des tortionnaires qui ont tué des millions de personnes. Et comme il évoque ces personnages de l'histoire....
Et après ça, s'il me reste du temps, je demanderai à un Fremen de me faire monter sur un vers et de m'apprendre à manipuler le kryss.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #39 le: décembre 27, 2004, 08:31:26 pm »
Si on ne peut pas apprendre les techniques BG, on ne peut pas apprendre non plus à manipuler le kriss en quelques heures  :ace_biggrinears: !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Tosken

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 33
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #40 le: décembre 27, 2004, 09:06:55 pm »
D'accord, mais c'est plus facile d'apprendre quelques coups en 3-4 heures que d'apprendre le langage des doigts, les techniques de respiration ou des trucs comme ça en autant de temps. Pour moi, le kriss c'est comme un art martial. Tu peux apprendre un coup assez rapidement même si tu ne le maitrise pas à fond. Tandis que pour apprendre une philosophie comme le bouddhisme ou le shaolinisme (ça se dit ça ?), ne serait-ce qu'un peu, faut se lever tôt.
En tout cas c'est mon opinion. :wink:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #41 le: décembre 28, 2004, 01:36:36 am »
Citation de: "Tosken"
...une philosophie comme le bouddhisme ou le shaolinisme (ça se dit ça ?)
:lol: Non ça ne se dit pas! MDR!
Les moines de Shaolin sont bouddhistes pure souche! d'un bouddhisme plus proche du Bouddha que les lamas tibétains, mais ça c'est une autre histoire à propos de laquelle je veux bien débattre avec qui ça intéresse, sur un autre topic plus approprié si le coeur vous en dit.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #42 le: décembre 28, 2004, 12:05:44 pm »
Bah moi je serais enchanté que tu nous fasse partager tes connaissances dessus :) !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #43 le: janvier 31, 2005, 09:51:38 pm »
Qu'est ce que je pourrais bien faire en 24h...bon me gaver d'épice et de limachons mais sur la fin sinon ils me resteront toute la journée sur l'estomac  :? . J'irais chercher quelques truites au cas ou l'idée me prendrais de tous vous éclater la g.... et ensuite faire un coucou à cette vieille branche de Léto avant d'aller sur Geidi Prime retirer quelques valves, ça doit être marant  :twisted: . A tiens, je rapporterais un Kriss pour les randos dans les Pyrénées, c'est pratique. Et un fremkit aussi, mais pas un Distil, ça me dit franchement pas ce genre de recyclage. J'aimerais bien visiter la planète du Chapître avant quelle soit vitrifiée. Et faire quelques voyages avec un Navigateur pourquoi pas. Voilà, ça devrait m'occuper je pense.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Sheeana

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #44 le: février 03, 2005, 02:09:33 pm »
Citation de: "BasharSublime"
Vous lui trouvez quoi a Idaho !!! M'enfin !

:ace_tongue:
Sinon, c'est marrant, aucune fille n'a révé du long ver qu'est leto. Bizarre :ace_biggrin: :ace_biggrin:

EDIT : ce que je fais comme fautes moi en ce moment



Pas du long ver, mais de avant la transformation  :P (enfin l'acteur toujours, mais non je suis pas folle !!)

Alors 24h?

rencontrer Paul, discuter avec lui, ses parents, Gurney et Duncan?
pui passer à l'époque des enfants de Dune, passer quelques longues heures avec Leto II et Ghanima, ensuite aller sur Gammu (à l'époque des Hérétiques) , avec Duncan ( :ace_malelovies: ), Lucille et Teg, discuter avec Taraza, et ensuite, aller voir Odrade?et visiter l'univers (je sais pas si ça a pris 24 ou plus mais c'est ce que je voudrais faire ^^)
et bien sur naturellement gouter l'épice, faire l'agonie de l'épice (ce qui conclut à la fin du voyage :lol: )

voilà :)

Sheeana

Ayat-ness

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #45 le: février 03, 2005, 02:26:01 pm »
24h c'est rien alors je pense que j'irai direct voir Leto II, je lui demanderai un peu d'épice et ensuite qu'il me fasse rencontrer et voir tout ce dont j'ai envi.. oui c'est Dieu non je pense qu'il peut bien faire ça..
ce sera vraiment super intence puisse contact direct avec l'esprit des gens..  :ace_dingo:

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #46 le: mai 01, 2005, 10:15:04 pm »
12 h à disserter avec rabban sur le sens de la vie et l'impact freudien sur la société (oui c'est long il faut qu'il assimile certaines notions).

1 h Se raconter des blagues carambar avec Leto 2 et  après lui demander des conseils pour comment génocider les footeux et les racailles.

1 h avec le baron Harko pour qu'il m'explique la façon la plus subtile de faire souffrir jean pascal et gorges Alain de la façon la plus immondément douloureuse.

1 h avec Marty et Daniels pour qu'il me racontent Dune7

10h pour une orgie fremen où la semuta coule à flot avec des HM et des imprégnatrices bisexuelles et des danseurs-visages sosie de chacune des atréides du cycle.
Et un disrupteur temporel ixien pour que les 10 heures soient diffractées en 10 semaines.

1h avec des tleilaxu pour leur acheter une cuve axolotl à ramener sur terre.

1 h avec piter pour trouver un moyen de faire croire à la pointeuse que j'ai passé 24h au lieu de 27 sur dune
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #47 le: mai 01, 2005, 10:35:32 pm »
Alors pour moi ce serait :
1 heure chez le Baron Harkonnen, à mentionner par vagues allusions que Paul est son petit-fils ;
30 minutes chez Shaddam IV, à lui dire que le Comte Fenring va le trahir à la fin, et 30 minutes chez le Comte Fenring, pour lui demander s'il sait aussi parler comme Chewbacca et pas seulement marmonner ;
20 minutes pour discuter avec Paul à 15 ans ;
2 h sur Caladan, pour voir à quoi ça ressemble vraiment ;
2 h à dos de ver (en palanquin comme Kynes) ;
1 h pour visiter les laboratoires de Liet-Kynes ;
20 minutes pour discuter avec Paul à son arrivée au Sietch Tabr ;
1h de conversation avec Stilgar ;
1 h visite d'une moissonneuse (ça dépend de Shaï-Hulud) ;
1 h retour à Arrakeen en ornithoptère ;
20 minutes pour faire mes adieux à Paul une fois devenu Empereur ;
1 h de voyage sur un cargo spatial de la Guilde ;
1 h sur Salusa Secundus, avec organisation d'un duel entre un Fedaykin et un Sardaukar ;
2 h dans la librairie du Chapitre du Bene Gesserit ;
1 h au Landsraad pour savoir enfin qui sont les Ordos ;
et 8 h sur Rakis pour voir s'il est possible de dresser les vers géants issus de Leto II à dessiner sur le sable des compliments désobligeants à Brian et Kevin  :mrgreen: !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Gorich

  • Invité
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #48 le: mai 02, 2005, 02:06:12 am »
Citer
1 h au Landsraad pour savoir enfin qui sont les Ordos ;


Les ordos n'existent pas, ils ne sont qu'une maison ajoutée pour ajouter du plaisir et du défi dans le jeux.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #49 le: mai 02, 2005, 07:31:23 am »
Citation de: "Gorich";p="19094"
Citer
1 h au Landsraad pour savoir enfin qui sont les Ordos ;


Les ordos n'existent pas, ils ne sont qu'une maison ajoutée pour ajouter du plaisir et du défi dans le jeux.


Ils apparaissent dans l'Encyclopédie... mais s'ilsn'existent vraiment pas, alors, remplaçons cette heure par "1 h à en découvrir plus sur la Maison du Ginaz et sur la Maison Moritani".

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #50 le: mai 02, 2005, 10:53:54 am »
Citer
A tiens, je rapporterais un Kriss pour les randos dans les Pyrénées, c'est pratique.


Je croyais qu'un Kryss ne devait jamais quitter Dune, sans quoi il se dissolverai
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #51 le: mai 02, 2005, 11:46:21 am »
Je ferai une apparition sur Wallach. J'irai voir la mère supérieur et rirai de ses réactions..



- Mais qui êtes vous donc? Dit la mère supérieure.  
- Ce que je suis vous échappe complètement, n'essayez pas de comprendre. Ecoutez plutôt!
Une trahison ? Mais qui ? Il est au courant pour le programme génétique. Méfiance, je dois être très vigilante.
- Très bien, je vous écoute !

Tentaal se demandait s?il n?allait pas y laisser sa vie. Il savait que la mère supérieure était subtilement armée. Si elle décidait d?attaquer, sa mort serait instantanée. Et elle pouvait utiliser la voix.

- Je n?ai pas beaucoup de temps. Je suis venu vous révéler quelque chose.

Dans la pièce adjacente les soeurs observaient. Toutes étaient dépassées par les événements. Comment cet humain, qui prétend venir de la Vielle Terre, pouvait connaître autant de chose sur le Benne Gesserit et les affaires de l?Imperium ? Son langage était le français, langue morte disparue depuis des milliers d?années mais parlée sur la Vielle Terre, justement ! La mère supérieure reconnu ce language grâce à sa mémoire seconde.

Il a peur, je peux sentir sa peur.

-   Alors parlez donc !

La voix !

Cela semblait être la voix. Quelque chose résonnait dans le crâne de Tentaal, mais curieusement il n?était pas affecté. Calmement il risqua une réplique.

-   Vous utilisez la voix contre moi ? N?essayez plus !

La mère supérieure plissa légèrement ses paupières et laissa apparaître de la surprise sur les traits de son visage. Même Tentaal, pourtant non initié aux techniques de l?ordre, s?en aperçu.

Non ! Je fais une erreur !

Comment une mère supérieure pouvait-elle laisser apparaître ses émotions si facilement ? Les s?urs ne manqueront pas de s?interroger à ce sujet.

Je ne dois pas le sous-estimer.

etc.. etc..
 
 :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #52 le: mai 02, 2005, 12:35:03 pm »
HAHAHA, excellent et surprenant ce petit bout de texte, Tentaal :mdr:
Ca me rappelle un peu une théorie sur la fin de Dune, à savoir celle ou Marty et Daniel seraient FH et sa femme. Tu devrais essayer d'écrire Dune 7, en incluant ton propre personnage, lecteur du cycle ;)
Original, ce 24h dans l'univers de Dune !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #53 le: mai 02, 2005, 12:55:48 pm »
Citer
Tu devrais essayer d'écrire Dune 7, en incluant ton propre personnage, lecteur du cycle


 :D

Ouarf surtout pas, j'ai pas envie de passer pour un hérétique.  :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #54 le: mai 02, 2005, 08:48:51 pm »
MDR Tentaal !!!!

Tu devrais exploiter l idee dans l atelier d ecriture, je suis sur que ca pourrait donner un bon petit texte bien sympatoche ! ;)

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #55 le: mai 15, 2005, 04:08:22 pm »
Alors, a mon tour...

24h a comploter contre Leto II pour prendre sa place et devenir le maitre et pas rentrer na!

-Scytale, mégalo du Tleilax...-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #56 le: mai 15, 2005, 08:27:26 pm »
Moins crédible Scytale...
Teental: chapeau! Bon délire!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #57 le: mai 15, 2005, 10:16:21 pm »
Citation de: "filo";p="19822"
Moins crédible Scytale...

Parce qu'il faut etre crédible... Scrognegneu...
Et puis, que savez vous de mes moyens...
Je me ramene devant Leto et la, je dégaine mon arme secrete...

UN CARSHER!!!!!!

Et, la je le menace d'ouvrir l'eau, et la le Leto, il ne fait plus le malin avec ses poissons des sables nan mais!
Et ensuite, une fois qu'il a abdiqué en ma faveur, je fait eau (pasque feu...) sur lui yerk yerk yerk...


-Scytale Danseur Visage maitre de l'univers-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #58 le: mai 15, 2005, 10:53:46 pm »
Tu te rattrape bien Scytale! :lol: avec un bon délire aussi! cool
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #59 le: mai 15, 2005, 11:35:22 pm »
En plus c'est KÄRCHER, pas CARSHER ^^ !


Tu sais, moi je fais encore plus fort : moi j'ai un arrosoir, et c'est aussi efficace et c'est économique :lol: ! Non je vais carrement enlever mon distille et lui pisser dessus tiens :D !

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #60 le: mai 16, 2005, 12:51:48 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="19832"
En plus c'est KÄRCHER, pas CARSHER ^^ !

 

Désolé :| ...

Sinon, pas d'arrosoir , nan, il faut un truc qui lui arrache les truites de la peau vite fait bien fait et qui lave en meme tps le palais pasque le marbre, c'est chiant à laver...

-Scytale, une autre optionest de le menacer de lui faire faire la vaisselle^^-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Hors ligne atr_

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #61 le: mai 22, 2005, 02:26:47 pm »
Très bien écris, Tentaal. On se retrouve subitement dans les livres de DUNE en un rien de temps. Franchement, tu pourrais (devrais!) donner quelques leçons à ... Brian H et son Acolyte.  :ace_mdr250:

24h sur Dune ?

Le désert, le désert à perte de vue. Désert de sable, pas de pierre. En essayant de marché de manière arytmique. Pour ne pas attirer un ver. 24h, c'est bien trop court pour fair quoi que ce soit d'autre. Et pour finir, se faire prendre dans une arrière arrière grand mère, ou finir comme Lyet-Kynes. Ou comme tout etranger dans les dunes de Dune : dans la guelle d'un ver, finalement.

Et bien sur, revenir sur terre !!!  :ace_biglol:

P.S.
Le délire de Liet-Kynes entrain de mourrire, dans DUNE, est probablement un des passages les plus fort du livre. Enfin, en ce qui me concerne, pas à la première lecture, bien-sûr. Complètement dépacé par les évenements. Mais par la suite, quand on a tout le cycle en tête. Et là, on peut se poser des questions. C'est assez dur pour moi à expliquer, mais il se passe vraiment des choses crucial à ce moment là, dans la tête de Liet. A ce passage là, F.H. veut nous fair comprendre quelque choses. Quelque chose de réellement tragique. Petit à petit.

Citer
Le père de Liet :
« Tu t?es fichu dans une drôle de situation, reprit son père. Tu aurais dû comprendre quelles seraient les conséquences de ton geste quand tu as aidé l?enfant de ce Duc. »

Dabord, on pense que la conséquence dont il parle n'est que la mort de Liet.

Jusqu'à la révélation finale :


Citer
"« Ton peuple ne pourrait connaître plus terrible désastre que de tomber aux mains d?un Héros », dit son père."
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
24 heures dans l'univers de Dune...
« Réponse #62 le: août 17, 2005, 10:58:03 pm »
Citation de: "kwisatz";p="6228"


Moi en 24h, je pense que je passerai pas mal de temps dnas les vaisseaux de la Guilde, pour aller voir les paysages d un maximum de planetes !


Moi pareil !!!

J'aurai bien apprendre à me servir de la "voix", et mettre de l'Epice dans tout mes plats, et après, aller visiter les ordres.  :ace_cool:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.