Auteur Sujet: Quel Harkonnen préférez-vous ?  (Lu 31256 fois)

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« le: janvier 20, 2005, 01:34:46 pm »
dans la famille d'harkonnen et de moi même, qui préférez-vous?
mes neveus, nos serviteurs?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #1 le: janvier 20, 2005, 02:57:31 pm »
Bah ça y va les sondages !  :lol:

Pour moi c'est le Baron Vladimir Harkonnen, le meilleur....Il représente bien le politicien véreux par excellence et l'autocrate bien cruel...De toutes façons, les autres, ce ne sont que des sous-fiffres...Les plans de la Maison Harkonnen ont été conçu par le Baron uniquement...pas par les neveux débauchés...

HS : dis donc baron vlad, le prends pas mal, mais tu es fâché avec les majuscules?  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #2 le: janvier 20, 2005, 03:23:01 pm »
Tu as oublié "aucun", ce qui est mon cas! :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #3 le: janvier 20, 2005, 04:34:14 pm »
Bin, moi j'ai opté pour Piter. Bon faut dire que mon vote a été influencé aussi par le film de Lynch et notement par Brad Dourif, l'acteur qui l'incarne et que je trouve excelent.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #4 le: janvier 20, 2005, 05:13:39 pm »
désolé mais quand je vais sur le site je me lache sur l'écriture alors les majuscules...............

filo j'aurais bien voulut indiquer "aucun" mais dans ce cas tout les menbres du site à fond dans les fremens et les atréïdes auraient répondu à ça à 100 % et ce sondage n'aurait servi à rien. et puis de toute façon si vous vous sentez pas concerné par ce sondage, ne venez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça se voit au titre du topic quand même?

sünh surra, moi aussi j'adore brad dourif, ses deux meilleurs rôle sont dans "vol au dessus d'un nid de coucou" et "mississipi burning"
c'est surement à cause de son interprétation dans dune qu'on l'a prit pour jouer dans le seigneur des anneaux.

dragon(et les autres), ne vous inquiétez pas moi, ma maison et mes chéres neveux ne nous attendons pas à un fan club, aprés tout ont est les méchants, au cas ou vous ne l'auriez pas compris dans la lecture de nos aventures(enfin celles de nos ennemis) nous nous fichons complétement de notre notoriété dans l'impérium, seul le pouvoir nous intéresse, lisez donc tous ma signature.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #5 le: janvier 20, 2005, 05:33:14 pm »
Citation de: "baron vlad"
sünh surra, moi aussi j'adore brad dourif, ses deux meilleurs rôle sont dans "vol au dessus d'un nid de coucou" et "mississipi burning"
c'est surement à cause de son interprétation dans dune qu'on l'a prit pour jouer dans le seigneur des anneaux.

Ah bon? il joue qui dans le seigneur des anneaux?
J'ai voté pour Piter aussi, mais pas spécialement à cause du film ..... j'aimais bien le principe du mentat tordu "made in" Bene Tleilax et le contraste de son intelligence en opposition avec les neveux du baron ....
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ayat-ness

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #6 le: janvier 20, 2005, 06:42:54 pm »
j'ai voté Feyd-rautha je crois que c'est ses manigances ( vous allez me dire qui sont tous comme ça ! C'est génétique..)  :twisted:

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #7 le: janvier 20, 2005, 06:54:07 pm »
Moi aussi je vote pour Feyd parce qu'il a quand même une certaine classe!
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #8 le: janvier 20, 2005, 07:00:41 pm »
Au risque de paraitre con.....
C est qui Iakin Nefud ? C est la le capitaine de la garde, ou un truc du genre ?

Sinon, dans les Harkonnen, je prefere Leto II........

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #9 le: janvier 20, 2005, 07:07:00 pm »
Citation de: "waff"

Ah bon? il joue qui dans le seigneur des anneaux?


 Oui, il incarne Grima Langue-de-Serpen le conseiller maléfique du roi Theoden dans les Deux Tours.  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #10 le: janvier 20, 2005, 07:30:00 pm »
Citation de: "kwisatz"
Au risque de paraitre con.....
C est qui Iakin Nefud ? C est la le capitaine de la garde, ou un truc du genre ?


C'est le capitaine de la garde du Baron. Il est promu à ce rang juste après "l'incident" de la dent ... avec Leto I.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #11 le: janvier 20, 2005, 07:34:12 pm »
Merci Matou ! J etais sur que t allais me donner la reponse ! ;)

Bon ben moi je vote pour Piter.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #12 le: janvier 20, 2005, 09:44:52 pm »
Citation de: "Sünh Surra"
Citation de: "waff"

Ah bon? il joue qui dans le seigneur des anneaux?


 Oui, il incarne Grima Langue-de-Serpen le conseiller maléfique du roi Theoden dans les Deux Tours.  :wink:


Ah yes, j'aurais du tilter ! Le rôle lui va comme un gant (c'est vraiment le même registre) .... on a vraiment envie de l'écharper  :evil: !
Merci pour l'info  :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #13 le: janvier 20, 2005, 10:20:52 pm »
Arf c'est LUI? Je ne l'avais même pas reconnu !  :ace_chirol_gaan:

C'est vrai que le rôle lui va bien, il est même condamné à utiliser ces rôles là au cinéma ! ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #14 le: janvier 20, 2005, 10:31:26 pm »
Bah je l'ai vu dans "Meurtre a Alcatraz" avant hier soir, il jouait le frère de l'avocat du héros !

Un "gentil" (enfin il va faire tabasser son frère quand même...)


Moi j'ai voté De Vries parce que je l'aime bien...il est un peu tordu.... j'aime bien !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #15 le: janvier 20, 2005, 10:42:49 pm »
vi! Et dans Alien 4 aussi, le role du scientifique un peu pervers qui s'amuse à titiller les Aliens et qui fini la cervelle à l'air! Je l'avais aussi remarqué dans un épisode des X-Files dans un role assez déroutant...
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #16 le: janvier 21, 2005, 07:12:39 am »
comme je disais ses meilleur rôles sont ceux de vol au dessus d'un nid de coucou ou il incarne un pensionnaire d'asile psychiatrique au côté de jack nicholson et mississipi burning ou il joue un shérif pro-kukluxklan qui assassine des gauchistes. avec ces deux rôles on comprend pourquoi ils l'ont prit pour jouer dans dune.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #17 le: janvier 21, 2005, 01:00:02 pm »
alors moi devinez pour qui j'ai voté!!!!!!!!

pour vladimir harkonnen. (mais comment avez vous devinez?)

pourquoi j'ai voté pour lui et pourquoi je l'ai en pseudo.

comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les antihéros, le baron est mon méchant préféré de dune et c'est celui que je trouve le plus original, etc......................................................

je l'ai choisis en pseudo pour les mêmes raison cité ci-dessus et pour faire original au milieu de vos pseudos pro-atréïdes et pro-fremen. (c'est pas une crittique, je les aime bien quand même).

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #18 le: janvier 21, 2005, 02:46:03 pm »
Je ne trouve pas ça très original moi.
A contre-courant, oui, puisque tu prends volontairement un méchant, mais il est un des aspects les plus manichéens de Dune, ce Baron.
Et si tes préférences personnelles sont motivées par le souci d'originalité vis à vis des autres, c'est que contrairement à ce que tu veux montrer, tu subis une influence!
Bon ceci dit, c'est ton topic, je ne veux pas venir le polluer de mes remarques (pas méchantes hein!), surtout que je ne prends pas part à ce vote.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #19 le: janvier 21, 2005, 04:57:23 pm »
influence? je trouve pas, rassure toi, je m'identifie pas à ce personnage et je ne cherche pas à démontrer quelquechose. en tout cas avant de m'inscrire, j'avais la ferme intention de prendre le pseudo d'un méchant de dune.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #20 le: janvier 21, 2005, 05:32:24 pm »
Citation de: "baron vlad"
je l'ai choisis en pseudo pour les mêmes raison cité ci-dessus et pour faire original au milieu de vos pseudos pro-atréïdes et pro-fremen. (c'est pas une crittique, je les aime bien quand même).

Eh ho, ça va pas la tête ! :D
Je te ferais rôtir dans l'enfer des cuves axolotl  :twisted:  ...... ou au bouillon avec deux vaches qui rient !
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #21 le: janvier 21, 2005, 05:51:46 pm »
FENRING!!!!!!!!!!!!!! demande à shaddam de me préter quelques sardaukar à déguiser, les tleilaxu commencent à fairent des leurs.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #22 le: janvier 21, 2005, 05:59:06 pm »
bon je vais prendre un nouveau pseudo:

                                            ?

super non???????(hohohohohohoh!!!! tordant non?)

on moins on m'embetera plus sur le sujet.(gniark,gniark,gniark)
ah oui j'oubliais filo, je n'ai lut nul part dans le réglement qu' un topic appartenait à quelqu'un même si quelqu'un ne fait pas le sondage il peut venir librement coller ses commentaires, c'est plus enrichissant.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #23 le: janvier 21, 2005, 06:42:00 pm »
Piter sans hésiter pour son côté sadique
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #24 le: janvier 21, 2005, 09:14:29 pm »
J'ai voté pour Feyd Rautha, mais je vous jure qu'aucun critère physique n'est entré en ligne de compte. Même s'il a droit à un traitement de faveur de la part des producteurs du film ou de la minisérie. Il semblait plus à même de poursuivre l'oeuvre du Baron. Dommage que FH l'est fait disparaître aussi vite.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #25 le: janvier 22, 2005, 08:45:15 am »
dans son combat contre final contre paul il y a beaucoup de symbolisme, c'est la fin de la prise de pouvoir de paul, c'est la fin de la maison harkonnen(enfin si on enléve jessica et sa progéniture) la fin de la guerre d'arrakis.

j'y ai jamais pensé mais c'est vrai que si il avait survécu (et il aurait pu survivre si il avait fait profil bas) aurait-il eu de l'importance pour aprés?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #26 le: janvier 22, 2005, 10:34:14 am »
Citer
j'y ai jamais pensé mais c'est vrai que si il avait survécu (et il aurait pu survivre si il avait fait profil bas) aurait-il eu de l'importance pour aprés?


et comment qu'il en aurait eu !!!
je suis sure que c'est le genre de personnage, s'il n'avait pas voulu faire le malin, qui aurait sauté sur la première occasion de se venger... (après tout c'est ce qu'il a voulu faire) et le plus sournoisement possible à mon avis  :twisted:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #27 le: janvier 22, 2005, 02:34:53 pm »
Déjà, quand on voit ce qu'il fait d'Alia, c'est plus que de la supposition ! ^^

Mais celui qui est mal aimé, c'est Rabban, à ce que je vois...

Bon, dans les bouquins, on ne le voit que dans UN chapitre, c'est pas beaucoup quand même  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #28 le: janvier 23, 2005, 11:49:06 am »
par contre si on tenait compte des bouquins de junior je suis sur qu'ont auraient tous un mot à dire sur lui, vu qu'il est encore plus important que son oncle dans les 3 maisons.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #29 le: février 02, 2005, 01:18:12 am »
moi j'ai voté pour Feyd-Rautha il a certes un côté diabolique, mais aussi un côté charmeur. Finalement c'est un personnage très mystérieux, je trouve que ce qui nous laisse sur notre faim après sa mort c'est qu'il aurait pu être le principal ennemi de Paul (comme le Baron pour le duc) et occuper une place de choix dans la suite. C'est un bon vivant et on imagine assez bien le baron lui ressembler avant sa maladie.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Sheeana

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #30 le: février 02, 2005, 02:58:07 pm »
Moi j'ai voté Feyd-rautha, après les raisons?(sans doute à cause de l'acteur :P)

Sheeana, qui découvre le forum ^^

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #31 le: février 02, 2005, 04:59:50 pm »
Bienvenue parmis nous Sheeana ;)

au fait, tu pourrais nous dire comment tu as découvert le forum dans le fourre-tout dans le topic "comment avez vous trouvé le forum?" ??

juste histoire de voir quel "pub" nous apporte le plus de membre :D (ceux qui n'ont pas encore répondu dans ce topic, y sont invités également :) )
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #32 le: février 02, 2005, 05:36:31 pm »
Yeah le forum commence à avoir du succès dis donc (bientôt 100 inscrits ;-) )!
Bienvenue Sheeana :-)

Citation de: "Sheeana"
sans doute à cause de l'acteur

Va peut être falloir lancer un nouveau topic "quel est votre acteur/actrice préferré(e)?"  ;-) :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #33 le: février 02, 2005, 09:32:23 pm »
Bienvenue à toi Sheena. J'ai également voté pour F. Rautha.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Sheeana

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #34 le: février 02, 2005, 11:05:07 pm »
Merci à tous !!!
Ghanima, je cours au fourre tout pour te dire ça !!

Sheeana :)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #35 le: février 02, 2005, 11:22:14 pm »
bienvenur (ouh la honte a moi d'être a la traine)

EDIT : Feyd c'est un p'tit con  ! Un p'tit branleur !  :lol:

Sheeana

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #36 le: février 02, 2005, 11:30:37 pm »
Merci!!
et peut etre que c un p'tit con, mais de toute façon en tre touts les Harkonnen?:P

Sheeana

Feyd Rautha

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #37 le: mars 31, 2005, 06:59:20 pm »
Désolé de ressortir ce post, mais y avait comme un truc qui m'a attiré (ben pourquoi?)
Bon j'ai voté pour....devinez un peu.

Trop de raison d'ailleur.
Une raison majeure est certainement, le fait que FH en parle le moins alors que c'est un des grands destin de l'empire, après Paul.Il a tous les alliés les plus puissant de sont cotés, d'ou une certaine classe à les mépriser aussi.
Un personnage dont on sent bien que rien ne pourra l'arreter, il a quand même falu un DIEU pour le stoper, rien que cela, et encore il aurait pu le battre.
C'est un personnage mine de rien entier, il a une réputation de salaud (comme beaucoup de gens de sa famille) qui le précède, mais il lui reste toujours fidèle.C'est un personnage beau comme l'enfer, qui a du faire des ravages chez la gente féminine.Il est un peu l'image de la tentation dans tous les sens du terme.
En fin de compte il n'est pas pire que Paul qui retrouve avec plus de 60 millards de morts sur les bras, alors qu'il voulait leur bien à tous(tu parles d'une réussite).
Il avait un destin d'empereur et il finit comme un homme.
Et pour finir, je n'aime les personnages blanc-blanc, trop irréaliste et fatigant.

Hors ligne Siona Al Seyefa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #38 le: mars 31, 2005, 09:27:39 pm »
Pour ce vote, fortement influencé par le film de Lynch je suis...

Mon préféré est peu présent dans les livres, mais quand je l'ai vu dans le film, cette carrure, ces expressions, ce regard.....c'était ça !

L'incarnation de la barbarie, l'inhumain, indigne même du règne animal, une cervelle d'algue dans un corps d'orc.

Dois je le nommer ?

Tiens d'ailleurs je le met en avatar  :P

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #39 le: mars 31, 2005, 10:42:32 pm »
C'est vrai que la mise en scène des Harkonnen est probablement la plus grosse réussite du film de Lynch .... on en vient presque à vouloir les voir gagner :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #40 le: avril 01, 2005, 08:13:36 am »
On remarque bien que Lynch a plus travaillé sur Geidi Prime que sur Caladan. Il donne même beaucoup plus d'importance à Rabban.
Par contre, les meilleurs scénes de dialogues entre les Harkonnens ont été éliminés.

Feyd, je ne mettrais surement pas ton perso favoris dans les médiocres, mais je ne lui donerais pas autant d'ampleur.

Et n'essaye pas de m'assassiner neveu ingrat! :mdr:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #41 le: avril 01, 2005, 08:29:15 am »
je ne suis pas un fin connaisseur de lynch, mais il me semble que les personnages harkonnen sont assez proche de ce qu'il fait dans ses films, mais même si son film a beaucoup de défauts, les personnages, et en particuliers les harkonens sont bien représentés dans son film
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #42 le: avril 01, 2005, 08:39:19 am »
Tout à fait d'accord, d'un point de vue esthétique, décor et costumes respectent bien Dune (sauf pour certains cas).
Je vais pas revenir sur le film (y'a des topics pour ça) mais son principal défaut: le scénario, ils auraient pu faire mieux.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #43 le: avril 01, 2005, 10:59:05 am »
Tous les horribles pustules sur le corps du Baron, c'est dans le roman, ça? (il me semblait plutôt qu'il avait une peau de bébé)  Et sa méchanceté gratuite?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #44 le: avril 01, 2005, 12:44:14 pm »
Citation de: "baron vlad";p="12731"

j'y ai jamais pensé mais c'est vrai que si il avait survécu (et il aurait pu survivre si il avait fait profil bas) aurait-il eu de l'importance pour aprés?


Bien sûr, tout d'abord parce que sa lignée génétique était recherchée par le BG. et les Soeurs (pas folles les guêpes...) en auraient certainement profité. cependant, et comme tous les perdants, ils auraient été consignés sur leur planète (au même titre que les Corrino).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Feyd Rautha

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #45 le: avril 01, 2005, 01:57:46 pm »
Citer
Tous les horribles pustules sur le corps du Baron, c'est dans le roman, ça


Non, il n'est un malade qu'avec brian.

Citer
Et sa méchanceté gratuite?


Idem, brian fait des harkonnens de vrais monstres.
Dans Dune, tout est plutot sugéré, les harkonnens terrifie plus qu'ils n'agissent.
Par contre avec Brian, là on comprend leur réputation.
Je me rapellerais toujours ce passage dans la maison des Harkonnens, ou suite à la victoire de léto lors de son procès , le baron hurle qu'il veut un nain pour mieux pouvoir le briser totalement, et là un de ses maitres de jeu fait une réflexion comme quoi c'est pas très sportif, et le baron ordonne qu'on lui coupe les jambes jusqu'au genou (sic), et pendant sa conversation on entend les hurlements du pov gars qui se fait tronconner.
Avec FH il n'y a jamais rien eu de tel.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #46 le: avril 01, 2005, 04:09:13 pm »
attention, ça c'est selon Brian. Pas selon Herbert.

Filo, et les jolies jeunes hommes que le baron tue pendant ses relations, plus les  torture ainsi que sa tyrannie?

d'accord, le film de lynch est exagéré et tout ça, il n'est pas sado comme on veut le croire, etc.......
relit cependant avec attention les chapitres où le baron apparait dans Dune tu veras qu'il fait bien de la méchanceté gratuite (en plus herbert a approuvé le film, donc l'image qu'il donne des harkonnens)

mis à part les pustules, des détails qui sont justes là pour mettre dans l'ambiance et bien d'autres choses encore, les harkonnens de lynch ressemblent plus à ceux de de Dune que ceux de la mini-série.

Feyd Rautha

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #47 le: avril 01, 2005, 04:45:28 pm »
Citer
attention, ça c'est selon Brian. Pas selon Herbert.


C'est bien ce que je dis

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #48 le: avril 01, 2005, 04:52:40 pm »
La preuve c'est que dans les mini-séries, il n'est pas du tout comme ça. Il n'en reste pas moins démoniaque à souhait....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #49 le: avril 01, 2005, 05:02:50 pm »
mais Filo ne prend jamais par rapport aux livres de junior (et moi aussi d'ailleurs).

à propos des harkonnens:

vladimir comme je l'avais dit est un nom plein de symbolisme.
en russe ça veut dire "maître du monde". Ensuite, les russes étaient les "ennemis" à l'époque où Dune fut écrit (1965)
Harkonnen  est un nom assez germanique (l'"ennemi" d'hier en 1965).

Sur ciao, j'ai vu un type qui dans un avis assez intéressant avait parlé du Bene Gesserit, un nom qui en latin veut dire "qui aura bien géré"
c'est vrai que quand elles auront bien gérés les mariages et les naissances pour avoir le kwisatz haderach, elles auront bien gérés et gagnés ce ce nom.
Par ce nom, n'annoncent-elles pas leur but dés le départ ou est-ce un nom symbolique donné par Herbert?
les deux peut-être?

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #50 le: avril 01, 2005, 05:10:58 pm »
Aurais-tu, par hasard, la signification de "Bene Tleilax" car les deux infos que tu viens d'apporter me semble pertinente pour comprendre que tout dans Dune est une histoire de symbole : les forces en présence en abusent (et FH aussi) : les Atréides (héros malheureux qui se détriusent entre eux => Alia vs sa famille) qui sont assomés par le Destin (dans Dune le Baron en tentant de faire accuser Jessica comme traitresse ne veut-il pas en faire une Clythemnestre dont Paul, et même Alia, serait une Iphigénie sacrifiée...)...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #51 le: avril 01, 2005, 05:25:51 pm »
bene tleilax: j'en sais rien, mais le faît qu'il aient l'appellation "bene" dans leur nom et qu'ils ne soyent que des hommes, en contradiction des bene gesserit qui sont éxclusivement des femmes, tout prouve qu'ils sont les rivaux ou l'égale masculin du bene gesserit.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #52 le: avril 05, 2005, 02:10:42 am »
Peut-être que s'il avait survécu Feyd-Rautha aurait été marié à alia...  :ace_smiley46:
Je me tape un petit délire là mais comme c'était le destin de la fille Atréides selon les BG. Dans une autre réalité, l'union de ces deux êtres aurait créée le Kwisatz.
1 sadique + 1 folle = 1 dieu vivant  :ace_tracker: (la recette du mariage heureux)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #53 le: avril 05, 2005, 05:38:14 pm »
En même temps, il aurait ptet été plus apte que Duncan à lutter contre l'esprit du Baron, Duncan étant déjà trop occupé à récupérer sa mémoire originelle.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #54 le: avril 30, 2005, 01:57:17 pm »
Personnelement j'ai voté pour le baron car à mon sens c"est le plus "équilibré" le seul à savoir mener une grande Maison (imaginez rabban en gestionnaire avisé ou feyd en chef diplomate ("je veux le tuer ! je veux le tuer ! gniark!")).

Il sait allier le vice et la cruauté (qui sont la marque de fabrique de sa maison) avec l'intelligence et la ruse (indispensables à la survie dans cette jungle qu'est l'univers de dune)

D'ailleurs s'il est toujours à comploter et à manigancer, c'est aussi une forme de préservation : ainsi il aura toujours l'initiative dans l'éventualité d'un affrontement avec ses ennemis potentiels.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Unknown

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #55 le: avril 30, 2005, 08:15:35 pm »
Piter n'est pas exactement un Harkonnen mais j'aime bien les éminences grises alors j'ai voté pour lui. La voix de la Raison assorti du Vice ça laisse rêveur non?

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #56 le: avril 30, 2005, 08:42:36 pm »
Sans hésitation, je vote pour Feyd-Rautha. D'abord parce qu'il aurait dû être le père du Kwisatz Haderach s'il n'y avait eu Paul. Ensuite, parce qu'il n'apparait qu'une seule fois en présence de Paul, en un instant décisif... tout comme l'Empereur, le Comte Fenring et Irulan... et je crois même qu'ils sont les seuls personnages importants dans ce cas ! Enfin, parce qu'à mes yeux il représente ce qui aurait pu être la "nouvelle génération" de l'empire s'il n'y avait eu Paul une nouvelle fois... n'oublions pas que toutes les intrigues du Baron avaient pour but entre autres de l'installer sur le trône.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #57 le: mai 02, 2005, 06:31:12 pm »
Visiblement, la plupart des membres de ce site vouent une admiration (limitée ou non) à Feyd. Pourquoi?
Tous les harkonnens sont repoussant, mais feyd, bien que détestable semble être à part pour les lecteurs de Dune. :twisted:  :twisted:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #58 le: mai 02, 2005, 06:34:22 pm »
A mon avis, c'est "à cause" de la classe de Sting. Ayant vu le film de Lynch avant de lire FH, je suppose, sans en être parfaitement sûr, que c'est pour ça que moi aussi j'ai tendance à admirer Feyd.

Après, on peut se dire qu'étant très jeune et intelligent, Feyd pourrait changer avec le temps, en fonction des circonstances. Pas comme ce vieux porc de Baron, dont les idées sont bien fixées. Ni ce Rabban, dont la bêtise et la cruauté paraissent infinies.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #59 le: mai 02, 2005, 06:56:07 pm »
Ce qui est marrant avec Rabban, c'est qu'on ne connait ce personnage que par les explications des autres protagonistes. La seule fois où il apparait, il ne nous apprend pas grand chose sur lui, si ce n'est que les populations d'Arrakis vont repartir pour un tour de manége sanglant et que se sera bien feyd qui succédera à "ce vieux porc de baron".

Brian lui donne plus d'importance que son pére. Aprés avoir lu le cycle des 3 maisons, Rabban est devenu selon moi LE harkonnen par éxcéllence. Jusqu'ici, c'est le baron qui était le plus important des harkonnens, maintenant c'est Rabban (enfin, dans les livres de Brian). Là encore on a une erreur de la part de junior car avec l'importance de Rabban dans les 3 maisons, il devrait "normalement" avoir de l'importance dans Dune.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #60 le: mai 02, 2005, 09:07:36 pm »
Citer
Là encore on a une erreur de la part de junior car avec l'importance de Rabban dans les 3 maisons, il devrait "normalement" avoir de l'importance dans Dune.


Si ce n'était que ça malheureusement!
Le coup du parricide était assez gonflé
 et puis la cruauté que lui donne BH est par trop caricaturale:
"gniark maintenant on m'appellera Rabban la bête!" couillon...
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #61 le: mai 02, 2005, 09:55:30 pm »
Pour abulurd, junior a voulut mettre une solution à ce personnage seulement cité dans l'appendice. On s'est tous interrogé sur l'absence du père de feyd et pourquoi il est éduqué exclusivement par le baron.

C'est l'une des rares choses que Brian a bien fait dans ses écrits: un harkonnen gentil. ça retire un peu le manichéïsme.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #62 le: mai 02, 2005, 11:43:01 pm »
Oui, vous avez raison ! Je crois que BH a pollué mes souvenirs du cycle original :?

Pas glop. Va falloir que j'arrête de me laisser tenter par les écrits de BH alors :D
De toute manière cette année je n'aurai pas les thunes pour me payer la bataille de Corrin. C'est réglé (Pour cette année :?)

Pour le coup du Harkonnen gentil, ya aussi Xavier d'ailleurs (il pourrait être Atréides celui-là).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #63 le: mai 03, 2005, 10:14:07 am »
Xavier ??????????


Citer
De toute manière cette année je n'aurai pas les thunes pour me payer la bataille de Corrin. C'est réglé (Pour cette année )


Pas assez de thunes pour un bouquin sur un budget annuel ?
Tu dois être bien en dêche.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #64 le: mai 03, 2005, 12:07:11 pm »
Xavier ?

Il est chez BH lui non ? Dans le Jihad ?
En fait j ai juste lu le tome1, le tome 2, j ai commence mais ca m a vite soule, du coup je connais pas la suite de son histoire...

Mais bon, BH, c est pas vraiment la reference...

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #65 le: mai 03, 2005, 12:17:24 pm »
Pas de problème, il est mort (comme tout bon Harko qui se respecte...).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #66 le: mai 03, 2005, 12:42:05 pm »
Vous trouvez que ça fait harkonnene comme nom "Xavier" ??
Moi ça me choque un peur.

Mais bon, s'il est mort tant mieux il ne me gènera plus.
/* faudra que j'essaie le jihad un de ces jour*/
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

baron vlad

  • Invité
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #67 le: mai 03, 2005, 12:56:14 pm »
Pour les noms harkonnens, herbert leur à collé des noms futuristes et se fiche complétement de leur style de nom.
Seul le nom du baron à une importance symbolique. Comme je l'ai dit avant, Vladimir veut dire "maître du monde" et est russe (l'ennemi officiel pendant l'écriture du premier dune) harkonnen fait germanique (l'ennemi nazi d'hier).

Sinon je crois avoir compris l'admiration des lecteurs pour Feyd:
Comme je l'avais déjà dit, les personnages de Herbert sont comme le yin et le yang, ceux tels que Paul ou Jessica qui font partit de la partie blanche, possédent une petite partie noir qui les enjoint à faire le mal.
Ceux tels que les corrinos ou les harkonnens qui font partit de la catégorie noir, ont tous une petite partie blanche, un potentielle pour la rédemption. Tous les harkonnens font exception à cela, sauf Feyd. A cela ajoutez lui la figure de Sting et sa popularité va grimper rapidement.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Quel Harkonnen préférez-vous ?
« Réponse #68 le: mai 03, 2005, 01:23:52 pm »
[HS]
Citation de: "MetaBaron"
Pas assez de thunes pour un bouquin sur un budget annuel ?
Tu dois être bien en dêche.


Ouais, chômage à peine au dessus du smic + loyer parisien et prix parisiens pour tout + impôts + un projet pro à financer (j'y crois même plus) + d'autres choses qui tombent vraiment mal = :ace_cry: [/HS]

Citation de: "MetaBaron"
Xavier ??????????

Citation de: "Kwisatz"
Xavier ?


:mdr: Arf, promis je ne parle plus des éléments mis en place par BH, je ne voudrais pas vous voir atteints d'une crise cardiaque ;)
Quand je parlais de Xavier je répondais à cette phrase de Vlad :

Citation de: "Baron Vlad"
C'est l'une des rares choses que Brian a bien fait dans ses écrits: un harkonnen gentil. ça retire un peu le manichéïsme.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."