Auteur Sujet: La Maison Harkonnen disponible en poche !  (Lu 21968 fois)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« le: octobre 25, 2004, 07:11:00 pm »
Ca y est !
Le tome 2 de la superbe trilogie (heum, heum...) pré-dunnienne de Brian Herbert et son collegue Kevin J.  Anderson est passe chez Pocket !

Le prix est tres cher pour un poche : 12euros et des bananes
La couverture est moche : http://images-eu.amazon.com/images/P/2266121782.08.LZZZZZZZ.jpg

Hors ligne irene_adler

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 6
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #1 le: octobre 25, 2004, 07:14:57 pm »
coucou Kwisatz!! (j'aime bien ta signature lollll)
tu l'as lu?? (surement..) perso j'ai bien aimé..
il laisse une impression moins "bon enfant" moins soft que les précedents..et on en apprend pas mal sur le baron ...héhé..

p. s : a ce prix (12 euros et des poussieres) autant rajouter la difference pour avoir le bouquin dans la collection "ailleurs et demain"..ce sont des livres qui se gardent de toute facon ;)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #2 le: octobre 25, 2004, 07:21:34 pm »
Moi je l ai commande sur Price Minister pour 6? ! ;)

Oui je l ai lu, et j ai pas aime... En fait, je vias redire ce que j ai deja dit autre part mais je trouve que c est de bons romans de SF, dans le meme genre que Star Wars, mais que niveau philosophique et profondeur des personnages, c est plutot limite...
Mais si tu veux faire l avocate du diable, ce sera avec plaisir ! :green:

Hors ligne irene_adler

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 6
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #3 le: octobre 25, 2004, 07:33:59 pm »
baaaaah...les efforts du fils et de son copain (Anderson) ne pourront jamais égaliser ce qu'a fait le père..mais ca reste divertissant (j'ai lu pire :))
par contre, je trouve Herbert père drolement calé au niveau connaissance des religions notamment, ainsi qu'au niveau biologie (ecologie, physiologie)..je n'ai pas relevé de grosses erreurs en relisant..
dans sa bio ils disent qu'il a été journaliste, qu'il a meme fondé une ferme experimentale, mais je n'ai pas l'impression que ca suffit pour ecrire un Cycle pareil qui tienne la route du début a la fin..
(a moins que quelqu'un ait noté des invraisemblances...)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #4 le: octobre 25, 2004, 07:56:30 pm »
Oui en effet c'est très moche, c'est très cher, c'est très Braillanne...mais bon je vais l'acheter quand même, car il s'agit et d'1) de l'univers de Dune mais surtout et de 2) c'est quand même beaucoup plus divertissant que d'autres livres SF que j'ai pu mater...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

  • Invité
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #5 le: octobre 26, 2004, 06:58:02 pm »
12 euros la vache !
Je les ai lu et je les trouve beaucoup mieux que le Jihad Butlérien. Même si certains passage font grincer des dents.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #6 le: octobre 26, 2004, 10:48:43 pm »
Tout à fait d'accord avec toi Hayt....et à ce prix là je regrette pas d'avoir acheté les éditions Ailleurs et Demain
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #7 le: octobre 27, 2004, 02:13:08 am »
Irène, Frank Herbert était érudit dans plusieurs matières, notamment la géologie je crois, la psychologie et la philosophie.
Il détenait quelques thèses et doctorats, mais je me souviens plus en quoi.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #8 le: octobre 27, 2004, 11:13:23 am »
Citation de: "Hayt"
12 euros la vache !
Je les ai lu et je les trouve beaucoup mieux que le Jihad Butlérien. Même si certains passage font grincer des dents.


Tout à fait d'accord (cf. la mort d'Anirul.... merde c'est dans la maison Corrino, dsl pour ceux qu'on pas lu), il y a des passages sympa (on voit par exemple la raison pour laquelle Shaddam aide les Harkonnen et d'autres bien pires.

Mais c'est vrai que 12? (et des cacahuètes) c'est cher pour un poche, autant prendre le "Ailleurs et Demain".
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #9 le: octobre 27, 2004, 11:20:11 am »
Moi je dis: autant s'acheter un bon vieux Frank Herbert qu'on a pas encore lu...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #10 le: octobre 27, 2004, 11:22:08 am »
C'est pas faux non plus. Mais avant de commencer le cycle Conscience, j'aimerais avoir bouclé le cycle de Dune.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #11 le: octobre 27, 2004, 11:38:20 am »
Tu as raison, Leto. D'autant que 'Destination Vide' est difficile, il faut s'accrocher ; par contre 'l'Incident Jesus' est excellent (j'en suis à la moitié).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #12 le: octobre 27, 2004, 11:42:52 am »
Je ne les ai pas lu. Le seul que j'ai lu de Herbert qui n'est pas Dune, c'est les Yeux d'Heisenberg...

Là je relis le cycle, j'en suis à la Maison des Mères... J'achète la Maison Harkonnen, et je verrais bien après, mais je crois que je suis tenté par la Mort Blanche
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #13 le: octobre 27, 2004, 03:56:22 pm »
La Mort Blanche, je l ai lu et j ai bien aime, meme si y a certains passages sur l ADN que j ai pas tout compris... Mais la je crois que je suis un peu HS... ;)

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #14 le: octobre 27, 2004, 04:40:38 pm »
HS suite...
Citation de: "kwisatz"
La Mort Blanche, je l ai lu et j ai bien aime, meme si y a certains passages sur l ADN que j ai pas tout compris... Mais la je crois que je suis un peu HS... ;)

Si tu veux des explications, je veux bien essayer de t'en donner.

Mais ça fait un moment que j'ai lu le bouquin, et je ne me rappelle plus trop des détails :?
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hayt

  • Invité
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #15 le: octobre 27, 2004, 05:30:15 pm »
Citation de: "filo"
Tu as raison, Leto. D'autant que 'Destination Vide' est difficile, il faut s'accrocher ; par contre 'l'Incident Jesus' est excellent (j'en suis à la moitié).


Oué j'ai trouvé destination vide dur à lire aussi, mais l'incident Jesus est déjà mieux et l'effet lazare carrément pas mal du tout. Même le facteur ascension (qui a été réédité y'a pas longtemps) se lit bien même si Frank Herbert n'y a pas écrit une ligne, c'est Bill Ransom qui la fini tout seul.
J'adore ce petit cycle.
 --  STOP HS  --

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #16 le: octobre 30, 2004, 11:11:44 pm »
Sinon, j'ai remarqu" que la cuverture de "la Maison des Atreides" a change chez pocket, et que c'est passé en SF désormais !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #17 le: octobre 30, 2004, 11:24:58 pm »
Oui vaut mieux parce que de la fantasy pour Dune c'est un peu strange...

Mais Pocket aime bien se gourrer sur ça... Déjà Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley s'était vu affublé du terme "science-fantasy" ce qui était un peu vrai... et en plus les oeuvres de Lovecraft c'était de la "dark-fantasy"... Bref ils aiment bien nommer des trucs à leur façon ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #18 le: novembre 01, 2004, 02:57:06 am »
pour les "oeuvres" des 2 compères, que me conseillez vous?

je ne les ai jamais lu, est ce que ça vaut quand même la peine de s'y attarder, car ça reste quand même le thème d'herbert (le père) ou est que je serais vraiment déçu, je ne sais pas trop quoi en penser...
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #19 le: novembre 01, 2004, 09:24:21 am »
Si tu veux absolument lire un truc d'eux, je te conseille de faire comme moi: attend la sortie de Dune7, parce qu'on ne pourra pas faire autrement que tous le lire, je pense, ensuite voir si ça vaut le coup de lire autre chose. Et dans ce cas, je suppose que c'est plutôt la trilogie des Maisons, juste avant le cycle.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #20 le: novembre 01, 2004, 09:29:23 am »
merci filo

oui, en plus j'en ai entendu du bien de dune 7 (je crois que c'était celui-là) enfin, par rapport aux autres bouquins qu'ils ont pondus.

mais pour l'instant je relis le cycle (qui pour moi s'arreterra toujours après la maison des mères :wink:, on verra plustard.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #21 le: novembre 01, 2004, 11:41:22 am »
Citation de: "faroux"
oui, en plus j'en ai entendu du bien de dune 7 (je crois que c'était celui-là) enfin, par rapport aux autres bouquins qu'ils ont pondus.


Euh, il (enfin le 1er tome) sort en anglais le 11 septembre 2006 donc en francais au environ de mai 2007. Donc on peut pas encore vraiment en dire bcp dessus.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hayt

  • Invité
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #22 le: novembre 01, 2004, 02:28:11 pm »
C'est sûr qu'il va sortir alors ?
Bah merde ... je suis presque déçu, j'aurais espérer jusqu'au bout qu'il ne sorte jamais ....
On verra en 2007

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #23 le: novembre 04, 2004, 11:32:30 am »
Bon je commence à lire la Maison des Harkonnen en français ( je l'avais lu en anglais déjà )...mais comme je viens de finir la Maison des Mères, la différence d'écriture et surtout de profondeur est disons..... flagrante !  :roll:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #24 le: novembre 11, 2004, 08:43:44 pm »
c'est quoi la couverture de la maison harkonnen chez poquette?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
La Maison Harkonnen disponible en poche !
« Réponse #25 le: novembre 12, 2004, 01:35:09 pm »
Bah si tu avais lu le tout premier post de kwisatz, il y a le lien dessus -__-
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)