Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 183856 fois)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« le: mars 13, 2004, 12:14:18 am »
moi je n'ai vu que le premier épisode, la semaine dernière, et je dois dire que j'ai un avis partagé, le scénario me semble correct, même si il manque les pensées des personnages qui est quand même un élément essentiel du livre, les reves de paul ne prennent pas une place suffisante à mon gout, mais de ce côté là je la trouve largement supèrieure au film de lynch.

par contre pour les costumes, je les trouves plutot ridicules pour certains, je ne crois pas qu'ils aient fait un gros effort de ce côté là et c'est bien dommage, car pour une adaptation d'un livre, c'est quand même avec les décors le travail le plus important puisque le scénario est presque déjà fait.

et les décors donc, il parait que le désert est très mal fait mais je ne l'ai pas encore vu, par contre les décors interieurs me sembles plutôt réussi sauf peut être la sère, que j'aurais quand même vu plus grande .

donc voila maintenant j'attend avec impatience le 2eme épisode, et vous qu'est ce que vous en pensez?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #1 le: mars 13, 2004, 09:42:24 am »
perso, le film de lynch ça fait des années que je l'ai pas vu ... je l'avais enregistré et ho malheur !!! sacrilège !!! j'ai perdu la k7 .....  :ace_mad:
donc bon je me souviens bien de certain passage mais je ne peux pas vraiment le comparer à la série dans son entièreté.

bon donc la série maintenant  :ace_smile: : je trouve le scénario plutot réussi vu qu'il suit mieux les bouquins. quant aux décors et costumes ... y'a pas a dire on se marre bien !!! des distilles en tissus ... ouai super pour retenir l'eau ... des sardaukars à bérets, y'a pas a dire ça leur donne un style !!!   :ace_up:
et alors ne parlons meme pas des décors ! peintures et cartons c'est tout aussi splendide.
la deuxième série est beaucoup mieux réalisée a mon gout, niveau décors et costumes en tout cas.  :ace_clap:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #2 le: mars 13, 2004, 10:23:56 am »
euuh et bien en fait je n'ai pas grand chose à dire de la deuxieme partie vu que je me suis endormi  :ace_lol: non ce n'est pas parceque c'était ennuyeux, mais je suis plutot du genre marmotte, mais j'ai commandé le dvd et des que je le recvrai, je vous en donnerai des nouvelles :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #3 le: mars 13, 2004, 11:51:09 am »
Le pire dans cette serie c est les juex de couleur ! Ca ca m enervait, de voir des visages eclaires en vert et 30 sec plus tard devenir bleu ou rouge...

Mais dans l ensemble, la serie est tres bien reussie ?
T as commande aussi Les Enfants de Dune en meme temps Faroux ?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #4 le: mars 13, 2004, 01:07:32 pm »
non mais je crois que je vais le commander enfin j'attend de voir la fin de la serie dune, au fait, ma question n'est pas très fine, mais est ce qu'il y a le messie de dune dans la première mini série?

si non les éclairages bleu-rouge dans les batiments, c'est pas terrible mais ça reste possible, par contre quand ils sont dans le désert et que l'éclairage est bleu presque fluo (parceque c'est la nuit) c'est pas terrible quand même
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #5 le: mars 13, 2004, 01:14:18 pm »
non, le messie de Dune est en fait le premier tier de "les enfants de Dune", la deuxième série donc  :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #6 le: mars 13, 2004, 01:26:50 pm »
et bien, ils ont pas coupés certains passage, parceque si le méssie de dune n'est pas très long, ce n'est pas le cas des enfants de duneenfin faut voir, d'ailleurs est ce que quelqu'un l'a vu: les enfants de dune, est ce que'il vaut le coup, car je me tate pour l'acheter :ace_dingo:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #7 le: mars 13, 2004, 02:00:51 pm »
ben ça m'étonne pas trop que tu hésites à l'acheter, vu la première série ... mais elle est beaucoup mieux réalisée, moi je préfère, donc mon avis: OUI !!!!!   :ace_up:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #8 le: mars 13, 2004, 02:46:27 pm »
Moi chuis comme Ghani ! Franchement, c est une super reussite, les acteurs jouent bien, les effets speciaux sont reussis, l oeuvre est respectee !
D ailleurs j ai lu une critique du DVD dnas un magazine de science fiction, ou il disait que c etait vraiment une prouesse visuelle technique et scenaristique, donc, y a pas a hesiter !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #9 le: mars 13, 2004, 04:19:26 pm »
j'espère que tu parles des enfants de dune car, je viens de voir dune, et niveau réalisation c'est pas formidable, mais enfin je ne regrette pas trop de l'avoir acheté et je crois que je vais acheter les enfants de dune
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #10 le: mars 13, 2004, 05:11:34 pm »
oui oui, c etait bien des Enfants que je parlais ! ;-)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #11 le: mars 13, 2004, 10:28:05 pm »
On a déjà abondamment parlé de tout ça dans l'ancien forum, mais vu que tu es arrivé à la fin, je suis pas contre quelques récapitulations.
Perso, j'ai acheté les 2 coffrets DVD d'un coup, dès que le deuxième (les Enfants de Dune) est sorti, je sais plus quand, ça devait être avant Noel.
Bon, je le dis tout de suite, je n'ai pas regretté ma (grosse) dépense! Et oui, je préfère largement le second que le premier. J'ai même remarqué que dans le premier, les yeux bleus des fremen sont trop bleus irradiants, et que ça a été corrigé dans le second. C'est un exemple qui illustre en quelque sorte le reste : il y a eu des rectifications.
Pour le détails des points forts et faibles par rapport au film de Lynch, je crois qu'une discussion a été entamée là-dessus sur le topic "Le film DUNE idéal".
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #12 le: mars 14, 2004, 02:16:11 pm »

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #13 le: mars 16, 2004, 10:35:21 pm »
je viens de m'aperçevoir d'une grosse, mais vraiment grosse boulette dans la mini série, d'après les images que j'ai vu sur le film de lynch, je crois qu'ils n'a pas fait la même erreur, mais je n'en suis pas sur, mais regardez cette image:



alors vous voyez de quoi je veux parler, ne cherchez pas les détails, ça saute aux yeux c'est franchement pitoyable, c'est vraiment se foutre de la gu*** du monde!!!!

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #14 le: mars 16, 2004, 11:02:50 pm »
quoi donc ? j'ai loupé un truc ?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #15 le: mars 16, 2004, 11:23:34 pm »
rien ne te choques? allez un petit indice, c'est une question de couleur
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #16 le: mars 16, 2004, 11:37:33 pm »
je dois avoir de la merde dans les yeux là... ou alors, c'est que j'ai pas eu le courage de voir la mini série en entier :ace_wink:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #17 le: mars 17, 2004, 12:06:56 am »
non, tout est dans la photo:

expliquez moi comment le ciel d'arrakis peut il être bleu, sur terre, c'est normal vu que sa surface est recouverte à 70% d'eau et donc le bleu des océan se reflette dans l'atmosphère pour donner cette couleur, mais arrakis, qui est recouverte de sable et de roche, couleur qui vont du jaune à l'ocre ou plus foncé pour la rocaille, comment sont ciel peut il être bleu?

je ne sais plus de quelle couleur est le ciel dans le film de lynch, mais la c'est une abbération pour moi :ace_mad:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #18 le: mars 17, 2004, 12:09:07 am »
Moi non plus, je vois pas où tu veux en venir, surtout si c'est une question de couleur...
(parce que j'étais tenté de dire qu'il n'y avait peut-être aucune structure architecturée avec fenêtre près d'un massif montagneux sur Dune, mais bon... langue au chat.

EDIT: (j'avais écrit ce post avant que ta réponse ne s'affiche)

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #19 le: mars 17, 2004, 12:13:30 am »
Oulaaaahhh !!! Je sais pas ce que t'as fait comme études, mais ne joue pas à l'apprenti sorcier :ace_biggrin:
En fait, c'est complètemeny l'inverse : la mer est bleu parce que le ciel est bleu. Et si le ciel est bleu, c'est à cause de la diffusion de Rayleigh qui est la plus importante dans le bleu (ondes électromagnétiques, et pour faire TRES TRES rapide). Dsl de jouer au mec qui veut en montrer, mais bon, là, je crois qu'il fallait remettre les points sur les i.

Mais c'est pas grave, c'est vrai que ca parrait mieux en couleur sable le ciel, ca fait plus glauque, comme la pauvre vie des fremen avant l'arrivée de Muad'dib.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #20 le: mars 17, 2004, 12:14:01 am »
oups je crois que je me suis planté là :ace_rolleyes: , donc on ne peut pas connaitre la couleur du ciel de dune

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #21 le: mars 17, 2004, 12:31:34 am »
J'avais pensé en premier à ce que tu voulais dire, mais comme je connaissais l'explication du ciel bleu, j'ai supposé que tu avais trouvé autre chose...
Je crois que dans le film et les séries, le ciel est bleu.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #22 le: mars 17, 2004, 12:32:35 am »
Comme quoi faut pas avoir fait math sup pour connaitre le coup du ciel bleu, non?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #23 le: mars 17, 2004, 12:36:55 am »
oui oui je me suis planté et en beauté en plus car ce que j'ai écris n'est pas digne du scientifique que je suis...  croyais être, puisque l'eau est inodhore et ... incolore :ace_bof:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #24 le: mars 17, 2004, 12:40:23 am »
t'inquiètes pas, t'es pardonné :ace_biggrin:. Mais là, je crois que t'as vriament boulétisé : faire un scandale sur ce qui n'en est pas un, c'est chaud qd meme, non ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #25 le: mars 17, 2004, 12:41:26 am »
Moi, j'suis pas scientifique, et j'ai pas de mérite... C'est juste que ma fille (Chani) quand elle était toute petite, n'arrêtait pas de me poser ce genre de questions embarrassantes, et elle me l'a posée, celle-là! Alors j'ai fait des recherches!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #26 le: mars 17, 2004, 01:30:47 pm »
Ben a vrai dire, moi je ne savais pas du tout pour le coup du ciel bleu.....
Enfin moi je suis en Litteraire alors je suis excusable ! :ace_biggrin:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #27 le: mars 17, 2004, 09:33:31 pm »
Tu verras, toi aussi, comme filo, tu auras des enfants et tu t'insrtuiras... :ace_wink:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #28 le: mars 17, 2004, 09:44:20 pm »
bon alors moi j'ai jamais eu de cours de science ... a part 1h semaine en 1ière et 2ième secondaire (heeeuuuu 5 et 6 pour vous ?) puis j'ai pas de gosse non plus et j'ai pas l'intention d'en avoir !!!! saleté ces machins là ... (chacun son truc hein)
mais je savais quand meme pourquoi le ciel est bleu !!!! pcq j'ai vu une émission de "c'est pas sorcier" sur les couleurs etc y'a déjà un moment  :ace_roi:
pour la couleur du ciel d'arrakis ... je suis sure et certaine qu'on en parle dans les bouquins, je pense que c'est grisatre, argenté, un truc dans le genre, je sais plus, je pensais le retrouver dans mes notes (11 pages rien que pour arrakis) que j'ai prise du premier bouquin, mais apparement ça serait plutot dans le 2ième que j'ai pas encore relu, ou encore je l'ai pas noté  :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #29 le: mars 18, 2004, 12:44:55 pm »
Bon, 'physiquement', la couleur du ciel dépend des particules de l'atmosphère et de son épaisseur. Y'a une explication assez simple ici :
http://www.astrosurf.com/lombry/cielbleu-rayonvert.htm

Et donc pourquoi pas qqchose sur Dune qui soit orangé tout le temps ?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #30 le: mars 18, 2004, 06:20:27 pm »
en fait ja ne pense pas (plus :ace_lol: ) que l'on puisse déterminer la couleur du ciel de dune, sauf si c'est dit dans le livre

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #31 le: mars 18, 2004, 06:40:00 pm »
c'est logique quand même ! c'est comme le crépuscule : l'atmosphère agit comme un prisme ! Seules quelques couleurs de la lumière sont filtrées !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #32 le: mars 18, 2004, 07:16:11 pm »
oui mais comment déterminer quels sont les rayons déviés par l'atmosphère de dune et donc la couleur de son ciel?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #33 le: mars 18, 2004, 07:20:51 pm »
mais il est mis dans les bouquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnns
vous voyez ke vous m'écoutez paaaas !!!!!  :ace_pleure:
pratiquement sur que ça y est ! mais je me rappelle plus la couleur (je pense toujours à un ciel argenté mais vala koi ...)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #34 le: mars 18, 2004, 07:34:01 pm »
Citer
en fait ja ne pense pas (plus  :ace_wink: que l'on puisse déterminer la couleur du ciel de dune, sauf si c'est dit dans le livre



ben si regardes je t'écoute, je disais juste que si herbert ne donnait pas la couleur du ciel, on ne porrait pas le savoir

(j'ai écrit au conditionnel car ghani a dis que c'est dans le livre :ace_wink: )
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #35 le: mars 27, 2004, 12:44:16 pm »
ça y est j'ai acheté "les enfants de dune", et c'est vrai qu'il est beaucoup mieux que le premier volet, au niveau réalisation, costumes, effets spéciaux...

pour le scénario j'ai l'impression qu'il suit bien les livres mais comme ça fait longtemps que je ne les ai pas lus, je ne sais pas trop.

voila je ne regrette pas de l'avoir acheté :ace_smile: merci pour vos conseils :ace_wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #36 le: mars 27, 2004, 02:19:55 pm »
Moi our la mort d'Alia je suis déçu : j'aimais bien le saut de l'ange (Alia n'est pas un ange je sais :ace_biggrin:)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #37 le: mars 27, 2004, 03:42:56 pm »
oui aussi, je ne me souviens pas trop, mais dans le livre leto II était entierement recouvert par les truites des sables non?

et puis quand même "le chemin doré", "les sangsues des sables", j'en passe et des meilleur c'est pas térrible, alors qui s'est trompé, le traducteur du livre ou le film avis à ceux qui auraient le livre en anglais

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #38 le: mars 27, 2004, 05:20:43 pm »
Ben moi je l'ai téléchargé l'été dernier en Vo, et ca avait de la gueule ! C'est la trad qui est mauvaise !

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #39 le: mars 27, 2004, 05:58:18 pm »
Ben je l'ai d/l mais je crois que je vais recommencer (ou pb de codecs ? vais voir) parce que ca merce : j'ai 2 sec toutes les 1/2 sec. Ca fait un peut du rapide !!!
Et sinon, au vu du début, ca fait quand meme série à budget carton pate...

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #40 le: mars 27, 2004, 06:08:12 pm »
Ouais mais bon, je suis exigeant :ace_wink:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #41 le: mars 27, 2004, 06:12:07 pm »
C'est clair que c'est un problème de traduction de la version française.
"Golden Path" peut effectivement se traduire par "chemin doré".
Il se trouve que notre référence à nous est la traduction de Michel Demuth.
Mais le téléfilm a été confié à des traducteurs qui n'ont peut-être pas lu notre référence.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #42 le: mars 27, 2004, 06:53:43 pm »
Citer
C'est clair que c'est un problème de traduction de la version française.
"Golden Path" peut effectivement se traduire par "chemin doré".



par contre pour les truites des sables en sangsue, je crois que c'est une erreur
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #43 le: mars 27, 2004, 06:59:54 pm »
euhh je n'ai rien compris là
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #44 le: mars 27, 2004, 07:19:37 pm »
Il veut dire que parfois on "arrange" l'adaptation doublée pour qu'elle corresponde aux mouvements des lèvres des acteurs. (pour une fois que c'est moi qui comprends un post d'Otheym!).
Et il ajoute que là où ce problème est le plus bâclé et donc le plus évident, c'est dans les films de Q où tu vois une meuff qui ne devrait pouvoir dire que "mmmh-mmmh" alors que tu entends "oh oui!" (quand à leurs autres lèvres, ça ferait plutôt "shlik-shlik").
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #45 le: mars 28, 2004, 12:01:46 pm »
A mon avis, pas qu'au valium :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #46 le: mars 28, 2004, 02:20:41 pm »
Que veux tu dire par la ?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #47 le: mars 28, 2004, 05:00:54 pm »
Citer

Et il ajoute que là où ce problème est le plus bâclé et donc le plus évident, c'est dans les films de Q où tu vois une meuff qui ne devrait pouvoir dire que "mmmh-mmmh" alors que tu entends "oh oui!" (quand à leurs autres lèvres, ça ferait plutôt "shlik-shlik").



Je suis choque filo ! :ace_eek: Moi qui t imaginais comme le sage du forum..... :ace_jap:  Enfin bref, c est peut etre un probleme propre au genre masculin !  :ace_roi:

Pour ce qui est de la traduction, c est vrai que c est pas parfait, mais je trouve que ca se defend plutot pas mal...
Par contre, c est ceux qui n ont pas lu le livre que le plains...
Parceque comprendre ce qu est le Sentier d Or, sans avoir lu les livres.... :ace_bof:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #48 le: mars 28, 2004, 05:03:43 pm »
Est-ce un problème ? Et puis quoi, ne me dis pas que t'en as jamais vu :ace_biggrin: !

Pour le chmin doré, c'est expliqué dans le film, en gros....même trop simplifié !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #49 le: mars 28, 2004, 05:22:23 pm »
et puis si je me souviens bien, même dans le livre, le sentier d'or est plutot flou dans les enfants de dune, il est plus expliqué dans l'empereur dieu de dune et les deux dernier livres :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #50 le: mars 28, 2004, 05:26:11 pm »
D ou l utilite d avoir une adaptation de l EDDD en version mini serie !!! :ace_biggrin:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #51 le: mars 28, 2004, 05:35:24 pm »
oui mais là je crois qu'il ne faut pas rever car je crois que c'est quand même le volet le plus difficile à adapter du cycle et je ne crois pas que suffisamment de personnes ne s'y interessent, est ce qu'il est en préparation l'EDDD? s'il le font je pense qu'ils pourront finir le cycle, une fois cet obstacle franchi :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #52 le: mars 28, 2004, 06:36:55 pm »
J'ai la flème de tout réexpliquer, et je risque de dire des conneries ! Oui et non ! Non pour l'instant mais comme le dit Kynes : "Who knows ?"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #53 le: mars 28, 2004, 08:55:07 pm »
Bon donc je vais reexpliquer vu qu Otheym a la flemme ! :ace_biggrin:

Donc comme l a dit Stephy sur l ancien forum, le projet d adapter EDDD tenterait le realisateur et les acteurs, mais malheureusement scifi, qui a pas apprecie le succes mitige de CoD, n a pas vraiment envie d investir dnas une suite....
Mias bon peut etre que par la suite !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #54 le: mars 28, 2004, 09:30:31 pm »
euh, mitigé, il a quand même eu un grand succès, et a gagné 3 emmy awards !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #55 le: mars 28, 2004, 09:34:09 pm »
c'est l'audience qui n'a pas été assez élevée pour scifi ..... eux aussi ils sont exigeant :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #56 le: mars 29, 2004, 10:58:38 am »
C est pour ca que ca a ete mitige : succes critique mais pas commercial ! :ace_wink:

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #57 le: mars 29, 2004, 12:05:08 pm »
[couleur=#aa5500]Hello tt l'monde!! dsl j viens d'arriver et je vois q vs parlez du TVfilm qu'est passé sur M6, moi jlai trouV cool!! l'acteur ki fé PAUL est super mignon, et l'histoire bien ossi. G lu DUNE 1&2 en 4e et 3e et G kifé grav ms on ma tjrs dit qu'après les 2 premiers C nul?
en tt cas, bravo pr ce site 2 rencontres sur DUNE et
special dedikas à FILO pr me lavoir conseillé et surtout mavoir prise en stop qud GT à Montpelier ya 2 semaines!!!

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #58 le: mars 29, 2004, 12:09:36 pm »
bienvenue alia

Citer
G lu DUNE 1&2 en 4e et 3e et G kifé grav ms on ma tjrs dit qu'après les 2 premiers C nul?


en fait ça dépend des personnes, moi je trouve que les livres qui suivent sont aussi bien que le premier volet mais il y a un sujet sur ça ici: http://34342.aceboard.net/p-34342-692-2812-0.htm#id20541

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #59 le: mars 29, 2004, 02:55:07 pm »
Bienvenue, Ambre! ça fait plaisir de voir que tu as suivi mon conseil, mais au risque de paraître d'amblée désagréable j'aurais (déjà) trois remarques:
premièrement c'est pas un site de rencontres, ici mais un forum sur l'univers de fiction Dune ;
secundo, le fait qu'on se connaisse et les conditions de notre rencontre ne regardaient personne ;
troisièmement, essaie de rédiger le plus lisiblement possible, c'est assez pénible de lire ta prose de chatteuse. :ace_rolleyes:

Bon désolé, je m'aperçois que je suis vraiment désagréable,là. Mais bon, comme ça on part sur de meilleures bases.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #60 le: mars 29, 2004, 03:07:37 pm »
merci filo ! j'allais justement en faire les remarques ! :ace_biggrin:

non que je veuille etre désagréable non plus mais c'est cité clairement dans le règlement (que je sais, partiquement personne ne lis généralement)

enfin voilà ! sinon bienvenue Alia ! :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #61 le: mars 29, 2004, 03:44:17 pm »
Voua! T pas cool filo!    je veux dire:
Sapristi! Tu n'es pas sympathique, Filo.
Mais OK message de bienvenue reçu 5/5.

Merci Ghanima, j'ai lu le règlement. Il est rigide mais clair. Je suis contente qu'on soit deux filles. :ace_bye:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #62 le: mars 29, 2004, 05:28:15 pm »
Qui sait ? Peut etre que Stilgar, ou Usul sont finalement des filles... :ace_biggrin: Bon, sinon, bienvenue, Alia.


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #63 le: mars 29, 2004, 09:11:22 pm »
Une chose est sure, je suis bien unmec! :ace_biggrin: Et Usul est un mec autant que j en suis un, ca c est sur ! :ace_wink:

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #64 le: mars 30, 2004, 12:05:40 pm »
Prouve-le!

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
la mini-série, huumm....
« Réponse #65 le: mars 30, 2004, 12:11:04 pm »
Ben kwisatz, avec un avatar pareil, soit c toi (dans ce cas je suis pret à te rencontrer :ace_wink:), soit ouais t un mec, et un peu genre chauffeur routier en puissance :ace_biggrin: (meme si je n'ai strictement rien contre ce metier, mais vous en conviendrez, c'est dans le style).

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #66 le: mars 30, 2004, 01:04:04 pm »
Ben ! C est Monica Bellucci !! :ace_biggrin: Elle est pas mal quand meme....... :ace_love:

Je l ai trouve dans les avatars proposes par le forum. Y en des pas mal d ailleurs !  :ace_up:


Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #67 le: mars 30, 2004, 05:40:29 pm »
et ton ver il ne marche (enfin bouge :ace_wink: ) toujours pas?

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #68 le: mars 30, 2004, 06:09:27 pm »
Ben mon ver c est pas qu il bouge pas, c est qu il est trop gros et apres chaque animation, il devient tout noir, donc... :ace_frown:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #69 le: mars 30, 2004, 06:23:15 pm »
pourquoi tu ne le réduit pas?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #70 le: mars 30, 2004, 06:28:37 pm »
Parce que moi et l informatique on doit etre incompatible, et que ma soeur a pas trop le temps en ce moment de le faire ! Mias bientot Shai fera son grand retour sur le forum ! :ace_biggrin:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #71 le: avril 01, 2004, 07:30:38 pm »
il a fait retour !  Il est même plus beau en petit !

Et puis vous dit que je suis un gars ??? hein ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #72 le: avril 01, 2004, 11:07:34 pm »
 :ace_zoumzoumzeng:
La blague que t'as faite sur les trous des femmes, ça c'est un signe. Jamais une nana n'aurait osé la sortir!
:ace_nux:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #73 le: avril 01, 2004, 11:47:52 pm »
Eh, j'ai fait des blagues sur les francais et je suis de nationalité francaise, alors.... ca veut rien dire ! Et où t'as vu des blagues sur les femmes ?


Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #74 le: avril 01, 2004, 11:50:47 pm »
ici: http://34342.aceboard.net/p-34342-737-2821-1.htm#id20863


Citer
Ben la femme fait de l'ombre, et euh.. elle est pleine de trous phisiquement, enfin autant que l'Homme en fait ! Je ne pense pas intellectuellement ! Non je ne suis pas comme ca...

Pas si dure ??? une verge ca n'a qu'un trou ! Ok c'est pas drôle !


Faroux, quelles ampoules ???




:ace_biggrin:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #75 le: avril 01, 2004, 11:55:29 pm »
Ben ? C'est vrai en plus ! J'aurais pu dire un homme !

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #76 le: avril 02, 2004, 12:12:24 am »
 :ace_sifflotte:  Oua hé, ils ont un trou en moins, et celui là, il compte!
:ace_zemin:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #77 le: avril 02, 2004, 12:41:39 am »
Je remarque que le sujet a été complètement oublié, là. Mais bon, c'est vrai que les mini-séries, on a déjà tout dit.
Et jusqu'à ce qu'ils se décident à sortir l'Empereur-Dieu, on s'en fout un peu à présent...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #78 le: avril 02, 2004, 01:01:29 am »
Hé hé! moi je m'en fous pas, j'aimerais bien que M6 passe le deuxième, maintenant!

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #79 le: avril 02, 2004, 07:45:07 am »
j'espère que tu es patiente car je ne sais pas s'ils vont le passé encore.

par si tu veux te l'acheter, tu ne sera pas déçu il est nettement mieux que le premier volet :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #80 le: avril 02, 2004, 07:03:51 pm »
Il faudrait déjà que je me fasse offrir un lecteur DVD et ensuite le DVD, ce qui n'est pas prêt d'arriver! Je préfère attendre que ça repasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
la mini-série, huumm....
« Réponse #81 le: avril 02, 2004, 07:07:36 pm »
tu peux tout à fait attendre qu'il repasse (ça te coutera moins cher :ace_smile: )

mais si tu veux le voir, il existe aussi en VHS :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #82 le: avril 02, 2004, 09:10:40 pm »
oué ben le coffret VHS je l'attends toujours ! Il était indisonible !

Sinon la première je l'ai en VHS le coffret, mais en 2 parties !

Kaul

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #83 le: avril 25, 2004, 10:51:01 am »
houlala, je viens de me rendre compte que ce que j'avai pris pour la mini serie n'était apparement pas du tout la mini serie !

Moi j'ai un film en trois épisodes nommé "les enfants de Dune" qui demarre au debut du messi de dune, mais qu'est ce donc alors ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #84 le: avril 25, 2004, 10:58:36 am »
c'est la suite mon cher ! :ace_wink:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #85 le: avril 25, 2004, 10:59:12 am »
mais si t'a raison c'est bien la mini série, mais la deuxième :ace_smile:
la première retrace l'histoire des tomes 1 et 2 de Dune
ils existent en DVD et VHS, voilà :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #86 le: avril 25, 2004, 11:38:29 am »
Ben comme dune est en 2 tomes ca retrace DUNE en gros ! Mais est ce que le DVD vaut le coup, ar exemle les bonus !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #87 le: avril 25, 2004, 03:09:03 pm »
Ouais, c'est pas mal, j'ai payé cher les deux DVD, mais je ne regrette pas du tout mon achat.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #88 le: avril 25, 2004, 03:21:01 pm »
ya quoi comme bonus ?? dans le 1er !

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
la mini-série, huumm....
« Réponse #89 le: avril 25, 2004, 03:28:27 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

ya quoi comme bonus ?? dans le 1er !


- Making of : L'histoire d'un tournage
- Documentaire : La vision des realisateurs
- galerie de photos
- bande-annonce
- Making of du jeu Frank Herbert's Dune
- supplement DVD-Rom : demo jouable de Frank Herbert's Dune et liens internet.
rrare humanum es